Derniers sujets
VartejaAujourd'hui à 10:21InvitéEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueAujourd'hui à 8:23Aylin O’DeorainÉcouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?Jeu 25 Avr - 21:49Alice BargainLeaf in the windJeu 25 Avr - 15:07GardienOctobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)Jeu 25 Avr - 13:15Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Mer 24 Avr - 20:28Théoxane de SaloisDes copies conformes [PV Alya]Mer 24 Avr - 19:17Kaya KanDemon Slayer : New BeginningMer 24 Avr - 18:27GardienLes demandes d'amisMer 24 Avr - 18:26Gardien
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Le passage de macaron... - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Le passage de macaron... - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Héroïne
Marinette Dupain-Cheng

Le passage de macaron... - Page 2 Empty Re: Le passage de macaron...

Dim 25 Fév - 10:04

Le passage de macaron...


" Oh hahaha, heu, tu admires énormément Adrien Agreste alors, tu as de la chance de l’avoir connu et d’avoir pu aller à l’école avec lui ! Il a de la chance ! Je ne l’ai pas connu à cet âge-là moi. "

Embarras puissance MILLE Marinette... Enlèves ces posters par pitié... Même si tu camoufles ça en source d'admiration ou d'inspiration, ça n'en reste pas moins des photos d'une personnalité. C'est flippant, surtout à vingt-et-un ans ! Trouves un moyen de changer de sujet... Vite...

« Oui, heu pourquoi pas je veux bien voir ton talent ! Tu fais des études en mode je présume alors ! Tu as nommé ça style Adrien ? Tu as des créations à me montrer ? Tu fais tout tes vêtements toi-même ? »

" Oh oui, je n'achète plus mes vêtements depuis quelques années alors... J'adore créer mes affaires. Regardes, je fais des petites collections, j'ai projet de faire ma petite boutique sur Vanted. Sait-on jamais, si ça plaît..."


Ah ! Bonne idée ! Rien de mieux que passer à quelque chose pour cacher le malaise. Tu sors avec entrain tes carnets, et sur ta tablette. Mes tenues sont toutes de coloris différents. Chapeaux de toute formes, canotiers, bérets, casquette, melon... Je fais robes, jupes, tee-shirts, pulls, manteaux, colliers, pantalons... Je crois qu'il n'y a que les chaussures, que je ne fais pas...

" Toi, par exemple... Je trouve que le bleu et le rose, ça t'irais super bien... Mais je te vois bien porter du rouge et du noir... Genre les teintes de LuckyBug tu vois ! Ca ferais ressortir ton superbe grain de peau. T'as une peau super fine... Tu prends soin de ta peau ?"

Je lui montre mes créations qui semblent convenir à sa morphologie, sa peau... Elle a l'air d'être le genre de fille joviale, avec une grand gentillesse naturelle. Je le vois dans ces yeux, elle pourrait clairement être une super héroïne...

" Tu veux voir certaines pièces que j'ai fabriquée ? Je suis sûre que j'ai des choses qui pourraient t'aller... Sers toi, prends une gourmandise, après je te montre ma console avec MK, ok ? "

Je prends un macaron avec enthousiasme, et je galope récupérer mes pièces dans mon dressing. Je lui rapporte pleins de choses.

" Alors... Dis moi ce qui te ferais plaisir ! "

J'adore, si je peux rendre des gens heureux avec mes pièces.. Ma vie reprends un peu de sa superbe...



Codage par Libella sur Graphiorum


Orikko chante en #ff6600
LadyPlume bavarde en #ff9c00
Marinette papotte en #0066ff


Le passage de macaron... - Page 2 Sans_t15
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... - Page 2 OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... - Page 2 OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le passage de macaron... - Page 2 Empty Re: Le passage de macaron...

Mar 27 Fév - 23:58

Le passage de Macaron

Alice achète des macarons pour Tikki qui lui recommande la boulangerie.

Feat Marinette DuPain-Cheng



Tu allais passé un peu le sujet, mais il faudrait quand même pensé à en parler à Adrien. Il avait encore quelques fans, c’était plaisant à voir pour lui mais bon, tu savais que la mode ce n’était plus son truc depuis des années maintenant. Il se concentrait sur ses études et tu pouvais le comprendre. Tu étais enthousiaste de découvrir les dessins de Marinette ! Même si tu n’aimais pas la mode, c’était quand même intéressant de découvrir les artistes et les  créateurs.  C’était le côté découverte que tu appréciais et qui rendais le moment unique.

Et à ce que tu voyais elle avait l’air si doué ! Tu aimerais avoir son talent mais tu ne l’avais pas et tu ne l’aurais jamais. Tu ne pouvais pas en dire autant de toi. De ce côté-là, tu n’avais aucun mérite et aucun talent, tu avais bien appris à coudre un peu avec l’atelier de noël mais c’était tout quoi. Et puis bon la mode ce n’était pas ta guerre, ce n’était pas trop ton délire et tu voulais t’habiller comme tu voulais mais tu notais quand même l’information, tu demanderais surement à Marinette à l’avenir de te faire quelques vêtements.

« Oh c’est une bonne idée, je suivrais ça de prêt, tu as tellement de créations c’est incroyable, tu dessines depuis longtemps ?  Je pourrais te suivre si tu mets tes collections sur internet ! » Déclarais-tu enthousiaste et tu proposais l’idée comme ça.

« Tes chapeaux et tes robes sont magnifiques Marinette » Elle était impressionnante, tu tressaillais, tu toussotais lorsqu’elle te disait les couleurs de luckybug, un peu de sueur sur le front.

«Qu’est-ce qui te fait dire que le rouge et le noir m’irait ? je suis curieuse ! Effectivement, je met du rose et du bleu ! tu tapes dans le miles ! » Tu lui répondais en passant une main derrière la tête.  Tu hochais la tête avec plaisir, ce n’était pas tous les jours que tu pouvais voir les créations d’une personne, même si en général tu n’aimais la mode, cela ne t’interdisait pas une exception.

« Je prends soin de ma peau oui de temps en temps, pas tout le temps, mais je l’entretiens, tu veux que je fasse un essayage de quelques vêtements ? et après on regarde ta console ? merci Marinette » déclarais-tu avec un clin d’œil un sourire, tu prenais un macaron avec plaisir que tu coupais en deux.





Le passage de macaron... - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Le passage de macaron... - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Le passage de macaron... - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Héroïne
Marinette Dupain-Cheng

Le passage de macaron... - Page 2 Empty Re: Le passage de macaron...

Lun 4 Mar - 12:49

Le passage de macaron...

« Tes chapeaux et tes robes sont magnifiques Marinette »

Je  rougis à l'entente de son compliment, c'est toujours flatteur de voir qu'une personne que je  ne connais pas aime mes créations... On peut dire qu'il n'y a rien de plus grisant et galvanisant que d'être flattée pour ce que je fais.

«Qu’est-ce qui te fait dire que le rouge et le noir m’irait ? je suis curieuse ! Effectivement, je met du rose et du bleu ! tu tapes dans le miles ! »

Je l'analyse un peu, je la regarde. Elle a un joli corps, un regard plein de gentillesse. Mais aussi une belle peau. Je regarde les créations. Je réfléchis à ce qu'elle pourrait aimer porter, et ce qui lui irait le mieux.

« Je prends soin de ma peau oui de temps en temps, pas tout le temps, mais je l’entretiens, tu veux que je fasse un essayage de quelques vêtements ? et après on regarde ta console ? merci Marinette »

Je joins mes mains, oh ouiiii Une petite séance de relooking ! J'adore ça ! Je ramène tout ce qui peut me passer par la tête. Je remonte mes manches...

" Tu me le diras pas deux fois !  Je te présente tout ce qui me semble être parfait pour toi ! On a un peu la même taille et morphologie, ça va l'faire ! "

Je lui fais essayer les vêtements.


*** Alice ***:

J'applaudis, elle est super belle ! Tout lui va !

" Ouaaaah mais tout te va à ravir, tu es tellement belle ! Tu m'inspires tellement ! Je n'ai pas fait erreur en trouvant ces couleurs pour toi... "

Je fais des croquis pendant qu'elle essaie les vêtements, et me viens une idée !

" Oh attends ! Quand je te dis que le rouge et le noir t'iront à merveille !"

Je lui ramène une robe couverte, une de mes préférées...

" Cette robe c'est ma pièce maîtresse, je l'avais fait en pensant à... LadyBug à l'époque, mais je vais la retravailler pour plutôt respecter l'esthétique de LuckyBug, mais il manque encore un peu de noir..."

Je lui montre la robe.


Alice Robe habillée:


" Tu es magnifique ! J'adoooooore ! Cette robe est faite pour toi ! "

Je suis enthousiaste, tellement heureuse de voir quelqu'un porter tes vêtements. Je prends un petit pain au chocolat et une gorgée de limonade... Je me suis un peu trop laissé porter pour l'essayage...



Codage par Libella sur Graphiorum


Orikko chante en #ff6600
LadyPlume bavarde en #ff9c00
Marinette papotte en #0066ff


Le passage de macaron... - Page 2 Sans_t15
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... - Page 2 OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... - Page 2 OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le passage de macaron... - Page 2 Empty Re: Le passage de macaron...

Mar 5 Mar - 22:12

Le passage de Macaron

Alice achète des macarons pour Tikki qui lui recommande la boulangerie.

Feat Marinette DuPain-Cheng



Tu ne t’attendais pas vraiment à cette réaction si enthousiaste de la part de Marinette, mais en même temps, elle était plutôt logique en réalité.  Quand tu aimais la mode cela semblait si naturel de faire des essayages, elle était motivante à essayer de s’y intéresser. Marinette donnait son énergie, et tu devais bien avouer que cela faisait son effet sur toi qui ordinairement n’aimait pas ce domaine. Bizarrement, elle arrivait l’espace d’un instant à te faire oublier un peu ceci.

