Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Une âme en détresse
Feat Lisbeth Cárthaigh
Un frère de cœur avec qui tu aimais te chamailler et il t’apprenait beaucoup de choses. Et à côté tu avais Sina Mru ou elle tu ne savais pas vraiment si vous étiez amies ou pas... c’était encore un peu neutre pour le moment...et Chat Noir, et d’autres héros ou vilains que tu ne connaissais pas encore. Tu suivais de plus en plus les informations de l’autre côté du miroir. Ce n’était pas une chose aisée, heureusement que la télévision et internet te facilitait la vie.
« Ne baisse pas les bras ! Tu te débrouilles très bien comme nouvelle porteuse, tu vas acquérir ton expérience petit à petit, tu sais Ladybug aussi avait du mal au début ! mais elle comme toi, vous ne lâchez rien, c’est le point commun entre les différentes porteuses de la coccinelle ! vous êtes courageuses, des battantes ! Alors arrête de te prendre la tête pour rien ! » disait Tikki tandis qu’elle quittait ton épaule pour tourner autour de toi, rentrer dans ta joue et te faire un câlin. C’était sa façon à elle de t’encourager. Tu lui faisais un sourire avant de la caresser un peu.
« Vous avez un point commun avec Ladybug, c’est que dans ce genre de moment vous doutez de vous, c’est normal, ça fait à peine quelques mois maintenant que tu as rejoins le monde héroïque, tu verras ça ira déjà mieux au printemps ! en plus l’hiver c’est déprimant ! Nova te la déjà dis, aie confiance en toi » Tu te faisais presque sermonner une nouvelle fois lorsque Tikki parlait. Elle avait surtout raison, tu ne devais pas baisser les bras même si ton intégration se faisait difficilement, tu te faisais petit à petit des alliés. Tu passais après les 1 ans et demi d’absence de Ladybug...Cela avait laissé des traces. Tu avais beaucoup de nouvelles émotions à apprendre à gérer que tu n’avais jamais connu. Le stresse, la peur de l’échec, ce n’était que des exemples qui prenaient plus de place dans ta vie actuellement. Tu avais besoin d’aide ?
« En tout cas, si on doit tirer un premier bilan...je ne m’en sors pas trop mal, j’arrive de mieux en mieux à contrôler mes pouvoirs, à penser comme Nova m’a dit de le faire, il faut juste que j’arrive à atteindre mes objectifs et je serais enfin une super héros complète, grâce à toi Tikki, grâce à Nova aussi, je le remercierais jamais assez de m’avoir pris sous son aile » disais-tu tandis que tu quittais la maison seule, il n’y avait plus personne. C’était pour ça que Tikki pouvait aisément se promener sans être vue par quelqu’un. Tikki avait ajouté un nouveau souffle dans ta vie, tout comme Adrien, et Nova. Des personnes très importantes pour toi.
« Il faut juste que j’arrive à gérer tout le reste autour de moi maintenant, je vais finir par me faire un planning, enfin non deux plannings, un pour luckybug et un pour moi... » Tikki virevoltait autour de toi, et de nouveau posée sur ton épaule elle te répondait :
« Le planning de Luckybug est surtout en fonction de celui de Papillon, tu ne pourras jamais prévoir quand il va attaquer, le mieux c’est encore d’improviser comme vous savez le faire avec Ladybug ! »
« Je sais, mais bon, j’avais espoir de pouvoir anticiper un minimum...mais je plaisantais surtout aussi...Je verrais bien comment je m’en sors dans cette nouvelle année qui est déjà bien entamée, pas le temps de t’ennuyer en tout cas en tant que porteur »
« Oui, ça fait depuis Novembre, ça fait 3 mois, laisse-toi le temps c’est important ! » Elle était adorable, elle ne doutait pas de toi, ni du choix du gardien. Le gardien que tu espérais quand même revoir un jour, même s’il devait être très occupé. Tu ne l’avais pas revu depuis ta première fois, tu aurais voulu lui montrer ta progression. Il c’était passé beaucoup de choses en trois mois.
« C’est pour ça que je vais me vider la tête, j’ai entendu parler des cours de méditation par une amie de la classe qui ma montrée et donner l’adresse » Tu n’avais jamais fait de méditation, ta nature curieuse te poussait à t’intéresser à beaucoup de choses. C’était une qualité comme un défaut, car cela te mettait parfois dans des situations improbables. Vouloir découvrir des nouvelles choses et vivre des expériences pendant que tu étais jeune, mais là c’était avant tout pour t’aider à gérer tes émotions. Tu avais pris la moto pour aller voir plus facilement où se trouvait l’adresse.
