Derniers sujets
Les votes de l'InterforumHier à 11:59InvitéÉpreuve 5 – Erika [Shingeki no Kyojin Rebirth/Titan Quest]Mar 16 Juil - 12:30InvitéUne triste ironie [PV Kathleen]Lun 15 Juil - 22:02Raphaëlle DespentesNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Lun 15 Juil - 21:41Raphaëlle DespentesUne interview inopinée [PV Tristan]Lun 15 Juil - 21:13Hélène LamaretVoxo Master [EVENT]Lun 15 Juil - 17:22Noctis BarbasUn garage et une Peste (PV Rory Sinclair)Lun 15 Juil - 12:44Rory SinclairAbsences et ralentissements - Misha & Min AhLun 15 Juil - 5:15Misha von LysenDépannage à Seinicile (PV Liam)Sam 13 Juil - 16:47Liam Gwennec
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  OIxMaY0

Alice Bargain

Héroïne
Alice Bargain

Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  Empty Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)

Lun 13 Mai - 23:42

Confidences & Sincérités

Petit résumé ma gueule. Un problème !!!

Feat Thoxane de Salois

Tu étais dans ton appartement, recroquevillée sur toi-même, tu avais déposée tes boucles d’oreilles sur ton lit. Tu les regardais, tandis que Tikki se trouvait sur ton épaules. Il y avait un grand silence, et tu étais dans le noir. Tu n’avais pas encore ouvert les volets que tu sentais les larmes te monter aux yeux. Tikki voyant que tu t’apprêtais à pleurer venait te faire un câlin de tendresse. A tête reposée, tu réalisais, ce que tu venais de faire à la fin du mois dernier pendant l’attaque du Kwami géant sur Paris. Le kwami forme originelle. Tu avais du mal à faire face au fait que tu avais accepté l’aide de Mayura, tu avais pactisé avec l’ennemi dans un sens ? Est-ce que c’était vraiment compatible avec ta mission ? Est-ce que tu devais en parler à Chat Noir ?

C’était peut-être un peu trop tôt pour lui en parler…après tout tu venais de devenir ami avec lui et de gagner sa confiance alors…tu allais peut-être éviter de lui en parler ? Et en parler à Lisbeth, çala mettrait en danger ? Tu étais donc seule face à cette décision que tu avais pris sous la pression de devoir faire ton devoir. Une décision que tu pouvais regretté plus tard, Mayura n’avait pas précisé les conditions de son aide et elle avait dit que pour l’instant elle ne dirait rien. Ne pas savoir te mettait dans une monstrueuse angoisse.

« Mais qu’est-ce que j’ai fais ? au juste… »déclarais-tu alors que tu te décidais enfin à te lever, mettant ton miraculons sur tes oreilles. Tu appuyais sur le bouton des volets roulants. Tu ne pouvais pas non plus en parler à tes amis proches, à ta famille ou encore à ton frère. Tu étais seule, tu devais assumé ton choix. Tu avais peur que tes boucles soient corrompu ? Mais il semblait que ce n’était pas le cas… Enfin, tu voulais en avoir le cœur nette.

« Tu sais Alice, tu as pris une décision que peux de gens aurait assumé, et prise, c’est une décision que tu as prise pour accomplir ta mission qui était une situation catastrophique, et tu t’en est super bien tiré ! Beaucoup de gens t’aime bien maintenant ! » Tikki tentait de te rassurer, tandis que tu allais te préparer alors que tu donnais un macaron de la boulangerie Dupain-Cheng. Tu allais à la douche pour ensuite t’habiller avec un haut classique, pas très extravagant, et tu enfilais un sweat, tu avais mis un jean, puis tu avais enfilé ta paire de basket noire de ville. Tu avais pris ton petit sac en bandoulière, tes papiers. Avant de crier :

« Tikki, transforme-moi » Le costume de Luckybug sur tes épaules, tu avais décidé de te diriger vers l’endroit ou habitait maître Fû. Tu avais masse de questions à lui poser, discrètement tu étais sortie de l’immeuble ou tu résidais non loin de l’université. Tu partais dans l’ombre rejoindre l’adresse de maître Fû. En sonnant à son domicile, tu attendais gentiment qu’on venait t’ouvrir. La porte s’entrouvrait doucement.

« Ah, salut Théoxane, je viens voir Maître Fû  » disais-tu tandis que tu entrais et emboitais le pas de la rosée.

« ça va ? » terminais-tu sceptiques alors que tu observais la gardienne devant toi.

Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  Ysi4

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23

Gardienne
Théoxane de Salois

Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  Empty Re: Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)

Mer 15 Mai - 18:03

Confidences & Sincéritésfeat Luckybug"Le sacrifice de soi est la condition de la vertu"

Assise par terre en position du lotus, tu essayais de faire le vide dans ton esprit pour méditer... Mais autant dire que ton esprit était concentrée sur autre chose. Il repensait à ce qu'il s'était passé avec Papillon... L'accord que tu avais accepté de passer avec. L'akumatisation que tu avais accepté. Tu l'avais fait pour sauver Paris. Mais à quel prix ? La voix de Papillon résonnait encore dans ta tête.

Tu rouvrais les yeux. Il n'était plus là. Ce n'était que ton imagination qui te jouait des tours... C'était passé. Tu fermais les yeux et tentais une nouvelle fois de faire le vide. En vain. Soupirant, tu te laissais tomber en arrière pour regarder le plafond de l'appartement... Tu n'étais pas chez toi aujourd'hui, tu n'avais pas envie d'imposer ta mauvaise humeur à Adrien qui ne comprendrait sûrement pas pourquoi tu étais dans cet état. Tu n'avais parlé à personne de ce qu'il s'était passé... à part à Maître Fû.

Il n'était pas ravi du tout de cette information... Bon, il ne t'avait pas engueulé mais tu n'avais pas eu le droit à des félicitations non plus. Il s'est montré sur la défensive et il attendait simplement que Papillon demande la suite du contrat... Sauf que même toi, tu l'ignorais. Papillon ne t'avait rien demandé en échange sur le coup mais tu savais aussi bien que Maître Fû qu'il ne tarderait pas à revenir te voir pour avoir quelque chose en échange.

Tu te levais et allais dans la cuisine de Maître Fû pour préparer un thé... Tu aurais bien voulu avoir quelque chose de plus fort mais il n'y avait que de la verveine par ici. La Gardien céleste était sorti pour faire une course ou... en fait, tu ne savais pas, il n'avait pas pris la peine de t'informer. L'eau était en train de chauffer lorsque tu entendis la sonnette retentir... Devais-tu aller ouvrir ? Tu allais au moins vérifier qui c'était. En regardant par le judas, tu vis qu'il s'agissait de Luckybug. Tu ouvris aussitôt la porte.

Ah, salut Théoxane, je viens voir Maître Fû

Tu te décalais sur le côté pour la laisser entrer dans l'appartement ; elle ne pourrait pas parler à Maître Fû tout de suite mais elle pourrait l'attendre. Tu t'apprêtais à lui annoncer que Maître Fû n'est pas là mais elle te devançait en te demandant si ça allait ; non... Pas vraiment, ça n'allait pas. Mais tu n'avais pas envie d'embêter Luckybug avec tes histoires.

Mmh. Ca va, je te remercie. Maître Fû n'est pas là, il est sorti... Je ne sais pas quand il va revenir. Mais tu peux rester ici et l'attendre si tu veux.

C'était sûrement urgent pour que Luckybug décide d'aller voir Maître Fû en personne. Tu prends le temps de l'observer... Tu aurais aimé savoir qui se trouvait sous le masque. Elle semblait te connaître mais tu ne lui avais pas demandé qui elle était... C'était important que tu ne saches pas qui était la porteuse de la coccinelle.

Après... Je peux peut-être t'aider ?

Alya Kami-sama

Théoxane dialogue en LightSlateGray
Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  KcudNiq
▼ Badges ▼
Alice Bargain

Alice Bargain

Héroïne
Alice Bargain

Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)  Empty Re: Début Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane)

Mar 21 Mai - 13:38
[quote="Alice Bargain"]

Confidences & Sincérités

Feat Thoxane de Salois

La rosée venait de te laisser entrer en se décalant sur le côté après t’avoir gentiment ouvert la porte. Tu avais été surprise de voir la gardienne chez maître Fu, mais en même temps, ça paraissait logique qu’il voit les autres de temps en temps pour discuter de choses et d’autres. Tu étais contente de pouvoir la voir en dehors des cours, et tu apprenais un peu mieux à la cerner, elle semblait être une puissante alliée de maître Fû pour qu’il accepte de lui laisser sa maison le temps d’une absence. En même temps avec Noock et ce qui c’était passé, rien de plus normal.

C’était elle qui t’avais donné l’amalgame avec Lulla, tu en profiterais pour lui demander des nouvelles de cette petite libellule aussi. Tu remarquais que celle-ci n’avait pas son attitude habituelle, quelque chose avait changé, un peu comme toi à vrai dire. Tu étais fatiguée par tes propres songes et questions. Peut-être que tu te faisais des films mais tu devais en être sure et certaine que Mayura n’avait pas fait de mal à Tikki et que Tikki allait bien.

« J’aimerais bien rester si possible…aussi…longtemps qu’il le faudra, il faut absolument que je lui parle. » Tu soufflais, et tu avais une respiration saccadée, tu tentais de retenir tes larmes. Tu n’étais pas très bien depuis cette histoire avec Mayura et que tu réalisais petit à petit que c’était vraiment arrivé. Peut-être qu’effectivement elle pouvait t’aider ? Tu déposais les mains sur tes boucles d’oreilles. Tremblotante. Tu avais les mains qui tremblaient sah. Tu pouvais être naturelle avec elle ? Peut-être, mais tu ne voulais pas non plus spécialement l’embêter avec tes histoires…Tu roulais les yeux vers elle. Tu te pinçais la lèvre supérieure tandis que tu croisais les bras, un peu honteuse de ce que tu t’apprêtais à lui demander mais en même temps, i l en valait de la santé du Kwami alors…

« Tu sais…je…je viens voir Maître Fu parce que je me demande si mon bijoux a été corrompue… ou pas. Je m’inquiète pour la santé de mon kwami. Comment fais-t-on ? Tu penses pouvoir faire quelque chose ? Genre l’inspecter ? inspecter mon miraculous ? » demandais-tu alors que tu tremblotais toujours autant. Difficile à dire, difficile à prononcer, difficile à assumer, ce résultat venait de tes propres faiblesses à avoir accepter ce contrat....Tu ne pouvais quand même pas tout lui raconter ? La vérité ? Elle avait certainement vu le sentimonstre à la télé... ou dans les médias des survivants, de ceux qui n'avait pas été impactés par les transformations en animaux.

Spoiler:

▼ Badges ▼
Théoxane de Salois

Théoxane de Salois

Gardienne
Théoxane de Salois

Ven 24 Mai - 19:07

Confidences & Sincéritésfeat Luckybug"Le sacrifice de soi est la condition de la vertu"

Tu venais d'ouvrir à Luckybug et d'un côté, tu étais rassurée de savoir que tout allait bien pour elle... Avec les derniers événements, tu n'avais pris de nouvelles de personne ; il faut dire que tu n'avais pas eu la tête à ça. Tu t'étais dépêchée d'aller prévenir Maître Fû de ce qu'il s'était passé avec Papillon et tu avais été complètement déconnectée des autres événements... En vérité, tu aurais voulu travailler un peu plus sur le Grimoire mais par mesure de précaution, tu l'avais laissé à Ezra.

J’aimerais bien rester si possible…aussi…longtemps qu’il le faudra, il faut absolument que je lui parle.

Tu te décalais sur le côté pour la laisser entrer dans l'appartement de Maître Fû, ça semblait être réellement urgent... Tu aurais aimé en savoir un peu plus mais peut-être que c'était quelque chose de trop personnel et que seul le Gardien céleste pouvait gérer ? Néanmoins, tu voyais bien à son expression que quelque chose la dérangeait voire... la terrifiait. Tu ne pouvais pas rester les bras croisés à attendre simplement le retour de Maître Fû et lui proposer simplement une tasse de thé pendant que vous stressiez toutes les deux.

Tu sais…je…je viens voir Maître Fu parce que je me demande si mon bijoux a été corrompue… ou pas. Je m’inquiète pour la santé de mon kwami. Comment fais-t-on ? Tu penses pouvoir faire quelque chose ? Genre l’inspecter ? inspecter mon miraculous ?

Tu penchais la tête sur le côté, ne sachant pas trop quoi répondre à cela... Son Miraculous aurait été... corrompu ? Par qui ? Par quoi ? Comment ? Quand ? Tu pinçais légèrement les lèvres... Oui, tu comprenais ainsi pourquoi Luckybug était dans un tel état. Si elle pensait que son Miraculous était endommagé ou que son Kwami était malade, c'est normal qu'elle soit si inquiète ! Pourtant, tu n'avais jamais entendu parler d'une telle chose. Si seulement tu avais gardé le Grimoire, peut-être que tu aurais pu y jeter un coup d'oeil ? Au moins pour vérifier.

Oui... Oui, je pense pouvoir faire quelque chose pour toi. Mais j'aurais besoin que tu te détransformes... Pour voir Tikki. Tu as un paravent juste là, promis je ne regarderais pas.

Tu lui fis signe pour lui montrer le paravent qui était presque collé contre le mur ; ainsi, vous pourrez continuer votre conversation pendant que tu inspecterais le Miraculous et constater l'état de santé de Tikki. Bon, à vrai dire tu étais également très curieuse de savoir qui était la porteuse de la coccinelle mais ce n'était sûrement pas une bonne idée d'avoir ce genre d'informations après avoir été akumatisée par Papillon... Peut-être qu'il était encore dans ta tête et qu'il guettait tes faits et gestes ?

Tu secouais la tête pour éviter de penser à cela. Non, jamais personne n'avait fait mention de cela... Le lien se faisait grâce à l'akuma et tu l'avais vu sortir du Grimoire juste après la fin des événements. Jamais personne d'akumatisée n'avait dit qu'il entendait encore la voix de Papillon ou qu'il retrouvait le lien... Pourquoi est-ce que ce serait différent avec toi ? Et puis, tu n'avais plus entendu la voix de Papillon depuis. Tu tournais le dos à Luckybug pour lui prouver que tu avais de bonnes intentions.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi penses-tu que ton bijou est corrompu ?

Alya Kami-sama

▼ Badges ▼
Alice Bargain

Alice Bargain

Héroïne
Alice Bargain

Sam 25 Mai - 0:50

Confidences & Sincérités

Feat Thoxane de Salois

Tu observais Théoxane qui te répondais que ça allait alors que le visage démontrait clairement le contraire. Tu voyais son visage changer au fur et à mesure que tu t’expliquais. Tu n’étais pas très joyeuse depuis l’évènement de Noock et tu ne devais pas prendre le risque insensé de donner ton identité mais c’était une gardienne et…si elle pouvait faire ça pour toi, à la place de maître Fû alors why not.

Et peut-être qu’en discutant tu arriverais à savoir de quoi il en retournait, tu t’inquiétais pour elle, tu n’avais pas eu de nouvelles de Théoxane depuis un petit moment, et tu avais l’occasion de parler avec elle, tu allais savoir ce qui n’allait pas. Peut-être que tu pouvais aussi te confier à elle, de toute façon elle posait déjà la question, alors autant qu’elle sache ? Tu t’avançais la dépassant, lorsque tu arrivais à la hauteur de Théoxane, tu la regardais dans les yeux, voyant que y’avait clairement quelque chose.

« Merci Théoxane, je vais me détransformer » disais-tu alors que tu joignais le geste à la parole. Tu allais te mettre derrière le paravent. Touchant tes boucles d’oreilles…

« Tikki Dé-détransformation » Le costume que tu possédais auparavant laissait place à la jeune femme que tu étais. Elle ne devait pas savoir, alors lorsqu’elle avait le dos tourné, tu enlevais tes boucles d’oreilles, Tikki était apparue à côté de toi et semblait encore fatiguée, une bonne petite semaine de repos n’allait pas vous faire du mal et tu avais franchement hâte de partir en vacance.

« Tu devrais faire attention… » disais Tikki tandis qu’elle se posait sur ton épaule que tu rassurais tout bas.  Tu laissais Tikki amener son Miraculous à Théoxane, elle venait tourner autour de la rosée pour ensuite se poser dans le creux de sa main lui donnant son Miraculous. Tu reprenais alors la parole, reclant la gorge et prenant une grande inspiration :

« Si je te le dis tu me dis pourquoi tu ne vas pas bien ? Tu as du voir un sentimonstre ou en entendre parler à la télé… » déclarais-tu pour commencer alors que tu te laissait glisser au sol  genoux derrière le paravent.

« Ce sentimonstre venait de moi. J’ai…je…accepté l’aide d’une personne que tu dois connaître au moins de réputation, et mon Miraculous a été Amokizé. Voilà ce qu’il s’est passé. J’ai reçu l’aide de Mayura. » déclarais-tu alors que tu retenais les larmes de couler.

Spoiler:

▼ Badges ▼
Théoxane de Salois

Théoxane de Salois

Gardienne
Théoxane de Salois

Lun 27 Mai - 18:44

Tu ne savais pas quand Maître Fû serait rentré... Il n'avait pas pris la peine de te dire dans combien de temps il serait rentré ; en fait, tu ne savais même pas ce qu'il était parti faire ! Il pourrait très bien faire ses courses comme chercher un nouvel apprenti que tu n'en saurais rien. Bref, quoi qu'il en soit, tu ne pouvais pas laisser Luckybug dans la panade alors tu proposais de regarder toi-même les Miraculous ; cependant, tu aurais besoin d'avoir accès au Miraculous et pour cela, il faudrait qu'elle se détransforme.

Merci Théoxane, je vais me détransformer.

Tu fis un signe de tête pour la remercier de la confiance qu'elle t'accordait et puis tu lui tournais le dos afin de lui laisser le temps d'aller derrière le paravent. Tu attendis patiemment que Tikki te ramène les boucles d'oreilles ; de ton côté, tu avais baissé le regard sur tes mains et jouais avec tes pouces pour passer le temps. Tu ne devais pas penser à cette situation... Tu n'avais plus entendu Papillon depuis que l'akuma était partie alors pourquoi est-ce qu'il serait présent aujourd'hui ? Comme par hasard. Tu secouais la tête, tu ne devais pas penser à cela.

Une minute plus tard, tu remarquais que Tikki volait autour de toi, les boucles d'oreilles entre ses pattes ; tu levais les mains pour la laisser se poser et laissais échapper un petit sourire et saluais Tikki. C'est la première fois que tu faisais la rencontre de ce Kwami ; elle semblait si sympathique ! Tu posais une première boucle d'oreille sur la table pour observer la seconde... Aucune trace de fissure ou quoi, ça semblait être en bon état. Tikki semblait être également en bonne santé. Mais d'ailleurs, pourquoi Luckybug pensait que son bijou pouvait être corrompu ?

Si je te le dis tu me dis pourquoi tu ne vas pas bien ? Tu as du voir un sentimonstre ou en entendre parler à la télé…

Eh bien, tu allais devoir passer à la casserole toi aussi... Peut-être que ça te ferait du bien de te confier à quelqu'un de confiance et moins dans le jugement que Maître Fû ? A vrai dire, peut-être qu'il était inquiet pour toi ou pour les gardiens mais tu sentais bien de la colère ou de la déception lors des révélations... Après tout, tu avais mis en danger les gardiens, les Miraculous et les Kwamis. Mais tu donnais ta parole et tu écoutais la suite. Hum, oui.. peut-être. A vrai dire, tu étais un peu déconnectée des événements.

Ce sentimonstre venait de moi. J’ai…je…accepté l’aide d’une personne que tu dois connaître au moins de réputation, et mon Miraculous a été Amokizé. Voilà ce qu’il s’est passé. J’ai reçu l’aide de Mayura.

Oh.

Voilà donc où était passé Mayura ce jour-là... Elle était partie chercher également de l'aide et proposer la sienne tandis que Papillon était à tes côtés. Tu t'arrêtais dans ta mission pour prendre le temps de respirer quelques secondes... Tu n'imaginais pas que Luckybug en personne avait été approchée par Mayura et qu'elle aurait accepté de prendre un si grand risque ; tu avais beaucoup de respect pour elle ! Mais tu savais que Maître Fû ne serait pas content d'apprendre qu'elle aussi, elle avait pris autant de risques.

C'est... courageux de ta part. Eh bien, moi j'ai fait pareil mais avec Papillon...

Voilà, la bombe avait été larguée. Vous aviez fait le choix toutes les deux de vous sacrifier mais à quel prix ? Luckybug avait désormais la sensation que son bijou était infecté et tu avais l'impression d'entendre encore et encore la voix de Papillon dans ta tête ; vous l'aviez peut-être fait pour sauver Paris mais c'était apparemment au prix de votre santé mentale. Tu posais la première boucle d'oreilles pour inspecter la suivante et constater la même chose ; tout semblait être en norme.

Et depuis... j'ai l'impression d'entendre sa voix dans ma tête, tout le temps. Qu'à tout moment, il pourrait voir ce que je vois et entendre ce que j'entends... J'ai peur de mettre tous mes proches en danger, Maître Fû et même toi.

Tu posais une main sur ta tête et laissais échapper un soupir... C'était certainement la meilleure chose à faire. Que se serait-il passé si vous aviez refusé ce pacte ? Peut-être que les dégâts auraient été plus importants. Du moins, tu essayais de te convaincre qu'il n'y avait pas d'autres solutions.

Tu penses que nous avons fait le bon choix ?

Alya Kami-sama

▼ Badges ▼
Alice Bargain

Alice Bargain

Héroïne
Alice Bargain

Mar 28 Mai - 23:30

Confidences & Sincérités

Feat Thoxane de Salois

En y allant tu avais remarqué le signe de la tête pour te remercier, tu aurais pu lui rendre un sourire mais à quoi bon puisqu’elle ne l’aurait pas vu. Tu étais toujours accolée contre le paravent, les bras entourant tes genoux, honteuse d’avoir fait ce choix pour protéger Paris, mais que ce serait-il passé si tu avais refusé ? Le sentimonstre avait permis de bloquer des hordes d’animaux sauvages et vous aviez pu sauver un avion juste avant. Tu avais fais ton devoir mais à quel prix ?

Le prix à payer pour ça était une espèce de pacte avec Mayura dont tu ne connaissais pas encore les conditions. Détournée de la table, tu ne pouvais pas voir Théoxane au travail, néanmoins tu lui faisais confiance et c’était une gardienne malgré tout. Malgré ce qu’elle venait de t’annoncer…tu comprenais mieux le silence radio depuis un petit moment et à vrai il était tout à fait compréhensible de ton point de vue. Elle avait vécu la même chose que toi avec Papillon, vous étiez à la merci de Papillon et Mayura ? Toi et elle ?

« Ah…heu ». étaient d’abord tes seules réponses. Vous étiez aussi surprise l’une que l’autre ? Tu allais pouvoir te confier à quelqu’un qui avait vécu la même chose mais d’une façon différente… « Si tu me met en danger…alors je te met aussi en danger, je vous met tous en danger également…» Voilà donc ou étais passé Papillon ce jour-là.  Tu avais entendu parlé d’une personne avec une étrange tenue qui était venu combattre avec les trois héros parisiens contre Noock. Théoxane aussi avait fait un choix risqué, et peut-être  que maître Fû ne serait pas content quand il apprendrait aussi to nchoix à toi.

« C’est tout aussi courageux d’avoir accepté l’aide de Papillon, j’angoisse, Mayura ne m’a pas posé de conditions, mais elle m’a demandé de lui rendre l’appareil un jour » Et tu angoissais de mettre tes proches en danger, tes amis, même si elle ne connaissait pas ton idée, tes boucles avaient reçu un amok. Et tu ne savais pas si la plume avait retenu des informations sur toi et tu ne savais pas ce qu’elle te demanderait plus tard.

« Je ne sais pas ce que ce sera et j’angoisse, de me dire que j’ai accepté un tel marché, mais en même temps…  la situation était catastrophique…mais j’ai accepté l’aide de Mayura, et si ça se retournait contre moi au final ? Si j’étais obligé de trahir les héros pour rejoindre Mayura et papillon sans que vous puissiez me sauver ? je fais tellement des cauchemars…»expliquais-tu à Théoxane. Tandis qu’elle te demandait si vous aviez fait le bon choix… « C’est la question que je me pose tout les jours, pourquoi j’ai fais ça, pourquoi j’ai accepté, et en même temps, je ne pouvais pas prendre le risque que l’autre porteuse avec moi, ou que des civils non transformés soient blessés ou pire tuer parce que je n’ai rien fais. » Une angoisse, une angoisse et rien qu’en parler tu sentais les larmes qui perlaient sur ton visage. Tu attendais patiemment que Tikki revenait. Tikki regardait la rosée puis les boucles d’oreilles et puis Théoxane, la gardienne.

« Vous avez fait un choix pour sauver Paris, personne ne peut vous en vouloir, vous vous êtes mises en danger pour la ville, c’est très courageux ! Peu  de gens auraient fait ce choix dans le but de protéger et non servir ses propres ambitions personnelles, vous avez le cœur pur toute les deux. Je suis sûre que devant l’urgence Maître Fu fera preuve de discernement et ne vous fera pas trop de remarques.  Ce n’est que psychologique parce que ce choix te tracasse » Tikki disait la vérité, elle tournoyait autour de Théoxane pour lui faire un câlin et tenter de la rassurer et réconforter. Elle faisait ça aussi avec sa porteuse. Elle rajoutait alors :

« Je pense que tu entends la voix à cause de ta peur Théoxane, parfois pour avancer il faut savoir accepter de tout détruire pour recommencer à créer, en ça la création, la destruction sont complémentaires et réels pour tout. N'importe qu'elle décision entraînera forcément des conséquences tôt ou tard. Un choix détruira forcément quelque chose en vous pour que vous deveniez plus fortes ! Et c'est le cycle de la vie qui est ainsi fait. » encourageait Tikki avant de se poser devant le Miraculous de sa porteuse.

« Tu veux m’examiner un peu plus ? Ou je peux rendre le bijoux ? »proposais Tikki pour vérifier également qu’elle n’avait vraiment rien. Elle était surtout épuisée, mais elle n’était pas corrompu et elle allait bien.

Spoiler:

▼ Badges ▼
Théoxane de Salois

Théoxane de Salois

Gardienne
Théoxane de Salois

Lun 3 Juin - 20:11

"Ah euh" était la réponse à laquelle tu t'attendais...Oui, c'est vrai que c'est plutôt surprenant d'entendre ça. Tu avais l'impression de mettre en danger tout le monde, à toutes les personnes qui te parlaient... Mais elle avait raison, Luckybug te mettait également en danger d'une certaine manière ; après tout, peut-être que Mayura était toujours quelque part dans son bijou... Tout comme Papillon était dans ta tête à la moindre de tes pensées.

C’est tout aussi courageux d’avoir accepté l’aide de Papillon, j’angoisse, Mayura ne m’a pas posé de conditions, mais elle m’a demandé de lui rendre l’appareil un jour.

Tu pinçais légèrement les lèvres tandis que tu observais encore le Miraculous... Lui rendre la pareille. Papillon ne t'avait pas demandé une telle chose mais peut-être qu'il n'attendait que ça ? Un jour, vos chemins se recroiseront et il serait capable de te demander la même chose... Oh bon sang, il n'était pas question que tu rendes le moindre service à Papillon ! Et pourtant, c'était souvent donnant-donnant, non ? Et d'un côté, si tu ne devais pas à respecter la part de ton contrat, qu'est-ce qu'il pourrait bien te faire maintenant que la menace était passée ?

Tu comprenais ses angoisses car tu ressentais les mêmes... Surtout maintenant que tu devais d'apprendre que Mayura avait demandé quelque chose en échange. Peut-être que Papillon te demanderait également de trahir les héros, de trahir maître Fû ; alors tu laissais échapper un soupire avant de demander à Luckybug si vous aviez pris la bonne décision. Vous n'aviez pas le choix de toute façon ! Mais elle semblait se poser la même question que toi... Vous ne saviez pas si c'était réellement le bon choix.

Vous avez fait un choix pour sauver Paris, personne ne peut vous en vouloir, vous vous êtes mises en danger pour la ville, c’est très courageux ! Peu  de gens auraient fait ce choix dans le but de protéger et non servir ses propres ambitions personnelles, vous avez le cœur pur toute les deux. Je suis sûre que devant l’urgence Maître Fu fera preuve de discernement et ne vous fera pas trop de remarques.  Ce n’est que psychologique parce que ce choix te tracasse.

Tu baissais la tête vers Tikki qui venait de prendre la parole avant de lui lâcher un sourire... Eh bien, c'était un Kwami très sage ! Elle avait raison, peu de personne aurait fait ce choix mais peut-être qu'elles auraient eu raisons, ces personnes. Ca te faisait plaisir d'avoir un tel compliment de la part du Kwami de la Création... Le cœur pur. Oui, sûrement. Il est vrai que vous aviez fait ce choix pour protéger Paris et ses habitations, pas seulement toi... Tu avais pensé à toutes les personnes que tu aimais.

Je pense que tu entends la voix à cause de ta peur Théoxane, parfois pour avancer il faut savoir accepter de tout détruire pour recommencer à créer, en ça la création, la destruction sont complémentaires et réels pour tout. N'importe qu'elle décision entraînera forcément des conséquences tôt ou tard. Un choix détruira forcément quelque chose en vous pour que vous deveniez plus fortes ! Et c'est le cycle de la vie qui est ainsi fait.

Tu baissais honteusement les yeux... Oui, tu avais réellement peur de ce qu'il venait de se passer. Tu avais peur que Papillon ne débarque chez toi et s'en prenne à toi ou à Adrien ; tu ne pourrais jamais te pardonner si ton meilleur ami était en danger par ta faute ! Quelqu'un était déjà venu chez toi... Le prochain était peut-être Papillon. Oui, Tikki avait raison, tu devais peut-être tout accepter pour tout recommencer mais c'était si dur... Tu avais simplement peur de ce que ce choix pourrait détruire. Même si il s'agissait du cycle de la vie.

Tu veux m’examiner un peu plus ? Ou je peux rendre le bijoux ?

Attends Tikki, je vais t'examiner rapidement.

Les boucles d'oreille n'avaient pas l'air endommagé et Tikki semblait être en pleine forme mais tu voulais quand même observer de tes yeux ; histoire simplement d'être sûre. Heureusement, Tikki était en pleine forme ! Tu tendis les boucles d'oreille afin que le Kwami puisse les rendre à sa propriétaire.

Dis-moi Lucky... Est-ce que l'on se connait ? Dans la vraie vie, je parle. Est-ce que nous sommes... proches ?

C'est bizarre mais tu avais réellement besoin de le savoir. Tu avais peur de mettre en danger tes proches et tu voulais savoir à quel point tu connaissais Luckybug... Lors de votre première rencontre, elle semblait réellement surprise que tu ais des Miraculous alors tu t'étais toujours demandée si vous vous connaissiez. Avec ce qu'il s'était passé, tu avais besoin d'en avoir le cœur net.
Alya Kami-sama

▼ Badges ▼
Alice Bargain

Alice Bargain

Héroïne
Alice Bargain

Lun 10 Juin - 23:53
]

Confidences & Sincérités

Feat Thoxane de Salois

Le moins que l’on pouvait dire, c’était que tu n’avais pas prévu un jour d’avoir ce genre de conversation avec Théoxane, et de savoir que cette dernière avait vécu une situation similaire à la tienne pendant l’attaque de Noock. Etiez-vous à la merci de Papillon et Mayura sans le savoir ? était-ce un piège envers-vous ? Tu avais tellement de questions sans réponses. Tu te torturais l’esprit à essayer d’anticiper la moindre chose liée à Mayura.

Tu savais que ce n’était pas la chose à faire, mais comment pouvais-tu faire autrement ? Avec la responsabilité que tu avais sur les épaules ? Tu étais la coccinelle, la plus miraculeuse d’entre tous les porteurs et la seule à pouvoir tout réparer, enfin presque tout. Tu ne pouvais pas ramener des personnes tuées définitivement par morts naturelles. Tu roulais les yeux vers le plafond alors que tu bégayais sur la réponse définitive à apporter à Theoxane. Depuis, ce jour, c’était normal qu’elle se posait des questions, tu t’étais un peu trahie donc finalement ?

C’était ça le point final ? C’était le résultat que tu voulais éviter qui était entrain d’arriver ?  Tu secouais la tête, tu pensais beaucoup trop malgré les cours de méditations que tu prenais avec Lisbeth. Heureusement qu’elle était avec toi, que tu avais Nova, et Chat Noir à tes côtés. Tu ne voulais pas lui rajouter un stresse supplémentaire en lui confiant ton identité, tu avais déjà fait cette erreur, il ne fallait pas le refaire. Non. Tu ne pouvais pas prendre ce risque une nouvelle fois. Tu devais aussi la protéger.

« Donc si je résume nos situations, respectives, Papillon te tient, et Mayura me tient de l’autre côté. C’est maître Fû qui va être content tient…mais on ne sait pas de quelle façon ils nous tiennent, est-ce qu’ils vont partager leurs informations ? Ou pas. Mayura et Papillon étaient séparés le jour de l’attaque, rien ne dit que papillon le dira à Mayura et inversement, ils sont alliés certes. Mais on sait jamais hein… » tu essayais de trouver une chose positive à la situation, sans grand succès. Tikki avait beau avoir eu des paroles réconfortantes…cela t’avais rassuré sur le moment présent, mais dans le fond qu’allait-il se passer à l’avenir ? Ne rien pouvoir anticiper te faisait peur sur toi-même et ce que tu pouvais devenir après. Tikki se laissait examiner par Théoxane sans rien ajouter à ses dernières paroles. Elle lui adressa un sourire. Le kwami récupérait alors le bijoux pour aller te le donner. Un dernier petit câlin à Théoxane avant de repartir vers toi.

Lorsque Tikki revenait, tu t’agrippais au paravent pour t’aider à te relever en faisant attention de ne pas le faire tomber. Tu esquissais un sourire à Tikki puis tu prononçais alors de nouveau :
« Tikki, transforme-moi » une fois le costume de la coccinelle sur les épaules, tu étais sortie de ta cachette pour venir faire face à Théoxane en te mettant à sa hauteur avant de la prendre dans tes bras. Les mains sur les épaules de Théoxane, tu plongeais ton regard dans ses propres yeux avant de te décaler.

« On a un lien, mais je ne te dirais rien de plus. Nous sommes surement assez proches. Cela dépendrait de si tu fais des classements de tes amis » commençais-tu à faire avec les doigts qui prenaient la forme de guillemets.

« Ce que tu appelles proches pour moi peut être l’inverse de toi. Ce qui est vrai pour moi, peut ne pas l’être pour toi, tout dépend de notre vision de l’amitié je dirais probablement que oui ? » Ce n’était pas des questions qui nécessitaient vraiment des réponses, mais elle était libre d’y répondre ou non.

« D’après toi ? Sommes nous assez proches pour nous considérer comme des amies ? Sends-tu un lien entre nous ? » demandais-tu alors que tu observais la maison de maître Fû. Tu te baladais alors dans la pièce observant le reste de la décoration. Est-ce que tu cherchais à éviter pleinement la question ? peut-être que oui, peut-être que non, est-ce que tu cherchaiss une considération ? Tu ne savais plus vraiment toi-même. Tu savais que tu pouvais lui faire confiance mais jusqu'à quel point ? Telle était la question que tu te posais.

Spoiler:

▼ Badges ▼
Théoxane de Salois

Théoxane de Salois

Gardienne
Théoxane de Salois

Mer 19 Juin - 20:18

Le résumé de la demoiselle était affreusement juste... Oui, Papillon te tenait et Mayura tenait Luckybug ; tu ne pus t'empêcher de lui jeter un regard de travers lorsqu'elle évoquait la possibilité que Papillon et Mayura n'aient pas communiqué leurs informations. Tu avais beaucoup de mal à y croire... Ils semblaient être liés tous les deux, peut-être qu'ils se connaissaient dans la vraie vie ? Ou simplement qu'ils trouvaient leur bonheur dans la destruction de la ville ?

Quoi qu'il en soit, c'était de trop belles informations pour les garder jalousement pour eux... Peut-être même que celui qui t'avait agressée chez toi pour récupérer le Grimoire était désormais au courant. C'est bien pour cette raison que tu avais laissé le Grimoire à Ezra, tu craignais que Papillon ne débarque chez toi... Tu ne voudrais pas qu'il s'en prenne à Adrien ! Il n'avait pas à être mêlée à toutes ces histoires de gardien et de Miraculous. Tu ne pourrais jamais te le pardonner si il se passait quelque chose.

Tu examinais rapidement Tikki mais ne remarquais rien ; le Kwami et le bijou allaient très bien, ce qui était vraiment une bonne chose ! C'était malheureusement compliqué de dire à Luckybug que tout ce qu'elle ressentait actuellement, c'était psychologique... Un peu comme toi en fait. Tu laissais repartir Tikki afin de redonner l'occasion à Luckybug de se transformer à nouveau ; et puis, tu lui posais finalement une question que tu allais regretter. En vérité, tu n'avais pas vraiment le droit de connaître l'identité de Luckybug... Ce serait certainement trop dangereux pour tout le monde, surtout en étant sous la surveillance de Papillon.

On a un lien, mais je ne te dirais rien de plus. Nous sommes surement assez proches. Cela dépendrait de si tu fais des classements de tes amis.

Un classement de ses amis... ? Qui fait ça ?

Demandais-tu innocemment. Tu avais du mal à comprendre cette notion de classement ; certes il y avait des personnes avec qui tu t'entendais mieux que d'autres mais pas de là à faire un classement... Mais tu retenais surtout que tu avais un lien avec Luckybug lorsqu'elle ne portait pas le masque ; tu mourrais d'envie de la questionner, de savoir est sous le masque mais ça ne serait pas raisonnable.

Ce que tu appelles proches pour moi peut être l’inverse de toi. Ce qui est vrai pour moi, peut ne pas l’être pour toi, tout dépend de notre vision de l’amitié je dirais probablement que oui ?

Ce n'est pas faux... Tu laissais échapper un sourire, oui c'est vrai que nous n'avions peut-être pas la même notion de l'amitié. Tu te pinçais les lèvres... Oh là là, tu mourrais d'envie de connaître son identité et lui demander de se détransformer sous tes yeux mais avec ce qu'il s'était passé, c'était une mauvaise idée. Si Papillon te surveillait, ça lui donnerait une information capitale.

D’après toi ? Sommes nous assez proches pour nous considérer comme des amies ? Sends-tu un lien entre nous ?

J'ai la sensation que nous sommes proches... Je n'ai aucune idée de qui tu es sous le masque mais je sais que tu es quelqu'un de bien... Comme toutes mes copines.

Bon, certaines personnes n'étaient pas recommandables mais tu avais tendance à vite te débarrasser ce genre d'individus ! Et puis, ça se voyait dans son regard ou ses gestes, Luckybug et la personne sous le masque était quelqu'un de bien... C'est pour cette raison qu'il n'était pas question de prendre plus de risques que prévu.

Pardon, ma question n'est pas raisonnable... Avec ce que nous avons vécu, ce serait la pire chose à faire.

Tu baissais honteusement les yeux... Déjà que Maître Fû n'était pas ravie que tu ais été akumatisée mais alors si tu connaissais l'identité de Luckybug en prime, ça risquerait d'envenimer les choses. Tu avais tout intérêt à faire profil bas ces prochaines semaines...

Tu sais, j'ai vu à quoi ressemblait ton Lucky Charm... Une canne, n'est-ce pas ? C'était celle de Papillon. C'est pour ça que j'ai accepté d'être akumatisée aussi facilement, parce que ton Lucky Charm ne ment jamais alors, d'une manière ou d'une autre, Papillon était la solution.

Alya Kami-sama

▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide