Derniers sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Le passage de macaron... Empty Le passage de macaron...

Ven 16 Fév - 16:02

Le passage de macaron...


Aujourd'hui, Dimanche, je reste avec mes parents à la boulangerie pour leur donner un coup de main. La vente de galettes des Rois explose en cette période, alors... Je veux les aider du mieux que je peux... Je me lève à six heure pour aider Papa. Il a décidé de créer plein de saveurs différentes... Pomme bien sûr, frangipane... Du classique... Mais il a voulu tenter poire, chocolat, spéculoos, caramel au beurre salé, framboise... Je sens que nous allons avoir plein de monde... Pour les fèves, nous avons fait appel à un artisan parisien pour créer des petites représentations de Chat Noir, Luckybug et tout les autres... Il avait proposé de faire Ladybug, mais j'ai demandé à ce que ça ne soit pas le cas... Autant la laisser où elle est maintenant...  C'est à dire dans l'oubli... Il ne faut plus que Ladybug n'apparaisse de quelque façon que ce soit, et... Egoïstement, ça me fait encore mal au cœur... J'espère que Chat Noir va bien... Il sera sans doute bien mieux avec la nouvelle recrue... Il aura moins d'erreurs à corriger...

Huit heure, nous avons déjà une dizaine de réservations... Je pense que ce sera une journée bien intense... Les premiers clients arrivent, je m'occupe de la caisse, Papa est aux fourneaux et Maman sert les clients. Notre rush dure au moins jusque Midi, je souffle enfin... Papa me propose d'aller prendre l'air...

" Merci Marinette, vas te reposer un peu, tu veux grignoter quelque chose ?"

Il est toujours gentil Papa, il fait toujours attention à moi, peut-être même un petit peu trop parfois... Maman, comme d'habitude , me regarde avec toute sa bienveillance :

" Merci Marinette, tu nous a vraiment bien aidé, ne t'en fais pas, tu peux bien te reposer une heure... Il est midi, les clients reviendront vers quatorze heure... Alors, vas donc te détendre un peu..."

Je souris à ma mère, il est hors de question que je les laisse seuls aujourd'hui. Ils ont aussi besoin de se reposer, il reste du riz cantonnais au frigo, je vais aller leur réchauffer deux bols, histoire qu'ils reprennent des forces. Je leur amène leur plat en arrière cuisine, histoire que les clients ne voient pas. Mon Papa me prend dans ses bras, j'ai vraiment des parents en or... Je suis contente de les aider...

" C'est normal, allez donc manger un peu, je gère le tant qu'il n'y a personne..."

Mes parents s'exécutent, je me mets un petit peu sur mon téléphone, pendant ce moment de creux... Je regarde des photos d'Adrien, il n'a pas posté depuis un moment, il profite de la liberté, je suis contente pour lui... J'espère qu'il va bien... Mon Adrien... Il est si beau... Adrien... Chat Noir, toi aussi j'espère que te portes bien ... Pardon de t'avoir abandonné sans rien dire... J'aimerais vraiment te faire savoir que je vais bien...

BON ! On se remut ! La boutique ne va pas tourner toute seule ! J'ai du rayonnage à faire ! Je remets quelques galettes par-ci par là... Des macarons... Des nouvelles saveurs aujourd'hui... Je mets à l'honneur les caramels au beurre salé, ils ont rencontré un franc succès ! Tout est en place, attendons les clients maintenant...  





Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le passage de macaron... Empty Re: Le passage de macaron...

Sam 17 Fév - 0:00

Le passage de Macaron

Alice achète des macarons pour Tikki qui lui recommande la boulangerie.

Feat Marinette DuPain-Cheng



Tu étais dans ton lit depuis une bonne heure déjà, tu n’avais rien de spécial à faire aujourd’hui. Tikki était sur ton ventre tandis que tu avais allongé tes jambes de tout ton long sur ton lit. Tu regardais le plafond. Tu pensais à Chat Noir. Tu n’arrêtais pas de penser à lui et à cette relation qui était étrange avec lui. Tu savais que passer derrière Ladybug ne serait pas une chose aisée, et même ça te terrifiait dans un sens. Un peu moins maintenant que tu avais plus confiance en toi et que tu savais mieux maîtriser tes pouvoirs. Que tu avais même plus d'expériences... dans les combats...Tu faisais un soupire. Tu avais ta tablette dans les mains, et tu faisais des recherches sur chat noir.

Sur les différents événements dont ton mentor t’avais parlé. Sur ce qu’il s’était passé y’a un an avec Ladybug à la tour Eiffel. Tu étais pensive. Tu réalisais un powerpoint avec toutes les informations que tu avais et chat noir qui refusait d’utiliser son pouvoir. Une véritable enquête ou même Tikki n’avait su te renseigner, qu’en te disant de gagner sa confiance par toi-même. C’était plus facile à dire qu’à faire mais bon. Tu n’allais pas abandonné, tu lui avais promis.  Et il allait entendre parler de toi maintenant que tu pensais avoir deviné ce qui clochait chez lui. Tu allais crypter ta tablette ce serait dommage qu’on tombe sur ces données. Ce ne serait pas difficile de deviner ton identité et tu n’avais pas envie que ça arrive. Surtout pour protéger tes proches, tes amis, ton frère et Adrien. Tikki se réveillait progressivement et levant la tête vers toi elle demandait :

« Dis Alice, j’ai faim, t’as pas des macarons ? » disait la petite kwamis tandis qu’elle venait voler sur ton épaule. Tu la caressais avant de poser la tablette délicatement sur ta table de chevet. Tu souriais en voyant la photo de l’aquarium avec Adrien et la figurine que ce dernier t’avais offert. Tu ouvrais la boite à cookie spécialement achetée pour Tikki.

« Je n’ai plus de Macarons…c’est le dernier il va falloir aller en acheter… » disais-tu tandis que tu réfléchissais à une boulangerie. Tikki alors qu’elle dévorait ton macaron se mettait à virevolté autour de toi.

« La boulangerie Dupain Cheng ! C’est la meilleure de Paris et ils font des succulents Macarons !! » Tu acquiesçais avant de chercher l’adresse et de la rentrer sur ton téléphone pour le gps. Chose que tu n’avais pas fait pour alliance pour garder une utilité à ton téléphone. Une fois lavée et habillée simplement en sweat et pantalon comme à ton habitude tu quittais la maison Tikki cachée dans tes longs cheveux châtains au-dessus de ton épaule. Tu suivais le chemin que t’indiquais le gps et après quelques arrêts de métro plus loin, Tikki cachée dans la poche intérieure de ta veste tu lui demandais discrètement si c’était bien ici. Elle te faisait un signe de la tête tout en étant cachée. Tu avais ton sac à main sur toi. Tu semblais être parmi les premières clientes à venir ici aujourd’hui.

« Bonjour, excusez moi de vous dérangez, je ne sais pas si vous êtes ouvert…c’est marqué que oui sur internet…je viens chercher des macarons ! » demandais-tu tandis que tu arrivais devant une demoiselle aux cheveux noir et aux reflets bleus. Tu t’arrêtais devant la vitrine et tu baissais le regard pour observer les différents parfums. Tu savais à peu prêt les parfums préférés de Tikki, il fallait composer entre ceux de ton kwamis, ta famille et toi, tu allais en acheter pour tout le monde alors…et tu hésitais à prendre une boîte pour Adrien.




Le passage de macaron... S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le passage de macaron... Empty Re: Le passage de macaron...

Sam 17 Fév - 11:28

Le passage de macaron...


« Bonjour, excusez moi de vous dérangez, je ne sais pas si vous êtes ouvert…c’est marqué que oui sur internet…je viens chercher des macarons ! »

Une jeune fille entre dans notre boulangerie, elle soit avoir à peu près mon âge ? Par la surprise, je laisse tomber mon téléphone par terre.. Arrrrrgh mais quelle gourde ! On peut pas faire plus gourde que moi.. Heureusement que je l'ai protégé, sinon, je devrai changer de téléphone toute les semaines ! Je soupire, super comme première impression... En même temps, tout mes amis s'accordent à dire que mon premier trait apparent c'est la maladresse alors... Au moins je serais authentique...

" Oups... Hahaha... Pardon... je prenais une pause pendant qu'il n'y avait personne..."

Je range mon téléphone à la hâte dans ma poche, je me redresse et me dirige derrière notre grand étal de Macarons... Papa a fait fort avec ce nouveau stand de Macarons, comme c'est un petit peu notre tête d'affiche, notre spécialité, il a crée des dizaines de gouts... Je les aime tous, il sont si bons ... Ha... Je pense à Tikki, j'espère qu'elle va bien... Luckybug a l'air compétente, alors je pense qu'elle est avec quelqu'un de bien... j'aimerais bien la revoir une fois... Pour lui dire que je suis désolée... Je prie pour qu'elle soit heureuse, elle était si gentille...

Je me reprends, je secoue la tête, la cliente n'a pas à subir mes états d'âme... Je la regarde et reprend contenance, le sourire aux lèvres...


" Mes excuses... Alors pour les macarons, c'est par ici... Vous avez des goûts classiques... Fraise, pistache, chocolat, citron, vanille... Et notre boulanger, mon Papa, a crée des gouts particuliers, en hommage à certaines régions de France, on a pomme pour la Normandie, caramel au beurre salé pour la Bretagne... Violette pour le Tarn..."

Je ne vais pas quand même lui dire tout les noms des macarons qu'on a quand même ? La pauvre, en plus elle a des yeux, elle sait sûrement lire... Chaque parfum de macaron est accompagné d'un petit écriteau... Arrêtes donc d'être bête, Marinette !!

" Pardon, je pourrais aussi vous laisser vérifier par vous même, attendez..."

