Derniers sujets
Fight, fight, fight [PV Ricky]Aujourd'hui à 2:39Ricky MartelCarnet de RickyAujourd'hui à 2:22Ricky MartelWeek-end entre copine [PV Maeline]Hier à 20:44Maeline DaveSavoir rendre service [PV Alice]Hier à 10:48Théoxane de SaloisCarnet de LaliiieHier à 2:30Lalie HsuehAaron Dumas - Carnet de bord Lun 25 Nov - 17:53Aaron DumasAaron Dumas [Terminé]Lun 25 Nov - 17:23Danitza PriceJe t'aurai un jour, je t'aurai [PV Maeline]Lun 25 Nov - 15:50Maeline DaveLalie, tu fais chier ! (PV Danitza et Lalie)Lun 25 Nov - 4:21Lalie Hsueh
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Les Commentaires des épreuves - Page 3 Gblq

Kaya Kan

Fonda
Kaya Kan

Les Commentaires des épreuves - Page 3 Empty Re: Les Commentaires des épreuves

Jeu 27 Juin - 20:55
Aller, c'est parti pour la lecture et les commentaires de l'épreuve 4 !

Kaoren & Adonis

Du Castlevania pour un vampire, j'adore ! Le thème est très bien trouvé et cela rend super bien. On y retrouve l'ambiance et surtout des souvenirs du jeu dans vos écrits et c'est vraiment appréciable pour réellement se plonger dans votre épreuve. Surtout la mise en abîme est excellente. Vous prenez tous les deux le temps de l'installer, chacun de son côté, les retrouvailles, le danger, la solution. Tout est parfaitement maîtriser. Surtout que vos deux styles d'écritures aident énormément pour entrer dans le jeu. La personne d'action, le héros de l'histoire en somme, et la personnage qui guide afin de pouvoir trouver la solution sans qui le héros n'y arriverai pas. C'est un schéma typiquement jeux vidéos et qui fonctionne très bien. Puis surtout ça ne manque pas de références à des jeux, du moins j'en ai vu deux, trois.. j'en ai sûrement raté, ou j'en imagine sûrement.. Bravo à vous deux !

Johnny & Hayate

J'avoue que je ne reconnais pas forcément le jeu, mais l'idée est tout à fait géniale ! Le concept surtout est vraiment comique, surtout avec le décalage entre vos personnages, c'est excellent. On entre directement dans le vif du sujet avec une excellent touche d'humour, qu'on retrouve chez vous deux sans aucun problème, même si à différent niveau. Puis plus ça avance, et plus cela devient n'importe quoi (dans le bon sens du terme). Cela me rappelle un peu Takeshi's Castle le jeu où il faut faire un truc qui semble absurde et pourtant c'est ça la bonne chose à faire, le côté Karaoké et chanson au final aide beaucoup à cette impression.
Un duo qui fonctionne vraiment très bien, une combinaison de personnage idéale, de l'humour comme on les aime, un univers de jeu vidéo simple et complexe à la fois. Tout est réuni pour passer un bon moment en votre compagnie :3

Bambi & Nathalia

Transformer Pac-Man limite en film catastrophe (comme Labyrinth), voire limite en film d'épouvante, c'est très impressionnant. Devoir se débrouiller dans un univers de ce style, sans aucune indication, devoir comprendre les enjeux, les risques, ce qui faut faire et le tout rapidement, mit en scène par ce compte-à-rebours qui défile, c'est du génie à quel point on le ressent. C'est une tension que j'apprécie grandement dans les jeux (pas pour rien que Majora Mask fait parti de mes préférés). Le post de l'un permet de compléter celui de l'autre tout en faisant avancer l'histoire. Cela permet d'avoir une début de partie de Pac-Man, des retournements qu'on peut apprécié comme détester avec un de nos fantômes favoris qui surgit au détour d'un couloir pour arriver à atteindre l'objectif de l'écran de victoire grâce aux pac-gommes. Tout y est, tous les codes sont respectés et en plus on lit facilement tout ceci d'une traite grâce à vos écritures. Bravo à vous, c'est cool !

Ezra et Alexander

Smash bros, que demander de plus ?
Je trouve ça toujours difficile de raconter un combat, c'est un exercice qui n'a pas l'air, mais qui se trouve très complexe à faire correctement. La façon dont vous avez décrit le jeu et les scènes permettent de parfaitement rentrer dedans. Ayant pas mal torché les smash bros, je reconnais même certaines scènes bien déroutantes lorsqu'on y joue et c'est plaisant à voir. Puis surtout de voir comment vous avez cassé les codes du jeu avec Ezra qui apporte la petite subtilité et Alexander qui l'exploite à 100% derrière au point de pouvoir tout retourner à son avantage. Réussir à utiliser un pouvoir qui n'est pas le sien et qui est parfaitement inconnu pour retourner une situation catastrophique, c'est digne des plus grands ^^
Même si le début est génial, j'ai énormément apprécié la fin et le fait que le quatrième mur peut être brisé facilement. Deux personnes qui sont emporter dans un jeu et qui se demande si au final ils ne sont pas eux-mêmes dans un jeu sans le savoir et manipuler par d'autres personnes. On commence à se poser des questions existentielles et c'est réellement une approche grandiose. C'est vraiment top !

▼ Badges ▼
Kaya Kan

Kaya Kan

Fonda
Kaya Kan

Lun 1 Juil - 14:42
Aller, c'est parti pour les commentaires de l'épreuve 5 !

Mathéo

Un très joli texte tout en charme et en simplicité d'une bonne complexité au final (oui ça ne veut rien dire je sais, mais je me comprends Razz). J'aime beaucoup l'approche que tu as fais. J'écris les commentaires au fur et à mesure des lectures donc je ne sais pas ce que les autres ont fait, mais de visualiser la possibilité de voir des vies alternatives comme au final l'étape du purgatoire avant de décider où on devra se rendre pour passer l'éternité, c'est très judicieux comme choix. Le final est vraiment sympathique, et même si ce n'est possiblement pas fait exprès, on peut même faire un écho avec Miraculous en partant du principe de "Et si Alix décidait de foutre la merde en changeant la vie de tout le monde". J'ai beaucoup apprécié le texte, beaucoup de charme !

Theodore

Une seule réalité a affronté, mais une terrible réalité au final. Cela prend aux tripes de se dire qu'on peut trouver la rédemption, le pardon, d'une erreur passé.. Mais au final que même ainsi, cela ne sera pas parfait et que ça peut aisément se retourner contre soi. C'est brillamment orchestré, surtout avec les dialogues entre justement le soit d'une autre réalité, de jauger les vies et rien qu'avec un simple surnom, de complètement différencier et impacté chaque personnage qui sont pourtant les mêmes au final. On pourrait même penser qu'au final ce n'était qu'un rêve, ou plutôt un cauchemar, qui pourrait être ramener à la réalité grâce au miroir, qui lui même pourrait n'être qu'une illusion. Un texte vraiment intéressant je dois dire et touchant !

Eyerim

Au lieu de pouvoir voir/discuter avec ses autres soit, tu as pris le parti prit de le devenir carrément en jouant avec les codes et la réalité de Esquisse. C'est plutôt intelligent, même si c'est légèrement déroutant à vrai dire. J'aime pourtant ce principe de prendre l'intitulé de l'épreuve, de se l'approprié et de jouer avec avec la limite de la frontière entre le sujet et le hors-sujet. À chaque fois qu'on pourrait se dire que ça frôle la limite, tu arrives parfaitement à remettre le pied correctement dedans grâce aux dialogues qui se trouvent être le point fort de ton texte clairement. C'est très déroutant, mais dans le bon sens du terme. Un texte en toute subtilité il faut dire, très intelligent.

Gévaudan

Pourquoi discuter avec les autres réalités ou bien juste se poser en observateur quand on peut tout simplement les affronter afin de pouvoir justifier sa propre existence ? C'est vraiment une approche plutôt cool et qui bouge énormément. Ce n'est pas forcément une approche où on pourrait s'y attendre et pourtant cela fonctionne très bien. On pourrait même s'y prêter un duel pour justifier également sa propre existence, prouver qu'on mérite d'être là tout autant que les autres, même plus en pensant être la réalité même dans cette arène. Puis surtout tu aides énormément à rentrer dans le délire avec ton style très vindicatif. Une belle approche, c'est vraiment cool !

Camus

Le style du début me fait énormément penser à Yu-gi-oh avec l'esprit du Pharaon. Plongé dans son esprit, ce n'est qu'une multitude d'escaliers et de portes qui mènent à d'ancien souvenir entremêler à des souvenirs mélanger à des idées, des possibilités. C'est une petite touche d'originalité supplémentaire qui fait quand même beaucoup. Puis surtout la fin est très agréable où on peut ressentir toute l'humanité qui l'habite malgré sa vie de vampire. Pas forcément qu'il regrette sa vie de vampire, mais qu'il l'utilise pour trouver un repos mortel dans cette vie éternelle qui peut faire le plus grand bien grâce à l'amour. C'est vraiment très poétique comme approche et puis le personnage aide énormément car il est vraiment touchant.

Chul

C'est une approche plutôt intéressante que tu nous offres. Dans un premier temps tu nous offre une explication de la vie de Chul, ce qu'il est aujourd'hui, son histoire. Sauf qu'au lieu de simplement le faire passer en observateur de ce qu'il aurait pu vivre, tu nous plonges justement dans la vie d'un tout autre Chul. Sans enfant, une carrière. C'est une approche que j'apprécie beaucoup (que je me sers beaucoup pour Kathleen d'ailleurs). Surtout tu montres au final qu'importe la réalité, qu'importe les choix, au final les deux Chul qu'on rencontre sont quand même heureux de ce qu'ils sont, même si c'est d'une manière différente. C'est vraiment agréable à lire, je n'ai pas vu le temps passé en tout cas en te lisant ^^

Moleg

J'adore le principe ! Chaque Moleg a sa propre personnalité, sa propre façon d'écrire, sa propre vision et pourtant, ils parlent tous de la même chose. Tu n'as pas ton personne, ni même deux ou trois, mais tu as décidé d'interpréter 10 incarnations de ton personnage sur un seul et même sujet. J'avoue ne pas avoir grand chose à dire de plus que tu as poussé le multivers de l'épreuve à un très haut niveau. Je me demandais si quelqu'un allait le faire, et tu l'as fais au final. On se retrouve face à une telle situation étrange, mais cela arrive aussi à tous les autres donc c'est vraiment cool de savoir comment chacun réagisse à la même situation. Surtout que ça illustre parfaitement le fait qu'ils se ressemblent tous, mais en même temps ils sont tous différents dans leur propre existence.

Lisbeth

C'est ça la bebou originel comme on l'aime :3
Un digne épisode de Noël de American Dad. Lisbeth a la chance de pouvoir vivre une vie parfaite, là où elle a tout ce qu'elle souhaite et pourtant au final elle décide de ne rien garder car au final elle sait très bien que sa vie même si elle fut rude est la vie parfaite qu'elle voulait depuis tout ce temps. Tu touches aussi un peu, enfin j'y vois une influence onirique où un rêve est en réalité une vie alternative et quand Lisbeth se réveille au début, c'est peut-être que la véritable s'est endormie. Puis quand elle est obligée de se rendormir de force, la véritable reprend le relai, juste un peu trop tôt qui la confronte avec un choix difficile entre se réveiller et se rendormir pour savoir quelle vie vivre au final. C'est très poignant, très émouvant comme histoire et avec une jolie conclusion !

▼ Badges ▼
Kaya Kan

Kaya Kan

Fonda
Kaya Kan

Mer 3 Juil - 19:43
Aller, c'est parti pour la salve de commentaires pour l'épreuve 6 !

Fye

Pourquoi n'en sauvé qu'un seul quand on peut essayer de tous les sauver ? C'est sûr c'est une bonne solution pour éviter d'avoir un poids sur la conscience, mais est-ce pour autant la bonne méthode ? Multiplier l'effort est un risque d'au final de sauver personne. Le fait de laisser la fin en suspend est une excellence chose je trouve car ça laisse libre court à l'imagination de savoir s'il réussi ou non. Surtout qu'au final, la libération de tout le monde n'est pas forcément une bonne chose pour eux car ils risquent de devenir le banquet.. quelque part, Fye est gagnant quoi qu'il arrive. C'est une belle proposition je trouve, surtout que ça joue bien sur la relation avec Adonis et surtout sur le psyché de Fye, très agréable !

Dylan

Je pense que le point fort de ton texte c'est clairement les dialogues, l'échange entre les personnages qui permet de réellement ajouter un truc à toute cette histoire et à cette décision. Quelque part, ce n'est pas Dylan qui prend la décision qui va vers la personne aimé avant toute, mais qui le convainc de faire le choix qu'on peut penser logique, sauver les enfants. C'est très bien orchestré je trouve, une belle suite logique qui fait que c'est plaisant, puis les rimes permettent de créer un magnifique échange entre les personnages. Je me répètes, mais c'est vraiment le point fort ces dialogues, vraiment cool !

Aylin

Une bonne petite vilaine ça dis donc Razz
On pourrait penser que c'est un peu manichéen, mais au final pas réellement. L'hésitation est présente, comme judicieusement dit, c'est un choix entre le cœur et la raison. Maintenant il faut choisir qui écouter car c'est impossible de pouvoir écouter les deux. Aylin prend le risque d'écouter son cœur, même si elle sait clairement que Thorn n'approuvera pas forcément ce choix, mais ce n'est pas grave car elle sait qu'elle pourra supporter ceci plutôt que de vivre sans lui. C'est très bon et très bien jouer car on ressent la peine, la douleur de devoir faire ce choix. C'est vraiment touchant comme épreuve que tu nous sors là !

Tomoe

C'est comme un magnifique poème que tu nous offres là, c'est très agréable. Tu te prêtes au jeu à fond et ça fait plaisir à voir. En tout cas, c'est vraiment très réussi de bout en bout et on se laisse facilement embarquer par les émotions. Surtout que cette introspection qui est vraiment touchante, qui rentre vraiment dans le cœur du personnage, de devoir faire le choix entre le passé ou le futur pour décider d'aller vers le futur. Ce n'est pas le choix le plus simple à prendre, mais qui permet d'avancer et ça même si cela va être rude sur le moment présent. Une histoire vraiment poignante, magnifique rythmé, fluide comme une rivière. C'est génial à lire !

Anna

C'est sûrement, du moins pour l'instant car pas encore tout lu, le texte le plus morbide de l'épreuve et pourtant c'est sûrement celui le plus poignant. Réussir à mêler aussi astucieusement l'épreuve de l'interforum et le contexte même du forum/personnage, c'est fou qu'on s'y croyait presque. Cela pourrait faire parti intégrante du personnage que ça ne me choquerai pas du tout tellement que c'est réussi. Puis même au niveau de la mise en page, mise en forme, une véritable pièce de théâtre Shakespearienne tout ça. On ressent vraiment toute la noirceur, mais également la bonté de Anna durant la lecture. Toute l'hésitation qu'elle a et pourtant toute l'obligation de vouloir bien faire. Devoir tout sacrifié pour devoir avancer, mise en lumière de manière si lugubre, c'est vraiment sublime la façon dont c'est réaliser. Bravo !

Ariel

J'adore le principe de contextualisé à fond l'épreuve. Jouer un peu avec les codes, que cela ne soit une force quasi divine qui décide du sort, mais plus une décision humaine qui peut être contourné en faisant vite et en essayant de protéger au mieux tout le monde. Prendre le choix de sauver tout le monde est donc une possibilité non négligeable dans ce moment là et c'est très judicieux. On ressent la bonne symbiose entre Ariel et Edward qui justement permet ceci. Une belle aventure qui est proposé ici en jouant habilement avec les codes, c'est intéressant !

Seito

J'avoue que au début en lisant je pensais que Seito allait quand même sauver sa mère, malgré tout ce qu'il pouvait ressentir.. Jusqu'à la fin où c'est clair qu'il décide juste de lui dire adieu avant de la sacrifier pour sauver les enfants. Le pauvre petit à l'air d'être très torturé au fond de lui, peut-être est-ce une sorte de rédemption en voulant sauver les plus jeunes pour montrer justement à sa mère qu'il n'est pas le Yokaï qu'elle pense qu'il est. C'est un texte vraiment poignant et tout de même un peu dur à lire (dans le bon sens du terme). Surtout que vu que c'est des phrases courtes, elles sont vraiment impactantes, on a vraiment l'impression que chaque mot à été choisi méticuleusement et pas que les derniers mots pour que ça rime. Vraiment cool ton interprétation de l'épreuve !

Narrateur

Oh wow ! Là c'est du poème à 100%. Cela ne devait pas être des plus simples à faire, mais je peux te rassurer, c'est vraiment bien fait. Surtout le parti prit de décider de se sacrifier soi-même plutôt que les autres, c'est le choix que j'aurai sûrement fait également si je l'avais fais avec Kaya. Cela peut paraitre un choix égoïste quelque part car c'est une pirouette qui permet justement de ne pas choisir. C'est également un choix complexe à faire qui demande beaucoup d'altruisme à son paroxysme. C'est vraiment une magnifique proposition que tu fais là et c'est vraiment cool à lire. Surtout que tu n'es pas forcément tombé dans le piège de faire super long au vu de la forme que tu as voulu faire. Le fait que ça soit court rend le poème plus digeste à lire.

▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide