Derniers sujets
(Event des 3 ans) Un métro encombré (Pv Lou Flanelle)Aujourd'hui à 0:06Luka Couffaine[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Hier à 23:08Ezra DelormeNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Hier à 20:48Raphaëlle DespentesUn enterrement pour un divorce [PV Raph]Hier à 20:32Raphaëlle DespentesLes akumatisations hors éventsHier à 20:11Danitza PriceCe n'est pas moi monsieur l'agent [PV Konrad]Hier à 17:29Zoé LeeVartejaHier à 15:48GardienEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueHier à 8:23Aylin O’DeorainÉcouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?Jeu 25 Avr - 21:49Alice Bargain
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une visite de routine [PV Alice] 9089
Messages : 293
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une visite de routine [PV Alice] 9089
Messages : 293
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Une visite de routine [PV Alice] Empty Une visite de routine [PV Alice]

Dim 25 Fév - 17:06


Une visite de routine



La situation de Paris n'est guère réjouissante, mais il y a toujours des belles lueurs d'espoirs. Certes Papillon est toujours une menace, mais désormais il y a de véritables armes contre lui et il semble être même aux abois par moment. Il ne sait plus où donner de la tête et profiter des troubles qui peut avoir en ville pour essayer de gagner du terrain. Sauf que Fû n'est pas né de la dernière pluie, il sait très bien que c'est l'inverse. Plus les héros gagneront du terrain et plus Papillon en perdra. La lutte est longue, elle risque encore de l'être, mais le Gardien sait qu'il finira par remporter cette guerre et rattraper ses erreurs du passé.

Pourtant, il se doit d'être vigilant car il demande quand même à de jeunes personnes de se battre à sa place, personnes qui ont une vie, qui évolue, qui deviennent plus mature et qui ont sûrement d'autres préoccupation que aider un pauvre vieil homme dans sa bataille contre le mal. C'est la vie, il ne peut rien faire contre, d'où le fait qu'il doit se montrer vigilant. Il surveille les porteurs, du moins ceux que lui et ses apprentis ont choisi pour être sûr que tout se passe bien. Il sait ce qui se passe, Fû sait être discret, être là dans leur vie sans que pour autant eux le remarque, même pas ceux qui connaissent son visage. Pourtant, il est bien là à les observer, surtout quand ils sont en mode héros grâce à une astuce que seul le Gardien Céleste dispose comme avantage.

Même si tout n'est pas parfait, il n'est pas dupe, cela ne pourra pas l'être, tout le monde peut commettre des erreurs.. le plus important reste de ne pas refaire ses erreurs et de faire en sorte de réparer le mal qu'on a pu faire. Fû est de ce type de personne, de laisser une seconde chance au maximum, jusqu'à atteindre l'irréparable où là il devra intervenir. Heureusement, on n'est jamais arrivé à cet extrême là, même si plus d'une fois il fut tenté. Pourtant, il mettait un point d'honneur à se dire que ça peut s'améliorer. Peut-être qu'il fait une erreur, peut-être que non, seul l'avenir le dira. En tout cas, il fera ce qu'il faut quand il faut.

Toutefois, il s'est senti un peu dans le besoin de rendre visite à un de ces porteurs. Il s'est passé beaucoup de choses et il a décidé d'opérer une nouvelle approche. Est-ce qu'elle sera plus judicieuse ? Il l'ignore, mais pourquoi ne pas tenter après tout. Puis cela serait stupide de penser que le Gardien Céleste ignore ce qui se passe sur Paris, bien au contraire. S'il a décidé de retrouver cette porteuse principalement, c'est que la vie doit être très dur pour elle à cause de tout ce qu'elle a vécu. Surtout que ça risque de continuer car après tout, elle passe après Ladybug et ça, ce n'est pas rien. Beaucoup resteront fidèle à Ladybug, Fû également, mais il faut savoir apprécier la nouvelle porteuse et elle est très compétente. Ladybug n'est plus, il faut accepter ceci.

Un jour, tout le monde aura cette façon de pensée.. un jour tout le monde oubliera cette partie de l'histoire, comme le reste. Les Gardiens ont toujours protéger le monde, protéger l'histoire. Ils ont toujours réussi à effacer les Miraculous de l'histoire et cela se reproduira par la suite dès que cette histoire se terminera. Bien sûr, cela risque de prendre du temps car c'est beaucoup plus ancré par le passé, beaucoup de monde sont au courant de l'existence des Kwamis et cela ne risque pas d'aller en s'arrangeant malheureusement. Il faut espérer en tout cas.

Pour l'instant, Fû devait prendre les choses en main et tenter de contrôler un maximum la situation comme il peut, former de nouvelles personnes. Fû sait parfaitement où retrouver sa porteuse assez facilement, discuter avec elle et il ne veut pas spécialement la convoquée ou l'attirer. Après tout, cela serait plutôt étrange de se dire qu'une vieille personne invite une jeune personne, surtout si ça change complètement le train de vie de la demoiselle, cela peut paraître étrange... surtout qu'il a très bien vu qui elle fréquente souvent et cela peut très vite poser problème.. il a besoin de savoir certaines choses, se rassurer.. sûrement pour ça qu'il a décidé de la voir aujourd'hui.

Il savait qu'elle viendra aux alentours de la Tour Eiffel aujourd'hui, seule ou pas, ce n'est pas réellement une importance. Après tout, qui se méfierait d'un petit vieux qui se balade ou qui vend des tours Eiffel miniature pour les touristes ? Absolument personne. Dès qu'il aperçu la demoiselle en question, le petit vieux se rapprocha dans le dos de sa cible, de Alice Bargain, la nouvelle porteuse de la Coccinelle. Donnant un petit coup de canne dans le bas du dos de la demoiselle, afin d'attirer l'attention de la demoiselle pour qu'elle se retourne. Celui-ci s'amusa à glisser un petit mot tout en tendant les petites tours Eiffel colorées dans sa direction ; tout sourire.

- Que diriez-vous d'emporter une Tour Eiffel chez vous charmante demoiselle ?




▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Une visite de routine [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Une visite de routine [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Une visite de routine [PV Alice] Empty Re: Une visite de routine [PV Alice]

Lun 26 Fév - 22:44

Une visite de routine

Après 5 mois, Alice revoit Fu pour la première fois, il est temps de faire le point.

Feat Gardien Fû.



Aujourd’hui tu te rendais à  la Tour Eiffel comme tu aimais souvent le faire, que c’était seule ou accompagnée, tu trouvais souvent du réconfort auprès de cette dame de fer à laquelle tu te trouvais quelques similitudes.  Tu avais besoin de faire le point avec toi-même. Le printemps avait commencé depuis un petit moment, il faisait un peu plus chaud mais pas encore trop alors tu pouvais te promener un petit pull léger. Tu ne portais que rarement des marques de vêtements, tu portais des marques de moyennes games comme le temps des cerises qui te correspondait plutôt bien.

Un jean et des baskets, tu avais un style simple et confortable. Un sweat recouvrait ton pull et tu avais pris ton sac à main. Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars. Cinq mois, tu avais l’impression d’être vieille personne à compter les mois et les jours qui passaient mais en réalité ce n’était qu’une observation que tu faisais. Déjà cinq mois que tu possédais Tikki et qu’elle avait changé ta vie. Les trois mois d’absences de Sina Mru t’avais peut-être permis de briller un peu plus mais tu ne t’estimais toujours pas trop à la hauteur. Certes, elle t’avait fait confiance, et tu avais réussi ta mission plus ou moins parfois cela avait été compliqué. Tu avais pris de l'expérience avec toutes les purifications, tu n'étais plus une débutante maintenant. Tu prenais petit à petit confiance en toi...Tu réussissais à gagner des alliés, et à te faire des ennemis...

