Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Badges obtenus : badge_14
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]
Dim 18 Fév - 17:11
Avec
Amaël
Amaël
Premier pas dans un nouveau monde
- hm non pas la peine de me rembourser de quelques manières que ce soit, cela vient de bon cœur, je trouverais un moyen pour revoir ce film.
Il est réellement serviable et cela lui fait tout drôle car tu n'as clairement pas l'habitude de voir des personnes qui acceptent de prêter mainforte à une autre personne sans arrière pensée.. du moins c'est ce qu'il sous-entend avec ce qu'il dit. Peut-être qu'elle a dû mal à entendre, peut-être qu'elle a dû mal à l'accepter, mais il ne voulait rien contre le service qu'il est entrain de lui rendre. Cela reste rare quand même les personnes qui acceptent de nettoyer ce genre d'immondice car cela peut grandement dégoûté. Ce qui est compréhensible car si elle avait le choix, Zoé elle-même ne le ferai pas, mais là c'est pour le travail. À l'hôtel elle aurait sûrement demander de l'aide à Armand, qu'il aurait fait avec plaisir et aurait dit à la jeune demoiselle de bien rester à l'écart.. il est tellement gentil.
Même si la petite demoiselle ne semblait pas être des plus rassurer, grâce à l'aide de ce jeune homme, les deux réussirent à nettoyer le plus gros du petit accident pour éviter que ça empire par la suite. Au moins, plus rien ne traîne par terre et du coup cela évitera qu'une autre personne ne trébuche dedans ou bien qui se plaigne que le cinéma soit sale. Si cela arrive, c'est évident que la faute retombera sur Zoé et elle aimerait éviter cela pour son premier jour de travail. Clairement, même son affiliation avec Audrey Bourgeois ne suffira sûrement pas pour que la petite demoiselle puisse garder sa place dans ce lieu.
Sauf que même s'il n'y avait plus rien par terre, vu que tout est désormais à l'intérieur des serviettes, des torchons, des essuis-touts, qu'elle avait ramené, il faudra réellement les jeter au plus vite dans une poubelle et sortir immédiatement cette poubelle. Sauf que malheureusement, il restait un problème, et pas des moindres, l'odeur. C'est ce qui est le plus dérangeant dans ce genre de situation pour la jeune demoiselle, cette odeur qui risque de rester présente pendant plusieurs heures, voire jours, et qui va perturber tout le monde qui se rapprochera de cette zone sans réellement savoir. Il faudra bien sûr expliquer tout ceci, et cela va être long et toujours gênant, clairement elle n'a pas du tout hâte de cette histoire.
- C'est bon comme ça ? C'est que je n'ai pas vraiment l'habitude de nettoyer dans ce genre d'endroit.
- Je n'aurai jamais réussi sans vous, merci beaucoup vraiment. C'était très serviable de votre part. Sauf que je n'ai pas encore fini.. Reste l'odeur. Et ce débarrasser de cela..
Malgré l'obscurité, Zoé pointa du doigt le tas de détritus qu'elle savait exactement où il était, vu que c'est elle qui venait de le mettre alors qu'elle nettoyait. Par contre, ce n'est pas réellement sûr que ce jeune homme lui arrive à réellement voir à cause du fait qu'il fait réellement noir dans la pièce. Peut-être qu'avec la lumière projeter sur l'écran, sortant du projecteur, il pourra voir ce qu'elle lui indique, mais c'est peu probable qu'il ait assez de temps. Pourquoi pas, puis dans tous les cas, cela ne change pas grand chose qu'il puisse voir ou non, mais clairement il pouvait le sentir, même si clairement c'est compliqué de savoir d'où provient l'odeur exactement.
Elle n'allait quand même pas lui demander de transporter tout ceci, surtout qu'il risque de s'en mettre sur lui et c'est ce qu'il faut éviter. Après tout, il a peut-être quelque chose de prévu, un rendez-vous après, donc il fallait éviter qu'il se salisse et surtout qu'il sente mauvais par la suite. Du coup, c'est à elle, l'employée du cinéma, de faire ceci. Ce n'est pas pourtant qu'elle allait partir comme ça, elle espérait qu'il était prêt encore un peu à l'aider, juste un peu, pendant son absence d'une courte durée. C'est pour ça qu'elle tendit à ce jeune homme la bouteille de désodorisant afin qu'il puisse s'en servir, pour qu'il puisse essayer de camoufler au maximum l'odeur qui pouvait se dégager de la tâche se trouvant au sol dans la salle.
- Il faudrait vaporiser ceci sur la tâche.. Je sors la poubelle et je reviens vous relayer, c'est promis. Vous pouvez faire ceci pour moi ? C'est la dernière chose que je vous demande, c'est promis.
Heureusement qu'il fait plutôt sombre, de cette manière il ne pouvait pas spécialement voir à quel point elle est rouge de honte de demander à un parfait inconnu autant de l'aider, surtout qu'il était juste là pour profiter de son film et Zoé tout ce qu'elle faisait, c'était de le déranger au point où il n'a absolument rien pu suivre. Et puis en plus, elle reste verte de trouille à l'idée qu'il va lui réserver une mauvaise surprise à son retour. Que tout ceci est un plan très élaborer, lui faire croire des monts et des merveilles pour au final lui faire subir des atrocités.. Cela ne serait pas surprenant et habituel pour elle, à son plus grand regret, mais elle n'a clairement pas le choix.. elle doit juste rester sur ses gardes.
Laissant du coup ce dont le jeune homme a besoin, Zoé quant à elle prit, difficilement, le tas d'essuis-touts afin de pouvoir sortir de la pièce comme elle le pouvait. Elle n'est clairement pas habituée encore à l'endroit, ce n'est que son premier jour après tout, et en plus il fait sombre, elle ne voit rien, ce qui complique grandement l'histoire. Pourtant, elle y arrivait, elle prenait tout son temps, mais doucement, elle s'en sortait. Arrivant jusqu'à la porte qui sépare la salle de projection et le couloir qui mène au hall du cinéma. Elle faisait réellement attention à ne rien faire tomber, à ne rien se mettre dessus également, même si quelques tâches finirent quand même par tomber sur sa veste et même sur son petit haut.. sauf qu'elle ne remarqua rien, tellement concentré à ne pas vomir.
L'odeur est bien trop forte, plusieurs fois elle eut des remontées et où cela a failli partir, mais heureusement elle se dépêcha le plus rapidement possible pour ouvrir l'une des poubelles, la première qui passait afin de pouvoir tout jeter dedans et s'y éloigner le plus rapidement possible afin de respirer un air bien plus frais. Cela lui prit plusieurs secondes, de très longues secondes, des minutes même, pour se remettre de ses émotions. Cela pouvait paraître long, très long, mais cela lui faisait un bien fou. Sauf qu'elle le savait très bien, elle n'avait pas encore fini vu qu'elle devait se débarrasser de cette poubelle et retourner en salle pour terminer de nettoyer et aider cette gentille personne.
