Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Tj0c
Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2023

Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Tj0c
Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2023

Gardien
Ezra Delorme

[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Empty Re: [évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]

Sam 27 Avr - 23:08


And so it begins

Feat Théoxane


Ezra ne voulait pas tourner autour du pot. Il disait ce qui lui passait par la tête. C'était bel et bien le grimoire qui se trouvait là sur le plancher. De plus, cela était la page qui concernait le kwami de la création. Puis par la réaction de Théoxane suite à sa question plus tôt directe. Cela confirmait qu'il avait vu juste. Un petit mensonge pour faire passer le grimoire pour un magazine people. Pitié, Ezra était tout sauf idiot. L'écriture , la mise en page. Rien ne ressemblait à un magazine datant de notre époque. C'était le grimoire. Point barre. Le recul de la belle était l'indice qui prouvait que le jeune homme avait raison. Malgré ses bonnes paroles à bien lui dire qu'il était présent dans la tour pour savoir si elle allait bien et qu'il pourrait l'aider, l'étudiant en droit décelait bien que celle-ci n'était pas totalement en confiance. Cela avait prit un bon moment à garder les mains dans les airs avant de voir un changement de l'attitude de la rosée. Se penchant lui aussi dans le grimoire qu'il avait remis sur la table plus tôt, Ez se retournait rapidement pour voir que le décor autour d'eux était différent. L'arc de Triomphe était dans un combat. On aurait pu croire que cela était une suite ou une parodie de Godzilla. L'akumatisé qui se retrouvait à devoir affronter un grand gardien géant. Un élément qui rendait sa collègue confuse. En effet, si cela était bel et bien le pouvoir qui montrait le pire cauchemar, pourquoi montrer un gardien ? Puis un aussi ancien hmmm... Regardant encore la scène un moment, le hamster intérieur de l'apprenti réfléchissait à la question. Quand une hypothèse germait dans son esprit, il retournait auprès de sa partenaire pour lui glisser son idée.

Et si ... l'histoire des gardiens était un élément important. Vu que cela est le cauchemar de cet akumatisé, sans doute que le grimoire doit avoir une information clef dedans. Pendant ce temps... Pinguu Transforme-moi !

Bijou contre son poitrail à la vue des personnes présente, notre apprenti se métamorphosait pour laisser place à l'Empereur. Cela serait plus rapide pour ce qu'il avait en tête.

[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 84n7

Je peux toujours aller à la rencontre de Maître Fû. Avec un peu de chance, il aura lui aussi des réponses à nos questions. Oh et avant que je parte.

Il montrait son numéro de téléphone à la lectrice de grimoire. Comme cela, il serait pas mal plus simple d'entrer en contact si jamais quoi que se soit allait se produire. Une fois le numéro prit en note, notre super-gardien ouvrait la porte en promettant à la belle de ne pas traîner. Tout en se replaçant les mèches bien sûr. Il devait être à son meilleur comme à toutes les fois. Une fois la porte fermée, l'Empereur se retournait pour la regarder une autre fois. Il voulait être vraiment sûr qu'elle allait s'en sortir pendant son absence. Il attendait un signal de sa part avant de partir.



▼ Badges ▼
Papillon
Badges obtenus : badge_14
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Papillon
Badges obtenus : badge_14
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Maître du Jeu
Papillon

[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Empty Re: [évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]

Mar 30 Avr - 14:07


AND SO IT BEGINS



Clairement, Papillon ne s'attendait pas à une telle chose, à un tel résultat. Vu qu'il avait sur lui depuis plusieurs années le grimoire des Gardiens avec lui, en version numérisé vu que ça fait un moment également qu'il ne l'a plus avec lui. Il avait largement eu le temps de l'étudier et il avait découvert une chose importante sur les kwamis.. ce fut compliqué de traduire ces pages, heureusement que Nathalie Sancoeur était là pour l'aider dans la description, c'est elle l'experte dans ce domaine après tout en tant que pilleuse de tombes, mercenaires, grandes noms dans ce domaine pour ceux du métier. En tout cas, il se devait d'essayer ce qu'ils avaient réussi à traduire, une méthode pour avoir encore plus de pouvoir, réveiller le plein potentiel des kwamis pour obtenir la totalité de leur pouvoir.

Malheureusement, il semblerait qu'ils auraient dû traduire encore plus cet ouvrage, ou faire plus attention dans la manipulation d'un Miraculous. Car certes il a réussi à réveiller le plein potentiel d'un kwami, mais il voulait l'obtenir pour lui afin de gagner cette guerre qui a beaucoup trop longtemps durer entre lui et les misérables héros. Le Miraculous qu'il avait réussi à récupérer il y a peu de temps se brisa complètement au point de complètement disparaître dans ses mains, libérant le petit génie animal qui se trouve à l'intérieur. Une immense lumière a surgit dans la pièce qu'il était, éblouissant Gabriel Agreste. Il aurait peut-être dû écouter Nooroo quand il lui disait de ne pas le faire, que c'était dangereux, mais rien n'y fait, il n'écoutait rien au point de faire taire le petit kwami le temps de l'opération.

Lorsque Gabriel retrouva la vue, tout ce qu'il put voir c'est un petit raton-laveur qui commençait à voler dans tous les sens et surtout à se changer. La petite créature disparu complètement de la pièce, s'envolant par une petite ouverture avant de retrouver une toute nouvelle forme, une forme gigantesque. Gabriel et Nathalie sortirent du manoir pour essayer de suivre cette créature du regard, mais ils le perdirent de vue rapidement, s'éloignant grandement de ce manoir. Suite à un cri immense, les deux individus rentrèrent pour suivre les informations sur la télévision pour voir qu'une immense créature raton-laveur commence déjà à détruire la ville avec des animaux sauvages qui attaquent la ville. Bien sûr, les informations accusent déjà Papillon de cette attaque.. Ce qui n'est pas faux, mais erroné également.

Quoi faire ? Peut-être rien du tout au final et profiter de cette catastrophe. Après tout, les deux seules personnes qui savent que cette créature est un kwami, que Papillon n'y est pour rien et qu'il pourrait en profiter, c'est eux deux, Gabriel et Nathalie. Après tout, il n'y a aucun animal dans le coin, le manoir est bien protéger et le kwami sauvage se trouve loin d'eux donc ils peuvent aisément être tranquille et juste attendre de voir. C'était ce qu'il se disait, jusqu'à voir une chose plutôt étrange en regardant à l'extérieur et en ressentant les émotions des gens grâce à son pouvoir, s'étant transformer, au cas où.

Énormément d'émotions fortes, beaucoup de voix, chose compréhensible. En tout cas, il avait de quoi faire s'il voulait intervenir, mais ce qu'il cherchait reste très différent. Il réfléchi à un plan, à ce qu'il pourrait faire. Tout le monde l'accuse, à tord quelque part, autant utiliser ceci à son avantage. Ce n'est qu'après de longues minutes à se concentrer qu'il remarqua une chose étrange, une émotion particulière, entendant un mot particulier. Du moins, c'est plutôt étrange car c'est une rare personne à ressentir des émotions différentes des autres, elle n'a pas spécialement peur, elle est inquiète pour les autres, elle est concentrée et surtout elle semble en savoir beaucoup. Il fallait situer cet endroit.. La tour Eiffel ? Comme c'est étrange, depuis son manoir il a pu y voir des aller-retours d'un certain héros s'y rendre à plusieurs reprises en plus.. Impossible de savoir ce qui se passe exactement, mais une chose se trame là-bas et cela serait de bon tons de voir ce qui se passe.

Ce n'est sûrement pas des alliés, mais au vu de la situation, Papillon risque aussi gros que n'importe qui en ville. Si jamais le kwami réussi à faire ce qu'il veut, cela risque d'être la fin du monde et jamais il ne pourra revoir son Émilie, jamais il ne pourra rendre à Adrien sa mère. Même si c'est un ennemi en haut de cette tour, il n'empêche que pour l'occasion, ils pourront devenir un allié le temps de régler ce problème. Après tout, ce n'est pas lui qui provoquer cette bataille, du moins pas directement. Avant de partir, il demanda à Nathalie d'aller en ville, de tout faire pour canaliser cette créature géante, d'aider le temps qu'il concocte un plan. La jeune femme enfila le Miraculous du Paon avant de partir en direction de Nocck tandis que Papillon lui parti en direction de la tour Eiffel.

Ce fut compliqué de s'y rendre mine de rien, surtout depuis l'apparition d'un homme géant, un Gardien. Heureusement, il ne resta pas longtemps, mais tout se mettait en place dans la tête de Papillon, il fallait juste espérer avoir un peu de chance et peut-être que c'est effectivement la solution à tous les problèmes de la ville, le Gardien. Malheureusement, il faut déjà trouver cette personne qui lui pose des bâtons dans les roues depuis déjà quelques temps.

En arrivant à la Tour Eiffel, ce ne fut pas compliqué de grimer tout en haut afin de se poser sur la rembarde de celle-ci, tout en haut, au niveau du bureau de Gustave Eiffel. Se tenant droit, sa canne en main, la tenant par le pommeau, les deux mains dessus, juste entre ses jambes, Papillon pouvait voir deux personnes se trouver dans ce bureau. La première, un porteur.. du pingouin à première vue.. puis juste derrière, une personne qu'il connait que trop bien, tenant un objet qu'il connaît tout autant. Théoxane de Salois, la colocataire de son fils, tenant le grimoire des Gardiens. Il le savait qu'elle était en possession de cet ouvrage, son homme de main lui avait dit, mais il ne voulait pas le croire, du moins tant qu'il ne l'avait pas sous les yeux, il ne voulait pas le croire. Néanmoins c'est une évidence, c'est un gardien.. mais est-ce LE gardien qui a confié le miraculous de la coccinelle et du chat noir par le passé ? Bonne question.

Sauf que ce n'est pas le moment de poser cette question. Il y a un tout autre problème actuellement, Nocck. Papillon n'allait clairement pas être bien accueilli, surtout s'il y un gardien et un porteur dans les lieux, mais même en sous-nombre, il reste plus fort et plus renseigner sur le moment. Papillon descendit de son perchoir, marchant tout en surveillant le porteur du pingouin, tranquillement avec sa canne, un pas après l'autre, prêt à esquiver au moindre mouvement brusque. D'ailleurs, une canne qui allait sûrement rappeler quelque chose à la jeune demoiselle aux cheveux roses. Hormis la couleur différente, elle ressemble comme deux gouttes d'eaux à la canne que Chat Noir lui a montrer par téléphone, le LuckyCharm de Luckybug ; chose que Papillon ignore bien sûr.

     - Je crois que tu as du travail porteur. Je dois m'entretenir avec la Gardienne ici présente. Même si je doute que tu pourras faire grande chose, cette créature n'est ni mon œuvre, ni celle d'un de mes alliés. Vous affronter tout simplement un kwami, Nocck, le kwami de l'usurpation, pour être exact. Dans sa forme originelle. Vérifie dans ton grimoire gardienne. Va à la dernière page et ordonne à ton kwami d'insuffler de sa magie dessus, tu verras les informations apparaître. Tu ne pourras pas traduire, mais je présume que tu seras capable de comprendre les illustrations de tes ancêtres.

Même si au début il s'adressait à l'Empereur, il finit par regarder la jeune demoiselle afin de lui expliquer un peu plus en détail. Papillon doute qu'un porteur puisse comprendre, mais si elle est bien un Gardien, comme tous les indices qu'il dispose le confirme, alors elle, elle le croira. Puis lorsqu'il expliqua le fonctionnement du grimoire, il pointa justement l'objet du bout de sa canne afin de garder une bonne distance avec tout le monde. Même s'il n'est pas venu avec de mauvaises intentions, il sait qu'il est recherché et une menace pour beaucoup de monde, il doit faire attention. C'est pour cette raison qu'il reste sur ses gardes et qu'il fait de son mieux pour ne rien transparaître.. après tout, il connaît Théoxane personnellement.




▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Ysi4
Messages : 398
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Ysi4
Messages : 398
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Empty Re: [évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]

Mar 30 Avr - 20:53


And so it beginsfeat Papillon"Une idée fixe aboutit à la folie ou à l'héroïsme"


Tu n'arrivais pas à y croire ! La coïncidence était trop forte pour être vraie ! Il y a quelques semaines encore, vous veniez à peine de vous rabibocher et voilà que tu apprenais que Ezra est également un gardien ?! Est-ce que c'était la raison pour laquelle il t'avait de nouveau approchée ? Était-il au courant ou venait-il de le découvrir ? Et d'un autre côté, tu ne savais pas si tu pouvais réellement lui faire confiance... Pourquoi Maître Fû ne prenait pas la peine de présenter les apprentis entre eux ? Ca éviterait ce genre de problèmes !

Pas le temps de tergiverser, une chose géante venait d'apparaître juste à côté de la créature. Vous sortez du bureau avec Ezra pour observer une sorte de vision... ou un cauchemar de l'akumatisé. Néanmoins, quelque chose te dérangeait ; pourquoi le plus gros cauchemar d'un akumatisé était un gardien céleste ? Ces mêmes gardiens qui avaient disparu depuis des centaines d'années. Tu tournais vers Ezra pour l'interroger du regard... Peut-être avait-il des informations que tu ignorais ? Peut-être que Maître Fû lui avait parlé de quelque chose ?

Et si ... l'histoire des gardiens était un élément important. Vu que cela est le cauchemar de cet akumatisé, sans doute que le grimoire doit avoir une information clef dedans. Pendant ce temps... Pinguu Transforme-moi !


Tu hochais la tête... Oui, cela était forcément lié à l'histoire des gardiens. Peut-être que l'akumatisé en question était un descendant de l'un de ces gardiens ? Ou que l'un d'eux auraient finalement survécu et vivait en secret quelque part dans la capitale ? Ca faisait beaucoup d'hypothèses à explorer. Ezra venait de se transformer et proposait d'aller voir Maître Fû pour lui poser quelques questions ; tu hochais vivement la tête. Oui, c'est vrai que ce n'était pas une mauvaise idée. Si il y avait bien quelqu'un qui était au courant de ça, c'était lui !

Vous étiez à nouveau dans le bureau de Monsieur Eiffel et avant que Ezra ne s'en aille, il te tendit un papier sur lequel était inscrit un numéro de téléphone ; tu l'acceptais avec un petit sourire aux lèvres. Tu aurais préféré l'obtenir dans d'autres circonstances... après avoir fait plus ample connaissance peut-être. Tu le regardais s'éloigner vers la porte du bureau et hochais la tête ; oui, tu allais certainement t'en sortir. Ce n'était qu'une question de temps ! Elle était en sécurité dans ce bureau et il allait revenir avec de nouvelles informations !

Néanmoins, tu déchantas très vite lorsque tu remarquais une ombre derrière Ezra ; lui criant de faire attention, tu saisis un coupe-papier sur le bureau pour te défendre et ton cœur manquait un battement lorsque tu te rendis compte que l'ombre en question était Papillon en personne. Tu serrais ton arme improvisée plus fort encore... Tu savais que cela ne lui ferait rien mais tu ne te voyais pas rester les bras ballants ; tes interrogations allaient trop vite : comment savait-il que vous étiez là ? Ecoutait-il votre conversation depuis le début ? Était-il au courant que tu es une gardienne...  

Je crois que tu as du travail porteur. Je dois m'entretenir avec la Gardienne ici présente. Même si je doute que tu pourras faire grande chose, cette créature n'est ni mon œuvre, ni celle d'un de mes alliés. Vous affronter tout simplement un kwami, Nocck, le kwami de l'usurpation, pour être exact. Dans sa forme originelle. Vérifie dans ton grimoire gardienne. Va à la dernière page et ordonne à ton kwami d'insuffler de sa magie dessus, tu verras les informations apparaître. Tu ne pourras pas traduire, mais je présume que tu seras capable de comprendre les illustrations de tes ancêtres.


N'approchez pas !


Dis-tu en pointant toujours le coupe-papier sur Papillon. Tu ne comprenais pas ce qu'il voulait te dire... Un Kwami ? Pourquoi le Kwami avait-il cette taille là ? Pourquoi était-ils sous sa forme originelle ? Comment était-ce possible ? Pourquoi était-il au courant de ces informations et quel était son rôle dans l'histoire ? Tu regardais Ezra, secouant négativement la tête. Tu avais vu Papillon se battre des années plus tôt et tu savais à quel point il était bon... Vous ne feriez pas le poids contre lui. Tu ne pouvais même pas te transformer !

Et puis, tu baissais finalement les yeux sur sa canne qui pointait le Grimoire. Cette canne... Tu l'avais déjà vu. Tu fronçais les sourcils et baissais le coupe-papier. Oui, c'était la canne que Chat Noir t'avait montré plusieurs minutes plus tôt ; c'était le Luckycharm de Luckybug ? Toujours sur tes gardes, tu t'approchais du Grimoire pour aller directement à la page du porteur du Papillon. Comme pour la Coccinelle, le Miraculous ainsi que l'arme étaient présents... Et c'était bien cette canne. Papillon avait quelque chose à voir dans cette histoire, mais quoi ?

Va aider les autres à combattre la créature... Je vais m'entretenir avec Papillon.


Dis-tu en direction d'Ezra. Tu n'étais pas rassurée à l'idée d'être seule à seul avec Papillon mais avais-tu réellement le choix ? Si Ezra restait plus longtemps, Papillon risquerait de trouver cela étrange et il était déjà au courant pour toi et ton rôle de gardienne... Tu ne voulais pas qu'il le soit pour Ezra. Tu prends une grande inspiration pour essayer de te rassurer.

Je veux des explications. Comment savez-vous que c'est un Kwami et pourquoi a-t-il cette forme ? Avez-vous quelque chose à voir avec tout ça ?


Le Luckycharm de Luckybug ne mentait pas... Si elle avait eu cette canne, il y avait bien une raison qui était liée à Papillon mais tu refusais de foncer tête baissée et lui obéir au doigt à l'œil. Tu méritais d'obtenir des explications.
Alya Kami-sama


Dernière édition par Théoxane de Salois le Dim 5 Mai - 20:31, édité 1 fois


Théoxane dialogue en LightSlateGray
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Tj0c
Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2023

Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Tj0c
Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2023

Gardien
Ezra Delorme

[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Empty Re: [évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]

Mer 1 Mai - 17:31


And so it begins

Théoxane et Papillon


Son idée semblait être une bonne chose. Ou du moins un bon début pour commencer les recherches. Il y avait sûrement plein de pistes varier maintenant à explorer, mais Ezra avait confiance en Théoxane et elle trouverait sûrement la question dans le grimoire pendant que celui-ci allait prendre son envol pour aller parler à maître Fû. Le numéro était donc offert à la demoiselle rosée. L'Empereur était sur le point de départ quand la gardienne lui criait de faire attention. Mais, qu'est-ce qui se trouvait derrière lui exactement ? Ne prenant pas de chance, notre homme pingouin faisait une roulade pour se rapprocher de Théo et de s'éloigner de la potentielle menace qui semblait être derrière lui. En se relevant, il sortait son miroir géant avant de remarquer que ... Merde. C'était Papillon ! En personne devant eux ? Comment c'était possible ? Comment le méchant de Paris pouvait connaître leur emplacement ? Malgré que sa tête tournait à cause des questions, l'Empereur restait droit et fier tout en montrant aucun signe de peur. Serrant son arme dans ses mains, celui-ci était prêt à riposter si jamais il osait lever la main sur la gardienne.

Papillon qui venait voir Théo. Mais dans quel but. Celui-ci expliquait que le monstre géant n'était pas le fruit de sa création. Que cela serait dû par un Kwami. Celui de l'usurpation. Pourquoi est-ce qu'il connaît cela lui ? Quelque chose clochait dans tout cela. Pourquoi est-ce que le pire vilain de Paris donnerait la réponse de la sorte et avec tous les détails nécessaires pour le trouver qui plus est. Quand Théo criait de ne pas s'approcher au porteur du papillon, notre Empereur s'arrangeait pour se mettre entre Papillon et sa cible. Ou du moins la personne avec qui celui-ci voulait causer. L'option d'aller voir Maître Fû pour poser des questions allait devoir attendre.

Ezra continuait de jouer le rôle de protecteur. Ce qui était une bonne chose car, si jamais Papillon venait à découvrir son véritable rôle, cela rendrait la situation encore plus délicate et dangereuse. Théo disait à notre super gardien d'aller aider les autres pour affronter la créature alors qu'elle allait s'entretenir avec lui. Pas question qu'elle l'abandonne de la sorte. Ce n'était pas n'importe qui qui se tenait devant eux. L'Empereur hochait négativement à son tour. Il se devait de la protéger le plus possible. Tournant la tête et parlant juste assez fort pour que seule la rosée puisse l'entendre.

Hors de question que je te laisse seule. Sous cette forme, je peux nous faire quitter les lieux et nous mettre à l'abris.

Notre porteur du Kwami de l'attraction avait du mal à croire que Papillon était là juste pour causer. Celui-ci avait sans doute un plan en tête.

Si vous touchez à un cheveux de la gardienne. Vous aurez affaire à moi.

Disait-il sérieusement en braquant son regard bleuté dans celui du Papillon.



▼ Badges ▼
Papillon
Badges obtenus : badge_14
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Papillon
Badges obtenus : badge_14
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Maître du Jeu
Papillon

[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Empty Re: [évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]

Jeu 2 Mai - 17:36


AND SO IT BEGINS



C'était prévisible, c'était même plutôt amusant à voir pour Papillon, mais son apparition à eu un effet assez sympathique, de son point de vue. La réaction du porteur se mit sur la défensive immédiatement, comme il avait prévu. Pourtant, il ne semblerait pas qu'il soit sur l'attaque, du moins tant que Papillon reste calme, il semblerait que le porteur le restera également. Quant à Théoxane, en même temps elle n'a rien pour se protéger, c'est une Gardienne, ce n'est pas une porteuse. Puis il la connait très bien, depuis qu'elle est toute petite même, il sait très bien qu'elle ne pourra rien contre lui. Il a donc un très net avantage de force si jamais il décide de se battre. Pourtant, si c'était le cas, il ne se serait même pas donner la peine de prévenir de sa présence, ils l'auraient tout simplement subis.

La jeune gardienne semblait se blottir sur elle-même à cause de la terreur, chose que Papillon pouvait aisément ressentir. Après tout, il ressent aisément les émotions des gens, surtout les négatives, grâce à son pouvoir, c'est donc une chose aisée pour lui de savoir tout ceci. Même la fameuse confiance de ce porteur n'est trompe pas ce super-vilain, il sait très bien ce qui se cache sous cette carapace. De toute façon, Papillon n'est pas là pour rentrer en conflit avec eux, c'est même plutôt l'inverse à vrai dire et il n'allait clairement pas changer d'attitude juste parce que les deux personnes face à lui sont sur la défensive.

Le porteur se place entre la gardienne et Papillon. La gardienne tente de se protéger avec un simple petit couteau, rien qui pourra faire peur, mais le geste reste louable. Même si la situation peut être favorable à Papillon, il sait très bien que les risques sont beaucoup trop important à laisser une telle créature en liberté. Cela va sûrement lui en coûter, mais il se doit d'aider au même titre que tout le monde pour réussir à rétablir l'équilibre afin de reprendre la bataille de plus belle juste après. Puis qui sait réellement tout ce qui va pouvoir découler de cette histoire, autant pour les autres que pour lui.

     - Je veux des explications. Comment savez-vous que c'est un Kwami et pourquoi a-t-il cette forme ? Avez-vous quelque chose à voir avec tout ça ?
     - Si vous touchez à un cheveux de la gardienne. Vous aurez affaire à moi.
     - Quelle dévouement. C'est admirable, mais vous devriez vraiment y aller. Ici vous ne servez à rien, autant que vous aidez la population... Vous avez quand même ma parole. Je ne ferai aucun mal à cette gardienne.

Partira ou ne partira pas ? De toute façon ce n'est pas une chose qui importe réellement pour Papillon car il ne pourra rien faire de bien utile. C'est limite s'il ne l'ignore tout simplement pas. Bien sûr, au besoin, et ça même si la patience de Papillon a des limites, il laissa un peu de temps pour que le porteur et sa gardienne échangent quelques banalités. En tout cas, très rapidement derrière, le vilain reprit le relai, que le porteur du pingouin reste ou non. Reprenant sa canne afin de pouvoir s'y appuyer dessus, après tout, une canne sert à ceci et même s'il n'en a pas réellement besoin, c'est quand même plus agréable d'être ainsi.  

     - Pour une gardienne, vous n'êtes pas très curieuse, surtout que cela fait un moment que vous disposez de cet ouvrage. Mais soit, je vais vous faire un petit cours d'histoire, du moins de ce que j'ai pu obtenir en information grâce à ce grimoire et à mes recherches.

Ceci allait prendre un peu de temps, mais il ne pouvait y couper. Papillon, ou plutôt Gabriel Agreste et Nathalie, surtout Nathalie, ont passer un temps inconsidérable à traduire ce livre et à faire des recherches à côté, et heureusement que la technologie Tsurugi existe car sans ça, jamais ils n'auraient pu réussir à autant en savoir. En tout cas, il lui expliqua qu'il y bien longtemps, les kwamis étaient des créatures pouvant aussi bien être docile comme de véritable menace comme on peut le voir avec Nocck en ville actuellement. Que de courageux guerriers, qui se sont fait appeler Gardiens par la suite, ont réussi à attraper toutes ses créatures qui portent le nom de kwamis afin de les enfermer dans des objets divers et variés afin de pouvoir utiliser leur pouvoir.

Cela reste une histoire à dormir debout, mais si elle exécute ce que Papillon lui a conseiller plus tôt, elle réalisera qu'il dit effectivement la vérité en se basant sur les illustrations de ce livre. Elle n'arrivera sûrement pas à traduire les écrits, mais rien qu'avec les illustrations, elle devrait pouvoir le croire. Maintenant le problème, c'est comment il est au courant pour l'apparence de Nocck et son implication dans l'histoire. Même s'il ne donnera pas les raisons premières de son implication, il compte bien lui dire ce qui s'est passé. Après tout, Papillon est celui qui cause tous les problèmes depuis plusieurs années, pourquoi le croire ?

     - L'ancienne porteuse de ce Miraculous a dû mal utiliser le pouvoir de Nocck au point que son miraculous fut dans un état pitoyable. Avant de l'utiliser, il fallait que je le répare car les risques étaient trop grand de l'utiliser ainsi. Il semblerait que l'état de ce collier soit tellement dégradé qu'il n'a pas supporter l'opération. Celui-ci s'est complétement détruit et détruire un Miraculous provoque la libération totale du kwami et manque de chance, celui-ci ne semble pas être un ami de l'humanité.




▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Ysi4
Messages : 398
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Ysi4
Messages : 398
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Empty Re: [évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]

Dim 5 Mai - 20:30


And so it beginsfeat Papillon"Une idée fixe aboutit à la folie ou à l'héroïsme"


Armée de ton coupe papier, tu n'allais pas faire grand chose face à Papillon mais il s'agissait de la seule arme que tu avais trouvé... Tu n'arrivais pas à te rendre compte de ce qu'il se passait actuellement ; Papillon était désormais au courant que tu étais une gardienne. Quel était ton avenir désormais ? Qu'allait-il te faire ? Tu aurais dû te montrer plus prudente... Malheureusement, tu n'avais pas prévu de perdre tous les Kwamis de ta Miracle box et tu n'avais pas confiance en Meela. De toute façon, c'était trop tard.

Hors de question que je te laisse seule. Sous cette forme, je peux nous faire quitter les lieux et nous mettre à l'abris.


Tu regardais Ezra puis Papillon... Oui, il est vrai que c'était toujours possible de partir rapidement d'ici mais si il était venu ici, c'était pour une raison particulière, non ? Et puis, le Luckycharm de Lyckybug te faisait penser que d'une manière ou d'une autre, Papillon était la solution... Comment ? Aucune idée mais pour cela, il fallait écouter ce qu'il avait à te dire. Tu laissais échapper un sourire en direction de Ezra pour le rassurer, tout devrait bien se passer... Et puis, il avait également une autre mission, tout aussi importante. Il ne pouvait pas rester uniquement pour toi.

Il se tournait ensuite vers Papillon pour le menacer de ne te faire aucun mal au risque d'avoir affaire à lui ; cette menace semblait faire ni chaud ni froid à Papillon qui donna quand même sa parole. Tu regardais ensuite Ezra s'éloigner de l'atelier de Monsieur Eiffel afin de vous laisser en tête... Tu regrettais déjà de lui avoir dit de partir mais quelque chose au fond de toi te faisait dire que Papillon avait des choses à te dire. Tu reportais les yeux sur cette fameuse canne qui lui servait d'appui... Pourquoi était-ce ça le luckycham ?

Pour une gardienne, vous n'êtes pas très curieuse, surtout que cela fait un moment que vous disposez de cet ouvrage. Mais soit, je vais vous faire un petit cours d'histoire, du moins de ce que j'ai pu obtenir en information grâce à ce grimoire et à mes recherches.


Tu fronçais les sourcils et eus presque envie de lui coller une... Eh, tout le monde ne parlait pas le chinois ancien et les traducteurs se faisaient plutôt rare ! Néanmoins, il prit le temps de lui raconter l'histoire des Kwamis et des Gardiens... Il était bien renseigné, même très bien. Combien de temps avait-il passé sur cet ouvrage ? N'avait-il pas mieux à faire ? Non... Certainement pas sinon il ne serait pas là en train de terroriser la population. Néanmoins, tu te demandais quand même jusqu'où il était impliqué dans cette histoire.

L'ancienne porteuse de ce Miraculous a dû mal utiliser le pouvoir de Nocck au point que son miraculous fut dans un état pitoyable. Avant de l'utiliser, il fallait que je le répare car les risques étaient trop grand de l'utiliser ainsi. Il semblerait que l'état de ce collier soit tellement dégradé qu'il n'a pas supporter l'opération. Celui-ci s'est complétement détruit et détruire un Miraculous provoque la libération totale du kwami et manque de chance, celui-ci ne semble pas être un ami de l'humanité.


Tu croisais légèrement les bras... Il y avait tout de même une bonne nouvelle dans cette histoire : il ne savait pas réparer les Miraculous. Contrairement à toi. Alors si tu comprenais bien, il fallait réparer le Miraculous ? Non, il était complètement détruit... Il fallait l'enfermer de nouveau dans un bijou, mais comment faire cela ? Est-ce qu'il y avait une incantation, une danse à faire ou quelque chose dans ce style ? Tu regardais le Grimoire, il y avait sûrement un chapitre là-dessus, au cas où ça venait à arriver.

Tu posais ton coupe papier sur le bureau et commençais à tourner les pages du Grimoire pour essayer de trouver cette partie là de l'Histoire ; tu jetais quelques regards furtifs à Papillon pour agir en cas d'attaque mais il semblait tenir sa parole. Tu demandais à Meela de faire apparaître le sujet et tu tombais sur des illustrations montrant un Kwami de grande taille et d'un gardien qui portait les mêmes vêtements que dans le cauchemar de Nocck... Papillon avait donc raison.

Tu l'invitais à te rejoindre si il voulait également y jeter un coup d'œil et il semblait comprendre cette langue ancienne. Tu avais bien retenu certaines choses mais un traducteur plus expérimenté ne ferait sûrement pas de mal... Tu comprenais quelques mots : Bijoux, incantation, puissance. Tu dus relire plusieurs fois pour comprendre ce qui était finalement demandé... Apparemment, une incantation existait pour canaliser et enfermer le Kwami dans un bijou, appelé ensuite Miraculous.

Je pense pouvoir l'enfermer... Mais je vais manquer de puissance pour cela. Apparemment, les Gardiens de l'époque avait une certaine maîtrise pour combattre ces bêtes mais personne n'a jugé bon de me former... Je ne sais même pas ce que je dois dire ou faire...


Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Papillon
Badges obtenus : badge_14
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Papillon
Badges obtenus : badge_14
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Maître du Jeu
Papillon

[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Empty Re: [évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]

Mer 8 Mai - 19:13


AND SO IT BEGINS



Le porteur du pingouin finit enfin par partir. Un choix sûrement judicieux pour lui car sa présence risquait plus de déranger la Gardienne et Papillon dans leur discussion. Puis surtout il risquait d'obtenir des informations que des simples porteurs ne sont pas sensé connaitre. Même si Gabriel Agreste est prêt à tous pour accomplir son désir le plus cher, il n'empêche qu'il sait parfaitement où est son intérêt. Après tout, il n'y a aucun intérêt que les porteurs, que tout le monde, sachent le véritable potentiel des kwamis, découvrent leur véritable histoire car cela fera un raz-de-marée gigantesque. Déjà que de savoir que des créatures comme les kwamis existent, cela va chambouler énormément de chose, mieux vaut en découvrir le moins possible.

La jeune demoiselle semblait être un peu plus détendu, un peu plus réceptive à ce que Papillon pouvait lui dire, ou au moins elle acceptait de lui donner le bénéfice du doute. Elle déposa les armes afin de regarder au plus près le grimoire, là où on lui avait indiquer de regarder et comme prévu, une simple page blanche, sans rien d'afficher dessus. Ce n'est qu'à partir du moment où le Kwami du Panda utilisa sa magie que ce qui est inscrit sur la page fit son apparition. Voilà donc où se cache le kwami du panda, entre les mains de cette gardienne.. Cela veut sûrement dire qu'elle est au courant de qui est cette Miss Négative.. ce n'est sûrement pas elle, vu que c'est une gardienne, mais elle doit être en contact avec la porteuse qui a bien déranger celui du Papillon.

En tout cas, chaque chose en son temps. Pour l'instant le plus urgent est de s'occuper d'un tout autre kwami, celui du raton-laveur. Comme prévu et malheureusement, elle n'arrivait pas à déchiffrer ce qui était inscrit dessus, ce n'est que très peu étonnant à vrai dire. Tout ceci a pris plusieurs mois, voire presque des années à Nathalie de traduire ce livre, elle n'est pas près de le faire en si peu de temps. Puis même si Papillon fut inviter à se rapprocher pour aider, il ne pourra rien faire car il a déjà dit tout ce qu'il savait, le reste est entre les mains de Nathalie principalement, mais elle est légèrement occupé.

Toutefois, il lui laissa le temps nécessaire pour tenter de le faire, après tout, ce n'est pas comme un monstre géant était en train de détruire la ville. Il a quand même grandement confiance en sa partenaire de crime, donc il sait qu'il peut se le permettre, de perdre ce temps afin qu'elle réalise d'elle-même qu'elle ne pourra rien déchiffrer, surtout sous la panique. Papillon allait quand même aider lorsqu'elle avait besoin d'aide pour comprendre un mot, s'il peut aider, il le fera vu qu'il était là quand Nathalie a traduit l'ouvrage, du moins elle lui a expliqué. Ce n'est pas réellement son point fort, mais il n'est clairement pas idiot alors il a retenu beaucoup de chose.

     - Je pense pouvoir l'enfermer... Mais je vais manquer de puissance pour cela. Apparemment, les Gardiens de l'époque avait une certaine maîtrise pour combattre ces bêtes mais personne n'a jugé bon de me former... Je ne sais même pas ce que je dois dire ou faire...
     - Cela vous prendrez sûrement plusieurs semaines, voire mois, afin de comprendre le fonctionnement et réunir tout ce qu'il faut pour, même avec notre aide à Mayura et moi ; le temps nous fait malheureusement défaut. Toutefois, il existe bel et bien une autre solution, temporaire et très situationnelle. Tous les éléments s'y prêtent.

Si ce n'est qu'un manque de puissance, le besoin d'un pouvoir, rien de plus simple pour Papillon. Après tout, c'est le principe même de son pouvoir, confier un pouvoir à une autre personne. Ce n'est clairement pas dans son habitude, ce n'est pas ce qu'il fait d'habitude et clairement l'idée qu'il vient d'avoir risque de ne pas lui plaire, mais est-ce que tout le monde à le choix ?

Basculant légèrement sa canne en avant, Papillon tapota très légèrement le socle violet se trouvant au sommet de sa canne afin que celle-ci s'ouvre légèrement. À l'intérieur, un petit akuma tout blanc fit son apparition, virevoltant autour de Papillon jusqu'à venir se poser sur la paume de sa main qui se retrouva de nouveau poser sur le pommeau de sa canne qui s'était refermer. Même si les akumas sont des créatures qui terrorisent la ville de Paris, celui qui se trouve face à la jeune demoiselle est pure, il a l'air inoffensif ; à ce demander comme une si petite créature peut faire aussi peur.

     - Le pouvoir du Papillon est à l'origine utilisé pour créer un champion afin de protéger le porteur et il utilise les sentiments positifs tels que l'amour, l'espoir, le courage pour être utiliser. Voici la puissance qu'il vous manque, un de mes précieux akumas afin de vous faire obtenir le pouvoir que vous désirez pour arrêter Nocck dans sa folie. L'unification de mon pouvoir et celui d'une gardienne, cela pourrait être notre seule solution.

Voilà une proposition surprenante, une proposition dangereuse et pourtant c'est sûrement la seule et unique solution. Une akumatisation. Sauf que celle-ci, celle que Papillon propose, est très différente des autres fois. Après tout, il propose d'utiliser ce pouvoir dans sa version non corrompu, d'utiliser des sentiments bénéfiques pour confier des pouvoirs. Lui-même ignore s'il est capable de le faire, ne l'ayant jamais utiliser de cette façon, mais cela ne doit pas être sorcier, il suffit simplement de se laisser guider. Envoûter grâce au courage ou bien grâce au désespoir, tant que l'émotion est forte, cela sera amplement suffisant.




▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Ysi4
Messages : 398
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Ysi4
Messages : 398
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Empty Re: [évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]

Hier à 15:47


And so it beginsfeat Papillon"Une idée fixe aboutit à la folie ou à l'héroïsme"


Bon, il fallait te rendre à l'évidence... Pour le moment, Papillon semblait être de ton côté ; ou du moins, il ne voulait pas te faire de mal. Tu étais donc penchée sur le Grimoire pour essayer de comprendre ce que tu devais faire mais il fallait avouer une chose... Tu n'étais pas douée en ce qui concernait l'ancien Chinois ; et tu n'avais aucune idée de l'endroit où se trouvait Maître Fû et avec Papillon sur ton dos, il n'était pas question de lui révéler le lieu où se trouvait le Gardien céleste.

Cela vous prendrez sûrement plusieurs semaines, voire mois, afin de comprendre le fonctionnement et réunir tout ce qu'il faut pour, même avec notre aide à Mayura et moi ; le temps nous fait malheureusement défaut. Toutefois, il existe bel et bien une autre solution, temporaire et très situationnelle. Tous les éléments s'y prêtent.


Tu passais une main dans tes cheveux, essayant de ne pas céder à la panique. Oui en effet, le temps faisait défaut et tu allais avoir besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour tout traduire et comprendre ce que tu devais faire ! Ta tête commençait à tourner en te rendant compte que tu n'arriverais peut-être pas à trouver la solution... Des porteurs étaient en train de se battre contre Nocck jusqu'à épuisement et tu ne savais pas comment tu pourrais leur prêter main forte.

Tu remarquais Papillon faire un mouvement avec sa canne et tu reculais d'un pas, prête à te défendre mais il tapota légèrement le socle à l'extrémité de la canne ; laissant apparaître un petit akuma tout blanc. Tu levais un sourcil... ayant une petite idée de ce qu'il allait te demander mais tu n'étais pas certaine d'adhérer à l'idée. De toute façon, tu ne ressentais pas d'émotions négatives ! Tu avais peut-être peur mais pas au point d'être akumatisée... Enfin, tu ne le pensais pas. Et puis, ça sentait le piège à plein nez !

Le pouvoir du Papillon est à l'origine utilisé pour créer un champion afin de protéger le porteur et il utilise les sentiments positifs tels que l'amour, l'espoir, le courage pour être utiliser. Voici la puissance qu'il vous manque, un de mes précieux akumas afin de vous faire obtenir le pouvoir que vous désirez pour arrêter Nocck dans sa folie. L'unification de mon pouvoir et celui d'une gardienne, cela pourrait être notre seule solution.


Tu fronçais les sourcils et reculais d'un pas, c'est bien ce que tu pensais ! Néanmoins, ce qu'il venait de t'apprendre sur le pouvoir du Papillon était plus surprenant... Il utilisait des émotions positives à l'origine ? Alors pourquoi faisait-il tout cela ? Pourtant utiliser les émotions négatives de personnes pour les utiliser comme des pantins si ce n'était pas le pouvoir à l'origine... Tu hésitais quelques instants ; c'était peut-être pour ça que Luckybug avait eu une canne, parce que l'akuma se trouvait dedans et que c'était la solution.

Très bien... J'accepte. Et... J'espère qu'un jour vous m'expliquerez pourquoi vous faîtes tout ça.


Pour l'avoir rencontré en vrai, tu te rendais compte que Papillon n'était qu'un simple humain... Avec ses envies, ses idées, ses buts et tu te rendais compte que tu voulais en apprendre plus sur lui. Peut-être que tu pourrais l'aider, d'une certaine manière ? Tu refusais de croire que son but était uniquement de détruire le monde... Sinon il ne serait pas là aujourd'hui à te proposer son aide. Tu étais persuadée qu'il y avait plus derrière. Tu tendis ainsi la main, acceptant l'akumatisation.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde] - Page 2 Empty Re: [évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]

▼ Badges ▼

Réponse rapide