Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022
Toi et moi, on va faire des merveilles [PV Aylin]
Cela l'occupe une grande partie de ses journées à vrai dire, mais fort heureusement ce n'est pas le talent de Félix qui est à plaindre. Même s'il ne peut forcément pas aller plus vite que la musique, même la tâche la plus simple demande un temps minimum pour le faire, il y a toujours des petites complications, des fils manquants, une pièce manquante ou bien devoir configurer avec le réseau internet des personnes chez qui il va. Bien sûr, il pourrait se faire aider d'une des fameuses bagues Alliance, mais hors de question pour lui de se rabaisser à ce niveau là en prenant l'une des créations de son oncle.
Toutefois, aujourd'hui est plutôt particulier car il vient de recevoir une demande particulière par mail. Un message venant d'un laboratoire, l'Irap. Ce n'est pas n'importe quoi, c'est une grosse société et c'est plutôt impressionnant et ça même pour le blondinet. Le laboratoire te demandait de venir au plus vite, ayant eu vent de ton expérience dans le domaine, car ils rencontrent actuellement un gros problème. Ils ne pouvaient pas trop rentrer dans les détails, mais apparemment ils subissaient une attaque informatique, sûrement un gros virus provenant de l'extérieur, ou ils ne savaient pas trop quoi. Dans tous les cas, ils tentaient de lutter contre l'intrusion, mais c'était compliqué et leur équipe de spécialiste galérait énormément. Ils demandaient surtout que Félix vienne en renfort pour les aider car avec son expérience, il pourra sûrement être d'une grande aide et bien sûr, ils paieront pour le dédommagement si les résultats sont là.
Il n'allait pas passer à côté de cette chance. Surtout qu'avec son expérience, il se doute qu'ils paniquent sûrement pour rien et qu'en réalité, c'est juste un virus un peu trop virulent qui peut être facilement détruit, juste qu'ils ne savent pas où chercher. Cela va être un travail vite fait et payer une fortune donc il n'a aucune raison de s'inquiéter pour autant. Il répondit qu'il arrive au plus vite, juste le temps de préparer ses affaires et le temps de la route et il sera là. Prenant son sac à bandoulière, y plaçant à l'intérieur son ordinateur portable avec tout ce qu'il faut également, câblage divers, différents petits appareils utiles dans ce genre de situation et il prit le départ, commandant une voiture pour qu'il puisse y arriver très rapidement.
Une fois la voiture commandée, ce fut plutôt rapide pour Félix de se rendre à ce laboratoire où on l'attendait pour les aider à lutter contre ce qui semble être une attaque cyber venant de l'extérieur. Le jeune homme prit le chemin de l'entrée et à première vue, tout semblait en ordre. Après c'est normal que niveau apparence ils font genre qu'il ne se passe rien, sinon cela serait la panique. Si tout le monde pouvait savoir qu'ils risquent de perdre leur donné à eux ou bien celle de leur fournisseur ou des clients donc forcément, ils sont dans l'obligation de faire comme si de rien était.
Félix se rapprocha doucement de l'accueil pour se rapprocher de la secrétaire. Normalement ils sont entrain d'attendre Félix, donc il n'aura qu'à se présenter et par la suite on lui indiquera l'endroit où il doit se rendre pour pouvoir les aider dans leur problème actuel. L'agent d'accueil semblait être un peu distrait lorsqu'il arriva, en même temps, cela reste compréhensible et il ne va pas lui en tenir rigueur, il devra juste s'annoncer. Même si c'est une perte de temps, il sait se montrer professionnel. Présentable comme il se doit, Félix se racla la gorge légèrement pour s'annoncer avant de s'exprimer.
Pour travailler, surtout dans ce domaine, Félix préfère utiliser son nom officiel, celui que son père lui a donné. Pour tout ce qui est administratif, il préfère utiliser ce nom là, bien plus discret, il faut bien que son père soit utile quelque part après tout. Pour le reste, il utilise bien sûr le nom de sa mère, même si ce n'est pas forcément officiel sur tous les points. En tout cas, Félix Fathom est sous ce nom qu'il travail en France depuis un moment déjà en tant qu'informaticien, en quelque sorte. Même si c'est ses tarifs ne sont pas forcément des plus abordables, cela se justifie par sa rapidité et son efficacité dans le domaine.
Malheureusement, il pensait que tout allait bien se passer. Qu'il allait arriver, qu'il pourrait se rendre sans problème dans un local plus tranquille, réserver aux personnels de l'établissement, se débarrasser de leur problème en moins de dix minutes, puis ensuite rentrer chez lui comme si rien n'était au final. Sauf que c'était peut-être un peu trop demander à vrai dire car dès le début, dès l'accueil, il semblerait qu'il y a un souci.
La dame à l'accueil t'expliqua que effectivement, ils attendent bien un Félix Fathom, mais ce n'est sûrement pas un jeune homme comme lui qui peut être réellement Félix. Apparemment ils ont d'autres choses à faire donc qu'il faudrait qu'il aille voir ailleurs s'ils y sont également. Félix soupira devant cette personne. Ce n'est pas la première fois qu'on a des préjugés sur lui. Personne ne sait réellement à quoi ressemble Félix et pour ceux qui ne l'ont jamais vu, forcément ils peuvent se dire qu'il est forcément plus vieux et qu'il ne ressemble pas à un jeune homme comme lui. Félix reprit la parole.
La personne a l'accueil ne savait pas réellement où se placer dans la situation. En même temps, il venait de lui donner une information qu'ils ne divulguent pas comme ça, mais en même temps, elle ne voulait pas croire que ses supérieurs ont fait appel à un jeune homme pour un tel travail, chose qui pourrait être en plus confidentiel. Peut-être qu'il aurait dû simplement montrer le mail qu'il a reçu ou bien sa carte d'identité, mais à quoi bon ? Il a d'autre chose à faire que de perdre du temps avec tout ça. Félix est de bonne foi et il vient travailler, s'il doit montrer ce genre d'informations, c'est directement aux personnes qui l'a quémander ou au moins un responsable et pas dès le premier venu.
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023
Re: Toi et moi, on va faire des merveilles [PV Aylin]
- Félix Graham de Vanily
- Aylin O'Deorain
Un bruit sourd réveilla Aylin aux aurores. Elle soupira et tourna la tête vers l'endroit d'où provenait le bruit, elle put voir une petite queue touffu noire se diriger vers elle. Elle leva les yeux au ciel et se décida à regarder sa montre, quelle heure pouvait-il bien être ? Elle pinça ses lèvres en grommelant et en sortant paresseusement du lit. Elle s’accroupit et souleva le pan de sa couverture pour regarder la boule de poil qui s’était cachée.
- Lucifer ! Souffla-t-elle en tendant les bras pour l’attraper. Allez, viens là... Je vais pas t’engueuler, tu t’es puni tout seul en te faisant peur !
