Derniers sujets
Les chroniques d'ElysiaSam 14 Sep - 8:27InvitéDes copies conformes [PV Alya]Jeu 12 Sep - 17:52Kaya KanDemon Slayer : New BeginningMar 10 Sep - 19:34GardienDébut Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane) Mar 10 Sep - 19:26Théoxane de SaloisUn moment de détente [PV Émilie De La Croix]Mar 10 Sep - 18:58Natan NicolasLa fin d'une ère [PV Théoxane]Mar 10 Sep - 18:18Kaya KanUne triste ironie [PV Kathleen]Mar 10 Sep - 17:09Raphaëlle DespentesUne récompense de diplôme surprenante [PV Alice]Mar 10 Sep - 15:37Félix Graham de VanilyUne glace à la vilenie, s'il vous plaît ! (PV Théoxane)Dim 8 Sep - 23:23Ivy Holly
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  - Page 2 OIxMaY0
Messages : 313
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  - Page 2 OIxMaY0
Messages : 313
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  - Page 2 Empty Re: Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)

Jeu 5 Sep - 10:20

Confidences & Sincérités

Petit résumé ma gueule. Un problème !!!

Feat Thoxane de Salois




Malheureusement beaucoup faisait ça, des classements d’amis, toi-même en considérait certains au-dessus du lot car ils t’apportaient plus que d’autres.  Tu l’observais analyser Tikki et la passer au peigne fin. Elle serait surprise de voir le nombre de personnes qui faisaient ça dans ton entourage. Tu savais que tu pouvais compter sur eux, mais par moment tu doutais de la voracité de certains d’entre eux. Tu croisais les bras, la maison de Fû était quand même joliment décorée de façon chinoise traditionnelle évidemment.

C’était vraiment la première fois que tu t’y rendais dans un but précis mais tu ne t’attendais pas à parler de tout ça avec Théoxanne. Elle était aussi mal que toi. Roulant les yeux vers le plafond, tu lâchais un soupire également. Tu ne voulais pas la mettre encore plus en danger, car si Mayura et Papillon étaient des alliés ils allaient surement partager cette information pour vous deux. C’était une situation très compliquée.  

Tu avais quand même bien envie de lui dire, de lui avouer, tu n’avais qu’une envie, c’était de te dé-transformer sous ses yeux. Tu voulais tout lui dire, lui dire que c’était toi qui avait repris le rôle de la coccinelle mais pour sa sécurité et la tienne...tu devais être raisonnable. Limite, tu pouvais lui montrer un truc que seule vous deux vous connaissiez ? Tu secouais la tête de façon négative. Tu ne devais pas céder à la tentation qui grandissait de plus en plus.
Un sourire naissait sous ton masque.

« Merci pour le compliment Théoxane, tu sais je meurs d’envie de te le dire aussi...mais notre situation est trop complexe pour qu’on puisse se permettre ce genre d’erreurs, je ne veux pas te mettre en danger inutilement, je tiens trop à toi, j’ai déjà commis une erreur une fois... quelqu’un connait mon identité, je ne peux pas recommencer... »déclarais-tu. Après tout vous ne saviez pas de quoi papillon et Mayura étaient capables, ils pourraient débarqués d’un instant à l’autre pour vous capturer toutes les deux et pire t’enlever ton miraculous et prendre ceux de Théoxane.

« Imagine, on pourrait se faire capturer par Papillon et Mayura...et ça forcerait Chat Noir à prendre une décision insupportable, les conséquences pourraient être désastreuses...même si je meurs d’envie de te laisser un indice quand même » déclarais-tu alors que tu te trouvais à la hauteur de ton amie.

« Je n’avais pas trouvé la solution, j’ai émis toutes les hypothèses possibles, et la seule de convenable me reliait aux gardiens et à papillon, je pense comme toi, que Papillon était notre seul espoir, chance ? Sin Mru me disait qu’il ne pouvait pas être profondément mauvais de façon intentionnelle...je ne sais plus quoi penser de tout ça.  Il est vrai que jusqu'à présent le luckycharm ne s'est jamais trompé, et moi je ne trouvais pas de solution, donc ça ne me concernait pas... » concluais-tu.

« Que vas-tu faire maintenant ? » demandais-tu réellement inquiète pour elle alors que tu déposais des mains chaleureuses et réconfortantes sur les épaules de Théoxane.



Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  - Page 2 Ysi4
Messages : 425
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  - Page 2 Ysi4
Messages : 425
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  - Page 2 Empty Re: Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)

Mar 10 Sep - 19:26


Confidences & Sincéritésfeat Luckybug"Le sacrifice de soi est la condition de la vertu"


Non, ce n'était pas raisonnable de demander une telle chose... Surtout à Luckybug ! Si il y avait bien quelqu'un qui devait protéger son identité, c'est bien elle ! Elle et Chat Noir. Et puis, le Gardien ne serait sûrement pas ravi d'apprendre que vous ayez ce genre de discussions et que tu sois au courant de cette information... Avec les derniers événements, tu ferais mieux de faire profil bas et t'en tenir aux règles imposées.

Merci pour le compliment Théoxane, tu sais je meurs d’envie de te le dire aussi...mais notre situation est trop complexe pour qu’on puisse se permettre ce genre d’erreurs, je ne veux pas te mettre en danger inutilement, je tiens trop à toi, j’ai déjà commis une erreur une fois... quelqu’un connait mon identité, je ne peux pas recommencer...


Légèrement étonnée, tu te demandais bien qui pouvait connaître l'identité de Luckybug, à part Maître Fû ? Mais tous les porteurs sont au courant que ce secret est réellement en sécurité avec lui... Il devait y avoir une autre personne. Peut-être un petit copain ? Tu souriais légèrement à cette idée avant de secouer la tête... Voilà que tu recommençais à chercher des informations ; eh oui, des copines en couple, tu n'en n'avais pas beaucoup donc ça ferait forcément des éliminées !

Tu haussais les épaules... Tu n'étais personne pour Chat Noir car tu n'étais pas certaine qu'il soit au courant de ton statut de gardienne ; alors si il devait sauver quelqu'un, il faudrait mieux sauver Luckybug... Après tout, c'est elle qui avait le Miraculous de la Coccinelle. Toi aussi, tu mourrais d'envie de savoir qui se trouvait sous ce masque mais il fallait se montrer raisonnable ! Elle avait raison, ce serait trop dangereux d'avoir ce genre d'informations.

Je n’avais pas trouvé la solution, j’ai émis toutes les hypothèses possibles, et la seule de convenable me reliait aux gardiens et à papillon, je pense comme toi, que Papillon était notre seul espoir, chance ? Sina Mru me disait qu’il ne pouvait pas être profondément mauvais de façon intentionnelle...je ne sais plus quoi penser de tout ça.  Il est vrai que jusqu'à présent le luckycharm ne s'est jamais trompé, et moi je ne trouvais pas de solution, donc ça ne me concernait pas...


Oui, c'est vrai que c'est étrange que le Luckycharm ait montré la canne de Papillon comme solution au problème... Comme quoi il avait réellement un rôle à jouer dans cette histoire ; bon, tu avais appris que tout ça avait été de sa faute mais en plus d'être le problème, il était également la solution. En même temps, comment ne pas croire le Luckycharm ? Néanmoins, tu avais pincé légèrement les lèvres en entendant la théorie de Sina-Mrû ; pas méchant de manière intentionnelle ? Tu avais quelques doutes quand même.

Il m'a l'air plutôt au courant de ce qu'il fait... J'aime beaucoup Sina-Mrû mais je ne suis pas totalement d'accord. C'est lui qui a cassé le Miraculous de Nocck et qui l'a libéré... Je doute qu'il l'ait simplement fait tomber par terre.


Tu ne voulais pas te montrer désagréable avec Sina-Mrû mais tu n'étais pas totalement certaine de sa théorie... Tu avais été obligée de collaborer avec Papillon mais clairement, tu ne le ferais pas de ton plein gré non plus. Tu espérais d'ailleurs ne plus avoir à recommencer cette expérience ; ni avec Papillon ni avec Mayura. Tu haussais les épaules dans un premier temps lorsque Luckybug te demandait ce que tu allais faire maintenant... Pas grand chose. Tu avais hésité, au début, à faire tes valises et partir loin de la France mais il y avait tellement de choses ici qu'il n'était pas question de fuir.

Je vais continuer de vivre ma vie... et advienne que pourra... J'avoue que je n'ai pas les idées claires. J'ai pensé à quitter le pays mais je n'ai pas envie de laisser les gens que j'aime. Alors, je vais attendre et espérer.


Tu allais simplement espérer que Papillon ne débarque pas chez toi ou qu'il n'envoie pas un de ses sbires voler des Miraculous ; peut-être que pendant un temps, tu devrais les laisser chez Maître Fû ? Et attendre que tout se calme ? Tu allais évoquer cette possibilité avec lui... Ce serait peut-être le plus sûr ? Et en même temps, un Gardien se devait de protéger les Miraculous à tout moment.

Mayura n'a pas vu ton visage ? Elle ne sait pas qui tu es ?


Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  - Page 2 KcudNiq
▼ Badges ▼

Réponse rapide