Les mains dans les poches tu marchais tranquillement en direction de la dame de fer, que tu observais de long en large et en travers. Ce la faisait depuis décembre que tu sortais avec Adrien Agreste. Et ta relation avec lui ne cessait de grandir et de devenir plus belle. Et dans le même ta relation avec chat noir s’améliorait un peu, tout doucement, elle faisait son petit bonhomme de chemin. Chat Noir était moins hostile avec toi. Tes efforts commençaient surement à porter leurs fruits et tu ne devais pas abandonner, tu devais garder espoir. Tu voulais obtenir sa pleine confiance, ce n’était pas suffisant. Tu ne lui donnerais jamais raison. Dans tes rêveries, tu ne faisais pas attention dans un premier temps mais tu avais croisé le chemin d’une connaissance.

« Hm. Qu'est-ce ? Qui me parle... » Tu te retournais alors devant la personne qui te donnait un coup de canne, un petit vieux qui te disait relativement quelque chose…quel était son nom déjà…tu cherchais dans ta mémoire, maître Fû ! Le gardien qui t’avait confié Tikki contre Nepthys. Le jour ou étais devenue Luckybug et ou tu avais pris la relève de Ladybug.

« Oh mais c’est vous, maître ! pourquoi pas, vous me la faîtes à un prix d’amis ? » Une façon pour toi de lui dire que vous pouviez discuter. Il semblait vouloir parler avec toi alors tu observais le stock qu’il possédait.

« Vous n’auriez pas une verte, et une bleu ? » demandais-tu curieuse de voir le stock qu’il possédait.




Une visite de routine [PV Alice] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une visite de routine [PV Alice] 9089
Messages : 293
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une visite de routine [PV Alice] 9089
Messages : 293
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Une visite de routine [PV Alice] Empty Re: Une visite de routine [PV Alice]

Mer 28 Fév - 19:03


Une visite de routine



Le vieux Maître savait ce qu'il faisait, il s'amusait bien d'ailleurs de temps en temps à sortir un peu de la sorte et taquiner ses porteurs. Bien sûr, cela reste rare qu'il intervienne de la sorte, d'habitude il prend simplement du recul pour surveiller de loin. Il a remarqué beaucoup de choses dérangeantes, mais rien de bien grave, du moins rien qui ne peut pas s'arranger avec le temps.

Cette fois-ci, s'il prend le risque de sortir et discuter avec la jeune demoiselle, c'est que c'est grandement nécessaire car il sait qu'elle a des doutes, surtout avec tout ce qui s'est passé. Sauf qu'il n'a que sa vision, une vision à distance, il a besoin également d'avoir la vision propre venant de la jeune demoiselle. Pour les autres besoins, il peut obtenir les informations grâce à ses apprentis, mais la porteuse de la Coccinelle, il doit se déplacer personnellement ; tout comme il a pu le faire avec la porteuse du Phénix.

Surtout qu'il ne peut pas réellement se permettre d'inviter toujours du monde chez lui, il y a déjà beaucoup de mouvements entre les apprentis et également les clients de la boutique de massage. Forcément, cela serait dérangeant de voir une personne qui n'a rien à faire ici se rendre et cela pourrait poser des questions. Surtout qu'elle est très proche d'une certaine personne, personne qui connaît plutôt bien le vieux Maître, donc forcément si jamais il apprend qu'elle se rend à un endroit particulier, il se posera des questions et ce n'est pas le but. Le porteur de la Coccinelle et le porteur du Chat noir ne doivent jamais se connaître sinon le vieux Maître devra faire ce qu'il aimerait éviter.

Heureusement, la prise de contact du vieil homme fonctionna très bien car la jeune demoiselle se retourna suite au petit tapotement sur le bas de son dos grâce à sa canne. La demoiselle se retourna, surprise d'une telle action, mais en voyant le vieil homme tout sourire, la demoiselle perdit sa surprise pour de l'interrogation. Elle devait sûrement chercher qui pouvait la déranger de la sorte car son visage pouvait être familier.. du moins en quelque sorte car elle ne l'a aperçu qu'une seule fois et pendant très peu de temps. Sauf que ce visage ridé peut être très marquant.

- Oh mais c’est vous, maître ! pourquoi pas, vous me la faîtes à un prix d’amis ?
- Bien sûr, mais cela sera Chan, Mr Chan à l'extérieur, si cela ne vous dérange pas.

C'est préférable quand même d'utiliser un nom de code, un surnom, durant ses sorties. Cela serait bizarre qu'une jeune demoiselle appelle Maître un vieil homme qu'elle ne connaît pas. Il a beau être Chinois, il n'empêche que ça ne répond pas toutes les questions. Il est assez peu probable également qu'une personne s'occupe d'un vendeur à la sauvette comme lui, surtout vu son âge avancé. En tout cas, la jeune demoiselle semble rentrer dans le jeu du vieil homme, du moins à moitié. Ce qui était plutôt rassurant pour la suite des événements. L'identité de Luckybug doit être un secret immense.. l'identité du Gardien Céleste c'est un plus grand secret donc il faut tout faire pour le protéger, d'où ce petit surnom.

- Vous n’auriez pas une verte, et une bleu ?
- Bien sûr, une petite bleu pour la demoiselle, ainsi que ce petit macaron en prime pour notre amie en commun.

Le vieil homme tendit à la demoiselle une petite Tour Eiffel bleu, de quoi faire un petit porte-clef très mignon. Mais surtout il sorti également de sa petite poche de sa chemise hawaïenne un petit macaron rose venant de chez les Dupain-Cheng. Ce n'est pas grand chose, mais il sait très bien qu'il y a une petite créature qui en raffole et il fallait bien lui montrer qu'il s'intéresse aussi au kwami de la création. Bien sûr, elle ne peut pas sortir, mais elle doit être dans une poche ou dans un sac qu'elle détient, donc elle aura son cadeau également très rapidement. Puis Tikki a sûrement déjà entendu à la voix du Gardien et doit être heureuse, même si elle ne peut pas sortir à cause du monde aux alentours.

Malheureusement, tous les deux ne pouvaient pas spécialement rester là, au milieu de l'allée et au bout d'un mouvement les deux risquent d'attirer l'attention d'un agent de sécurité ou même de curieux. Le plus simple serait de marcher, mais il faudrait trouver une raison de pouvoir se balader comme ça. On pourrait même pas dire que c'est un grand-père et sa petite fille sachant les origines des deux. Bien sûr, rien ne l'empêche, mais ce n'est pas forcément la première idée qui viendrait à l'esprit. En tout cas, il fallait quand même rester un peu plus tranquille pour discuter car discuter de Miraculous au milieu de la foule n'est pas forcément la meilleure idée du monde.

- Une petite balade ? Cet objet est petit, mais on est au pied de celle grandeur nature et il parait qu'au sommet il y a un beau bureau. Cela serait l'occasion de grimper par l'escalier et discuter au passage.

Avec toutes les marches pour atteindre le sommet de la Tour Eiffel, le temps pour discuter allait clairement être suffisant afin d'aborder un maximum de sujet. Ils pourraient prendre l'ascenseur, mais le temps serait court et ils risqueraient d'être avec d'autres personnes. Alors que peu de personnes allaient s'amuser à prendre les escaliers vu que cela reste une épreuve plutôt physique. Puis elle est jeune, elle doit être en forme et c'est une chose à faire dans une vie et Wang Fû a envie également de marcher un petit peu ; la discussion sera tellement intéressante de toute pour qu'il oublie la douleur de devoir monter autant de marches.

Le vieil homme accompagna donc la jeune demoiselle en direction de la grande dame de fer afin de pouvoir prendre deux tickets afin de grimper tranquillement ce monument de Paris. Allant à l'endroit indiquer pour commencer à grimper les marches une par une. Un moment de tranquillement, physique, mais un moment sympathique pour pouvoir discuter. Puis cela fera quand même du sport, cela entretiendra son physique et ce n'est pas plus. Après tout, un porteur doit être en forme physiquement, plus il le sera et plus il sera fort en retour. Du moins, en théorie car rien ne le garantie réellement, mais cela peut grandement aider même si ce n'est pas la solution miracle.

- Le début est toujours rude, n'est-ce pas ? Mais avec le temps, on apprend à apprécier l'effort. Il faut toujours un début à temps, avoir un véritable baptême du feu. C'est comme ça qu'on apprend le mieux, même si c'est difficile. N'est-ce pas ?

Pour l'instant, le vieux Maître préfère rester vague, utiliser des tournures de phrases qui peuvent aussi bien être prise comme telle ou bien tout autre. Après tout, là il peut très bien parler du fait de devoir escalader la Tour Eiffel vu que c'est exactement ce qu'ils font. Tout comme cela peut être prit comme quand Luckybug est apparu et à dû affronter Nephtys, du moins si les personnes sont au courant de ce détail, au courant que la jeune Alice possède le Miraculous de la Coccinelle. Puis de cette manière, cela évite qu'une oreille indiscrète puisse entendre car après tout, rien ne dit qu'ils sont réellement seuls entrain de monter les marches ; même si personne n'est visible tout de suite, surtout qu'ils sont encore tout en bas d'un des pieds de la dame de fer.




▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Une visite de routine [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Une visite de routine [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Une visite de routine [PV Alice] Empty Re: Une visite de routine [PV Alice]

Jeu 29 Fév - 20:51

Une visite de routine

Après 5 mois, Alice revoit Fu pour la première fois, il est temps de faire le point.

Feat Gardien Fû.



Tu hochais la tête, il était vrai qu’il valait mieux être prudent ! Après tout, même s’il y avait moins de mondes, rien n’empêchait les vilains porteurs de se trouver à côté de vous sans que vous ne le sachiez. Tu pensais notamment à l’allié de Papillon celui qui avait essayé de te convertir. Tu le regardais histoire de bien mémoriser son visage, il était très marquant et petit, bien plus petit que toi. Tu trouvais ça assez drôle d’ailleurs. Il était un peu courbé du dos aussi.

« Non bien sûre avec plaisir Mr Chan » Tu insistais bien sur le Chan.

Tu prenais avec enthousiasme la petite Tour Eiffel bleu. Tu attrapais également le petit macaron qu’il te tendait et tu le donnais discrètement à Tikki qui se trouvait cachée dans la poche de ton sweat, là ou tu pouvais y glisser les mains. Ce que tu  faisais alors et Tikki attrapa le petit macaron, elle avait compris directe de qui il s’agissait tandis qu’elle remontait discrètement dans le dos pour aller se mettre entre tes cheveux et ton épaule. La capuche de ton sweat et tes cheveux détachés couvraient largement la petite créature. Tu te retenais de rire après qu’elle te murmurait à l’oreille que le macaron était délicieux et qu’elle reconnaissait bien là le Gardien Céleste.

« Je crois que notre amie commun apprécie » déclarais-tu avec un sourire tandis que Tikki redescendait dans ton sac à main cette fois. Elle prenait ses aises et elle avait pris ses habitudes aussi, elle aimait les habits que tu portais car elle pouvait bien se cacher et être prêt de toi. Elle ne prenait pas le risque de se montrer quand même, ici il y avait beaucoup trop de mondes autour de vous.

« Je crois que je sais déjà comment je vais m’occuper de la tour Eiffel » disais-tu tandis que tu rangeais la tour dans ton sac à main. Grimper au sommet…comme tu l'avais fait quand tu l’avais rencontré lui. Tu ne te rappelais pas avoir vu de bureau là-haut mais soit possible que c’était encore une métaphore.

« Eh bien c’est une bonne idée, après tout ce monument est un peu mon jardin secret, elle me ressemble dans un sens, d’abord détestée puis admirée, puis enviée. » Une parole lourde de sens donnée à une bonne oreille.

« Il paraît que les couchés de soleil au sommet de la Tour sont magnifiques » Tu devais marcher dans son jeu et toi aussi tu devais couvrir vos arrières. Sous-entendu, vous allier mettre du temps pour bien discuter de tout ça. Et effectivement grimper les quatre étages à la fin était toujours une sensation de fierté. Tu le remercie d’avoir pris ton billet que tu scannais pour passer. Tu le suivais jusqu’à l’endroit indiqué pour commencer l’ascension.

« A la fin de l’effort il y a toujours la récompense normalement. Reste à savoir quelle récompense on cherche à obtenir après cet effort considérable. Une petite comme une grande, une reconnaissance ou du mépris. Effectivement, un véritable baptême du feu, il faut bien commencer quelque part n’est-ce pas ? Pour prendre la relève il faut bien se former. Très difficile, on ne s’imagine pas à quel point c’est difficile de passer derrière quelqu’un, une personne connue et appréciée. » Autre phrase lourde de sens ,mais est-ce qu’il arriverait à décrypter ou est-ce que tu y allais un peu fort dès le début ? Et pourtant tu éprouvais quand même le besoin de lui dire, et ne pas mentir.




Une visite de routine [PV Alice] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une visite de routine [PV Alice] 9089
Messages : 293
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une visite de routine [PV Alice] 9089
Messages : 293
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Une visite de routine [PV Alice] Empty Re: Une visite de routine [PV Alice]

Ven 1 Mar - 16:44


Une visite de routine



Le vieil homme savait qu'il avait fait le bon choix en choisissant Alice comme nouvelle porteuse de la Coccinelle, du moins il l'espère que cela est un bon choix. Pour l'instant, même si cela lui demande une surveillance particulière, il n'empêche qu'il ne regrette pas ses propres choix. Après tout, malgré toutes les épreuves et les difficultés qu'elle doit affronter depuis cette obtention, elle les surmonte toutes avec brio ; même si cela demande encore quelques efforts et réussir à surmonter quelques liens et quelques épreuves. Pourtant, elle y arrive très bien et il le sait, elle y arrivera pour devenir une grande porteuse si elle apprend à se faire plus confiance en elle-même et à prouver qu'elle n'est pas une autre personne, mais elle-même.

En tout cas, grâce à leur petite escalade de la Tour Eiffel, ils allaient avoir du temps pour discuter et c'est une excellente chose pour eux deux. Il s'en doute, elle a besoin de se confier à une autre personne qui peut la comprendre, vu qu'elle ne peut pas en parler à certaines personnes, c'est du devoir de Maître Fû d'être une oreille attentive durant ce moment-là. Rare sont les fois où il se déplacent réellement, mais si un porteur est dans le besoin, il est là pour aider. Puis dire qu'il est complètement désintéresser serait mentir car il a également besoin d'en savoir plus.. c'est même sûrement la raison principale pour laquelle il se montre à elle aujourd'hui, le risque est nécessaire.

- Eh bien c’est une bonne idée, après tout ce monument est un peu mon jardin secret, elle me ressemble dans un sens, d’abord détestée puis admirée, puis enviée.
- C'est malheureusement le lot de beaucoup. Ce n'est pas pour autant que c'est un mal, cela peut-être une source de motivation également.

C'est malheureusement impossible d'être apprécier de tous, c'est même le plus gros risque car rien ne se passera normalement ou comme désirée. La mission d'un porteur prime sur tout le reste. Son rôle est de protéger Paris, protéger le monde, du mal qu'il doit affronter. Peut importe de savoir qu'une autre personne ne l'apprécie pas, tant que elle, elle arrive à accomplir sa tâche comme il se doit. Si l'épreuve est trop dure, c'est que le vieux Maître devra retrouver un nouveau porteur tout simplement. Cela ne sera pas la première fois que ça arrive, ni la dernière fois sûrement.. même si le changement multiple risque d'être dérangeant sur beaucoup de points.

Néanmoins, la rivalité et le conflit peut être une source de motivation merveilleuse, chacun voulant se pousser dans ses retranchements pour être le meilleur et prouver ce qu'ils valent. Réussir à surmonter les critiques pour elle, trouver un nouveau partenaire, avoir une rivalité saine, réussir à se faire aimer en faisant son travail, cela peut aussi bien être positif comme négatif, cela dépend de comment on supporte tout ça. Il ne faut jamais se laisser submerger par ses émotions, ses envies. Le vieux Maître sait de quoi il parle malheureusement car sans ça, peut-être que tout ceci n'aura jamais eu lieu et donc que la vie de ces pauvres gens ne se seraient pas perturbées.. tout est de sa faute en quelque sorte.

Les deux personnes commencèrent à monter les marches une par une, doucement, mais sûrement jusqu'à finir par atteindre la destination finale, la bureau de Gustave Eiffel au sommet. Cela prendra du temps, mais ce n'est pas bien grave, surtout que c'est le but de cet exercice. Avoir le temps de discuter et sans être déranger car dès qu'ils seront un peu plus en hauteur, les oreilles ne risquent pas spécialement de traîner et ils pourront parler un peu plus ouvertement. Sauf que pour l'instant, la discussion restera plus détournée tant qu'ils sont encore sur le bas de ce monument, où les personnes de l'autre côté peuvent encore entendre s'ils tendent l'oreille.

- A la fin de l’effort il y a toujours la récompense normalement. Reste à savoir quelle récompense on cherche à obtenir après cet effort considérable. Une petite comme une grande, une reconnaissance ou du mépris. Effectivement, un véritable baptême du feu, il faut bien commencer quelque part n’est-ce pas ? Pour prendre la relève il faut bien se former. Très difficile, on ne s’imagine pas à quel point c’est difficile de passer derrière quelqu’un, une personne connue et appréciée.
- Personne ne peut le comprendre, mais les actions prouvent qui ont est et on ne sera jamais une autre personne. Cela ne sert à rien de toujours se comparer aux autres.

C'est une chose peut-être inutile à dire ou à mentionner, mais l'entendre de la part du vieux Maître, cela pourrait toujours être utile. Puis c'est quand même plus simple à dire qu'à faire. Surtout qu'elle doit entendre, malgré elle, un nombre incalculable de fois comme quoi Ladybug est meilleure que Luckybug et ça même parmi les porteurs. Heureusement qu'elle a des personnes pour la soutenir, même si c'est à leur façon qui peuvent être très différentes. Fû n'est pas idiot, il voit très bien qui l'aide et qui lui met des entraves plus qu'autre chose. C'est pourtant à elle de faire en sorte d'avancer, le Gardien Céleste interviendra que s'il n'y a plus d'autres choix.

Montant marche après marche, utilisant sa canne par purement réflexe car en réalité il n'en a pas besoin. Sauf que là vu l'exercice qu'il doit faire, même pour lui c'est compliqué, surtout pour son dos. Du coup une petite aide supplémentaire ne fait pas de mal pour supporter au mieux le côté rude de cette activité qui sera sûrement très gratifiante une fois arrivée au sommet. Vu qu'elle parle d'être former, le vieux Maître savait par quoi commencer exactement, même si c'est un autre sujet qui l'intéresse le plus. Chaque chose en son temps, le but de cet homme n'est pas de braquer la demoiselle, bien l'inverse.

- Vous êtes en de très bonnes mains. Le loup blanc et le phénix, ils vous aident à leur manière et c'est une bonne chose. Ce n'était pourtant pas gagner avec l'oiseau de feu au début. Tout le monde peut être au proie aux ténèbres, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas revenir vers la lumière. Vous avez réussi à lui montrer le bon chemin, vous pourrez sûrement en aider d'autres au final. Vous avez dû avoir peur au début, sûrement aujourd'hui encore, mais je peux vous le garantir, vous avez été grandiose.. surtout vu les circonstances.

Les deux personnes se retrouvaient assez haut pour ne pas être entendu, puis ce n'est pas comme si les deux hurlaient. Bien au contraire même car ils parlaient doucement et vu tout le bruit extérieur et surtout le bruit que les marches font à chacun de leur pas, cela camouflera largement leur parole. Ce n'est pas bien grave si l'un comme l'autre donne des informations un peu plus précise.

Les paroles du vieux Maître sont autant pour elle que pour lui-même. Il a beau essayer de se dire qu'une erreur peut être rattraper, que ce n'est pas grave du moment qu'on ne perd pas son objectif et qu'on ne fait rien de mal sur le chemin.. qu'on a le droit de faire une erreur. Pourtant rien n'empêche qu'il s'en veut encore et toujours de ce qu'il a fait. C'est sûrement pour ça qu'il accepte volontiers les erreurs, les faux pas, des porteurs et qu'il essaye de voir comment va se passer les choses.. tant que ce n'est pas irréversible du moins.

- Nephtys n'était pas un adversaire des plus dociles. Sûrement le plus terrible que Paris a dû affronter jusqu'à aujourd'hui. Cela aurait pu être pire sans Luckybug.




▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Une visite de routine [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Une visite de routine [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Une visite de routine [PV Alice] Empty Re: Une visite de routine [PV Alice]

Sam 2 Mar - 18:53

Une visite de routine

Après 5 mois, Alice revoit Fu pour la première fois, il est temps de faire le point.

Feat Gardien Fû.



Tu allais finir par connaître la Tour Eifel sur le bout des doigts à force d’y venir souvent cependant c’était vraiment la première fois depuis que tu y venais que tu allais la grimper entièrement.  Et cela allait bien te prendre toute la journée visiblement, mais au moins tu n’étais pas seule, et seule tu ne l’aurais probablement jamais fait vu ta flemme légendaire pour le sport ! Enfin, tu avais commencé à faire un peu de sport quand même depuis que tu étais devenue une héroïne.

Ironiquement parlant, tu avais besoin de t’entretenir autant physiquement que moralement. Parfois les deux étaient très pesants, parfois pas du tout. Tu trouvais ta situation si ironique. Oui c’était un lot de beaucoup de souffrances plus que de bien à vrai dire, tu devais faire tellement d’efforts pour certaines relations et tu trimais tellement. Alors qu’on te disait que tu en achetais certaines te faisait mal au cœur, certains propos envers ta version héroïque étaient vraiment aberrants.

« Les gens ne connaissent que la surface, la plupart jugent sur des perspectives qu’ils ne connaissent pas » déclarais-tu tandis que tu marchais au côté du vieux maître. Tu montais les premières marches, en faisant attention de ne pas te prendre les pieds dedans. Après tout, tu avais déjà finis à l’hosto à cause de ça quand tu revenais d’une akumatisation. Tu savais que tu ne pouvais pas forcer les gens à t’apprécier, après tout ladybug avait encore sa réputation bien ancrée malgré ses uns ans d’absences. Pour certains tu ne prenais que temporairement la relève…

« Et ça apporte plus souvent son lot de souffrance que de motivation à juger comme ça »soufflais-tu dans une voix monotone de désespoir, tu ne savais que trop bien ce que c’était.

« J’ai eu l’impression d’être en 1 vs 100 au début. Et même encore parfois j’ai jamais été aussi seule de toute ma vie. Je suppose que c’est le revers de la médaille, soit tu te motives à aller de l’avant soit tu sombres et tu abandonnes. » Tu avais aujourd’hui une meilleure mentalité, une meilleure confiance en toi, tu avais trimé pour en arriver là. Pour gagner la confiance en toi et t’assurer d’être digne d’elle.

« Le plus important c’est d’avancer n’est-ce pas. Peu importe tout ce qui se met en travers de ta route, il faut faire ta mission avant toute chose. Je l’ai bien compris…» La mission avant tout, avant tout le reste ? Oui et non. Tu avais aussi des obligations ave ta famille, ton copain que tu ne pouvais pas te permettre d’oublier. Ce n’était pas comme si tu étais une personne seule et sans entourage même si ton entourage ne devait pas savoir, déjà car ils ne soutenaient qu’à moitié luckybug et qu’en plus tu étais souvent moqué même par ton entourage. Personne ne pouvait effectivement te comprendre. Tu avais accepté l’idée avec l’effort. Tu avais finis par comprendre que tu devais rester toi-même peut importait la situation.

« Le loup blanc plus que le phénix j’imagine…le loup blanc est devenu mon professeur, il m’apprends tellement de choses, grâce à lui aussi je n’ai pas abandonné, j’ai trouvé la force de résisté, de prouver que j’existe, le Phénix…j’ai encore du mal à me plancher sur notre relation maître même si je sais que dans le fond elle ne me déteste pas…je dirais que nous sommes plutôt des rivales, elle aussi peu purifier » déclarais-tu tandis que tu arrivais à une hauteur ou plus personne ne pouvait vous entendre parler désormais.

« Grandiose n’est peut-être pas le terme que j’aurais choisi…pas à l’époque en tout cas, j’aurais dis je me suis débrouillée du mieux que j’ai pu pour la remplacer elle. J'ai accompli la mission que l'on m'as donnée avec un sacrée baptême du feu… Aujourd’hui je peux dire avec certitude que je m’en suis bien sortie. » concluais-tu avec un sourire, un  clin d’œil qui se voulait rassurant car tu n’étais plus la même personne que quand tu avais commencé et il allait vite s’en rendre compte0.tu t’arrêtais un instant pour regarder l’horizon, la main sur la rambarde. Un pied sur une marche, celle du haut, tu étais tournée à moitié, l’autre jambe sur l’autre marche, celle du bas.





Une visite de routine [PV Alice] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une visite de routine [PV Alice] 9089
Messages : 293
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une visite de routine [PV Alice] 9089
Messages : 293
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Une visite de routine [PV Alice] Empty Re: Une visite de routine [PV Alice]

Mer 13 Mar - 21:49


Une visite de routine



- Et ça apporte plus souvent son lot de souffrance que de motivation à juger comme ça. J’ai eu l’impression d’être en 1 vs 100 au début. Et même encore parfois j’ai jamais été aussi seule de toute ma vie. Je suppose que c’est le revers de la médaille, soit tu te motives à aller de l’avant soit tu sombres et tu abandonnes.

Malheureusement, c'était une chose très prévisible. Tout le monde n'apprécie pas le changement et c'est une chose très dur à supporter. Toutefois, le vieux Maître n'a pas choisi par hasard cette jeune demoiselle. On pourrait penser que c'était par hasard, que c'est le destin qui a décidé que la jeune Alice Bargain allait devenir la nouvelle porteuse de la Coccinelle. C'est peut-être même en parti la vérité. Pourtant, il n'empêche que le Gardien Céleste aurait très bien pu passer à côté et choisir une autre personne. S'il a décidé de lui confier, c'est qu'il a senti en elle les capacité pour le devenir. Même si c'est difficile, elle a les épaule pour supporter tout le poids qui se retrouve sur ses épaules et ça, il en est persuadé.. sauf si c'est encore une autre erreur de sa part, mais cette fois, il est parfaitement conscient de ce qu'il fait.

- Le plus important c’est d’avancer n’est-ce pas. Peu importe tout ce qui se met en travers de ta route, il faut faire ta mission avant toute chose. Je l’ai bien compris…
- Toujours effectivement, il n'y a que comme ça qu'on peut évoluer. Rester dans le passé est une erreur, il faut savoir avancer avec ce qui s'est passé. Une porteuse m'a fait réaliser ceci et elle a raison. Vous avez raison, il faut avancer et ne pas écouter ce qui nous freine.

Fû a passé énormément de temps à s'en vouloir de ce qu'il a causer, il s'en veut toujours et il sait qu'un jour, son passé va lui revenir en plein visage. Toutefois, il fait de son mieux pour aller de l'avant, rattraper ses erreurs et faire de son mieux pour limiter la catastrophe. Tout ce qui se passe sur Paris actuellement, c'est de sa faute. C'est donc de son devoir de rétablir l'équilibre. Même s'il ne peut rien faire tout seul, il fait en sorte d'aider à sa façon. Refonder les Gardiens, trouver des porteurs pour lutter contre le mal qui est présent dans cette ville, aider au maximum comme il peut. Il ne fait pas tout ce qu'il faut sûrement, il ne peut pas être partout et tout faire, mais il fait de son mieux pour intervenir dès que c'est nécessaire ou quand il sent qu'on a besoin de lui, qu'on peut l'écouter également.

Rare sont les personnes capables de réellement comprendre les choix du vieux Maître, beaucoup ne peuvent comprendre les conséquences que ça va découler de faire une telle action ou pas. Fû l'a apprit au prix fort cette expérience et c'est de son devoir d'éviter que de jeunes gens subissent ce que lui a pu subir durant sa longue vie. C'est des secrets que lui seul détient et qu'il ne partagera sûrement pas. De toute façon, ça ne concerne que lui et personne d'autres. Surtout qu'il y a des soucis bien plus grave sur Paris, ses problèmes sont que minime comparé au problème du monde actuellement.

La discussion entre les deux individus continua encore pendant la montée des marches et plus ils prenaient de la hauteur et plus la conversation faisait de même. Il faut dire qu'il semblerait qu'elle ait beaucoup à dire également, beaucoup sur le cœur à vouloir partager avec quelqu'un, mais c'est le jeu pour être une héroïne comme elle. Le secret est primordial et donc c'est un devoir solitaire. Bien sûr, elle a des partenaires qui peuvent comprendre leur travail, ce qu'elle fait, mais vu qu'ils ne savent pas leur identité en vrai, ils ne peuvent partager réellement ce qui ne va pas. Fû est sûrement une des rares, voire la seule personne, qui peut la comprendre et avec qui elle peut discuter.

- Le loup blanc plus que le phénix j’imagine…le loup blanc est devenu mon professeur, il m’apprends tellement de choses, grâce à lui aussi je n’ai pas abandonné, j’ai trouvé la force de résisté, de prouver que j’existe, le Phénix…j’ai encore du mal à me plancher sur notre relation maître même si je sais que dans le fond elle ne me déteste pas…je dirais que nous sommes plutôt des rivales, elle aussi peu purifier.
- Chacun enseigne différemment, cela n'enlève rien à l'enseignement. Il faut savoir récupérer ce dont on a besoin de chacun afin de faire sa propre route. Ne dénigrez pas un entrainement pour un autre, surtout chez ceux qui ont une forte expérience du terrain.

Chaque kwami, chaque porteur, à son caractère et il faut savoir jongler et faire avec. On ne peut malheureusement s'entendre avec tout le monde, surtout que l'influence des kwamis est si forte qu'elle a tendance à écraser la personnalité du porteur sur le long terme ; l'une des raisons qui fait que normalement une personne ne doit détenir un Miraculous sur une trop longue personne au point où la marche arrière est impossible. Malheureusement, la situation actuelle sur Paris impose ce choix et il faut espérer tout simplement que ça se passe, ou bien que le retrait des Miraculous par la suite se passe bien. Néanmoins, chaque chose en son temps, un problème à la fois. C'est également pour cette raison que Fû retente de créer les Gardiens, cela sera leur devoir par la suite une fois le monde en paix.

- Grandiose n’est peut-être pas le terme que j’aurais choisi…pas à l’époque en tout cas, j’aurais dis je me suis débrouillée du mieux que j’ai pu pour la remplacer elle. J'ai accompli la mission que l'on m'as donnée avec un sacrée baptême du feu… Aujourd’hui je peux dire avec certitude que je m’en suis bien sortie.

Le vieil homme pouvait voir le paysage de Paris se dessiner petit à petit à chacun de leur pas, plus ils montaient et plus la hauteur était de leur côté pour voir l'ensemble de cette ville sous un angle que peu de gens peuvent voir. Bien sûr, plus d'une fois la demoiselle a pu voir Paris depuis les hauteurs, du moins Luckybug a pu le voir, sauf que ce n'est pas sûr que Alice elle, puisse le voir correctement et sous cet angle, donc elle devrait en profiter. Puis cela reste quand même l'idéal pour discuter vu que c'est un endroit où personne ne peut entendre sachant que peu on le courage de prendre les escaliers pour grimper la dame de fer, préférant prendre l'ascenseur, à juste titre.

C'est l'idéal pour le vieil homme et la jeune demoiselle car de cette manière, ils peuvent discuter de sujet sensible sans aucun problème.. tout en profitant du paysage de cette ville magnifique... si on oublie la fatigue que cela engendre. Heureusement, tant que la conversation sera intéressante, cette fatigue ne se fera pas sentir car le cerveau sera bien trop occupé à une autre tâche pour réellement comprendre que la fatigue est là. Surtout qu'il y a un sujet précis qu'il voulait aborder avec elle. Il est question d'avoir tout le monde a dos, c'est un fait.

Mais une chose est primordiale. Après tout, la Coccinelle n'est qu'une partie de l'équation, la seconde doit être également là pour vaincre Papillon car l'un sans l'autre, tout ceci sera impossible. Bien sûr, il y a des solutions alternatives, c'est pour quoi le Gardien Céleste a décidé de confier d'autres Miraculous à d'autres personnes, mais concernant la Coccinelle et le Chat Noir, cela demande une surveillance différente. Ils ne peuvent être réellement ensemble, mais ils doivent collaborer, un équilibre difficile à avoir, tout comme l'équilibre installe de la création et de la destruction.

- Un contre cent.. Vous pouvez y arriver. Néanmoins, un combat m'intrigue énormément car cela en va de l'équilibre et des chances de victoire. J'ai pu constater le conflit entre Luckybug et Chat Noir. J'aurai besoin de savoir ce qui s'est passé.. enfin vos ressentis et votre vision des choses car j'ai bien tout vu et j'ai mon idée. La création et la destruction sont complémentaires, mais lorsqu'ils sont en dissonance, cela peut provoquer la fin du monde également.

Même s'il ne peut tout observer, le vieux Maître garde toujours un œil sur certains kwamis en particulier. Il a de l'aide, peut-être qu'il devrait être plus présent pour certains, mais il fait également confiance en certaines personnes précises ; une erreur ou pas, personne ne pourra le dire jusqu'à ce que le pire se produit malheureusement. En tout cas, il sait énormément de chose, bien plus que les médias, que internet, peuvent le savoir car il sait très bien où chercher, il sait très bien comment faire. Donc il connaît très bien les tensions qu'il peut y avoir entre deux porteurs.

Le conflit entre la coccinelle et le chat noir est tout aussi inquiétant que la rivalité entre la coccinelle et le phénix. Toutefois, cette deuxième rivalité ne provoquera pas la fin du monde si la situation s'empire, puis la situation reste très différente vu la mentalité des porteurs. Ce n'est pas pour rien que le vieil homme préfère se concentrer sur une rivalité en premier lieu car il sait que cela peut être dangereux et justement parce qu'il connait les porteurs également, donc jusqu'à où cela peut arriver. Rien de dramatique, aucun jugement, juste de la méfiance pour l'instant car l'hostilité physique est présente d'un côté et non de l'autre.

Fû a bien sûr remarquer une évolution avec le temps, dans le bon sens.. c'est ce qu'il semble vouloir voir, impossible de dire si c'est vrai ou non avant d'avoir eu le point de vue. Il sait très bien que le premier porteur qu'il a choisi a les capacités d'endurer tout ceci car il est fort et il a une personne qui peut le soutenir fortement déjà. Quant à la seconde, elle est forte, mais elle n'a personne pour la soutenir, c'est donc de son devoir de le faire. Il a besoin de savoir ceci car il sait déjà tout d'un autre côté grâce à son apprenti. Le travail d'un apprenti est une chose compliquée, cela passe avant tout ; les kwamis et les Miraculous passent avant la famille et les amis.

Fû préfère avoir toutes les cartes en main avant de devoir prendre des décisions, surtout qu'il fait confiance en ses porteurs, confiance dans le temps pour corriger les petits problèmes. Plus il aura d'informations et plus il pourra voir toute cette histoire dans son ensemble. Même si certains porteurs en savent beaucoup, ils ignorent parfois les éléments clefs qui permettraient de saisir l'intégralité des conséquences de leur action.. comme par exemple les identités secrètes de chacun. Si certains apprenaient ceci, leur vie privé risquerait de devenir des plus chaotiques et c'est une chose sur laquelle le Gardien Céleste doit s'assurer du secret, pour le bien de tous.




▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Une visite de routine [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Une visite de routine [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Une visite de routine [PV Alice] Empty Re: Une visite de routine [PV Alice]

Dim 24 Mar - 16:48

Une visite de routine

Après 5 mois, Alice revoit Fu pour la première fois, il est temps de faire le point.

Feat Gardien Fû.



Tu écoutais les paroles du vieux maître plus vous marchiez et montiez les escaliers de la dame de fer. Tikki venait de finir de manger le macaron et elle était contente d’avoir pu revoir le gardien et constater qu’il allait bien. Tu observais toujours dans la même position face au Gardien, un pied sur une marche, tandis que l’autre était sur la marche plus haute, tu tenais sur une position de côté, la main droite sur la rambarde pour te tenir. Courbée tu regardais l’horizon tandis que tu repensais à tout le chemin que tu avais parcouru depuis les débuts. Cela te semblait loin et pourtant si proche à la fois, tu avais encore un peu de mal avec ta double vie mais tu arrivais de mieux en mieux à l’accepter, malgré des périodes de doutes, tu te frayais petit à petit ta place dans ce monde brutal. Tu te faisais tes propres expériences sur le terrain.

Tu notais dans un coin de ta tête les conseils du gardien, toujours aller de l’avant, toujours faire passer la mission en premier lieu peu importait les jugements des autres. Protéger Tikki et Paris étaient tes préoccupations. Tu ne dénigrerais pas l’enseignement apporté par Sina Mru, mais disons que Nepthys n’était jamais très loin dans ta tête et tu te disais qu’elle pouvait très bien la redevenir et donc l’affronter à nouveau. Et tu la sauverais à nouveau s’il fallait là n’était pas le problème mais il fallait vraiment que tu arrivais à détacher les deux costumes de la personne sous le masque. Tu avais le souffles un peu coupé à forces de continuer d’escalader les marches, tu t’arrêtais, tu t’asseyais un bon coup. Tu n’avais pas l’habitude de faire autant d’exercice physique d’un coup même si ça avait un peu changé depuis que tu étais devenue une porteuse.

« Rassurez-vous…la dissonance de la fin du monde n’est pas prévu, et ce ne sera pas par nous. Chat noir s’est excusé il n’y a pas si longtemps, on a eu une longue discussion lui et moi, j’ai trimé, j’ai galéré, j’ai obtenu sa confiance, Chat noir est devenu un allié même si au début on a eu une rencontre un peu brutale, violente, j'ai réussi à gagner sa confiance récemment notre relation évolue dans le bon terme je peux même dire qu’on est un peu des confidents. C'est un ami précieux maintenant...disons qu’il a eu du mal à faire son deuil de Ladybug lui plus que les autres en plus Cerbera est partie peu de temps avant que j’arrive. J’ai eu du mal à trouver ma place mais je pense qu’on peut dire clairement que nous faisons un bon duo désormais. Je ne veux pas d’un autre chat noir. » Tu ne savais pas si tu devais rentrer spécifiquement dans les détails de ce qu’il s’était passé à Grévin et depuis, tu étais un peu sur tes gardes, il restait un gardien, tu ne voulais pas que chat noir subissait des conséquences à cause de ce que tu pourrais lui dire ou pas. Et de toute façon, tu ne voulais pas d’un autre chat noir à tes côtés. Tu avais enfin sa confiance !

« Faire le deuil de Ladybug est compliqué pour certains, d’autres même m’ont plusieurs fois accusés de vole…maître plusieurs porteurs n’utilisent pas leurs miraculous pour faire le bien…loin de moi l’idée de dénoncer ou quoi, mais c’est une constatation. D’ailleurs maître, j’ai plusieurs questions si vous me le permettez…»disais-tu. Certaines choses t’intriguaient encor et tu avais toi aussi besoin d’avoir des réponses.




Une visite de routine [PV Alice] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une visite de routine [PV Alice] 9089
Messages : 293
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Une visite de routine [PV Alice] 9089
Messages : 293
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Une visite de routine [PV Alice] Empty Re: Une visite de routine [PV Alice]

Lun 25 Mar - 17:53


Une visite de routine



L'escalade de la Tour Eiffel n'est pas des plus simples, même pour le plus sportif des personnes. Alors forcément pour monsieur et madame tout le monde, ce n'est encore moins facile. Le vieux Maître et la jeune demoiselle n'ont clairement pas les conditions physiques pour réussir à monter les marches les unes après les autres. Toutefois, ce n'est qu'un petit exercice de concentration également. Le physique joue beaucoup, mais le mental prend une part importante dans cet exercice. En arrivant à concentrer son esprit, contrôlant parfaitement la respiration, l'effort physique devient plus facile et donc la fatigue moins présente. Puis heureusement que la récompense vaut le coup et c'est l'un des meilleurs moyens pour être tranquille, tout est intéressant.

Par contre, le vieux Maître pouvait voir que la demoiselle n'était pas au meilleur de sa forme, même si clairement elle faisait de son mieux pour monter marche après marche. Peut-être qu'elle essaye d'impressionner le vieil homme, montrer de quoi elle est capable. Pourtant, ce n'est pas une honte d'accepter ses faiblesses et savoir justement quand il faut laisser la place à une autre personne. C'est comme pour les combats contre les champions de Papillon, ou bien contre n'importe quel menace, dès fois on peut se retrouver inutile dans ce genre de combat alors il faut savoir laisser la place à une autre personne plutôt qu'essayer en envenimer la situation au point où on atteindra le point de non retour.

Après tout, personne n'a quelque chose de prévu pour la suite de la journée, ou du moins rien de bien urgent qui nécessiterait de se dépêcher sinon Alice n'aurait sûrement jamais accepter de grimper tout en haut de la Dame de Fer car cela ne prendra pas qu'une minute ou deux, mais bien plusieurs longues minutes, très longue minutes, largement de quoi avoir une grande conversation. Surtout que ce que Fû voulait aborder là tout de suite, ce n'est pas un sujet simple. La relation de la Coccinelle avec les autres héros et surtout celui du Chat noir, la création et la destruction, c'est d'une importance capitale et vu comment cela a commencer, il n'empêche que cela peut être très dangereux. Il a bien sûr vu une évolution, mais il veut également le point de vue de la concernée, ayant déjà l'autre point de vue grâce à son apprentie.

- Rassurez-vous…la dissonance de la fin du monde n’est pas prévu, et ce ne sera pas par nous. Chat noir s’est excusé il n’y a pas si longtemps, on a eu une longue discussion lui et moi, j’ai trimé, j’ai galéré, j’ai obtenu sa confiance, Chat noir est devenu un allié même si au début on a eu une rencontre un peu brutale, violente, j'ai réussi à gagner sa confiance récemment notre relation évolue dans le bon terme je peux même dire qu’on est un peu des confidents. C'est un ami précieux maintenant...disons qu’il a eu du mal à faire son deuil de Ladybug lui plus que les autres en plus Cerbera est partie peu de temps avant que j’arrive. J’ai eu du mal à trouver ma place mais je pense qu’on peut dire clairement que nous faisons un bon duo désormais. Je ne veux pas d’un autre chat noir.
- C'est une excellente chose. La création et la destruction sont essentielles pour le bien du monde. Il arrivera à passer à autres choses, il a de l'aide nécessaire il ne faut pas s'y inquiéter. Tant que votre identité reste complètement secrète, tout se passera bien. Vous ne pouvez imaginer le nombre de fois où le monde a failli sombrer dans le chaos à cause du fait où les porteurs de la Coccinelle et celle du Chat noir ont découvert leur identité.. Cela ne doit pas se reproduire et pour ça, ils doivent s'entendre et travailler en harmonie, sans dépasser ce stade.

Ce n'est même pas une mise en garde, juste un fait avéré. Même si Fû n'a jamais pu voir ce qu'il exprime de ses propres yeux, il a fortement étudier les grimoires du passé avant leur destruction et dans l'histoire véritable, le monde a frôler la destruction à plusieurs reprises. Cela peut faire peur, mais une histoire d'amour entre ces deux porteurs est entièrement possible, mais cela a toujours causer des conflits lorsque les deux possèdent une relation amoureuse tout en combattant le mal ; une chose à éviter à tout prix et une chose que Fû fera pour que ça ne produise pas, du moins tant qu'il est le Gardien Céleste. Le vieux Maître a fait déjà assez d'erreur dans sa longue vie, pas besoin d'en rajouter plus.

Surtout qu'il n'est pas aveugle, il sait une chose importante c'est que sans le savoir, Luckybug et Chat Noir sont extrêmement liés dans le civil et donc le risque est énorme. Heureusement pour Fû, pour le monde, c'est qu'il n'est pas le seul à surveiller et donc la situation est entièrement sous contrôle. Il n'a pas de mal, il est rassuré et tant que Alice et Adrien gardent le secret, tout se passera bien et si c'est la vérité qu'elle dépeint, alors le risque est proche de zéro. Tout ceci est rassurant pour le cœur du vieux Maître, déjà que son dos est en compote, mieux vaut ne pas lui en rajouter une couche.

- Faire le deuil de Ladybug est compliqué pour certains, d’autres même m’ont plusieurs fois accusés de vole…maître plusieurs porteurs n’utilisent pas leurs miraculous pour faire le bien…loin de moi l’idée de dénoncer ou quoi, mais c’est une constatation. D’ailleurs maître, j’ai plusieurs questions si vous me le permettez…
- Tout le monde n'a pas le cœur pur, comme vous. Même le cœur le plus pur qui soit peut être au proie des Ténèbres. Notre amie en commun l'a bien prouvé, et ça plus que vous ne pouvez le croire. C'est donc le devoir des porteurs, de nos héros de Paris, de retrouver ces Miraculous utilisé à de mauvais fins pour rétablir la paix. Chacun son rôle. Celui de Luckybug, Chat Noir ou bien encore celui de Sina-Mrû, c'est de combattre et retrouver le Miraculous du Papillon et du Paon, mais celui des autres héros choisi est tout autre, comme retrouver le Miraculous du Peryton. Les missions sont liées, mais chacun dispose de la sienne.

La tâche d'un porteur est complexe, sûrement bien plus que la sienne, même si les responsabilités sont très différentes. Malheureusement, qu'importe le Gardien, la situation qui exige de confier un de ces objets magiques n'est jamais propice à ce genre de discussion. Voilà l'une des raisons qui les pousse en général à ne jamais confier un Miraculous de manière longue durée et demander toujours de le rendre très vite. Surtout que ces créatures magiques sont très attachants et même le Gardien Céleste ignore les effets d'une utilisation sur des années et des années. Ce genre de cas de figures fut très rares, jamais le monde n'a eu une menace qui les pousse à les garder aussi longtemps.. ou bien simplement l'occasion de le garder trop longtemps malheureusement.

Le vieux Maître commençait quand même à un peu fatigué, ce n'est pas tout, mais c'est crevant comme exercice et il n'est plus tout jeune. Toutefois, ils ont quand même bien grimper, la ville prenait une toute autre allure depuis les hauteurs qu'ils venaient de prendre. Une petite pause s'impose quand même pour les deux individus dans les cages de l'escalier de la tour. Juste quelques minutes, une minute ou deux devront suffire afin de respirer un peu et reprendre leur montée qui a vu de nez, ne devrait pas plus durer plus de dix minutes encore car ils ont déjà bien monter. C'est que mine de rien, sans le remarquer, juste en discutant, une bonne partie de la Tour Eiffel fut escalader déjà. Puis cela laisse un peu de temps pour que la porteuse de la Coccinelle puisse poser ses questions au Maître des Miraculous.

- Je vous écoute. Dites moi ce qui vous tracasse.




▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Une visite de routine [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Une visite de routine [PV Alice] OIxMaY0
Messages : 256
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Une visite de routine [PV Alice] Empty Re: Une visite de routine [PV Alice]

Jeu 28 Mar - 21:05

Une visite de routine

Après 5 mois, Alice revoit Fu pour la première fois, il est temps de faire le point.

Feat Gardien Fû.



La montée des marches était relativement épuisante, bien plus que tu ne l’aurais pensée dans un premier temps. Tu ne savais à quelle marche vous étiez rendus, à vrai dire tu avais arrêté de compté après la centième ?  Tu ne savais vraiment pas combien y avait de marches, tu étais peut-être à côté de la plaques mais tu avais un peu la flemme là maintenant tout de suite, ça t’avais coupé dans un imagination. Tu profitais pour essayer de l’impressionner un peu, mais ce n’était peut-être pas la bonne façon de faire ! Tu étais vraiment épuisée et tu avais vraiment besoin d’une pause. Il semblerait que le vieux  te croyait ! Tant mieux, parce que tu ne lui mentais pas !

Chat Noir était réellement devenu un ami, et tu n’avais jamais eu l’attention de l’abandonner. Tu avais tout fais pour essayer de comprendre Chat Noir allant même jusqu’à enquêter ! Savoir pourquoi il ne voulait pas utiliser son pouvoir, et puis finalement tu avais eu la réponse du porteur lui-même après une rude bataille au musée Grévin. Un moment unique à vous deux, ou tu avais enfin eu l’impression que tu avais réussi l’impossible : gagner sa confiance.  La relation conflictuelle du départ resterait probablement gravée dans ta mémoire, mais au moins, tu ne pouvais pas dire que tu avais acheté sa confiance, et ceux qui le disaient et le diraient ne savaient juste rien.

Une fois assise sur une marche un peu plus haute pour rester à la hauteur du vieux maître par respect pour lui. Tu vérifiais que personne n’était là, Tikki voulant sortir un peu, elle se mise à tournoyer un peu autour de ce dernier avant de retourner se positionner dans les poches de ton sweat, elle voulait lui montrer qu’elle allait bien et qu’elle était bien traitée avec toi. Tu rentrais néanmoins la tête dans tes bras croisés. Un peu honteuse de ce que tu allais avouer là maintenant tout de suite. Le fait de parler de destruction du monde à cause de la relation chat noir et coccinelle te faisait raviver des mauvais souvenirs, des mauvaises rencontres…

« Je garderais mon identité secrète, je vous le promet, au début j’ai eu peur de tomber amoureuse à cause de mon identité…j’arrive à gérer maintenant, mais j’ai peur de le perdre s’il apprenait mon identité, peut-être qu’il ne m’accepterait pas, peut-être qu’il fuirait en découvrant ce que je suis devenue ? Je ne suis pas amoureuse de chat noir… J'aime quelqu'un d'autre » Tu te coupais un peu reprenant ton calme, relevant doucement la tête pour croiser le regard du vieux maître. Tu hésitais, et il pouvait le constater. Enfin, tu ne savais pas que tu étais en réalité amoureuse de lui sans son masque noir. Seule Tikki était au courant de ce que tu ne savais pas.

« Si je sombrais, disparaissait du jour au lendemain, il saurait qui j’étais ? Il ferait surement vite le rapprochement, est-ce que des Bug ont déjà disparue par le passé ? J’ai eu une altercation avec le porteur du Poulpe Cthulhu qui a essayé de me corrompre, et de me faire basculer du côté de Papillon. Je m’en suis sortie, j’ai eu peur…et j’ai réalisé que si je disparaissais…est-ce qu’ils perdraient la mémoire si je venais à disparaître ? » Tu n’avais pas forcément besoin d’entendre une vérité, ou un fait, mais d’être réconforté sur ce fait là. Après tout, tu avais aussi peur d’abandonner Adrien à cause de ta double identité.

« Avez-vous déjà vu un miraculous dont le costume ressemble…au canard je dirais ? »demandais-tu. Tandis que tu relevais les yeux pensive vers le gardien céleste.




Une visite de routine [PV Alice] S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Une visite de routine [PV Alice] Empty Re: Une visite de routine [PV Alice]

▼ Badges ▼

Réponse rapide