Ce qui était très rare et donc bénéfique pour Marinette. C’était amusant d’essayer juste pour le fun entre nouvelles connaissances. Et tu devais bien avouer que tu aimerais voir la tête d’une certaine personne ayant été mannequin à ce moment précis dommage qu’il n’était pas avec toi.

« C’est vrai que maintenant que tu le dis on fait à peu près pareille, je fais 1m65 pour ma part ! » disais-tu ce n’était pas souvent que tu le sortais à quelqu’un même si ce n’était pas très compliqué à deviner, vous étiez dans la moyenne des femmes apparemment. Des vêtements simples aux un peu plus chics et élégants, tu avais fais pas mal d’essayages. Tu te prêtais plutôt bien au jeux et même avec plaisir. Tu aimais plutôt bien ce qu’elle faisait à vrai dire, et c’était vraiment mignon.

« Merci c’est gentil Marinette, je n’ai rien d’exceptionnelle tu sais » disais-tu alors que tu passais une main derrière les cheveux sur ta nuque un peu gênée par tant de compliments que tu n’avais pas l’habitude d’avoir hors Adrien.

« Pourtant ce sont des couleurs très communes ! Elles te vont bien aussi à toi je suis sûre ! » Tu regardais comment elle était habillé, et tu le pensais aussi pour le coup ! Si au début ça allait, la suite te mettait clairement mal à l’aise à cause de ta double identité, si il était vrai que le rouge et le noir t’allais plutôt bien tu évitais vraiment de porter les deux en même temps pour éviter un raccourci qui pourrait très vite arriver…tu l’écoutais parler et lui proposais une solution plus juste et équitable à tes yeux :

« Tu semblais énormément admirer Ladybug, et Luckybug maintenant, pourquoi ne pas faire une paire de robes semblable ? Une collection coccinelle ? avec différentes robes ? » Ce n’était qu’une proposition comme ça mais elle n’était pas obligée d’enlever la robe ladybug tu l’aimais bein toi aussi à vrai dire, elle était simple et puissante de charisme à la fois.

« Ne l’enlèves pas s’il te plait…laisse la Ladybug…je l’apprécie beaucoup, ne la modifie pas  pour Luckybug…je suis sûre qu’elle serait d’accord avec moi ! Tu veux aussi essayé tes vêtements ? je suis curieuse j’avoue de voir ce que ça donne » Et oui, tu étais vraiment ultra curieuse de voir à quoi ressemblait sa  robe sur sa créatrice.

« Il est vrai que Lucky a plus de noir que Ladybug…je n’y avais pas fait gaffe… » songeais-tu, ton costume était vraiment différent de celui de Ladybug d’origine. Ce n’était pas plus mal ainsi n’est-ce pas ? Au moins on ne pouvait pas te reprocher de copier le costume de Ladybug et de toute façon le costume s’adaptait à sa porteuse apparemment de ce que tu avais compris donc tu l’avais volontairement surement imaginé et pensé ainsi. Tu finissais de manger ton petit macaron entamé juste avant les essayages. Tu entamais ensuite ton jus de fruit bien volontiers, ça t’avais un peu épuisé.





Le passage de macaron... - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Le passage de macaron... - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Le passage de macaron... - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Héroïne
Marinette Dupain-Cheng

Le passage de macaron... - Page 2 Empty Re: Le passage de macaron...

Ven 8 Mar - 9:27

Le passage de macaron...



« Ne l’enlèves pas s’il te plait…laisse la Ladybug…je l’apprécie beaucoup, ne la modifie pas  pour Luckybug…je suis sûre qu’elle serait d’accord avec moi ! Tu veux aussi essayé tes vêtements ? je suis curieuse j’avoue de voir ce que ça donne »

" Je peux essayer de créer une robe de LuckyBug, tu penses que je devrais rester sur une robe style Gala ? Ou une belle robe à la coupe droite... Bon je ne pourrais jamais demander à LuckyBug en personne sauf si je me fais akumatiser mais..."

Pourquoi pas ? Je les ai crée à ma morphologie après tout, donc... Je me mets à essayer des robes, des hauts, des pantalons, jupes, robes, shorts, pulls, vestes...  Nous rions toute les deux alors que je tente de prendre des poses de mannequins pour la faire rire. Et ça marche, nous rions de bon cœur... Eh bah, ça fait du bien... J'ai l'impression que j'ai déjà trouvé une nouvelle amie...

« Il est vrai que Lucky a plus de noir que Ladybug…je n’y avais pas fait gaffe… »

Peut-être que je suis beaucoup trop plongée dans ma passion de stylisme et de création et que je ne jure que par ça ? Mais j'ai en effet remarqué une énorme différence. Je pense que c'est une bonne chose... La pauvre est déjà à subir les critiques de certains puristes qui veulent le retour de LadyBug, de moi... Mais... Je ne reviendrais jamais... Pas en ses traits... Je ne veux plus avoir cette bien trop grosse responsabilité... Chat Noir... Que deviens-tu ...? Mon chaton, tu me manques... Si il y a bien une chose que j'aimerais retrouver... C'est toi.