« Allez c’est parti, cache toi Tikki » faisais-tu tandis qu’elle allait se cacher dans son petit sac habituel. Quelques dizaines de minutes plus tard, tu étais arrivée sur les lieux, le gymnase. Tu t’avançais discrètement jusqu’à trouver la fameuse salle, tu frappais alors à la porte demandant :
« Bonjour, il y a quelqu’un ? » tu étais vraiment intriguée par l’endroit alors que tu décidais d’entre ouvrir la porte légèrement. Tu faisais ta curieuse tu n’étais jamais allée à cet endroit-là.
- Spoiler:
Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2022
Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2022
Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)
Lisbeth n’était pas du genre à se laisser aller dans sa vie, bien au contraire, elle était toujours occupée, à chercher quoi faire. C’était un peu son quotidien, les cours, ses séances de boxes, prendre soin de ses deux filles, s’occuper de la maison, beaucoup de chose que devait gérer une mère célibataire. Elle avait une fois essayé de s’enticher de quelqu’un, mais cela n’avait pas fonctionné, c’était même pire que cela, Lisbeth avait été blessée par son attitude incohérente. L’amour était bien, mais la réalité était bien différente, elle ne voulait plus avoir à souffrir encore de ces choses-là, donc elle préférait ne plus y penser. Au pire, vivre toute seule, ce n’est pas si mal, non ?
Janvier avait commencé depuis quelques semaines maintenant et on se rapprochait de la fin de celui-ci. C’était agréable de se dire que le mois était passé si rapidement, avec des étudiants bien plus attentifs que sur le mois précédent. Souriante, elle donnait ses cours avec ardeur et envie puis le soir, elle ramenait ses filles chez elles et partait pour sa séance de boxe. La borgne en faisait 4 fois par semaine, elle avait besoin de cela pour se défouler et envoyer balader tout ce qui la blesse et la saouler. Une étrange façon de faire, n’est ce pas ?
Oui, vous vous demandez comment une borgne pouvait faire de la boxe avec un œil en moins ? Eh bien, vous serez surpris de voir l’efficacité et l'adaptabilité de Lisbeth dans ce domaine. Elle adorait cela, pouvoir montrer à ceux qui la critiquaient qu’elle n’était pas une jeune fille en détresse. C’était satisfaisant et qu’est ce que cela faisait du bien de pouvoir faire taire les personnes qui l'insultaient.
Quand elle ne s'entraînait pas à la boxe, qu’elle donnait les cours de philo ou s’occupait de ses filles et de la maison, elle s'entraînait avec Edd, pour continuer à s'améliorer à la maîtrise de son arme et du combat. Elle n’était pas très douée à ses débuts, puis contre toute attente, elle avait bien appris à force de s'entraîner et de suivre les conseils de son kwami. Rassurez-vous, elle ne pouvait pas lui parler quand elle était transformée, elle avait ses conseils quand elle s’entraînait avec un similaire de son arme. C’est fou comme son kwami était vraiment à fond de son entraînement, il était de très bon conseil pour elle.
Ce jour-là, Lisbeth passa la matinée à corriger les copies de ses élèves, car oui, elle leur avait demandé de faire une rédaction sur le livre qu’ils avaient lu pendant les vacances d’hiver. Beaucoup avaient amélioré leurs écrits et leurs réflexions, augmentant leurs moyennes dans sa matière de 4 points. D’autres cependant n'avaient pas du tout le même niveau et cela se ressentait, c’était encore brouillon, un peu incertain. Lisbeth était très contente de l’évolution globale, même si elle savait qu’avec les retardataires, elle allait devoir les aider un peu plus.
Entre les cours, généralement elle faisait une pause-café, ajoutant son ingrédient secret, cependant ce jour-là, elle avait plutôt décidé de faire autre chose. Depuis quelques mois, Lisbeth avait commencé à donner des cours de méditation pour ceux qui voulaient, c’était une demande de ses élèves et de certains collègues qui n'arrivaient pas à comprendre comment la jeune professeur arrivait à garder son calme et sa sérénité aussi longtemps. C’est ainsi que naquit les cours particuliers de Lisbeth. Des fois, il y avait du monde, parfois non, tout dépendait des moments, mais généralement, Lisbeth faisait cours même s’il n’y avait personne, elle avait besoin de ce moment de paix.
Après quelques minutes à être assise et vider son esprit, Lisbeth entendit une petite voix pas loin de sa position. Ouvrant son œil, elle remarqua une jeune femme brune cherchait de la tête une personne. Penchant la sienne, elle s’étira un peu avant de reprendre sa position et dit avec un petit sourire en refermant son œil.
Lisbeth continua de sourire en lui faisant un signe de la tête. Il n’y avait personne à part elle dans ce gymnase. Ce qui était bien, c’est que personne n’allait prendre ce gymnase de la journée, elle allait pouvoir en profiter à fond.
Sur le sol, devant elle, Alice pourra voir quelques petits pouf, mais aussi des tapis, selon les gouts de chacun et son besoin de confort. Elle peut aussi entendre une petite musique calme et posée, la mélodie ressemble actuellement a des bruits de vagues s'écrasant sur la mer.
Méditation
Quand tout va mal, quand on a besoin de vider son esprit et son âme, la méditation est la meilleure des alliées
- Spoiler:
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)
Une âme en détresse
Feat Lisbeth Cárthaigh
Tu t’avançais dans la pièce d’un vif pas, bien que tu sentais le calme de la pièce, tu sentais irrémédiablement le poids des responsabilités sur tes épaules. Dès que tu y pensais en fait, tu allais lâcher un soupire mais tu te retenais. Tu ne voulais pas que cela se ressentait lorsque tu allais essayer de méditer pour la première fois de ta vie, tu tentais de te calmer. En approchant de sa hauteur, tu t’agenouillais pour lui faciliter la tâche auprès d’elle. Ton regard croisait le sien.
« Oui je veux pour le cours de méditation, je n’en n’ai jamais fait mais une amie m’a conseillé votre cours » tu observais autour de toi discrètement, vous n’étiez que deux ici. Il ne semblait pas y avoir foulle, ou peut-être était-ce la première fois qu’elle donnait des cours, en tout cas tu préférais le petit comité pour commencer car tu allais te sentir nulle et tu te demandais si tu allais réussir à suivre ce qu’elle te demanderait.
« Je suis nouvelle oui, j’ai beaucoup de stresse en ce moment, alors je me demandais si la méditation pouvait m’aider d’une certaine manière à gérer mes responsabilités… » Il n’était pas difficile de lire sur ton visage pour comprendre que tu étais un peu fatiguée et stressée, sur la défensive ces derniers temps. Tu avais besoin d’un coup de main, et cela devait se sentir. Tu avais les épaules tendues, tu étais crispée de partout sur ton visage. Et le fait de ne pas savoir sur la méditation ne te réjouissais pas, tu aurais du te renseigner un peu avant pour ne pas paraître idiote.
« Cela peut être idiot…désolée…je ne pense pas que ça puisse aider à gérer le stresse…enfin, c’est vous l’experte ! » déclarais-tu tandis que tu attendais une réaction de sa part.
- Spoiler:
Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2022
Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2022
Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)
Lisbeth était une femme travailleuse et maman en même temps, c’était donc assez difficile de pouvoir gérer tout ceci sans avoir un moment où tout explose. C’est pour cela que la jeune professeur se mit à tester de nouvelles choses, de nouvelles méthodes, pour essayer de comprendre la subtilité du calme et de la sérénité. D’ailleurs, c’était assez drôle de voir ses élèves et ses collègues lui demander comment elle faisait. Elle ne l’avait découvert que depuis quelques mois et pourtant, cela avait l’air de faire son effet auprès des autres, pour son plus grand bonheur. Face aux difficultés de la vie, il est parfois nécessaire de savoir méditer sur son interne et pouvoir voir les choses d’un point de vue différent.
Mais on s’égare, ce n’est pas vraiment le moment de penser à tout cela. Après tout, la jeune professeur avait une mission à faire, c'est-à-dire pouvoir amener d’autres personnes à pouvoir se détendre et voir la beauté des choses en mettant de côté ce qu’il ne va pas. C’est pourquoi la jeune brune était assise dans une partie de la pièce, une musique apaisante emplissant le lieu tandis que ses yeux fermés commençaient à la propulser dans sa zone à elle interne. Lisbeth aimait vraiment ces rares moments de solitude et de silence, juste entre elle et ses pensées.
Une porte fait résonner la présence de quelqu’un dans ce lieu privilégié. Ouvrant son œil, la brunette remarqua une élève qui la regardait, un peu curieuse de ce que la borgne faisait. Elle allait donc avoir une nouvelle élève dans sa secte fermée de méditation ? Souriant un peu tout en refermant son œil, elle hocha la tête à la réponse de la jeune élève et lui fit un signe de tête de la rejoindre si elle le désirait.
Sentant que la jeune femme n’avait pas bougée d’un iota, la jeune philosophe rouvrit son œil, gardant la pose et plonge son regard visible dans celui de la demoiselle avant de réfléchir un moment. C’était une question intéressante mais aussi assez flou.. Elle voulait gérer ses responsabilités ? Ce n’était pas vraiment le but de la méditation… Un peu curieuse, Lisbeth allait en demander plus, mais face au visage que montrait la jeune brune, Lisbeth abandonna l’idée et préféra répondre à ses interrogations et à ses craintes.
Lisbeth arrête sa méditation pour reprendre une position normale et lui fait un signe de la main de la rejoindre devant elle, lui faisant également signaler qu’il faut enlever les chaussures avant de monter sur le tapis.
