Escanor Eventide
Bac à sable - Epreuve 2 - Terreciel et Titan Quest
Lun 17 Juin - 16:21
- Terreciel:
- Terreciel est un forum à l’univers inventé steampunk fantasy inspiré de la Planète au Trésor et de la série d'animation Skyland.
L’univers de Terreciel résulte de l’implosion de la planète Sopiria en milliers de blocs de taille, climats et reliefs variés. Cette catastrophe qui a entraîné des milliers de pertes humaines est connue sous le nom de Dislocation, et est considérée comme l’une des heures les plus sombres de l’humanité. Néanmoins, des scientifiques de Jhareel ont trouvé le moyen de relier ces blocs flottants dans les airs grâce à notamment l’utilisation de l’énergie solaire pour les voiles de tout nouveaux vaisseaux : les caravelles.
Ainsi naquirent les Cinq Cités, une organisation d’abord chancelante, puis qui prit rapidement de l’importance, formée par les Cités d’Alryon, Jhareel, Ryoshima, Kymara et Isvall. Le but ? La coopération entre blocs. Avec la mise en commun des ressources, il était désormais envisageable de survivre plus facilement mais aussi d’explorer le nouveau terrain de jeu de l’humanité, et beaucoup se réjouirent.
C’est ainsi qu’on découvrit de nouveaux blocs non-habités, et que naquirent les Colonies. Au début, elles furent symbole d’espérance, de possibilité d’une nouvelle vie pour certaines personnes qui voulaient s’éloigner des Blocs-Capitales ; symbole du rayonnement scientifique de chaque cité aussi, car cela signifiait que les Caravelles étaient suffisamment fiables pour pouvoir arriver jusque-là. Encore mieux : on découvrit d’autres cités qui avaient survécu à la Dislocation, comme Tolenca ou Delkhir, et des liens commerciaux commencèrent à se former.
Mais à présent, la colère gronde dans le monde de Terreciel. L’Organisation des Cinq Cités semble s’être bien éloignée de son but initial de coopération pour au contraire, n’être plus qu’une poignée de puissants assoiffés de richesse et de pouvoir, qui n’acceptent plus les autres Cités. Et lentement, les Colonies des Cinq, mécontentes de leur sort, veulent se dégager de leur emprise.
- Escanor Eventide:
- Durablement marqué dans son enfance par la répression d’un soulèvement populaire, le champion a tendance à être provocateur vis-à-vis des règles. Il a gardé en mémoire les idées exprimées par les rebelles New Cresthillois sur le système des colonies Alryonaises. Escanor a été abandonné par son père qui l’a placé chez un propriétaire d’écurie de griffons. C’est là qu’il commence à apprendre l’apprentissage de métier de palefrenier tout en observant les griffonniers et leurs montures. Il profite d’une occasion unique, l’arrivée d’une griffonne au caractère ombrageux, réputée indomptable pour tenter d’acquérir le statut tant convoité de griffonnier ! Ayant bien identifié pourquoi Alizée rejetait ses cavaliers, il parvient à nouer une solide relation de confiance avec elle. Par la suite, Escanor et Alizée participent à des courses de griffons et arrachent des victoires y compris dans les compétitions inter-cités les plus importantes de Terreciel batissant leur légende sportive. Bénéficiant d’une renommée sportive solidement établie et d’une formidable fortune, Escanor s’est installé sur son bloc natal, New Cresthill. Il s’adonne à des activités de nouveau riche et d’éleveur de griffons.
- Lexiques utilisés:
- Les lexiques utilisés :
[http://medieval.lacorreze.com/glossaire\_titres.htm](http://medieval.lacorreze.com/glossaire_titres.htm)
[https://defenseurs.forumactif.org/t309-vocabulaire-medieval](https://defenseurs.forumactif.org/t309-vocabulaire-medieval)
[https://lepatrimoineoublie.fr/Comment-s-exprimait-on-a-l-epoque-medievale](https://lepatrimoineoublie.fr/Comment-s-exprimait-on-a-l-epoque-medievale)
En l’an de grâce 156 après la Dislocation, oyant la rumeur d’un nouveau tournoi de griffonniers, messire Escanor enfourche derechef sa fidèle monture, Alizée. Point le temps de s’enquérir de sa véracité. Les braves ne connaissent point le repos.
Le champion est toujours prêt à entrer en lice et à rompre les lances pour une gloire encore plus grande. Trouvères, Troubadours composeront d’autres vers de sa geste. La geste d’Escanor qui s’écrit depuis plus d’une décennie. Il est loin du jeune damelot qu’il était alors à ses débuts en tournoi. Sa jouvence est révolue.