Elle réussit à sortir enfin la boule de poil. Quelle idée elle avait eu de prendre un chaton aussi énergique. Elle le caressa doucement et lui déposa une bise sur la truffe pour le calmer, la pauvre bête lui lança un regard plein de peur. Elle lui fit une dernière caresse et le posa sur son lit.
Elle s’étira et se dirigea vers sa salle de bain, maintenant qu’elle était debout, autant en profiter pour se préparer. Elle se lava en musique, écoutant un peu de musique pop. Elle alla ensuite prendre ses affaires, elle avait préparé une robe noire patineuse et un blazer blanc. Elle avança ensuite vers son salon pour allumer la TV et regarder une chaîne d’informations. Elle fit couler son café et prit une cigarette dans le paquet posé à côté de sa fenêtre de cuisine. Elle alluma la cigarette et ferma les yeux tout en la fumant. Elle savourait cette première cigarette, au vu de l’heure, ce serait une longue journée.
Le planning était chargé et elle aurait apprécié de pouvoir dormir un peu plus mais c’était trop tard maintenant. Elle allait devoir faire avec. Après avoir fini sa cigarette, elle but son café doucement tout en se dirigeant vers son canapé. Elle n’était pas friande de manger le matin, mais elle ne pouvait pas ne pas prendre de café.
Elle écoutait la tv d’une oreille, ne prêtant pas vraiment attention aux news. Elle soupira et se leva pour aller prendre le dossier sur son bureau. Elle allait de nouveau se plonger dedans afin de pouvoir faire sa présentation sans risques.
Perdue dans les lignes de son dossier, elle sursauta quand la sonnerie de son téléphone retentit. Elle secoua doucement la tête, se maudissant d’avoir oublié de l’avoir pris avec elle. Il était resté sur sa table de chevet en train de charger. Elle alla le récupérer et put voir que Léopaul, un de ses collègues avait essayé de la joindre.
Son regard fut attiré par l’heure et elle grommela encore une fois avant d’aller mettre ses escarpins. Elle qui avait été réveillé aux aurores, allait finir par être en retard. Décidément, ce n’était pas sa journée. Elle rangea son dossier dans son sac à main, pris ses clés, jeta un dernier regard dans son salon avant de fermer sa porte à double tour.
Elle rappela Léopaul une fois sortie de son immeuble. Elle prit aussi le temps de se sortir une nouvelle cigarette pour affronter cette longue journée. Au son de la voix de Léopaul, elle a su que ce serait encore plus merdique que d’habitude. Il lui apprit que l’IRAP subissait une cyberattaque et que leur équipe informatique ne s’en sortait pas et qu’elle avait fait appel à un externe pour les aider à contrer l’attaque.
Elle en avait de la veine, quoique... Peut-être qu’avec la cyberattaque, sa présentation serait repoussée, elle l’espérait en tout cas. Aylin se décida à prendre son temps pour arriver, après tout, la plupart des choses qu’elle devait faire ne serait sans doute pas accessible pendant que l’attaque est en cours. Elle marcha en direction du centre, fumant plusieurs cigarettes.
Quand elle arriva enfin, elle vit un jeune homme blond, assez bien habillé rentrer dans le bâtiment. Elle haussa un sourcil, ne s’attendant pas à voir un étudiant entrer. Ce devait sûrement être un nouveau stagiaire ou alternant qu’on allait essayer de lui refourguer.
Elle fronça les sourcils et sortit une dernière cigarette qu’elle alluma. Elle inspira profondément, laissant la fumée entrer et glisser le long de sa gorge. Elle ferma les yeux pour profiter de ce moment avant de devoir affronter ce champ de bataille.
Elle jeta son mégot et entra fièrement dans le bâtiment. Elle s’arrêta un instant en observant le jeune homme pousser sa gueulante, écoutant la conversation tout en avançant. Elle regarda la secrétaire qui avait l’air perdue, sans doute une nouvelle. Elle s’avança pour se mettre au niveau du comptoir et présenta son badge à la jeune femme avant de se tourner vers le jeune homme.
- J’ai cru comprendre que vous étiez la personne que notre équipe informatique a demandée. Aylin O’Deorain, enchantée. Elle lui tendit la main et se tourna pour avancer vers les ascenseurs.
Suivez-moi, je vais vous conduire à eux.
Elle s’arrêta devant l’un des ascenseurs et appuya sur le bouton d’appel, les portes s’ouvrirent assez vite. Elle entra et bloqua les portes afin que le jeune homme puisse monter avec elle.
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Toi et moi, on va faire des merveilles [PV Aylin]
Ce n'est pas une simple personne à l'accueil qui va réussir à déstabiliser cet homme. Surtout qu'elle ne semble pas savoir ce qu'elle fait actuellement, en panique, alors que Félix lui sait ce qu'il fait et il se montre bien plus professionnel qu'elle pour le coup. Cela ne l'empêchait pas de s'exaspérer devant cette personne. On lui demande de venir pour prêter main forte pour une histoire stupide, pour une chose sûrement très simple dont ils paniquent beaucoup trop pour rien et quand il arrive, il se retrouve recaler parce qu'il est trop jeune ? Il a de quoi le prendre mal. Il pourrait simplement les laisser dans la panade, mais ce n'est pas de son caractère d'abandonner de la sorte.. puis il ne faut pas se le cacher, ce job va bien payer et il ne va pas cracher sur ça, cela serait stupide, même pour lui.
Félix tenta d'expliquer différemment à cette personne à l'accueil de le laisser passer, d'aller chercher un responsable car clairement, il n'a pas de temps à perdre avec cette histoire ridicule. Après, si cette crise est réellement grave, chaque seconde est précieuse donc il doit intervenir très vite pour comprendre l'étendu des dégâts et intervenir très vite dans cette situation. Néanmoins, devant les menaces et le flegme du blondinet, elle semblait complètement perdu dans ce qu'elle devait faire réellement. Il doit l'impressionner malgré son jeune âge, en même temps, elle ne s'attendait sûrement pas à avoir une personne aussi froide et non réceptive devant elle à l'heure actuelle, surtout dans un corps si jeune.
Alors que Félix commençait à perdre légèrement patience, une personne se rapprocha de lui dans son angle mort, mais il ressenti sa présence et surtout il senti sa présence. Une odeur de cigarettes, de tabac. Très peu présente il faut dire, mais pour une personne comme Félix qui ne supporte pas cette odeur, ayant du subir l'odeur du cigare de son défunt père un grand nombre d'année, il a fini par repérer aisément ce genre d'odeur qui s'attache facilement sur les personnes qui en consomme. Il finit quand même par rapidement s'y acclimater, mais sur le premier coup, cela surprend et lui prévient d'une présence proche de lui, comme un super sens.. même si en réalité c'est juste son sens olfactif qui répond à un souvenir néfaste de son passé.
