-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 Empty Re: Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène]

Lun 24 Jan - 18:50


Elles étaient les seules à vraiment parler pendant les exercices. Non pas que cela la dérange, loin de là, mais elle trouvait cela dommage de ne pas en profiter. Ce faire des relations ou des connaissances pouvaient être utiles pour l’avenir. Puis bon, on ne va pas se mentir, pouvoir avoir une bonne entente avec son partenaire était vraiment agréable. C’est pour cela qu’Alya continuait de parler et d’échanger avec Hélène en toute amitié. Elle était comme ça, assez courtoise. Le premier exercice finit, elles eurent toutes les félicitations du coach. C’était gratifiant d’avoir ce genre de retour, cela l'a motivé à travailler plus dur pour en apprendre davantage !

Durant leurs échanges, plusieurs choses furent dites, que ce soit de la part d’Alya que d’Hélène. C’était assez rassurant de voir que le dialogue allé si fluidement, c’était vraiment agréable. Répondant à ses questions et à ses propositions, Alya était contente de voir tant d'investissements. Elle disait qu’elle ne savait pas si elle méritait ce titre et se dédaignait un peu. Un peu surprise, la jeune journaliste rétorqua avec rapidité.

- Oh, mais pour moi, vous êtes également une héroïne ! Même si vous ne faites pas grande chose, comme vous le dites, vous apportez des éclaircissements aux policiers ! C’est grâce à vous également que les méchants se retrouvent derrière les verrous ! Alors si, vous êtes une héroïne Hélène !

C’était dit avec tellement de conviction qu’Alya se stoppa et regarda ailleurs. Est-ce qu'elle avait poussé le bouchon un peu loin ? Dès qu’elle a une idée en tête, impossible de l’arrêter, c’était comme ça ! En plus dans ce genre de situation, même si c’est un exercice, l’agressé ne va pas avoir une discussion avec l’agresseur…Donc imaginer dans le cadre d’un exercice ! Se rendant compte de sa boulette, elle ne put s’empêcher de rigoler légèrement.

Elles échangèrent une nouvelle fois leurs places, mais ce fut le moment de la pause. Devant la dernière remarque d'Hélène, Alya hocha la tête. C’est vrai que beaucoup d’autres personnes méritaient ce titre, mais en aucun cas une personne qui peut aider dans des enquêtes etc ne peut être désignée comme héroïne.

Buvant une gorgée, Alya s’étouffa presque avec la question de la rousse, légèrement surprise. Qu’est-ce qu’un héros pour elle ? C’était une question vraiment large et avec énormément de définition possible. Après un moment de réflexion, elle répondit avec le cœur, des souvenirs lui revenant en tête.

- Eh bien, pour moi, un héros est une personne qui aide son prochain. Une personne qui ne fait pas attention aux statuts et aux dangers pour apporter son secours. Que ce soit une personne qui ramasse le porte-monnaie d’une personne âgée, une nourrice qui prend soin d’une enfant, des professeurs qui donnent des cours… Pour moi, tout cela retranscrit le héros. Après, c’est assez complexe à définir…

Au moment où elle allait continuer, la séance venait de reprendre. Le reste de la journée, elles échangèrent des paroles, travaillaient sur les exercices. Alya commençait à être fatiguée, elle avait mal au dos et aux bras. Légèrement suante, elle utilisa sa serviette pour s’essuyer le visage avant de remercier le coach pour son entraînement et ses conseils et d’aller ensuite récupérer ses affaires pour aller sous la douche.

Vingt minutes défilaient lorsqu’Alya vit Hélène non loin d’elle. Mettant son sac sur son épaule, elle s’approcha alors avec un large sourire et lui demanda avec impatience.

- Est ce que cela vous tente d’aller manger un bout ? Fast-food ? Italien ? Jap ? Dites-moi ! J’ai beaucoup aimé échanger avec vous, j’aimerais bien continuer la conversation si vous le voulez bien.

Crédit by Alya Césaire

▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 4sg7
Messages : 254
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 4sg7
Messages : 254
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 Empty Re: Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène]

Mar 25 Jan - 18:22



icon du personnage
Cours de self-défense
ft. Alya Césaire

Ses paroles avaient particulièrement touchées Hélène. Elle ne se sentait pas légitime de porter ce titre car elle ne faisait que son travail... Ce n'était pas quelque chose d'exceptionnel pourtant. Certes, les éclaircissements avaient aidé sur pas mal d'enquête mais peut-être que la finalité aurait été la même ? Oh elle avait l'impression que ce n'était pas juste de s'octroyer un tel titre.  

Elles échangèrent donc leur place, Hélène faisant cette fois l'agressée mais surtout, elles ne perdirent pas leur conversation philosophique... Notamment sur la notion de héros. Au final, c'était compliqué de définir un héros ; est-ce qu'un héros devait forcément avoir un super-pouvoir ? Tout le monde pouvait-il le devenir en faisant de belles actions, même les plus petites ? La Rousse avait bien son idée concernant ce titre mais elle était curieuse d'en apprendre plus de la part d'une personne qui adorait les super-héros.

- Eh bien, pour moi, un héros est une personne qui aide son prochain. Une personne qui ne fait pas attention aux statuts et aux dangers pour apporter son secours. Que ce soit une personne qui ramasse le porte-monnaie d’une personne âgée, une nourrice qui prend soin d’une enfant, des professeurs qui donnent des cours… Pour moi, tout cela retranscrit le héros. Après, c’est assez complexe à définir…

Hélène laissait finalement échapper un sourire... Oui, la vision de Alya ressemblait beaucoup à celle de Hélène ; pour cette dernière, tout le monde pouvait être un héro. Tout dépendant de ses actions et surtout, ne pas vouloir profiter de cette gloire ! Ils méritaient certes de la reconnaissance mais Hélène avait du mal lorsqu'ils cherchaient à se mettre en avant et souhaitant récolter davantage de fleurs.

Les minutes défilèrent rapidement lors de cette séance... Autant dire qu'elle n'était pas déçue d'être venue et elle regrettait même que ce cours ne dure pas plus longtemps. Une fois terminé, les femmes retournèrent vers le vestiaire pour récupérer leurs affaires ; elle récupérait son sac de sport et prit une gorgée d'eau et s'apprêtait à partir lorsque sa coéquipière s'approcha d'elle.

- Est ce que cela vous tente d’aller manger un bout ? Fast-food ? Italien ? Jap ? Dites-moi ! J’ai beaucoup aimé échanger avec vous, j’aimerais bien continuer la conversation si vous le voulez bien.

- Oh.. Eh bien, oui avec plaisir !

Le médecin était étonnée de cette proposition mais également ravie ! C'est vrai que cette conversation était enrichissante et agréable alors autant continuer un peu. Hélène regardait tout de même sa montre ; elle pourrait certainement rester jusqu'à 14h, cela laisser deux heures pour discuter... C'était sûrement suffisant. Et encore, peut-être pas ! Hélène proposait d'aller dans un restaurant japonais, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas mangé de sushis.

La Rousse remerciait leur coach pour ce cours, assurant qu'elle ne devrait pas tarder à revenir. Finalement, elle devait bien reconnaître qu'elle y voyait une utilité... Bien qu'elle doutait toujours avoir les réflexes dans le feu de l'action ! Les demoiselles sortirent finalement du gymnase et allèrent s'installer à une table d'un restaurant. Le serveur leur apporta les menus et voilà qu'elle se retrouvait face à un problème de taille : quoi choisir ?

- Mmh, je suis curieuse. Avez-vous déjà rencontré des super-héros ?

Avait-elle une petite idée de qui était sous le masque ? Hélène se demandaient même comment étaient ces personnes masquées... Est-ce qu'ils étaient comme Monsieur et Madame tout le monde ou avaient-ils quelque chose de plus ? Oui, la Rousse était très curieuse d'en savoir plus sur les héros... Cela ne changerait sûrement pas son opinion mais... peut-être que Alya allait réussir à la convaincre.

- Avez-vous choisi ? Souhaitez-vous boire quelque chose ?

Hélène annonçait prendre le menu M.3 composé d'une soupe Miso et 6 california rolls : trois au saumon et trois au thon rouge. Quant à la boisson, elle levait les yeux vers Alya pour savoir si elle souhaitait prendre un cocktail ou se partager une bouteille... De son côté, Hélène n'avait pas spécialement de préférence.

artemis | www


Hélène s'exprime en Indianred
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 Empty Re: Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène]

Sam 29 Jan - 15:41


La matinée avait été bien longue et intense. Elles avaient vu des mesures assez explicites pour pouvoir se défendre en cas d’attaque ou de menace. À la fin des cours, il nous avait fait une mise en scène de comment utiliser tous ses gestes en cas de réelle agression avec une autre policière qui travaillait avec lui. Alya était vraiment impressionnée par la rapidité et la justesse de ces mouvements. C’est pour cela qu’elle prit en vidéo ce moment, voulant le partager sur son blog, mais aussi la regarder lorsqu’elle aura des pannes de mémoire.

Grâce à cette initiation, Alya se trouva une nouvelle passion, plutôt un nouveau hobby. Elle voulait en faire plus, en apprendre plus et partager tout cela auprès d’autres personnes qui n’ont pas forcément la force de se lancer dans ce genre d’initiation. Même si Paris paraît tranquille, on ne sait pas ce qui peut se passer au coin de notre rue.

Alya avait fait la connaissance d’une adorable personne, qui était devenue sa binôme du moment. Elle parlait si ouvertement qu’Alya ne pouvait qu’être touchée par tant d’investissement. Elle aimait parler de ce genre de choses et partager ses pensées ouvertement. Alors avoir une personne aussi proche rendait la journaliste bien heureuse.

Après le cours, la demoiselle se lança auprès de la rousse. C’était bien nouveau pour elle de proposer ce genre de choses si rapidement. Elle avait bien aimé la discussion avec Hélène et voulait continuer un peu plus longtemps à échanger. Mais elle se doutait également que la demoiselle ne pût pas trop rester, comme elle avait une fille également. Alya eut une pensée pendant une fraction de seconde... Qu’est-ce que cela faisait à avoir une enfant ? Stupéfaite par cette pensée, elle secoua la tête pour la faire s’envoler et retourna son attention sur les paroles de la rousse.

Elle venait d’accepter sa proposition ? Alya affiche un énorme sourire et suit alors l’envie de sushi d’Hélène. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’en avait pas mangé ! Cela remonte à quand… Genre 1 ans ? La nostalgie l'envahit un instant, se rappelant ses fameux soirs ou avec Marinette elle dévorait des sushis devant la télévision ! Ce souvenir, gravé dans son cœur l'a rend triste une fraction de seconde. Mais cela se dissipa vite lorsqu’elles entrèrent dans le restaurant et prirent place.

Alya regardait la salle un moment, profitant de cette décoration si inspirante et jeta son dévolu sur le menu, après avoir apprécié la vue globale. Il y avait tellement de choses sur ce menu qu'elle ne savait pas vraiment quoi choisir. Après un moment d’hésitation, elle fut interrompue dans ses pensées par l’interrogation de la jeune femme. Réfléchissant un moment, elle hocha doucement la tête en répliquant.

- Eh bien, j’ai déjà interviewé quelques super-héros et j’ai pu être sur les lieux de certaines des attaques. Et vous ? Avez-vous déjà croisé un super-héros ?

Le serveur arriva pour lui demander ce qu’il souhaiterait manger. Alya ne savait pas encore, tout était tellement bon… Mais que choisir ? Hélène ne fut pas très longue pour répondre au serveur, il ne manquait plus qu’Alya. Indécise, elle finit par faire plouf plouf.

- Ce sera 6 Gyozas, des Edamanes, un chirashi saumon avocat, des salmon au cheese et… une bouteille à partager s’il vous plaît !

Le serveur récupéra les menus et partit en cuisine, laissant alors les deux jeunes femmes seules, dans un petit silence encore timide. Alya avait tellement de questions sur le travail de la jeune femme. Son côté journaliste remontait à la surface. Elle prit une inspiration et se lança alors dans le grand bain, voulant en apprendre plus.

- Je voulais savoir quelque chose. Vous êtes donc médecin légiste… Mais comment vous êtes, vous dites que c’était ce que vous vouliez faire ? Qu’est-ce qui vous a entraîné dans ce milieu ? Enfin, si cela ne vous dérange pas d’en parler.

Crédit by Alya Césaire

▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 4sg7
Messages : 254
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 4sg7
Messages : 254
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 Empty Re: Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène]

Mer 2 Fév - 15:24



icon du personnage
Cours de self-défense
ft. Alya Césaire

Hélène regardait attentivement le menu afin de faire son choix ; le problème dans les restaurants japonais, c'est qu'il y avait beaucoup de propositions et qu'elles étaient toutes très copieuses. Son dernier repas japonais remontait à plusieurs mois mais elle se souvenait parfaitement d'avoir beaucoup trop mangé. Prenant le temps de choisir, la Rousse était curieuse d'apprendre si Alya avait déjà eu l'occasion d'interviewer des super-héros.

- Eh bien, j’ai déjà interviewé quelques super-héros et j’ai pu être sur les lieux de certaines des attaques. Et vous ? Avez-vous déjà croisé un super-héros ?

- Mmh... Non. Mais peut-être que j'en ai déjà croisé un dans la vie de tous les jours.

Hélène espérait que ces héros ne se baladent pas au quotidien dans leur costume moulant et qu'ils avaient une véritable vie de civil ! Le serveur s'approchait ensuite de leur table pour prendre leur commande ; Hélène restait sur son premier choix -en vérité, elle avait peur de tester autre chose- et regardait Alya qui semblait avoir du mal à choisir... avant de finalement annoncer la couleur.

Le serveur reprit les menus avant de s'éloigner des deux jeune femmes ; il repassa quelques secondes après pour déposer une bouteille d'eau en attendant le reste. Et ça tombait bien, Hélène avait très soif ! Elle se prit un verre avant d'en proposer à Alya. La Rousse regardait la rue tandis tandis qu'elle prenait une gorgée avant que son attention se reporte sur la demoiselle qui repartait aussitôt à la charge avec ses questions. Une vraie journaliste.

- Je voulais savoir quelque chose. Vous êtes donc médecin légiste… Mais comment vous êtes, vous dites que c’était ce que vous vouliez faire ? Qu’est-ce qui vous a entraîné dans ce milieu ? Enfin, si cela ne vous dérange pas d’en parler.

Hélène laissait échapper un petit rire... Oh ce n'était pas la première fois qu'on lui posait cette question ; après tout, médecin légiste n'était pas le métier rêvé. La plupart des enfants voulaient devenir vétérinaire, pompier ou maîtresse... Oh, Hélène était passer par là pendant un cours laps de temps avant de s'intéresser de près à la mort. C'est vrai que c'était glauque qu'une adolescente de 13 ans annonçait vouloir travailler avec les morts...

- Je ne sais pas... Mon père était policier alors il m'a transmit ses valeurs... Mais je ne me voyais pas mener des enquêtes comme lui et j'ai toujours été intéressée par la mort. Je voulais apporter ma pierre à l'édifice et mettre en lumière la vérité. Je me suis lancée dans la médecine et mes stages dans les services de médecine légale m'ont confortée dans mon choix.

Hélène n'était pas une enfant exceptionnel lorsqu'elle était jeune... juste étrange avec une passion glauque. Elle avait évidemment subit quelques moqueries mais elle avait appris rapidement à se détacher de tout ceci ; sa mère lui avait bien fait comprendre que si c'était ce qu'elle voulait faire, elle devait mettre tout en œuvre pour réussir.

- Ce n'est pas un métier facile, croyez-moi. Je vois des horreurs presque tous les jours et certaines affaires sont plus compliquées que d'autres... Il faut pouvoir se forger une carapace sans pour autant se renfermer sur soi.

Ce qui était très compliqué, surtout lorsque des enfants étaient mêlés à des affaires. Hélène était une maman et même si elle ne voulait pas, elle ne pouvait pas s'empêcher de se projeter dans les situations... Ce qui n'était pas une bonne chose, c'était même très dangereux. Le serveur s'approchait à nouveau de la table pour déboucher la bouteille de vin, les laissant goûter pour vérifier qu'il n'était pas bouchonné. Les plats n'allaient pas tarder à arriver d'après ce serveur.

- Et vous, pourquoi le journalisme ? Même si je vois que vous êtes taillée pour le métier !

artemis | www


Hélène s'exprime en Indianred
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 Empty Re: Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène]

Dim 6 Fév - 21:11


Maintenant, que le repas venait d’être commandé, la jeune femme se mit alors à répondre et à poser des questions en retours. Cela faisait plaisir de voir qu’une conversation commencée pendant un coaching en self-défense puisse se poursuivre ainsi. Elle n’était pas sûre d’elle quand il s’agit de rencontrer et d'inviter de nouvelle personne, mais sa timidité disparaît bien vite une fois mise en confiance. Hélène répondit à sa première question assez rapidement, ce qui était logique, les super-héros ne se baladaient pas tout le temps avec leurs costumes. Au fond, ils devaient être comme eux, des gens du quotidien, mais quand un danger arrive, il rapplique pour aider les Parisiens. Cela était plus compréhensible. Souriant doucement, elle remercia le serveur et accepta volontiers un verre d’eau, une soif envahissant sa gorge. Après l’effort, le réconfort ! Elle était bien fraîche cette eau, quoi de mieux pour passer une agréable soirée sans avoir la bouche pâteuse.



Le silence s’installa entre les deux jeunes femmes, profitant de ce moment de répit pour boire tranquillement. Il était tant de sortir sa casquette de journaliste ! Posant plein de questions en même temps, Alya se retrouva vite déstabilisée, est ce qu’elle en avait encore trop fait ? Nerveuse, elle se gratte l’arrière de la tête. Fort heureusement, la rousse se mit à rire, rassurant la jeune journaliste qui soupira de soulagement. Écoutant son histoire, Alya était tout attentive. C’était donc comme cela ? C’est tout bonnement incroyable ! Souriant une fois son récit terminé, la jeune femme répondit assez rapidement, complétement intriguée par tout cela.

- Je comprends mieux d’où vous vient cette passion pour la mort. Ne vous en faites pas, ce n’est nullement glauque ! Chacun choisit ce qu’il veut faire, de quel droit aurais-je le droit de me moquer de vos rêves ? De plus, vous venez de parler de vous avec des termes dignes d’un héros ! C’est un travail passionnant !

Alya n’était pas difficile, un rien pouvait la satisfaire. Écouter Hélène parler lui donne l’envie d'en savoir plus, mais elle ne pouvait pas trop pousser non plus. C’était déjà bien gentil qu’elle réponde à sa question assez personnelle ! La suite lui confirma ses pensées, en effet, il ne devait pas être simple de faire ce métier, mais au vu du caractère de la demoiselle, Alya ne doutait pas qu’elle ne se laissait pas faire aussi facilement.

- Je ne peux qu’imaginer. Je regarde beaucoup de films policiers et je trouve le travail de médecin légiste tellement impressionnant. Je me demande comment ils font pour vivre le regard des autres. Mais avec votre explication, je comprends mieux. Le plus important, c’est que ce métier vous plaise et que vous en soyez épanouie Hélène !

La demoiselle remercie alors le serveur pour le vin et le goûte. Il n’est pas bouchonné, heureusement ! Reprenant une gorgée, elle allait faire attention…Elle est l’alcool, ce n'est pas une bonne histoire de compatibilité. Impatiente de pouvoir manger ses plats, la demoiselle redressa la tête en entendant la jeune femme assise devant elle lui parler et affiche un large sourire.

- Je ne sais pas comment je pourrais l’exprimer. J’ai toujours aimé ce métier, même si avant ce n'était pas mon idée première. C’est après l’arrivée des super-héros que j’ai ressentie cette fibre journalistique envahir chaque partie de moi. C’est peut-être ridicule, mais je me sens plus à l'aise dans ce métier qu’ailleurs. Je me sens à ma place.

C’était peut-être débile, mais Alya ne savait pas trop comment expliquer le pourquoi. C’était assez étrange dans un sens de faire ce genre de chose. Les plats finirent par arriver et après un rapide merci aux serveurs, Alya reprit une gorgée, mangea un petit sushi et retourna poser une question.

- Vous avez dû en voir beaucoup des affaires… Mais comme vous êtes maman, cela n’est pas trop difficile lorsqu’ils sont impliqués dans une affaire ou alors victime ? Est-ce que vous avez peur pour votre fille ? Désolé, si cela est indiscret, je comprendrai que vous ne vouliez pas y répondre.

Crédit by Alya Césaire

▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 4sg7
Messages : 254
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 4sg7
Messages : 254
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 Empty Re: Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène]

Mer 9 Fév - 14:26



icon du personnage
Cours de self-défense
ft. Alya Césaire

Oh oui, son travail était passionnant... Et en même temps si terrifiant. Il est vrai que travailler avec la mort pouvait nous rendre complètement... parano ou déprimée. Heureusement, une fois sortie de l'hôpital, Hélène arrivait à oublier ce qu'il s'était passé de la journée ; étant soumise au secret médical, elle n'avait pas de raison de raconter les détails à ses proches. Une bonne solution pour ne pas ressasser une affaire douloureuse. Elle s'était également imposée une autre règle : Ne jamais ramener de travail à la maison.

- Je ne peux qu’imaginer. Je regarde beaucoup de films policiers et je trouve le travail de médecin légiste tellement impressionnant. Je me demande comment ils font pour vivre le regard des autres. Mais avec votre explication, je comprends mieux. Le plus important, c’est que ce métier vous plaise et que vous en soyez épanouie Hélène !

Elle laissait échapper un nouveau sourire. Oui, elle détestait et aimait son travail en même temps... Elle savait qu'elle aidait les personnes qui en avaient besoin et permettait de découvrir la vérité pour les familles, certaines en avaient besoin pour commencer un travail de deuil. Cela faisait toujours rire Hélène lorsque l'on parlait de son métier dans la feuilleton policier... Ah ! Qu'elle aurait aimé pouvoir faire comme Ducky de NCIS et pouvoir dater l'heure de la mort à l'heure et la minute près. Un vrai rêve pour tous les médecins légistes.

Le serveur étant arrivé avec le vin et le plat, les demoiselles pouvaient commencer leur déjeuner tout en continuant de faire connaissance. Hélène était également curieuse de savoir ce qui avait motivé Alya a entré dans une école de journalisme... Même si elle avait typiquement le profil ! Souvent, cela venait de l'enfance et l'envie de toujours faire ce métier... Bien que l'arrivée de Papillon et des super héros l'avaient davantage motivée à se lancer dans ce domaine.

- Comme vous l'avez dit, si le métier vous plait et que vous êtes épanouie, c'est le principal.

Il n'y avait pas de sot métier comme le voulait le dicton... Et puis, il fallait de tout pour faire un monde. On critiquait beaucoup le métier des journalismes mais certains arrivaient à mettre en lumière des événements dramatiques qui se passaient à l'international mais aussi à l'échelle nationale. Non, journaliste était un beau métier également et surtout très riches en actions et informations ; Hélène imaginait bien les mises en danger pour obtenir des informations. Après tout, elle aussi avait vu des films !

- Vous avez dû en voir beaucoup des affaires… Mais comme vous êtes maman, cela n’est pas trop difficile lorsqu’ils sont impliqués dans une affaire ou alors victime ? Est-ce que vous avez peur pour votre fille ? Désolé, si cela est indiscret, je comprendrai que vous ne vouliez pas y répondre.

- Oh c'est compliqué. Mais j'essaye de ne pas m'identifier... Même si je pense que je mets deux fois plus d'énergie dans ces enquêtes. Néanmoins, si je sens que ça me touche personnellement, ça veut dire que c'est le moment de confier l'affaire à quelqu'un d'autre. Elle prend une gorgée de son verre de vin. J'ai peur pour ma fille oui, après tout... Je pense que toutes les mamans ont peur pour leur enfant mais je ne dois pas l'étouffer avec mes peurs sinon elle ne va plus vivre ! Je lui apprends à se méfier des inconnus, les numéros d'urgence en cas de problème et je lui fais confiance. Je pense que c'est la meilleure manière de la préparer aux dangers de la vie.

Être sur le dos de son enfant et l'étouffer à cause de nos peurs étaient vraiment une très mauvaise chose... Il fallait pouvoir se tromper et parfois effleurer le danger pour comprendre la situation. Hélène ne voulait pas que Manon prenne des risques inutiles mais elle avait également besoin de tracer son propre chemin et d'avoir une mère présente derrière elle pour la soutenir.

- D'ailleurs, tant que j'y pense ! Peut-on faire la photo maintenant ? J'ai peur que l'on oublie après le repas !

artemis | www


Si ça te va, je pense qu'on peut aller sur la fin du RP Smile Je commence à manquer de relances ~ mais si tu as des idées ou quoi, on continue sans soucis !


Hélène s'exprime en Indianred
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 Empty Re: Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène]

Mer 9 Fév - 21:27


Le repas se passait normalement, c’était un moment vraiment intéressant pour la jeune journaliste. Elle aimait bien profiter de ce genre de moment pour prendre le temps de connaître les gens. Après que le serveur ait amené la boisson, Alya remercia le serveur et servit un verre à Hélène. Heureusement que ce vin n’était pas très fort, sinon ça aurait été difficile pour elle. Une fois servie, la jeune femme prit une gorgée et retourna son attention vers la rousse en face d’elle. Leurs échanges étaient tellement agréables, personne ne jugeait l’autre, il y avait beaucoup de bienveillance. Répondant aux questions avec réflexion et enthousiasme, la belle martiniquaise sourit doucement aux paroles de la jeune femme. Combien de films policiers Alya avait-elle vue pour comprendre à peu près le travail d’Hélène ? Beaucoup, surtout des séries. Elle trouvait cela tellement passionnant.

