Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Invité
Anonymous
Invité

Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?

Ven 23 Fév - 21:15

Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?

Alice Bargain et Adrien Agreste

Le pourpre aux joues, Adrien regarde sa douce amie. Elle est si belle... Il lui vante ses lasagnes qu'il a pu avoir le plaisir de cuisiner par le passé. Il lui sourit tendrement quand elle en a tellement l'eau à la bouche qu'elle espère y goûter elle aussi, ignorant qu'il cuisinait. Fier de lui, il bombe le torse et lui fait un grand sourire. Un homme qui cuisine, c'est encore bien trop rare...

Ça m'arrive, oui ! C'est mon plat signature quand j'ai le temps de cuisiner...

Il se promet de lui faire goûter un jour. Lors d'une occasion particulière où il l'inviterait manger à la maison, peut-être ? Les deux plats arrivent et déjà, les deux amis élégamment vêtus se souhaitent un bon appétit chacun dans une langue différente. Le prince de la ville suppose qu'elle lui a parlé en breton. Un jour, il lui demandera de lui apprendre cette langue, elle semble si intéressante, même si peu de monde la parle... Il lui répond en levant son verre d'eau gazeuse.

Buon appetito, signorina.

Il lui sourit alors qu'elle a reposé sa coupe de champagne à moitié pleine. Elle savoure certainement son moment autant que lui. Adrien regarde sa main posée devant celle d'Alice. Il voudrait tant pouvoir la prendre, entremêler ses doigts aux siens, lui avouer ses sentiments pour elle... Il s'apprête à essayer de parler, délaissant l'italien cette fois-ci, bien que parler d'amour dans cette langue a un fort côté romantique. Mais il est interrompu dans son élan par Alice qui soulève le goût possiblement divin du plat d'Adrien. Comme pour lui donner confirmation, il pique plusieurs pâtes de sa fourchette qu'il remplit de sauce avant de lui tendre, le sourire aux lèvres.

Excellentes. Tiens, juge par toi-même, Gino les a parfaitement assaisonnées, il sait exactement comment je les aime !

L'habitude de ce restaurant. Le chef met un point d'honneur à lui cuisiner lui-même ce plat. Il refuse de le confier à un autre cuisinier de sa brigade et Adrien a bien trop pris l'habitude que ce soit Gino qui cuisine ses penne au pesto rouge. Alice ouvre la bouche alors qu'Adrien approche sa fourchette pleine d'elle. Ça n'a rien de très élégant comme on peut le voir dans la haute, ce qui permet à Adrien de se rappeler quelque part que "Madame la Comtesse" n'en est pas vraiment une bien qu'elle porte extrêmement bien la robe, le maquillage, les chaussures, bref... Elle est parfaite. Parfaite...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ? - Page 2 OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ? - Page 2 OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?

Dim 17 Mar - 18:52
Pv Adrien Agreste
ÉCOUTER SON COEUR EST-IL TOUJOURS UNE BONNE IDÉE ?
Tu rougissais quand Adrien te disait qu’il aimait cuisiner quand il avait le temps, tu aimerais tellement gouter un jour sa cuisine. Il te donnait envie à force de parler de ses lasagnes. Tu voulais gouter ! Vraiment, quand il te regardait avec ce regard émeraude si joyeux il te faisait fondre. L’écouter parler italien était toujours aussi amusant, il parlait tellement de langues tu étais admirative, vraiment, tu parlais au mieux breton, japonais, anglais, ce qui était déjà pas mal, mais Adrien semblait en parler plus que toi.

« Tient d’ailleurs, puisque tu me parles italien, tu parles combiens de langues ? Tu parles que Italien et Français ? » demandais-tu par curiosité tandis que tu ouvrais les lèvres de ta fine bouche pour laisser glisser les pattes de la fourchette d’Adrien. Tu attrapais les nouilles avec la sauce bolognaise, tu mangeais très vite les nouilles, tu arrêtais ta bouche à la fin de la fourchette du blond. Le visage un peu plus proche du sien, tu rougie de plus belle. Tu finissais ta coupe de champagne puis tu reprenais calmement tes couverts dans les mains.

