Derniers sujets
Une pizza tardive (PV Liam)Hier à 21:19Eliana Elstice Dorde(Event des 3 ans) Un sauvetage pas si imaginaire que ça (Pv Hélène Lemaret) Hier à 19:20Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Hier à 17:31Ezra Delorme(10 Janvier) Une soirée étudiante (Pv Eliana Dorde)Hier à 17:20Eliana Elstice DordeAbsence d'ÉlianaHier à 15:41Eliana Elstice DordeSe défouler au volley ! (PV Kathleen Rothschild)Hier à 15:40Eliana Elstice DordeMes amis, mes amours, mes emmerdes [PV Ethan]Mar 30 Avr - 21:26Théoxane de SaloisFullmetal Alchemist DimensionMar 30 Avr - 14:22GardienFate's CityMar 30 Avr - 14:18Gardien
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ethan Namikaze
Badges obtenus : badge_14
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 7b7a63b9d403087e1110294d152bd889
Messages : 343
Date d'inscription : 02/12/2021

Ethan Namikaze
Badges obtenus : badge_14
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 7b7a63b9d403087e1110294d152bd889
Messages : 343
Date d'inscription : 02/12/2021

Impartial
Ethan Namikaze

[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Empty [Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ?

Dim 17 Déc - 17:05


[Hors contexte]- Noël ? À quoi ça sert ?

Feat Mama Noël



Alors là, tu te demandais tu te demandais ce qu'il y avait réellement dans ta canette, car il fallait le dire, ce n'est pas ceux à quoi tu t'attendais.


"Je n'aime pas dormir."


Parce que la plupart de tes rêves concernaient ce que tu avais perdu, ta sœur, donc soit tu faisais des rêves qui te déprimaient le lendemain, car tu étais à nouveau confronté à la réalité, sois tu faisais des cauchemars pas très sympathiques pour des raisons évidentes.


"Meh disons que je n'ai pas de très bon souvenir de Noël."


Car bon, si tu excluait ta tante et ta sœur, tu étais le fantôme lors des repas de Noël, tu étais là sans être là pour ta famille, et maintenant que tu n'avais plus ta sœur et bien tu étais seule pour ces fêtes, car ta tante travaillant dans la médecine, disons qu'elle n'avait pas le choix de ne pas être là.


"Faire une balade comment ? Tu as un traîneau ou un truc du genre ?"


Tu n'étais pas assez réveillé pour la vouvoyer, mais c'était une question légitime pour ton esprit fatigué, elle avait le traîneau comme le cliché des pubs ou elle avait quelque chose de plus original.





Ethan pense en : #99cccc-Luppo parle en :#00ffff-Nova parle en : #00ccff
Ethan parle en :  #66ffcc-Ethan s'énerve en : #00cc99
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Ethannamikaze2

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Empty Re: [Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ?

Dim 14 Jan - 20:08


Oh oh oh !

Le calendrier de l'avant





Lisbeth faisait sa tournée quotidienne lorsqu’elle arriva finalement dans une petite demeure où se trouvait un jeune blond qui n’aimait pas vraiment Noël. En même temps, quand elle se renseigna sur son histoire grâce à son recueil, elle comprit d’une certaine façon le pourquoi du comment. Le regardant juger sa canette, Lisbeth ne put s’empêcher de rigoler un peu, c’était si évident qu’il se demandait ce qu’il pouvait bien se trouver dans ce petit bocal d’aluminium.

Elle connaît son histoire maintenant, mais elle garda le silence, l’écoutant simplement répondre à sa question avec une phrase assez simple et rapide. Il n’aimait donc pas dormir… Elle connaissait étrangement ce sentiment d’avoir peur de fermer les yeux et de revivre des choses passées douloureuses. Elle ne pouvait que comprendre, personne ne pourrait l’obliger à dormir avec ce genre de passé.

Lisbeth pencha la tête en écoutant ses réponses et ne put s’empêcher d’être triste à l’idée qu’il n’avait pas de bon souvenir de Noêl. Son instinct de mère lui cria de faire quelque chose pour lui. C’est à ce moment-là qu’elle eut l’idée de l’emmener en balade, mais elle ne voulait pas presser les choses, il avait peut-être des choses à dire ?

Lorsqu’il demanda pour la balade, Lisbeth ne put s’empêcher de rigoler avant de claquer des doigts pour transformer les vêtements actuels du jeune homme en une tenue plus chaude et réfléchit un moment avant de s’approcher et de lui mettre une petite pichenette sur le nez avec un grand sourire.

