Adrien Agreste
Badges obtenus : badge_14
Pawesome duet — ft. Alice (Luckybug)
Mer 15 Mai - 18:28
the future will count on us
Un an à travailler seul après tant d’années à se la jouer en duo, c’était long.
Durant ces derniers mois, le héros-matou s’était inquiété, stressé, et ne pouvait même pas chercher. Même s’il avait des relations communes avec Ladybug, aucune d’elles n’était joignable puisque toutes similaires à la concernée : inconnue, quelque part, sans indice pour deviner.
Pendant un an, « Ladybug et Chat Noir » n’étaient plus que « Chat Noir », mais avec une certaine anxiété. Était arrivées des fois où le blond s’était retrouvé seul en mission, bien que jamais très longtemps, mais là, c’était une toute autre affaire. Et le pire du pire ? C’est qu’à la fin de cette longue période d’inquiétude, il n’obtint pas la réponse qu’il désirait. Que des questions restées en suspens, pour qu’au bout du compte, on lui mette du neuf sous le museau — du neuf dont il se serait bien passé, tant ce fut soudain et imprévisible.
« Luckybug. »
Sortie de nulle part, avec le Miraculous de sa Lady, mais pourtant choisie par le Gardien. Et c’est tout ce qu’il avait le droit de savoir. Il avait été surpris, méfiant, et pendant un certain temps, dans le déni. Peut-être qu’il l’est encore un peu. Il avait été complètement décontenancé par la nouvelle, si bien qu’aujourd’hui il peine toujours à bien vouloir l’accepter — peut-être qu’un jour, il se dira qu’il ne le peut vraiment pas.
Mais il ne pouvait pas laisser ses émotions prendre le dessus maintenant. Il y a une nouvelle héroïne pour l’aider à bien dans sa mission, et c’est… tout ce qui compte. Aussi dur cela soit-il.
Mais ils avaient clairement besoin de briser une bonne fois pour toutes la glace, tous les deux. Ce pourquoi il avait donné rendez-vous à Luckybug sur les toits de la ville, à un endroit relativement calme où aucun des deux héros ne serait dérangé. Depuis l’attaque du Kwami originel, les gens devaient être à cran, donc rien de plus simple que de les stresser davantage si en plus on les voyait se promener à priori « pour rien » dehors une fois le soleil couché.
Guettant l’arrivée de la coccinelle, le chat était perché sur le rebord d’une cheminée. Patient, certes, mais appréhensif.
Durant ces derniers mois, le héros-matou s’était inquiété, stressé, et ne pouvait même pas chercher. Même s’il avait des relations communes avec Ladybug, aucune d’elles n’était joignable puisque toutes similaires à la concernée : inconnue, quelque part, sans indice pour deviner.
Pendant un an, « Ladybug et Chat Noir » n’étaient plus que « Chat Noir », mais avec une certaine anxiété. Était arrivées des fois où le blond s’était retrouvé seul en mission, bien que jamais très longtemps, mais là, c’était une toute autre affaire. Et le pire du pire ? C’est qu’à la fin de cette longue période d’inquiétude, il n’obtint pas la réponse qu’il désirait. Que des questions restées en suspens, pour qu’au bout du compte, on lui mette du neuf sous le museau — du neuf dont il se serait bien passé, tant ce fut soudain et imprévisible.
« Luckybug. »
Sortie de nulle part, avec le Miraculous de sa Lady, mais pourtant choisie par le Gardien. Et c’est tout ce qu’il avait le droit de savoir. Il avait été surpris, méfiant, et pendant un certain temps, dans le déni. Peut-être qu’il l’est encore un peu. Il avait été complètement décontenancé par la nouvelle, si bien qu’aujourd’hui il peine toujours à bien vouloir l’accepter — peut-être qu’un jour, il se dira qu’il ne le peut vraiment pas.
Mais il ne pouvait pas laisser ses émotions prendre le dessus maintenant. Il y a une nouvelle héroïne pour l’aider à bien dans sa mission, et c’est… tout ce qui compte. Aussi dur cela soit-il.
Mais ils avaient clairement besoin de briser une bonne fois pour toutes la glace, tous les deux. Ce pourquoi il avait donné rendez-vous à Luckybug sur les toits de la ville, à un endroit relativement calme où aucun des deux héros ne serait dérangé. Depuis l’attaque du Kwami originel, les gens devaient être à cran, donc rien de plus simple que de les stresser davantage si en plus on les voyait se promener à priori « pour rien » dehors une fois le soleil couché.
Guettant l’arrivée de la coccinelle, le chat était perché sur le rebord d’une cheminée. Patient, certes, mais appréhensif.
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Re: Pawesome duet — ft. Alice (Luckybug)
Mer 15 Mai - 23:35
Pawesome duet
Rencontre & Nouvelle Partenaire
Feat Adrien Agreste
Tu avais un rendez-vous ce soir, mais pas avec n’importe qui. Tu avais rendez-vous avec Chat Noir. Tu le connaissais pas très bien, et pour cause, tu ne l’avais pas beaucoup croisé, et tu n’avais pas encore pu vraiment lui parler en face à face. Tu avais été beaucoup occupé de ton côté, et lui semblait avoir eu du mal à accepter la disparition de Ladybug, lui plus que les autres, lui plus que certains, car après tout il était son premier partenaire. Tu soufflais un bon gros coup. Tu avais tout juste 6 petits mois d’expériences, et tu commençais à peine à gagner en popularité depuis l’attaque du kwami ou t uavais aidé la population comme l’aurait fait Ladybug, est-ce que certains avaient enfin compris ? Peut-être, mais toi, tu n’avais jamais été aussi mal de ta vie.
Mayura, Mayura, ce nom raisonnait dans ta tête, si bien que tu avais du faire des recherches sur elle pour avoir des informations sur qui elle était. Elle était l’alliée de Papillon. Son alliée principale, et celle qui participait activement avec ce dernier. Ils voulaient les miraculous de la coccinelle et du chat noir ? Alors pourquoi, pourquoi n’avait-elle pas essayé de te les prendre à ce moment-là ? Au lieu de ça, tu avais une dette envers elle et un pacte à accomplir un jour. Tu n’avais aucune idée des conditions qu’elle poserait ce jour ou ça devrait arriver. Si tu étais contente d’aller voir et rencontrer chat noir, tu ne le faisais pas voir…ce n’était pas sa faute, ce foutu contrat avec Mayura, ce choix que tu assumais car tu l’avais fait pour protéger Paris te laissait une arrière-gout de victoire amère.
« Ne fait pas cette tête d’enterrement, tout ira bien ! tu as fait un choix pour protéger la ville, et tu as sauvé beaucoup de gens avec le sentimonstre ! Et même si je me sens fatiguée, je ne me sens pas mal … »
« Je t’ai quand même mise en danger…ma chère Tikki et à cause de moi tu dois aussi pas mal te reposer...» disais-tu tandis que tu nourrissais ton kwami qui était dans le creux de tes mains. Quelques caresses sur le front de ton kwami rouge à points noirs… ne suffisait plus, tu avais besoin de vacances, et Tikki aussi. Sina était bien partie un moment elle, à vue de nez, trois bons mois, alors why pas toi ? une petite semaine-là, pendant les prochaines vacances, un petit retour aux sources, à Saint Malo ? Tu étais pensive. Il ne fallait pas mettre en retard chat noir. Tu avais du mal à être souriante, et détendue avec cette pression et ce choix…est-ce que Fû t’engueulerait ? Et Nova ? Lisbeth ? Qu’en penseraient-ils ? Tu avais déjà eu la réponse de Théoxane…et tu avais le soutient d’Hélène…tu le savais, mais cela te faisait quand même peur de devoir affronter ça maintenant.
« Tikki-transforme moi ! » Tu arborais quelques minutes plus tard ton magnifique costume que tu appréciais tout de même de plus en plus porter ! Tu te sentais plus en confiance, mais ce choix…est-ce que tu n’allais pas le regretté ? Et surtout, devais-tu en parler à chat noir alors que tu le rencontrais à peine ? Tant de questions, et pas de réponses…tu te sentais seule…alors que tu quittais discrètement ton appartement. Il était tard dans la soirée, et le soleil se couchait déjà alors que tu sortais pour le rejoindre à l’endroit qu’il t’avait lui-même indiqué. Comment allait-il réagir en te voyant débarquer ? Tu n’étais pas si loin que ça alors tu étais passé discrètement par les ruelles et les toits grâce au yoyo, tu avais assez d’énergie pour le faire après une journée de cours difficile de révision pour les examens de fin d’année.
Plus tu avançais, plus tu voyais une ombre se dessiner au loin. C’était lui…l’écharpe, et les cheveux aux vents tu allais le rejoindre lui qui se tenait debout seul. Il te faisait de la peine dans un sens…tu avais pris la place de Ladybug…
« Je suis là, et à l’heure Chat Noir. Bonsoir, merci pour l’invitation ! » disais-tu tandis que tu t’avançais vers lui, afin de lui donner ta main pour le saluer. Comem le ferait deux amis ? Positionnée en face de lui, en contre-bas,tu étais désormais proche et en même temps à bonne distance. Tu avais un peu peur qu’il refusait de la serré…et en même temps tu comprendrais vu les circonstances. Tu le regardais, te plongeait discrètement dans son regard émeraude. Un peu anxieuse, tu faisais quand même une sacrée tête d’enterrement. Un dialogue classique, mais tu étais polie, et tu appréciais quelque part que ça venait de lui...
- Spoiler:
Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Adrien Agreste
Jeu 16 Mai - 10:23
« Je suis là, et à l’heure Chat Noir. Bonsoir, merci pour l’invitation ! »
La première chose qu’il vit après l’atterrissage de la coccinelle, ce fut une main tendue. Le matou leva les yeux vers le visage coincé de malaise de l’héroïne… avant qu’il ne descendit de son perchoir pour la serrer.
Serrer sa main par politesse. Mais aussi parce qu’il ne pouvait pas lui faire la tronche plus longtemps. Les sentiments à part, il n’avait aucune raison de continuer à l'accueillir aussi froidement. Et en réponse à un tel engouement dans la voix, Chat Noir ne sut vraiment quoi dire sur le coup. Lui qui faisait régulièrement du tac-au-tac… tentait de faire la part des choses.
- Salut. Erm…
Il se voyait mal lui ouvrir grand les bras, faire comme si toutes les fois précédentes n’étaient jamais arrivées, mais il ne voulait pas non plus lui faire croire que, d’un seul coup, il avait fait table rase de tout cela.
- J’imagine que… tu sais pourquoi je t’ai demandé de venir ? Ou peut-être que non. Pour une fois comme rarement, il peinait à maintenir son rôle de chat-pardeur. Déjà, je— hm, je voulais m’excuser.
Ce qu’il craignait le plus, c’était que s’excuser de son comportement signifiait un nouveau départ brillant et chaleureux à l’égard de la coccinelle. Mais Chat Noir ne voulait pas lui laisser cette impression. Encore moins lorsque, dans le fond, il priait toujours pour que Ladybug lui revienne. Mais, naturellement, il ne pouvait pas se terrer dans l’hypothèse que sa Lady réapparaîtrait aussi subitement qu’elle n’ait disparu — mais pourquoi pas, après tout ?
- Je t’ai pas très bien accueilli, et pour être franc… j’ai encore du mal. Mais… err, comment dire…
Elle faisait de son mieux depuis des mois. Ça se voyait.
- Je me suis assez plaint, je crois… alors je vais pas en rajouter, mais… c’est pas… simple, tu comprends ?
Du jour au lendemain, Ladybug avait disparu, et du jour au lendemain encore, Luckybug l’avait remplacé. Et il cherchait à se convaincre d’arrêter d'espérer au point que ses émotions impactent cette remplaçante qui fait simplement de son mieux.
La première chose qu’il vit après l’atterrissage de la coccinelle, ce fut une main tendue. Le matou leva les yeux vers le visage coincé de malaise de l’héroïne… avant qu’il ne descendit de son perchoir pour la serrer.
Serrer sa main par politesse. Mais aussi parce qu’il ne pouvait pas lui faire la tronche plus longtemps. Les sentiments à part, il n’avait aucune raison de continuer à l'accueillir aussi froidement. Et en réponse à un tel engouement dans la voix, Chat Noir ne sut vraiment quoi dire sur le coup. Lui qui faisait régulièrement du tac-au-tac… tentait de faire la part des choses.
- Salut. Erm…
Il se voyait mal lui ouvrir grand les bras, faire comme si toutes les fois précédentes n’étaient jamais arrivées, mais il ne voulait pas non plus lui faire croire que, d’un seul coup, il avait fait table rase de tout cela.