Je grignote quelques macarons avec ma nouvelle peut-être amie ? Et nous sers une limonade. J'espère qu'elle passe un bon moment, je ne sais jamais si je suis une bonne hôte...

" Tu as l'air de t'inquiéter pour LuckyBug, je trouve ça très touchant. Le temps fera son œuvre... LuckyBug sera acceptée, c'est certain. Il faut juste que Paris s'y fasse... J'espère que Chat Noir ne lui mène pas trop la vie dure... Elle a ... Disparu sans laisser de trace. Il soit être perturbé. Je... Je me demande où elle est... Aujourd'hui. Mais je suis sûre qu'elle l'a fait pour le bien de Paris.."

Je dois éviter de trop me morfondre devant elle. Je ne dois pas paraître suspecte. Je reprends mon sourire habituel. Je change de sujet, histoire de ne pas la mettre mal à l'aise.

" Bon ! "

Je remonte mes manches...

" Il est temps de se lancer dans Miraculous Kombat ! Je prépare ça de suite ! "

J'allume la télévision, ma console, ça va me défouler un petit peu... Je pose deux gros poufs moelleux devant le meuble TV, je tapote sur l'un d'eux, invitant Alice à me rejoindre.


" Je te préviens, je suis pas mauvaise du tout ! "

Je me rappelle avoir été en finale de tournoi... C'était tellement bon ! Je joue beaucoup avec Papa, quand nous avons le temps. Lui aussi, il est fort... Je démarre la console, je choisis mon avatar, mon pouvoir... Coccinelle, forcément. Je laisse une case libre pour que ma convive puisse créer son propre avatar... Ou télécharger le sien, ou l'importer... Je ne sais plus trop comment ça marche...


" J'ai assez de stockage pour que tu mettes ton avatar dans ma console, t'en fais pas ! En tout cas... Moi, j'suis prête !"

Sourire aux lèvre, je suis comblée. Jouer avec quelqu'un, ça fait si longtemps... Un peu de compagnie, ça fait du bien...


Codage par Libella sur Graphiorum


Orikko chante en #ff6600
LadyPlume bavarde en #ff9c00
Marinette papotte en #0066ff


Le passage de macaron... - Page 2 Sans_t15
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... - Page 2 OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... - Page 2 OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le passage de macaron... - Page 2 Empty Re: Le passage de macaron...

Lun 25 Mar - 0:03

Le passage de Macaron

Alice achète des macarons pour Tikki qui lui recommande la boulangerie.

Feat Marinette DuPain-Cheng



Tu ne pouvais pas lui dire qui tu étais, tu devais garder ton identité secrète, tu ne pouvais pas lui dire que c’était Luckybug elle-même qui lui demandait ça. Pourtant c’était la réalité de la chose, tu étais bien devant elle. Peut-être que tu pourrais revenir la voir en costume en disant que tu avais entendu quelques rumeurs sur ses créations. A vrai dire, si elle savait que Luckybug n’aimait pas trop la mode…elle se dirait qu’elle est peut-être un peu bizarre, les filles de ton âge aimaient souvent ça la mode. Toi tu t’en fichais et tu aimais porter ce qu’il te plaisait quand tu voulais ! Alors robe de gala ou robe normale…il t’était difficile de choisir ! En vrai de vrai, pourquoi pas une robe à la coupe droite ça serait mieux avec ton style !

« Hm, une robe à la coupe droite serait une bonne idée ! Non pas besoin de te faire Akumatiser ! En vrai, tu pourrais peut-être faire circuler une rumeur ? une jeune créatrice cherche à faire une robe coccinelle ! je suis sure que ça ferait vite le tour de Paris avec les réseaux ! Lucky serait forcément au courant ! » disais-tu tandis que tu lui souriais avec une main derrière la nuque sous tes cheveux. Tu ne devais pas paraître suspecte.

« Mais après je dis ça comme ça, peut-être que Lucky suit les réseaux, alors tu pourrais poster une annonce ! Peut-être qu’elle le verrait aussi, et y’a peut-être d’autres solutions auxquelles je ne pense pas !  hahaha » Tu tentais réellement de lui transmettre une de tes moyens de communication pour pouvoir te contacter normalement, c’était un peu des indices. Tu ne voulais pas qu'elle se fasse akumatisée par ta faute...non, pas du tout ! Tu ne voulais pas du tout en arriver là...

Tu ne pouvais après tout pas lui dire. C’était ainsi. Tu devais bien avouer que voir Marinette prendre des pauses était vraiment amusant ! Tu aimais vraiment la regarder faire, tu riais de bon cœur avec elle. Elle était très jolie comme ça. Cela lui allait bien le stylisme et la création, tu sentais la passion chez elle. Cela te réconciliait un tout petit peu peut-être avec la mode, mais alors vraiment un tout petit peu. Tu acceptais avec plaisir la limonade qu’elle venait de te servir et tu piquais un autre macaron. Tandis que tu grignotais tu lui répondais un regard mélancolique, tournant la tête vers la fenêtre et le ciel bleu.

« Comment…peux-tu en être aussi sûre ? elle n’a pas le même éclat que Ladybug…heu, ha, heu, j’espère aussi pour elle-même s’ils n’ont pas l’air de bien s’entendre…quand tu les regardes… » NE TE GRILLE PAS, STOP, tu devais changer de sujet. Vite. Par contre il fallait quand même que tu la rassures.

« Moi aussi je me demande ou elle est, Luckybug aurait bien besoin d’aide peut-être. Je suis sûre qu’elle l’a fait aussi pour le bien de Paris ! » disais-tu tu n’irais pas plus loin au risque de te griller,  mais tu étais très touchée par Marinette et sa bienveillance naturelle envers les gens. Tu secoue la tête d’un signe positif.

« Lets go Miraculous Kombat ! Hâte de voir ce que tu vas jouer ! » Disais-tu tandis que tu prenais une manette qu’elle te donnait pour remplir ton profil et ton pseudo, Diva. Elle sortait le pouvoir de la coccinelle tandis que tu allais choisir ton pouvoir, et ton avatar. Tu personnalisais avec ton profil pour y intégrer le pouvoir de Climatika…alors qu’elle pouvait voir que tu hésitais à prendre le chat noir. Chat noir ce serait une autre fois, pas maintenant.

« J’ai envie de changement ! habituellement je main chat noir, je suis plutôt haute dans le classement comme tu peux le voir, je suis top 10 » ton titre était affiché sur ton profil

« C’est partie ! je te laisse lancer la partie Diva est dans la place et je joue pour gagner je te préviens !! » déclarais-tu tandis que tu déposais le verre à côté de toi par terre, tu t’asseyais en tailleur par terre sur le tapis à côté de Marinette.




Le passage de macaron... - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Le passage de macaron... - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Le passage de macaron... - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Héroïne
Marinette Dupain-Cheng

Le passage de macaron... - Page 2 Empty Re: Le passage de macaron...

Mar 26 Mar - 10:24
Marinette Dupain-Cheng a écrit:

Le passage de macaron...




« J’ai envie de changement ! habituellement je main chat noir, je suis plutôt haute dans le classement comme tu peux le voir, je suis top 10...  C’est partie ! je te laisse lancer la partie Diva est dans la place et je joue pour gagner je te préviens !! »

Un peu de compétition fera du bien à mon orgueil de joueuse occasionnelle...

" Top dix ? Wow, tu t'es surpassée, je suis impressionnée ! Tu dois être forte ! tu sais, je suis pas dans les compétitions en lignes ... Mais d'après certains amis, je suis très forte! Même si je pense qu'ils ne me disent ça que pour me faire plaisir ou qu'ils font exprès de perdre... Pour ma part, je vais prendre la compétence de Multitude. Pour changer..."

Mon avatar est chargé, notre premier combat commence. Je spamme ma manette comme jamais, le combat et serré, c'est vachement bien, multitude, je divise mon personnage, qui devient plus petit, donc moins facilement atteignable, et je peux cogner de plusieurs endroits... Mais mon amie est habile et Climatika me donne beaucoup de fils à retordre... C'est mon invitée qui remporte la première manche... Dommage, il devait lui rester dix points de vie, tout au plus...

" Wow ! Bravo ! T'es trop forte !! C'est vachement sympa Climatika en pouvoir ! Je n'ai jamais joué le personnage... Tu me donnes envie d'essayer ! "

Nous lançons une deuxième game et cette fois-ci je joue davantage sur l'esquive. Je tape tape et tape à six endroits en même temps et j'arrive à remporter la seconde partie avec peu de marge... Je lève les bras, victorieuse...

" Wow ! Yes ! C'est trop cool comme pouvoir ! Bravo à toi, t'es trop forte ! Attends, bouges pas, je vais chercher des bonbons dans mon placard..."

Je me dirige vers mon placard et y verse des sachets de bonbons en tout genre, piquants, doux, durs, mous... Des petits cola, des fraises tagada, des crocodiles, des langues de chats, des maltesers bref... Mon petit placard de la honte bien caché pour mes moments de paresses ou d'envie de sucre est bien rempli !
J'arrive près de mon amie, lui ressert un verre de limonade et dépose le saladier entre nous, avant de me réinstaller à côté d'elle... Une petite pause avant de reprendre notre combat acharnée de deux nouvelles amies en compétition !


