Derniers sujets
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Aylin O’Deorain
Badges obtenus : badge_14; badge_3; badge_4; badge_5; badge_8; badge_17; badge_29; badge_36

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 8d6cfa335d76e93f9093319832ac0913
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023

Aylin O’Deorain
Badges obtenus : badge_14; badge_3; badge_4; badge_5; badge_8; badge_17; badge_29; badge_36

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 8d6cfa335d76e93f9093319832ac0913
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023

Vilaine
Aylin O’Deorain

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] Empty Premiere impression [Feat Helene Lamaret]

Ven 23 Fév - 11:13


Premiere impression
Feat Helene Lamaret


Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'elle avait retrouvé son premier amour et comme elle avait l'impression qu'il lui cachait quelque chose, elle avait pris la décision de le suivre plus d'une fois pour découvrir où il vivait, ses nouvelles habitudes mais surtout, elle voulait découvrir qui était la femme qu'elle avait dans un cadre posé sur le comptoir de sa boutique. S'il était en couple, il lui aurait dit, n'est ce pas ? Il ne la ferait pas espérer vainement, en acceptant toutes ses petites sorties avec elle.  Elle savait bien au fond d'elle que cette vérité qu'elle ne voulait pas voir était bien réelle, après tout, lui avait-elle vraiment laissé le choix de ne pas l'accompagner ?

Ce jour-là, elle avait pris la décision d'aller sonner chez Thorn pour faire face à une possible cruelle vérité. Elle avait attendu caché derrière une voiture que Thorn aille à sa boutique, après tout, s'il était avec quelqu'un, peut-être vivait-il avec ? Elle serait ainsi très vite fixé. Elle allait se diriger vers l'immeuble quand elle vit une femme sortir, son coeur commençant à battre à tout rompre, elle la suivit lentement, ne souhaitant pas l'affronter tout de suite.

Elles se dirigeaient vers le supermarché deux rues plus loin, laissant une distance toujours entre elle, elle prit un caddie et commença à faire semblant de faire ses courses, prenant quelques produits par ci par là. Elle attendait le bon moment pour faire face à cette femme qui semblait si gentille mais qui l'effrayait tant. Elle réfléchissait aussi à ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire pour l'approcher. Fallait-il parler de cet homme qui faisait battre son coeur depuis des années ? Peut-être que dire une partie de la vérité lui ouvrirait la voie pour en savoir plus.

La femme se trouvait maintenant au rayon des fruits et légumes, prenant une grande inspiration, elle avança doucement vers elle et ferma un instant les yeux avant de se mettre à côté d'elle et de la cogner légèrement.

- Oh !Mince... Excusez-moi ! Je ne vous ai pas fait mal ?

Elle leva son regard doré vers la femme rouquine, elle avait un beau visage, elle semblait si douce et si gentille, pas étonnant qu'il est craqué pour elle, c'est tout son opposé. Après tout, qui aimerait une femme aussi imposante qu'elle ? Elle retint les larmes qui voulaient couler suite à ses pensées néfastes. Elle se reprit, et secoua doucement la tête en regardant attentivement la rouquine.

- Je.. J'ai l'impression de vous avoir déjà vu.. On se connaît ?

Elle se gifla mentalement en posant cette dernière question, on aurait pu croire qu'elle lui sortait une phrase de drague bateau. Elle leva une de ses mains pour jouer avec une mèche de cheveux attendant impatiemment sa réponse.






Je parle en Mediumorchid Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 1130406968
Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 84ufr4
▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 4sg7
Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 4sg7
Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] Empty Re: Premiere impression [Feat Helene Lamaret]

Ven 1 Mar - 20:33


Première impression
ft. Aylin O’Deorain


On pouvait dire qu'ils vivaient désormais ensemble... Mais il n'y avait pas de lieu bien défini ; quelquefois ils retrouvaient chez Hélène et lorsque Manon passait la semaine chez son père, Hélène avait tendance à rester dans la boutique de Thorn. Et puisqu'il s'agissait d'un de ses jours de repos, la Rousse décidait qu'il était l'heure d'aller remplir le frigo !

Hélène se préparait et s'habiller avant d'enfiler un gros manteau pour l'hiver pour affronter le grand froid de février ; ainsi, la Rousse vers le supermarché à quelques rues d'ici, armée de son sac de courses. Elle n'avait pas prévu de prendre des provisions pour l'hiver mais de quoi tenir quelques jours encore chez Thorn ; Hélène commençait par le rayon fruits et légumes pour prendre le temps de choisir les bons et surtout, ceux de saisons. Alors qu'elle choisissait un kiwi, elle fut légèrement bousculée.

- Oh ! Mince... Excusez-moi ! Je ne vous ai pas fait mal ?

- Oh ! Non pas de soucis... Je n'ai rien !