- J’imagine que… tu sais pourquoi je t’ai demandé de venir ? Ou peut-être que non. Pour une fois comme rarement, il peinait à maintenir son rôle de chat-pardeur. Déjà, je— hm, je voulais m’excuser.
Ce qu’il craignait le plus, c’était que s’excuser de son comportement signifiait un nouveau départ brillant et chaleureux à l’égard de la coccinelle. Mais Chat Noir ne voulait pas lui laisser cette impression. Encore moins lorsque, dans le fond, il priait toujours pour que Ladybug lui revienne. Mais, naturellement, il ne pouvait pas se terrer dans l’hypothèse que sa Lady réapparaîtrait aussi subitement qu’elle n’ait disparu — mais pourquoi pas, après tout ?
- Je t’ai pas très bien accueilli, et pour être franc… j’ai encore du mal. Mais… err, comment dire…
Elle faisait de son mieux depuis des mois. Ça se voyait.
- Je me suis assez plaint, je crois… alors je vais pas en rajouter, mais… c’est pas… simple, tu comprends ?
Du jour au lendemain, Ladybug avait disparu, et du jour au lendemain encore, Luckybug l’avait remplacé. Et il cherchait à se convaincre d’arrêter d'espérer au point que ses émotions impactent cette remplaçante qui fait simplement de son mieux.
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Sam 18 Mai - 0:44
Pawesome duet
Feat Adrien Agreste
Tu avais craint qu’il ne prenne pas ta main. Après tout, tu pouvais comprendre que lui plus que les autres héros avaient du mal à accepté la disparition de Ladybug du jour au lendemain. Et comme elle, tu étais apparu du jour au lendemain pour la remplacer et ce de façon définitive ? Ou peut-être que toi aussi tu disparaitrais un jour ? Qui pouvait prétendre savoir ? Dans tous les cas, tu lui avais donné ta main par politesse mais aussi parce que tu te retrouvais fortement gênée, et son comportement n’avait pas été simple à gérer avec toi ces derniers mois. Même toi dans le fond tu avais failli abandonner. Le malaise et la gêne entre vous était plus que palpable. Tu devais bien avouer que tu ne savais pas trop ou te mettre si ce n’était que lorsqu’il était descendu tu lui avais laissé de la place. Une main sur l’avant-bras, tu serrais le creux de ton coude recouvert par ton costume de Coccinelle.
L’écharpe et les cheveux aux vents. « En réalité, dans un premier temps, je me suis posé la question de savoir pourquoi tu m’as fait venir » Oui, au moins tu pouvais te permettre d’être honnête par rapport à ça. Depuis le début de votre relation professionnelle, il y avait toujours eu cette distance alors qu’il était si proche. Si proche et si loin en même temps. Tu avais du mal à te dire que tu allais te jeter dans ses bras et faire comme s’il n’y avait rien eu.
« Ou tout du moins, j’avais mes hypothèses…tu m’as fait venir pour qu’on parle je me trompe ? Après tout on n’a pas vraiment cherché à se parlé jusqu’à présent…tu as été froid et distant avec moi… » Tu devais bien avouer que ces derniers temps, réfléchir à un pourquoi du comment…c’était compliqué depuis l’affaire Noock. Depuis l’affaire du Kwami tu avais tellement à penser. Et tu avais quand même pris 5 minutes pour faire des hypothèses et des idées sur le pourquoi il t’avait fait venir en personne. Tu bégayais, et tu étais surprise, fronçant légèrement les sourcils sous le masque. Il s’excusait ? Pourquoi maintenant ? Ah, une réponse. Tu restais de marbre, stoïque. Les bras croisés dans un premier temps allant même à te demander si ce n’était pas un piège ? Ah bah ça pour ne pas t’avoir bien accueilli…on repassera sur la question.
« C’est vrai que tu n’as pas été de main morte avec moi…mais je peux comprendre…je suis arrivée soudainement, et Ladybug est partie soudainement aussi. » commençais-tu à lui répondre. Devais-tu continuer la conversation ? Devais-tu faire en sorte qu’il se lâchait ? Qu’il te disait tout ce qu’il avait sur le cœur histoire d’essayé de repartir sur des bonnes bases ? Vous deux ? En tant que duo création et destruction ? Tu ne savais pas trop coomment aborder chat noir… enfin toujours était-il que tu venais de prendre un peu la distance, te mettant un peu sur le côté comme pour t’effacer un peu et ne pas le gêner davantage. Tu observais le soleil se coucher. Tu avais une impression de déjà vu mais différente cette fois-ci.
« Tu considères donc te plaindre ? » tu roulais les yeux vers le ciel orangé nacré et rouge flamboyant.
« Je pense que j’aurais réagi comme toi… pour moi tes plaintes sont légitimes…je suis arrivée du jour au lendemain…j’accepte tes excuses. Tu sais, j’ai encore du mal à me dire que j’ai pris sa place…est-ce que je la mérite réellement je ne sais pas, le gardien ma choisi et me fait confiance… » tu tentais d’être la plus honnête possible sur tes sentiments comme il semblait vouloir commencer là-dessus.
« Moi aussi…en vérité je dois te demander pardon.. Peut-être ? je ne sais pas…tout est arrivé si vite… Je suis désolée. Désolée d'avoir pris sa place, désolée d'être arrviée comme ça sans prévenir. » demandais-tu en espérant ne pas faire fausse route.
- Spoiler:
▼ Badges ▼
Adrien Agreste
Lun 20 Mai - 11:50
Froid et distant, c’est effectivement tout ce qu’il a été avec elle, et il ne peut pas la blâmer de le lui rappeler. La personne sous le masque de Chat Noir était blessée de ce changement, mais le héros, lui, ne pouvait pas se le permettre. Ce qui comptait plus que tout, c’était qu’une nouvelle Ladybug — Luckybug — était venue pour enfin compléter le duo protecteur de Paris. En aucun cas Chat ne pouvait se plaindre de ça, et les habitants, encore moins. Surtout depuis l’attaque de Noock ; au final, heureusement que cette porteuse-ci était dans les parages. Sans le Lucky Charm, la capitale aurait encore toutes ces ruines ici et là.