Prenant que son courage entre les mains, la jeune Lee attrapa la poubelle, ne respirant plus, le temps de fermer cette poubelle pour éviter que l'odeur ne sorte trop, la fermant avec plusieurs tours, elle ne voulait rien sentir, elle voulait s'en débarrasser complètement. Heureusement, elle était quasiment vide, donc elle n'est pas lourde et ce ne fut pas des plus compliqué pour la sortir et la mettre dans la grosse benne à ordure à l'arrière du cinéma avec le reste. Cela prend juste du temps malheureusement, de plutôt longue minutes. Une bonne chose de faite, il est temps de retourner affronter cette odeur pour elle, mais surtout de remercier le jeune homme de ce qu'il a fait.
Même s'il ne voulait pas, la jeune demoiselle retourna à l'accueil afin de récupérer ce que le cinéma offre général en cas de problème technique, des bons pour des places gratuites afin de venir voir le film de son choix, du moins sans compter les suppléments ou bien les confiseries, c'est déjà ça après tout. Il ne sera sûrement pas d'accord avec la décision de Zoé, mais elle saura se montrer convaincante pour qu'il accepte, quitte a devoir se comporter comme sa mère, hautaine et méchante.. même si elle aimerait éviter d'en arriver là.
Avec ce bien précieux dans sa poche, la blonde reprit le chemin de la salle de cinéma qu'elle fréquente depuis cet accident afin de retrouver ce jeune homme et surtout reprendre le relais. C'est son travail à elle et non le sien, donc elle doit y retourner le plus vite.. surtout que ça fait un bout de temps, plusieurs minutes, qu'elle l'a abandonner donc elle doit très vite y aller avant qu'il ne pense qu'elle l'a abandonner réellement et qu'il se mette à imaginer de quoi se venger de cette histoire.
Bien sûr, Zoé fit très attention à y aller, même si vu tout le bruit qui a lieu durant ce film, durant les scènes de bataille, ce n'est pas le bruit que l'ouvreuse qui fera plus de bruit à vrai dire. Ce fut plutôt simple de retrouver l'homme qui l'a aidé jusqu'à lors, suffit de suivre l'odeur au sol, même si une parcelle de cette odeur suit désormais la petite Bourgeois à cause des tâches qu'elle a sur elle. Enfin, elle voulait aller le remercier et surtout lui dire qu'elle allait reprendre le relais désormais. Cela ne suffira jamais, elle allait devoir rester un petit moment, aspergeant la zone néfaste de temps en temps pour minimiser l'odeur, cela risque d'être long, très long malheureusement. Du coup, elle vient s'asseoir proche du jeune homme, essayant de s'adresser à lui comme elle pouvait malgré le son dans la pièce.
- Merci beaucoup, je vais prendre le relais pour le reste du film. Si vous voulez changer de place, je comprendrai.. ou bien me tenir compagnie le reste du film.. si vous supportez l'odeur mélanger du désodorisant et du vomi. Cela peut être long vous savez.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Badges obtenus : badge_14
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]
Lun 4 Mar - 19:28
Premier pas dans un nouveau monde
Elle te montra vaguement un endroit, que tu ne pus distinguer dans le noir, mais tu compris que c'était sans doute l'endroit où était le vomi.
Dans tous les cas, tu allais faire ce qu'elle te demandait et mettre un bombardement de désodorisant, car bon, fallait être honnête, ça puait, donc bon, faillait bien masquer l'odeur.
Tu continuas comme ça jusqu'à son retour, ou tu la laissas gérer, tu avais déjà bien va bien vaporiser la tâche, donc tu avais fait ton job.
"Je pense que je vais rester ici, maintenant que j'ai été solidaire autant l'être jusqu'au bout non ?"
Et puis tu aimais les personnes intéressantes, et pour le moment, elle t'intéressait donc tu allais garder ta distraction un minimum, et puis de toute façon, tu avais déjà loupé la plupart de ton film donc cela ne servait à rien de faire le spectateur attentif, tu serais obligé de le revoir.
"Cependant, je vais éviter de trop faire la cosette, pour ne pas déranger les autres."
Déjà que l'odeur avait dû bien déranger, si en plus, vous commenciez à discuter comme si vous étiez dans un salon de thé, cela ne le ferait pas des masses.
Et puis au moins, tu apportais une présence silencieuse, c'était sûrement mieux que de rester complètement seule avec cette odeur.
Dans tous les cas, tu allais faire ce qu'elle te demandait et mettre un bombardement de désodorisant, car bon, fallait être honnête, ça puait, donc bon, faillait bien masquer l'odeur.
Tu continuas comme ça jusqu'à son retour, ou tu la laissas gérer, tu avais déjà bien va bien vaporiser la tâche, donc tu avais fait ton job.
"Je pense que je vais rester ici, maintenant que j'ai été solidaire autant l'être jusqu'au bout non ?"
Et puis tu aimais les personnes intéressantes, et pour le moment, elle t'intéressait donc tu allais garder ta distraction un minimum, et puis de toute façon, tu avais déjà loupé la plupart de ton film donc cela ne servait à rien de faire le spectateur attentif, tu serais obligé de le revoir.
"Cependant, je vais éviter de trop faire la cosette, pour ne pas déranger les autres."
Déjà que l'odeur avait dû bien déranger, si en plus, vous commenciez à discuter comme si vous étiez dans un salon de thé, cela ne le ferait pas des masses.
Et puis au moins, tu apportais une présence silencieuse, c'était sûrement mieux que de rester complètement seule avec cette odeur.
▼ Badges ▼
Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Badges obtenus : badge_14
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]
Dim 10 Mar - 17:47
Avec
Amaël
Amaël
Premier pas dans un nouveau monde
- Je pense que je vais rester ici, maintenant que j'ai été solidaire autant l'être jusqu'au bout non ?
- Vous avez raison, encore merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
Dire qu'elle pensait qu'il allait vouloir partir afin de s'éloigner au maximum de l'odeur désagréable. Elle, elle est obligée de rester à côté de cette petite mésaventure afin de s'assurer que tout se passe bien, sauf que lui n'a aucune obligation de ce type. Pourtant, il accepte de rester là, malgré les inconvénients, pour rester un peu avec elle. Il faut dire que ça lui fait assez drôle, c'est plutôt rare de voir une personne aussi intentionnée et gentille, surtout avec la petite blonde. Du moins si, cela est plutôt commun sauf que ce n'est rarement désintéressée. Quelque chose lui dit, par expérience, qu'il finira par lui demander un gros service ou bien de retourner cela contre elle, et bien sûr, Zoé ne pourra rien lui refuser sous peine de châtiment désastreux.