" Tu fais quoi dans la vie ? Tu vas à l'école ? Tu travailles ? Moi je suis à l'école de mode... Je cherche un petit travail en ce moment.. C'est pas simple ! "

Je grignote quelques bonbons et recharge mon avatar avec le pouvoir de Monsieur Pigeon pour rigoler un petit peu, ça peut être marrant... Je suis bien heureuse d'avoir une petite pause, entre le rush de la boulangerie aujoud'hui, l'école, ma recherche de travail... j'en peux plus !

" Les deux prochaines parties, je prends Monsieur Pigeon ! Hahahah !"

Je souris à ma nouvelle amie. Je sens qu'elle et moi allons pouvoir avoir une belle amitié, c'est étrange, avec elle je parle avec une facilité déconcertante, comme si nous avions quelque chose en commun, comme un fil rouge...


Codage par Libella sur Graphiorum


Orikko chante en #ff6600
LadyPlume bavarde en #ff9c00
Marinette papotte en #0066ff


Le passage de macaron... - Page 2 Sans_t15
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... - Page 2 OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... - Page 2 OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le passage de macaron... - Page 2 Empty Re: Le passage de macaron...

Sam 30 Mar - 1:02

Le passage de Macaron

Alice achète des macarons pour Tikki qui lui recommande la boulangerie.

Feat Marinette DuPain-Cheng



Une petite compétition amicale pour te changer d’ordinairement ! Hahaha, comme c’était ironique tient ! Tes joeus rougissais et tu bombais un peu le torse, fière du compliment de Marinette, tu ne jouais pas autant qu’avant certes, mais tu jouais assez pour progresser et gagner en niveau depuis la dernière fois ou tu étais top 12 tu avais gagné deux places. Tu esquissais un sourire bienveillant à Marinette tandis que Tikki observait tout autour d’elle pour constater que rien n’avait changé chez Marinette ! Elle était vraiment contente d’avoir pu la revoir, même quelques heures. Tikki était dévorée par l’envie de prendre Marinette dans ses bras, l’ancienne porteuse de la Coccinelle était devenue une amie aussi pour elle. Un regard triste en constatant qu’elles ne pourraient jamais savoir pour elles deux. Elle avait un peu de la peine pour les deux porteuses de son miraculous. Tu avais branché ton avatar de climatika, tu connaissais les combo tout aussi bien que ceux de chat noir étant donné que c’était ton second main !

« Merci, j’ai hâte de t’affronter Marinette que la meilleure gagne ! Je suis forte, mais je ne fais pas de compétitions, j’aurais aimé pouvoir le faire mais à l’époque quand le jeux est sortit mes parents m’ont obligés à choisir une autre carrière que la voix professionnelle un débat assez conséquent mais je suis contente de pouvoir garder les jeux vidéo comme passion ! Alors je m’entraîne dure dès que je peux pour garder ma place ! » disais-tu tandis que tes doigts glissaient sur la manette pour réaliser les différentes alternance entre les projectiles de glaces.

Climatika avait un pouvoir de glace qui lui permettait de jouer la distance et qui était relativement bien équilibrée. Marinette jouait des persos que peu de mondes jouaient mais l’effet de surprise était relativement agréable, tu restais un peu trop ancré sur tes appuis quoi que avec ce qu’il t’arrivait avec chat noir tu apprenais à jouer d’autre perso de Miraculous Kombat délaissant un peu le Cataclysme. Tu ne le voyais plus trop de la même façon lui…tu avais un peu de mal avec ce pouvoir que lui-même n’utilisait pas dans la « vraie vie ».

« Tu as bons gouts c’est vrai que ça change bien ! Tient pour changer je vais prendre Syren à la prochaine son pouvoir d’eau était impressionnant ! et peut-être que je jouerais le pouvoir du chat noir pour finir si j’ai l’envie…je le boude un peu… » Tu sélectionnais le pouvoir de Syren en chargeant ton nouvel avatar. Tu avais remporté cette première manche, tu devais rester concentrée, tu prenais Marinette au sérieux après ce qu’elle t’avait dit au début de la partie de la première game. Syren n’était pas le personnage le plus adapté à la situation ! Tu aurais peut-être du inversé Climatika et Syren ! Marinette remportait facilement cette deuxième partie !

« Des bonbons ? trop bien ! Mais tu as une véritable caverne d’Alibaba dans ta chambre dis-moi enfin pas étonnant pour une future créatrice ! » disais-tu pour encourager Marinette et elle était vraiment rigolote. Elle te faisait rire bien comme il fallait en allant ainsi chercher les bonbons. La regarder verser les sachets avec un regard bienveillant te rappelait ton enfance avec Vincent. Ou tu faisais pareille qu’elle. Tu le faisais un peu de temps en temps toi aussi !

Lorsqu’elle te resservait un verre de limonade et qu’elle venait mettre le saladier entre vous, tu jetais tes deux mains dedans pour aller chercher des bonbons en tout genre, tu aimais presque tout, tu évitais soigneusement le réglisse s’il y en avait ! Le seul que tu n’aimais vraiment pas pour le coup.