« Tu considères donc te plaindre ? »
- C’est un peu ce que je fais, dans le fond…
« Je pense que j’aurais réagi comme toi… pour moi tes plaintes sont légitimes… »
Sans doute. Comment aurait réagi sa Lady si Chat Noir avait été remplacé aussi subitement ? Elle… s’en serait probablement sortie de toute façon. Pas que Chat faisait un mauvais travail, autrement le combat ne durerait pas si longtemps pour lui, mais l’ancienne — l’ancienne ! — porteuse était plus réfléchie que lui, plus sérieuse, et elle avait un sens incroyable de l’improvisation, quelle que soit la situation. Une qualité qui l’avait fait tomber sous son charme, à l’époque. Donc… évidemment que Ladybug aurait géré la situation mieux que lui. Peut-être se serait-elle inquiété, évidemment, mais aurait-elle fait la tronche à un autre Chat Noir remplaçant alors qu’il ne faisait que l’aider dans sa tâche ?
Probablement pas. C’est pourquoi il devait prendre exemple sur elle ; même en partant d’hypothèses, mais il la connaît bien, après tout.
« Je suis désolée. Désolée d'avoir pris sa place, désolée d'être arrivée comme ça sans prévenir. »
- Tu n’as pas à t’en vouloir.
Il l’accompagna dans son observation du ciel rougissant.
- J’étais en colère, mais surtout surpris. Elle… a disparu du jour au lendemain, et au départ, je me disais que c’est parce qu’elle manigançait quelque chose. Mais comme j’avais jamais aucune nouvelle, je commençais à me faire du souci.
Même hors de son costume, il continuait de s’en faire. Le souci du temps qui passe, c’est qu’avec celui-ci, on s’attache aux gens. Chat Noir bougea pour s’asseoir sur les tuiles. Il était temps d’être un peu plus décontracté.
- Je commençais à me faire des films. Que le Papillon l’avait capturé, ou qu’elle avait eu un truc grave dans sa vie de tous les jours. On se garde nos identités pour notre sécurité, mais… si quelque chose doit nous arriver, on peut même pas se tenir au courant.
Pas de nom, pas d’adresse, pas de visage… Lorsque Ladybug devenait définitivement introuvable, Chat avait commencé par « fouiller » Paris à son échelle en espérant éventuellement trouver quelque chose. Une personne disparue, une jeune femme accidentée et enfermée à l’hôpital, ce genre de choses… mais il y a tant de monde à Paris. Même en supposant qu’il aurait pu la retrouver de cette manière, il n’avait de toute façon aucune piste sur laquelle se baser avant tout. Alors il ne pouvait plus que stresser. Se poser des questions.
- J’avais rien pour comprendre, personne me disait quoi que ce soit, alors… alors tu comprends que lorsque tu es arrivée… j’étais encore plus dans le flou.
Un flou qui avait duré quelques mois… et qu’il était temps d’enfin éclaircir.
- Tu la remplaces, mais c’est pour la bonne cause… Tu fais bien d’être là, autrement Paris n’aurait sûrement pas pu faire grand-chose face à Noock. Alors… désolé. Et, euhm, merci.
« Tu considères donc te plaindre ? »
- C’est un peu ce que je fais, dans le fond…
« Je pense que j’aurais réagi comme toi… pour moi tes plaintes sont légitimes… »
Sans doute. Comment aurait réagi sa Lady si Chat Noir avait été remplacé aussi subitement ? Elle… s’en serait probablement sortie de toute façon. Pas que Chat faisait un mauvais travail, autrement le combat ne durerait pas si longtemps pour lui, mais l’ancienne — l’ancienne ! — porteuse était plus réfléchie que lui, plus sérieuse, et elle avait un sens incroyable de l’improvisation, quelle que soit la situation. Une qualité qui l’avait fait tomber sous son charme, à l’époque. Donc… évidemment que Ladybug aurait géré la situation mieux que lui. Peut-être se serait-elle inquiété, évidemment, mais aurait-elle fait la tronche à un autre Chat Noir remplaçant alors qu’il ne faisait que l’aider dans sa tâche ?
Probablement pas. C’est pourquoi il devait prendre exemple sur elle ; même en partant d’hypothèses, mais il la connaît bien, après tout.
« Je suis désolée. Désolée d'avoir pris sa place, désolée d'être arrivée comme ça sans prévenir. »
- Tu n’as pas à t’en vouloir.
Il l’accompagna dans son observation du ciel rougissant.
- J’étais en colère, mais surtout surpris. Elle… a disparu du jour au lendemain, et au départ, je me disais que c’est parce qu’elle manigançait quelque chose. Mais comme j’avais jamais aucune nouvelle, je commençais à me faire du souci.
Même hors de son costume, il continuait de s’en faire. Le souci du temps qui passe, c’est qu’avec celui-ci, on s’attache aux gens. Chat Noir bougea pour s’asseoir sur les tuiles. Il était temps d’être un peu plus décontracté.
- Je commençais à me faire des films. Que le Papillon l’avait capturé, ou qu’elle avait eu un truc grave dans sa vie de tous les jours. On se garde nos identités pour notre sécurité, mais… si quelque chose doit nous arriver, on peut même pas se tenir au courant.
Pas de nom, pas d’adresse, pas de visage… Lorsque Ladybug devenait définitivement introuvable, Chat avait commencé par « fouiller » Paris à son échelle en espérant éventuellement trouver quelque chose. Une personne disparue, une jeune femme accidentée et enfermée à l’hôpital, ce genre de choses… mais il y a tant de monde à Paris. Même en supposant qu’il aurait pu la retrouver de cette manière, il n’avait de toute façon aucune piste sur laquelle se baser avant tout. Alors il ne pouvait plus que stresser. Se poser des questions.
- J’avais rien pour comprendre, personne me disait quoi que ce soit, alors… alors tu comprends que lorsque tu es arrivée… j’étais encore plus dans le flou.
Un flou qui avait duré quelques mois… et qu’il était temps d’enfin éclaircir.
- Tu la remplaces, mais c’est pour la bonne cause… Tu fais bien d’être là, autrement Paris n’aurait sûrement pas pu faire grand-chose face à Noock. Alors… désolé. Et, euhm, merci.
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Mer 22 Mai - 0:59
Pawesome duet
Feat Adrien Agreste
Tu avais relevé la tête vers le ciel en écoutant Chat Noir qui parlait. Tu fixais le ciel orangé depuis un petit moment, le silence c’était installé alors qu’il finissait de t’expliquer et de te parler. Tu l’avais écouté en silence, sans rien ajouté pour ne pas le couper dans ses paroles. Histoire de le laisser s’exprimer un peu. Il en avait le droit aussi, et à vrai dire, cette discussion te faisait beaucoup de bien. Tu étais un peu moins stressée d’être avec lui là. Même si dans le fond, tu appréhendais quand même la suite.
