Derniers sujets
Event de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueAujourd'hui à 15:04PapillonLes demandes d'amisAujourd'hui à 14:30InvitéPisraleAujourd'hui à 10:48Invité[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Hier à 21:25Ezra DelormeThe Last CuredSam 20 Avr - 21:32GardienContrasteSam 20 Avr - 10:20GardienPremier date en pleine masse humaine [PV Alex]Ven 19 Avr - 21:58Alya Césaire(16 mars) Quelle chance ! Un interview rebondissante ! (pv Alya Césaire)Ven 19 Avr - 21:12Alya CésaireDes copies conformes [PV Alya]Ven 19 Avr - 18:54Alya Césaire
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Le Contexte 9089
Messages : 288
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Le Contexte 9089
Messages : 288
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Le Contexte Empty Le Contexte

Jeu 25 Mar - 20:10
Le ContextePour tout savoir !


Il était une fois


Hippolyta, Mudekudeku, Bo rua ou encore Jeanne d'Arc... des personnalités connues mais qui n'ont l'air de n'avoir rien en commun ; et pourtant, toutes ces personnes sont liées au Miraculous de la coccinelle.

Depuis la création de l'univers, il existe des créatures prenant la forme d'animaux qui symbolisent un concept ou une émotion ; elles portent le nom de Kwami. Les deux premières créatures se nomment Tikki, le Kwami de la création et Plagg, le Kwami de la destruction. Ensemble, ils possèdent le pouvoir d'exaucer n'importe quel vœu. Au fil des siècles, d'autres Kwamis firent leur apparition.

C'est dans la Chine antique qu'un homme réussit à entrer en contact avec les premiers Kwamis. Ensemble, ils créèrent des objets magiques où les créatures pourraient y vivre ; ces objets se nomment Miraculous. Ces Miraculous sont un lien entre le porteur et le Kwami car ces derniers peuvent confier une partie de leur pouvoir magique... Les porteurs voient ainsi leur force et leur agilité accrue et portent un costume qui leur est propre. Chaque Kwami possède son propre pouvoir.

Il existe une multitude de Miraculous, qui ont été séparés dans le monde entier dans des Miracles Box ; chaque boîte est confiée à un Ordre de Gardiens. Ces gardiens sont des sages, formés pour protéger les Miraculous, allant jusqu’à donner leur vie pour cette mission. Malheureusement cet Ordre a aujourd'hui disparu et on n'entendit plus parler des Miraculous au fil des siècles.


Pourtant...


Le 10 Janvier 2021, l'un de ces objets refit surface : celui du Papillon. Une personne, capable de capter les émotions négatives des êtres vivants, commença à transformer les parisiens en sorte de super-vilain. Afin de lutter contre ce mal, le dernier Gardien vivant accepta de confier les Miraculous de la Coccinelle et du Chat à deux personnes distinctes et qu'il considère comme digne de confiance pour lutter contre les attaques de Papillon.

Depuis ce jour, les légendes des Miraculous refirent surface et Paris se retrouve déchirée dans une bataille entre le Bien et le Mal. Les attaques du Papillon prenant de plus en plus d'ampleur, le Gardien accepta de confier d'autres Miraculous pour aider Ladybug et Chat Noir dans leur lutte... Mais peut-être que le Gardien a eu tort de vous faire confiance et que vous avez d'autres projets avec ces Miraculous ?

Serez-vous un porteur digne des Miraculous, préférez-vous aider Papillon ou serez-vous dans votre propre camp ? Le destin de Paris est entre vos mains !


Aujourd'hui...


Le 29 Mars 2024, l'un des plus gros secrets du monde se révèle à tous : Les Kwamis. Suite à une expérience malencontrueuse de Papillon, le Kwami de l'Ursurpation se retrouve libéré de l'emprise de son Miraculous et retrouve sa forme originelle.