« Merci de m’avoir fait gouter ! Elles sont trop bonnes ! » Tu savourais vraiment énormément les pennes d’Adrien, mais il fallait lui laisser tout de même. Ce n’était pas ton plat ! Tu t’en retournais alors à ton plat toute contente d’avoir pu gouter. Tu mangeais ton plat progressivement, u profond silence s’installait entre vous deux. Tu mangeais ta viande, et doucement petit à petit tu vidais ton assiette. Tu remarquais que Adrien tentait de te prendre la main ? Tu buguais. Tu ne réalisais pas, ou tu étais peut-être dans le déni. Tu fronçais les sourcils devant l’attitude d’Adrien, tu lui fais un signe de main devant ses yeux en remarquant que cela faisait déjà quelques minutes qu’il te regardait manger voir même non un plus long moment. Tu le fixais doucement de tes yeux noisettes tendres.

Adrien relâchait sa fourchette gêné, les joues pourpres, ne sachant plus quoi dire ni ou se mettre, il te regardait dans les yeux, ses yeux brillants que ce dernier aimait tant chez toi. Adrien te regardait, rien ne venait de sa bouche tandis que a fourchette tombait lentement, très lentement, comme si une bulle de temps s’était emparée de la fourchette pour la faire ralentir le plus possible.

« Adrien ça va ? » lui demandais-tu tandis que ce dernier avait la respiration coupé et essayait de parler. Il n’y arrivait pas, il ne pouvait pas lui dire ? ou se mettait-il volontairement une barrière entre toi et lui ? Tu ne savais pas trop comment analyser cette situation.

« Tu as quelque chose à me dire ? » tu voulais essayer de l’aider, mais rien ne venait de ses lèvres fines et délicates. Il baissait les yeux complètement déçue de lui-même. Les yeux humides, le cœur lourd. Tu le regardais en attendant quelque chose de sa part.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ? - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?

Lun 1 Avr - 19:29

Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?

Alice Bargain et Adrien Agreste

Leurs bavardages cordiaux se poursuivent alors qu'Adrien peine à détacher le regard de la belle demoiselle face à lui. Il peine à se l'avouer, mais il ne peut pas s'empêcher de regarder sa belle robe, son maquillage, ses yeux envoûtants et sa chevelure lisse mais sauvage. Son sourire est charmant, sa peau est brillante. Il n'a jamais vraiment porté attention à la beauté des gens, mais ce soir-là, il relève à quel point celle qu'il aime est aussi belle qu'un ange. La question d'Alice sur le nombre de langues qu'il maîtrise entraîne chez Adrien une réaction sans appel. Il sourit et rougit, au moins autant qu'elle. Il les énumère alors une par une, les comptant sur ses doigts...

Alors je parle français, anglais, chinois, italien, japonais, j'ai quelques notions de russe et je compte bien apprendre l'espagnol. Puis le breton avec toi, bien sûr...

Merci Papa d'avoir tant voulu à ce qu'il apprenne de nombreuses langues pour les déplacements et les contacts avec les partenaires étrangers. Néanmoins, même s'il s'est affranchi des désirs de son père, Adrien reste un jeune homme curieux et voulant toujours apprendre plus de langues étrangères. C'est aussi ça, être un Agreste. L'excellence en toutes circonstances... Il lui fait alors goûter une fourchette de ses penne à la crème de pesto rouge, cuisinée et assaisonnée comme il l'aime parfaitement et la réaction d'Alice ne se fait d'ailleurs pas attendre, elle valide. Il reprend sa fourchette et prend une bouchée de son plat avant de se souvenir. Sa fourchette. À lui. Qu'elle a utilisée pour mettre dans sa bouche à elle. Le métal de la fourchette touche ses lèvres comme s'il s'agissait d'un baiser indirect. Il rougit. Il sent ses joues et son coeur s'enflammer. Sa fourchette tombe alors qu'il se rend compte que son autre main tient celle de la jeune femme. Il la retire, un peu gêné. Elle l'a remarqué. Elle l'interroge...

O-Oui, Alice, je... Je voulais te dire que je...

C'est le moment. Il ramasse sa fourchette qu'il pose à côté de son assiette. Adrien est en sueur. La chaleur croissante envahit ses veines, comme s'il était en train de brûler vif. Son coeur s'emballe comme s'il était un cheval fou au galop dans une plaine interminable. Il veut se jeter à l'eau. Il va le faire...

Je... Je...

Oui. Il doit le dire. Elle est pendue à ses lèvres, à l'écouter. Il a la parole, elle attend sagement qu'il dise ce qu'il a à dire. Il ne peut pas rêver d'une meilleure occasion. Le restaurant, le champagne, les tenues, la musique, tout est parfait. C'est le moment. C'est le moment !! Il cherche ses mots. Il ne parvient pas à tourner la chose avec élégance pour faire une belle déclaration d'amour dont elle se souviendra toute sa vie, et lui avec... Il va devoir être concis.