Il ne l’oublierait pas de sitôt, c’était normal, mais comment devais-tu agir avec lui ? Tu te posais de plus énormément de questions sur leurs duos de l’époque et u étais vraiment curieuse vu qu’il amenait Ladybug sur le tapis. Tu prenais une grande inspiration pour lui répondre tandis que tu lui faisais une place et te décalais à ton tour. Il s’était assit sur les tuiles, tu allais te placer à côté de lui, t’asseyant à ton tour.
« je peux m’asseoir ? » Demandais-tu en repliant les genoux contre toi, que tu entourais de tes bras, tu finissais par joindre tes mains dans ton costume rouge et noir. « Dis-moi c’était comment avec Ladybug ? » demandais-tu timidement alors que tu reprenais ensuite la parole, constatant qu’il était un peu plus décontracté désormais, dans le fond cela te faisait quand même plaisir. Tu sentais les larmes montées à vitesse…ne pas t’en vouloir était une difficile étape à franchir, déjà qu’on t’avait demandé si tu avais volé le Miraculous…
« Tu sais…Je m’en suis toujours voulu…encore plus à partir du moment ou on m’as accusé d’avoir volé le Miraculous…ou si je l’avais fais volontairement…je me suis sentie mal…et tu n’as pas idée à quel point j’ai souffert…et je souffre encore de passer derrière elle…avec le temps et l’expérience j’arrive à ne pas m’en vouloir…à me dire que je…je…peux le mériter…grâce à mes alliés qui m’ont aidés et soutenus, grâce à l’aide de certains civils… » il était difficile de retenir d’avantage tes larmes, tu avais un peu honte de pleurer devant le premier héros de Paris, devant le partenaire originel de ladybug…alors que tu reprenais le flambeau avec fierté ceci dit…mais…rien n’avait été simple, tout était encore compliqué.
« N’avoir aucune nouvelle…je me suis retrouvé à devoir assumer sa position du jour au lendemain, dans l’urgence de la situation…je ne sais pas si tu as entendu parlé de Nepthys… c’était il y a quelques mois déjà… » tu te mordillais les lèvres rouges que tu possédais.
« Son absence t’as laissé des traces…1 ans…c’est long…je pense que si papillon l’aurait capturé il se serait honnêtement venté et aurait terrorisé les parisiens…on en aurait entendu parlé… » tu essayais un peu de le réconforter dans un sens. Est-ce que tu pouvais le comprendre ? Tu partageais quand même une douleur différente de la sienne, elle était partie et tu étais arriver grâce à elle. Tu ne serais probablement personne si elle était restée pour x ou y raisons. Seule Ladybug connait la réponse à ses questions mais savoir qu’il n’aura surement jamais de réponse te rendait encore plus triste pour lui. Les larmes coulaient sur ton visage que tu tentais de cacher honteusement en enfonçant la tête dans tes bras.
Il avait raison…dans un sens…était-ce mieux de ne pas savoir qui il était sous le masque ? Comment faire pour le retrouver en cas de problèmes de son côté ou du tient…tu n’avais pas tout le temps accès à ta forme héroïque, tu avais ta vie aussi. Lui aussi avait la sienne.
« Que faisons-nous quand l'un est absent ? D'ailleurs du coup ? puisqu'on en parle ?» demmandais-tu avant de continuer et d'enchaîner « Je ne sais pas pour qu’elles raisons Ladybug a arrêté…peut-être qu’elle a eu un nouveau kwami, une nouvelle identité, ou une autre mission, ailleurs quelque part, ou qu’elle a abandonné suite a une erreur…on ne pourra pas savoir…j’aurais aimé pouvoir t’apporter d’avantage de réponses, le gardien ma confié le Miraculous de la Coccinelle et me fait confiance, je fais confiance au gardien. En moi-même c’est plus compliqué…je me suis toujours dis que je n’étais pas Ladybug et pourtant les gens nous compares et ça le fera toujours, alors je me suis habituée. Tu penses vraiment que c’est une bonne chose de remplacer quelqu’un d’hyper connue et appréciée par tout le monde ? Ma lumière est faible à côté de la sienne, moins depuis l’évènement de Noock, le sauvetage de l’avion certes…mais…voilà…» Tu avais décidé de couper cours à ta phrase. Tu allais parler de Mayura mais tu n’étais décidément pas prête à lui en dire d’avantage pour commencer, peut-être plus tard qui sait ?
- Spoiler:
▼ Badges ▼
Adrien Agreste
Jeu 6 Juin - 18:44
« Dis-moi c’était comment avec Ladybug ? »
La question qui allait permettre à Chat de passer à autre chose. Bien sûr, il serait trop simple de considérer que plus jamais Ladybug ne lui reviendra — en tant que partenaire ou ailleurs par hasard dans la vie — alors autant dire que passer rapidement en revue les souvenirs à son sujet n’était pas complètement apaisant.
- Avec Ladybug, c’était…
Il eut tout de même un léger sourire nostalgique.
- Ce serait… un peu long à expliquer. Je suis pas sûr de pouvoir lui rendre justice en quelques mots.
Être avec Ladybug fut une longue expérience passant par toutes les émotions, comprenant sa mission comme tous les aspects personnels. Il allait sans aucun doute garder cette dernière partie pour lui-même, après tout il ne voudrait pas faire fuir sa nouvelle coéquipière en lui faisant croire qu’elle tomberait dans le même schéma ; sans compter que pas mal de rumeurs tournées par la presse avaient déjà contrarié sa Lady à l’époque.
« Tu sais…Je m’en suis toujours voulu… » Il la laissa s’exprimer avant d’en dire plus. Après tout, Luckybug également avait ses sentiments et intentions à faire parler. Autrement, ils auront toujours du mal à avancer. « …et je souffre encore de passer derrière elle…avec le temps et l’expérience j’arrive à ne pas m’en vouloir…à me dire que je…je…peux le mériter… »
Les larmes de la coccinelle lavèrent les plus grosses appréhensions du matou. On parlait beaucoup des iconiques Ladybug et Chat Noir, mais autant pour elle, que pour lui et surtout pour le public, elle allait devoir faire face aux conséquences de devenir la même « Ladybug » qui vivait encore dans le coeur des Parisiens.