Je prends quelques macarons, et lui tend ces derniers dans une petite coupole, la cuisine, c'est le partage, la passion des macarons, c'est de voir sourire mes clients, j'ai même choisi certains parfums qui sont en vitrine.  Je lui donne l'assiette avec les quelques macarons. Je peux aussi lui montrer les versions pour plus jeunes...

" Nous avons aussi fait deux macarons spéciaux pour la période de Noël et de la nouvelle année, des macarons de LuckyBug et Chat Noir... Le luckyBug a la coque à fraise-framboise et à l'intérieur coulis de chocolat au lait, et le chat noir a la coque au chocolat noir coloré à l'encre de seiche, avec un fourrage pistache..."

Chacun est décoré avec des signes particuliers. Le LuckyBug a des points sur la coque de chocolat noir, et celui de chat noir deux oreilles de félins... Les voir me rend heureuse, mais... Aussi quelque peu... Triste... Mais... Je sais que Paris peut compter sur eux... Je suis spectatrice aussi... Alors... Je veux les soutenir à mon faible niveau...

" Vous voulez les goûter aussi ? Vous pourriez avoir besoin de goûter avant de faire votre choix ..."

Je prends deux des macarons limités, et je lui amène dans une assiette...


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le passage de macaron... Empty Re: Le passage de macaron...

Dim 18 Fév - 21:38
Alice Bargain a écrit:

Le passage de Macaron

Alice achète des macarons pour Tikki qui lui recommande la boulangerie.

Feat Marinette DuPain-Cheng



Tu étais dans la boulangerie, tu venais de rentrer et tu regardais les différents macarons qu’elle te proposait. Tu lâchais un petite sourire lorsqu’elle faisait maladroitement tomber son téléphone. Tu pouvais la comprendre, prendre une pause n’était pas si gênant pendant qu’il n’y avait personne. Tu lui disais alors ne pas lui en vouloir pour ça, ce n’était vraiment pas grave. Quand tu étais en stage dans les entreprises tu observais que tout le monde faisait ça parfois, et toi-même tu l’avais déjà fait. Tu n’avais pas fait de stage en boulangerie mais attendre le client et ne rien faire devait parfois être embêtant en étant jeune. Elle avait à peu près le même que toi.

« Ce n’est pas grave ne t’inquiète pas » disais-tu pour la rassurer, elle pouvait voir que tu ne la jugeais pas. Et tu n’avais jamais été du genre à mentir et ce n’était pas maintenant que tu allais commencer ! Tu l’écoutais attentivement te présenter les macarons. Tu regardais en même temps les petits écriteaux. Un macaron caramel au beurre salé ? Tu allais en prendre pour ta famille ! ça vous rappellerait la Bretagne, votre terre natale ! Tu prenais la petite coupole qu’elle te tendait avec plaisir, tu étais en plus très gourmande et tu adorais manger et c’était proposé si gentiment.

« merci c’est gentil ! je vais déjà vous prendre les macarons beurre salés ! » Tu trésaillais lorsqu’elle te présentait les deux macarons spéciaux.

« Luckybug…par curiosité madame, pourquoi avoir choisi cette nouvelle héroïne ? Ladybug aurait été meilleure… » disais-tu, pas pour te dénigré…tu avais quand même fait des progrès…tu étais contente que des gens te soutiennent mais tu ne savais pas trop…tu n’avais pas encore ta place parmi le monde des héros…et les gens n’avaient pas oubliés ladybug…loin de là…Tu n’osais pas regarder le macaron chat noir…il te détestait alors … comment pouvais-tu prendre ce macaron ? Enfin, il ne te faisait pas confiance…et il ne te laissait aucune chance alors bon.

« Pourquoi pas ! je ne suis pas très fane du chat noir…alors puis-je gouter simplement celui de luckybug ? » demandais-tu un peu triste.





Le passage de macaron... S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le passage de macaron... Empty Re: Le passage de macaron...

Lun 19 Fév - 10:41

Le passage de macaron...


Ma cliente a l'air d'apprécier les macarons au caramel beurre-salé. Je lui souris et lui en prépare une boîte. Je la mets dans une belle boîte blanche à reliures dôrées, accompagné d'un petit noeud tout aussi doré que les ornements. Je le pose en caisse.

Elle tique sur notre choix de héros représentés pour nos macarons :

« Luckybug…par curiosité madame, pourquoi avoir choisi cette nouvelle héroïne ? Ladybug aurait été meilleure… »

Si vous saviez Mademoiselle... Si vous saviez... Bon, après tout, je peux lui dire la vérité, sur mon ressenti au moins... Je vais esquiver LadyBug, et voilà... Je pense que ça va l'faire ! Hein...

" Oh c'est parce que... Je fais confiance à LuckyBug, il faut soutenir les personnes qui débutent... C'est normal de lui montrer que Paris croit en elle... Il ne faut pas se comparer aux... Aux anciens..."

Allez Marinette, ne broie pas du noir ! Tu n'es pas seule... Tu te morfondras dans ta chambre après le rush de quatorze heures...