En tout cas, elle allait essayer de faire de son mieux pour qu'il puisse passer le meilleur moment possible, qu'importe le temps qui reste pour le film. Grâce au désodorisant, en espérant qu'il tienne jusqu'à la fin de la séance, l'odeur devrait être largement supportable et ça même s'il se trouve à côté. Qu'il pensait à mal ou non, il a été gentil donc c'est la moindre des choses de lui retourner cela afin qu'il puisse être content. Puis si le spectateur est heureux, qu'il trouve que le personnel est efficace et contentieux comme la petite demoiselle, il reviendra sûrement et c'est tout à fait dans l'optique d'un cinéma de créer une habitude et trouver des fidèles et avec un peu de chance il viendra plus souvent. Puis cela sera peut-être une bonne raison de le revoir.
- Cependant, je vais éviter de trop faire la cosette, pour ne pas déranger les autres.
La jeune demoiselle à la mèche colorée allait lui répondre, mais elle se muta très rapidement car il avait parfaitement raison. Après tout, déjà qu'il y a du vomi, même si essuyer, par terre et qui a déranger tout le monde, surtout avec tout leur ménage. Alors si en plus par la suite deux personnes se décident à parler tout le long.. puis après de voir que la fameuse personne qui parlait n'est autre qu'un membre du cinéma.. qui débute le jour même, clairement personne ne va apprécier et cela risque de créer de mauvais commentaires. Du coup, elle préféra effectivement se taire et simplement profiter de l'occasion. Elle doit certes travailler en faisant attention que les gens puissent profiter de leur film sans d'odeur désagréable, mais elle peut également profiter pour voir un film en compagnie d'un gentil garçon, qui ne rêverait pas de cela après tout ?
La jeune demoiselle resta donc tranquillement assise sur le fauteuil juste à côté de cet homme, exerçant une petite pression sur la petite bouteille dès qu'elle commençait à sentir une petite odeur qui venait lui chatouiller les narines. Cela ne sera sûrement pas efficace sur le long terme, mais dès que la séance sera terminée, elle demandera à le personnel de nettoyage de s'y rendre pour mieux s'en occuper. Apparemment ils sont très efficace donc ils devront pouvoir s'en occuper en un temps éclair et ne pas trop retarder les prochaines séances. Donc en attendant, elle allait devoir faire l'aspergeur automatique pour éviter que l'odeur ne flotte trop loin et dérange trop de personne.
Vu que la petite Lee se retrouve le plus proche de cette odeur, elle est normalement la première au courant de cette histoire donc elle est le premier barrage contre ce problème. C'est exactement ce qu'elle fait. Même si à vrai dire, elle se rate à plusieurs reprises à cause d'une chose vu qu'elle était beaucoup trop concentrée dans le film, ce qui se diffusait sur l'écran. C'est toujours comme ça, quand elle est devant un film, et ça qu'importe le nombre de fois qu'elle le voit, elle est toujours à fond dedans, s'imaginant être l'une des personnes qui jouent à l'intérieur, un grand rêve qui ne se réalisera sûrement jamais, mais elle aime rêver et il y a toujours une petite once d'espoir que ça arrive donc elle tente.
Heureusement qu'il y avait quelques petites supplications, des petits bruits que la jeune Zoé réussissait à percevoir et qui lui fit remettre à la réalité, qu'elle doit faire en sorte que ça sente meilleure. Durant toute la période du film, c'est ce qui se passait et dès que la lumière fit son apparition, peu de temps après le début du générique, Zoé prit la tangente très rapidement. Il fallait qu'elle prévienne l'équipe de nettoyage du petit accident. Heureusement, ils étaient déjà au courant et ils attendaient simplement que tout le monde sorte pour intervenir, une chance pour elle et pour tout le monde.
Zoé attendit à la sortie, étant revenu rapidement au point de sortie. Elle voulait pouvoir revoir cet homme qui l'a aidé et surtout le remercier. Même s'il lui a dit qu'il ne voulait pas être remercier, elle ne peut simplement pas laisser couler sans lui faire un cadeau, sans le lui dire, c'est hors de question. Elle risque peut-être d'être déçue, peut-être qu'il était si gentil parce qu'il voulait voir son film tout simplement. Elle l'ignore complètement, mais elle saute dedans les deux pieds joints, quitte à souffrir par la suite. Elle s'en fiche, elle ne peut supporter d'être méchante, d'être comme sa mère ou bien sa sœur avec une personne aussi gentille. Puis là, personne n'est là pour l'obliger à se comporter de la sorte.
Alors qu'elle était plantée là, attendant, la demoiselle regardait tout le monde qui se trouvait entrain de sortir de la salle les uns après les autres. Malheureusement elle ne voyait pas encore la personne qui l'intéresse. On pourrait penser qu'elle se retrouvait assez malsaine, elle ne le remarquait pas spécialement car il n'y a aucune mauvaise intention dans sa tête.. même quand elle se comporte comme une peste, elle ne pense pas à mal, cela la dégoûte au plus au point, mais il faut bien survivre dans son monde. Elle finit par voir cet homme justement, elle fit donc de grand geste des mains pour attirer son attention, se rendant à son niveau.
- Monsieur, j'aimerai vraiment vous remercier comme il se doit. Au nom du cinéma j'aimerai vous offrir au moins un café, un thé, un petit quelque chose pour votre gentillesse. Cela vous tente ? De partager un café avec moi en guise de remerciement ? Cela sera un immense plaisir.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Badges obtenus : badge_14
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]
Mar 19 Mar - 20:04
Premier pas dans un nouveau monde
C'est qu'elle semblait déterminée à te remercier au point de t'attendre à la sortie, alors que tu lui avais dit que ce n'était pas nécessaire.
"Je maintiens que ce n'est pas nécessaire mais bon."
Tu n'allais pas te battre pour ça, si elle était têtue, tu l'étais quand même vachement moins, et tu n'avais pas que ça à faire de la journée.
"Seulement un café, ensemble, comme ça ce n'est pas cher et ça me fait mon petit remerciement"
Tu ne voulais pas que ça soit quelque chose de trop égaré ou autre, non seulement ça faisait suceur, mais pour une fois que tu faisais quelque chose sans attendre des grandeurs derrière, tu allais t'y tenir et ne pas réclamer monde et merveille pour un rien.
"Au fait, je ne me suis pas présenté, n'est-ce pas ? Je m'appelle Amaël, c'est quand même mieux pour parler que de m'appeler monsieur, surtout quand on a l'air proche en âge."
Cela te faisait te sentir vieux, et autant pour des inconnus, tu aimais bien qu'on t'appelle comme ça, autant, tu l'avais aidé à nettoyer un vomis, à ce stade, il n'y avait pas meilleur moyen pour créer un lien que d'être solidaire dans le dégoût.
"Je maintiens que ce n'est pas nécessaire mais bon."
Tu n'allais pas te battre pour ça, si elle était têtue, tu l'étais quand même vachement moins, et tu n'avais pas que ça à faire de la journée.