La professeur prit doucement la main de l’élève et la serra dans la sienne avant d’afficher un nouveau sourire plein de compréhension et de sagesse.
Lisbeth relâche la main de la nouvelle arrivante avant de s’étirer un peu et se fait un peu craquer la nuque, changeant la position de ses jambes pour ne pas avoir une crampe et retourne son attention vers la jeune fille.
Un sourire maternel se lit sur son visage et aussi beaucoup de fierté et d’amour. À l’instant T, une aura de bienveillance et de douceur enveloppe Lisbeth.
Méditation
Quand tout va mal, quand on a besoin de vider son esprit et son âme, la méditation est la meilleure des alliées
- Spoiler:
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)
Une âme en détresse
Feat Lisbeth Cárthaigh
Tu te présentais alors à ton tour en bonne du et formes. Tu remarquais qu’elle avait une grande prestance, sa longue chevelure tu aimerais en avoir une ainsi, peut-être que tu serais comme elle à son âge ? Tu roulais les yeux vers le ciel, tu soufflais un grand coup. Ta respiration s’accélérait un peu et rien qu’à la question, tu sentais tes os se crisper. Elle reprenait une position normale devant toi, elle venait d’arrêter sa méditation et te faire signe de la rejoindre. Tu t’avançais de façon à être un peu plus proche d’elle sur le tatami. Tu enlevais les chaussures que tu défaisais assez vites. Puis tu t’asseyais un peu sur les genoux avant de prendre une grande inspiration. Tu ne pouvais rien dire, mais tu pouvais surement détourné un peu la réalité non ?
« Oui en effet…disons que mes études sont très prenantes, j’ai des obligations ici et là à respecter dont je ne peux me défaire d’un claquement de doigt. » Tu ne citais rien, tu attendais juste de voir comment elle allait réagir, car à 21 ans avoir des responsabilités pouvait être tout et rien à la fois.
« J’aimerais essayer d’alléger ce stresse…je ne sais plus quoi faire parfois pour me contrôler…prendre du recul est compliqué pour moi, j’ai du mal à faire face à ça » Tu étais à moitié honnête en disant ça, tu avais un petit peu besoin d’aide. Tu avais besoin que quelqu’un te montrait comment faire, car toi tu n’y arrivais plus.
« Je n’arrive plus à gérer ce poids sur mes épaules » déclarais-tu en la regardant dans les yeux, tu la fixais comme elle te fixait lui rendant un peu ce jeu de regard qui s’installait entre vous sans aucune méchanceté. Tu étais surprise lorsqu’elle venait te prendre la main, un geste de recul, de défense, tu hésitais. Mais la chaleur que cette dernière dégageait te mettait à l’aise, son sourire aussi…tu te sentais plus détendu avec elle. Tu rougissais. Tu passais l’autre main derrière le cou sous les cheveux. Ce poids voulait à la foi tout et rien dire. C'était un mot que tu utilisais et tu n'avais rien trouver de mieux pour ça. Ce que tu disais toujours.
« Aidez-moi…je cherche…ce que je cherche je ne peux pas vous le dire…enfin, si oui peut-être pas directement…je cherche ma place dans ce monde. » déclarais-tu. A bout de beaucoup de choses que tu ne pouvais pas parler aux gens, ni a tes proches sous peine de les mettre en danger, et certains proches ne pourraient pas te comprendre…Ils ne comprenaient déjà pas tes retards, tes absences injustifiées de ces derniers mois…la baisse de certaines notes dans certaines matières. Tu fais un signe de la tête.
« Oui je n’ai plus rien à perdre…j’ai tous à gagner à essayer…j’imagine que ça ne me fera pas de mal de toute façon »Tu lui rendais son sourire de bienveillance et de gentillesse. C’était différent de ta propre maman.
« Vous êtes différente de ma mère…je. » tu te stoppais avant de dire une connerie de plus. Non vraiment. Tu ne pouvais pas aller aussi loin dans tes explications même pour elle. C’était comme ça après tout, tu devais mentir, mentir encore et à encore à tout le monde.
- Spoiler:
Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2022
Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2022
Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)
Lisbeth fit signe à cette jeune femme de la rejoindre sur son terrain, qu’elle s’approche pour pouvoir profiter de son enseignement légendaire. La borgne arpentait sur son visage le même sourire, tantôt bienveillant, tantôt chaleureux. Elle ne voulait pas faire peur à cette pauvre brebis égarée. Chacun avait sa raison pour venir profiter de ces petits cours, certains pour se détendre, d'autres pour penser à autres choses et parfois, y en avait même qui venait pour échanger avec elle et se confier. Elle ne savait pas encore pourquoi cette brunette venait avec elle dans ce lieu, mais une chose est sûre, si elle devait parler de quelque chose, elle l'écoutait avec grand plaisir.