« Pourquoi pas ! je ne suis pas très fane du chat noir…alors puis-je gouter simplement celui de luckybug ? »


Je repose le macaron du Chat Noir dans la vitrine, en prenant ma pince, par soucis d'hygiène...

" Bien entendu, tenez, je vous en prie..."

Je la laisser goûter le macaron. Je la regarde attentivement, en attende d'un verdict, parce que c'est mon idée, les saveurs à l'intérieur... Mais aussi pour une raison qui me chafouine... Pourquoi n'aime-t-elle Chat Noir ? C'est assez... Peu courant. Il est plutôt du genre charmeur au contraire, mon chaton... Enfin... Ce n'est plus mon chaton...


" Pourquoi vous n'aimez pas Chat Noir ? Moi je l'aime... Beaucoup. Je l'admire... Mais j'admire aussi LuckyBug de reprendre le flambeau... C'est sûrement... Très difficile à gérer, autant de pression... Je ne sais pas comment Chat Noir a du réagir à ce ... Passage de flambeau..."

Je ne dois pas m'étaler... Ahh.... Marinette, calme toi, t'es sotte ! Tu veux te faire remarquer ou quoi ? Tu ne connais même pas cette fille... T'as pas besoin de lui parler comme si elle était ta meilleure amie... Pourquoi... T'es folle...

Je lève les bras, maladroitement :


" Enfin euh... Vous êtes pas obligée de m'répondre hein hahahah... Je suis juste très très curieuse, il faut vraiment que je me calme... hahaha... Vous... Vous désirez goûter autre chose ? N'hésitez pas... C'est pour moi !"

Tes parents vont encore te faire la morale Marinette... Ok pour faire gouter mais pas donner TOUTE LA BOULANGERIE !



Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le passage de macaron... Empty Re: Le passage de macaron...

Mer 21 Fév - 0:01

Le passage de Macaron

Alice achète des macarons pour Tikki qui lui recommande la boulangerie.

Feat Marinette DuPain-Cheng



Tu regardais la jeune femme aux cheveux noirs et aux reflets bleus, tu cherchais en effet à lui donner une explication rationnelle sans te griller et lui dire « eh tu as luckybug » devant toi. Une manière gentille de dire que chat noir t’avais littéralement agressée ?  Tu n’allais pas lui dire que chat noir t’avais sauté dessus en fait en mode « BATMAN ». Elle soutenait les personnes qui débutaient, tu lui faisais un sourire, si tout le monde pouvait penser comme elle, hein chat noir. Elle avait raison en un sens, mais bon sang que c’était un exercice difficile…Nova te l’avait dit aussi, arrête de te comparer à Ladybug, tu n’est pas, et tu ne seras jamais Ladybug, vous étiez deux personnes différentes. Sauf que quand tout le monde te comparait à elle, au bout d’un moment, il fallait apprendre à en avoir rien à foutre.

« C’est plus facile à dire qu’à faire j’imagine…que vous avez raison…au fait, je m’appelle Alice et vous ? Enfin je peux te tutoyer ? on doit avoir le même âge… » demandais-tu tandis que tu levais les yeux aux ciels. Il fallait mettre ton énergie ailleurs, tu étais vraiment impliquée émotionnellement dans ton combat…c’était difficile de passer derrière elle, derrière Ladybug, la première héroïne de Paris. L’impression de ne pas avoir ta place, que tu n’avais nulle part ou aller en mode héros. Heureusement que Nova était là et avais accepté de t’aider. Ta seule maison…ton seul ami ? Possible. Tu te mordillais les lèvres.

« Pourtant les anciens sont encore très présents dans les esprits des gens…je peux vous le garantir… moi-même je préfère Ladybug alors bon.» Il fallait bien brouiller les pistes, et puis à la base c'était une info vraie, tu aimais Ladybug. Tu le vivais cette comparaison avec elle, Ladybug. Tu ne pouvais rien dire en tant que civile et tu entendais parfois des choses ou tu avais envie de fracasser toute la terre entière. Tu vivais pour reprendre le flambeau mais c’était plus difficile que prévue, et tu savais que les gens avaient du mal à t’accepter. Malgré son année d’absence la présence de Ladybug était encore dans l’esprit des gens. Tu  plongeais ton regard dans le macaron de chat noir qu’elle reposait dans la vitrine. Comme si une barrière vous empêchait de bien vous entendre ? Il te détestait alors tu imaginais qu’il aurait probablement même pas regardé le macaron luckybug si la situation avait été inversé.

