Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
J'ai glissé chef (Pv Hélène Lamaret) - Page 2 OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
J'ai glissé chef (Pv Hélène Lamaret) - Page 2 OIxMaY0
Messages : 263
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

J'ai glissé chef (Pv Hélène Lamaret) - Page 2 Empty Re: J'ai glissé chef (Pv Hélène Lamaret)

Sam 30 Mar - 0:16


J'ai glissé chef

Elle est aux urgences.

Feat Hélène Lamaret



Et pourtant tu le pensais réellement, tout ce que tu venais de lui dire. Tu te rendais compte que tu t’étais un peu lâché mais en même temps elle était si gentille et compréhensive, tu te sentais clairement en sécurité avec elle. Une adulte responsable et compréhensive, c’était si rare en dehors de quelques personnes. Peut-être qu’elle n’avait pas tort, peut-être qu’on t’en demandait beaucoup trop pour une jeune fille de ton âge, avec des responsabilités peut-être d’adulte, mais le vieux maître t’avait surement choisi pour une raison.

Il te pensait capable d’assumer cette charge et de reprendre le flambeau. Passer derrière Ladybug était une mission délicate qui n’était pas accessible à tout le monde, il fallait un sacré caractère et tempérament pour accepter tout ça. Tu caressais légèrement la tête de Tikki qui était venue se mettre contre ta joue de droite pour te réconforter. Toujours dé-transformée tu en avais profiter pour lui donner une viennoiserie pour la nourrir.

« Ce n’est pas facile, surtout auprès des premiers héros qui ont connus Ladybug comme Chat Noir, il me détestait au début » Chat Noir ne t’avait fait de cadeaux comme quelques autres. Malgré tout tu te faisais ton petit chemin, tu avais réussi à avoir quelques fidèles alliés comme Nova.

« Oui, je dois la garder c’est vrai, même si dès fois j’aimerais le dire à quelqu’un de confiance qui je suis, j’ai l’impression de parfois me perdre moi-même » avouais-tu simplement en soupirant longuement et roulant les yeux vers le plafond.

« Merci docteur… si ça peut vous rassurez je suis bien entourée ! J’ai une famille aimante, et surtout un petit ami aux petits soins avec moi que j’aime profondément » Tu avais une blessure assez classique, et tu étais donc rassurée quelque part, tu séchais très vite les quelques larmes qui étaient parties. Tu essayais de bien retenir ce qu’elle te disait mais de toute façon ça serait noté sur l’ordonnance alors bon.

« Je le sais bien…vous avez raison docteur, ceux qui n’ont jamais porté de miraculous ne peuvent pas savoir ce que c’est ! Il faut vraiment que j’arrive à passer outre ce qu’ils disent…mais c’est compliqué de rester calme en entendant des absurdités… qu’avez-vous ressentie quand vous avez reçu le Miraculous ? Vous comptiez le garder ou le rendre si vous ne l’aviez pas perdu contre votre volonté ? » demandais-tu curieuse.

« A la morgue… c’est pas commun comme métier je dirais, ça n’est pas un peu glauque parfois ? C’était une vocation ? » une curiosité un peu malsaine tu devais bien l’avouer…mais une curiosité quand même sur le coup.




J'ai glissé chef (Pv Hélène Lamaret) - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
J'ai glissé chef (Pv Hélène Lamaret) - Page 2 4sg7
Messages : 252
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
J'ai glissé chef (Pv Hélène Lamaret) - Page 2 4sg7
Messages : 252
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

J'ai glissé chef (Pv Hélène Lamaret) - Page 2 Empty Re: J'ai glissé chef (Pv Hélène Lamaret)

Lun 8 Avr - 20:36


J'ai glissé chef
ft. Luckybug


- Ce n’est pas facile, surtout auprès des premiers héros qui ont connus Ladybug comme Chat Noir, il me détestait au début.

La jeune femme penchait la tête sur le côté en apprenant que les débuts n'avaient pas été tout rose ; pourtant, elle avait rencontré Chat Noir et ils avaient eu une conversation très intéressante et agréable. Pourquoi s'était-il comporté de la sorte avec Luckybug ? La Rousse hochait négativement la tête... Il avait certainement ses raisons et ce ne serait pas Hélène qui serait au courant. Après tout, elle avait clairement exprimé le souhait de vouloir être tranquille et surtout, que l'on ne mêle pas sa fille à ces histoires de super héro.

Une nouvelle fois, Hélène imaginait bien qu'elle devait taire son identité secrète... Après tout, Thorn ne lui avait pas dit qu'il était le porteur du crabe, elle l'avait découvert à la télévision comme le reste de Paris. La Rousse avait été blessée qu'il ne lui ait pas dit la vérité concernant sa double vie... Mais après réflexion, elle comprenait à quel point c'était dangereux. Alors pour la porteuse de la coccinelle... Elle devait être encore plus prudente que les autres porteurs.

- Merci docteur… si ça peut vous rassurez je suis bien entourée ! J’ai une famille aimante, et surtout un petit ami aux petits soins avec moi que j’aime profondément.

- Tant mieux alors.


Hélène laissait échapper un sourire ; heureusement, elle n'était pas obligée de subir cette épreuve toute seule ! Une nouvelle fois, la jeune femme essayait de rassurer Luckybug quant au fait que les personnes qui n'ont jamais porté de Miraculous ne savent le poids et le fardeau que c'était. Evidemment, ça ne serait pas facile de passer outre les remarques mais elle n'avait pas le choix pour avancer... Pour sa santé et son moral, elle devait simplement faire abstraction de toutes les choses négatives.

Hélène fut néanmoins surprise de la question de Luckybug concernant le Miraculous et ce qu'elle comptait faire une fois l'assaut terminé ; à vrai dire, elle n'avait jamais pris le temps d'y penser. Elle l'aurait rendu, très certainement. Que ferait-elle d'un bijou pareil ? Ce n'était pas une vie... Elle secouait négativement la tête... Non, elle se voyait mal mener cette double vie pour sauver des gens. Après tout, elle avait déjà un métier qui lui permettait de le faire et avec le rythme de vie qu'elle avait, ce n'était pas possible.

- Je l'aurais rendu. Je ne pense pas que j'aurais fait une bonne porteuse... Je suis là pour... dépanner.

Oui voilà. Hélène était bonne pour donner un coup de main de temps en temps mais certainement pas pour être une porteuse à part entière... Et puis, ce n'était pas compatible avec son emploi du temps de médecin légiste ; sa vie était déjà très prise alors si elle devait rajouter un Miraculous dans l'équation, ce n'était même pas envisageable !

- A la morgue… c’est pas commun comme métier je dirais, ça n’est pas un peu glauque parfois ? C’était une vocation ?

Elle se contenta d'hausser les épaules. C'est vrai que pour tout le monde, être médecin légiste était un métier glauque et peu comprenait pourquoi certaines personnes décidaient de s'orienter dans cette voie ; mais après tout, il en fallait, non ? En vérité, la jeune femme ne savait pas quand cette envie lui était venue... Peut-être un beau matin ou après plusieurs cours ? La Rousse ne savait même plus comment c'était arrivé.

- Peu commun oui, mais très utile ! C'est glauque oui... Mais j'aime mon travail. J'aide à ma manière. Je n'ai pas de Miraculous mais j'aide la police à arrêter les criminels, j'aide les personnes à découvrir la vérité sur la mort de leur proche et leur donner la possibilité de faire leur deuil.

Parfois, la magie ne servait à rien. Seule une bonne vieille enquête permettait de découvrir la vérité... Hélène laissait échapper un soupire, non elle n'allait pas prendre le temps de lui faire un petit cours sur la médecine légale. Elle était loin de sa morgue depuis trop longtemps. La jeune femme lui tendit l'ordonnance et lui souhaitait bon courage pour la suite et insistait une nouvelle fois sur le fait qu'elle pouvait débarquer à tout moment si elle avait besoin d'aide.




Hélène s'exprime en Indianred
J'ai glissé chef (Pv Hélène Lamaret) - Page 2 Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼

Réponse rapide