« Oh l’école de mode ne m’étonne pas venant d’une personne avec autant d’imagination et de créativité ! Je fais partie de la classe étudiante en informatique, je suis en troisième année ! J’ai un profil un peu geek otaku il parait » disais-tu pour plaisanter tandis que tu ne savais pas trop quoi prendre, tu avais bien envie d’une partie avec chat noir mais tu hésitais. Non pas encore trop tôt ?

« Tu veux voir mon main ? à la prochaine ? Pour celle-ci je vais charger Pharaon ! »disais-tu tandis que tu t’exécutais ! Tu regardais Marinette, attendait qu’elle soit prête pour lancer le match. Tu faisais glisser tes doigts sur des combos que tu connaissais un peu moins, et ça pouvait se sentir, tu n’avais pas encore bien assimilé ceux là et tu apprenais encore à jouer Pharaon. Tu essayais de donner du fil à retordre pour Marinette et de faire de ton mieux.

Tu venais de gagner la première des deux parties. Tu chargeais ensuite l’avatar du chat noir avec le pouvoir de ce dernier…rien qu’une fois…rien qu’une pour finalement changer d’avis et retourner vers climatika. Tu n’arrivais vraiment pas à jouer avec. Avoir pris le bâton frame un dans la réalité te refroidissait… vraiment.

« Je crois que je n’arriverais jamais à rejouer le pouvoir du cataclysme… » soupirais-tu tandis que tu buvais ta limonade et mangeais un peu de bonbons.



Le passage de macaron... - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Le passage de macaron... - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Marinette Dupain-Cheng
Badges obtenus : badge_14
Le passage de macaron... - Page 2 1707849833-ladypoulet-1
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2024

Héroïne
Marinette Dupain-Cheng

Le passage de macaron... - Page 2 Empty Re: Le passage de macaron...

Lun 1 Avr - 19:53
Marinette Dupain-Cheng a écrit:

Le passage de macaron...



« Tu veux voir mon main ? à la prochaine ? Pour celle-ci je vais charger Pharaon ! »

C'est un véritable plaisir de jouer avec quelqu'un comme Alice, elle n'est pas mauvaise joueuse, elle est gentille, elle encourage, en plus elle joue plein de personnages différents... Le rêve ! Je pourrais jouer des jours entiers en sa compagnie ! Nous sommes à égalité, un partout. Je suis ravie de trouver quelqu'un qui me donne beaucoup de fil à retordre, ça me rapelle le bon vieux temps...

Elle semble vouloir sélectionner Chat Noir mais a l'air de finalement se diriger vers Climatika. Elle n'aime pas le jouer ? Ou au contraire elle a sûrement envie de changer un peu de personnage tant elle a spammé le perso par le passé ? Elle n'avait pas l'air de vouloir les macarons de Chat Noir à la base aussi totu à l'heure...? Peut-être qu'elle n'aime pas le super héros? Mais Chat Noir... Il est gentil... Serviable, avec une pointe d'humour... Un peu comme la crème chantilly qu'on aime mettre sur les crèpes... Sans elle... C'est qu'un crèpe fade et sans saveur... Comme... Ma vie depuis que j'ai abandonné Tikki... C'est vrai...


« Je crois que je n’arriverais jamais à rejouer le pouvoir du cataclysme… »

Je penche la tête sur le côté, elle a perdu à un moment et ça lui a crée un blocage ? Je lui laisse le temps de finir ses sucreries et son soda avant le la regarder et de lui demander directement :

" Tu n'as pas l'air d'aimer Chat Noir...? Ou c'est un problème avec une partie passée ? "

Je prends une poignée de bonbon que je pose sur mes cuisses en tailleur, et choisis mon personnage à mon tour... Monsieur Pigeon. Un personnage un peu Troll, mais que j'apprécie jouer. Justement, parce qu'il réserve de beaux combos quand tu connais le personnage...

Je lance la partie... C'est avec des enchaînements très complexes que je tente de remporter la partie... J'me rappelais plus pourquoi personne le joue... En plus d'avoir le charisme d'une moule égarée sur un trottoir, il est SUPER DUR à jouer... Les combos sont interminables... Je spamme comme je peux et j'arrive à faire mes combos... J'arrive à remporter la partie... Je pousse un gros soupir de soulagement quand nous revenons au menu du jeu.


" Pouaaaaaaah... Mais PLUS JAMAIS je joue ça... C'est trop dur ! "

Il était plus simple à gérer quand je le combattais IRL... Je bois ma limonade d'un coup sec et le frais me fait beaucoup de bien... Je reprends mon souffle. Et nous continuons de papoter de tout et de rien, en choississant nos avatars pour le match suivant...

" BON... Allez... Je prends Pharaon à mon tour ! "

Je selectionne Pharaon à mon tour... Je l'ai joué aussi... En même temps avec Papa, on a toujours nos petites soirées traditionnelles entre nous et nous jouons des heures et des heures après la fermeture de la boulangerie... Généralement les Samedi soirs...