Tu prenais le macaron qui te représentait dans la main, avant de commencer à croquer dedans à pleine dents. Tu le mangeais doucement mais surement en le savourant. C'étiat le pied cette séance de dégustation ! Cela te faisait bizarre d’être mise au centre de l’attention mais en bien. Grâce à elle, tu savais que des gens t’appréciaient. Cette émotion était désagréable…trouver une réponse à une question que tu te posais…c’était une grosse implication émotionnelle de faire semblant d’en avoir rien à foutre. Il y avait des gens neutre comme Sina Mru ou tu avais l’impression d’être soutenue. Tu soufflais, elle ne devait pas savoir ton état d’esprit…à cause d’un macaron. Il fallait quand même lui donner une réponse…franche et en même temps une semi-vérité…

« Oh, heu, je disons que j’ai…je ne sais pas trop…. » respire Alice respire tout va bien se passer, l’art d’en avoir rien à foutre comme t’as enseigné Nova…AH. Tu te passais une main derrière la tête. Ce n'était quand même pasla première fois qu'on te demandait pourquoi tu ne l'aimais pas...après tout. Cela ne devait pas être si compliqué de répondre...et pourtant tu galérais. Tu begeyais comme jamais tu n'avais begayé alors.

« Vous n’avez pas idée à quel point ça peut être difficile de passer derrière quelqu’un d’aussi appréciée. Disons que j’ai eu une mauvaise expérience avec chat noir… et puis sur miraculous kombat…j’ai changé de main récemment ! » Une excuse bidon ? possible. Tu mentais mal, très mal, et pourtant tu espérais que cette excuse passait ou que ça attirerait au moins sa curiosité pour autre chose, elle avait l’air d’avoir le même défaut que toi. Elle venait d’avouer être curieuse, tout comme toi.

« Disons que j’ai pas réussi à bien utiliser son pouvoir et la destruction est un domaine particulier qui ma fait perdre la partie. J’ai fait une erreur de jugement. Et puis je ne sais pas trop, je n’ai pas trop le feeling avec les chats… » Tu te demandais comment tu pouvais mentir aussi effrontément, pas le choix. Tu ne pouvais dire à personne que tu étais Luckybug. Tu espérais simplement pouvoir esquiver la question.  Ta première rencontre avec lui te revenait comme un flash.

« Oui pourquoi pas, j’aimerais gouter les autres nouveautés ! Qu'avez-vous àme proposer ? Vous avez d’autres macarons à l’effigie de héros ? » demandais-tu curieuse. Tu hésitais quand même à gouter le macaron chat noir, tu aimais la pistache… « Et vous pourquoi vous admirez chat noir ? si je peux me permettre… » terminais-tu alors que tu murmurais « il a une sacrée réputation…», elle pouvait l'entendre faiblement. Tu n'arrivais même pas à justifier pourquoi tu ne l'aimais pas, et tu faisais une enquête sur lui...ouai bon, tu repasserais niveau crédibilité hein.




Le passage de macaron... S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le passage de macaron... Empty Re: Le passage de macaron...

Mer 21 Fév - 13:05

Le passage de macaron...


Cette jeune fille qui a l'air très gentille s'appelle Alice. Elle a l'air aussi gentille que son prénom est mignon. Elle m'autorise à la tutoyer..  Ça donnera un côté plus sympa à nos discussions...

« Vous n’avez pas idée à quel point ça peut être difficile de passer derrière quelqu’un d’aussi appréciée. Disons que j’ai eu une mauvaise expérience avec chat noir… et puis sur miraculous kombat…j’ai changé de main récemment !  Disons que j’ai pas réussi à bien utiliser son pouvoir et la destruction est un domaine particulier qui ma fait perdre la partie. J’ai fait une erreur de jugement. Et puis je ne sais pas trop, je n’ai pas trop le feeling avec les chats… »

Je tique, elle a l'air de prendre ce sujet très à cœur... Comment je peux lui dire que Chat Noir était mon binôme, que j'adorais tout les moments passés avec lui, que son humour et ses jeux de mots me manquent... Que malgré tout, mon ancienne double vie me manque... C'est dur de devoir garder toute cette souffrance pour soi... Je dois tenir bon... Tout cela va passer... J'ai encore Adrien en maître de mes pensées, tant qu'il sera là, je peux aller bien... J'espère... Je crois...?

" Oh j'adore les chats, mon rêve, justement, c'est d'adopter un Chat Noir, je trouve que ce sont des pauvres animaux victimes de vieilles superstitions... Ils ne portent pas malheur... Je dirais même, sans une certaine mesure... Qu'ils vous porte bonheur... Et amour..."

Stop Marinette... STOP ! Tu balises là.

Mais... Elle a parlé de Miraculous Kombat ? Oh... Je sens que je vais beaucoup aimer parler avec elle... J'ai mon niveau, et je sais que je pourrais clairement affronter de bonnes têtes, mais je n'ai plus trop le temps de jouer en ce moment... Avec l'école, ma recherche de petit boulot... Aider comme je peux Papa et Maman à la boulangerie... Kaya qui est partie en voyage... Alya aussi est occupée... Je n'ai pas trop envie de jouer contre une IA... C'est ... Ennuyeux.


" Oh tu joues aussi à MK ? J'adore ce jeu ! J'avoue que je main sur le pouvoir de Ladybug, mais je me demandais... Il y a eu des ajouts dans la dernière mise à jour ? J'ai pas eu trop le temps de jouer ces derniers temps... Je suis débordée."

C'est vrai... J'aimerais bien reprendre une manette un jour, histoire de penser à autre chose... Oublier un peu tout ça... Retrouver une passion autre que la mode... Pourquoi pas les jeux vidéos en vrai ? Et je connais mon niveau à Miraculous Kombat... C'est à voir...

« Oui pourquoi pas, j’aimerais gouter les autres nouveautés ! Qu'avez-vous à me proposer ? Vous avez d’autres macarons à l’effigie de héros ? »

Retournons au boulot, elle n'est pas venue pour faire connaissance avec une inconnue lambda. Elle est venue acheter nos macarons. Je lui montre les différents rayons... Je l'entends marmonner quelque chose avec le mot ' réputation ' mais... Si elle marmonne... C'est qu'elle n'a pas envie de me le dire... Je pense, alors je fais l'impasse

" Je suis en train de réaliser des croquis pour faire les autres héros... Pour le moment, j'ai leur base, c'est à dire les macarons classiques. Il ne me reste plus qu'à leur donner forme... Mais c'est à voir avec le chef boulanger... Je dessine et crée les formes, lui, il pâtisse ! C'est mon Papa... Il faut que ça reste possible pour lui aussi..."

Je l'oriente vers les galettes des rois...

" En Galette, on a aussi mis des nouvelles saveurs à l'honneur, tu as l'air d'aimer le caramel au beurre salé...  Une de nos galettes est aussi à ce parfum là. Sinon nous avons des pâtisseries trompe-l-œil. Qui ont la forme à s'y méprendre d'un vrai fruit. Et qui sont à l'intérieur un gâteaux ou une crème désert avec les saveurs de ces même fruits.."

Je la vois lorgner un peu sur le macaron du Chat... J'ai une idée, j'en reprend un, et avec une pince l'enlève les oreilles, la queue... Pour donner un macaron tout à fait normal...

" Je vois que ce macaron te fais de l'œil...
Tu préfères comme ça ? Ca sera un simple macaron noir ainsi.."


Je lui souris. Les petites intentions parfois sont bien plus puissantes qu'on pourrait le penser... C'est pour ça que j'ai choisi de soutenir Luckybug. Si un jour sa porteuse vient ici et voit ça... C'est quelque chose qui peut l'encourager...

Je l'entends marmonner quelque chose avec le mot ' réputation ' mais... Si elle marmonne... C'est qu'elle n'a pas envie de me le dire... Je pense, alors je fais l'impasse
Mes parents reviennent, il se sont reposés une petite demi-heure.


" Marinette, à toi, tu peux sortir une petite heure. Et pas de "mais", chacun son tour ma chérie... Bonjour Madame, ma fille vous a bien conseillé ?"

Je souris à ma maman et à mon Papa. Oui, une petite pause ne sera pas de refus. J'irais bien boire quelque chose, ou me poser dans un parc... J'ai envie d'apprendre à mieux la connaître... Étrange... Une proximité c'est déjà installée. J'imagine.


" Veux tu venir prendre un verre avec moi ? On pourra parler Miraculous Kombat !"

Je ne sais pas pourquoi... Peut-être un lien... Comme si un fil rouge nous reliaient toute les deux...






Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le passage de macaron... Empty Re: Le passage de macaron...

Jeu 22 Fév - 0:26

Le passage de Macaron

Alice achète des macarons pour Tikki qui lui recommande la boulangerie.

Feat Marinette DuPain-Cheng



Tu soupirais de soulagement, tu venais de te sortir d’une situation qui aurait pu vite virée à une révélation d’identité involontaire de ta part. heureusement, elle prenait en compte ton mensonge sur miraculous kombat, bon c’était vrai et pas vrai dans un sens car cela t’était arrivé, mais y’a un moment déjà. Tu avais repensé à cette situation dans l’urgence. Tu avais plutôt bien géré n’est-ce pas ? tu étais simplement rassurée de voir qu’elle y avait cru, et que ça avait suffit pour embrayer sur autre chose. Elle jouait donc aussi à Miraculous Kombat ? Elle n’avait pas trop un style de gamer mais après tout les gamers n’avaient pas de codes vestimentaires particuliers et elle ne se permettrait pas de juger les apparence vu que toi-même tu étais concernée par cette démarche. Elle aimait aussi les chats apparemment, et beaucoup. Elle avait bien de la chance. Elle avait du avoir une bonne expérience avec chat noir elle, mais en même temps elle aimait simplement les chats ?

« Je suis d’accord avec toi, il est vrai que les chats noirs ne méritent pas tant de superstitions » Oui, car le chat noir était aussi un animal. Et il était vrai qu’ils étaient souvent malaimés à cause des nombreuses légendes sur les malédictions, dis moi chat noir…tu te sens maudits toi aussi ?Qu’est-ce qu’il te prenait d’un coup, tu ne pouvais avoir de la compassion pour lui si ? Tu secouais la tête pour chasser ses pensées. Tu te reconcentrais sur Marinette. Elle avait un jolie prénom.

« Il y a eu une mise à jour avec un costume de luckybug mais je ne sais pas trop quoi en penser, c’est juste un costume en plus ! Je crois que y’a eu des nerfs et des buffs au niveaux des patchs d’équilibrages » disais-tu, cela faisait un petit moment que tu n’avais pas joué toi non plus ! A vrai dire depuis que tu étais devenue héroïne tu avais un peu moins de temps à consacré aux loisirs donc dès que tu pouvais tu en profiter. Elle te faisait découvrir le reste des étagères de sa vitrine et te parlait de ses galettes qui avaient l’air appétissante !

« Je vais te prendre une galette en plus ! c’est encore la période de la galette des rois ! » Tu étais contente tu avais fait une belle découverte ici ! Tu hausses la tête lorsqu’elle te parlait des autres héros !

« C’est cool pour eux ! Tu peux tomber si facilement dans l’oublis quand tu n’est pas populaire…je reviendrais quand tu auras fabriquer les autres ! pour les goûter ! héhé » disais-tu avec un grand sourire fière de toi. Son père était donc le boulanger, c’était une boulangerie familiale…ça devait être amusant de faire des créations pour son papa ! Surtout si son papa était d’accord avec ce qu’elle faisait et l’encourageait ! Elle avait énormément de chance !

« J’aime ça oui, je suis bretonne d’origine alors ça me connait un peu tu vois ! » t’exclamais-tu avec un clin d’œil bienveillant. Tu te léchais les babines, tu avais hâte d’y gouter et voila que ta gourmandise venait prendre le dessus alalala. Tu observais ensuite le macaron noir. Sans les traits du chat le macaron noir était tout aussi attractif.

« Oh c’est gentil merci, puis je le gouter maintenant ? » demandais-tu tandis que tu trouvais ton attitudes un peu puéril mais bon. Chat noir aurait surement fait pareille… Tu fais un sourire à la maman de Marinette et tu hochais la tête en signe positif.

« Votre fille est douée pour présenter les choses ! et elle a l’air d’aimer ça, oui elle ma bien conseillé ! » tu venais de faire un beau compliment à Marinette mais en même temps tu le pensais réellement. Peux de gens s’attardaient ainsi pour une cliente même en étant seule dans la boutique. Une pause ? pourquoi pas. Cela ne pourrait pas vous faire de mal !

« J’y pense mais on peut aller prendre un verre et s’installer au parc pour manger des macarons que j’aurais éventuellement payée avant de partir qu’en pensez-vous madame ? Ou sinon je peux te proposer une partie de Miraculous Kombat ! Tu sembles aimer le jeu autant que moi alors choisit lap roposition qui te plait le plus ! » proposais-tu alors que tu regardais Marinette puis sa mère.    

« A moins que vous ne gardiez ma commande le temps que l’on reviennes votre fille et moi, je peux quand même vous régler maintenant. Pour récapituler j’ai pris les macarons beurre salés, la galette beurre salé,  macarons aux chocolats, fraises, vanilles, pistaches, passion puis, je vais prendre un macaron luckybug et un macaron chat noir…finalement » pourquoi te privés de macaron après tout et puis le chat noir…tu pouvais l’offrir à quelqu’un de ta famille qui l’aimait bien. Pourquoi pas à Adrien tient ? Tu venais de te déchainer un peu sur la commande mais ce n'était pas grave ça ferait plaisir à tout le monde alors bon autant en faire profiter !




Le passage de macaron... S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Le passage de macaron... Empty Re: Le passage de macaron...

Jeu 22 Fév - 12:12

Le passage de macaron...


« A moins que vous ne gardiez ma commande le temps que l’on reviennes votre fille et moi, je peux quand même vous régler maintenant. Pour récapituler j’ai pris les macarons beurre salés, la galette beurre salé,  macarons aux chocolats, fraises, vanilles, pistaches, passion puis, je vais prendre un macaron luckybug et un macaron chat noir…finalement »

Ma maman sourit à notre cliente... Si il y a bien une chose que l'on ne peut pas dire à ma mère, c'est qu'elle ne sourit jamais... C'est plutôt se demander quand est ce qu'elle ne souris pas... Elle est clairement la personne que l'on aimerait dans tout les magasins ! Elle prends les achats de ma cliente, les range soigneusement sur le côté et prends les deux macarons qu'elle demande ensuite, pour les ranger dans la petite boîte édition spéciale qu'on a fait fabriquer pour ces macarons.

" Cadeau de la maison, ces deux là."

Elle en rajoute un de chaque. Je souris à ma mère, elle est si gentille... Mon Papa repart aux fourneaux et me salue. Je lui fais signe. J'ai une idée tiens...

" Ou sinon viens, je vais préparer de quoi boire et grignoter, et on peut aller jouer un petit peu dans ma chambre qu'est ce que tu en dis...?"

Je file à la cuisine préparer une carafe de limonade à la fraise, je prends quelques macarons, mini viennoiseries style pains au chocolat, croissants, roulé aux raisins... Ma maman m'embrasse.

" Reposes toi bien Marinette... Je vais prendre le relai, le plus gros est passé, profites."

