Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une visite de routine [PV Alice] - Page 2 9089
Messages : 300
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une visite de routine [PV Alice] - Page 2 9089
Messages : 300
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Une visite de routine [PV Alice] - Page 2 Empty Re: Une visite de routine [PV Alice]

Dim 31 Mar - 22:18


Une visite de routine



Heureusement pour les deux personnes, un petit peu de repos allait leur faire du bien, autant pour lui comme pour elle. Souffler un coup avant de reprendre la marche, avant d'atteindre le fameux bureau de Eiffel, c'était son bureau de travail et où se trouve des documents intéressants. Cela reste très touristique, c'était même pas son véritable bureau, mais est-ce important ? Bien sûr que non, mais l'effort en vaut la chandelle et puis le plus important dans cette histoire, c'est la discussion entre les deux, que réellement ce qu'ils font.

Même si la conversation n'est pas forcément des plus agréables, c'est malheureusement incontournable pour savoir si tout se passe bien. Être un porteur n'est pas une chose aisée, réussir à palier vie privée, vie professionnelle et vie héroïque peut être une véritable plaie et une pression immense. Le vieux maître en a vu passé des porteurs, beaucoup ont céder à la pression, à la tentation.. lui-même à céder à la puissance des Miraculous pour obtenir ce qu'il désire après tout.. C'est là le début de tout ce chaos à vrai dire.. En tout cas, cela ne doit plus jamais recommencer et c'est la raison qui pousse Fû à être attentif à tout.

- Je garderais mon identité secrète, je vous le promet, au début j’ai eu peur de tomber amoureuse à cause de mon identité…j’arrive à gérer maintenant, mais j’ai peur de le perdre s’il apprenait mon identité, peut-être qu’il ne m’accepterait pas, peut-être qu’il fuirait en découvrant ce que je suis devenue ? Je ne suis pas amoureuse de chat noir… J'aime quelqu'un d'autre.

Si seulement elle savait.. si seulement elle savait ce que le vieux maître est au courant.. cela serait possiblement la fin de l'univers, un risque immense qu'il n'est clairement pas prêt à affronter et qui fera tout pour éviter. Fû ne disait rien, il écoutait simplement ce qu'elle avait à dire, ce qu'elle avait sur le cœur. Pourtant, elle parle d'une autre personne, le vieux maître sait de qui elle parle, mais elle, elle ignore que ces deux personnes sont la même. Heureusement pour lui, elle a l'air d'être sincère en disant qu'elle veut absolument garder son identité secrète et c'est une excellente chose. Même s'il doit surveiller attentivement car même si chaque partie ignore tout.. les risques sont élevés et il faut donc faire très attention car une maladresse peut très vite arriver.

Tout ce que le vieux Maître faisait, c'était de rester adosser aux pièces de métal qui fait office de mur afin de soutenir son vieux dos, à regarder la jeune demoiselle avec un air neutre dans les yeux. Surtout que la jeune demoiselle, même assise, fit attention de rester à la hauteur de son comparse pour éviter que tout le monde se fatigue plus que nécessaire. La pause ne dura que quelques minutes, chaque secondes est précieuse après tout. Il n'avait rien à rajouter à ce sujet, puis surtout cela pourrait paraître suspect si jamais il insiste et elle pourra avoir des suspicions et ce n'est pas le but, le plus important reste de ce taire et faire confiance à son apprenti.

- Si je sombrais, disparaissait du jour au lendemain, il saurait qui j’étais ? Il ferait surement vite le rapprochement, est-ce que des Bug ont déjà disparue par le passé ? J’ai eu une altercation avec le porteur du Poulpe Cthulhu qui a essayé de me corrompre, et de me faire basculer du côté de Papillon. Je m’en suis sortie, j’ai eu peur…et j’ai réalisé que si je disparaissais…est-ce qu’ils perdraient la mémoire si je venais à disparaître ?
- Il existe des Ladybugs depuis des années et des années, bien avant ma naissance. De mon vivant, je n'ai jamais vu ce cas de figure apparaître, mais cela est déjà arrivé effectivement. Je vais vous révéler un petit secret détenu que par les Gardiens normalement. L'histoire la plus connu, c'est celle de Jeanne d'Arc qui était l'une des plus valeureuse Ladybug qui ait existé. Elle a complétement disparu en tombant amoureuse de du porteur du Chat Noir de son époque. Ils ont préféré tout abandonner pour leur amour car ils savaient que cela pourrait mettre en péril les Miraculous, les Kwamis et le monde. J'ai bien peur que les histoires d'amour et les responsabilités liés aux Miraculous soient incompatibles et un choix doit être fait. J'espère que l'avenir me donnera tord, mais cela ne s'est jamais fini bien, j'en suis navré.

Le vieux maître préférait rester honnête avec sa porteuse. D'après les anciens grimoires, d'après ce qu'il a apprit, c'est que rien ne s'est jamais bien terminé tant que les deux porteurs qui l'intéressent étaient amoureux tant qu'ils étaient porteurs. Cela n'a jamais empêcher l'amour entre ces deux porteurs, mais qu'une fois leur mission terminer, la révélation l'un à l'autre signifiait tout simplement la fin de leur mission. Heureusement, cela a toujours été à la fin de la mission qui leur ait été confié, jamais pendant.. Il fallait espérer que cela persiste jusqu'à la fin de la guerre contre Papillon et tout ses alliés.. même si c'est impossible de savoir combien de temps cela va prendre. Malheureusement, plus le temps va avancer plus cela sera dur pour les deux amoureux de se le cacher..

Il ne sait pas s'il est réellement rassurant, mais il préfère miser sur la vérité, sur l'honnête plutôt que lui donner de faux espoirs. Lui expliquer que tout va bien se passer et qu'elle peut se révéler sans crainte car au final, la personne dont elle est amoureuse est au courant d'énormément de chose lui aussi donc il ne la jugera pas, bien au contraire même cela pourrait consolider leur lien.. mais c'est également un gros risque car personne ne sait qui est Papillon et ce qu'il pourrait faire s'il apprend que le porteur de la Coccinelle et le porteur du Chat Noir savent qui ils sont.. surtout que Adrien Agreste reste une personnalité connue en ville, ses gestes sont connues et donc Papillon pourra très vite être au courant s'il remarque des comportements étranges envers le porteur du Chat noir.

L'espoir est une chose primordiale, sinon cela fait très longtemps que le vieux Maître aurait tout abandonner. Néanmoins, cela peut aussi être une chose terrible utilisée entre de mauvaises mains. C'est tout ce qu'il essaye de faire, protéger le monde et prendre soin de ses porteurs.. Même s'il sait très bien que certains porteurs peuvent douter de ses choix, mais c'est pour eux qu'il fait ça. Par contre, l'histoire du porteur du poulpe l'intrigue beaucoup. Certes il est au courant que ce Miraculous est tombé entre les mains de Papillon, il aurait peut-être dû prévenir certains porteurs de ce danger, mais les apprentis étaient au courant suite à la déclaration de Sina-Mrû. C'est la tâche des apprentis de trouver des porteurs pour canaliser cette menace. Il faudra donc qu'il mette en place plus de moyens afin de se concentrer sur cette menace désormais notable.

- Avez-vous déjà vu un miraculous dont le costume ressemble…au canard je dirais ?
- Effectivement, j'ai une idée de qui peut être le porteur de ce Miraculous. Du moins j'ai pu retrouver le Miraculous du Canard, mais une personne l'a prise avant que je puisses le récupérer. Mes archives confirmes sont apparences. Elle n'a pas l'air d'être une menace, mais je peux me tromper. Qu'avez-vous penser de votre collaboration ? Je n'ai pu voir que ce qui a été dit malheureusement, son apparition fut assez surprenante je dois l'avouer. Je ne pensais même pas voir apparaître ce Miraculous de mon vivant, ce n'était qu'un mythe.

La porteuse de la Coccinelle a dû travailler avec la porteuse du Canard, et il se rappelle très bien du moment où il a découvert le miraculous au musée, mais il ignore précisément qui a pu le récupérer, ou même s'il n'a pas changer de mains entre temps. Tout ce qu'il peut être sûr, c'est de la personne qui l'a récupérer au musée ce fameux jour, rien de plus. Toutefois, entre ce moment et celui de son apparition, il s'est passé tellement de temps que c'est impossible de savoir si c'est bien elle sous le masque ou non. Puis tant qu'il n'est pas sûr, jamais il ne le dira car cela pourrait mettre en danger une pauvre jeune demoiselle qui n'a peut-être rien à voir avec cette histoire et dévoiler le secret des kwamis à une personne qui n'a pas besoin de le savoir. C'est pour cette raison qu'il a besoin de savoir l'avis de sa porteuse qui pourrait le mieux le renseigner.

- Reprenons si vous voulez bien. On continue d'en discuter, on est presque arrivé. De quoi discuter également à propos de ce porteur du Poulpe, qui est trouve être un allié de Papillon également effectivement.

Rapidement, Fû insista pour reprendre la marche, remarquant que d'autres personnes ont également décidé de grimper les escaliers aussi. Ils sont encore loin, bien loin pour les entendre, mais cela restait préférable de continuer à marcher plutôt qu'attendre bêtement. Surtout que Fû a pu être rassurer en voyant Tikki heureuse, donc ça lui suffit pour être sûr que Alice est une très bonne porteuse. Le reste lui appartient, elle devra prendre des choix, il fallait juste espérer qu'elle prenne le choix qui sauvera le monde et non une seule personne..

En tout cas, pour la descente, les deux comparses risquent de prendre l'ascenseur, afin d'éviter de devoir reprendre les marches. Surtout que la pauvre demoiselle risque d'être fatigué après tout cet effort et puis avoir autant d'informations, cela risque d'être suffisant et vu ce qu'elle vient de lui dire, lui aussi risque de devoir faire quelques recherches et prévenir ses apprentis des potentiels menaces. Reste à voir ce qu'elle va lui dire à propos de cette porteuse du canard et du poulpe.




▼ Badges ▼

Réponse rapide