Remerciant le serveur qui venait enfin d’amener les plats, Alya en salivait presque. Est-ce qu’elle adorait les Edamames ? Si vous saviez ! C’est l’un de ses mets préférés... Enfin, quand ils sont bien cuits. Tout avait l’air appétissant et c’est la bouche remplie de petits Edamanes que la rousse hocha la tête à la réponse de la jeune femme. Il est vrai qu’elle aimait ce qu’elle faisait, cela lui apporta énormément de satisfaction. Mâchant avec précaution pour éviter de s’étouffer, elle écouta attentivement les paroles de la jeune maman.

Les réponses d’Hélène étaient concises et très bien expliquées. Elle faisait vraiment de son mieux pour comprendre ce qu’elle vivait. Sa fille était vraiment chanceuse d’avoir une maman comme elle. Une personne aussi ouverte et aussi terre-à-terre, c’est bien l’opposé de la journaliste. Rigolant intérieurement à cette découverte, Alya hocha la tête avant de reprendre une bouchée de sushi.

- Votre fille a vraiment de la chance de vous avoir comme maman. Vous êtes une super maman ! Vous avez tout bien fait pour qu’au moindre problème, elle puisse vite réagir en conséquence. Elle a beaucoup de chance et vous également ! Le meilleur travail du monde, c’est bien celui de maman !

Souriant avec douceur, elle se rappelait sa propre expérience avec sa mère. Toujours, là, lorsqu’elle en avait besoin. Cela lui rappelait certains souvenirs de son enfance. Secouant la tête pour les chasser, elle leva la tête lorsque la rousse reprit la parole, acquiesçant sans attendre à sa demande. Il est vrai que le repas avait déjà bien avancé. Avait-elle oublié ces détails ? Oui, il est vrai qu’elle avait complètement oublié.

- Oh oui ! Avec plaisir ! Attendez, je m’essuie la bouche pour ne pas paraître déplacée sur la photo !

Prenant une serviette pour s’essuyer les lèvres avec rapidité, elle se regarda rapidement dans le reflet de son verre avant de hocher la tête et de se lever, se postant à côté de la jeune maman. Attendant qu’elle règle son téléphone, Alya affiche un large sourire en faisant son signe habituel de "rester connecté”, puis retourne à sa place pour continuer de manger.

Le repas se continua dans la joie et la bonne humeur. Chacune échangée des paroles, des anecdotes. Alya appréciait énormément ce moment de complicité. Un lien commença à naître entre les deux jeunes femmes et c’est avec un petit sourire et un ventre repu qu’elle s’écroula sur sa chaise, une main sur son ventre.

- pouah, j’ai bien mangé, et vous ? Finissons la bouteille et allons régler ensuite !

Elle était un peu triste que cela se termine déjà, mais elle avait passé un agréable moment en sa compagnie. Une fois la dite bouteille finie, Alya se leva, après avoir un peu rangé la table, et se dirigea vers le comptoir pour payer l’addition. D’un large sourire, la jeune femme se tourna vers la rousse qui approchait et lui dit d’une voix enjouée.

- J’ai réglé l’addition ! Vous me devez un restaurant ! Est-ce que j’ai fait ça pour avoir une nouvelle sortie avec vous ? Je conçois ce plan diabolique.

Rigolant un peu, elle avança vers la sortie. Regardant si elle n’avait rien oublié, elle se stoppa une fois dehors et s’étira de tout son long. Elle avait décidément bien mangé, une bonne sieste était de mise. Tournant son regard vers la jeune maman, Alya sourit et sort son téléphone.

- J’aimerais beaucoup rester en contact avec vous ! Voilà mon numéro ! N’hésitez pas à m’envoyer un message, je répondrai avec grand plaisir.

Une fois finie, la demoiselle fit un signe de main en s’éloignant et se dirigea tranquillement vers son chez elle, prête pour faire la meilleure sieste de sa vie. Une chose est sûre, demain va être une nouvelle journée avec en prime, des courbatures de malade.

Crédit by Alya Césaire

▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène] - Page 2 Empty Re: Petit cours pour apprendre à ce défendre [PV: Hélène]

▼ Badges ▼

Réponse rapide