Derniers sujets
Les votes de l'InterforumHier à 11:59InvitéÉpreuve 5 – Erika [Shingeki no Kyojin Rebirth/Titan Quest]Mar 16 Juil - 12:30InvitéUne triste ironie [PV Kathleen]Lun 15 Juil - 22:02Raphaëlle DespentesNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Lun 15 Juil - 21:41Raphaëlle DespentesUne interview inopinée [PV Tristan]Lun 15 Juil - 21:13Hélène LamaretVoxo Master [EVENT]Lun 15 Juil - 17:22Noctis BarbasUn garage et une Peste (PV Rory Sinclair)Lun 15 Juil - 12:44Rory SinclairAbsences et ralentissements - Misha & Min AhLun 15 Juil - 5:15Misha von LysenDépannage à Seinicile (PV Liam)Sam 13 Juil - 16:47Liam Gwennec
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] Empty Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice]

Mer 5 Juin - 15:24


Une récompense de diplôme surprenanteFeat Alice Bargain


Une année, une année à étudier, à établir des plans, à faire ce qu'il avait à faire et pourtant le résultat n'est pas des plus probants encore. Heureusement, il y a de l'avancement, il suffit de bien se servir de ce qu'il a à disposition pour réussir à obtenir tout ce qu'il désire. Malheureusement, tout semble contre lui, ou du moins tout ce qui aurait pu lui faciliter la tâche n'est pas disponible et il faut donc qu'il essaye autrement pour atteindre son objectif principal. Toutefois, avec ce qu'il a obtenu récemment, ses possibilités grandissent énormément. Cela lui demande simplement du temps pour se concentrer et établir son prochain plan. Heureusement, la patience est un fort chez Félix donc ce n'est pas un problème, il est capable d'attendre le temps qu'il faudra pour atteindre son but.

Néanmoins, il doit continuer à vivre sa vie comme si de rien était, comme s'il était là réellement pour étudier, pour vivre sa vie en France et se rapprocher de sa famille Française. Travailler, étudier, passer son diplôme, comme si c'était essentiel pour lui. Toutefois, cela justifie aisément sa présence en France et sur Paris. Il pourrait tout simplement faire exprès de rater ses études afin de continuer en redoublant en boucle jusqu'à n'en avoir plus besoin. Sauf que ça irait contre la mentalité de cet homme pour qui la perfection est primordiale, il a grandit ainsi, il ne peut échouer du coup. Fort heureusement, il reste encore quelques années d'études au besoin.

Puis il faut dire qu'il ne s'inquiète aucunement d'avoir ou non sa Licence en Informatique. En même temps, ses examens étaient d'une facilité déconcertante. Ce fut uniquement des choses qu'il a déjà vu et qu'il a déjà fait depuis maintenant plusieurs années, rien de bien sorcier. Il n'aura peut-être pas la note maximale, mais il aura clairement assez de points dans chaque examen pour obtenir le diplôme avec les honneurs. Une fierté qui ne l'intéresse aucunement, c'est tellement simple qu'il n'y a aucune gloire à en récupérer vu le niveau du système scolaire bien inférieur à ce qui lui a subit et le niveau scolaire des autres étudiants dans sa promotion.

Du moins, même si l'intérêt qu'ils portent aux autres est nulle, ce n'est pas le cas de tout le monde en réalité car il y a bien la réussite d'une personne qui l'intéresse. En même temps, il a passé quasiment une année entière à lui enseigner une partie de ce qu'il savait, à passer beaucoup de temps avec elle. Sa réussite, ça sera un peu sa réussite à lui aussi. Donc si jamais Alice échoue à obtenir sa licence, c'est comme si Félix échouait aussi et c'est une chose intolérable. L'échec ne fait pas parti du vocabulaire du Graham de Vanily. Ce n'est pas comme s'il stressait réellement, mais c'est une sensation plutôt étrange pour lui car c'est sûrement l'une des premières fois de sa vie où sa réussite ou son échec n'est pas entre ses mains, il ne contrôle pas tout.

L'idée de tout contrôler, l'idée de pirater une nouvelle fois l'université afin de trafiquer les notes de la jeune demoiselle pour qu'elle ait au minimum la moyenne et ça qu'importe ses véritables résultats.. Il était entrain de le faire, mais il abandonna au final cette idée avant de la réaliser. Même lui ignore pourquoi il ne l'a pas fait, après tout, tout le monde aurait été gagnant dans cette histoire. Pourtant, le fait de savoir qu'elle réussit par ses propres moyens, qu'elle est capable d'obtenir son diplôme sans triche, c'est sûrement plus gratifiant que de découvrir un jour que si elle a eu ses qualifications, que c'est grâce à un subterfuge et que par la suite elle en sera incapable sans une aide extérieure.