Il s’envole pour le bloc-monastère d’Aëlia, la déesse de l’air, des vents, étape sur la route pour y trouver pitance pour lui et Alizée. À la vêpres, après avoir fait bonne ripaille, il prie avec la communauté séculière des moines pour le salut des âmes des aéronautes des vaisseaux ailés. En secret, il demande à Aëlia de souffler sur lui les vents de la victoire, car c’est là, le secret derrière ses victoires. La piété envers la déesse Aëlia qui gouverne le sort des voyageurs qui ne font qu’emprunter ses cieux. Le champion prie pour qu'elle éloigne le dieu Astyx, le dieu oublié des océans et des mers, qui cause bien des malaventures aux voyageurs avec ses tempêtes et orages. Ensuite, il profite des bienfaits d’une couche au monastère.
A l’anjorner, il reprend son glorieux vol sans douter qu’il reviendra avec les lauriers de la victoire. Le doute n’est pas pour les braves. Mais il regrette l’absence d’un compagnon de route satisfaire son amour du batelage. C’est dire qu’il en a de la jactance ! De la logorrhée à ne plus en finir ! Les histoires de Père Escanor ont besoin d’oreilles. Tristeusement, il est seul avec sa griffonne, Alizée qui le porte les ailes déployées au gré des vents d’Aëlia. En son for intérieur, il prie pour avoir la jouissance d’un compagnon de route.
Qui ouïra son souhait abandonné au bon vouloir de la déesse ?
▼ Badges ▼
Invité
Re: Bac à sable - Epreuve 2 - Terreciel et Titan Quest
Mer 19 Juin - 4:58
Oyez ! Damelot et Demoiselle. Bien vaigniez dans l'histoire d'un paysan qui va quérir un objectif dans la vie. Celui-ci est choisit par sa majesté le roi pour être celui qui sauvera sa fille des griffes de ... Halte ! Ceci n'est pas notre histoire. Passons. Il était une fois l'histoire d'un bon gaultier qui se trouvait dans son dormitoire. Plus précisément dans sa couette, lorsque le soleil lumina entre les rideaux. N'ayant pas d'affublement, Ezra se couvrit le bas du corps avec un braies. S’acagnardant dans son boudoir, ce drole avait une sale trogne. Sûrement dû au fait de noqueter pour une fête de fin d'année. N'étant pas habitué de boire de la cervoise, cela devait en être la cause. Que de plaisement de ne pas avoir rien de prévu. Prenant le temps de mangailler un peu, une personne sonnait à la porte. Avoier vers la porte, Ez était sur le point de l'ajour quand soudain, une lumière éblouissait notre jeune homme qui se retrouvait en peu de temps entrain de choir dans un aven.
Criements de plus belle, Ez se trouvait en chute libre.
Criements de plus belle, Ez se trouvait en chute libre.
Corne de Bouc !
Alors que le demoiseau continuait de choir. Pour s'assouger, il prit le bon dieu pour qu'une âme charitable ne vienne à son secours.
▼ Badges ▼
Escanor Eventide
Post 3
Sam 22 Juin - 12:37
Contre toute attente, Aëlia répond à ses prières en réponse à sa grevance ! Oyant un criement perçant, le chevalier s’enquerre prestement de la malaventure en train de se produire ! Tanstot, il voit un jouvenceau trouillé en train de choir dans le vide. Le sang de Messire Escanor ne fait qu’un tour !
« Par la Déesse ! Un homme au ciel ! Qu’Aëlia nous vienne en aide !Alizée, or y allons à sa rescousse ! »
Il lance sa fidèle griffonne, la faisant gracieusement plonger pour rattraper ce sacré joueur de guignon. D’où a-t-il pu bien choir ? A-t-il bataculé d’un bateau volant ? A-t-il sauté d’un bloc, plus élevé dans le ciel ? Messire chasse ces sottises dans son for intérieur et ouvre ses bras puissant pour joiler le damelot. Bien installé, Messire Escanor réceptionne ce nouveau poids auquel Alizée s’adapte rapidement. Et combien de demoiselles se pâmeraient d’avoir un tel chevalier servant venu à sa rescousse ?
« Tu as dû bien trouille, ma foi mais La grâce d’Aëlia était sur toi, damelot ! Son Souffle m’a mené à toi et je t’ai sauvé car tel est sa Volonté ! Rendons grâce à son infinie clairvoyance. Ô Aëlia, souveraine des vents, Immortelle Dame gouvernant l’air que nous respirons, je te salue ! Accepterai-tu d’être mon écuyer, Champion élu de la Déesse ? Je suis persuadé que notre rencontre sert les desseins de la Dame. »
Après cette malaventure à l’issue heureuse, ils arrivent sur le bloc de la rumeur oyé par Messire Escanor. Le chevalier découvre quelque chose de complètement différent de ses attentes.
▼ Badges ▼