"Seulement un café, ensemble, comme ça ce n'est pas cher et ça me fait mon petit remerciement"
Tu ne voulais pas que ça soit quelque chose de trop égaré ou autre, non seulement ça faisait suceur, mais pour une fois que tu faisais quelque chose sans attendre des grandeurs derrière, tu allais t'y tenir et ne pas réclamer monde et merveille pour un rien.
"Au fait, je ne me suis pas présenté, n'est-ce pas ? Je m'appelle Amaël, c'est quand même mieux pour parler que de m'appeler monsieur, surtout quand on a l'air proche en âge."
Cela te faisait te sentir vieux, et autant pour des inconnus, tu aimais bien qu'on t'appelle comme ça, autant, tu l'avais aidé à nettoyer un vomis, à ce stade, il n'y avait pas meilleur moyen pour créer un lien que d'être solidaire dans le dégoût.
▼ Badges ▼
Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Badges obtenus : badge_14
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]
Jeu 21 Mar - 15:38
Avec
Amaël
Amaël
Premier pas dans un nouveau monde
- Seulement un café, ensemble, comme ça ce n'est pas cher et ça me fait mon petit remerciement
La jeune demoiselle était vraiment heureuse qu'il finisse par accepter son offre. Ce n'était pas grand chose, juste un petit café après tout, mais en même temps, c'est une façon comme une autre de le remercier de tout ce qu'il a fait. Elle ne conçoit pas le fait de ne pas le remercier alors que lui l'a aider plus qu'il peut le penser. Elle n'a clairement aucune idée de comment elle aurait réagit s'il n'était pas là durant cet accident de premier jour. Zoé aurait pu compter sur un collègue.. du moins elle l'espère. Sauf que là, il semblait que tout le monde voulait la laisser faire, un peu comme un bizutage de premier jour.. un plus docile et moins humiliant que ce qu'elle a déjà dû subir... elle n'a eu besoin que de nettoyer un vomi au sol, rien de plus là, au moins il n'était pas sur elle avec l'odeur qui ne veut pas partir après plusieurs douches.
L'employée du cinéma se retrouvait toute sourire en entendant le fait qu'il souhaitait bien de l'accompagner jusqu'au petit café à côté du cinéma, un Starbucks qui fonctionne très bien, et qui fonctionne même en partenariat avec le cinéma dans lequel elle travaille vu qu'elle peut avoir une promotion. Elle n'a pas encore eu l'occasion de tester ceci car c'est son premier jour, mais elle comptait bien y aller par la suite et là si en plus elle peut en faire profiter son sauveur, autant le faire. La petite demoiselle était réellement toute sourire et ravit de cette nouvelle, l'invitant donc à la suivre. Cela implique de sortir des lieux et aller dans la boutique juste à côté, ce n'est pas loin, juste quelques pas.
- Au fait, je ne me suis pas présenté, n'est-ce pas ? Je m'appelle Amaël, c'est quand même mieux pour parler que de m'appeler monsieur, surtout quand on a l'air proche en âge.
- Zoé.. Zoé Lee. Je l'avais déjà dis, mais je préfère le rappeler au cas. Je l'avais dis tellement rapidement dans un cadre professionnel, alors je préfère me présenter comme il se doit aussi.
C'est vrai que au final, Zoé ignorait le nom de cet homme et il a parfaitement raison, cela sera plus simple ainsi. Toutefois, elle n'avait pas vraiment fait attention à savoir s'ils avaient réellement le même âge ou non, surtout que la demoiselle fait très jeune pour son âge, elle a parfois des complications justement pour prouver cela car elle a encore des remarques sur ceci. À cause de son visage un peu rondouillard, puis surtout avec sa grande timidité, cela n'aide pas pour paraître une véritable adulte. Puis pour comparaison, cet homme est quand même grand, plutôt costaud, il fait très mature, surtout comparé à elle, donc c'est pas étonnant, en tout cas pour elle, de lui donner un plus grand âge qu'elle. Mais après tout, il ne faut pas se fier à l'habit tout simplement et elle n'est clairement pas la meilleure pour juger de ce côté là en plus.
Bien sûr, elle ne voudra pas être impolie, surtout qu'elle sait très bien que ça peut se retourner contre elle, donc jamais elle n'osera le dire de vive voix, préférant le garder pour elle.. sauf si elle peut s'en servir pour se comporter comme sa famille, mais là elle le dira de manière tellement hostile et méchante que ça passera forcément. Du moins cela ne se retournera pas contre elle, mais on lui en voudra quand même à cause du fait qu'elle a été méchante dans ses propos et surtout très rabaissante. Elle sait très bien que les gens peuvent être sensible sur leur âge, donc c'est une façon simple de les humilier de la sorte juste avec une simple petite note.
Les deux individus se retrouvèrent très rapidement au café juste à côté et heureusement, il n'y avait pas encore grand monde, du moins à faire la queue car tout le monde semblait être assis déjà et puis beaucoup ne sont pas encore sorti des salles et donc le monde n'a pas encore affluer, ce qui ne serait tarder. Très rapidement, les deux compères furent prit en caisse pour passer leur commande. Heureusement qu'elle savait ce qu'elle voulait commander car elle n'allait pas passer trois ans à choisir, comme à son habitude. Il y avait une boisson qu'elle avait vu et qu'elle voulait tenter. C'est pour ça qu'elle prit le café glacé lacté à l'amende.
Sa commande prise, elle laissa Amaël passer sa propre commande avant de fournir sa carte du cinéma pour obtenir une petite promotion sur le prix.. fort heureusement d'ailleurs car ce n'est pas spécialement donner. Bon, ce n'est pas comme si Zoé est pauvre, bien au contraire car quand sa mère est Audrey Bourgeois, ce n'est pas l'argent qui manque dans la famille. Surtout que son beau-père faisait tout son possible pour qu'elle ne manque de rien, chose qui n'arrive pas car ce n'est pas le cas. Toutefois, elle ne désire pas réellement en profiter, elle veut profiter de ses propres moyens pour subvenir à ses besoins, mais ce n'est que son premier jour alors elle doit attendre pour avoir réellement sa paye et pouvoir arrêter au maximum de profiter de l'argent de sa mère.
Les deux comparses, la commande passée, se mirent de côté afin de pouvoir attendre leur commande respective qui arrivera lorsque leur prénom sera appelé. Cela ne devra pas prendre trop de temps, du moins elle le pense. Surtout qu'il n'y avait pas trop de bruit nuisible autour d'eux, donc pas forcément besoin de crier pour se faire entendre.. puis comparé à une salle de cinéma, tout est forcément plus calme car il n'y a pas de canons qui crient. En tout cas, ce petit moment hors du temps à attendre leur commande, cela permettait de discuter un peu avant de réellement prendre un café à une table.
- Au fait, tu.. enfin vous.. tu.. Argh. Amaël s'est un joli prénom. C'est de quelle origine ?
