Derniers sujets
Orzian, engrenages et arcanesAujourd'hui à 11:25InvitéLes chroniques d'ElysiaSam 14 Sep - 8:27InvitéDes copies conformes [PV Alya]Jeu 12 Sep - 17:52Kaya KanDemon Slayer : New BeginningMar 10 Sep - 19:34GardienDébut Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane) Mar 10 Sep - 19:26Théoxane de SaloisUn moment de détente [PV Émilie De La Croix]Mar 10 Sep - 18:58Natan NicolasLa fin d'une ère [PV Théoxane]Mar 10 Sep - 18:18Kaya KanUne triste ironie [PV Kathleen]Mar 10 Sep - 17:09Raphaëlle DespentesUne récompense de diplôme surprenante [PV Alice]Mar 10 Sep - 15:37Félix Graham de Vanily
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Natan Nicolas
Badges obtenus : badge_14
Un moment de détente [PV Émilie De La Croix] Or9j
Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2024

Natan Nicolas
Badges obtenus : badge_14
Un moment de détente [PV Émilie De La Croix] Or9j
Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2024

Héros
Natan Nicolas

Un moment de détente [PV Émilie De La Croix] Empty Un moment de détente [PV Émilie De La Croix]

Sam 3 Aoû - 0:38




Un moment de détente
C’était quelques chose de rare, mais je me dirigeai vers le magasin de fleur de mon amie Émilie. J’avais décidé d’en offrir à ma mère adoptive. Il est vrai que j’en avais fait voir de toutes les couleurs à mes parents adoptifs durant mon adolescence. J’essayais de réparer mes erreurs, même si ce n’était pas toujours facile, je devais bien le reconnaître.

C’était la fin de l’après-midi, je ne suis pas du genre à attendre un bus étant donné que je ne suis pas patient. Je suis une personne qui aime beaucoup le sport, la marche en était un après tout. Il faisait beau en plus, autant en profiter, non ? Le magasin de fleur d’Émilie se trouvait sur le bord de la Seine, un endroit très agréable. Il y avait une ou deux personne devant moi, mais elle s’en occupa assez rapidement.

- Salut Émilie, comment vas-tu ?

Je m’avançai ensuite vers le comptoir.



▼ Badges ▼
Émilie De La Croix
Badges obtenus : badge_14
Un moment de détente [PV Émilie De La Croix] IMG_defaut_forum
Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2024

Émilie De La Croix
Badges obtenus : badge_14
Un moment de détente [PV Émilie De La Croix] IMG_defaut_forum
Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2024

Impartiale
Émilie De La Croix

Un moment de détente [PV Émilie De La Croix] Empty Re: Un moment de détente [PV Émilie De La Croix]

Jeu 15 Aoû - 16:15


Un moment de détente

Feat. Natan Nicolas


Émilie avait réussi à ouvrir sa propre boutique de fleur, elle avait eu son diplôme pour faire ce métier et changer un peu de sa mère qui travaillait dans son pressing de luxe. Elle était très fière de ce qu’elle avait accompli jusqu’ici ! Elle espérait que de là-haut, son père soit fier d’elle et de sa réussite ! C’était pourtant compliqué et des débuts difficiles car elle devait combler avec un second emploi à mi-temps ! Elle avait réussi à se faire embaucher par la poste, pour distribuer le courrier ! Elle était persuadée que sa boutique finirait par bien marcher !

Et elle allait tout faire pour pouvoir la rentabiliser quitte à faire un peu de porte à porte au près des autres pour ça. Et le bouche à oreiller fonctionnait très bien aussi. En tout cas, elle regarderait plus précisément sur le long terme pour plus tard ! Émilie gardait toujours le sourire avec ses clients ! Elle aime réellement son métier auprès des fleurs, et elle aime donner un sourire aux gens. Elle essayait de contenter au maximum. Sur le plus long terme, elle aimerait pouvoir avoir des partenariats avec les agriculteurs du coin afin de pouvoir obtenir des fleurs de France.

La journée était vite arrivée, elle avait été bien occupée, à vrai dire elle s’occupait de ses fleurs lorsqu’il n’y avait pas de clients ! Elle avait le nez plongé dans les fleurs. Et grâce à sa formation, elle connaissait beaucoup de choses et les bases pour s’occuper de ses plantes et fleurs. Les deux derniers clients de la journée étaient partis tandis qu’elle accueillait son ami d’enfance Natan. Toujours un sourire aux lèvres. Elle repassait une main derrière les oreilles pour y glisser une mèche de cheveux.

« Bonjour Natan ! Je vais bien et toi ? ! » demandait-elle tandis qu’elle commençait à ranger un peu le comptoir pour faire de la place à Natan. « Installe-toi, je vais te chercher une chaise » et sur ces mots, la jeune femme venait de partir à l’arrière de sa boutique pour aller chercher une chaise et l’ajouter devant son comptoir.

« Tient ! Comment était ta journée ? » demandait Emilie en l’invitant de nouveau à s’installer près d’elle. « Tu veux quelque chose ? » demandait-elle surprise, il venait souvent lui rendre visite, mais il semblait décider à offrir quelque chose cette fois-ci.




▼ Badges ▼
Natan Nicolas
Badges obtenus : badge_14
Un moment de détente [PV Émilie De La Croix] Or9j
Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2024

Natan Nicolas
Badges obtenus : badge_14
Un moment de détente [PV Émilie De La Croix] Or9j
Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2024

Héros
Natan Nicolas

Un moment de détente [PV Émilie De La Croix] Empty Re: Un moment de détente [PV Émilie De La Croix]

Mar 10 Sep - 18:58




Un moment de détente
Émilie allait bien et c’était le principal pour moi, j’appuyai mes deux mains sur le comptoir en attendant qu’elle revienne avec une chaise. Je pris place dessus lorsque mon amie m’invita à m’asseoir. C’était la fin de la journée pour mon amie alors, on pouvait se permettre de passer du temps ensemble. La jeune demoiselle me demanda comment ma journée s’était passée.

- Elle a été plutôt calme, même s’il y a eu quelques altercation durant les cours.

J’évitai de mentionner qu’il y en avait qui m’avait cherché misère dans la matinée et que je ne m’étais pas laissé faire. Ça avait été loin et je sentis une douleur à l’épaule, je posai ma main dessus. Je ne voulais pas inquiéter Émilie, mais elle me connaissait trop bien et allait sûrement vite le capter. Celle-ci avait déjà bien compris que je n’étais pas venu que pour la voir et qu’il y avait autre chose.

- Oui, j’aimerais bien offrir des fleurs à ma mère, mais j’avoue que je ne m’y connais pas trop dans ce domaine.

Je me grattai les cheveux un peu mal à l’aise en oubliant complètement ma douleur pour le coup. Cela ne dura que quelques secondes puisqu’elle me lança à nouveau et je fis une grimace.



▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un moment de détente [PV Émilie De La Croix] Empty Re: Un moment de détente [PV Émilie De La Croix]

▼ Badges ▼

Réponse rapide