Je remercie ma mère et invite ma conviée à monter les marches, et nous arrivons dans ma chambre...  Je pose mon plateau de gourmandises. Alice arrive, et elle bute dès son arrivée... Oh flûte... Mes posters d'Adrien... Je vais passer pour une folle... Mais... Je ne peux pas lui dire que je suis amoureuse d'un homme au point d'avoir des posters de lui dans ma chambre... Trouves une excuses...

" Oh euh... Hahaha ... Je suis créatrice, j'adore la mode ! Et Adrien était une vrai égérie du stylisme ! C'est aussi un très bon ami ! Nous allions à l'école ensemble... Je l'aime beaucoup ! Mais euh... En amitié hein ! C'est un très très bon ami aujourd'hui, et je m'inspire de son style et de ces photos pour mes créations ! Hahahaha... Euh... Tu veux voir mes dessins ? Ou on peut monter pour jouer à la console hahah... Euh... Hmmm..."

Mon dieu l'embarras... Quand j'essaie de faire en sorte d'arranger les choses, j'ai peur de les empirer... La reine des cruches... Même à mon âge... Je reste miss catastrophe... Aaaaaaah... Marinette quel boulet !!!!






Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le passage de macaron... Empty Re: Le passage de macaron...

Ven 23 Fév - 13:26

Le passage de Macaron

Alice achète des macarons pour Tikki qui lui recommande la boulangerie.

Feat Marinette DuPain-Cheng



Tu remerciais la mère de Marinette de mettre les macarons de côté et de t’offrir les deux spéciaux de ce que tu comprenais. Tu lui esquissais un sourire en retour également, sa mère était quelqu’un de joyeuse et de bonne humeur, cela se ressentait jusqu’à son attitude. Elle aimait ce qu’elle faisait. Tu fais un signe de tête positif à Marinette tandis qu’elle te demandait si tu voulais aller jouer ! Tu ne disais jamais non à quelques parties ! Tu attendais qu’elle préparais vos boissons, tu allais lui demander si tu pouvais l’aider à faire quelque chose mais elle revenait très vite vers toi avec les viennoiseries. Tu la suivais toute excitée à l’étage, tu regardais discrètement Tikki qui semblait avoir des étoiles dans les yeux après avoir vu tout les macarons, tu rigolais un peu dans ta moustache histoire que Marinette n’entendait rien. Tu soufflais discrètement à Tikki un promis je t’en donnes quand on rentres. Tikki était contente de revoir Marinette même si elle ne pouvait rien te dire ou dire à Marinette. Juste constater qu’elle allait bien la soulageait.

Tu te tenais aux barrières des escaliers et puis tu entrais finalement dans la chambre de ta nouvelle amie. Et en rentrant, tu tombais en face à face avec Adrien, enfin…des posters de lui un peu partout sur les murs. Tu allais obstruée un peu certaines informations de ta vie. Tu te mets une main derrière la tête, et tu entrecroises les mains et les bras. Le malaise venait plus vite que ce que tu aurais pensé. Tu pouvais comprendre pourquoi Adrien avait arrêté d’être mannequin…devoir se voir partout ne devait pas être facile. Tu passais une main derrière la nuque observant les photos de la vie d’avant, cela te rappelait la première rencontre avec ce dernier. Y’avait déjà 4 ans…vu que c’était en 2020.

« Oh hahaha, heu, tu admires énormément Adrien Agreste alors, tu as de la chance de l’avoir connu et d’avoir pu aller à l’école avec lui ! Il a de la chance ! Je ne l’ai pas connu à cet âge-là moi. » Tu lui souriais, tu venais de lui dire que tu le connaissais bon tant pis. Le coup de l’émotion était trop grande, et tu n’allais pas lui dire que tu n’aimais pas la mode…Elle était à fond ! Ah, le malaise et le blanc de la réflexion.

« Oui, heu pourquoi pas je veux bien voir ton talent ! Tu fais des études en mode je présume alors ! Tu as nommé ça style Adrien ? » Tu la taquinais, tu ne te moquais pas vraiment mais elle était vraiment tout aussi gênée que toi il semblerait. Dire qu’au début tu ne savais pas qui était Adrien Agreste…et que c’était ton copain maintenant. L’ironie de la situation, tu savais que ça arriverait un jour de rencontrer une fane, et une amie, mais quand même, c’était une étrange situation. Tu la regardais en essayant d’embrayer sur autre chose même si la présence d’Adrien te poussait quand même à la curiosité surement mal placée, ton défaut revenait au galop. Tu avais envie d’en savoir plus.

« Tu as des créations à me montrer ? Tu fais tout tes vêtements toi-même ? » demandais-tu intriguée même si à la base tu détestais la mode…tu en entendais souvent parlé et puis tu avais quand même en petit ami l’ancien mannequin alors forcément…cela devrait forcément arrivé un jour.




Le passage de macaron... S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le passage de macaron... Empty Re: Le passage de macaron...

▼ Badges ▼

Réponse rapide