Hélène posait le kiwi dans le sac de courses et laissait échapper un sourire à la jeune femme ; heureusement, elle n'était pas en sucre alors une petite bousculade ne lui faisait pas grand chose ! Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre son chemin lorsque la jeune femme lui demandait si elles se connaissaient... Hélènre  fronçait les sourcils et prit le temps de réfléchir mais malheureusement, elle n'avait pas la même sensation.

- Mmh... Non, je ne crois pas, désolée. Elle fit une course pause. Ou si nous nous sommes rencontrée, j'espère que ce n'est pas le cadre de mon travail... Je vois tellement de patients tous les jours que je ne me rappelle pas de tout le monde.

Et puis, son cadre professionnel était bien triste et Hélène espérait qu'elle n'avait pas rencontré cette ravissante jeune femme dans une terrible situation. Si c'était le cas, elle semblait s'en être bien sortie !




Hélène s'exprime en Indianred
Premiere impression [Feat Helene Lamaret] Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Aylin O’Deorain
Badges obtenus : badge_14; badge_3; badge_4; badge_5; badge_8; badge_17; badge_29; badge_36

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 8d6cfa335d76e93f9093319832ac0913
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023

Aylin O’Deorain
Badges obtenus : badge_14; badge_3; badge_4; badge_5; badge_8; badge_17; badge_29; badge_36

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 8d6cfa335d76e93f9093319832ac0913
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023

Vilaine
Aylin O’Deorain

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] Empty Re: Premiere impression [Feat Helene Lamaret]

Jeu 16 Mai - 20:33


Premiere impression
Feat Helene Lamaret


Jouant avec le pendentif doré de son collier, cadeau de ce cher Thorn, elle se mordit la lèvre. Elle ne voulait pas laisser partir la jeune femme si vite alors qu'elle aurait peut-être enfin une réponse.

- Vous êtes médecin ? Vu votre jolie visage et votre superbe silhouette je ne l'aurais pas deviné.

Elle esquissa un sourire en coin et lui fit un clin d'oeil amusé, ce genre d'attitude qui faisait rougir Thorn à chaque fois. Elle ne connaissait pas les goûts de la jeune femme rousse, mais si elle n'aimait pas Thorn, elle aurait pu sortir avec elle sans problèmes. Après tout, le genre ne définit pas la personnalité d'une personne, elle l'avait appris à ses dépends.

Un homme sage avait dit que la meilleure des défenses était de passer à l'attaque, aussi, avait-elle préféré pour l'option de la séduction en espérant faire mouche. Elle se rapprocha un peu plus d'Hélène et prit un des fruits derrière elle, tout cela pour obtenir ce petit contact physique pour tester les limites de la jeune femme.

- Après tout, vous avez tout pour plaire et l'allure d'une mannequin. Les agences, les stylistes et les photographes ne savent pas ce qu'ils ratent...

Elle se recula un instant, et fixa son regard doré dans celui d'Hélène, espérant la faire réagir dans le bon sens. Elle rangea le fruit dans son caddie et avec sa main libre, elle replaca une de ses meches derrière son oreille.

- Je suis désolée.. Je ne fais pas partie des chanceux patients que vous avez soigné ! Mais je suis certaine de vous avoir déjà vu.. Peut-être sur une photo ?

Elle lui adressa un magnifique sourire attendant toujours un retour positif à toutes ses petites attaques de séduction.






Je parle en Mediumorchid Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 1130406968
Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 84ufr4
▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 4sg7
Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 4sg7
Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] Empty Re: Premiere impression [Feat Helene Lamaret]

Jeu 16 Mai - 21:48


Première impression
ft. Aylin O’Deorain


- Vous êtes médecin ? Vu votre jolie visage et votre superbe silhouette je ne l'aurais pas deviné.

Hélène restait bouche bée pendant quelques secondes... Elle ne s'était clairement pas attendue à ce genre de réflexions ! Elle laissait échapper un sourire lorsque la jeune femme lui fit un clin d'œil. Eh bien, voilà une femme qui ne manquait pas de dire ce qu'elle pensait ! La Rousse n'avait pas honte de sa silhouette... Au contraire, elle savait qu'elle rentrait dans certains critères de beauté bien définis par la société et elle ne manquait jamais de se mettre en valeur ; mais elle ne s'attendait pas à avoir de tels compliments.

Son interlocutrice s'approchait d'un seul coup de Hélène qui se décalait légèrement sur le côté pour la laisser prendre les fruits derrière elle ; surprise de cette interaction. La Rousse n'arrivait pas réellement à cerner la jeune femme en face d'elle... Est-ce qu'elle était en train de la... draguer ? Non. Elle se faisait des idées. Elle était sûrement trop fatiguée et voyait des signes là où il n'y en avait pas.

- Après tout, vous avez tout pour plaire et l'allure d'une mannequin. Les agences, les stylistes et les photographes ne savent pas ce qu'ils ratent.

Une nouvelle fois, Hélène laissait échapper un sourire poli en se rendant compte que cette conversation était... bizarre ? Mais après tout, peut-être que la jeune femme travaillait dans ce domaine. Peut-être était-elle une dénicheuse pour les agences de mannequinat ? Non, c'était ridicule. Et puis, il fallait regarder la réalité en face, Hélène était trop vieille pour être mannequin désormais !

- Vous travaillez dans ce domaine ?

En vérité, la jeune femme ne voyait que cette explication pour comprendre la tournure de cette conversation. A vrai dire, Hélène n'avait jamais envisagé une carrière dans le mannequinat... Elle s'est rapidement tournée vers la médecine et n'avait jamais cherché à faire autre chose de sa vie. Surtout qu'elle avait réussit à faire le métier de ses rêves, alors pourquoi penser à faire chose ?

- Je suis désolée.. Je ne fais pas partie des chanceux patients que vous avez soigné ! Mais je suis certaine de vous avoir déjà vu.. Peut-être sur une photo ?

- Croyez-moi, vous n'aimeriez pas me rencontrer dans mon travail... Je suis médecin légiste.


Et voilà, elle avait lâché le morceau. Hélène n'avait pas honte de son métier mais il était très méconnu du grand public... En fait, les personnes s'imaginaient que ça fonctionnait comme dans les séries télévisées. Ce n'est pas vraiment un métier dont rêvent les petites filles ! Et la plupart du temps, ses interlocuteurs se demandaient comment Hélène était tombée là-dedans. Elle ne saurait l'expliquer... Elle l'était devenue, voilà tout.

- Une photo... hum... Je ne pense pas. Je ne fais pas la Une des journaux ! Enfin si... Une fois, parce que j'ai été akumatisée au moment d'Halloween. L'armée de morts vivants... c'était moi.

Dit-elle avec une certaine honte dans la voix. Oui, elle avait déjà fait la Une pour cette raison... Elle avait été une des nombreuses victimes de Papillon et depuis, Hélène tentait d'oublier cet épisode. Elle secouait la tête pour se changer les idées et prit une deuxième kiwi à mettre dans son sac de courses avant de lever la tête vers la jeune femme.




Hélène s'exprime en Indianred
Premiere impression [Feat Helene Lamaret] Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Aylin O’Deorain
Badges obtenus : badge_14; badge_3; badge_4; badge_5; badge_8; badge_17; badge_29; badge_36

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 8d6cfa335d76e93f9093319832ac0913
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023

Aylin O’Deorain
Badges obtenus : badge_14; badge_3; badge_4; badge_5; badge_8; badge_17; badge_29; badge_36

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 8d6cfa335d76e93f9093319832ac0913
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023

Vilaine
Aylin O’Deorain

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] Empty Re: Premiere impression [Feat Helene Lamaret]

Ven 26 Juil - 13:29




Premiere impression
Feat Helene Lamaret




Elle avait réussi à lui soutirer des sourires face à ses réflexions sur son physique. Elle avait réussi à faire mouche, aussi il fallait qu'elle continue dans ce sens. Elle haussa un sourcil en souriant ne s’attendant pas à la question de la jeune femme.



- Non.. Je suis dans un domaine qui est bien loin du strass et des paillettes ! Je suis juste une scientifique…

Elle se rapprocha de nouveau de la jeune femme et toucha sa main intentionnellement mais en faisant semblant de vouloir prendre le même produit qu’elle. Elle voulait voir comment la rousse allait réagir face à un contact entre elle.

- Désolée.. Je..

Elle détourna la tête jouant la jeune femme timide tout à coup après avoir touché sa main. Elle garda la tête baissé et joua avec ses mains.

- Médecin légiste ? Pourquoi je ne voudrais pas vous rencontrer dans votre travail ? Après tout, vous êtes là pour analyser, déterminer les causes d’un décès sans parler de votre savoir sur les dommages corporels.. C’est un métier important..

Aylin choisit ce moment-là pour fixer son regard doré dans celui de la jeune femme en lui faisant un petit sourire timide. Elle voulait lui montrer qu’elle n’était nullement effrayer par son métier et que c’était même un métier essentiel selon les situations.

- Je vous rassure, je ne crois pas vous avoir vu dans un article concernant les akumatisations.. Et puis.. Pourquoi vous en vouloir ? Ce n’est pas comme si on pouvait tout le temps contrôler ce qu’on ressent..

Elle se rapprocha doucement tout en disant cette phrase.

- Vous ne devriez pas avoir honte de vous.. Sinon les rues seraient bien vides si chacun avait honte et ne sortait pas de chez lui car il a été akumatisé.