La jeune fille finit de se présenter, elle s’appelait donc Alice ? C’était un très joli prénom. Maintenant, que les deux jeunes femmes connaissaient le prénom de l’autre, la belle professeur la laissa s’installer devant elle, vérifiant qu’elle enlève bien ses chaussures et sourit en voyant qu’elle le fait bien.
Lorsqu’elle commença à expliquer ses petits soucis, la jeune professeur sourit en écoutant ce que la nouvelle venue avait à dire. Elle avait le pressentiment que cette personne avait beaucoup de choses sur le cœur, mais aussi que son esprit était brouillé par des émotions bien néfastes. Lisbeth hocha la tête et ne dit rien pour le moment, attendant qu’elle finisse de dire tout ce qu’elle avait sur le cœur.
Lisbeth sourit légèrement, elle avait vu juste, elle avait un besoin de trouver une méthode pour essayer d’alléger le poids des responsabilités et de ses études. Elle se vit en elle pendant quelques instants, lorsqu’elle se cherchait encore et ne savait pas trop quoi faire et où allait. À l’époque, un professeur de philosophie l’avait sauvée, est ce qu’elle serait ce sauveur pour cette jeune femme ?
Lisbeth avait bien ressenti l’urgence de sa demande et le ton suppliant de celle-ci, était-elle son dernier espoir ? Lisbeth ferma un instant les yeux pour essayer de transmettre un peu de chaleur via ce contact entre leurs mains. Lorsqu’elle les rouvrit, elle découvrit que la jeune femme en face d’elle était devenue légèrement rouge, ce qui fit un peu rire Lisbeth. Elle n'avait pas l’air vraiment à l’aise avec ce genre de contact soudain, mais finalement elle avait accepté ce contact.
Alice commença alors par demander de l’aide, un supplice que Lisbeth avait ressentie à une époque bien sombre dans sa vie. Son sourire s’attrista un peu plus et elle posa doucement son autre main sur la sienne, essayant de lui transférer de la chaleur pour la réconforter. La recherche de sa place dans ce monde est un combat tellement long et sans scrupule... Que lui serait-elle arrivée si elle n’avait pas eu le soutien de son professeur à l’époque ? Lisbeth ne le savait que trop bien et cela l’effrayer.
Un petit sourire se voulant rassurant se dessina de nouveau sur son visage attendri. C’est fou comme cette enfant lui rappelait son elle du passé… Un peu différent, mais quand même vachement présent. Lâchant sa main finalement, Lisbeth écouta de nouveau attentivement les paroles de la jeune Alice. Et ce qui la fit tilt, c’est sa comparaison avec sa mère…Sa mère était différente ? La borgne pencha sa tête sur le côté et essaya de comprendre ce que cette étrange demoiselle pouvait cacher. Allait-elle la forcer à parler ? Bien sûr que non, ce serait totalement contre productif…Par contre, elle va lui faire comprendre que si elle a besoin de parler à cœur ouvert, elle sera là pour l’écouter. Après tout, qui mieux qu’une mère pour comprendre ce genre de chose ?
Lisbeth prit un moment de pause et se remit en position du lotus, lui intimant la possibilité de faire pareil. Elle mit chacune de ses mains sur ses cuisses en formant des cercles avec deux de ses doigts.
Souriant légèrement, la professeur regarda si la demoiselle faisait ce qu’elle avait indiqué et si oui, elle fermera ses yeux et commencera également son exercice.
Méditation
Quand tout va mal, quand on a besoin de vider son esprit et son âme, la méditation est la meilleure des alliées
- Spoiler:
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)
Une âme en détresse
Feat Lisbeth Cárthaigh
« Merci madame Lisbeth j’espère être à la hauteur de vos attentes » déclarais-tu, et voilà, tu recommençais sans le vouloir à te sous-estimer, à penser que tu n’étais pas à la hauteur de ce qu’on attendait de toi. Tu manquais de confiance en toi mais si maître Fu t’avais choisi toi pour lui succéder, il y avait une raison. Tu n’avais pas été choisi au hasard n’est-ce pas ? Non. Tu n’avais pas le droit de penser comme ça, il faut arrêter les pensées négatives là !
« Si vous arrivez à calmer mes émotions je vous en remercierais jamais assez » tu lui fais un sourire bienveillant, un peu gênée et franche. Tu pouvais sentir la chaleur de Lisbeth lorsque cette dernière avait réessayé avec son autre main sur toi. Tu relâchais enfin tes épaules et te détendais convenablement pour essayer de penser positivement.
« Ma place… est-elle quelque chose que je mérite vraiment d'avoir prise...» soufflais-tu tandis que relevais les yeux vers Lisbeth, comme si un fil rouge se connectait à elle, et te disait que tu pouvais lui faire confiance. Elle avait connu une époque sombre que tu ne connaissais pas. Quelque part, tu avais envie d’apprendre à connaître plus Lisbeth. Tu ne pouvais pas assimiler ta double vie à une période sombre tu n’en n’vais réellement vécu toi et tu ne considérais pas ça ainsi, fort heureusement d’ailleurs, tu étais juste un peu perdue sur ta place dans ce monde.
« A bout je ne sais pas…mal peut-être bien que oui, en fait c’est bizarre, j’ai jamais ressenti ce genre d’émotions avant, c’est tout nouveau avec tout ce que je me prends dans la tronche comme trucs ces derniers temps… » Heureusement que tu avais emménagé avec ton frère, cela te sortais un peu de cette mélancolie et t’avais changé un peu les idées, mais tout ça revenait à chaque fois que les gens parlaient de Luckybug et Ladybug.
« Je ne peux pas tout vous dire, mais si vous êtes prête à entendre quelque chose alors je vais essayer de vous le dire d’une façon à ce que ça ne me retombe pas dessus... » Non, tu ne pouvais pas lui dire de but ne blanc comme ça que tu étais Luckybug et que tu avais du mal avec ta double vie. Tu essayais ensuite de prendre la position du lotus qu’elle te montrait, un peu compliqué, tu avais un peu galéré mais au bout de quelques minutes d’efforts tu avais réussi finalement. Tu fermais alors progressivement les yeux pour réaliser l’exercice que Lisbeth était entrain de doucement mettre en place.
- Spoiler:
Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2022
Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2022
Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)
Ne bougeant nullement, Lisbeth rouvrit les yeux pour regarder la jeune femme qui l’avait maintenant rejointe et positionnée. Écoutant attentivement ses paroles, Lisbeth fronça un peu les sourcils. De ses attentes ? Lisbeth n’attendait rien du tout, bien au contraire. Cette simple parole donna encore plus de détails sur la situation émotionnelle de la demoiselle. Secouant doucement la tête, Lisbeth prit la parole pour préciser quelque chose d’important à l’étudiante.
Affichant un léger sourire, la maman la regarda avec énormément de tendresse et de compréhension. Elle avait l’impression de se revoir jeune, quand elle était perdue entre ce que les autres attendaient d’elle et ce qu’elle attendait elle-même. La mission allait être longue et sans doute semée d'embûches, mais quand sa propre personne en avait eu besoin à l’époque, son mentor a toujours été là. Trouvant cette mission très intéressante et lui remémorant de nombreux souvenirs, Lisbeth changea de position pour se mettre plus à l’aise et ainsi montrer qu’elle était bien ouverte à la discussion.
Le contact entre leurs mains avait réussi à calmer la jeune femme, elle le voyait, ses épaules s’étaient naturellement détendues et son visage ne semblait plus aussi tendu. Restant ainsi un petit moment pour lui montrer qu’ici, il n’y avait que de la bienveillance, la brune lui précisa une chose qui fit sourire la jeune maman. C’était un défi ? Elle le voyait comme t-elle ! Lisbeth n’était peut-être pas une professionnelle dans ce milieu, mais elle avait déjà fait ses preuves auprès d’autres étudiants et étudiantes. D’ailleurs, c’était très drôle de se dire qu’elle était devenue la maman de bien plus de personnes qu’elle ne l’aurait imaginée.
Faisant un petit clin d'œil de camaraderie, la maman borgne se voulait rassurante, même si son caractère de filoute revenait assez souvent, sur ce coup-là, elle ne voulait pas du tout l’effrayer. Elle était encore perturbée de voir qu’elle se voyait à travers ses yeux... C’était troublant... Fermant les yeux, Lisbeth ressentit des émotions qu’elle avait éprouvées y a un an et demi, quand elle perdit son fils de cœur, disparut du jour au lendemain sans laisser de traces.
Secouant la tête, Lisbeth reposa les pieds sur terre, ce n’était pas le moment, il y avait tellement de choses d’autre à penser, des choses plus positives. Sentant un regard se poser sur elle, Lisbeth plongea son œil dans ce regard criant a l’aide. Cela bouleversa de nouveau notre maman au grand cœur. Serrant un peu plus la main sous la sienne, Lisbeth regarda avec beaucoup de douceur.
Alice reprit la parole juste après, comme si d’autres points semblaient troubler. Écoutant attentivement, Lisbeth enleva sa main de celle de la jeune femme pour commencer l’exercice, écoutant avec attention ce qu’elle avait à dire. Elle avait une pression sur les épaules, c’était certain…Et en plus, à en voir son discours, il est clair qu’il y a des choses qu’elle ne disait pas où qu’elle ne pouvait pas révéler ainsi. Lisbeth était un peu intriguée, mais sa raison fut ramenée assez rapidement. Il était hors de question de poser des questions, elle était là pour écouter et non pas pour questionner.