Ce n'est pas réellement son fort la discussion, la timidité étant bien trop présente chez elle, malgré tes efforts. Surtout qu'elle ignore si elle a le droit de le tutoyer ou s'il faut qu'elle reste au vouvoiement. Là où elle travaille, tout le monde se tutoie, même ceux qu'elle ne connait absolument pas, mais elle doit vouvoyer les clients, et c'est normal. Sauf que là, c'est un client pour elle, mais dans un cadre privé donc elle peut le tutoyer, mais elle ne le connait pas réellement encore donc elle ignore si elle est assez proche pour discuter de la sorte avec lui. C'est pour ça qu'elle a prit l'option de changer de question qu'elle voulait poser afin d'éviter le choix entre les deux pour l'instant. Pas que ce n'est pas une chose qui l'intéresse, curieuse de nature, mais ce n'était pas forcément la question qu'elle voulait poser tout de suite.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Badges obtenus : badge_14
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]
Dim 5 Mai - 0:51
Premier pas dans un nouveau monde
Zoé préféra répéter son nom pour être sûr, ce que tu pouvais comprendre, les gens ont tendance à vite oublier l'identité de personne qu'ils risquent de ne pas revoir, même si pour le coup, tu avais une bonne mémoire.
"Il n'y a rien de mal à s'assurer de ça, après tout, certaines personnes ont du mal à retenir des prénoms et sont obligées de s'y prendre à plusieurs fois."
Enfin bon, il était temps de prendre ce café, et une fois la commande prête, tu t'installas en face de la demoiselle, qui semblait avoir du mal à entamer une conversation.
Non pas que cela te gênerait de garder le silence, après tout le silence peut donner beaucoup plus de conseils et de repos qu'une conversation bruyante, cependant, tu savais que certaines personnes trouveraient ça rapidement gênant, donc aller éviter d'empirer le malaise.
"J'ai des origines Arabe du côté de mon père et française du côté de ma mère, et j'aime beaucoup avoir cette double nationalité, je pense que ça rajoute une ouverture d'esprit et une autre connaissance de culture non-négligeables."
Le savoir, toujours le savoir, la seule chose que tu aimais plus que le pouvoir et l'argent, c'était d'apprendre, car on apprend toujours des choses, celui qui prêtant tout savoir est probablement l'être le plus ignorant qui puisse être.
"Tu as une double nationalité toi aussi ? Es-tu même né en France ? Non pas que je jugerais si c'était le cas contraire, mais des naissances hors pays natal arrive donc je me permets de me montrer curieux"
Tu lui donnes des informations sur ta personne donc il est normal que tu lui en demandes en retour, pour une fois que tu te permettais un échange de données à peu près équitable, il faut croire qu'il allait neiger prochainement, car d'habitude, tu es beaucoup plus sur tes gardes.
"Ma curiosité est probablement mon plus gros défaut, donc je m'excuse d'avance si je pose des questions un peu trop personnelles, rien ne t'oblige à y répondre."
Forcée la main pour des réponses est le meilleur moyen de ne pas en avoir, il faut mieux y aller patiemment et avec douceur, c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse à des interrogations, non pas que celle qu'elle risque de te donner risque d'être d'une importance capitale pour toi autre que le fait d'en apprendre plus sur sa personne, cependant qui sait ? Tu pourrais peut-être avoir une surprise.
"Il n'y a rien de mal à s'assurer de ça, après tout, certaines personnes ont du mal à retenir des prénoms et sont obligées de s'y prendre à plusieurs fois."
Enfin bon, il était temps de prendre ce café, et une fois la commande prête, tu t'installas en face de la demoiselle, qui semblait avoir du mal à entamer une conversation.
Non pas que cela te gênerait de garder le silence, après tout le silence peut donner beaucoup plus de conseils et de repos qu'une conversation bruyante, cependant, tu savais que certaines personnes trouveraient ça rapidement gênant, donc aller éviter d'empirer le malaise.
"J'ai des origines Arabe du côté de mon père et française du côté de ma mère, et j'aime beaucoup avoir cette double nationalité, je pense que ça rajoute une ouverture d'esprit et une autre connaissance de culture non-négligeables."
Le savoir, toujours le savoir, la seule chose que tu aimais plus que le pouvoir et l'argent, c'était d'apprendre, car on apprend toujours des choses, celui qui prêtant tout savoir est probablement l'être le plus ignorant qui puisse être.
"Tu as une double nationalité toi aussi ? Es-tu même né en France ? Non pas que je jugerais si c'était le cas contraire, mais des naissances hors pays natal arrive donc je me permets de me montrer curieux"
Tu lui donnes des informations sur ta personne donc il est normal que tu lui en demandes en retour, pour une fois que tu te permettais un échange de données à peu près équitable, il faut croire qu'il allait neiger prochainement, car d'habitude, tu es beaucoup plus sur tes gardes.
"Ma curiosité est probablement mon plus gros défaut, donc je m'excuse d'avance si je pose des questions un peu trop personnelles, rien ne t'oblige à y répondre."
Forcée la main pour des réponses est le meilleur moyen de ne pas en avoir, il faut mieux y aller patiemment et avec douceur, c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse à des interrogations, non pas que celle qu'elle risque de te donner risque d'être d'une importance capitale pour toi autre que le fait d'en apprendre plus sur sa personne, cependant qui sait ? Tu pourrais peut-être avoir une surprise.
▼ Badges ▼
Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Badges obtenus : badge_14
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]
Ven 10 Mai - 18:08
Avec
Amaël
Amaël
Premier pas dans un nouveau monde
- J'ai des origines Arabe du côté de mon père et française du côté de ma mère, et j'aime beaucoup avoir cette double nationalité, je pense que ça rajoute une ouverture d'esprit et une autre connaissance de culture non-négligeables.
- Oh c'est très intéressant ! C'est un très joli mélange je trouve. La vie plus jeune devait être de toute folie.
Zoé est le genre de femme qui n'a aucun préjuger sur les origines, au contraire, elle estime beaucoup plus l'être que la personne. C'est peut-être compliqué à concevoir, mais elle ne s'attache clairement pas à l'emballage, à l'apparence qu'une personne peut avoir, mais plus à la personne qu'elle est. Cela lui a porté préjudice un nombre de fois incalculable en pensant que même la personne ayant l'apparence la plus brut pourrait être gentil.. en même temps, en connaissant sa mère, son père, sa demi-sœur, qui présentent très bien sont en réalité des personnes assez fréquentable.. l'inverse doit être le cas. Malheureusement, cela ne s'est pas exercer très souvent car elle tombait trop facilement dans le piège de beaucoup de monde.
C'est une histoire compliqué, mais elle ne changera pas pour autant. Ce qui fait le charme de cette petite bouille de femme, c'est son caractère également. Elle est persuadée d'une chose, c'est en étant elle-même qu'elle trouvera une personne qui l'apprécie et peut-être même qui l'aimera également en retour. Elle vit peut-être toujours dans un monde illusoire, mais c'est le monde du cinéma qu'elle aime, elle ne vit que pour les films et les films à l'eau de rose en font grandement parti. Puis surtout, elle se dit que Paris n'est pas New-York, les gens sont sûrement très différents et rien que le comportement de Amaël le lui prouve.