- Je suis certes la Mama Nowel, mais je n’aime pas la simplicité et encore moins les stéréotypes qui tournent autour du moyen de locomotion du Père Nowel. Disons que je te propose quelque chose de bien plus stimulant et amusant ! C’est un moyen de locomotion que j’ai découvert y a quelques jours, tu vas voir, c’est incroyable !.

Elle se recula un peu une fois finie de parler et s’étira un instant avant de commençait à marcher vers la fenêtre la plus proche. Elle ouvrit la fenêtre en grand et regarda le jeune homme avec beaucoup d’impatience pour voir sa réaction.

- Si vous voulez bien avancer mon cher, je vous présente votre nouveau véhicule pour cette nuit incroyable !

Un large sourire se dessina sur son visage, elle claqua des doigts une nouvelle fois et un casque apparut dans ses mains, mais également dans ceux du blondinet. Sautant par la fenêtre, elle remonta alors, casque sur la tête sur une moto incroyablement belle et de dernière technologie.

- Alors prêt ? Si tu préfères conduire ta propre moto, pense-le fortement dans ta tête et saute par la fenêtre, si tu souhaites monter derrière moi pour voir comment ça fonctionne et ensuite conduire la tienne quand on sera un peu plus loin, alors saute derrière moi. T’inquiètes pas, si tu décides de sauter derrière moi la moto s’approchera toute seule. Si tu veux conduire la tienne, tu seras surpris de voir la rapidité d’apparition de la moto ahahah







Dernière édition par Lisbeth Cárthaigh le Mar 16 Avr - 15:02, édité 2 fois



Spoiler:
▼ Badges ▼
Ethan Namikaze
Badges obtenus : badge_14
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 7b7a63b9d403087e1110294d152bd889
Messages : 343
Date d'inscription : 02/12/2021

Ethan Namikaze
Badges obtenus : badge_14
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 7b7a63b9d403087e1110294d152bd889
Messages : 343
Date d'inscription : 02/12/2021

Impartial
Ethan Namikaze

[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Empty Re: [Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ?

Dim 21 Jan - 22:08


Noël ? À quoi ça sert ?

Feat Mama Noël



Tu avais l'impression de faire un rêve sacrément expressif et sacrément bizarre, mais bon, tu n'allais pas te plaindre, de toute façon, tu n'avais pas la force de poser de question, tu allais juste remettre cela sur la "magie de Noël" comme on le dit si bien.



Tu clignas des yeux surpris, passant tes yeux entre le casque qu'elle avait fait apparaître, et la moto magique, encore une fois, il valait mieux ne pas poser de question.


"Je pense que je vais grimper derrière toi, je n'ai pas vraiment la tête à conduire, et je n'ai pas vraiment envie de vérifier s'il est possible d'avoir un accident dans le ciel."


Te connaissant, tu serais capable de te faire percuter par un avion, vu ton manque de bol, et ton état d'esprit assez occupé, cela va sans dire.


À cela, tu posas ton casque sur ta petite tête, et tu fis comme elle t'avait expliqué et en effet la moto s'avança toute seule.



Tu continuas ta politique de ne posa aucune question et de remettre tout ça sur le dos de la magie alors que tu t'installais sur la moto volante, de toute façon, tu avais un loup minuscule qui parlait, qui était tu pour remettre cela en cause.





Ethan pense en : #99cccc-Luppo parle en :#00ffff-Nova parle en : #00ccff
Ethan parle en :  #66ffcc-Ethan s'énerve en : #00cc99
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Ethannamikaze2

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Empty Re: [Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ?

Dim 28 Jan - 18:25


Oh oh oh !

Le calendrier de l'avant





C’était assez original de passer du temps tous les ans avec une personne. L’année dernière, c’était Adrien, qui avait vraiment besoin d’un peu de maman dans sa vie, aujourd’hui, c’était un jeune homme blond pas très inexpressif. Lisbeth avait été attirée par la demeure comme si son instinct de maman lui criait de s’y rendre. Alors imaginer sa surprise de voir un jeune homme complétement déprimé et pas de très bonne humeur et qui montrait que noël, c’était de la merde.

Prenant sa force entre ses mains et son coté joyeux pour remonter le moral des gens qu’elle rencontre, elle ne s’attarda pas vraiment sur le pourquoi du comment et se focalisa sur un objectif précis, essayer de lui changer les idées de ce jeune homme. C’est pour cela qu’elle lui proposa de venir avec elle pour dompter le ciel. Elle avait découvert tellement de choses durant ses périples, vu des pays différents et incroyables à la fois.