Je suis a...

A... Il se voit, l'espace d'une seconde, se déclarer à elle. Réciproque ? Ou non ? Peu importe. Ce qu'il voit... Ne l'enchante pas. Il voit les ténèbres s'emparer d'Alice, la blesser, l'éloigner de lui, la rendre plus froide... Tout ça parce que c'est un Agreste. Parce que c'est Chat Noir. Parce qu'il est lui. Non. Il ne veut pas risquer de la perdre... Mais il a déjà commencé à se déclarer. Comment faire ? Comment se rattraper..?

Affamé ! Le plat est merveilleux, comme d'habitude... Tu prendrais un dessert..?

Ce n'est pas la question la plus judicieuse à poser alors que son assiette est encore bien remplie, mais il se connait, et elle sait qu'il a de l'appétit, surtout lorsq'uil s'agit de pennes... Mais c'est tout ce qu'il a trouvé pour se rattraper à une branche l'empêchant de dire "Je suis amoureux de toi". Même s'il aurait vraiment. Vraiment aimé lui dire ces mots. Son coeur le supplie de le faire. Mais sa raison le pousse à rester muet. Quel fiasco...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ? - Page 2 OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ? - Page 2 OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?

Jeu 25 Avr - 21:49
Pv Adrien Agreste
ÉCOUTER SON COEUR EST-IL TOUJOURS UNE BONNE IDÉE ?
Tu avais du mal à suivre Adrien là maintenant d’un coup tout de suite. Tu avais dévoré ton plat, et tu étais très contente, c’était un bon restau, tu noterais l’adresse pour y retourner ! Adrien était vraiment un jeune homme incroyable, il parlait tellement de langue, tu ne savais pas avant aujourd’hui qu’il parlait chinois, et japonais ! Il avait des notions de russes, le russes était si difficile à apprendre ! ça se voyait qu’il aimait apprendre les langues et bien entendu que tu lui apprendrais le Breton ! Ce n’était pas aussi compliqué que le Russe mais c’était une des variantes les plus dures. Ce n’était pas donné à tout le monde ! Tu espérais être un bon professeur pour lui.

« Bien entendu je t’apprendrais ! » tu lui souriais, continuant de rougir sur place. Tu tentais de le cacher bien sûr, mais c’était difficile. Ce n’était pas rentrer dans l’oreille d’une sourde ! La main sur la sienne, ce moment restera gravé dans ta mémoire ça c’est sure, Adrien avait laissé retombé sa fourchette comme s’il avait quelque chose de très important à te dire. Il n’en était finalement pas le cas. Un peu déçue ? Peut-être bien dans le fond, tu aurais peut-être aimé qu’il se lance pour lui dire oui à ton tour ? étais-tu prête à lui dire oui là maintenant tout de suite ?

Tu ne savais pas ? Tes sentiments pour lui…étaient pourtant bien là quelque part. Il te répondait qu’il était affamé, tu te retenais un rire de peur de le gêné mais quelque part tu essayais de te mettre à sa place ? Est-ce que tu comprenais malgré toi ce qu’il essayait de faire ? Peut-être bien que oui, ptet que non. Tu tentais alors de le réconforter de façon bienveillante, tu essayais de le mettre à l’aise. Tu voyais bien qu’il galérait à te répondre. Tu essayais de l’aider à ta façon, pour l’aider à ne pas perdre le fils. Tu ne le jugeais pas non plus. Tu restais naturelle, imperturbable, on pourrait croire que tu venais de te fermer, mais Adrien savait que ce n’était pas le cas.

« Et donc tu devrais reprendre quelque chose ! Tu devrais prendre un dessert si tu es tant affamé que ça tu sais ! tu devrais penser à finir ton assiette avant que le serveur ne revienne. J’hésite à en prendre un pour ma part ! » disais-tu alors que tu pointait son assiette encore pleine du doigt avec un sourire tandis que tu répondais simplement à sa question. Te doutant d’absolument rien ? En est-tu réellement sure de ça ? tu ne savais pas toi-même.

« Est-ce que tu veux aller au cinéma après ? » demandais-tu tandis que tu rangeais tes couverts sur ta propre assiette, tu étais la première à avoir finis ton plat. Tu avais également finis ton verre pour reprendre de l’eau.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas... 
Pando


Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ? - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ? - Page 2 Empty Re: Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?

▼ Badges ▼

Réponse rapide