Derniers sujets
Les votes de l'InterforumHier à 11:59InvitéÉpreuve 5 – Erika [Shingeki no Kyojin Rebirth/Titan Quest]Mar 16 Juil - 12:30InvitéUne triste ironie [PV Kathleen]Lun 15 Juil - 22:02Raphaëlle DespentesNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Lun 15 Juil - 21:41Raphaëlle DespentesUne interview inopinée [PV Tristan]Lun 15 Juil - 21:13Hélène LamaretVoxo Master [EVENT]Lun 15 Juil - 17:22Noctis BarbasUn garage et une Peste (PV Rory Sinclair)Lun 15 Juil - 12:44Rory SinclairAbsences et ralentissements - Misha & Min AhLun 15 Juil - 5:15Misha von LysenDépannage à Seinicile (PV Liam)Sam 13 Juil - 16:47Liam Gwennec
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Escanor Eventide
Anonymous
Escanor Eventide

Bac à sable - Epreuve 2 - Terreciel et Titan Quest Empty Bac à sable - Epreuve 2 - Terreciel et Titan Quest

Lun 17 Juin - 16:21
Escanor Eventide

Terreciel:

Escanor Eventide:

Lexiques utilisés:

En l’an de grâce 156 après la Dislocation, oyant la rumeur d’un nouveau tournoi de griffonniers, messire Escanor enfourche derechef sa fidèle monture, Alizée. Point le temps de s’enquérir de sa véracité. Les braves ne connaissent point le repos.

Le champion est toujours prêt à entrer en lice et à rompre les lances pour une gloire encore plus grande. Trouvères, Troubadours composeront d’autres vers de sa geste. La geste d’Escanor qui s’écrit depuis plus d’une décennie. Il est loin du jeune damelot qu’il était alors à ses débuts en tournoi. Sa jouvence est révolue.

Il s’envole pour le bloc-monastère d’Aëlia, la déesse de l’air, des vents, étape sur la route pour y trouver pitance pour lui et Alizée. À la vêpres, après avoir fait bonne ripaille, il prie avec la communauté séculière des moines pour le salut des âmes des aéronautes des vaisseaux ailés. En secret,  il demande à Aëlia de souffler sur lui les vents de la victoire, car c’est là, le secret derrière ses victoires. La piété envers la déesse Aëlia qui gouverne le sort des voyageurs qui ne font qu’emprunter ses cieux. Le champion prie pour qu'elle éloigne le dieu Astyx, le dieu oublié des océans et des mers, qui cause bien des malaventures aux voyageurs avec ses tempêtes et orages. Ensuite, il profite des bienfaits d’une couche au monastère.

A l’anjorner, il reprend son glorieux vol sans douter qu’il reviendra avec les lauriers de la victoire. Le doute n’est pas pour les braves. Mais il regrette l’absence d’un compagnon de route satisfaire son amour du batelage. C’est dire qu’il en a de la jactance ! De la logorrhée à ne plus en finir !  Les histoires de Père Escanor ont besoin d’oreilles. Tristeusement, il est seul avec sa griffonne, Alizée qui le porte les ailes déployées au gré des vents d’Aëlia.  En son for intérieur, il prie pour avoir la jouissance d’un compagnon de route.

Qui ouïra son souhait abandonné au bon vouloir de la déesse ?
▼ Badges ▼
Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Bac à sable - Epreuve 2 - Terreciel et Titan Quest Tj0c
Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2023

Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Bac à sable - Epreuve 2 - Terreciel et Titan Quest Tj0c
Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2023

Gardien
Ezra Delorme

Bac à sable - Epreuve 2 - Terreciel et Titan Quest Empty Re: Bac à sable - Epreuve 2 - Terreciel et Titan Quest

Mer 19 Juin - 4:58
Oyez ! Damelot et Demoiselle. Bien vaigniez dans l'histoire d'un paysan qui va quérir un objectif dans la vie. Celui-ci est choisit par sa majesté le roi pour être celui qui sauvera sa fille des griffes de ... Halte ! Ceci n'est pas notre histoire. Passons. Il était une fois l'histoire d'un bon gaultier qui se trouvait dans son dormitoire. Plus précisément dans sa couette, lorsque le soleil lumina entre les rideaux. N'ayant pas d'affublement, Ezra se couvrit le bas du corps avec un braies. S’acagnardant dans son boudoir, ce drole avait une sale trogne. Sûrement dû au fait de noqueter pour une fête de fin d'année. N'étant pas habitué de boire de la cervoise, cela devait en être la cause. Que de plaisement de ne pas avoir rien de prévu. Prenant le temps de mangailler un peu, une personne sonnait à la porte. Avoier vers la porte, Ez était sur le point de l'ajour quand soudain, une lumière éblouissait notre jeune homme qui se retrouvait en peu de temps entrain de choir dans un aven.

Criements de plus belle, Ez se trouvait en chute libre. 

Corne de Bouc !

Alors que le demoiseau continuait de choir. Pour s'assouger, il prit le bon dieu pour qu'une âme charitable ne vienne à son secours.
▼ Badges ▼
Escanor Eventide
Anonymous
Escanor Eventide

Bac à sable - Epreuve 2 - Terreciel et Titan Quest Empty Post 3

Sam 22 Juin - 12:37
Escanor Eventide

Contre toute attente, Aëlia répond à ses prières en réponse à sa grevance ! Oyant un criement perçant, le chevalier s’enquerre prestement de la malaventure en train de se produire ! Tanstot, il voit un jouvenceau  trouillé en train de choir dans le vide. Le sang de Messire Escanor ne fait qu’un tour !  

« Par la Déesse ! Un homme au ciel !   Qu’Aëlia nous vienne en aide !Alizée, or y allons à sa rescousse ! »

Il lance sa fidèle griffonne, la faisant gracieusement plonger pour rattraper ce sacré joueur de guignon.  D’où a-t-il pu bien choir ? A-t-il bataculé d’un bateau volant ? A-t-il sauté d’un bloc, plus élevé dans le ciel ? Messire chasse ces sottises dans son for intérieur et ouvre ses bras puissant pour joiler le damelot. Bien  installé, Messire Escanor réceptionne ce nouveau poids auquel Alizée s’adapte rapidement.  Et combien de  demoiselles se pâmeraient d’avoir un tel chevalier servant venu à sa rescousse ?

« Tu as dû bien trouille, ma foi mais La grâce d’Aëlia était sur toi, damelot !  Son Souffle m’a mené à toi et je t’ai sauvé car tel est sa Volonté ! Rendons grâce à son infinie clairvoyance. Ô Aëlia, souveraine des vents, Immortelle Dame gouvernant l’air que nous respirons, je te salue !  Accepterai-tu d’être mon écuyer,  Champion élu de la Déesse ? Je suis persuadé que notre rencontre sert les desseins de la Dame. »

Après cette malaventure à l’issue heureuse, ils arrivent sur le bloc de la rumeur oyé par Messire Escanor. Le chevalier découvre quelque chose de complètement différent de ses attentes.
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Bac à sable - Epreuve 2 - Terreciel et Titan Quest Empty Re: Bac à sable - Epreuve 2 - Terreciel et Titan Quest

▼ Badges ▼

Réponse rapide