Voilà une personne qui semblait savoir ce qu'elle faisait et surtout qui acceptait d'aller dans son sens. Elle voulait faire rentrer Félix à l'intérieur de l'édifice, alors pourquoi il chercherait à débattre plus longtemps. Ce n'est pas le nom de son contact dans les lieux, mais ce n'est pas bien grave car tant qu'elle lui permet de pénétrer les lieux, c'est tout ce qui compte. Lorsqu'elle lui tendit la main, Félix fit de même. Après tout, il est là dans un cadre très professionnel dans une entreprise, une société, très sérieuse donc il se doit d'être irréprochable, encore plus que d'habitude. Cela ne l'empêchera pas d'être sûrement un peu hautain dans sa façon de s'exprimer. Il est là pour travailler sur son ordinateur pour éviter les problèmes, il sera bien sûr trop concentrer dans ce qu'il fait alors le filtre qu'il peut utiliser de base pour s'exprimer n'existera pas dans ce cas de figure malheureusement.
En tout cas, Félix suivit la jeune demoiselle en lançant un petit regard mesquin auprès de la personne de l'accueil. Elle ne voulait pas l'aider, mais il semblerait qu'une autre personne veut bien le faire. Il va s'en dire que cette personne à l'accueil risque d'avoir des problèmes car il compte bien dans son rapport futur d'en faire mention comme un point négatif conséquent à cause de cette perte de temps. Toutefois, chaque chose en son temps, d'abord, comprendre le problème, puis le régler et le reste viendra par la suite. En silence, le blond suivit la jeune femme jusqu'à un ascenseur, ce qui semble logique, cela allait être dans les bureaux, dans les étages ou bien sous le sol ? Impossible réellement de le savoir, mais de toute façon cela n'a que très peu d'importance sur le moment, surtout pour comprendre le problème.
La scientifique, du moins il en a déduit ce rôle chez elle sinon elle ne serait pas aussi droite et aussi professionnel. Une simple femme de ménage n'aurait pas ce genre de comportement, ni même ne serait aussi bien habiller. Il n'a rien contre le personnel qui fait ce genre de travail, juste qu'ils n'ont pas la même carrure que cette femme et il faut le soulever. Elle est bien habillée, elle est classe, droite, parfaitement maquiller et coiffer, clairement, ce n'est sûrement pas n'importe qui ici, une chance pour lui. En tout cas, elle lui retient la porte de l'ascenseur, ce qui permit à Félix de prendre place à l'intérieur, l'ayant remercier de son geste par la même occasion. C'est la moindre des politesses après tout.
Le Graham de Vanily se plaça au centre de l'habitacle, légèrement sur l'un des côtés, histoire de laisser la place à côté de lui à cette jeune femme dès qu'elle aura sélectionner l'étage où ils devront s'y rendre pour qu'il puisse travailler. En y arrivant, il s'attend sûrement à trouver toute une bande de gens entrain de courir partout, sûrement le cliché de ce qu'on peut se faire des informaticiens, tous en lunettes, habiller étrangement.. C'est l'image que tout le monde peut avoir des personnes faisant ce genre de travail, alors que c'est complètement faux, la preuve ait avec Félix justement. En tout cas, en attendant, Félix prit le soin de garder contre lui son sac afin de sentir son ordinateur, se préparant au combat, qu'importe ce qui l'attend.
Pendant le moment où il allait profiter de ce voyage en ascenseur en cette compagnie agréable, Félix voulait savoir dans quoi il met les pieds exactement. Il sait bien sûr qu'il devait venir afin de pouvoir prêter main forte à l'équipe actuelle a propos d'une possible cyber-attaque venant de l'extérieur, mais c'est plutôt vague. Il a besoin de bien plus d'informations, comme le type de personne qui peut tenter de s'infiltrer, ce qu'il cherche. Beaucoup de choses peuvent varier en fonction de qui lance une attaque, chacun ayant sa propre signature et savoir ce qu'il recherche, cela permet de sécurisé l'objet de sa convoitise. Il fallait donc se renseigner au maximum avant d'attaquer ce cas de figure. Il fallait espérer maintenant qu'elle puisse lui répondre et qu'il ne devra pas tout faire tout seul, même s'il sent que c'est un grand risque.
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023
Re: Toi et moi, on va faire des merveilles [PV Aylin]
- Libre
- Aylin O'Deorain
Après avoir observé le jeune homme dans l’ascenseur, elle appuya sur le bouton indiquant le 3ème étage. Le jeune homme avait l’air sûr de lui voire un peu hautain mais il avait l’air de s’y connaître dans son domaine tant il transpirait de confiance en lui. Elle se dit qu’elle devait peut-être lui ressemble quand elle avait eu son âge. Elle se garda de sourire face à cette pensée et sorti son téléphone pour regarder si elle avait des nouvelles de la situation de la part de Léopaul.
- Est-ce que vous en savez un peu plus sur votre problème ? On m'a simplement tenu au courant que c'est sûrement une cyber-attaque, une personne extérieure cherchant potentiellement à rentrer dans votre système informatique. Néanmoins, je n'en sais pas plus et partir à l'aveugle n'est que rarement agréable. Vous avez déjà une idée ? Vos soi-disant experts ont déjà découvert des pistes, à défaut d'avoir résolu le problème ? Chaque détail peut être d'une précieuse aide.
Elle soupira et se massa la tempe un instant avant de regarder le jeune homme, réfléchissant longuement avant de répondre au jeune homme. Elle devait lui faire un résumé d’une situation dont elle-même ne connaissait pas grand-chose.
- On m’a appelé ce matin pour me dire que nous subissions une cyber-attaque. Apparemment ce sont des données concernant certaines de nos recherches qui sont visées. Il s’agit très probablement d’un de nos concurrents ou bien un hacker qui sait ce qu’il recherche pour le revendre très cher à d’autres labos. Cependant je n'en sais pas plus non plus..
Elle se tut un instant et l’invita à descendre tandis que les portes de l’ascenseur s’ouvraient sur un long couloir blanc. C’était tellement calme qu’on aurait pu entendre les mouches voler. C’était assez surprenant de voir à quel point le calme était pesant malgré la panique que suscitait l’attaque. Si cette attaque n’avait pas été si importante, l’équipe informatique n’aurait sûrement pas fait appel à un externe.
Elle le suivit et pressa légèrement le pas, faisant claquer ses talons sur le carrelage noir de l’étage. Elle dépassa Félix et se dirigea vers la troisième porte à droite, on pouvait voir une pancarte indiquant ‘Bureau de Aylin O’Deorain’.
- Je dépose mes affaires, mon bureau étant sur le chemin.
Elle sortit ses clés et déverrouilla la porte avant d’ouvrir et d’entrer dans la pièce. Le bureau était une salle assez grande avec deux plantes qui faisait office de décoration dans cette pièce assez sobre. On pouvait voir une grande étagère ou plusieurs boîtes et gros dossiers étaient rangés. Devant la seule fenêtre de la pièce se trouvait un immense bureau en verre où trônait des piles de documents, un ordinateur et une imprimante.
Aylin posa son sac sur sa chaise de bureau et sorti les documents qu’elle avait emmené avec elle, elle enleva son blazer et l’accrocha sur le dossier de sa chaise. Elle sorti de son sac à main une petite pochette où elle mit son portefeuille, un paquet de cigarette neuf, son briquet, son badge et ses clés.
Elle regarda vers la porte, vérifiant si Félix était toujours là à l’attendre. Elle acquiesça discrètement avant de le rejoindre. Elle ferma la porte à clé et se tourna vers le jeune homme.
- C’est tout bon. Allons découvrir la situation ensemble.
Elle lui sourit et reprit le chemin qu’ils avaient commencé à emprunter, ils arrivèrent à un croisement, elle tourna à sa gauche et continua tout droit. Le silence lui tapant sur le système, elle se décida à le rompre.
- Cela fait combien de temps que vous faîtes ce genre de missions ? Vous semblez jeune mais vous avez l’air très confiant en vos aptitudes ce qui démontre une certaine expérience. Ce n’est pas un mal que vous soyez jeune, bien au contraire, faites juste attention. Vous ferez certainement des jaloux, croyez en mon expérience.
Elle s’arrêta et le regarda avec un sourire amer en prononçant ses derniers mots, on aurait même pu apercevoir une étincelle de douleur dans son regard, et attendit sa réponse. Elle détourna la tête et regarda vers le bout du couloir. A la place d’un mur comme pour la plupart des pièces, il y avait une énorme baie vitrée et on pouvait voir quelques scientifiques en train de faire des calculs ou bien des personnes assises derrière leurs écran d’ordinateur avec un air inquiet.
- Je crois que nous sommes arrivés ! Pour une situation urgente, on ne dirait pas que c’est la fin du monde, n’est-ce pas ?
Elle lui fit un clin d’œil avant de reprendre sa marche vers cette salle. Elle tourna à droite et toqua à la porte, faisant sursauter les gens à l’intérieur. Elle entra sans attendre une réponse et arqua un sourcil en regardant ses collègues.
- Il paraît que vous avez besoin d’aide. Je vous ramène la recrue demandée. Ça aurait été bien de prévenir l’accueil ou bien même que l’un de vous l’attende à l’entrée. La demoiselle avait l’air perdue de voir un élément si jeune vous venir en aide.
Elle leva les yeux au ciel, et soupira de mécontentement. Elle allait partir quand elle vit une tête familière dans la pièce. Elle se dirigea vers lui, et l’attrapa par la veste blanche qu’il portait.
- Je sais que tu veux aider, mais tu as déjà des choses à gérer de notre côté Léopaul !
Elle se tourna vers Félix et lui fit un grand sourire.
- Venez me voir dans mon bureau quand vous aurez réussi à arrêter cette cyber-attaque. Je peux bien vous inviter à déjeuner pour vous remercier !
Elle sortit de la pièce tout en tirant l’homme qu’elle appela Léopaul qui se plaignait qu’elle l’entraîne de la sorte, la scène était assez comique.
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Toi et moi, on va faire des merveilles [PV Aylin]
Elle ne peut malheureusement pas lui en apprendre bien plus. Tout ce qu'elle venait de lui dire, il était déjà plus ou moins au courant, ou du moins il avait pu le deviner avec le matériel qu'il avait de base. On n'avait pas été aussi précis dans le mail où on l'avait convoqué vu qu'on lui avait simplement dit qu'ils subissaient une attaque informatique et que leurs informations personnelles et professionnelles classifiées risquaient d'être compromise.
Toutefois, il s'en est douté que cela devait venir d'une autre entreprise concurrente. Après tout, cela se fait, même si c'est rare, entre les entreprises quand l'une à du mal à se développer, ou simplement une personne qui veut se faire bien voir et donc il cherche à obtenir des informations pour les revendre à une autre pour se faire un maximum d'argent. Malheureusement, il est sûrement mal tombé car il va devoir affaire à Félix Fathom et il risque de regretter son geste, il a intérêt à être doué s'il ne veut pas avoir des problèmes.
Félix l'écouta attentivement, gardant le silence, réfléchissant à ce qu'il devra faire une fois posé, surtout qu'il allait devoir faire avec le matériel de base à tous les coups et il fallait espérer qu'ils aient du matériel de qualité en retour. Les portes de l'ascenseur finit par s'ouvrir et il fut invité à la suivre. Néanmoins, avant de se rendre directement au lieu où il allait devoir travailler, elle voulait passer par son bureau. Une sacrée perte de temps, mais ce n'est pas bien important alors il la suivit sans rien dire. Chacun des pas de la jeune femme fut suivit par ceux de Félix, bien plus discret qu'elle il faut dire. Avec ses talons, la jeune femme fit un boucan pas possible à travers ce couloir vide et silencieux, tandis que ceux de Félix n'étaient accompagné qu'un léger couinement lié à ses chaussures de ville.
Le jeune homme restait à l'extérieur du bureau, laissant Mademoiselle O'Deorain vaquer à ses occupations et se préparer pour sûrement prendre acte de son travail. S'il avait bien compris, elle venait d'être appeler en urgence également pour venir travailler, elle ne devait sûrement pas s'attendre à une telle agitation en cette journée. Le jeune blondinet restait adossé au niveau du mur, face au bureau de la demoiselle, restant immobile et attendant tranquillement en attendant qu'elle termine tout ce qu'elle avait à faire.
Félix regardait l'heure de temps en temps sur son téléphone, chaque seconde peut être précieuse dans ce genre de situation, mais elle ne semblait pas réellement le réaliser. Il aurait pu lui dire de se presser, et que personne n'avait le temps de s'amuser à perdre son temps dans un bureau, mais c'est leur souci tout simplement, il pourrait mettre ça sur leur dos en cas d'échec de la mission. Fort heureusement, elle finit par sortir de son bureau, invitant Félix a la suivre afin d'avoir toutes les informations nécessaires pour qu'il puisse réellement pouvoir travailler.
Félix marchait, et regardait, simplement devant lui en marchant, il répondait simplement aux questions qu'on lui posait. Pourtant, il ne comprenait pas réellement sa remarque sur la jalousie et son expérience. Il aurait sûrement dû lui demander plus de détails, mais il n'est pas réellement là pour faire la conversation, simplement pour travailler. Tout ce qu'il pouvait faire, c'est de la rassurer sur ses compétences, sur son caractère et sa confiance en lui. Félix est peut-être un peu trop confiant dans ses compétences et dans ce qu'il fait, mais en même temps, il le faut pour assumer toutes ses responsabilités qui l'en incombe.
En réalité ce qui intéressait réellement Félix à l'heure actuelle, c'est le pourquoi il est présent aujourd'hui dans ce lieu et comprendre ce qu'il devra faire. En avançant, il finit par voir une baie vitrée avec une immense salle de l'autre côté avec un grand nombre de personnes qui semblent travailler et concentrer sur leur travail. Est-ce vraiment l'endroit où il doit intervenir ? En tout cas, si c'est le cas, ils n'ont pas réellement l'air inquiet de tout ça. Mais cela peut simplement être un centre de recherche ou n'importe quoi et le véritable lieu se retrouve bien plus loin et c'est là qu'il rencontra des personnes en pleine course pour trouver la solution à leur problème.
La jeune demoiselle entra dans le lieu où une partie des gens s'arrêtèrent dans ce qu'ils faisaient pour voir qui venait de pénétrer, surtout que la demoiselle s'est exprimé, alors que d'autres ne faisait rien, continuant ce qu'ils faisaient. De cette manière, Félix pouvait déjà savoir qui étaient déjà entrain de travailler sur la cyber-attaque et qui n'en faisait pas une ou s'attelait à une tâche différente et donc non urgente, pas préoccupante. Cela lui donnait déjà une petite idée de où il devra se rendre pour travailler, quel ordinateur est le plus fragile à toute cette histoire. Félix attendit donc que Aylin fit les présentations et surtout pour réprimander la personne de l'accueil, à juste titre il faut dire.
Dès que tout ceci fut fait, Félix ne daigna même pas dire un seul mot, se dirigeant simplement là où il estime être le plus utile, avec ceux qui se retrouvaient très concentrer sur leur ordinateur. Alors qu'il assistait au spectacle que lui offrait sa bienveillante accompagnatrice avec une autre personne.. il faut dire qu'elle sait mener les autres à la baguette, c'est plutôt intéressant à prendre note. Est-ce qu'elle dirige ici ou c'est juste qu'elle a bien plus de courage et plus de compétence que tous les autres ? Impossible réellement de le dire, mais en tout cas, cela semble être une personne influente ici. Au moins, il sait qu'il peut avoir une bonne alliée s'il a besoin d'aide pour son travail ici.
Pendant tout ceci, Félix regardait également l'ordinateur des informaticiens. Il ne regardait que du coin de l'œil la femme aux cheveux blancs car sa plus grande occupation restait son travail. Le blond regardait ce qui se passait sur l'ordinateur et effectivement, il semblerait bien qu'il y avait un problème. Dès qu'ils tentaient une ouverture, ils se retrouvaient bloquer très rapidement et ils étaient obliger de recommencer. Ils ne pouvaient même pas ouvrir un simple logiciel comme un traitement de texte. Heureusement, ils semblaient réussir à protéger les données importantes, mais combien de temps tout ceci va durer ?
Félix se prit la peine quand même de quitter l'écran des yeux pour pouvoir regarder la personne qui lui disait au revoir, il ne souriait pas, restait très froid, mais il fit tout de même le minimum pour se montrer courtois et professionnel. Toutefois, il retourna très rapidement sur l'écran pour voir, ce qui en retourne. La jeune femme quitta les lieux, traînant derrière elle un homme qui ne semblait pas apprécié de se faire traîner ainsi, mais c'est de loin le cadet de ses soucis.
Regarder, c'est mignon, mais faire, ça serait beaucoup plus pratique. Félix poussa donc l'une des personnes de sa place afin de pouvoir lui piquer son siège et pouvoir pianoter plus précisément sur l'appareil qu'il avait à sa disposition. L'autre homme ne semblait pas spécialement apprécié, mais Félix s'en fichait complètement car immédiatement il se mit à taper sur le clavier. Le hacker semblait être très rapide, très efficace, mais la vitesse d'exécution de Félix est d'un haut niveau également, il va avoir de la concurrence.
Malheureusement, il ne connait pas bien ce système, Félix a besoin de s'acclimater un peu au système et pour ça, il a besoin d'avoir accès au maximum sur ce système. En parallèle de ralentir l'attaque en cours, Félix se permit d'ouvrir l'accès, après avoir sécuriser ce qu'il faisait de son côté pour éviter les attaques externes, entrait dans le système interne. Cela ne sera pas aussi efficace que d'aller directement dans la salle des serveurs, là il pourrait tout contrôler de l'intérieur et expulser tout le monde facilement, mais ils risquent de ne pas laisser une personne extérieur avoir un libre accès à leurs données personnelles.
Cela dura plusieurs longues minutes, cela demande un temps fou. Félix savait déjà par avance que cela risquait de prendre du temps, mais maintenant qu'il voit réellement ce qu'il a en face, il sait que ça dura plus de temps qu'il le pense. Pourtant, il a bien dû passer plus de dix minutes à lutter contre les attaques sur le système qu'on pouvait lui envoyer. Le blond réussi pourtant à juste le repousser temporairement car il revenait à la charge. Fort heureusement, l'employé externe, grâce au fait d'avoir pu pénétrer légèrement dans le système, rajouta des protections supplémentaires, ses propres créations, pour compliqué la tâche de son adversaire.
Le temps défilait, plus rien n'avait de l'importance pour lui sur le moment. Pourtant, il semblerait que Félix n'y arrivait pas, tout ce qu'il faisait ne faisait que gagner qu'un tout petit de temps, mais même les défenses qu'il pouvait rajouter n'allait pas suffire et il le sait parfaitement. Son adversaire qui provoque cette attaque est implacable et possède un fort talent dans le domaine, ou une meilleure machine que lui, c'est une évidence. Il se mit même à se demander si la personne n'est pas directement ici également, pour être aussi efficace, que cette personne soit à l'extérieur est quand même peu probable, à moins qu'il possède un ordinateur d'un niveau haut de gamme, supérieur à tout ce qu'on peut trouver en commerce.
N'arrivant à rien, Félix décida de quitter l'ordinateur, n'ayant pas décrocher un seul mot depuis que Aylin a quitté la pièce.. dix minutes, quinze minutes, peut-être même un peu plus, mais est-ce si important ? Puis même si Félix n'a pas résolu le problème, il a pu créer quelques barrières pour empêcher cette personne de pénétrer plus dans le système, un gain de temps que tous les autres n'ont pas réussi à faire avant son arrivé. Il avait besoin d'un peu de plus, de l'aide et pour ça, il ne connaît qu'une personne ici qui pourrait l'aider dans cette tâche.
Gardant ses affaires avec lui, Félix quitta ce lieu où d'autres continuèrent de faire ce qu'ils pouvaient, de quoi faire gagner un peu de temps aussi il faut dire, pour rebrousser chemin et se rendre là où se trouve le bureau de la demoiselle, là où elle lui a donné rendez-vous. Il ne prit même pas la peine de frapper à la porte ou bien vérifier qu'il y a une autre personne en sa compagnie ou quoi, tout ce qu'il fit attention, c'est de savoir si Aylin est bien présente ici ou non car c'est elle qu'il recherche et personne d'autres. Son sac toujours sur lui, il pénétra dans le bureau désormais et se mit à parler immédiatement.
Félix préféra être franc et direct. Il n'écarte aucune possibilité dans son jugement. Vu ce qu'il a pu constater dans son opération, il ne reste que ces deux solutions là. Il n'a pas pu réellement découvrir cet auteur des faits car il cache bien tout ce qu'il fait. Chaque personne à sa signature informatique, de quoi le reconnaître, Félix également, mais les plus doué sont capables de les camoufler comme il se doit et c'est exactement ce qu'il fait et ce n'est pas simple de les déceler.
Félix prit une petite pause, laissant du temps à digérer cette nouvelle. Cela ne doit pas être agréable de savoir qu'ils sont foutus et peut-être à cause d'une personne avec qui ils travaillent sûrement. C'est peut-être une erreur de la part du blond, mais il ne faut pas écarter ce genre d'éventualité dans ce genre d'affaires. Toutefois, même si on pourrait penser que l'aide externe n'est pas utile, Félix saura quoi faire si on lui met à sa disposition de quoi lutter contre cette attaque. C'est exactement ce pourquoi il est là, il a besoin d'avoir de l'aide plus précieuse.
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023
Re: Toi et moi, on va faire des merveilles [PV Aylin]
Elle alla voir si leur collègue Karl s’en sortait malgré la situation, elle l’aida un peu, lui soumettant une piste sur l’un de ses calculs. Elle demanda à Léopaul de reprendre son travail et les prévint tous les deux qu’elle allait dans son bureau. Elle laissa la porte ouverte, sait-on jamais si on allait avoir besoin d’elle et puis, elle avait dit au jeune homme de venir la retrouver quand il aurait fini.
Elle sortit son pc et commença à ouvrir ses mails et ses dossiers qu’elle devait mettre à jour, elle ne pouvait pas forcément faire grand-chose d’autres au vu de l’attaque en cours. Elle déplia ses mails, et perdue dans ses messages elle ne vit pas apparaître Félix dans son bureau. Trop concentrée sur son travail, elle sursauta quand il commença à parler.
- Si on continue à ce rythme, vous allez perdre toutes vos données. Ce n'est pas vos collègues qui arriveront à lutter contre lui, il est bien trop doué.. voire peut-être même à l'intérieur de vos propres murs.
Elle releva son regard doré vers lui et hocha doucement la tête, elle s'étira et se leva de sa chaise. Elle se dirigea vers une de ses armoires et l'ouvrit pour y prendre un pc portable qu'elle lui tendit.
- Vous aurez tous les accès via cet ordinateur et vous pouvez vous brancher sur la lan dans mon bureau. Faites moi savoir si vous arrivez à trouver un point de source à l'intérieur du bâtiment et je m'en occuperais !
Elle lui fit un sourire féroce, elle était prête à en découdre, après tout, on parlait de plusieurs mois voire années de recherches qui pouvaient disparaitre dans la nature. Il en était hors de question !!
- Vous pouvez utiliser mon bureau. Je serais en face au besoin, je vous laisse l'espace dont vous aurez besoin je pense pour travailler ! N'hésiter pas à crier mon nom si vous avez besoin de moi.
Elle prit son ordinateur et se dirigea dans la salle qu'elle venait d'indiquer à Félix et rejoignit ses collègues Léopaul et Karl. Elle s'installa près de la porte qu'elle laissa ouverte pour mieux entendre si on l'appelait.
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Toi et moi, on va faire des merveilles [PV Aylin]
Il fallait donc qu'il obtienne un accès beaucoup plus direct au réseau interne de cette entreprise, là où rien ne pourra lui échapper, ou bien un ordinateur directement relié à cette source interne, mais surtout quelque chose de puissant. Son ordinateur fera largement le travail, mais tant qu'il n'est pas sûr qu'il n'y a aucun risque pour ses propres données, peut-être qu'il utilisera le sien, mais il fallait qu'il prenne ses précautions avant tout. Son adversaire du jour semble avoir des grandes compétences aussi et il semble être chez lui, donc il a largement l'avantage sur toi à ce moment précis, il faut que tu te battes à arme égal. C'est pour cette raison qu'il avait besoin d'un peu d'aide et vu que c'est la seule personne qui semble être prête et assez compétente dans ce lieu, il se tourna naturellement vers Aylin pour qu'elle puisse l'aider, en espérant qu'elle ait assez d'influence ici.
La jeune femme s'étira puis se leva de sa place pour se diriger vers une armoire. Félix ne disait rien, il regardait, il s'impatientait limite de perdre bêtement du temps. Elle n'est peut-être pas dans l'urgence, ce qui est vrai car il a encore beaucoup de pare-feu à briser avant d'atteindre la totalité des données, mais ce n'est qu'une question de temps. Félix doit vite se mettre au travail et attendre est un supplice. Surtout qu'il ignorait ce qu'elle faisait, pourquoi fouiller dans une simple armoire alors qu'il aurait besoin d'un ordinateur fixe, quelque chose de bien puissant, mais elle a peut-être une idée qui a pu lui échapper ou une solution alternative. C'est sûrement cela car elle finit par lui tendre un ordinateur portable qu'il prit entre ses mains sans prendre la peine de l'ouvrir, écoutant ce qu'elle avait à dire sur son geste.
- Vous aurez tous les accès via cet ordinateur et vous pouvez vous brancher sur la lan dans mon bureau. Faites moi savoir si vous arrivez à trouver un point de source à l'intérieur du bâtiment et je m'en occuperais !
- Cela serait étonnant qu'un simple ordinateur de ce type arrive à battre le mien, mais on peut essayer effectivement.
Ouvrant cette bécane, Félix l'analysa, regardant un peu sous toutes les coutures dans un premier temps, sans même prendre le temps de l'allumer pour s'assurer de tout ce qui se trouve dedans. Il voulait déjà voir un peu, des indices sur sa puissance, mais si elle dispose bien de tous les accès à partir de cet ordinateur portable là, il doit être assez puissant. Du moins il l'espère. Il alluma rapidement l'ordinateur alors qu'elle était encore là, lui souriant, mais il ne faisait même pas attention à elle à vrai dire, son attention était uniquement sur l'ordinateur.