" Et toi, après l'école ? Tu voudras faire quoi ? Si t'es Geek un peu Otaku... Tu voudrais dans la réparation informatique ? Ou dans des évènements de E-sport? Faire du streaming ? Tu pourrais, avec un talent pareil..."


C'est tellement facile de parler avec elle... Je l'adore déjà ! C'est bizarre... J'ai l'impression de la connaître... Alors que je n'ai jamais vu sa petite bouille toute chou par le passé...



Codage par Libella sur Graphiorum


Orikko chante en #ff6600
LadyPlume bavarde en #ff9c00
Marinette papotte en #0066ff


Le passage de macaron... - Page 2 Sans_t15
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... - Page 2 OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Le passage de macaron... - Page 2 OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Le passage de macaron... - Page 2 Empty Re: Le passage de macaron...

Dim 7 Avr - 23:28

Le passage de Macaron

Alice achète des macarons pour Tikki qui lui recommande la boulangerie.

Feat Marinette DuPain-Cheng



Tu regardais Marinette et tu soupirais un grand coup. Non pas qu’elle t’ennuyait elle pouvait voir que ce n’était pas ça, c’était autre chose, tu t’amusais vraiment avec Marinette. Elle était naturelle et toi aussi, il était très facile de parler avec elle et d’échanger mais…il y avait des choses que tu ne pouvais pas parler à personne. Personne ne devait savoir ce qu’il s’était passé entre chat noir et toi ce jour-là. Cela faisait que tu allais encore devoir mentir effrontément comme si tu avais l’habitude à force ! Alors que tu ne mentais pas habituellement…

« Chat noir et moi on a eu une altercation, c’est une longuuuue histoire. Disons que j’étais là au mauvais endroit au mauvais moment, il ma crier dessus et puis… » Et voilà elle connaissait une semi vérité. Une vérité à peu près très bien dissimulée qu’il était difficile de voir autrement que ce que tu venais de dire. Difficile de rapprocher à quelque chose d’autres. Alice Bargain, experte en mensonge depuis quelques mois. Voyez l’experte !

« Chat noir a toujours été mon main, je le connais par cœur ce pouvoir et c’est grâce à ce personnage que je me hisse aussi haut dans le classement ! j'ai même fais un cosplay de chat noir l'année dernière ! » disais tu avec un pincement au cœur et sur les lèvres. Depuis ta rencontres avec lui sur les toits de Paris ou il ta sauté dessus c’est une vision légèrement différente que tu possédais pour avoir vu le vrai Chat Noir en action.

« Ce n’est donc pas un problème de partie passée comme tu peux le voir…c'est beaucoup plus complexe que ça !  » disais-tu tandis que tu avais chargé l’avatar de Climatika. Tu avais déjà joué Climatika plutôt mais peu importait. Elle lançait alors la partie tandis que tu prenais toi aussi une petite poignée de bonbons que tu disposais toi aussi sur tes cuisses alors que tu étais également en tailleur. La partie se solde par sa victoire avec Monsieur Pigeon, les combos aléatoires et instable ont parfois l’avantage et Mr Pigeon a clairement eu l’avantage sur ta Climatika mine de rien. C’était deux super vilains qui se battaient à distance et les combos étaient plutôt forts l’un contre l’autre et l’agilité des deux joueuses était ce qui avait fait la différence, elle avait réussi à te surprendre.

Tu chargeais de ton côté Syren, ton avatar  avait aussi une queue de poisson. Tu remarquais que Marinette avait un bon niveau. Elle chargeait Pharaon de son côté. Syren contre le Pharaon ce n’était pas un combat très égal vu que tu maîtrisais l’eau pour envahir le terrain et avoir une surface liquide. Lui était plutôt dans le ciel, c’était un peu déséquilibré là aussi mais tant pis.

Tu avais déjà chargé l’avatar de Syren et comme prévu tu maîtrisais assez rapidement le terrain au sol, ton personnage nageait vite et avait l’avantage sous l’eau, mais pas dans les airs.
« Que la meilleure gagne ! Hm, je voulais entretenir les réseaux informatiques et m’occuper spécialement des parcs informatiques ! Voir je pourrais très bien travailler dans la cybersécurité en vrai, il y a beaucoup de domaines accessibles, je renonce à une carrière de streameuse c’est vrai, ce n’est plus vraiment ma vocation maintenant je l’aurais fais si j’étais devenu joueuse professionnelle ! mais je vais éviter de me faire connaître je n’aime pas vraiment les conséquences que ça donne d’être connue. » expliquais-tu tandis que ta Syren s’avançait vers son Pharaon il ne pouvait plus toucher le sol du terrain maintenant que tu avais glissé tes doigts pour faire tes combos. La prise de position du terrain te donnait clairement l’avantage, comment allait-elle s’en sortir maintenant ?



Le passage de macaron... - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le passage de macaron... - Page 2 Empty Re: Le passage de macaron...

▼ Badges ▼

Réponse rapide