Elle replaça une mèche de cheveux d’Helene derrière son oreille et lui chuchotta.

- Ou alors je vous ai vu dans une boutique.. Une idée ?

Et elle se mit à toucher inconsciemment avec son autre main le pendentif doré qui brillait à son cou. Cadeau de l’homme qui avait volé son cœur.











Je parle en Mediumorchid Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 1130406968
Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 84ufr4
▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 4sg7
Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Premiere impression [Feat Helene Lamaret] 4sg7
Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] Empty Re: Premiere impression [Feat Helene Lamaret]

Mer 14 Aoû - 20:16


Première impression
ft. Aylin O’Deorain


- Non.. Je suis dans un domaine qui est bien loin du strass et des paillettes ! Je suis juste une scientifique…

Oh eh bien, on restait dans les Sciences ; en même temps, c'était un domaine si vaste qu'il y avait de quoi faire ! Hélène fut surprise du contact et sursautait légèrement, il faut dire qu'elle ne s'y attendait pas ; elle fit ensuite un signe à la jeune femme qui s'excusait. Oh ce n'était pas bien grave, elle n'était pas en sucre après tout.

- Médecin légiste ? Pourquoi je ne voudrais pas vous rencontrer dans votre travail ? Après tout, vous êtes là pour analyser, déterminer les causes d’un décès sans parler de votre savoir sur les dommages corporels.. C’est un métier important..

- Eh bien... C'est la première fois que l'on me sort cet aspect du métier en premier !


D'habitude, les personnes avaient tendance à mettre en avance le côté glauque du travail... Mais cette jeune femme avait entièrement raison, Hélène était là pour établir la vérité, pour déterminer les causes d'un décès et réussir à mettre en lumière un meurtre, un suicide ou une cause normale de décès. Oui c'est vrai, c'était un métier important qui permettait de connaitre la vérité et d'apporter des réponses aux policiers mais aussi à la famille. C'est la vision qu'elle avait de son métier et elle ne cesserait jamais de la défendre.

Quant à la question de la photo, Hélène grimaçait légèrement... Non, non. Elle n'avait jamais fait la une des journaux à part pour cette histoire avec Papillon, lorsqu'elle avait contrôlée une armée de zombies. La jeune femme devait sûrement parler de ça. Sinon, Hélène ne prenait jamais de photo sur les scènes de crime et ce n'était pas les médecins légistes que l'on mettait en avant lors de la résolution des affaires criminelles.

- Je vous rassure, je ne crois pas vous avoir vu dans un article concernant les akumatisations.. Et puis.. Pourquoi vous en vouloir ? Ce n’est pas comme si on pouvait tout le temps contrôler ce qu’on ressent..

- Certainement... Mais ça vous change d'avoir été akumatisée. Vous vous sentez comme un pantin, vous faîtes du mal aux gens et vous ne pouvez pas vous arrêter.


Elle secouait la tête. Oui bon, ce n'était pas la peine de faire une thèse sur l'akumatisation, il y avait pleins d'autres victimes qui avaient vécu pire et qui ne s'en remettait sûrement pas... C'était malheureusement pas si facile que ça de ne pas avoir honte, on se rend compte du mal fait aux gens et il n'y a aucun moyen de réparer. Peut-être que Ladybug peut tout réparer mais ces sentiments de culpabilité, il reste.

Hélène ne put s'empêcher d'avoir un mouvement de recul lorsque la jeune femme replaça une mèche de cheveux ; il faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude des personnes tactiles et elle n'appréciait pas beaucoup le contact avec des personnes qu'elle ne connaissait pas... La jeune femme était aimable, certes, mais on ne pouvait pas dire qu'elles soient amies ou qu'elles partagent quelque chose. Néanmoins, Hélène ne voulait pas se montrer grossière.

- Hum... Non désolée, je ne vois pas. Oui, peut-être que nous nous sommes croisées dans une boutique quelque part, j'ai tendance à bouger un peu partout.

Comme tout le monde, Hélène avait des habitudes concernant certains magasins mais de là à citer toutes les boutiques dans lesquelles elle avait été... La Rousse décidait de changer de sujet, n'étant pas tout à fait à l'aise avec l'insistance de la jeune femme concernant cette impression de déjà-vu. Hélène ne voulait pas être totalement impolie en mettant fin directement à la conversation alors parler d'autre chose était certainement mieux.

- Vous avez un très beau collier ! Il a été offert par quelqu'un de précieux, j'ai l'impression.




Hélène s'exprime en Indianred
Premiere impression [Feat Helene Lamaret] Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Premiere impression [Feat Helene Lamaret] Empty Re: Premiere impression [Feat Helene Lamaret]

▼ Badges ▼

Réponse rapide