Derniers sujets
[Event des trois ans] Rien ne sera plus comme avant (PV Zoé)Aujourd'hui à 18:22Ivy HollyPremière rencontre irl (PV Maeline)Aujourd'hui à 11:11Alice BargainLes cloches de Notre-Dame [PV Sina-Mrû]Hier à 21:45Gabrielle EinvaldPeek a boo !Hier à 19:07GardienFaites entrées les sœurs terribles ! [PV Chloé]Hier à 19:02Zoé LeeEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueHier à 16:41Misha von LysenCadeau Mystère [PV Ethan]Hier à 16:40Théoxane de SaloisLa musique, c’est du bruit qui pense [PV Luka]Hier à 15:47Théoxane de SaloisLes Commentaires des épreuvesHier à 14:42Kaya Kan
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier) - Page 2 OIxMaY0
Messages : 294
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier) - Page 2 OIxMaY0
Messages : 294
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier) - Page 2 Empty Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)

Sam 25 Mai - 21:01

La méditation guérit les troubles de l'âme

Cours de Méditation

Feat Lisbeth



Tu ne savais pas trop comment mais tu te sentais bien avec elle.  Lisbeth  était vraiment une maman, elle agissait ainsi avec tout ceux qui venaient au cours ou était-ce parce qu’aujourd’hui tu étais seule ? Peut-être qu’être seule aussi aidait, tu étais curieuse de voir à quoi ressemblait son cours avec pleins de mondes. Tu avais une très grosse responsabilité sur les épaules, tu sentais déjà mieux rien qu’après avoir dit ces quelques lignes sur toi-même.

Tu ne pouvais pas lui raconter la vérité mais après tout, elle pouvait peut-être t’aider en ne connaissant que la moitié de la vérité ? Après tout, tu ne lui mentais pas vraiment, tu détournais simplement les faits si faire partie des supers héros de Paris était comme faire partie d’une association car après tout, elles aussi, les associations aidaient les gens à leur façon. Il y avait tellement à faire, et les héros ne pouvaient être partout ! Beaucoup de gens aidaient Paris sans être des héros avec des pouvoirs magiques. Toi-même tu aiderais les gens qui n’étaient pas doués dans la sécurité de leurs données et tu étais une maitresse pour virus, tu étais une future informaticienne après tout.

Elle avait raison, ce n’était pas la force le problème. Le problème c’était ton mental, tes doutes et tes peurs, et si tu ne devenais pas plus forte mentalement alors tu n’allais pas y arriver. Tu devais réussir à prendre confiance en tes capacités de super héros et tu devais pouvoir compter sur ton mental pour ça, tu devais rester énergique et à ton habitude. Et alors peut-être que tu allais y arriver, non, tu allais y arriver ! une force mental…Il fallait que tu arrêtais de douter de toi peut-être était-ce le problème et c’était aussi ce que te disais Nova.

Après tout si Maître Fu t’avais choisi, c’était pour une raison, tu pouvais le faire. Tu réalisais que non, ce n’était pas un fardeau être une héroïne, ce qui était un fardeau c’était de passer derrière elle, dans le fond, tu le savais très bien. Tu devais te battre pour réussir car tu avais une mission, celle de protéger Paris, et tu avais déjà fait des progrès. Tu n’allais quand même pas abandonné pour si peu ?

Non, tu ne devais pas donner raison à tes détracteurs, il fallait que tu te battes. Et puis tu adorais Tikki, tu ne pouvais pas la laisser tomber non plus, tu écoutais Lisbeth tout en essayant de rester concentrée sur ton exercice.

« Et du coup comment se forcer à se stopper ? pour voir au-dessus ? » C’était une vraie question pour toi qui ne savait pas trop ou te positionner dans tout ça.  Tu reposais tes yeux sur Lisbeth.

« Comment être sûre de la forme que prennes nos attentes ? On ne se connait pas assez mais je suis sûre que vos étudiants sont contents de vous avoir » déclarais-tu avec sincérité, elle avait réussi au moins pour cette séance à apaiser tes doutes. « Je suis sûre que vous êtes une bonne mère » finissais-tu pour la laisser parler. Tu aurais aimé en dire autant de ta mère, même si a allait mieux maintenant entre vous, et depuis qu’elle avait arrêté de te traîner partout dans les défilés de modes. Même si sans ça tu n’aurais peut-être jamais rencontré Adrien Agreste.  Elle avait raison sur toute la ligne, elle avait visé juste.

« Vous avez raison, c’est en partit ce qui me fait douter de moi d’être jugée constamment dans mon nouveau rôle. Mes nouvelles responsabilités, vous savez c’est compliquée de remplacer quelqu’un de connue autour de vous et qui était apprécié, reprendre une suite derrière un parent… » Tu mettais tes parents là-dedans histoire de brouiller les pistes directement.  Tu allais un peu loin en explications, mais c’était quelque chose de nécessaire. Un petit syndrome de l’imposteur en prime, tu l’avais certainement depuis l’accusation volontaire ou non de vol de Miraculous de la Coccinelle.

« ça date de quelques mois mon intégration » donnais-tu comme simple indice. Tu sentais ton cœur se détendre rien qu’à l’entente de l’eau d’une rivière qui coulait, tes origines te revenaient en mémoire, les souvenirs des vacances à la mer en Bretagne…Cette eau apaisait ton cœur pour le moment, si bien que tu te laissais porter par la séance. Tu exécutais les mêmes figures de Yoga de Lisbeth et tu te sentais déjà mieux. Tu avais peut-être trouver un moyen pour te calmer ? T’apaiser ?

« C’est quoi le Chak….chaka ? cha ? Chak ? Chraka ? Chakra ? » Tu avais bégayé mais tu avais réussi à le redire. Tu étais intriguée et intéressée par cette approche du corps humain. Il est vrai que habituellement tu te confiais rarement à des inconnus même si tu avais le contact facile, il fallait dire aussi que tu avais une situation particulière, alors à situation particulière, réponse particulière ?



La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier) - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier) - Page 2 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 323
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier) - Page 2 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 323
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier) - Page 2 Empty Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)

Ven 7 Juin - 17:54
La séance était vraiment intéressante et particulière en même temps. Elle ne s’attendait pas à devoir aider une jeune étudiante qui avait un grand problème de confiance en elle. Son besoin, de se confier s'était faite ressentir dès qu’elle s’est assise en face de la mère de famille. Elle avait l’habitude d’être d’une grande écoute pour tous les étudiants qui en avaient besoin. Elle savait pertinemment que la vie étudiante et en général n’était pas si simple..Et dans son entourage professionnel, peu de professeurs prennent le temps d’écouter les étudiants qui en ont le besoin. On ne va pas se mentir, mais la personne qu’on cite souvent pour cette écoute, c’était bien elle, Lisbeth. Cela l’étonnait toujours, mais en même temps cela lui faisait plaisir de voir comment on la voyait ici.

Écoutant chaque réponse de la demoiselle, Lisbeth gardait son sourire chaleureux, hochant la tête, la mère de famille utilisait tout ce qu’elle avait emmagasiner comme sagesse et conseil pour essayer d’aider au mieux la jeune femme. Le fait de se sentir comme un poids, toujours comparé, perdre la confiance qu’on a en soi…Lisbeth connaissait que trop bien ce sentiment. Voir la jeune femme écoutait ses paroles et conseils faisait sourire la jeune mère.

Posant toujours plus de questions, Lisbeth continuait ses exercices en prenant le temps de réfléchir. Comment se forcer à se stopper pour voir au-dessus ? Lisbeth pencha la tête d’un côté, puis de l’autre, et regarda la demoiselle avec ce même sentiment de bienveillance.
           
- Eh bien, quand parfois cela devient invivable, parce que notre esprit est trop enseveli sous une tonne de doute et de pression, plusieurs solutions sont possibles. Personnellement, celle que j’utilise le plus est assez simple. Je prends ma moto, mon casque, je laisse un mot sur la table de la cuisine et je pars en vadrouille. Je laisse ma moto me guider, m’emmener au loin. L’endroit où j’aime vraiment aller le plus c’est en pleine forêt, car je sais que là, je serais toute seule et ainsi, je peux hurler, crier, taper des arbres…

       
Lisbeth finit par rire un moment avant de reprendre la parole. C’était quelque chose qui lui faisait du bien, car c’était vraiment quelque chose qui l’avait pas mal aidé quand cela n’allait plus. Trouvant cet exemple pertinemment, elle se décida à en donner un autre, plus cohérent et faisable pour la jeune femme.

- Quand cela vous arrive, a contrario de ma méthode, trouvez quelque chose qui vous fait du bien, qui vous force à vous arrêter pour vous occuper. Il y a forcément quelque chose qui vous permet de vous reposer mentalement sur autres choses non ? Jeu-vidéos ? Ordinateur ? Sport ? Une fois que vous vous aurez vidé l’esprit en faisant autre chose, vous aurez donc l’esprit plus détendu et donc plus facilement capable de réfléchir et voir plus loin que ce qui vous limitez avant.


C’était très philosophique comme façon de penser, mais en même temps, cela lui correspondait tellement. Elle avait déjà proposé cela a quelques personnes qu’elle écoutait assez régulièrement, et force est de constater que cela fonctionne vraiment bien pour ces personnes.

- Ce que je veux dire, c’est que si votre esprit commence à vous faire souffrir en ressassant le poids qui vous incombe, posez-vous sur quelque chose qui vous vide l’esprit et une fois fini, vous aurez une meilleure vision sur ce que vous valez réellement. Personne n’est parfait mademoiselle, c’est ce qui rend l’être humain si intéressant et intriguant.


Souriant avec bienveillance, Lisbeth se surprit à sentir un peu de chaleur au niveau de ses joues face aux compliments de la jeune brune. Ne pouvant s’empêcher de rire, Lisbeth se détendit un peu dans ses exercices, plongeant son regard dans le vide, comme si des souvenirs lui revenaient d’un coup.

- Vous savez, j’ai été étudiante avant vous, j’ai vécu des choses qui auraient pu me transformer en mauvaise personne…Pourtant, une personne a cru en moi et m'a montré qu’au plus profond de moi, se cacher des attentes qui ne demandaient qu’à être écoutées. On ne sait jamais à quoi ils ressemblent... Parfois, ce sont des pensées, une voix, une émotion, un ressenti…Mais quand on en prend conscience, notre perception de notre propre valeur prend alors tout son sens. Vous avez tellement de poids sur vos épaules que vous n'écoutez pas ce que peut vous transmettre les voix de votre cœur et de vos pensées.


Toujours souriante, Lisbeth prit une pause dans sa réplique, prenant une petite inspiration avant de reprendre la parole, faisant de son mieux pour être la plus explicite et compréhensible possible.

- Je ne sais pas si mes étudiants sont heureux de m’avoir, parce que parfois, je peux être une vraie tyran *rire*. Mais tout ce que je sais, c’est qu’à mon époque, quelqu’un a pris le temps de m’écouter et de me sortir de l’obscurité… Alors j’essaye de transmettre cela à ceux qui en ont le besoin. On a tous besoin de quelqu’un capable de nous écouter. Ce n’est pas de la faiblesse, bien au contraire.


Reprends une pause, avant d’avoir un sourire plus maternel sur le visage.

-J’ai appris à devenir une bonne mère, là est la nuance. On ne naît pas maman, on le devient. On fait des erreurs, mais ses erreurs nous permettent de devenir encore meilleurs.


Relevant le regard pour croiser celle de la jeune femme, Lisbeth hocha la tête pour la remercier de tous ces compliments. Cela l’avait énormément touchée qu’on pense qu’elle est une bonne mère et une bonne professeur. Elle n’avait jamais cru en ses capacités, toujours à douter de ce qu’elle faisait… Mais comment continuer à nier le bien qu’elle procurait aux étudiants grâce à ses conseils et ses écoutes ?

La suite de l’échange fit un peu sourire la demoiselle. Elle savait de quoi parlait l’étudiante, elle l’avait vécue lorsqu’elle a remplacé Madame Bourgeon. Elle qui était si appréciée par les étudiants, c’était dur pour elle de se faire une place dans leurs cœurs… Ce qui est totalement ridicule, vu qu’elle ne les voyait que trois ans… Mais c’était quand même une grande durée. Regardant le sol un moment, Lisbeth reprit la parole.

- Eh bien, je sais ce que cela fait, quand j’ai remplacé l’ancienne intervenante en philosophie, je me suis retrouvée à devoir prouver ma valeur et mes enseignements à des étudiants qui avaient déjà dans leurs cœurs leur ancienne intervenante. La peur de ne pas être à la hauteur, d’être jugé parce que mes cours étaient différents… Bon dieu que je l’ai ressentie un nombre incalculable de fois…


Lisbeth rigola un moment.

- Mais vous savez quoi ? Qui je suis pour me comparer à quelqu’un d’autre ? Je suis moi, et elle est elle…Nous sommes différentes dans notre façon de penser et d’enseigner... Pour autant, cela ne permet pas aux autres de juger ma façon de faire. Alors j’ai sorti l’épée et je me suis battu. En restant moi-même, je me suis fait une place dans leurs cœurs et aujourd’hui, j’ai leurs respects. Pas parce que j’ai changé pour ressembler à ce qu’il connaissait, mais parce qu’ils m’ont accepté comme j’étais, avec mes défauts et mes qualités.


Faisant un clin d'œil à la demoiselle, Lisbeth essayait de lui faire passer un message. Elle n’avait pas besoin de changer pour se faire accepter, c’est à eux de l’accepter comme elle est, avec ses défauts et ses qualités !

La sentant bien plus détendue qu’avant, la question d’Alice la fit sourire et elle ferma les yeux, lui faisant signe de faire pareil.

- Il y a beaucoup de vision différente sur ce qui se passe dans le corps. Il y a des choses qui sont prouvées scientifiquement, d’autres qui ne le peuvent pas. Personnellement, j’aime imaginer que dans mon corps, il y a une énergie particulièrement pure qui traverse chaque vaisseau sanguin, chaque veine, passant par chaque organe. Cette énergie passe aussi par des points spécifiques dans notre corps.


Elle se lève alors et s’avance vers l’étudiante pour se mettre à genoux dans son dos et pose sa main sur sa colonne vertébrale, s’arrêtant sur les différents points qu’elle va citer par la suite. Tout cela d’une façon douce et sans précipitation, pour qu’elle puisse retenir les endroits.

- Chakra racine : connexion à la Terre, Ancrage, stabilité
Chakra sacré : Créativité, sensualité, joie de vivre
Chakra du plexus solaire : Pouvoir personnel, confiance en soi
Chakra du coeur : Amour inconditionnel, compassion, harmonie,
Chakra de la gorge : Expression personnelle, vérité antérieur, communication
Chakra du troisième oeil : Intuition, clarté mental
Chakra de la couronne : Spiritualité, connexion divine, expansion de la conscience.


Dans l’ordre, cela donne : base de la colonne vertébrale, Région du bas-ventre, niveau de l’estomac, centre de la poitrine, gorge, l’entre sourcils et le sommet de la tête. Une fois arrivé au sommet de la tête, Lisbeth se relève pour retourner à sa place et fait un sourire, remontrant alors les différents points qu’elle a cité et montrés sur Alice, sur elle-même.

- Chaque zone que je vous ai montrée à une efficacité spécifique sur nous. Si cela vous intéresse, je pourrai vous faire un cours spécifique sur cela. L'heure ne va pas tarder à arriver à son terme.




Feat Alice

Méditation

Quand tout va mal, quand on a besoin de vider son esprit et son âme, la méditation est la meilleure des alliées




Spoiler:
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier) - Page 2 OIxMaY0
Messages : 294
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26; badge_36
La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier) - Page 2 OIxMaY0
Messages : 294
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier) - Page 2 Empty Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)

Sam 29 Juin - 0:06

La méditation guérit les troubles de l'âme

Cours de Méditation

Feat Lisbeth



Il s’agissait d’une séance quelque peu singulière mais qui te faisais le plus grand bien, tu te sentais bien et en sécurité avec Lisbeth. Comme si tu pouvais tout lui dire, sauf bien sure ton identité secrète, personne ne devait savoir et surtout pas une inconnue que tu venais de rencontrer. Toi seule devait porter ce fardeau, mais les réponses de Lisbeth faisaient mouches et tiquaient ton âme profonde. Sa bienveillance se lisait jusque sur son visage, et elle avait réussi à te calmer et à faire en sorte que tu allais mieux là. Des paroles réconfortantes et une bienveillance, c’était réellement ce que tu étais venue chercher ici. Et tu avais réussi à le trouver.

Elle avait raison, plusieurs solutions existaient et se laisser aller n’était pas l’option à prendre ! Tu devais redoubler d’efforts et de courage encore plus que tout le monde pour pouvoir réussir à gérer cette double vie et faire abstraction des autres. Quitte à faire du solo, mais bon, faire du solo ce n’était pas ton style et tu avais Nova avec toi pour t’aider, tu n’étais pas aussi seule que tu le pensais, tu venais d’avoir un réel déclic grâce à Lisbeth. Tu sentais que tu pouvais t’améliorer pour aller plus loin. Il fallait juste choisir une option qui te permettrait de contourner la rivière.

Qu’elle solution serait adaptée ? Tu aimais conduire et tu aimais faire de la moto également. Tu avais les deux permis en plus. C’était une option envisageable ! Tu aimais écouter la musique et recentrer sur toi-même, tu aimais la musique oui aller en concert, faire des festivals, bouger, te promener, flâner. Et tu pouvais rajouter facilement la méditation dans tes loisirs. L’endroit ou tu aimais le plus aller ?

« La mer ! J’adore me baigner dans les vagues et je me sens bien là-bas chez moi en Bretagne, en plus j’ai un pied à terre et je peux y aller quand je veux ! » Oui, définitivement la mer était l’endroit où tu aimais le plus passer les vacances. « J’ai le permis, moto aussi, j’aime bien en faire alors je vous comprends ! » expliquais-tu à la mère de famille. Tu hochais la tête réfléchissant et vraiment l’option écouter de la musique était une bonne idée. Il y avait aussi les jeux-vidéos que tu adorais ou tu passais clairement ton temps dessus quand tu n’étudiais pas ou ne sortait pas avec tes amis.

« La musique et les jeux-vidéos ! Je rêverais de travailler dedans, je regarde actuellement ce qui est possible à mon échelle, le sport sans façon… » Tu en faisais juste un peu pour t’entretenir depuis que tu étais une super héroïne mais ça s’arrêtait là. Elle avait raison, personne n’était parfait et tu aurais beau remplacer Ladybug, tu ne pourrais surement pas faire aussi bien qu’elle mais tu devais faire ton possible pour être à la hauteur de ta mission. C’était exactement ça, ce que Lisbeth décrivait, c’était ce que tu ressentais.

« C’est exactement ça, je suis surprise de voir quelqu’un partager mon ressenti d’une autre façon, mais en même temps, je suis sûre que beaucoup de gens ont déjà eu une situation similaire à la nôtre, et ma place est un peu spéciale dans l’association ou je suis ! Je vais me battre comme vous l’avez fait, et je resterais moi-même. » déclarais-tu les yeux brillants désormais, la tristesse était complétement partie tout comme les sentiments négatifs, et à la place, la discussion t’intéressait vraiment beaucoup.

Tu ne savais pas trop la vision que tu avais de ton corps, à vrai dire tu n’y avais jamais vraiment réellement réfléchit. Même à tes heures perdues ce n’était pas sûre que tu étais déjà partie aussi loin dans tes réflexions personnelles. Tu n’en n’avais jamais vraiment eu besoin jusqu’à présent en réalité. Tu savais par contre tout ça, tu en avais déjà entendu parlé dans la culture japonaise des chakra par le biais des mangas. Tu regardais Lisbeth te montrer tout ça, tu rougis dans un premier temps puis tu acquiesçais.

« J’aimerais bien voir ça à l’occasion d’un autre cours ! Il est même l’heure je dirais, je vous remercie d’avoir pris votre temps pour moi et cette séance qui ma bien aidée, je vais prendre congé maintenant. Je ne manquerais pas de venir aux prochaines séances. » déclarais-tu alors que tu allais inscrire ton nom et prénom pour les prochaines séances sur une feuille dédiée aux inscriptions. Avant de prendre congé la saluant comme tu le lui devais, et puis rentrant alors chez toi.



La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier) - Page 2 S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier) - Page 2 Empty Re: La méditation guérit les troubles de l'âme (Pv Lisbeth Cárthaigh - Fin Janvier)

▼ Badges ▼

Réponse rapide