Ouvrant un œil de temps en temps pour voir si elle arrivait à se mettre en position, un petit sourire apparut sur son visage en voyant la jeune femme essayait tant bien que mal à prendre la pause. On peut dire qu'elle n'était pas simple non plus, mais c’était la plus efficace.
Une fois certaine qu’elle avait réussi, elle laissa une dizaine de minutes de silence, où l’on pouvait simplement entendre le bruit d’inspiration et expiration. La longueur de l’exercice était normale, le fait d’être dans un environnement sécurisant sans aucun bruit autour à part le bruit de l’eau qui coule, provenant de son téléphone, et de leurs respirations respectives permettent un isolement sensoriel incroyable.
Une fois l’exercice fini, Lisbeth rouvrit les yeux et reprit la parole, avec sa même voix douce et chaleureuse.
Puis elle prend une inspiration, expire et reprend la parole.
Hochant la tête, Lisbeth s’étira un instant les bras et remit les mains au niveau de ses propres genoux, referma les yeux et prit une nouvelle grande inspiration.
Lisbeth prend donc une grande inspiration, mettant en place dans sa tête tout ce qui lui pèse sur les épaules, puis une fois prête, relâche tout et commence à parler.
Méditation
Quand tout va mal, quand on a besoin de vider son esprit et son âme, la méditation est la meilleure des alliées
- Spoiler:
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Messages : 315
Date d'inscription : 10/08/2023
Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)
La méditation guérit les troubles de l'âme
Cours de Méditation
Feat Lisbeth
Ta double vie n’était pas un poids ni même un fardeau à porter seule, mais tu ne savais pas vraiment comment décrire ce destin hors normes qui te faisaient parfois peur. Et qui te faisait aussi douter. Enfin, si, c’était probablement un fardeau à gérer mais tu n’étais pas vraiment sûre de faire le bon choix de termes. Elle avait une vie bien remplie elle aussi. Tu étais rassurée de voir qu’elle n’avait aucune attente envers toi, car souvent les professeurs pouvaient en avoir venant de leurs élèves.
Tu souriais pensant instinctivement à Nova qui avait accepté de te prendre sous son aile alors que tu avais débarqué de nulle part sans crier gare. Lisbeth était une personne intéressante et surement pleine d’expériences. Elle soulevait un point important, qu’elles étaient tes propres attentes ? Vis-à-vis de tout ça ? C’était une très bonne question à laquelle tu n’avais pas encore pris le temps de réfléchir tellement c’était arrivé si vite et ta vie avait basculé du jour au lendemain sans vraiment t’en rendre compte tout de suite.
« Je ne sais même plus qu’elles sont mes propres attentes concernant ma propre vie alors…j’en ai aucune idée…je suis totalement perdu je dirais sur ça aussi. » Perdu oui, c’était le bon mot pour ça, pour tout le reste. Perdu était le bon mot pour décrire tout ce que tu ressentais tellement ce qu’il t’arrivait était hors du commun. Et quelqu’un pouvait-il réellement comprendre ce que tu vivais ? Tu n’en n’étais pas certaine mais tu pouvais faire le test. Et ça pouvait t’aider à te changer les esprits. Peut-être que cette séance te permettrait de prendre un premier chemin vers la lumière et que ça éclairerait tes lanternes ? Tu roulais les yeux vers le ciel, en soupirant. La vie était beaucoup plus compliquée qu’elle n’y paraissait aux premiers abords.
« Je crois que je ne suis pas assez forte pour juger mes actions… » encore faudrait-il que tu possédasses la confiance en toi, et à là maintenant tout de suite ce n’était plus le cas. Tu t’égarais un peu.
« Gros défi en conséquence hahaha. Je vous souhaite bon courage héhé » rétorquais-tu avec un petit rire suite à son clin d’œil. La question sur le mérite avait eu pour conséquence de faire mouche chez Lisbeth ? Tu t’y étais bien prise alors. Le mérite…est-ce que méritais réellement ce Miraculous ? Cette place ? Possédais-tu réellement le potentiel en toi repéré par le gardien ? Avais-tu seulement le droit de prendre la suite de celle qui était tant admirée et choyée par la population alors que l’ancienne porteuse devait être encore en vie, car de mémoire la précédente était aussi jeune que toi, tu avais probablement le même âge qu’elle aujourd’hui. Tu avais longtemps cherché ta place effectivement et ça n’avait rien arrangé. Entre faire plaisirs aux gens, te faire plaisir et trouver un équilibre à ne plus savoir sur quel pied danser ? Tu avais l’impression de toujours tomber, tomber, encore et encore sans jamais avoir quelqu’un pour te récupérer. Une boucle infinie…
« Comment être sûre que je mérite cette place dans ce monde alors que tout le monde te juge sans réellement te connaître ? Une sensation désagréable d’avoir volé quelque chose qui ne m’appartient pas » Une phrase lourde de sens. Tu observais les prochaines réactions de la maman aux longs cheveux châtains. Quand Lisbeth commençait enfin l’exercice de méditation tu faisais de ton mieux pour la suivre et suivre le rythme imposé avec douceur et gentillesse. Le bruit, le silence, autour de vous, une sensation de bien être te détendait petit à petit et avait réussi à te calmer un peu mais le ressentit était toujours ancré en toi. Il faudrait peut-être plusieurs séances pour savoir si ça marcherait mais tu sentais un début de bien être et de calme. Ta respiration avait changé et était beaucoup moins saccadé par le stress. Elle était redevenue normale.
« J’ai réussi !! J’ai une très grosse pression qui me met le moral à mal effectivement, des très lourdes responsabilités que j’espère pouvoir assumer, la peur de l’échec me met le doute et m’enfonce d’avantage, j’ai un léger syndrome de l’imposteur je pense. Je suis déjà entrain de commencer à me livrer à vous, qu’en pensez-vous ? » déclarais-tu.
« Je fais partie d’une association moi aussi en quelque sorte, si on peut dire ça j’ai même une bonne place au cœur de celle-ci…j’ai zappé le nom je viens de commencer à un peu, y’a quelques mois. » concluais-tu alors que tu attendais la suite de l’exercice avec impatience.
.
- Spoiler:
Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2022
Messages : 333
Date d'inscription : 09/02/2022
Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)
Pourtant, malgré le ton et la douceur de la maman, Lisbeth ressentait que quelque chose de bien plus profond hantait le cœur et l’esprit de la demoiselle. Les paroles et le discours de la brune titillent un peu l’esprit de la maman, mais pas avec énervement, bien sûr que non. Elle était triste et un peu déstabilisée d’entendre une si jeune personne être perdue dans sa vie et dans ses attentes. Il était pourtant si important d’en avoir, rien que pour se fixer des objectifs à atteindre.
Dans un regard bienveillant, Lisbeth souriait face au sérieux de la jeune femme face à son exercice de méditation. Beaucoup auraient trouvé cela bien trop chiant et lent et ce serait barré, mais étrangement, la jeune femme en face d’elle ne l’avait nullement fait. C’était un bon point sur son envie de se battre pour comprendre ce qu’elle ressentait et ce qu’elle pensait d’elle-même.
Fronçant parfois les sourcils et souriant à certaines de ses phrases, la jeune mère de famille prit une petite respiration, fermant son œil visible, réfléchissant un moment. Ce n’était pas simple de pouvoir aider avec sagesse une âme égarée à retrouver son chemin dans l’obscurité de ses doutes. Elle ne voulait pas non plus la forcer à accepter ses paroles ou sa vision des choses…Elle avait le rôle de guider les étudiants, alors c’était évident que cela allait être une mission qu’elle allait prendre au sérieux.
Prenant une petite pause, Lisbeth jaugeait les paroles qu’elle allait prononcer. Son objectif n’était pas de mettre mal à l'aise l’étudiante.
Souriant face à ses paroles, Lisbeth hocha la tête, satisfaite.
La regardant faire avec beaucoup plus d’aisance que certains étudiants, Lisbeth hocha doucement la tête en rigolant lorsqu’elle l’interpella en lui disant qu’elle avait réussi. Il est vrai qu’elle avait super bien géré la position du lotus et juste en la regardant, la maman put voir qu’elle semblait bien plus posée et plus calme qu’il y a quelques minutes. Dans un sourire de bienveillance extrême, Lisbeth écouta et analyse les paroles de la jeune femme. Plus les minutes passaient, plus celle-ci s’ouvrait à Lisbeth. La peur de l’échec, la pression constante et le syndrome de l’imposteur ? Cela lui rappelait étrangement des souvenirs.
Prenant une petite pause, la borgne releva son regard pour le plonger dans celui de la demoiselle.
Se détendant finalement pour prendre une position de demi-lotus. Ramenant ses mains pour former une forme ronde, la professeur sourit de nouveau a la jeune femme.
Changeant de musique pour mettre l’écoulement d’une rivière ou d’un fleuve, la jeune femme garda son sourire. Avant de se lancer dans la dernière ligne droite de cette session de méditation, Lisbeth reprit la parole une dernière fois.
Méditation
Quand tout va mal, quand on a besoin de vider son esprit et son âme, la méditation est la meilleure des alliées
- Spoiler: