Derniers sujets
Un événement perturbateur [PV Luka]Aujourd'hui à 4:04Laureline E. EinvaldNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineHier à 23:59Misha von LysenUn nouveau point commun [PV Rory]Hier à 23:01Rory SinclairChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:21Misha von LysenSe fier à la première impression [PV Dani']Hier à 22:14Danitza Price[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 22:06Misha von LysenDemande de rp de Rory !Hier à 22:01Rory SinclairPremiere impression [Feat Helene Lamaret]Hier à 21:48Hélène LamaretThe Last CuredHier à 19:10Gardien
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Il est temps de pardonner [PV Ezra] Empty Il est temps de pardonner [PV Ezra]

Ven 1 Mar - 21:10


Il est temps de pardonnerfeat Ezra Delorme"L’erreur est humaine, le pardon divin"


En cette journée de St Valentin, tu écris un SMS à Ethan mais tu n'osais pas l'envoyer... Alors, tu l'effaçais, puis tu recommençais avant de le laisser dans le brouillon. Peut-être que tu ferais mieux de lui dire en face ? Et en même temps, ce serait si difficile si il se décomposait face à cette annonce ; peut-être même qu'il rigolerait ? Mais non, ce n'était pas son style ! Et en même temps, ce serait si ridicule de se déclarer à quelqu'un comme lui... Et de toute façon, d'autres personnes allaient certainement lui envoyer des messages, des gens sûrement plus intéressants que toi.

Tu étais sortie avec des copines pour te changer les idées et elles avaient bien remarqué cet air triste sur ton visage ; alors elles avaient imaginé pleins de raisons : ton valentin sortait déjà avec quelqu'un, il avait refusé tes avances ou alors, tu n'avais tout simplement personne. Elles essayaient de te faire changer les idées mais la conversation tournait beaucoup autour de cette St Valentin... L'une d'entre elle avait eu une réponse positive de l'étudiante qui était dans le même groupe depuis plusieurs mois et la deuxième fêtait ses 5 ans de vie commune avec son conjoint. De quoi rendre ta journée... positive. Vraiment.

Roh, pourquoi tu fais cette tête !


Tu sais ce qu'il te faudrait ? Sortir avec quelqu'un ! D'ailleurs, nous avons une surprise pour toi... On t'a inscrite à un speed dating !


Tu relevais la tête, surprise de cette annonce. Un.. quoi ? Mais pourquoi ? Mais enfin, tu ne leurs avais rien demandé ! Et tu n'étais pas intéressée pour une telle sortie ! Pourquoi les gens n'acceptaient-ils pas qu'une personne puisse déprimer le jour de la fête des amoureux ? Elles ne te laissèrent pas beaucoup de choix puisque le speed dating devait commencer dans 5 minutes et avait lieu dans ce bar même ! Tu pinçais les lèvres... Elles t'avaient piégées et maintenant, elles allaient attendre jusqu'à ce que ça commence. Tu n'avais donc pas vraiment le choix.

Tu regardais une nouvelle fois ton téléphone, attendant le SMS d'une personne bien particulière mais... rien à l'horizon. Tu rangeais l'appareil dans ta poche, bien déçue... Il est vrai que tu aurais apprécié avoir un message, peut-être que ça t'aurait donné le courage de te lever. Tu n'allais peut-être pas rencontrer l'amour de ta vie ce soir mais peut-être que l'un de ces prétendants ou prétendants seraient à la hauteur de tes attentes ? Pourquoi pas. Tu te résignais à accepter leur petite manigances et elles t'abandonnèrent au moment où ça commençait.

Tu avais dû mal avec ce principe... Oui, tu rencontrais des personnes fort sympathiques mais elles semblaient toutes désespérées à l'idée d'être seule le jour de la St Valentin. Entre deux rendez-vous, tu regardais ton téléphone en espérant que l'élu de ton cœur t'ait envoyé quelque chose mais... en vain. La personne suivante était une demoiselle qui avait eu le cœur brisé par les hommes et qui voulait découvrir l'amour de la gente féminine ; tu hochais la tête... C'était... un joli but. Mais ça ne serait pas avec toi. La sonnerie retentit, ce qui signifiait que c'était le moment de passer à la personne suivante.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Il est temps de pardonner [PV Ezra] KcudNiq
▼ Badges ▼
Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Tj0c
Messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2023

Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Tj0c
Messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2023

Gardien
Ezra Delorme

Il est temps de pardonner [PV Ezra] Empty Re: Il est temps de pardonner [PV Ezra]

Dim 3 Mar - 17:27
Il est temps de pardonner
Feat. Théoxane
Ah la Saint-Valentin. Cela était le bon jour pour rencontrer des gens et qui sait trouver l'amour avec un grand A et qu'est-ce que faisait notre apprenti gardien en cette belle journée ? Étendu dans son divan, Ezra était entrain de jouer à son jeu favoris. Après tout, cela était une journée comme les autres pour lui. N'ayant jamais connu l'amour , cela ne lui manquait pas plus que cela quoi. Certes, il connaissait un peu sur le sujet grâce aux livres, mais cela s'arrêtait là. Devenant un peu mieux avec Pharaon , qui est devenu son main depuis la partie contre Kaya, quelqu'un venait cogner à sa porte.

- C'est ouvert.

Cela devait être une de ses commandes qui venaient d'arriver et non ... c'était des potes de son cours de droit qui venaient le voir. Se sentant regarder par ses amis de classes, celui-ci se retournait pour savoir ce qu'ils souhaitaient. Voyant souvent Ez seul et de le voir devant sa console le jour de la Saint-Valentin confirmait leurs soupçons, les gars le levaient de sur son mobilier. Ce soir, le groupe allait se rendre à un speed dating. Sérieux mais pourquoi ? Bien pour rencontrer des filles disaient les mecs. Ce qui faisait tousser notre jeune adulte qui n'avait jamais vécu ça auparavant. Ne sachant pas trop quoi se mettre, les gars entraient dans sa chambre pour lui sortir l'un de ses habits de noblesse pour qu'il soit beau. Les cheveux placé vers l'arrière. Ez entrait donc dans le véhicule de Simon pour se laisser traîner là-dedans. Pourquoi avait-il suivit en premier lieu ? Tous ces étrangers autour de lui le faisait sentir pas bien. Voulant rebrousser chemin, Simon et les autres lui disaient de relaxer. Chose qui était difficile lorsqque son regard voyait une dame à la chevelure rosée. Hey merde, son passé qui revenait à la surface. Théoxane avait été une des victimes du Ezra du passé. Un gamin qui était dans la noblesse et se permettait de dire des méchancetés sur les autres. Dans le cas, de Théo c'était a propos de ses cheveux qui lui donnait un aperçu de grand-mère. Se collant contre le mur pour ne pas être repéré de suite, ces souvenirs de quand il se tenait avec les hauts de la noblesse le frappaient de plein fouet. Aie la sensation de stress devenait plus grand. Les gars étaient sur le point de rentrer.

- Allez-y, je vous rejoins dans quelques minutes.

Aussitôt que les gars étaient entrés, Ez sortait son paquet de cigarette et s'en allumer une pour se calmer. La boucane de nicotine lui sortait des narines avant de s'élever dans les airs. Le fumant en moins de deux, il écrasait le mégot sous son soulier avant d'entrer. Par chance, cette "absence" de sa part lui avait fait manquer les premiers tours de présentation. Regardant autour de lu les tables dont une chaise était libre, celui-ci voyait que Théoxane se retrouvait seule. Un raclement de gorge. Est-ce qu'il devrait prendre la chance d'aller lui parler ? D'aller s'excuser. Cela allait être la seule chance qui sait. Serrant les dents se disant que c'était la seule option avant de prendre une grande respiration et de s'avancer vers elle. Le plus calmement possible.

- S-Sa..lut. Je ... je peux m'asseoir ?

Demandait-il poliment avant de prendre place devant elle. Son regard était fuyant. Après tout, il ne savait vraiment pas comment elle allait réagir en le voyant. Cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vue.

▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Il est temps de pardonner [PV Ezra] Empty Re: Il est temps de pardonner [PV Ezra]

Mer 6 Mar - 19:38


Il est temps de pardonnerfeat Ezra Delorme"L’erreur est humaine, le pardon divin"


Tu affichais un beau sourire mais au fond, tu avais envie de hurler. Tu en voulais à tes amies de t'avoir tendu ce traquenard... Si tu devais terminer célibataire et malheureuse, ben ça serait ainsi ! Pourquoi vouloir absolument te caser avec quelqu'un ? Et surtout de cette manière. Néanmoins tu étais polie, tu allais rester une petite heure pour faire plaisir à tes amies et leur dire simplement que ce n'était pas ton truc les speed dating et surtout de te laisser tranquille concernant ta vie sentimentale !

Tu attendais la prochaine personne mais avant tu baisses ton regard sur l'écran de ton téléphone ; peut-être que tu devrais lui envoyer un SMS toi-même ? Après tout, ce n'était pas toujours au garçon de faire le premier pas ! Tu verrouillais l'écran de ton ordinateur et levais les yeux vers le prochain date ; mais tu serrais aussitôt les dents en te rendant compte qu'il s'agissait d'une ancienne connaissance... Bon sang. Pas lui. N'importe qui, sauf lui ! Pour ne passait-il pas son chemin ?

S-Sa..lut. Je ... je peux m'asseoir ?


Bien sûr...


Dis-tu avec un once d'amertume. C'était le but du speed dating de toute façon, de s'asseoir et parler. Les premières secondes étaient certainement gênantes pour tout le monde... Ni toi ni Ezra ne faisaient d'effort pour capter le regard de l'autre ; cela faisait des années que vous ne vous étiez pas vu mais les souvenirs étaient présents. Tu te rappelais parfaitement ces moments où il se moquait de ta chevelure de grand-mère ; et maintenant, ça allait être quoi ?

Je te coupe tout de suite, non je n'ai pas couchée avec une Licorne et je n'ai pas étalée de la barbe à papa dans mes cheveux non plus.


Autant lui couper l'herbe sur le pied avant qu'il ne fasse ses blagues de mauvais goût ; avant, tu n'aurais rien dit et tu aurais simplement pleuré dans ton coin... Néanmoins, cette période était terminée et tu comptais bien lui faire savoir, il n'était plus question de te laisser faire et de subir en silence ses moqueries. Tu croisais les bras et le regardais droit dans les yeux, qu'allait-il répondre cette fois ?

Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Il est temps de pardonner [PV Ezra] KcudNiq
▼ Badges ▼
Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Tj0c
Messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2023

Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Tj0c
Messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2023

Gardien
Ezra Delorme

Il est temps de pardonner [PV Ezra] Empty Re: Il est temps de pardonner [PV Ezra]

Mar 2 Avr - 15:18
Il est temps de pardonner
Feat. Théoxane
Malaise. C'était tout ce que ressentait Ezra en ce moment. Ce n'était même pas son idée de base de venir ici. Cela était l'idée de ses potes d'études de droits qui voulaient le faire sortir et rencontrer des filles. En plus, il avait commencé avec une "connaissance" de jeunesse pour commencer. La pauvre Théo qui avait été insultée pour tout et pour rien quand elle était qu'une simple gamine. Aujourd'hui, elle semble radieuse et différente. Elle acceptait même qu'il s'installe devant elle. Bon sans doute parce que c'était le but de ce genre de rencontre. Cela était évident par le ton de sa voix qu'elle n'était pas des plus ravie non plus. Sa gorge se nouait légèrement alors que celui-ci prenait enfin le temps de s'asseoir. À peine ouvrit-il les lèvres pour commencer à parler que celle-ci prenait les devants. Bon, il lui laissait donc les honneurs de commencer et ... la suite était un peu évidente. Celle-ci était sur la défensive suite à ce qu'il lui avait fait vivre par le passé. Ce qui le faisait soupirer alors que son regard noir évitait de la regarder le plus possible. Il cherchait même ses collègues du regard qui eux semblaient avoir beaucoup de plaisir à comparer de lui. Ses mains sur les cuisses, celui-ci devait continuer la conversation. Ez était là pour un but précis. Ce n'était pas le temps de rebrousser chemin maintenant. Le jeune homme pouvait enfin faire quelque chose de bien ou du moins, essayer.

- Je ... Je tenais à m'excuser.

Disait-il alors qu'une sueur froide commençait à couler sur le côté droit de son visage. Le pauvre se sentait vraiment mal à propos de tout cela et cela devait transparaître dans ses mouvements et dans sa façon de s'exprimer.

- J'ai été un parfait imbécile. Je n'aurais jamais du te dire ces choses là quand on était gamin et je voulais prendre le temps de faire mes excuses et montrer que j'avais changé.

Prenant même le temps de baisser la tête de façon protocolaire. Celui-ci était plus que sincère et il souhaitait que le début de ses excuses soient au moins entendu.

- S'il te plaît ... Pardonne moi
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Il est temps de pardonner [PV Ezra] Empty Re: Il est temps de pardonner [PV Ezra]

Mer 10 Avr - 18:04


Il est temps de pardonnerfeat Ezra Delorme"L’erreur est humaine, le pardon divin"


Il y a quelques années, jamais tu n'aurais osé répondre de la sorte mais tu avais grandi depuis votre dernière confrontation et cette fois-ci, tu refusais de te laisser faire. Tu le regardais droit dans les yeux mais il ne semblait vouloir te confronter... Au contraire, il avait soupiré en entendant ta phrase ; ah, ça ne lui avait pas plu ? Eh bien, tant mieux ! Mais au moins, il n'aura pas l'occasion de se moquer de toi.

Je ... Je tenais à m'excuser.


Tu levais un sourcil et ne décroisait pas les bras ; était-il sérieux dans ses propos ? Est-ce qu'il était réellement venu s'excuser ? Non, tu refusais d'y croire. Il s'agissait sûrement d'une de ses ruses pour enfoncer à nouveau le couteau dans la plaie ; ça ne pouvait pas être autre chose. Il semblait pourtant sincère, non ? Non, arrête de jouer les parfaites idiotes ! Tu ne devais pas tomber dans le panneau une nouvelle fois.

J'ai été un parfait imbécile. Je n'aurais jamais du te dire ces choses là quand on était gamin et je voulais prendre le temps de faire mes excuses et montrer que j'avais changé.


Cette fois-ci, tu fronçais les sourcils. Cette conversation devenait de plus en plus étrange... Tu te tortillais sur ton siège car tu ne savais plus la position à adopter ; tu essayais d'être fermée avec tes bras croisés et ce regard noir mais tu n'arrivais plus à l'être... Surtout si c'était pour avoir des explications. Peut-être que tu devrais lui laisser une chance ? Après tout, il était quand même venu jusqu'ici, s'asseoir à ta table pour présenter ses excuses. Il te demandait de le pardonner mais tu ne savais pas si tu en avais réellement envie.

Pourquoi est-ce que je le ferais ? Te rends-tu seulement compte que toutes les choses que tu m'as dîtes étaient réellement vexantes ?


En vérité, tu étais encore en train de te demander si il était réellement venu s'excuser de son plein gré ou si il s'agissait d'une sorte de pari débile ou une sorte de repenti pour aller au paradis. Tout ce que tu voulais, c'était des excuses sincères et savoir si il avait réellement compris à quel point toutes les choses avaient été blessantes.

Et, pourquoi aujourd'hui ?


Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Il est temps de pardonner [PV Ezra] KcudNiq
▼ Badges ▼
Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Tj0c
Messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2023

Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Tj0c
Messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2023

Gardien
Ezra Delorme

Il est temps de pardonner [PV Ezra] Empty Re: Il est temps de pardonner [PV Ezra]

Sam 4 Mai - 3:51


Il est temps

Théoxane


Planté là. Restant dans cette posture protocolaire. Certainement la crainte de devoir croiser le regarde de la rosée. Tout ce qu'il avait dit juste avant était véridique. Celui-ci avait été un parfait idiot par le passé et souhaitait que les actes d'aujourd'hui allait pas faire en sorte qu'ils seraient les meilleurs amis du monde, mais au moins terminer cela sur une meilleure note ? Il venait se poser le dos contre son dossier. Son regard lui restait encore contre le sol. Elle demandait pourquoi est-ce qu'elle devrait le pardonner ? Tout en disant que ce qu'il avait fait avait été blessant. De plus, elle se demandait pourquoi que cela se passait aujourd'hui ? Après tout ce temps à être distant l'un de l'autre. Quel était le but du jeune homme de venir lui parler à cette table. Un nouveau soupir sortait de ses lèvres. Dieu, qu'il n'était pas à l'aise dans cette situation.

Mieux vaut tard que jamais ?

Disait-il nerveusement.

Car j'ai déjà perdu une personne importante dans ma vie par ses bêtises.

Petit clin d'oeil à son cousin Ethan. Il le voyait depuis peu, mais cela ne changeait en rien que le blondinet lui en voulait encore pour ce qui était passer. Peut-être que le pardon ne se ferait jamais avec lui et le fait de se retrouver seul le restant de ses jours ne l'enchantait pas. En levant enfin son regard, le reflet des chandelles pouvaient démontrer le reflet de larme dans le creux de ses yeux. Une grande respiration pour ne pas non plus exploser devant elle et garder son calme comme il le faisait toujours.

Et que j'ai ressenti moi aussi des moments blessantes. D'avoir été moi aussi victime à ma façon ... me fait réaliser que je n'aurais pas du être ainsi envers toi. Je voulais que tu le sache.  

L'organisateur du speed dating annonçait qu'il restait qu'une toute petite minute avant de devoir changer de partenaire de table. Y restait donc qu'une petite minute à devoir la regarder dans les yeux. De lui montrer que les émotions et ses paroles étaient sincères.

Tu es loin d'avoir des cheveux de grand-mère. Tu ... tu es sublime. Le rose te va bien.

Sûrement que de la complimenter de la sorte allait être en sa faveur. N'est-ce pas ?






▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Il est temps de pardonner [PV Ezra] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Il est temps de pardonner [PV Ezra] Empty Re: Il est temps de pardonner [PV Ezra]

Mer 8 Mai - 22:22


Il est temps de pardonnerfeat Ezra Delorme"L’erreur est humaine, le pardon divin"


Vous étiez plantés là, à vous regarder... Quelques phrases pour essayer de faire avancer cette conversation mais tu restais sur tes gardes, ne sachant pas si il s'agissait d'une énième mauvaise plaisanterie ou si il était sincère. Il semblait l'être. Mais tu ne comprenais pas pourquoi aujourd'hui et pas plus tôt ? Il t'annonçait qu'il valait mieux tard que jamais... et c'était vrai. Mais il avait dû se passer quelque chose de particulier pour qu'il y ait une telle remise en question.

Car j'ai déjà perdu une personne importante dans ma vie par ses bêtises.


Tu haussais une épaule, ne sachant pas si tu devais être malheureuse ou être ravie que la vie lui ait donné une bonne leçon. Mais tu n'étais pas comme ça... Tu pinçais les lèvres. Non, tu n'étais pas heureuse d'apprendre qu'il avait perdu quelqu'un à cause de tout ça. Tu baissais légèrement les yeux... C'était des erreurs de jeunesse, de simple moqueries mais peut-être que cette décision radicale lui avait permis de remettre les pendules à l'heure.

Je suis désolée...


Tu voyais bien que cette perte l'affectait et tu n'arrivais pas à être en colère contre lui... Tu imaginais bien que c'était compliqué de se racheter après s'être comporté de la sorte. Ezra t'annonçait ensuite avoir été, en quelque sorte, une victime et qu'il avait ressenti des moments blessants, ce qui l'avait fait réaliser certaines choses.

Tu es loin d'avoir des cheveux de grand-mère. Tu ... tu es sublime. Le rose te va bien.


Tu laissais échapper un sourire et tu te rendis compte que le compliment t'allait droit au cœur ; le changement n'avait pas été facile car il s'agissait de rayer une partie de ta vie. Mais aujourd'hui, tu en étais fière car tu avais pu rebondir et tu étais désormais libre ! Terminée toutes ces réflexions de la part de ta mère et de ta jumelle... Il n'y avait plus que toi désormais.

Je veux bien te pardonner...


Tu décroisais légèrement les bras mais restais toujours sur la défensive... Il était temps d'avancer et de lui laisser une seconde chance. Et puis, tu avais appris à te battre avec les gardiens alors tu pourrais toujours lui donner une bonne leçon si il venait à t'embêter de nouveau ! Tu laissais échapper un sourire à l'idée d'utiliser une des techniques de Maître fû... On ne pouvait pas dire que c'était du Kung-Fu, seulement des relaxations.

Qu'est-ce que tu fais dans la vie maintenant ?


Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Il est temps de pardonner [PV Ezra] KcudNiq
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Il est temps de pardonner [PV Ezra] Empty Re: Il est temps de pardonner [PV Ezra]

▼ Badges ▼

Réponse rapide