En l'allumant, il était bien sûr protéger par un mot de passe, c'est la moindre des protections pour un ordinateur qui semble avoir les accès nécessaires à cette entreprise. Il ne fallut pas plus de quelques secondes, après avoir pianoter que quelques secondes sur ce clavier d'une seule main, pendant que l'autre tenait l'appareil, pour que cette protection sauta afin qu'il ait accès à l'intégralité des fonctions de cet ordinateur. Ce n'est rien de fou ce qu'il venait de faire, juste un peu de codage, un petit piratage des plus simples, mais qui peut rester assez impressionnant pour un inculte dans le domaine. Il ne restait donc plus qu'à se brancher pour accéder au réseau interne de l'entreprise.
- Vous pouvez utiliser mon bureau. Je serais en face au besoin, je vous laisse l'espace dont vous aurez besoin je pense pour travailler ! N'hésiter pas à crier mon nom si vous avez besoin de moi.
- Je n'y manquerai pas.
Alors que la jeune femme quitta cette pièce avec un autre ordinateur, Félix prit place là où il allait pouvoir être tranquille pour travailler. Il se brancha non seulement sur la prise lan indiqué, mais également sur la prise téléphonique de l'endroit. C'est une chose assez méconnue, mais on peut avoir accès à internet également grâce à une prise téléphonique, du moins si on sait y faire. C'est donc un accès que beaucoup ignore et donc qu'ils ne pensent pas forcément à protéger, une petite fenêtre qui pourra permettre à Félix d'attaquer sur plusieurs fronts et donc prendre le dessus sur ce hacker interne à ce lieu.
Le blond devait se concentrer, usant de toutes ses connaissances pour non seulement lancer des attaques, mais également pour créer des défenses autour de ce qui semble intéresser ce voleur moderne. Sauf que pour ça, il faut découvrir exactement ce qu'il recherche car cela serait plutôt étonnant que c'est juste pour les faire chanter ou leur soutirer de l'argent, il y a des méthodes plus efficace et il ne prendrai pas autant de risque pour ça. Surtout si c'est un employé des lieux, il ne compte clairement pas y rester, juste faire un gros coup d'éclat. Ce qu'il recherche doit sûrement être des secrets bien plus profond, une donnée qui peut valoir une fortune pour lui ou pour d'autres.
On pouvait entendre des bruits de clavier effréné venant de l'endroit où se trouve Félix, en même temps il se donne vraiment à fond. Si on regarde l'écran de l'ordinateur actuellement, on pourrait voir une multitude de fenêtres ouvertes, dessus, des lignes et des lignes de codes, des macros, du véritable charabia pour des non connaisseurs dans le domaine et pourtant pour Félix, il arrive à les déchiffrer et surtout à les taper à une vitesse hallucinante. En plus, non seulement il faisait son travail, mais en plus il se permettait de fouiller également de son côté. C'est la seule façon de découvrir, ou imaginer, ce qu'il doit réellement protéger, sinon jamais il ne réussira à bien faire son travail.
Cela dura de longues minutes, de très longues minutes même car cela dura une bonne demi-heure. Ce n'est pas un travail si facile que ça. Cela serait absurde de penser que cela n'allait durer que cinq minutes, surtout contre un adversaire de sa taille. Il ignore qui cela peut être, mais vu son style, vu tous les virus qu'il envoi sur les serveurs, il avait quand même une petite idée de qui cela pourra être. Enfin, simplement une personne qu'il a pu connaître via son pseudo sur les sites peu fréquentables que Félix se rend de temps en temps pour ce qu'il a besoin. C'est après tout sur ce genre de site qu'on rencontre les meilleurs dans ce domaine et c'est là où forcément on apprend le mieux.
- Mademoiselle O'Deorain ! Je n'ai toujours pas trouvé la cible de ce hacker, mais j'ai trouvé une donnée intéressante qui pourrait vous intéresser en fouillant un peu de mon côté. Il semblerait qu'il y ai au moins deux brebis galeuses parmi vous !
Il n'avait pas réussi encore à découvrir le nom de cette seconde brebis galeuse, mais il semblerait qu'il y ait des fonds qui sont détournées de l'entreprise vers un compte privé. Il semblerait que cela se fait depuis plusieurs années déjà, de manière très discrète il doit le reconnaître. Cela se sent que c'est une personne qui s'y connait très bien car c'est juste assez pour se mettre bien, mais juste en-dessous de ce qu'il ne faut pas dépasser pour éviter de se faire repérer, éviter d'alerter les supérieurs et surtout, c'est très bien camoufler. Même Félix n'aurait sûrement pas vu cette petite magouille si le hacker présent ici n'avait pas affaibli les défenses informatiques du lieu, c'est pour dire. Manque de pot, ceci se montre au grand jour, si on sait où fouiller. Maintenant, il fallait découvrir le nom de cette personne, même si c'est facultatif.
D'ailleurs, heureusement que l'ordinateur qu'il a entre ses mains est plutôt bon, très puissant malgré le fait que ça soit un portable et surtout qu'il ait vraiment accès à toutes les données du lieux, même si certaines sont protéger.. même si ce n'est que de faibles protections qui pourront être très facilement être briser s'il le désire.. Ce qu'il fait d'ailleurs s'il a besoin d'accéder à des zones un peu plus confidentiels. Il a largement assez de connaissances pour briser toutes ces barrières et c'est sûrement le cas de son adversaire. Toutefois, après son passage, Félix laissa derrière lui de nouvelles barrières de son cru. Ne sachant pas encore exactement ce qu'il doit protéger, il décide tout simplement protéger tout sur son passage, cela sera toujours plus simple. Puis de cette manière, il pensera sûrement que c'est là qu'il doit chercher et donc il perdra du temps bêtement en se frottant à un mur.
Enfin, il semblait être un peu calme là tout de suite, donc Félix pouvait se permettre de faire de l'extra alors qu'il continue son travail principal, alors qu'il continuait sa fouille. Néanmoins, ce n'est pas tellement son délire de faire quelque chose d'important et de ne pas être payer en conséquence, du coup il voulait savoir si cela pouvait être intéressant de continuer de la sorte et pour ça, il fallait l'autorisation d'une personne des lieux. De cette manière, il pourra facturer ce petit service supplémentaire, que sa mission principale soit une réussite ou non, il faut pouvoir rentabiliser son temps et assurer ses arrières après tout.
- Je peux découvrir son nom et vous le donner si vous voulez. Il ne me suffira que de quelques clics et le fraudeur montrera très vite le bout de son nez. Intéressé ?
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023
Messages : 53
Date d'inscription : 02/09/2023
Re: Toi et moi, on va faire des merveilles [PV Aylin]
Elle fixa ses pupilles dorés sur le jeune homme l’écoutant attentivement et haussa un sourcil. Il y aurait deux personnes qui fournissent des informations ou autre chose mais qui n’aident clairement pas l’entreprise. Elle serra la mâchoire, attendant d’en savoir plus.
Elle ferma les yeux une seconde et soupira afin de reprendre contenance et de ne pas s’énerver sur Félix qui était en train de les aider. Clairement, elle allait toucher un mot à son chef afin qu’ils gardent le contact de ce jeune homme qui avait réussi bien plus en peu de temps que leurs experts informatiques.
- Vous pourriez le faire ? Ce serait parfait ! Si vous pouviez me trouver le nom des deux brebis galeuses j’en serais plus que ravie. Et bien sûr, ce sera en supplément de votre aide pour contrecarrer l’attaque. Dites-moi, est ce que vous seriez intéressé par un possible poste de consultant externe ? Vu votre rapidité et votre efficacité, je voudrais demander à vous engager à ce poste lors de ce genre de choses ou pour choisir le matériel informatique que nous avons à disposition.
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022
Re: Toi et moi, on va faire des merveilles [PV Aylin]
Prenant place là où il se trouvait de base dans ce bureau. À vrai dire il ne lui demanda absolument pas son avis sur le fait qu'il se décida de s'asseoir à une place libre dans ce bureau afin de pouvoir déposer son ordinateur sur le bureau. Bien sûr, il aurait pu le faire debout, mais pourquoi s'embêter à se fatiguer pour rien alors qu'il peut prendre ses aises ? Surtout qu'elle semblait être d'accord pour obtenir les informations qu'il lui a promit et donc il fallait donc placer le piège afin que les brebis galeuses comme elle dit montre leur nez. Cela ne sera pas très compliqué à vrai dire, ils vont sauter dans le piège directement.
Vu qu'il avait l'accord de cette personne, c'est comme s'il avait le feu vert pour mettre au point son stratagème et pour ça, rien de bien compliqué. Maintenant qu'il était entré dans le système de cette entreprise, c'est comme si c'était la sienne, du moins informatiquement parlant. Du coup, il peut faire exactement tout ce qu'il veut. Bien sûr, ça ne sera que factice, un écran de fumée, mais qui paraîtra tellement vrai que ça sera impossible de faire la différence.
Par contre, la proposition qu'elle venait de lui faire est plutôt particulière. Travailler pour eux ? Cela pourrait être une bonne chose, même s'il n'a clairement pas le temps avec autant d'absurdité sachant tout ce qu'il a à faire. Toutefois, cela serait un bon moyen pour pouvoir rester sur Paris en cas de problème et arrêter avec les études ridicules qui ne sont clairement pas de son niveau, bien inférieur. Ce n'est pas pour autant qu'il va accepté aussi facilement et puis même, il a d'autres occupations là tout de suite en créant des sites factices et surtout en manipulant les donner pour duper les faussaires.
- Si cela peut vous aider, c'est une proposition intéressante. Mais sachez que mes services ne sont pas donnés. Puis contrairement à Papillon, j'ai des résultats comparé à lui. Il lui manque quelque chose pour réussir, c'est d'une évidence.
Pourquoi parler de Papillon dans une telle situation ? Simplement que tout le monde ici le connait et puis même s'il échoue en permanence, peut-être qu'il peut lui être utile au final. Il ne présente aucune utilité, après tout comme il le dit, il échoue tout le temps alors ça ne sert à rien de travailler avec lui. Par contre, là où ça pourrait être intéressant, c'est de s'en servir comme distraction afin de pouvoir s'occuper lui-même de son plan. Bien sûr, il faut savoir quand et comment agir car ce n'est pas des plus simple et cela peut être plutôt dangereux. Puis cela demande beaucoup de préparation alors forcément, il faut bien choisir ses alliés, alliés qui ne sauront pas qu'ils se fassent complètement manipuler ou du moins qui ne savent pas le danger que ça peut impliquer.
Terminant ce qu'il faisait, Félix termina de créer un écran factice du système complet de cette entreprise afin de piéger les deux fautifs. Après tout, dès qu'ils auront récupérer les informations qu'ils désirent, il faudra qu'ils les envoi ou bien qu'ils les mettent sur un autre support pour partir comme si de rien était ou continuer leur journée. C'est à ce moment-là où ça fait faire boom.. littéralement boom à vrai dire. Félix a mit un virus plutôt particulier dans son piège qui fera chauffer l'ordinateur fautif en déclenchant tous les processeurs et toutes les fonctionnalités dessus afin de créer une surchauffe.. puis surtout en arrêtant tout le système de refroidissement en faisant un pare-feu pour qu'il continue de chauffer.
- Les deux ordinateurs fautifs vont exploser d'ici quelques secondes. Dès que ça sera fait, vous serez tout de suite qui sont les responsables de cette histoire et vous allez pouvoir les virer juste après. C'était plutôt facile, mais vous devriez vraiment améliorer votre système, c'est une véritable passoir.
Prenant ses aises, Félix recula sur son siège afin d'appuyer contre le dossier à fond pour pouvoir se détendre au mieux. Plaçant ses bras en arrière, derrière son crâne tout en tendant ses jambes au maximum. Il n'avait plus rien à faire hormis attendre, donc il pouvait se permettre de se reposer tranquillement. Il suffisait juste de tendre un peu l'oreille et de surveiller la place et la réponse se fera très vite. Le reste, ça dépendra de leur service de sécurité et non du ressort de Félix. Après tout, on l'a engagé pour réparer un problème informatique et non pour appréhender des criminels de bas étages qui pensaient pouvoir s'échapper aussi facilement. Autant se reposer du coup.
En tout cas, avant que tout se passe, sûrement d'ici une petite minute, ou deux grands maximum, rien n'allait les empêcher de discuter un peu. Surtout que vu le caractère de cette femme, vu son comportement, elle serait sûrement un atout non négligeable et elle correspond à pas mal de critère. En vrai, n'importe qui pourrait faire l'affaire, mais là, il venait de lui retirer une sérieuse épine du pied donc elle pourra être bien plus conciliante. Puis surtout si elle n'a pas envie d'aller dans son sens, cela sera très aisé de lui faire du chantage pour qu'elle le soit. Vu qu'il est dans le système de cette entreprise, cela sera très aisé de la faire passer pour la tête pensante de cet acte criminel afin qu'elle accepte de l'aider. Toutefois, autant éviter le chantage tout de suite et plutôt tenter de faire vibrer la corde sensible.
- Dès que ça sera régler, on pourra discuter du prix. C'était tellement simple, que je suis prêt à baisser mon tarif si vous acceptez de me rendre un service. Rien de bien sorcier, mais ça sera sûrement plus simple d'en discuter dans un cadre disons plus discret que celui-ci. Vous en dites quoi ?
Réponse rapide
|
|