En tout cas, c'est aujourd'hui l'annonce des résultats ou si faudra aller au rattrapage. Félix ne craint rien, il sait qu'il aura son diplôme, mais ce n'est pas le cas de Alice et ça Félix le sait très bien. En même temps, ils en ont parler longuement, d'où l'idée de trafiquer les notes. Tout le monde n'a pas les mêmes faciliter que Félix dans ce domaine, tout le monde n'a pas subit la pression que son père à pu lui mettre. Cela paraissait évident à Félix d'être en compagnie de Alice ce jour là, d'où le fait qu'ils s'étaient donné rendez-vous chez la jeune femme. Combien de fois Félix et Alice se sont vu entre la première fois qu'ils se sont croisés et aujourd'hui ? Il ne pourrait même pas le dire. Même si au début ce n'était qu'une fois par semaine, au final c'est limite s'ils ne se voyaient trois, voire quatre fois par semaines. Que cela soit pour travailler, comme juste se voir et se détendre, même si le professionnalisme de Félix revenait toujours à la charge et au final, discussion des cours revenaient très souvent.

Félix venait d'arriver chez Alice, venant pour l'occasion avec une petite boîte de Macarons venant de chez la boulangerie Dupain-Cheng, la meilleure boulangerie de Paris. Une récompense pour son diplôme ou bien une consolation de ne pas l'avoir reçu, qu'importe, tout ce qui importe c'est que la jeune demoiselle aime ces confiseries alors c'est tout naturel de lui en offrir durant une telle période de stresse. Le blond, toujours bien habillé, comme à son habitude, petite chemise, petit veston, pantalon tiré à quatre épingles, chaussures de ville, cheveux laqués, bref, un Félix comme on l'apprécie et au moins de cette façon, impossible de le confondre avec son cousin.. enfin si, mais pour ceux qui ne le connaissent pas.

Félix toqua à la porte de la demoiselle, attendant qu'on lui ouvre. Il était attendu de toute façon, donc l'attente ne sera pas trop longue. Comme à l'heure habitude, Félix saluera la jeune demoiselle dans les convenances qu'il se doit, entrera chez elle tout en lui confiant la fameuse boîte de macarons qu'elle apprécie et ils se mettront forcément à discuter des résultats qui devront arriver d'ici sûrement une petite heure. Le stress sera sûrement là, faut-il espérer que le calme naturel de Félix réussisse à calmer cette demoiselle qui n'allait clairement pas être aussi détendu que le jeune homme.
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 297
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 297
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] Empty Re: Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice]

Jeu 6 Juin - 0:27

Une récompense de diplôme surprenante

Petit résumé ma gueule. Un problème !!!

Feat Félix



Aujourd’hui était un jour très spécial pour toi, tu avais travaillé avec acharnement toute l’année pour ce jour ou tu allais enfin savoir si oui ou non tu avais échoué. Savoir si oui ou non tu pouvais continuer dans cette voix, ou si tu allais devoir recommencer à zéro ailleurs. Savoir si oui ou non tu pouvais aller continuer vers le domaine de l’informatique ou des jeux vidéo. Tu avais vu un programme qui te permettrait quand même de travailler dans les jeux vidéo, et tu hésitais à continuer les études.

Tu avais même réussi à te lier d’amitié avec Félix au travers des études, ce dernier avait pris la peine de t’aider et t’avais encourager à ne pas abandonner car tu étais une bonne élève. Il avait été une lumière parmi les nombreuses ombres qui étaient venues t’entourées ces derniers mois. Tu avais réussi à apprendre à gérer ta vie d’étudiante et ta vie de super héros, même si les débuts avaient été compliqués. Tu avais même réussi à enfin sympathiser avec chat noir qui avait terminé de bouder. Tu t’en sortais plutôt bien dans cette double vie, beaucoup mieux qu’au début ! Après tout tu avais gagner de l’expérience au fur et à mesure, et même si ce n’était pas encore ça, tu arrivais à reprendre le flambeau de Ladybug que tu n’oublierais jamais.

Tu étais stressée pour le résultat car ton avenir en dépendait vraiment, contrairement à Félix qui lui était doué et avait toute les chances de réussir. Toi tu étais l’éternelle numéro deux, juste derrière lui et parmi les meilleures de votre promotion. Tu avais quand même du beaucoup bosser malgré tout car tu n’avais pas autant de faciliter d’apprentissage que ce dernier. Tournant en rond dans ton appartement en attendant l’arriver de Félix, tu analysais, mais il était vrai que sans t’en rendre compte tu avais revu des nombreuses fois Félix.

Tu avais même passé énormément de temps avec lui, et c’était devenu naturel pour toi d’être à ses côtés ? Tu ne t’en étais pas rendu compte avant aujourd’hui, mais il comptait beaucoup pour toi. Et tu l’avais revu pas seulement pour travailler, mais aussi pour sortir ensembles à différents moments de l’année. Vos moments de détentes, c’était la plupart du temps ensembles que vous les passiez quand tu n’étais pas occupée avec ta double vie ou avec ta famille et tes autres amis. Félix était devenu important dans ta vie.

C’est pourquoi il était le premier à être là pour toi aujourd’hui après Vincent qui était ton frère et ou c’était normal pour lui d’être présent comme tu serais présente pour lui quand il saura son diplôme. Félix était arrivé chez toi, tu venais d’entendre la sonnette tandis que tu déposais les dernières collations sur la table, des viennoiseries  et tout un tas de petites choses à grignoter.

Tu allais ouvrir à Félix habillée d’une manière plutôt simplette vu que tu n’avais pas forcément prévu de sortir à la base. Enfin, simplette, un jean, un sweat. Le classique pour elle. Tu prenais ton petit chaton dans les bras, depuis quelque temps un adorable  chaton avait rejoint le domicile et pour éviter que ce dernier ne s’échappait tu le retenais par les bras. Tu allais ouvrir à Félix en faisant signe à Tikki de se cacher dans ta chambre. Chose que la petite Kwami était alors partie faire de suite !

« Bonjour Félix ! Comment vas-tu ? entre je t’en prie » disais-tu tandis que tu lui ouvrais alors la porte et en remarquant qu’il semblait avoir acheter quelque chose pour toi tu en profitais pour le remercier :

« Oh, il ne fallait pas ! C’est super gentil,tu verras j’ai déjà préparer quelques trucs ! Je te présente mon petit chaton Zephyr, boge pas je m’en occupe ! » faisais-tu tandis que tu lui montrais la bouille de ton chaton noir. Tu allais déposer Zephyr sur le canapé après avoir refermé la porte derrière Félix. Tu débarrassais ensuite Félix de son paquet que tu allais mettre dans la cuisine pour revenir avec le tout préparer sur un plateau ros. Tu le déposais ensuite toi-même sur la table basse.

« Oh de la boulangerie Dupain-Cheng, la meilleure de Paris ! J’adore leur viennoiseries ! » t’exclamais-tu en invitant Félix à faire comme chez lui.  Après tout, ce n’était pas la première fois qu’il venait ici n’est-ce pas ?




Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] Empty Re: Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice]

Dim 9 Juin - 15:11


Une récompense de diplôme surprenanteFeat Alice Bargain


Une journée ordinaire pour Félix et pourtant si particulière. Savoir s'il va avoir un diplôme ou non l'importe peu et pourtant, ce n'est pas la même chose pour tout le monde, y compris pour la personne à qui il rend visite. L'attente ne sera sûrement pas longue entre le moment où il venait de frapper à la porte et le moment où elle sera ouverte par la personne qui se trouve de l'autre côté. En même temps, elle l'attendait donc elle devait sûrement entrain de faire les cent pas, non loin de la porte d'entrée. Sûrement pas dû au fait qu'elle attendait impatiemment le fait que Félix arrive, mais plus le fait qu'elle attend impatiemment les résultats des épreuves qu'elle a passé pour savoir si elle veut obtenir sa licence ou non.

- Bonjour Félix ! Comment vas-tu ? entre je t’en prie.
- Mieux que toi sûrement. Je viens te tenir compagnie. Un petit présent pour toi.

Comme il s'en doutait, l'attente fut très courte et la porte s'entrouvrit, laissant le jeune blond voir l'intérieur de l'appartement et surtout la personne qui habite ici. Des salutations habituelles, rien d'extraordinaire. Félix n'est pas réputé pour être une personne très expressif, passant outre les mondanités lorsqu'il n'est pas dans un cadre qui les nécessite. Les courbettes, les discussions inutiles et superficielles, voilà une chose qu'il peut aisément se passer lorsqu'il n'est pas avec des personnes de la haute société qui veulent se donner un genre ; il faut les remettre à leur place et leur rappeler que eux ne sont que des bourgeois sans âme alors que lui et sa famille sont en réalité des nobles.

Enfin, ce n'est clairement pas un cas de figure avec Alice qui est une personne simple, un vent d'air frais dans la vie de Félix. La famille Bargain, même si elle n'est pas dans les hautes sphères, cela n'empêche que ce sont des gens biens et qui mérite bien plus l'attention que certaines autres familles qui profitent des autres. Vincent et Alice sont deux personnes essentielles dans la vie de Félix désormais. C'est toujours un plaisir pour lui de les voir, même si à vrai dire, le blond voit bien plus la sœur Bargain en ce moment plutôt que le frère Bargain alors que c'est littéralement son meilleur ami.. et sûrement son seul ami.

Lorsqu'il entra, le jeune homme offrit la petite boîte de macarons à la jeune demoiselle afin de pénétrer dans les lieux rapidement, comme on lui avait bien fait comprendre. Une action plutôt simple, qui est tout naturel de le faire. Après tout, la convention veut qu'on ne vienne pas chez une personne les mains vides. Même si à vrai dire, plusieurs fois l'un, ou l'autre, est allé chez l'autre sans rien apporter. En même temps, vu le nombre de fois qu'ils se sont vu durant cette année scolaire, cela serait revenu très cher. Néanmoins, l'occasion cette fois-ci s'y prête car cela aura un effet réconfortant si jamais les nouvelles sont mauvaises.

- Oh, il ne fallait pas ! C’est super gentil, tu verras j’ai déjà préparer quelques trucs ! Je te présente mon petit chaton Zephyr, bouge pas je m’en occupe !

Félix suivit les indications de Alice et aperçu effectivement un petit chat se trouvant non plus. Ce n'est pas pour autant que le Graham de Vanily réagit plus que ça. Il ne déteste pas les animaux, il ne les adore pas non plus pour autant. Surtout depuis l'attaque de ce gros raton-laveur, il se demande comment des personnes peuvent encore avoir l'envie d'avoir des animaux de compagnie. Savoir qu'à tout moment une personne ou une chose peut s'en servir pour se retourner contre leur propriétaire, il aurait penser que ça aurait couper l'envie à tout le monde d'en avoir. Il semblerait qu'il s'est trompé sur cette donnée. Tout le monde est libre de faire ce qu'il souhaite, tant qu'on ne lui impose rien.. après tout, il n'aurait clairement pas le temps non plus de s'occuper d'une autre personne que lui-même avec tout ce qu'il fait.

La jeune demoiselle laissa Félix tout seul pendant quelques secondes, sûrement le temps de préparer des petites choses vu qu'elle se rendait en direction de la cuisine. Il était préférable de ne pas la déranger alors que Félix se déplaça tranquillement dans l'endroit, observant un peu comme à son habitude les lieux, même si à vrai dire il connait déjà cet endroit par cœur vu le nombre de fois qu'il s'y rend. Néanmoins, des éléments sont nouveaux, ce qui est logique vu qu'il y a maintenant une petite créature en plus dans l'appartement alors il faut forcément de quoi l'occuper et de quoi faire en sorte qu'il puisse également faire ses besoins ou bien se nourrir. Même l'odeur est légèrement différente, légèrement accommodante pour une personne comme Félix, mais cela devrait aller avec le temps.

- Oh de la boulangerie Dupain-Cheng, la meilleure de Paris ! J’adore leur viennoiseries !
- Je savais que ça te ferai plaisir. J'ai appris deux, trois, choses également en ta présence apparemment.

On ne peut passer énormément de temps avec une autre personne sans apprendre quelques petites choses l'une sur l'autre. Même si c'est uniquement professionnel, en théorie, les deux individus ont passé beaucoup de temps à discuter donc même le professeur a pu découvrir des choses sur son élève, et inversement. Félix est bien sûr plus discret sur sa vie privée, mais cela ne l'a pas empêcher de se livrer légèrement à son amie. Bien sûr, il ne disait rien de bien trop privé, sa raison effective de sa présence sur Paris. Néanmoins, il se livrait quand même sur certaines choses, ce qu'il aime bien, ce qu'il n'aime pas, des choses simples, suffisamment en tout cas pour qu'elle ne pose pas trop de questions un peu trop indiscrète ; retournant sur le travail dès que nécessaire.

Comme à son habitude, Félix tournait un peu dans l'endroit, essayant de repérer les nouveautés des lieux et surtout restant un minimum loin de l'animal de compagnie de Alice. Non pas qu'il en ait peur ou quoi, simplement qu'il aimerait éviter d'avoir des poils d'animaux sur lui. L'apparence est primordial et est devenu quasiment maladive chez Félix au point que même après la mort de son père, son ombre plane toujours sur le Graham de Vanily au point où son comportement reste toujours guidé par lui. Regardant, touchant du bout de ses doigts certaines photos qui pouvaient se trouver sur les meubles, même si c'est toujours les mêmes à chaque fois qu'il vient. Cela fait tout de même plaisir à Félix de voir des photos de famille aimante et qui ne font pas semblant.. contrairement à sa famille ou le faux-semblant est de mise.

- C'est le grand jour du coup. Encore une heure ou deux et on aura les résultats. Tu penses avoir combien ? Même si tu pourras toujours m'assister au besoin, tu fais un excellent thé après tout.

Alors qu'il s'exprimait, le jeune homme attrapa un petit gâteau se trouvant sur le plateau afin de le faire parvenir à sa bouche. Après tout, elle l'a convié à faire comme chez lui, donc il se permit les familiarités qu'il exécute quand il est tout seul. Puis de toute façon avec Alice, tout comme avec Vincent, il peut se comporter de manière bien plus naturel, même s'il reste toujours aussi classe et stoïque que d'habitude. Même lorsqu'il s'exprime à elle, qu'on pourrait prendre cela comme des reproches, mais la réalité est toute autre. Il a très bien vu que Alice n'est pas forcément des plus à l'aise, elle a tendance à ne pas avoir confiance en elle, alors il veut la dérider un peu. Cela ne risque pas spécialement de la faire rire, cela risque de la stresser encore plus, mais tant pis, il fallait bien tenter quelque chose.
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 297
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 297
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] Empty Re: Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice]

Dim 30 Juin - 16:07

Une récompense de diplôme surprenante

Petit résumé ma gueule. Un problème !!!

Feat Félix



Il était vrai que ce n’était pas très compliqué d’aller mieux que toi en ce moment, tu avais fait les cents pas avant que le blonde n’arrivait. Tu stressais car ton avenir ce jouait aujourd’hui et tu n’aurais les résultats que dans une heure ou deux. Alors autant te dire, que beaucoup d’ongles allaient y passer. Déjà la moitié des ongles y étaient passés depuis ce matin ! Heureusement, tu avais ton petit chat noir et Tikki pour t’aider, mais la présence de Félix te réconfortait un peu. Un peu beaucoup même, tu étais touchée par le présent qu’avait apporté ce dernier même si ce n’était pas grand-chose des pâtisseries étaient toujours appréciable surtout quand tu stressais, tu avais un peu trop tendance à en manger !

Tu avais reposé ton chat qui était repartit se mettre sur son arbre à chat. Des salutations basiques sans aucun superflue entre vous deux comme d’habitude depuis que tu connaissais Félix, et tu pourrais t’attendre à plus pour quelqu’un qui venait de la haute de bourgeoisie anglaise. Mais en réalité, tu t’en fichais un peu, ça t’était complétement égale et tu préférais avoir le vrai Félix plutôt qu’un Félix superficiel et qui te prenait de haut. Tu venais d’une famille aisée, mais vous restiez des gens simples en réalité.

Tu pouvais faire ce que tu voulais, quand tu voulais, sans contraintes. Voilà, vous étiez libres et indépendants sans problèmes d’argents, alors bon. Il était vrai que Félix n’aimait pas trop trop les animaux, mais en même temps depuis ce qu’il s’était avec Noock, tu pouvais le comprendre, néanmoins ce n’était clairement pas de la faute des animaux, alors oui cela ne t’empêchait pas pour autant de les apprécier et de prendre soin d’eux. Tu avais recueilli ce petit chat en rentrant de mission et tu l’avais sauvé d’un groupe qui le harcelait.

Tu étais en costume en plus alors pour faire passer le message c’était easy. Tu te battais contre l’idée reçu que les chats noirs portaient malheurs bien au contraire. Les chats noir t’apportaient un plus dans ta vie. Tu souriais à cette pensée. Félix t’apportait aussi énormément, et tu avais beaucoup appris depuis un an presque et demi en sa présence, même si c’était le meilleur ami de ton frère, tu l’appréciais bien plus que tu ne pouvais l’imaginer. Tu adorais passer du temps avec lui que ce soit pour bosser ou non d’ailleurs. Tu avais vu plusieurs parcours, pour tes études qui te permettraient de bosser dans les jeux vidéo, et tu pouvais notamment faire des passerelles avec ta licence, tu pouvais intégrer des écoles spécialisées. Tu avais après tout un bac scientifique en poche et une licence en informatique.

« Tu as appris quoi en ma présence ? j’espère que ça t’est utile ce que tu as appris avec moi ! » déclarais-tu ravie du compliment que Félix t’avais fait à l’instant. Tu étais réellement contente, tu avais même rougie un peu. Et voilà l’autre question qui fachait, Alors là ! Tu n’en n’avais aucune idée…

« Un petit 14-16 voir 18 ce serait bien, je ne sais pas trop, en tout cas c’est ce qu’il me faudrait si je veux intégrer l’école que je veux pour aller travailler dans les jeux vidéo ! Hahahaha, je pourrais toujours continuer à te faire du thé même si je ne t’assiste pas » disais-tu en pouffant de rire avec un clin d’œil. « Si ça se trouve, c’est toi qui me servira le thé » disais-tu pour rire même si il y avait plus de chance pour que ce soit toi qui lui servait le thé si tu échouais maintenant.

« Et toi tu penses avoir 18,19 ou 20 pour changer ? » demandais-tu avec ironie alors que tu invitais Félix à s’asseoir sur le canapé histoire de profiter un peu. Tu exécutais toi-même un petit mouvement pour accéder à un macaron puis à une viennoiserie, tu t’enfilais les deux sans aucune grâce.

« Tu penses qu’on va savoir dans encore longtemps ? … tu ne veux pas sortir un peu ? prendre l'air... » tu soupirais. Une ou deux heures ou plus, peu importait le temps, l’attente c’était toujours ce qu’il y avait de plus long ! Et peu importait, tu attendais tes résultats mais dans un sens la nourriture te permettait un peu d’oublier.




Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] Empty Re: Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice]

Sam 6 Juil - 16:11


Une récompense de diplôme surprenanteFeat Alice Bargain


- Tu as appris quoi en ma présence ? j’espère que ça t’est utile ce que tu as appris avec moi !

Si seulement elle savait tout ce que Alice a pu apporter dans la vie de Félix, elle ne voudrait sûrement pas le croire à vrai dire. Bien sûr, ce n'est pas vraiment dans le domaine de l'informatique qu'elle a pu l'aider, mais plus dans le domaine du personnel. Bon, même lui à vrai dire ne serait sûrement pas capable de dire ce qu'elle lui a réellement apporter car il ne le soupçonne absolument pas encore. Néanmoins, il faut le dire, Alice est un véritable courant d'air frais dans la vie de Félix, lui changeant un peu d'idées et surtout le reposant légèrement.

Félix ne pouvait pas spécialement lui répondre vu que pour une fois, il ignore lui-même ce qu'il pourrait lui dire. À vrai dire, ce fut plus une sorte de coup de bluff pour la dérider un peu car il sentait très bien qu'elle n'était pas à l'aise et réellement stressée. Tout ce que Félix pu faire, c'est un simple clin d'œil avec un petit sourire en coin tout en changeant de sujet. Il faut réussir à la décontracter un maximum sinon elle risque de faire un arrêt cardiaque, ce n'est pas comme si sa vie allait se jouer sur un simple résultat. Après tout, Félix a déjà une vie toute tracée alors qu'il n'avait aucun bout de papier pour montrer ses compétences, ils les montrent sur le terrain directement.

En tout cas, elle avait au moins en tête de visé une note plutôt abordable, bien en-dessous des compétences du blond et sûrement en dessous des compétences de la jeune Bargain également, mais elle a raison de visé bas. de cette manière, elle pourra n'être que heureuse en voyant qu'elle a plus. Avec l'enseignement du Graham de Vanily, elle ne peut visé que l'excellence. Elle n'aura sûrement pas la note maximale, vu l'examen qu'ils ont dû faire, cela allait être d'un niveau supérieur à ce qu'elle peut faire. Néanmoins, un 15 est largement possible pour elle. En tout cas, sa petite boutade la faisait bien rire, ce qui fut plutôt communicatif pour Félix qui se mit également à rire.

Même si c'est lui qui avait lancé cette petite pique comme quoi Alice pourrait servir le thé à Félix pendant que lui travaille, il faut dire qu'elle se l'ait parfaitement approprier. Toutefois, cela serait dégradant pour cette jeune femme au potentiel immense. Le Noble sait que des personnes ne méritent pas mieux que de servir les autres, mais d'autres peuvent faire beaucoup plus et c'est ce qu'il voit chez elle. C'est sûrement pour ça qu'il a décidé de l'aider au final. Beaucoup ont demandé à Félix de l'aider dans les études, pourtant il a quasiment toujours refuser de prêter mainforte à ce genre de personnes alors que pour Alice, il a fini par accepter et y à prit même goût de passer du temps avec elle.

- Et toi tu penses avoir 18,19 ou 20 pour changer ?
- Sans aucun problème, ce n'était réellement pas sorcier. Même si à tous les coups ils vont me retirer des points parce que j'ai corriger une erreur dans l'intitulé d'un exercice. La base était fausse, mais bon, on ne peut pas réellement leur en vouloir, ce ne sont que des professeurs et non des professionnels.

C'est sûrement pour cela que Félix ne se rend jamais aux cours qui sont dispenser à l'université, trouvant cela inutile au possible. Bien sûr, ce ne sont pas réellement des erreurs qu'ils font et qu'ils apprennent, mais c'est simplement des concepts complètement obsolètes et dépasser depuis plusieurs mois. Il ne peut pas réellement leur en vouloir à vrai dire, ils ne font que respecter les consignes venant du dessus tout simplement. Ce n'est malheureusement pas de leur faute alors il doit faire avec, ce n'est pas comme s'il avait vraiment le choix. Heureusement, Félix sait très bien s'adapter, même dès fois c'est bien plus fort que lui et qu'il doit corriger toutes les erreurs qu'il voit.

Cela peut aisément être prit pour de l'arrogance, ce qu'il dit, comment il le dit même, et pourtant... c'est le cas, mais pas que. Il est également très réaliste, très pragmatique dans sa façon de raisonner. Grâce, ou à cause en fonction de où on se place, à son éducation, il sait qu'il est au-dessus de beaucoup de monde dans différents domaines et il ne se gène pas pour le montrer. Il pourrait être modeste ou humble en se montrant moins condescendant, mais cela lui retirait de son charme britannique alors c'est bien sûr hors de question d'être différent.

Ce n'est quand même pas pour autant qu'il disait cela d'une manière irrespectueuse, après tout, ils sont dans l'obligation d'agir ainsi. Puis la jeune demoiselle avec lui, celle qui vient de l'inviter à prendre place sur le canapé, sait très bien qu'au final, derrière cette carapace se trouve un jeune homme qui n'est pas aussi dur avec les autres, du moins pas sans une bonne raison ; même si elle ignore encore toute la vie passé du Graham de Vanily avec les Agreste et la déchéance de sa famille. Peut-être qu'il lui dira un jour, mais cela serait la mettre en danger et c'est hors de question, c'est son combat, pas celui d'une autre personne.

Même s'il ne comptait pas spécialement s'asseoir, Félix se déplaça quand même pour se rapprocher du dit canapé, tout en observant rapidement sa montre à gousset pour voir l'heure tout en observant la jeune demoiselle. Même si lui était calme, il n'empêche qu'il savait que Alice n'était pas un état optimal et cela peut se comprendre, en partie du moins. Puis il faut dire qu'il y a des détails qui n'échappaient pas au jeune homme. Enfiler plusieurs macarons d'une traite sans même prendre le temps de mâcher ou bien simplement de respirer, cela en dit long sur son état actuel. Il faudrait trouver quelque chose pour faire patienter car elle n'aura pas les résultats avant plusieurs très très longues minutes donc son état risque de ne pas s'arranger complètement.

- Tu penses qu’on va savoir dans encore longtemps ? … tu ne veux pas sortir un peu ? prendre l'air...
- Je pourrais pirater de nouveau l'université pour avoir les résultats immédiatement si cela peut te rassurer. Toutefois, je ne crois pas c'est ce que tu aimerais, surtout pour toi qui veut devenir une cyber policière. Alors sortant, cela fera le plus grand bien de respirer un peu d'air frais. Tu pourras souffler un peu de la sorte.

Cela ne sera clairement pas sorcier de pirater l'université, Félix l'a fait un nombre incalculable de fois, que ça soit juste pour observer le planning des professeurs ou bien pour retirer une absence qu'il avait été attribué parce qu'il n'était pas venu à un TD. Surtout que c'est quasiment sûr que les résultats sont déjà dans leur base de données, ils attendent juste un certain moment pour envoyer l'information aux élèves dès qu'ils les auront triés, sûrement même pour envoyer dans un ordre précis. Dans tous les cas, cela ne sert à rien de broyer du noir ou bien de faire les cents pas pour rien, autant faire quelque chose d'un peu plus constructif.

Prendre l'air est une bonne chose, cela lui fera un bien fou. Félix laissa donc Alice aller chercher de quoi sortir, une veste, n'importe quoi qui pourrait lui être agréable. Tandis que le Graham de Vanily fit limite comme chez lui. À vrai dire, il est tellement venu ici qu'il connait cet endroit un peu trop bien, sûrement aussi bien que son propre appartement alors c'est aisé pour lui de savoir où se trouve quel objet qui pourra être utile pour la suite. C'est exactement ce qu'il fit sans même réfléchir pendant que Alice se préparait rapidement à cette sortie imprévue. Le jeune homme attrapa les clefs de la jeune femme qui se trouvait bien sûr à côté de la porte, dans un endroit bien précis.

Sans même réellement réfléchir, quand Félix fut rejoint par Alice, c'est elle qui sorti la première des lieux, suivit par le Graham de Vanily qui ferma la porte à clef comme si de rien était. Est-ce que Alice remarque cette subtilité ? Aucune idée, puis à vrai dire, Félix n'y prêtait même plus attention, c'est presque naturel pour lui d'agir ainsi et ça sans même réellement s'en rendre compte. Peut-être qu'il rend beaucoup trop visite à Alice désormais ou bien simplement qu'il veut lui rendre service car elle a sûrement la tête trop occupée pour penser à une chose aussi simple qui est de fermer la porte de chez elle. Dans tous les cas, Félix ne se posait aucune question à ce sujet car il fit cela de manière complètement naturel pour aider une amie.

La porte bien fermée, Félix rangea les clefs de cet appartement dans sa poche comme si c'était les siennes alors qu'ils commencèrent à partir. Sauf qu'il ressenti en fait qu'il y avait déjà des clefs dans cette poche. En même temps, Félix est parfaitement minutieux, mettant les mêmes objets toujours aux mêmes endroits sans se poser de question. Sauf que là, il voulait mettre une paire de clefs qui n'est pas à lui dans sa poche où il met ses propres clefs qui sont déjà là, ce qui pose problème. Alors il tendit au final ces clefs en trop sur lui à Alice pour qu'elle puisse les reprendre alors qu'ils pouvaient désormais respirer l'air extérieur, de quoi faire du bien un peu à la jeune demoiselle.

- Tiens tes clefs, ne les perds pas surtout. Elles peuvent être encore utile après tout... Même si je ne connais pas spécialement bien Paris, il y a un endroit qui pourrait être sympa à aller. C'est ma mère qui m'en a parler et qui m'a dit que je devrais aller le voir. C'est le Pont des Arts. C'est lié au musée de Paris si j'ai bien compris, cela peut être intéressant à voir en tout cas. On y va ?

Même si Félix est déjà venu plusieurs fois sur Paris quand il était plus jeune, il n'empêche que ce n'était jamais pour faire du tourisme ou bien pour s'intéresser à la culture Française plus que nécessaire. En général, c'était pour aller au Manoir Agreste afin de passer du temps avec son cousin et c'est tout. Il connaît bien sûr les grands monuments et les endroits réellement important, mais ce pont des Arts, il faut dire que cela lui a échapper complètement. Tout ce qu'il sait dessus, c'est le point de vue juste culturel et rien de plus.

En tout cas, qu'ils aillent là ou pas ne que peut d'importance en réalité car tout ce qui compte réellement, c'est simplement marcher et changer les idées de Alice le temps d'avoir les résultats, rien de plus. Puis durant cette marche, car ce n'est pas forcément le lieu d'à côté, ils pourront discuter un peu de tout et de rien, savoir ce que chacun à écrit dans les questions qu'ils se souviennent pour l'examen afin de comparé et de s'imaginer leur note, de manière positif ou négatif, même si rien ne dira s'ils sont sur la bonne voie tant qu'ils n'auront pas leur note sous les yeux. En tout cas, c'est parti pour les deux amis pour une balade dans Paris, les mains dans les poches comme à son habitude.
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice] Empty Re: Une récompense de diplôme surprenante [PV Alice]

▼ Badges ▼

Réponse rapide