Derniers sujets
Un café ou une tarte ? [PV Chloé]Aujourd'hui à 21:15Danitza PriceKobe High SchoolAujourd'hui à 20:12GardienDemande de rp - TristanAujourd'hui à 20:11Danitza PriceL'île SafariAujourd'hui à 20:10GardienUne récompense de diplôme surprenante [PV Alice]Aujourd'hui à 16:07Alice BargainLa méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)Hier à 0:06Alice BargainNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineJeu 27 Juin - 22:08Luka CouffaineNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Jeu 27 Juin - 21:11Eliana Elstice DordeLes Commentaires des épreuvesJeu 27 Juin - 20:55Kaya Kan
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Les Commentaires des épreuves - Page 3 Gblq
Messages : 802
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Les Commentaires des épreuves - Page 3 Gblq
Messages : 802
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Les Commentaires des épreuves - Page 3 Empty Re: Les Commentaires des épreuves

Jeu 27 Juin - 20:55
Aller, c'est parti pour la lecture et les commentaires de l'épreuve 4 !

Kaoren & Adonis

Du Castlevania pour un vampire, j'adore ! Le thème est très bien trouvé et cela rend super bien. On y retrouve l'ambiance et surtout des souvenirs du jeu dans vos écrits et c'est vraiment appréciable pour réellement se plonger dans votre épreuve. Surtout la mise en abîme est excellente. Vous prenez tous les deux le temps de l'installer, chacun de son côté, les retrouvailles, le danger, la solution. Tout est parfaitement maîtriser. Surtout que vos deux styles d'écritures aident énormément pour entrer dans le jeu. La personne d'action, le héros de l'histoire en somme, et la personnage qui guide afin de pouvoir trouver la solution sans qui le héros n'y arriverai pas. C'est un schéma typiquement jeux vidéos et qui fonctionne très bien. Puis surtout ça ne manque pas de références à des jeux, du moins j'en ai vu deux, trois.. j'en ai sûrement raté, ou j'en imagine sûrement.. Bravo à vous deux !


Johnny & Hayate

J'avoue que je ne reconnais pas forcément le jeu, mais l'idée est tout à fait géniale ! Le concept surtout est vraiment comique, surtout avec le décalage entre vos personnages, c'est excellent. On entre directement dans le vif du sujet avec une excellent touche d'humour, qu'on retrouve chez vous deux sans aucun problème, même si à différent niveau. Puis plus ça avance, et plus cela devient n'importe quoi (dans le bon sens du terme). Cela me rappelle un peu Takeshi's Castle le jeu où il faut faire un truc qui semble absurde et pourtant c'est ça la bonne chose à faire, le côté Karaoké et chanson au final aide beaucoup à cette impression.
Un duo qui fonctionne vraiment très bien, une combinaison de personnage idéale, de l'humour comme on les aime, un univers de jeu vidéo simple et complexe à la fois. Tout est réuni pour passer un bon moment en votre compagnie :3


Bambi & Nathalia

Transformer Pac-Man limite en film catastrophe (comme Labyrinth), voire limite en film d'épouvante, c'est très impressionnant. Devoir se débrouiller dans un univers de ce style, sans aucune indication, devoir comprendre les enjeux, les risques, ce qui faut faire et le tout rapidement, mit en scène par ce compte-à-rebours qui défile, c'est du génie à quel point on le ressent. C'est une tension que j'apprécie grandement dans les jeux (pas pour rien que Majora Mask fait parti de mes préférés). Le post de l'un permet de compléter celui de l'autre tout en faisant avancer l'histoire. Cela permet d'avoir une début de partie de Pac-Man, des retournements qu'on peut apprécié comme détester avec un de nos fantômes favoris qui surgit au détour d'un couloir pour arriver à atteindre l'objectif de l'écran de victoire grâce aux pac-gommes. Tout y est, tous les codes sont respectés et en plus on lit facilement tout ceci d'une traite grâce à vos écritures. Bravo à vous, c'est cool !


Ezra et Alexander

Smash bros, que demander de plus ?
Je trouve ça toujours difficile de raconter un combat, c'est un exercice qui n'a pas l'air, mais qui se trouve très complexe à faire correctement. La façon dont vous avez décrit le jeu et les scènes permettent de parfaitement rentrer dedans. Ayant pas mal torché les smash bros, je reconnais même certaines scènes bien déroutantes lorsqu'on y joue et c'est plaisant à voir. Puis surtout de voir comment vous avez cassé les codes du jeu avec Ezra qui apporte la petite subtilité et Alexander qui l'exploite à 100% derrière au point de pouvoir tout retourner à son avantage. Réussir à utiliser un pouvoir qui n'est pas le sien et qui est parfaitement inconnu pour retourner une situation catastrophique, c'est digne des plus grands ^^
Même si le début est génial, j'ai énormément apprécié la fin et le fait que le quatrième mur peut être brisé facilement. Deux personnes qui sont emporter dans un jeu et qui se demande si au final ils ne sont pas eux-mêmes dans un jeu sans le savoir et manipuler par d'autres personnes. On commence à se poser des questions existentielles et c'est réellement une approche grandiose. C'est vraiment top !


▼ Badges ▼

Réponse rapide