Souriante et bienveillante, elle lui expliqua ce qu’elle attendait pour la suite en lui laissant le choix. Le premier, c’était de sauter par la fenêtre pour qu’une autre moto apparaisse et le réceptionne, la deuxième était de sauter pour monter derrière elle. Évidemment, la moto se rapprochait de lui pour le réceptionner, le but n’était pas non plus de le tuer.

Lorsqu’il émit l’hypothèse d’avoir un accident dans le ciel, Lisbeth ne put s’empêcher de rire à gorge déployée. Il y avait peu de chances d’avoir ce genre d’accident avec elle, imaginez le nombre de fois que cela aurait pu se produire durant ses voyages ? De bonnes tranches de rire, un avion, un oiseau… Rien que d’imaginer elle se retient de rire une nouvelle fois.

Bon trêve de blabla et place à l'action. Lorsqu’Ethan arriva derrière elle, Lisbeth regardait s’il s’était bien agrippé et souriait avec impatience.

- Je te conseille de bien t’accrocher, ça va swinguer ! Prêt ?

Lisbeth fit vrombir sa moto en jouant avec l’accélérateur puis sans attendre une réponse de la part du blond, elle s’élança vers le haut, pour surmonter les maisons et immeubles. Une fois au-dessus de tout cela, la jeune femme s’arrêta pour regarder devant elle et réfléchit un moment.

- Tu as une préférence pour la destination ? Hawaï, Chine, Corée, Australie, Laponie ? Tout est possible ! Tu peux parler dans ton casque, y as une fonction micro et écouteur intégré, cela évite de crier et de se faire mal à la gorge.

Sa voix résonnait dans le casque du jeune homme accroché à elle, elle resta stationnaire un moment avant de commencer à foncer dans le ciel avec une forte rapidité. Son objectif était de pouvoir lui faire changer les idées et lui faire découvrir la joie de Noël à travers ce voyage intense. La nuit leur appartenait après tout, et ils auront tout le temps de discuter et de découvrir l’immensité des possibilités que leur offre cette nuit.








Spoiler:
▼ Badges ▼
Ethan Namikaze
Badges obtenus : badge_14
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 7b7a63b9d403087e1110294d152bd889
Messages : 343
Date d'inscription : 02/12/2021

Ethan Namikaze
Badges obtenus : badge_14
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 7b7a63b9d403087e1110294d152bd889
Messages : 343
Date d'inscription : 02/12/2021

Impartial
Ethan Namikaze

[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Empty Re: [Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ?

Dim 3 Mar - 23:40


Noël ? À quoi ça sert ?

Feat Mama Noël



Tu t'agrippas bien histoire de ne pas tomber, et tu avais bien fait, car quand elle disait que cela swinguer, et bien une chose est sûr, elle ne mentait.

"Oh bordel"

Heureusement que tu n'avais pas le vertige, car c'était certainement étonnant et perturbant à la fois, tu ne savais pas comment te sentir, une chose est sûr, c'est que c'était impressionnant, tu ne pouvais pas le nier.

"Pratique le micro, j'aurais eu du mal à expliquer une fois casser"

un "salut Tata, en fait j'ai la voix toute pété car notre chère mère noël ma fait faire un tour en moto volante et car, je voulais lui parler" ne serait pas crédible pour un sous et il y a une forte chance qu'elle se foute un peu de ta tête, et franchement, tu aurais compris, cela serait vraiment burlesque.

"...Au Japon...Je veux aller au Japon"

Au final, la terre de ta naissance, mais également la terre de tes maux, tu avais une raison bien précise d'aller là-bas, certainement pas la plus joyeuse, mais une raison quand même, et la meilleure des raisons de ton point de vue.

"On pourrait s'arrêter un moment là-bas, j'aimerais bien être nostalgique ou un truc du genre."

Tu n'allais peut-être pas l'emmener voir ta sœur, ça serait gênant, du moins sûrement, dans tous les cas, ta sœur était ta seule raison de vouloir aller là-bas, et puis après tout, elle aimait Noël, elle comparait à toi.





Ethan pense en : #99cccc-Luppo parle en :#00ffff-Nova parle en : #00ccff
Ethan parle en :  #66ffcc-Ethan s'énerve en : #00cc99
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Ethannamikaze2

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Empty Re: [Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ?

Mar 19 Mar - 19:50


Oh oh oh !