« N’avoir aucune nouvelle…je me suis retrouvé à devoir assumer sa position du jour au lendemain, dans l’urgence de la situation…je ne sais pas si tu as entendu parlé de Nepthys… c’était il y a quelques mois déjà… »
Évidemment qu’il avait entendu parler de Nepthys. Comment oublier ce jour-là ? Il avait pu gérer l’arrivée d’autres akumatisés seul ou avec l’aide d’autres porteurs, et ce fut même un miracle qu’ils y soient parvenus une année entière sans l’intervention d’une coccinelle, mais… cet incendie de grande envergure était arrivé. Et heureusement, la plus « miraculeuse » avait débarqué à ce moment. Alors, de l’incompréhension, de la surprise, de la méfiance, certes… mais elle avait pu les sauver.
Le sourire nostalgique de Chat Noir, qui avait disparu à l’apparition des larmes de l’héroïne, revint transformé en quelque chose de moins triste et plus compatissant. À quelques détails près.
- Être avec Ladybug… c’était avoir de l’espoir. C’est la version courte, car franchement, si tu veux me lancer sur le sujet, je vais t’occuper la soirée. Elle disait tout le temps qu’on était une équipe, mais je l’ai toujours vu un peu plus au-dessus de ce que je pouvais faire. Et je dis pas ça parce qu’on avait presque toujours besoin de son Miraculous pour tout réparer, hein…
Il voulut trouver un ultime mot pour la décrire avant de simplement faire une thèse trop longue pour une question trop vague, mais rien de bien clair et suffisant ne lui venait à l’esprit. La conclusion changea donc de cap…
- Tu as peur d’échouer parce que tu veux vraiment bien faire, donc je sais… que je peux te faire confiance.
Si Luckybug doit devenir ce nouvel espoir, pour tous et pas seulement pour lui, alors qu’elle le devienne. Pour les autres, certes, mais avant tout pour elle-même.
Sa Lady dirait sûrement un truc dans le genre.
Le matou vêtu de noir s’étira alors que l’ambiance changea : visiblement, Luckybug était pressée de pouvoir faire justice à la Ladybug que ce monde connaissait auparavant. Elle semblait ne même pas avoir fini sa longue liste de questions comme de doutes qu’elle décida de s’arrêter avant qu’il ne le fasse — et au fil de son écoute, Chat avait commencé à se secouer un peu les puces en se remontant progressivement debout.
- Tu as l’air aussi stressée et perdue qu’à notre toute première mission à Ladybug et moi, alors ne t’inquiète pas trop : je pense que tu es sur la bonne voie.
Il lui présenta alors une main en adoptant une pose penchée un tantinet plus détendue. Ressortir immédiatement le rôle du clown héroïque sera un poil compliqué, tant qu’il n’aura pas encore retrouvé complètement ses aises, mais il doit désormais faire le deuil de cet ancien binôme et donner sa chance au nouveau qui, certainement et s’il y croit suffisamment, pourra tout aussi bien fonctionner.
- Lève-toi donc et déstresse, qu’on parle un peu du reste. Laisse-moi juste un peu de temps pour les prochaines fois, que je m’habitue à tout ce changement pour de bon… On fait comme ça, Buggy ?
Il remua légèrement les doigts de cette même main pour l’inviter à se relever.
La question qui allait permettre à Chat de passer à autre chose. Bien sûr, il serait trop simple de considérer que plus jamais Ladybug ne lui reviendra — en tant que partenaire ou ailleurs par hasard dans la vie — alors autant dire que passer rapidement en revue les souvenirs à son sujet n’était pas complètement apaisant.
- Avec Ladybug, c’était…
Il eut tout de même un léger sourire nostalgique.
- Ce serait… un peu long à expliquer. Je suis pas sûr de pouvoir lui rendre justice en quelques mots.
Être avec Ladybug fut une longue expérience passant par toutes les émotions, comprenant sa mission comme tous les aspects personnels. Il allait sans aucun doute garder cette dernière partie pour lui-même, après tout il ne voudrait pas faire fuir sa nouvelle coéquipière en lui faisant croire qu’elle tomberait dans le même schéma ; sans compter que pas mal de rumeurs tournées par la presse avaient déjà contrarié sa Lady à l’époque.
« Tu sais…Je m’en suis toujours voulu… » Il la laissa s’exprimer avant d’en dire plus. Après tout, Luckybug également avait ses sentiments et intentions à faire parler. Autrement, ils auront toujours du mal à avancer. « …et je souffre encore de passer derrière elle…avec le temps et l’expérience j’arrive à ne pas m’en vouloir…à me dire que je…je…peux le mériter… »
Les larmes de la coccinelle lavèrent les plus grosses appréhensions du matou. On parlait beaucoup des iconiques Ladybug et Chat Noir, mais autant pour elle, que pour lui et surtout pour le public, elle allait devoir faire face aux conséquences de devenir la même « Ladybug » qui vivait encore dans le coeur des Parisiens.
« N’avoir aucune nouvelle…je me suis retrouvé à devoir assumer sa position du jour au lendemain, dans l’urgence de la situation…je ne sais pas si tu as entendu parlé de Nepthys… c’était il y a quelques mois déjà… »
Évidemment qu’il avait entendu parler de Nepthys. Comment oublier ce jour-là ? Il avait pu gérer l’arrivée d’autres akumatisés seul ou avec l’aide d’autres porteurs, et ce fut même un miracle qu’ils y soient parvenus une année entière sans l’intervention d’une coccinelle, mais… cet incendie de grande envergure était arrivé. Et heureusement, la plus « miraculeuse » avait débarqué à ce moment. Alors, de l’incompréhension, de la surprise, de la méfiance, certes… mais elle avait pu les sauver.
Le sourire nostalgique de Chat Noir, qui avait disparu à l’apparition des larmes de l’héroïne, revint transformé en quelque chose de moins triste et plus compatissant. À quelques détails près.
- Être avec Ladybug… c’était avoir de l’espoir. C’est la version courte, car franchement, si tu veux me lancer sur le sujet, je vais t’occuper la soirée. Elle disait tout le temps qu’on était une équipe, mais je l’ai toujours vu un peu plus au-dessus de ce que je pouvais faire. Et je dis pas ça parce qu’on avait presque toujours besoin de son Miraculous pour tout réparer, hein…
Il voulut trouver un ultime mot pour la décrire avant de simplement faire une thèse trop longue pour une question trop vague, mais rien de bien clair et suffisant ne lui venait à l’esprit. La conclusion changea donc de cap…
- Tu as peur d’échouer parce que tu veux vraiment bien faire, donc je sais… que je peux te faire confiance.