Surtout que la jeune demoiselle est de nature très curieuse. Même si elle ne connait cette culture que grâce aux films qu'elle a pu voir, elle n'a qu'une envie, c'est découvrir tout ceci. Puis si elle peut avoir les explications et les anecdotes d'une personne qui vit réellement ces habitudes, cette culture qui lui ai propose, elle est parfaitement heureuse. Bien sûr, faut qu'il ait envie de le lui raconter et ça c'est une autre histoire. En tout cas, même si ses origines à elle sont intéressantes, il n'empêche que les origines différentes des siennes, celles des autres, restent quand même plus intéressantes car elle ne les connait pas tout simplement.
- Tu as une double nationalité toi aussi ? Es-tu même né en France ? Non pas que je jugerais si c'était le cas contraire, mais des naissances hors pays natal arrive donc je me permets de me montrer curieux.
Elle hésitait à lui dire. Même si elle n'a rien à se reprocher. Après tout, il existe beaucoup de personnes qui sont dans le même cas de figure qu'elle, à moitié américaine, à moitié française. Le seul problème, c'est le fait de savoir de qui elle tient ses origines, ses parents. Son père n'est pas des plus présent, préférant son travail à sa famille, à se demander même s'il voulait réellement d'un enfant. Sa mère la considère comme une moins que rien et en plus, elle fait peur à tout le monde et tout le monde la connait à partir du moment qu'on ai ouvert ne serait-ce qu'une fois dans sa vie un magazine de mode ou simplement dans le monde des affaires.
Pour lui donner le temps de réfléchir, elle avait besoin de débattre avec elle-même pour savoir si c'était une bonne chose à dire ou non, la jeune demoiselle buvait de sa boisson, une ou deux gorgées histoire de se donner quelques secondes de réflexion. Pour l'instant, cet homme a une assez bonne image de cette demoiselle alors elle aimerait éviter de détériorer ceci aussi bêtement que de lui avouer qu'elle est la fille de Audrey Bourgeois. Surtout que c'est une chose plus ou moins cachée.. du moins ils évitent d'en parler et c'est bien normal vu que Zoé est née d'une union adultère et ce n'est pas forcément une image qu'ils aimeraient aborder. Cela fait quand même la une plus d'une fois aux États-Unis, mais en France, cela ne s'est pas trop ébruité donc une chance pour Zoé et vivre une vie normale.
- Ma curiosité est probablement mon plus gros défaut, donc je m'excuse d'avance si je pose des questions un peu trop personnelles, rien ne t'oblige à y répondre.
- Mais non, ne t'en fais pas. C'est moi qui ait commencer avec cette histoire. Tu n'étais même pas obligé d'y répondre. Puis on est là pour se connaître, c'est tout à fait naturel.
Allez, il fallait qu'elle prenne son courage entre deux mains. Il est très gentil, il ne changera pas d'avis la concernant en apprenant cette nouvelle. Puis avec une peu de chance, il ne connaît pas Audrey Bourgeois.. assez peu probable vu que c'est la femme du Maire.. Mais il ne connaît sûrement pas sa réputation plutôt effrayante. Zoé déposa son gobelet sur la petite table, gardant celui-ci dans sa main, serrant même un peu trop fort cet objet à cause du stresse qu'elle a d'annoncer une telle chose. On pourrait penser qu'elle va annoncer une chose grave, ce qui est le cas pour elle, mais non, elle va juste lui donner ses origines et lui dire qui sont ses parents.
- Je suis Américaine du côté de mon père. Quant à ma mère, tu l'as connais sûrement.. Elle est Française et c'est une grande dame également.. Madame Bourgeois.
Et voilà, c'est dit. Elle venait d'annoncer la grande nouvelle, qu'elle est la fille de la grande et illustre Audrey Bourgeois. Le stresse reste palpable chez Zoé, se triturant et tournicotant sa mèche rose du bout de ses doigts. Cela se sentait qu'elle était stresser, mais qu'elle faisait de son mieux pour ne pas trop le faire ressentir.. spoiler alerte.. pas une grande réussite pour autant. En tout cas, très rapidement, après une rapide respiration, la jeune blonde reprit la parole très rapidement afin de continuer de lui répondre.. puis surtout pour passer à autre chose. Qui sait, plus vite elle changera de sujet et plus vite il oubliera son lien de parenté avec sa propre mère.
- Je suis née et j'ai grandi aux États-Unis, à New-York pour être précise. Je découvre complètement cette nouvelle vie en France !
Rien de bien exceptionnel dans cette déclaration, mais après ce qu'elle venait de dire juste avant, une annonce toute simple, sans événement grandiose, cela ne fera pas de mal pour tasser l'histoire après tout. La pauvre petite demoiselle avait du mal à se tenir sur sa chaise, jouant avec sa mèche, bougeant lentement ses jambes sur elles-mêmes à cause du stresse qu'elle vit actuellement. Elle apprécie beaucoup ce jeune homme qui est très gentil, elle n'aimerait pas qu'il ait une mauvaise d'elle à cause de ses liens de parentés ou bien à cause de son comportement qu'elle a toujours peur de dire une chose qui ne va pas.
Heureusement que la boisson entre ses mains lui permettait de prendre un peu de temps en le buvant. Non seulement ça, mais aussi ça lui permettait de sortir de sa torpeur, revenir un peu à la réalité et se calmer très légèrement. Elle n'est pas au point de faire une crise de panique, mais largement assez pour être mal à l'aise, voire peut-être même de mauvaise compagnie. C'est ce qu'elle redoute le plus qui arrivera sûrement à force de ne pas vouloir que ça arrive.. compliqué cette histoire et même elle, elle n'est pas sûre de réellement saisir toute l'ampleur de ce qui arrive. Il faut qu'elle arrive à être elle-même comme depuis le début et qu'elle ne se prenne pas la tête. Sauf que quand ça concerne sa famille, son passé, la pauvre demoiselle a beaucoup de mal.
Une seule solution pour retrouver son calme qu'elle affiche depuis le début de cette rencontre, c'est aborder un sujet qu'elle aime et où elle se sent à l'aise. Le cinéma. Elle ne sait pas s'il veut toujours aborder ce genre de sujet, mais il lui dira au pire qu'il n'a pas envie ou bien il changera de sujet. Le temps qu'ils ont ensemble est assez court après tout, le temps d'un café. C'est ce qu'elle lui a demandé, c'est ce qu'il a demandé, donc cela serait étonnant qu'il désire rester avec une fille comme elle. Après tout, Amaël est un homme grand et sûr de lui.. comparé à lui, Zoé n'est qu'une petite fille qui est de retour au collège, c'est du moins l'impression qu'elle a à l'heure actuelle face à lui.
- Tu vois beaucoup de films ? C'est ma passion depuis toute petite et je pourrais sûrement t'en parler pendant des heures.. Puis cela donnerait de belles occasions de se revoir.
Cela pourrait être prit pour de la drague, mais absolument pas à vrai dire. En fait, elle est juste heureuse d'avoir rencontrer une personne aussi gentille et elle serait très fière de l'appeler son ami ! Surtout s'il peut donner un petit dessin sur l'une de ses chaussures pour le prouver et si elle ose le lui demander. C'est une chose qu'elle a toujours rêver, avoir une paire de chaussures personnalisées grâce à tous ses amis.. mais pour l'instant, c'est simplement des chaussures blanches avec juste un petit dessin qu'elle s'est faite elle-même.. c'est un peu triste, mais elle ne perd pas espoir, un jour elle aura une paire entièrement recouverte pour prouver la multitude de ses amis !
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Amaël Bagdadi
Badges obtenus : badge_14
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Badges obtenus : badge_14
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Messages : 110
Date d'inscription : 06/06/2022
Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]
Mar 13 Aoû - 21:43
Premier pasdans un nouveau monde
Feat Zoé
Si jusqu'à présent, cette conversation était normal, elle avait pris un basculement intéressant, et pour le coup, tu devais admettre avoir été pris au dépourvu.
La fille de Bourgeois ? Et bien, tu n'avais pas pu cacher ta surprise, mais pour le coup, elle ne pouvait pas t'en vouloir, sa mère était certainement connue pour avoir une fille, mais pas deux, et disons que le caractère de Chloé et de Zoé était à première vue le jour et la nuit.
Bon, cela avait certainement titiller ta curiosité, cependant, tu savais qu'être trop curieux n'était pas une bonne idée, tu savais quand même faire preuve de délicatesse, et mettre le nez dans des affaires qui ne te regarde pas alors qu'elle est nerveuse comme ça, ce n'est pas très subtil, alors tu vas passer ton tour.
"Je vois, et pour le moment tout se passe bien ?"
Tu savais mieux que de juger, surtout vis à vis de la famille, car pour le moment, tu étais concentré sur la femme en face de toi, mais surtout, car ses problèmes de familles, tu n'avais aucun intérêt à les juger, car tu n'en avais pas grand à faire à vrai dire.
Bien sûr, tu ne le montrais pas sur ton visage, et tu changeais aussi de sujet, car visiblement, elle était toute nerveuse, mais apprendre qu'elle faisait de la famille Bourgeois ne te faisait rien ressentir honnêtement, bon après, c'est sûr que c'est une des familles qu'il ne faut pas énerver, mais tu n'avais pas fait quelque chose de reprochable.
"C'est toujours compliqué de s'adapter à un tout nouvel environnement, surtout dans un autre pays, pour ça, tu as tout mon soutien."
Bon, après tu n'étais pas complétement sans cœur non plus.
"Je regarde beaucoup de films oui ! Je trouve que c'est bien pour la culture ou pour se détendre, dans tous les cas, je vais en voir quand j'ai le temps."
Si certains auraient pris sa proposition pour de la drague, toi, tu as fait imperméable à l'idée de relation, tu n'y voyais aucun sous-entendu dedans.
Et puis même si tu y aurait pensé, tu avais Lalie qui s'amusait à dire à qui voulait bien l'entendre que tu étais son petit copain, tu allais éviter de passer pour un salopard de trompeur, merci bien tu aimerais gardé un minimum de réputation.
"Ça serait un plaisir, il faut dire que je suis un peu solitaire autour des gens de mon âge, donc ça me ferait du bien de parler à quelqu'un de temps en temps d'un sujet que j'aime."
Ça sonnait triste dit comme ça, mais bon, tu méprisais certainement tes camarades de classe et tu restais pour la plupart du temps seul.
Pas que tu étais sans amis pour autant, certains étaient capables de te supporter, ils étaient rares, mais ils existent, tu aimes juste être seul et te concentrer sur des choses qui t'intéressent.
Mais bon, il fallait que tu te socialises un peu si tu ne veux pas que ta mère t'inscrive de force à nouveau pour avoir un rendez-vous, même si c'est amical, elle te foutera quand même la paix.
La fille de Bourgeois ? Et bien, tu n'avais pas pu cacher ta surprise, mais pour le coup, elle ne pouvait pas t'en vouloir, sa mère était certainement connue pour avoir une fille, mais pas deux, et disons que le caractère de Chloé et de Zoé était à première vue le jour et la nuit.
Bon, cela avait certainement titiller ta curiosité, cependant, tu savais qu'être trop curieux n'était pas une bonne idée, tu savais quand même faire preuve de délicatesse, et mettre le nez dans des affaires qui ne te regarde pas alors qu'elle est nerveuse comme ça, ce n'est pas très subtil, alors tu vas passer ton tour.
"Je vois, et pour le moment tout se passe bien ?"
Tu savais mieux que de juger, surtout vis à vis de la famille, car pour le moment, tu étais concentré sur la femme en face de toi, mais surtout, car ses problèmes de familles, tu n'avais aucun intérêt à les juger, car tu n'en avais pas grand à faire à vrai dire.
Bien sûr, tu ne le montrais pas sur ton visage, et tu changeais aussi de sujet, car visiblement, elle était toute nerveuse, mais apprendre qu'elle faisait de la famille Bourgeois ne te faisait rien ressentir honnêtement, bon après, c'est sûr que c'est une des familles qu'il ne faut pas énerver, mais tu n'avais pas fait quelque chose de reprochable.
"C'est toujours compliqué de s'adapter à un tout nouvel environnement, surtout dans un autre pays, pour ça, tu as tout mon soutien."
Bon, après tu n'étais pas complétement sans cœur non plus.
"Je regarde beaucoup de films oui ! Je trouve que c'est bien pour la culture ou pour se détendre, dans tous les cas, je vais en voir quand j'ai le temps."
Si certains auraient pris sa proposition pour de la drague, toi, tu as fait imperméable à l'idée de relation, tu n'y voyais aucun sous-entendu dedans.
Et puis même si tu y aurait pensé, tu avais Lalie qui s'amusait à dire à qui voulait bien l'entendre que tu étais son petit copain, tu allais éviter de passer pour un salopard de trompeur, merci bien tu aimerais gardé un minimum de réputation.
"Ça serait un plaisir, il faut dire que je suis un peu solitaire autour des gens de mon âge, donc ça me ferait du bien de parler à quelqu'un de temps en temps d'un sujet que j'aime."
Ça sonnait triste dit comme ça, mais bon, tu méprisais certainement tes camarades de classe et tu restais pour la plupart du temps seul.
Pas que tu étais sans amis pour autant, certains étaient capables de te supporter, ils étaient rares, mais ils existent, tu aimes juste être seul et te concentrer sur des choses qui t'intéressent.
Mais bon, il fallait que tu te socialises un peu si tu ne veux pas que ta mère t'inscrive de force à nouveau pour avoir un rendez-vous, même si c'est amical, elle te foutera quand même la paix.
▼ Badges ▼
Zoé Lee
Badges obtenus : badge_14
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Badges obtenus : badge_14
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2023
Re: Premier pas dans un nouveau monde [PV Amaël]
Mar 20 Aoû - 18:59
Avec
Amaël
Amaël
Premier pas dans un nouveau monde
Il semblait réellement s'intéresser à ce que la jeune demoiselle pouvait lui dire. Enfin, rien d'exceptionnel à vrai dire car tout ce qu'elle faisait c'était de parler de sa vie avant Paris et surtout de sa famille. Ce qui se retrouvait être le plus intéressant c'est qu'il ne prenait pas peur en apprenant ses liens de parentés. Tout le monde ignore qui se trouve être son père, c'est à peine si son père la connait également donc ce n'est pas bien important. Par contre, sa mère et sa demi-sœur, là tout le monde les connait. Même si elle ne connaît pas Chloé réellement depuis longtemps, sa réputation est sûrement tout aussi mauvaise que celle de Audrey Bourgeois alors forcément, impossible de savoir qui la belle blonde, fille du Maire, a pu terroriser durant sa si jeune vie.
Amaël ne semble pas avoir peur de la famille de Zoé.. Soit c'est parce qu'il n'a jamais eu l'honneur de les rencontrer, soit qu'il fait parti des amis de la jeune blondinette et là c'est sûrement l'une des pires choses que Zoé puisse imaginer. Non seulement cela impliquerait qu'il joue avec elle, mais en plus cela pourrait ternir la réputation de Audrey Bourgeois de savoir que l'une de ses filles est une chose si fragile. Puis surtout cela pourrait retomber dans d'ancien travers des États-Unis où Zoé subit harcèlement sur harcèlement. Il ne faudrait pas qu'elle pense à cela, après tout, elle est venue à Paris pour débuter une nouvelle vie alors il faut qu'elle reparte de plus belle et surtout qu'elle ne rate pas l'occasion de se faire un nouvel ami.
Surtout qu'il semblait réellement gentil avec elle et en plus, il semble partager également un gros centre d'intérêt, l'univers cinématographique. Elle ignore ce qu'il aime exactement, il existe tellement de style et de goût différent que c'est impossible de tout aimer, ou même de tout voir à vrai dire. Pourtant, c'est une excellente chose pour elle de savoir cela car de cette manière, les deux nouveaux amis pourront partager un nombre incalculable de discussion tous les deux, débattre sur les films, ce qui est bien et ce qui n'est pas agréable à l'intérieur en fonction des goûts de chacun. En tout cas lorsqu'elle entendit cela, elle avait des étoiles dans les yeux.. Faut-il bien sûr qu'il désire continuer de discuter avec la petite blonde.
- Ça serait un plaisir, il faut dire que je suis un peu solitaire autour des gens de mon âge, donc ça me ferait du bien de parler à quelqu'un de temps en temps d'un sujet que j'aime.
- Je comprends, j'ai été seule pendant longtemps également. J'aurai donné n'importe quoi pour avoir une personne avec qui discuter également. Puis cela fait du bien de pouvoir parler normalement à une autre personne et ne pas jouer un rôle qui ne nous correspond pas. Avec ma famille, ce n'est pas simple, même si je les aime énormément.
C'est vrai qu'elle pourrait avoir toutes les raisons du monde de détester sa mère pour tout ce qu'elle lui fait subir, mais en même temps comment détester sa propre famille ? C'est tout bonnement impossible pour Zoé car elle sait très qu'au fond, sa mère doit bien l'aimer également. Après tout, elle a quand même décidé de quitter New-York pour éviter que la petite blonde reste dans un cadre néfaste pour elle.. sauf si ce n'est que pour éviter que la vie pitoyable de sa fille se répercute sur sa propre vie. Néanmoins, elle préfère se dire que c'est pour elle et non pour Audrey uniquement, essayer de voir le bon côté chez sa propre famille. Il faudrait simplement qu'elle arrive à se rapprocher de Chloé et peut-être que sa mère aura un peu d'estime pour elle également.
Car s'il y a une chose que Zoé a bien remarqué, c'est quand ses filles se comportent comme elle, que Audrey Bourgeois trouve un minimum d'intérêt à ses petites blondes de fille. Bien sûr, identiquement comme Chloé, Zoé sait parfaitement se comporter comme une immense peste insupportable au point d'écraser tout le monde comme de vulgaire cloporte. Par contre, ce n'est clairement pas aussi plaisant et gratifiant comme le sous-entend sa mère. Du coup, réussir à parler ouvertement et normalement avec une autre personne qui ne la dénigre pas, c'est quand même très rafraichissant pour elle, de quoi la rendre heureuse, même si légèrement maussade en disant cela à son nouvel ami.
Si seulement cela pourrait être pour la bonne cause de devoir jouer un tel personnage, comme par exemple pour un film. Si seulement quelqu'un voudrait faire un film sur Audrey Bourgeois lorsqu'elle serait jeune, alors Zoé serait sûrement parfaite pour se rôle et toutes les années d'expériences dans ce domaine lui servirait enfin à quelque chose. Car pour l'instant, tout ce qui lui a apprit, c'est être simplement insupportable et détester auprès des autres. La petite blonde tritura un peu son gobelet à cause de tout ce qu'elle dit et surtout de ce qu'elle va dire. Cela fait très longtemps qu'elle n'a plus réellement parler pour dire les choses comme elle le pense et ça lui fait bizarre d'être elle-même pour une fois. Entre sa famille, l'école et les rôles qu'elle interprète en amateur, elle n'a plus l'occasion d'être tout simplement Zoé.
- Enfin, j'aime jouer des rôles, mais pas celui qui fait souffrir les autres. Je préfère jouer la comédie. D'ailleurs avec d'autres personnes, on est entrain de réaliser un petit film amateur. Tu voudrais voir ? Je n'ai rien sur moi, mais cela serait une bonne occasion.
Ils travaillent beaucoup sur leur petit film amateur pour la faculté, mais avoir un avis extérieur pourrait leur donner une nouvelle vision qui pourrait les aider. Surtout si c'est un homme qui aime et apprécie les films, il doit avoir un certain regard qui pourrait grandement l'aider. Puis surtout elle n'est pas spécialement convaincu par son jeu en soit. Zoé adore ce qu'elle fait et ce qu'ils ont construit tous ensemble, mais elle se trouve un peu en dessous donc avoir des conseils d'une autre personne, cela pourrait l'aider. Elle ne peut malheureusement pas en parler aux membres de sa famille ou bien à ses amis.. vu qu'elle n'a tout simplement pas d'amis et sa famille se moquerait d'elle tout simplement. Une proposition qui peut paraître étrange, mais qui lui ferait grandement plaisir. Après tout, ce petit café ne dura pas une éternité, autant préparer la suite.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Badges ▼
Page 2 sur 2 • 1, 2
Réponse rapide
|
|