Le calendrier de l'avant





Volant dans le ciel en bonne compagnie, la mère de famille et actuellement Mère Nowel faisait des acrobaties dans le ciel en rigolant et faisant quand même attention à son passager. Heureusement qu’elle avait “investi” dans des casques avec écouteurs et micro, sinon elle ne donnerait pas chère de sa voix dans le temps. En entendant les commentaires du blondinet derrière elle, Lisbeth rigolait un peu. Quand elle dit quelque chose, généralement ça se réalise, et même parfois un peu trop bien. Il n’avait pas tort sur un point, expliquer pourquoi on a perdu sa voix dans ce genre de circonstance peut-être…Un peu complexe et difficile à croire.

- Effectivement, peu de gens pourraient croire une telle histoire ahah ! La Mama Nowel est bien équipée hein ?

Elle n’était pas peu fière de tout son matériel. Évidemment, elle avait la moto, mais elle avait toutes sortes d'engins incroyables qui peuvent voler. On va dire que la moto, c’est quand même son véhicule de prédilection, même si le skate est vraiment pas mal non plus…

Attendant une réponse de la part du blondinet, pour la destination, Lisbeth continuait de rouler ou de voler dans le ciel sous le ciel étoilé complètement dégagé. Elle eut un petit feeling soudain, comme un flash, elle savait où il voulait aller. C’était étrange comme sensation et nullement la première fois que ça arrive… Avait-elle hérité du petit renne qu’elle héberge durant cette période ?

Puis, dans le silence de la nuit, elle entendit la voix d’Ethan répondre à sa question et comme elle l’avait prédit, il voulait aller au Japon. Comme elle avait déjà tilté, elle avait naturellement pris la direction du Japon. La dernière fois qu’elle y avait été, c’était… Hier. Hochant la tête, elle sourit simplement et lui répondit.

- Pas de souci jeune homme ! Vos désirs sont des ordres ! Direction le Japon alors !

Faisant mine de changer de cap, la jeune Mama Nowel sent un autre flash dans son esprit et penche un peu la tête. Sa sœur ? C’est vrai qu’elle avait lu dans son carnet qu’il en avait une…C’était donc pour cela ? Souriant en découvrant cela, Lisbeth accéléra la cadence.

- Tu veux aller voir ta sœur, c’est ça ? Ou alors cet endroit qui te fait te sentir bien ?!

Lisbeth se stoppa dans ses paroles et se rendit compte que cela pourrait être un peu bizarre de savoir cela.

- Oh, euh, oui, alors, étant la Mama Nowel j’ai la possibilité de savoir certaines choses. Ce que je viens de dire en fait partie ! Et je suis sûre que cela ferait plaisir à ta sœur de te voir ! Qui sait, on pourrait l’emmener en balade sur le traîneau du père Noël ! !

Disant cela avec clairement un sourire sur le visage, elle continue la route en arrivant finalement au Japon et étrangement à l’endroit précis où Ethan voulait aller, comme si la moto ou elle avait lu dans les pensées d’Ethan. Se garant normalement et comme si de rien n’était, Lisbeth descendit de la moto en enlevant son casque et s’étirant.

- Je pense qu’on est arrivé, est ce bien ici ?!








Spoiler:
▼ Badges ▼
Ethan Namikaze
Badges obtenus : badge_14
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 7b7a63b9d403087e1110294d152bd889
Messages : 343
Date d'inscription : 02/12/2021

Ethan Namikaze
Badges obtenus : badge_14
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 7b7a63b9d403087e1110294d152bd889
Messages : 343
Date d'inscription : 02/12/2021

Impartial
Ethan Namikaze

[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Empty Re: [Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ?

Dim 24 Mar - 20:36


Noël ? À quoi ça sert ?

Feat Mama noël



Eh bien, la situation actuelle était littéralement celle de mettre les deux pieds dans le plat sans le vouloir.

Tu n'eus pas le temps de faire une protestation qu'elle avait atterri, et bien, elle allait vite se rendre compte d'exactement où était ta sœur.

"Hm ouais, on est au Japon...Ma sœur décédée doit être là-bas."

Pas besoin de spécifier où vous aviez atterri, mais disons qu'emmener ta sœur morte à moto relève plutôt de paranormal qu'autre chose.

"J'ai un ami qui a déménagé au Japon après s'être marié, il s'appelle Aki"

Dis-tu en commençant avec un peu d'hésitation, tu avais l'impression de trop en demander, mais en même temps...Tu ne savais pas comment te sentir.

"J'aimerais le voir en personne, ça fait longtemps et je pense que ça me mettrait plus de baume au cœur."

Au final, c'était une question de contradiction constante chez toi, ta tête voulait quelque chose, mais ton cœur une autre, tu voulais geler le temps, mais non, tu voulais remonter le temps, mais en même temps resté dans le présent.


Finalement, tu ne sais plus où donner de la tête, vaguant constamment entre le positif et le négatif, encore plus en période de Noël où tout était censé être joyeux, et bien, en regardant les décorations au loin, tu te sentais vaguement dissocié de l'esprit de cette fête.





Ethan pense en : #99cccc-Luppo parle en :#00ffff-Nova parle en : #00ccff
Ethan parle en :  #66ffcc-Ethan s'énerve en : #00cc99
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Ethannamikaze2

des cadeaux :
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29
[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Empty Re: [Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ?

Mar 16 Avr - 15:01


Oh oh oh !

Le calendrier de l'avant





Mama Nowel fonça dans le ciel, zigzagant entre nuage et petite créature volante nocturne. Il faisait un peu froid, mais le ciel était plutôt dégagé diront nous. Traversant la distance qui les séparait du Japon avec rapidité, la jeune maman arriva finalement à destination et fut quelque peu surprise de ce qu’elle voyait sous ses yeux. Ah, ce n'était pas prévu ça ! Elle ouvrit discrètement son carnet pour vérifier et se tapa le front, elle n'avait pas vu le petit attention en rouge et en microscopie… Maudit carnet, il y avait des moments pour faire des boutades et d’autres non.

Se grattant l’arrière de la tête, la jeune brune soupira légèrement et se posta à côté du jeune homme en regardant droit devant elle, pensive. Un petit sourire triste se dessina sur ses lèvres, tandis qu’une main chaleureuse se posa sur son épaule.

- Je suis désolé, mon carnet a voulu me faire une blague…De très mauvais goûts, je dois bien l’avouer.

Face à cette situation, Lisbeth lança mentalement à son livre qu’elle lui réglerait son compte en rentrant ! Retournant son regard vers le blondinet, Lisbeth resta silencieuse un moment avant de tourner sa tête vers lui, pendant qu’il demandait une nouvelle faveur.

En entendant le nom de la personne qu’il souhaitait revoir, le visage de Lisbeth se figea un moment et ses yeux s’ouvrirent en grand. La main sur l’épaule d’Ethan se crispa un peu et tout son visage se vêtit de tristesse. Son sourire disparut pour laisser place à une profonde détresse qu’elle n’aurait jamais imaginé revivre.

- Aki est donc venue ici ? Et en plus, il est marié ? Il a bien grandi dis-donc

Lisbeth enleva sa main de l’épaule d’Ethan et secoua la tête après ce moment de souvenir profond. C’était son premier enfant de cœur, il avait disparu sans laisser de traces du jour au lendemain… Elle avait cru qu’il lui était arrivé quelque chose…Mais en apprenant qu’il était bien vivant et heureux, son cœur si meurtri se détendit et se réchauffa.

Tournant sa tête vers ce jeune complètement perdu, Lisbeth posa une main sur les cheveux du blond et les ébouriffa avec tendresse.

- Eh bien, si tu le souhaites vraiment, je peux t’y emmener effectivement. Mais tu n'aimerais pas te recueillir sur la tombe de ta sœur avant de partir ? Je sais que Noël est censé être une fête joyeuse, mais parfois, certaines personnes ne le vivent pas de la même façon.

Elle prend une pause, avant de reprendre la parole.

- J’ai commencé à apprécier Noel assez tardivement…J’ai perdu mon premier enfant quand j’étais plus jeune, ça a détruit énormément de chose chez moi et tous les ans, je me recueille pour lui parler, vider mon sac, lui dire combien je l’ai aimée… Peut-être cela te ferait du bien ?

Lisbeth se recula d’un pas pour lui laisser de l’espace et finit de dire avec un ton bien plus maternelle qu’elle n’aurait imaginée.

-- Quoi que tu décides, rejoins-moi à la moto, je t’y attendrais et on filera chez Aki. Cela te va ?

Un hochement de tête, Lisbeth se retourna pour rejoindre sa moto et s’assit sur le siège, son regard tourné vers le ciel d’un sombre presque envoûtant. De nombreux souvenirs lui reviennent à l’esprit… Est-ce qu’elle en avait trop livré sur elle ? Possiblement… Mais elle ne pouvait s’en empêcher et au fond d’elle, son côté maman criait d’aller lui faire un câlin et de l’aider à mettre de l’ordre dans ses pensées.








Spoiler:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ? Empty Re: [Event hors contexte]-Noël ? À quoi ça sert ?

▼ Badges ▼

Réponse rapide