Si Luckybug doit devenir ce nouvel espoir, pour tous et pas seulement pour lui, alors qu’elle le devienne. Pour les autres, certes, mais avant tout pour elle-même.
Sa Lady dirait sûrement un truc dans le genre.
Le matou vêtu de noir s’étira alors que l’ambiance changea : visiblement, Luckybug était pressée de pouvoir faire justice à la Ladybug que ce monde connaissait auparavant. Elle semblait ne même pas avoir fini sa longue liste de questions comme de doutes qu’elle décida de s’arrêter avant qu’il ne le fasse — et au fil de son écoute, Chat avait commencé à se secouer un peu les puces en se remontant progressivement debout.
- Tu as l’air aussi stressée et perdue qu’à notre toute première mission à Ladybug et moi, alors ne t’inquiète pas trop : je pense que tu es sur la bonne voie.
Il lui présenta alors une main en adoptant une pose penchée un tantinet plus détendue. Ressortir immédiatement le rôle du clown héroïque sera un poil compliqué, tant qu’il n’aura pas encore retrouvé complètement ses aises, mais il doit désormais faire le deuil de cet ancien binôme et donner sa chance au nouveau qui, certainement et s’il y croit suffisamment, pourra tout aussi bien fonctionner.
- Lève-toi donc et déstresse, qu’on parle un peu du reste. Laisse-moi juste un peu de temps pour les prochaines fois, que je m’habitue à tout ce changement pour de bon… On fait comme ça, Buggy ?
Il remua légèrement les doigts de cette même main pour l’inviter à se relever.
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Mar 11 Juin - 0:41
Pawesome duet
Feat Adrien Agreste
Sur le coup, tu te demandais si tu avais bien fait de poser la question qui concernait Ladybug, tu avais eu peur que ça le gênait d’en parler. Après tout, il n’était pas obligé de tout te dire, juste cette réponse te suffisait, même si tu aurais aimé en savoir plus sur la façon dont fonctionnait le duo de l’époque, ce n’était pas une raison. Il était tout à fait dans son droit de ne te dire que ce qu’il voulait. Et le but n’était pas de le mettre mal à l’aise, alors autant qu’il te parlait du reste quand il était prêt, un jour peut-être tu saurais le reste.
Quand il te ferait peut-être pleinement confiance si ça venait à arriver un jour, pour le moment, tu te contentais déjà d’accueillir sa réponse avec un franc sourire. Tu étais dans le fond contente que ça ne le faisait pas fuir. Tu remarquais discrètement son sourire. Il semblait plus détendue pour accepter de t’en parler. Tu étais vraiment énormément rassurer car tu arrivais aujourd’hui à nouer le dialogue avec lui. Chose que tu avais peiné à faire et lui aussi depuis quelques mois, c’est pourquoi tu étais contente qu’il arrivait à se confier un peu sur ça. Tu séchais un peu tes larmes par tes doigts.
« Tu sais j’ai du temps à perdre, alors si tu en as aussi, on peut passer la soirée ensembles. Et tu peux te lancer sur le sujet autant de fois que tu le veux ! Dans le fond, Ladybug restera à jamais mon modèle, peut importe ou elle est maintenant, je comprends quand même les Parisiens, elle m’a longtemps inspirée.. je ne pensais juste pas devoir prendre sa place et assumer ses responsabilités. » arrivais-tu à lui expliquer malgré la gorge encore un peu sèche, et les yeux embrumés.
« Être l’espoir…elle a un éclat si fort. Elle a bien réussi là ou j’échoue pour le moment. Et as-tu envie de former une équipe avec sa remplaçante ? je ne te demande pas de m’apprécier, je comprendrais que tu refuses à nouveau…ou même que tu refuses tout court. Mais est-ce que tu veux m’aider à briller aussi fortement qu’elle ? » tu avais peur de la réponse qu’il allait te donner, mais tu avais attendu cette conversation depuis si longtemps pour remettre les points sur les i et tenter de reprendre sur une nouvelle base. Tu espérais qu’il acceptait ta demande dans le fond. Tu essayais de rendre la chose un peu moins compliquée pour lui, et peut-être qu’une demande officielle passerait mieux alors.
« Ton Miraculous est important, c’est grâce au tient qu’elle pouvait récupérer les différents papillons pour les purifier, tu faisais partit de l’équipe, plus que n’importe quel héros. Tu devais être important pour elle. » Séchant complétement tes larmes, tu le regardais plongeant ton regard noisette dans le sien émeraude. Il avait un regard qui t’avais paru familier un instant, sans vraiment savoir pourquoi. Tu esquissais un sourire chaleureux virant ton regard vers le ciel qui se teintait de ses couleurs du soir pour laisser bientôt place à la pénombre.
« J’ai peur d’échouer, peur de ne pas être assez bien, peur de ne pas être à la hauteur, peur de décevoir, peur de tout en fait, j’ai peur de ne pouvoir répondre à toutes les cases qu’on pourrait me donner. Je sais que je ne pourrais pas plaire à tout le monde, c’est déjà entrain d’arriver, je le sais. Je veux simplement…bien faire, et protéger la ville. Je veux simplement accomplir ma mission…et j’ai besoin d’amis et alliés pour ça. » disais-tu simplement. Tu remarquais un changement d’ambiance alors que le chat se redressait et s’étirait. Tu l’observais discrètement faisant en sorte que ce dernier ne le remarquait pas. Tu te relevais progressivement prenant appuie sur tes jambes qui étaient jusqu’à là recroquevillées. Difficile de faire bonne figure devant le plus ancien des héros de Paris, devant le partenaire de Ladybug. Est-ce que tu touchais enfin au but ? Il pouvait devenir ton ami ? Ton duo à toi aussi ? Peut-être. Tu prenais sa main pour te relever complètement. Tu avais bégayer sur le surnom qu’il venait de te donner.
« Oui avec plaisir ! JE ferais tout ce qu'il faut...pour être à la hauteur de tes espoirs... Mais alors dis-moi, de quoi veux-tu parler ? J’ai tout mon temps personnellement ce soir… C’est quoi donc ce reste ? Je vais devoir te trouver un surnom, je pense que c’est un bon début… » disais-tu tout en rigolant un peu histoire de finir de complétement détendre l’atmosphère. Le remerciant pour ce surnom qui te faisait énormément plaisir.
« D’accord…chat ? buggy et chat ? ça sonne bien ? Chat, Petit Chat ? » demandais-tu au concerné pour conclure pour le laisser ensuite prendre la parole sur ce qu’il voulait faire à présent, c’était à lui de mener la danse pour savoir ce qu’il voulait mettre en place.
- Spoiler:
▼ Badges ▼
Adrien Agreste
Ven 2 Aoû - 16:14
N’importe qui aurait peur de devoir remplacer Ladybug. Parce que ça signifierait autant la perdre que de devoir assumer être aussi bon qu’elle ne l’a été. Même Chat Noir, qui pourtant a vécu ses débuts au même rythme qu’elle, ne peut prétendre en être capable — ça n’avait pour lui aucun sens de travailler seul, encore moins depuis que les Miraculous se prêtaient lorsqu’ils avaient besoin de mains fortes.
Ses compliments furent comme une pommade qu’on tentait d’appliquer avec soin ; elle cherchait à l’encourager, conserver la noblesse de sa bravoure, ne pas se comparer à lui comme si elle pouvait prétendre être une aussi bonne porteuse que ne l’a été la plus grande héroïne de Paris — mais ça, il avait bien compris que ce n’était pas dans ses intentions. Puisqu’il avait lui-même confessé beaucoup de choses à sa Lady, il était normal de laisser sa nouvelle coéquipière parler ; et le moment était le mieux choisi pour briser la glace.
Elle parlait… et parlait… sans qu’il ne l’interrompt. C’était le meilleur moment pour vider son sac, ou en tout cas, le plus gros qu’il y avait à déballer. Durant tout ce temps, il l’a ignoré, l’a rejeté sans même avoir la jugeote de le lui dire en face. C’est que c’est aussi compliqué qu’au premier jour de mêler devoir héroïque et tout le reste… Quand bien même Ladybug et lui ne se connaissaient pas en dehors de ce travail à temps plein, ils étaient amis. Et il avait encore besoin de temps pour se remettre de sa disparition.
Tant qu’elle allait bien.
Luckybug se remit enfin sur ses deux jambes.
« D’accord…chat ? buggy et chat ? ça sonne bien ? Chat, Petit Chat ? »
- « Petit » ? En voilà une insolente, pour ma nouvelle partenaire !
Ça faisait bizarre de le dire. Ça le fera encore pour les jours, les semaines, peut-être même les mois à venir — pourvu que non. La nostalgie avait un goût doux-amer, mais il ne devait pas rester dessus trop longtemps (ne serait-ce que pour le confort de Luckybug). Il finit par lui indiquer une direction, déployant son bâton.
- Et si on se dégourdissait les pattes ? J’ai déjà admiré tes talents en acrobatie ces derniers temps !
De loin, uniquement. Quand leurs routes se croisaient — il fallait bien qu’elles se croisent.
Le chat bondit du toit pour atterrir un peu plus loin sur celui d’à côté. Il regarda ensuite derrière lui pour inviter Luckybug à le suivre. Dès qu’il confirma qu’elle était sur ses traces, il poursuivit, haussant un peu le ton lorsqu’ils étaient un chouia trop éloignés durant leurs sauts.
- Règle numéro 1, Buggy : on garde nos identités pour nous !
Il s’arrête sur une cheminée et s'y accroupit pour marquer une pause dans la course.
- Je me doute que tu la connais, mais c’est essentiel, cat-piche ? Pas de nom, pas de visage… C’est frustrant, mais c’est comme ça.
En tout cas, lui se souvient bien d’à quel point il crevait d’envie de connaître les détails personnels sur Ladybug. Il était un amoureux transi… très lourd. Heureusement que sa nouvelle partenaire ne subira pas la même chose.
Ses compliments furent comme une pommade qu’on tentait d’appliquer avec soin ; elle cherchait à l’encourager, conserver la noblesse de sa bravoure, ne pas se comparer à lui comme si elle pouvait prétendre être une aussi bonne porteuse que ne l’a été la plus grande héroïne de Paris — mais ça, il avait bien compris que ce n’était pas dans ses intentions. Puisqu’il avait lui-même confessé beaucoup de choses à sa Lady, il était normal de laisser sa nouvelle coéquipière parler ; et le moment était le mieux choisi pour briser la glace.
Elle parlait… et parlait… sans qu’il ne l’interrompt. C’était le meilleur moment pour vider son sac, ou en tout cas, le plus gros qu’il y avait à déballer. Durant tout ce temps, il l’a ignoré, l’a rejeté sans même avoir la jugeote de le lui dire en face. C’est que c’est aussi compliqué qu’au premier jour de mêler devoir héroïque et tout le reste… Quand bien même Ladybug et lui ne se connaissaient pas en dehors de ce travail à temps plein, ils étaient amis. Et il avait encore besoin de temps pour se remettre de sa disparition.
Tant qu’elle allait bien.
Luckybug se remit enfin sur ses deux jambes.
« D’accord…chat ? buggy et chat ? ça sonne bien ? Chat, Petit Chat ? »
- « Petit » ? En voilà une insolente, pour ma nouvelle partenaire !
Ça faisait bizarre de le dire. Ça le fera encore pour les jours, les semaines, peut-être même les mois à venir — pourvu que non. La nostalgie avait un goût doux-amer, mais il ne devait pas rester dessus trop longtemps (ne serait-ce que pour le confort de Luckybug). Il finit par lui indiquer une direction, déployant son bâton.
- Et si on se dégourdissait les pattes ? J’ai déjà admiré tes talents en acrobatie ces derniers temps !
De loin, uniquement. Quand leurs routes se croisaient — il fallait bien qu’elles se croisent.
Le chat bondit du toit pour atterrir un peu plus loin sur celui d’à côté. Il regarda ensuite derrière lui pour inviter Luckybug à le suivre. Dès qu’il confirma qu’elle était sur ses traces, il poursuivit, haussant un peu le ton lorsqu’ils étaient un chouia trop éloignés durant leurs sauts.
- Règle numéro 1, Buggy : on garde nos identités pour nous !
Il s’arrête sur une cheminée et s'y accroupit pour marquer une pause dans la course.
- Je me doute que tu la connais, mais c’est essentiel, cat-piche ? Pas de nom, pas de visage… C’est frustrant, mais c’est comme ça.
En tout cas, lui se souvient bien d’à quel point il crevait d’envie de connaître les détails personnels sur Ladybug. Il était un amoureux transi… très lourd. Heureusement que sa nouvelle partenaire ne subira pas la même chose.
▼ Badges ▼
Réponse rapide
|
|