Une part de l'histoire qui a toujours été caché à tous, même au Gardien céleste actuel. Avant l'existence des Miraculous, les Kwamis pouvaient être des créatures terrifiantes. Certains furent très positifs comme le kwami de la création, mais pour d'autres, ce fut l'inverse et menaçaient le monde. Aujourd'hui l'histoire semble se répétée, la menace des kwamis sous leur forme originelle est de nouveau sur la table..

Une nouvelle menace s'ouvre sur Paris... De nouvelles tensions.. De nouveaux enjeux.. de nouveaux alliés même.. Qui arrivera à profiter de cette nouvelle puissance ?




Dernière édition par Gardien le Sam 16 Mar - 13:15, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Gardien
Badges obtenus : badge_14
Le Contexte 9089
Messages : 288
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Le Contexte 9089
Messages : 288
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Le Contexte Empty Re: Le Contexte

Lun 12 Avr - 19:03

Les attaques de Papillon

Récap des évents


Papillon
Un personnage détenant le Miraculous du Papillon a fait son apparition à Paris. Cette personne se sert de ses Akumas maléfiques pour confier à des citoyens un pouvoir afin d'accomplir leur vengeance et pouvoir récupérer les Miraculous de la Coccinelle et du Chat. C'est la première fois qu'on entendit parler de lui et c'est la première fois également que les deux super-héros, Ladybug et Chat Noir ont fait leur apparition.

10 Janvier 2021
Paris
Évent n°0
Le méchant


Le commencement
Cela fait désormais huit mois que Paris est submergé par les attaques de Papillon ; autant de temps que nos deux super-héros se battent contre lui. C'est à cette date que le forum prend son point d'ancrage. Nos héros (Marinette, Adrien, Alya, Nino, etc.) ont tous entre 17 et 19 ans.

Septembre 2021
Paris
Ouverture
Nouvelle vie


Climatika
Première attaque de Papillon (officiellement sur le forum). Une jeune présentatrice de météo s'est retrouvée Akumatisée par Papillon et est devenue la grande Climatika. Une championne capable de contrôler la météo, jetant un froid sur Paris afin de chaparder les Miraculous des Héros. Première apparition de Slytherin, le porteur du Serpent.

7 Octobre 2021
Tour Eiffel
Évent n°1
La météo


XII
Seconde attaque de Papillon (officiellement sur le forum). Une jeune étudiante en Histoire s'est retrouvée Akumatisée par Papillon et elle est devenue XII. Une championne capable de téléporter, sur de courtes portées, les personnes par un simple toucher ou se téléporter pour tenter de capturer les Miraculous des Héros. Première apparition de Nanabozo, la porteuse du lapin, et de Snow, la porteuse du dragon.

20 Octobre 2021
Université
Évent n°2
Téléportation


Roi-Dio
Troisième attaque de Papillon (officiellement sur le forum). Un brillant animateur radio de Paris s'est retrouvé renvoyé de son poste et Papillon en a profité pour l'Akumatiser en devenant le grand Roi-Dio. Un champion capable d'animer les objets sans vie afin de les mettre à son service. Chat Noir, Spriggan et le porteur du Cochon ont rétabli la situation.

2 Novembre 2021
Louvre
Évent n°3
Le son


Façoneusse
Quatrième attaque de Papillon (officiellement sur le forum). Une jeune demoiselle du nom de Yukina Hasagi s'est retrouvée submergée par ses émotions et a voulu s'en prendre au jeune Taiga Akutami, laissant une porte ouverte à Papillon. La demoiselle est devenue la grande Façonneuse ! L’Akumatisée avait le pouvoir de modifier le corps de ses victimes en fonction de leurs faiblesses. Malheureusement pour elle, Spriggan et Sina-Mrû firent leur apparition.

6 Décembre 2021
Paris
Évent n°4
Changement


Queen Kong (akumatisé) / Mar-vell (vilaine)
Cinquième attaque de Papillon (officiellement sur le forum), mais celle-ci est différente. L'akumatisé est un animal, un gorille du zoo qui a perdu son bébé. Néanmoins, le plus grand danger ne vient pas de Queen Kong, mais de Mar-Vell, la porteuse de la luciole ! Elle a pour cible Théoxane qui se fait passer pour Ladybug. Est-ce une bonne chose ou une mauvaise ? On le saura bientôt !

30 Janvier 2022
Zoo
Évent n°5
Gorille


Rafistocoeur
Sixième attaque officielle sur le forum, le jour de la Saint-Valentin, la fête des amoureux ! Malheureusement, il n'y a aucun jour de repos pour Papillon qui a décidé d'akumatiser un pauvre homme avec une immense peine de cœur. Toute la ville fut chamboulée en ce jour car Rafistocoeur a créé des couples d'inconnus. Personne ne sait pourquoi l'attaque s'est stoppée, tout s'est interrompu d'un coup. Heureusement rien de grave ne s'est passé, même si on note une très grande quantité de mariages et de PACS ce jour-là !

14 Février 2022
Paris
Évent n°6
Amour


Pharaon
Septième attaque officielle du forum avec à l'honneur Jalil Kubdel qui a tout perdu. Papillon en a profité pour le transformer en Pharaon, lui permettant de posséder le pouvoir des Dieux Égyptiens. Dès lors, il s'est mit à utiliser ses pouvoirs pour transformer les habitants de la Capitale en momie afin qu'elles puissent retrouver ceux qui ont détruit sa vie et surtout récupérer des Miraculous pour le compte de Papillon !

14 Mars 2022
Louvre
Évent n°7
Dieu Égyptien


Miss Négative (vilaine) / Papillon / Miraculeur
Une attaque tout particulièrement violente ! Une nouvelle super-vilaine fait son apparition sous les traits de "Miss Négative", la porteuse du Miraculous du Panda. Elle s'est revendiquée comme la nouvelle vilaine de Paris et elle a montré de quoi elle était capable. Violence, torture, manipulation.. Elle ne plaisante pas et elle est une méchante qui ne faut pas prendre à la légère. Elle a même eut le mérite de faire sortir Papillon de sa cachette. Heureusement qu'un grand nombre de nouveaux héros ont fait surface pour lutter contre cette menace ! La ville sera bien moins sereine à partir d'aujourd'hui entre Miss Négative et Papillon. Que nous réserve la suite ? On le découvrira sûrement très bientôt !

1er Mai 2022
Paris
Évent n°8
Anarchie


Cartésien
Cette fois-ci, c'est un pauvre touriste qui se retrouve être une des victimes de Papillon. Ce jeune étranger prend l'apparence du Cartésien, un homme capable de modifier la topographie des lieux et qui a entièrement transformer Paris en une immense île paradisiaque ! Attaque de Papillon ou non, en tout cas, toute la ville semble vouloir profiter de ce moment de vacances ! Néanmoins, la ville a repris son apparence normale lorsque Bärgeist et Machu Picchu réussissent à libérer l’akuma.

10 Juillet 2022
Paris
Évent n°9
Vacance


Kedestravs
Pendant plusieurs heures, les habitants de Paris ont eu la drôle de surprise d'être dans la peau du sexe opposé. Une situation qui peut paraître simple d'un premier coup d'œil, mais qui prend une tournure toute particulière après quelques minutes dans la peau d'une autre personne. Ayant grandi dans un sexe précis, devoir s'adapter, même le temps de quelques heures, c'est une chose complexe pouvant grandement perturber la ville. Heureusement, nos héros ont réussi à vaincre Kedestravs et déjouer les plans de Papillon, redonnant son apparence originel à tout le monde.

21 Septembre 2022
Paris
Évent n°10
Changement


Helloween
Nouvelle grosse attaque de Papillon sur le forum et il faut dire qu'il frappe très fort pour la grande fête de l'horreur, Halloween. Hélène Lamaret, médecin légiste de profession, s'est retrouvée sous la coupe du plus grand vilain de Paris. Helloween sème la terreur en ville en faisant revenir à la vie les morts. De véritables zombies qui tentent de récupérer les Miraculous de nos héros, réussiront ils à vaincre de nouveau le champion de Papillon ? Heureusement, la porteuse du Renard polaire et du Chien ont réussi à vaincre l’akumatisée et la ville a retrouvé toute sa normalité.

31 Octobre 2022
Hôpital
Évent n°11
Zombie


Chronopathe
Douzième évent officielle en Évent sur le forum. Le jeune Olivier est devenu le champion Chronopathe qui possède le pouvoir de rajeunir ou de vieillir une personne qui rentre en contact avec son sable. Toute la ville fut perturbée, les adultes sont devenus des enfants et les enfants sont devenus des adultes pendant une petite période. Heureusement que Nova, dont les pouvoirs ont été augmentés grâce à un amalgame avec la Loutre, et Hamster Girl, la nouvelle porteuse du Miraculous du Hamster, ont réussi à l'arrêter afin de confier à Sina-Mrû l'akuma pour le purifier.

25 Janvier 2023
Tour Eiffel
Évent n°12
Âge


Syren (akumatisé) / Tamatoa (Sentimonstre) / Hydra (Vilain)
Nouvelle attaque d'une ampleur jamais vu. Syren, sous le commandement de Papillon, a innondé la ville sous ses larmes. Tandis que Mayura, la porteuse du Miraculous du Paon, se lance dans la bataille accompagné d'un monstre gigantesque, démontrant son pouvoir. Sauf que ce n'est pas tout, Hybrido fait son retour sous le nom de Hydra grâce à l'amalgame entre le Peryton et l'Araignée. Est-ce que la ville va survivre devant toute cette puissance que déploie Papillon pour arriver à ses fins ?

15 Avril 2023
Paris
Évent n°13
Apocalypse


Ballerina
Nouvelle grosse attaque de Papillon et de Mayura. Une jeune rat d'opéra s'est retrouvée transformer en Ballerina, une championne capable de transformer tout ce qui ne rentre pas dans la danse en objet de décoration.. et avec son projecteur géant, personne ne peut échapper à son pouvoir. Toute la ville s'est mise à chanter et danser pour le petit plaisir de Papillon. Grâce à Mimetis et Bärgeist ont réussi à confronter, d'abord par lar parole puis par les poings, afin de la libérer de cette emprise. Une fois l'affrontement passé, Sina-Mrû réussi à purifier le petit papillon.

24 Juin 2023
Opéra Garnier
Évent n°14
Danse


Umbra Pueri
Papillon s'acharne sur la famille Lamaret cette année encore. À l'approche de Halloween, le jeune Zack s'est retrouvé akumatisé par Papillon afin de devenir Umbra Pueri. Grâce à l'intervention de Juleka, aka Vixenia, la porteuse du Miraculous du renard et de Manon, aka Aerouanzt, la porteuse temporaire du dragon, les deux demoiselles ont réussi à sauver Zack de son tourment.

11 Octobre 2023
Paris
Évent n°14
Ombre


Pire Noël
Papillon n'a aucun respect pour Noël, ni pour les hommes. Voilà que sa nouvelle victime n'est autre que le Père Noël en personne. Le pauvre homme qui vient de passer sous la coupe de cet être diabolique est devenu le Pire Noël et s'amuse à gâcher la magie de ce jour avec ses affreux cadeaux. Heureusement que Amaël, le nouveau porteur du singe, ainsi que Adrien, aka Chat Noir, réussirent à le retrouver pour le confronter !

24 Décembre 2023
Centre-Ville
Évent n°15
Affreux Noël


▼ Badges ▼

Réponse rapide