Derniers sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Lun 19 Fév - 20:17


Les parigots font du ski

Feat Lou Flanelle

La petite lève les yeux au ciel... Ben dis donc, pourquoi il crie comme ça celui là ? Il en avait pleins d'autres des Kinder Bueno donc pourquoi prendre la mouche de cette manière ? Néanmoins, Gabrielle refusait de cracher le morceau et se contentait seulement d'hocher négativement la tête ; mais non, ce n'était pas une voleuse ! Enfin de son point de vue, c'était juste un emprunt... à long terme. La petite fit un pas en arrière pour se cacher derrière l'accompagnatrice, elle ne voulait pas prendre le risque de prendre un coup !

Pendant l'échange entre les adultes, la petite en profite simplement pour détourner le regard et continuer de boire son chocolat chaud ; elle était presque imperturbable concernant ce conflit... De toute façon, les Kinder étaient déjà dans sa poche donc ils étaient déjà à elle maintenant ! D'un seul coup, Gabrielle sent qu'on la pousse vers l'extérieur et elle n'y oppose aucune résistance... Bien qu'elle aurait apprécié un passage au petit coin toilettes avant de repartir.

- Attention, les vols c'est très mal vu... N'hésites pas à me demander si tu as besoin de quelque chose, d'accord ? Je suis là pour vous accompagner, vous aider à passer un bon moment... Mais pas vous couvrir pour de telles fautes ... D'accord ? Allez, nous devons y aller, on nous attends sûrement...

- Mais j'ai rien volé. C'est lui qui hallucine ! Il a dû me confondre avec une autre enfant.


Bon... Elle avait oublié que des enfants aux cheveux blancs, ça ne courait pas les rues... Mais elle refusait tout simplement de changer son discours ! Un vrai menteur gardait toujours la même version des faits ! Gabrielle jetait son gobelet dans la poubelle avant de suivre Lou dans le bus scolaire où la maîtresse était occupé à compter les élèves pour être certaine de n'oublier personne. La petite reprit simplement sa place dans le bus, à moitié prête psychologiquement pour le reste de la route.

- Tu as tout ce qu'il faut ...? N'hésites pas. Je vais regarder un film ou une série, tu veux le regarder avec moi ?

- Mmh... Oui ! Tu vas regarder quoi ?


Bon en fait, la petite s'en fichait parce qu'elle allait être sur les écrans tout le reste du voyage donc ça allait l'occuper. Gabrielle demandait si elle pouvait avoir un écouteur pour écouter ce qu'il se passait devant l'écran et autant dire que la petite restait calme tout le reste du trajet ; puisque lorsque les professeurs annonçaient qu'ils étaient bientôt arrivés, tout le monde avait dû mal à rester sur son siège... Certains adultes avaient aussi envie de se dégourdir les jambes.

- Tu peux prendre la chambre à côté de la mienne ?

Elles pourraient peut-être essayer de parler en morse le soir quand tout le monde sera en train de dormir ; en plus, Gabrielle partageait sa chambre avec une autre élève qu'elle n'aimait pas... Le bus s'arrêtait et les professeurs invitaient tous les élèves à rassembler leurs affaires et descendre du véhicule, annonçant que les valises seront montées plus tard dans les chambres. Sortant la dernière marche, elle atterrit dans la neige ; bon, elle n'avait pas les bonnes chaussures mais c'était toujours un plaisir de jouer dans la poudreuse.

- Bataille de boule de neige !!!!

Gabrielle formait une boule de neige entre ses doigts non gantés et la lançait sur le premier camarade qui traversait son champ de vision ; voilà huit heures qu'ils étaient assis dans le bus, tout le monde avait envie de se dégourdir les jambes ! En plus, les professeurs devaient annoncer leur arrivée et s'occuper de la paperasse. Au bout d'une dizaine de lancés, elle mit ses mains dans ses poches pour les réchauffer un peu et s'approchait de la rouquine qui était devant elle dans le bus.

- On peut aller skier cet après-midi ?? D'ailleurs tu m'as pas répondu !! T'es la grande sœur de qui ? Je parie que tu es la sœur de Léa, vous avez la même couleur de cheveux !
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Vzmz
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Mer 21 Fév - 13:06
Lou Flanelle a écrit:


Les parigots font du ski...! [ PV - Gabrielle Einvald ]



- Tu peux prendre la chambre à côté de la mienne ?

Je lui souris, elle est mignonne cette petite.

" Bien sûr ! Si c'est possible, pourquoi pas ?"

Nous regardons ensemble un animé japonais en version française, j'adore les versions françaises, les comédiens de doublages sont exceptionnels ! Ah... Je crois que nous arrivons au pied de la montagne, nous montons doucement cette dernière, nous prenons de la hauteur,  les maisons et les arbres ressemblent à des petits points maintenant.

Une fois arrivés là haut, les enfants sortent et se précipitent sur la quantité de neige. L'air frais de la montagne est très revigorant. Je prends une grand inspiration... *** Ahh.... Je suis contente d'être arrivé, ça fait du bien ...***

- Bataille de boule de neige !!!!

Je vois ma petite protégée improvisée jouer dans la neige, elle n'attendait que ça, se dégourdir les jambes... Elle s'amuse avec ses copains et ses copines, ah mais, elle n'a pas de gants... Elle va avoir les doigts gelés... Je la vois retourner vers moi, je lui souris.

- On peut aller skier cet après-midi ?? D'ailleurs tu m'as pas répondu !! T'es la grande sœur de qui ? Je parie que tu es la sœur de Léa, vous avez la même couleur de cheveux !

Je la regarde, tout mignonne... C 'est vrai ça... Je ne lui ai pas répondu.

" Oh oui, pardon... Non, je n'ai pas de petite soeur ou de petit frère dans ta classe. Je me susi portée volontaire pour vou accompagner. Pour changer un peu d'air, mais aussi pour apprendre de nouvelles choses... Aider des personnes à passer un bon moment... Vous forger de  bons souvenirs, en somme..."

L'heure est venue pour nous de gagner nos chambres. J'ai accepté d'être à côté de la chambre de la petite, alors... Je vais m'y tenir. Une fois que sa chambre lui a été attribuée, je prends celle juste à côté, une chance, c'est une chamble en solo. Je suis contente, l'idée de dormir avec quelqu'un me rendait très mal à l'aise.

Les chambres ont toutes été assignées, il est temps d'aller manger un bout ! Quatorze heure, allons déjeuner. Je me dirige avec l'équipe enseignante à la cantine ? Non ? Réfectoire ? Dans un esprit buffet, les enfants ont le choix, c'est pas mal, ça comble tout les exigences alimentaires... Pour ma part, une petite soupe, une salade, un fruit, et un ColaDiet. Je m'installe à une table. Les animateurs prennent chacun une table pour se mettre avec d'autres élèves histoire d'éviter les écarts de comportement... Je fais signe à la petite qui je crois s'appelle Gabrielle ? Si je m'en fie au trombinoscope... Pour qu'elle vienne s'assoir à côté de moi.


" Je t'en prie, si tu veux venir à côté de moi ! Ta chambre te plaît ? "

Je savoure mon léger repas... N'en venons pas à la raclette, fondue et autres milles délices caloriques des spécialités de montagne... Après presque Neuf heure de bus, j'ai encore l'estomac retourné...

" Qu'as-tu pris de beau ? "



Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 14:33, édité 2 fois
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Mer 21 Fév - 21:06


Les parigots font du ski

Feat Lou Flanelle

- Oh oui, pardon... Non, je n'ai pas de petite soeur ou de petit frère dans ta classe. Je me susi portée volontaire pour vou accompagner. Pour changer un peu d'air, mais aussi pour apprendre de nouvelles choses... Aider des personnes à passer un bon moment... Vous forger de  bons souvenirs, en somme...

- Mais... pourquoi ?
Demanda-t-elle, choquée.

Gabrielle n'arrivait pas à comprendre pourquoi une personne sensée voulait accompagner une bande d'enfants dans un voyage comme ça... Donc il y avait des personnes qui acceptaient de leur plein gré de revenir à l'école ? La petite ne comprenait pas tellement parce qu'elle n'avait qu'une seule envie : partir d'ici !! Ô grand jamais Gabrielle ne retournerait à l'école, même pour une sortie scolaire. Une fois le collège terminé, elle serait libre et personne ne pourra le lui reprendre.

La professeur revint quelques minutes après pour annoncer que c'était l'heure de gagner les chambres ; tout le monde connaissait la répartition des groupes alors il fallait juste attendre que l'on donne le numéro. Gabrielle et sa camarade furent appelées, ouvrant la porte, la petite a couru pour prendre le lit du haut sur la mezzanine ; parce que si un monstre ou un fantôme entre dans la chambre, ben ils s'en prendront à la camarade avant Gabrielle !! Eh ouais, pas bête la guêpe !

Oui bon, Tiphaine n'était pas contente de se retrouver en bas mais elle savait aussi que ça ne servait à rien de négocier avec Gabrielle... Elle perdrait forcément la guerre ! Les lits n'étaient pas encore fait et la petite soupirait.. Pff, ils auraient pu le faire quand même ! La moindre des choses, quand on invitait quelqu'un, c'était de préparer les affaires. Elle déballait ses affaires mais les professeurs invitaient les élèves à se rendre au réfectoire pour déjeuner ; enfin !!

Tous les élèves se dirigèrent rapidement vers la cantine pour déjeuner et beaucoup -dont Gabrielle- furent déçus de constater qu'aucune raclette ne les attendait... Ben quand même, ils étaient à la montagne, ils auraient pu les accueillir correctement. Décidément, ils n'auraient pas 5 étoiles cet hôtel. Gabrielle prit une soupe, un plat ainsi qu'une salade de fruits ; elle remarquait Lou qui lui faisait signe alors elle alla s'installer à sa table.

- Je t'en prie, si tu veux venir à côté de moi ! Ta chambre te plaît ?

- Oui ! Tiphaine m'a laissé le lit du haut ! Par contre, les draps n'ont pas été mis... Je trouve ça un peu limite quand même ! Ils auraient pu le faire, j'arrive jamais à mettre la couette.


La petite ne savait pas comment elle faisait, mais sa maman avait une technique parfaite pour mettre la couette dans le drap. De son côté, Gabrielle était obligée de rentrer, de se tordre dans tous les sens et finalement appeler sa mère... Alors là, ben ça l'embêtait de devoir le faire elle-même. Elle prit une première gorgée de sa soupe bien chaude et pour une fois, elle n'était pas mécontente d'en manger une, il faisait froid à la montagne donc ça faisait du bien aux mains pour se réchauffer.

- Qu'as-tu pris de beau ?


- J'ai pris la soupe aux épinards ! J'aime pas les épinards mais en soupe, ça passe... Ensuite, j'ai pris des frites et des nuggets et une salade de fruits parce que j'aime pas l'ile flottante et que le fromage sentait mauvais. Et toi, t'as pris quoi ?


Elle regardait attentivement le plateau de son accompagnatrice... Une salade ? Pourquoi prendre une salade en hiver, ça ne réchauffait pas ! Et puis, qui pouvait résister à des frites ?! C'était le meilleur repas du monde !! Une chose était sûre, en grandissant, Gabrielle ne cesserait jamais d'aimer les patates.

- C'est quoi le programme de cet après-midi ? On va skier ?
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Vzmz
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Jeu 22 Fév - 12:11
Lou Flanelle a écrit:


Les parigots font du ski...! [ PV - Gabrielle Einvald ]



- J'ai pris la soupe aux épinards ! J'aime pas les épinards mais en soupe, ça passe... Ensuite, j'ai pris des frites et des nuggets et une salade de fruits parce que j'aime pas l'ile flottante et que le fromage sentait mauvais. Et toi, t'as pris quoi ?


C'est assez rare que des enfants prennent de la soupe. Mais je luui accorde, en soupe, c'est toujours plus facile de consommer des légumes. Mon petit-ami est pareil... Moi, j'ai la chance de ne pas trop être difficile... Oh... Les frites et les Nuggets ? Alors je n'en ai jamais gouté des nuggets... Les frites, mon rabat-joie m'en a déjà fait, parce que selon lui " Le gras et les frites, c'est la vie!" mais les nuggets... Apparemment ce sont des Madeleines de Proust de beaucoup d'enfants... Mais pas ceux de la Haute, malheureusement... J'ai l'impression d'avoir raté la vie quand je regarde les personnes parler de nourriture dans les milieux communs... L'étiquette, toujours l'étiquette...

" Oh tu sais rien de bien méchant... La route m'a un peu retourné l'estomac. Alors, je mange léger... Ils ont prévu une grande tartiflette ce soir... Il faut préparer son estomac. Pour les lits ne t'en fais pas. Ils seront prêts quand tu iras ce soir après le couvre-feu... Normalement les employés font les draps l'après-midi."

Nous discutons de tout et de rien quand d'autres élèves nous rejoignent et nous passons un bon moment. Les enfants ont l'air tous très gentil. Mais j'ai l'impression que la petit Gabrielle a un tempérament de meneuse, les enfants répondent à toute ses question, sans se faire prier. Au moins, elle sait se défendre... Mais elle a quand même volé dans un magasin... Après bon... De ce que j'en sais, tout le monde a volé une fois. Moi je ne suis dans la vie " normale" que depuis un an, à peu-près...

- C'est quoi le programme de cet après-midi ? On va skier ?

Je finis ma soupe et attaque ma salade. Je lui souris. Impatiente ? Je comprends, c'est bien normal... On vient à la montagne pour se défouler sur les pistes, et découvrir les plaisirs gastronomiques des plats fromagers des lieux qu'on a pas l'occasion de voir souvent...

" Oui, normalement à quinze heure, nous nous rejoignons pour que vous alliez essayer vos tenues et après nous commencerons par les petites pistes."


Le repas passe tranquillement. Une fois ce dernier terminé, nous nous rendons dans la boutique de matériel. Les enfants doivent choisir leurs affaires. Tout est pris en charge pour les parents ? Parce que c'est pas donné, pas donné du tout même... Si besoin est, j'ai largement de quoi dépanner. Mais n'allons pas étaler notre richesse... Surtout que je veux m'en débarrasser...

" Les enfants ! Chacun son tour, chacun prend une tenue, des chaussures de ski, des après skis, et bien sûr, votre paire de skis, lunettes de ski... Une fois fait, revenez vers moi. Pour remplir la grille de location !"

Je les accompagne, j'aide ceux qui en ont besoin... Je choisis ma tenue. Verte, comme j'adore. Ski, chaussures, après ski... tout est bon, même les lunettes. Comme ça, je peux retourner aider ceux qui sont dans le besoin. Ayant l'habitude avec notre chalet et notre piste de ski privative... je me débrouille en ski... Bon, j'ai pas non plus grand nombre d'étoiles mais... Je pourrais aider à mon niveau...

Je fais le tour des élèves pour les aider à se guider, tous sont très gentils. Impatients, heureux, ça fait plaisir à voir. Je vais voir Gabrielle...


" Alors, tout va bien ? Tu arrives à trouver quelque chose qui te plaît ?"

Je l'aime bien cette petite. Elle est vive et un peu espiègle.




Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 14:34, édité 2 fois
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Ven 1 Mar - 21:49


Les parigots font du ski

Feat Lou Flanelle

Il faut dire que nuggets/frites, c'est la vie et il n'y a pas de meilleur repas au monde ! Les personnes qui travaillaient ici devaient certainement savoir que c'était le meilleur moyen de se faire des amis ! Par contre, autant dire qu'elle avait l'eau à la bouche lorsque Lou annonçait qu'ils aveint prévu une tartiflette ce soir ; finalement, ce serait sûrement les meilleures vacances de sa vie ! Mais cette annonce n'empêcherait pas Gabrielle de se gaver cet après-midi... elle s'était levée tellement tôt qu'elle avait la sensation de ne pas avoir mangé depuis des jours !

Et puis, au bout d'un moment, Gabrielle demandait quand est-ce qu'ils iront faire du ski ; après tout, ils étaient venus ici pour ça, non ? Peut-être que ce n'était pas au programme du premier jour mais puisque la petite n'avait rien écouté de ce que lui avait présenté ses professeurs... Pour elle, il n'était pas question de perdre une seule seconde ! Et de toute façon, qu'est-ce qu'ils allaient pouvoir faire d'autres ? Défaire les valises ? Non, ils feraient ça le soir !

- Oui, normalement à quinze heure, nous nous rejoignons pour que vous alliez essayer vos tenues et après nous commencerons par les petites pistes.

- Ouaiiiis !


Trop bien ! Gabrielle et sa mère avaient fait les boutiques avant le voyage pour acheter des vêtements chauds mais l'école avait précisé que la tenue de ski n'était pas obligatoire et qu'elle serait fournie pour les élèves... Evidemment, Gabrielle avait insisté pour avoir la sienne mais étrangement, sa mère n'était pas très ravie de dépenser plus de 100€ dans une tenue qu'elle porterait qu'une semaine dans l'année... L'adulte avait finalement pris l'option de la location de la tenue, ce qui avait fortement énervée la petite avant son départ.

Après le repas, tout le monde se dirigeait vers la boutique de location où Lou annonçait aux enfants de prendre une tenue, des chaussures de ski, des après skis et des accessoires pour les pistes ! Sans perdre un instant, la petite s'approchait pour regarder les tenues... Bon, elles n'étaient pas toutes parfaites et cela se voyait qu'elles avaient vécu mais il était trop tard pour aller s'en acheter une nouvelle. Surtout que sa mère ne lui avait donné que 50€ pour les souvenirs.

- Alors, tout va bien ? Tu arrives à trouver quelque chose qui te plaît ?

- Mmh... J'aime bien cette tenue là, la blanche et noire. Mais ça me dégoûte de savoir que d'autres gens l'ont portés ! J'aurais voulu avoir ma propre tenue... Et je ne parle même pas des chaussures de ski, berk. Imagine si je porte les chaussures de quelqu'un qui sentait le fromage !


Parfois, c'était à se demander si elle avait été adoptée par la bonne famille... Il lui arrivait de se comporter comme une petite princesse et faisait des caprices de Diva pour obtenir tout ce qu'elle voulait. La plupart du temps, ça fonctionnait avec son père mais avec sa mère... C'était une toute autre histoire. A contre cœur, elle prit tout de même la tenue noire et blanche qui était légèrement trop grande pour elle et alla s'asseoir sur un banc pour essayer des chaussures de ski.

- Eh mais ça pèse une tonne ! Dit-elle en essayant de rentrer son pied dans la chaussure.

C'était certainement la pire chaussure du monde qui existait ! Non seulement elle devait tordre de son pied dans tous les sens mais en plus, elle devait les serrer au point de ne plus pouvoir bouger ! Une fois les deux mises, Gabrielle commençait à marcher mais ses mouvements n'étaient pas fluides et elle manquait plusieurs fois de se casser la figure.... En plus, elle ne pouvait même pas courir ! Quelle plaie.

Gabrielle détachait ses chaussures avant d'essayer de les retirer... ce qui n'était pas une tâche facile dans ce sens. Elle se mit à secouer son pied dans tous les sens, espérant que la chaussure quitte son pied ! Au bout de quelques essais, la chaussure de ski vola dans la pièce et s'écraser contre les skis d'un de ses camarades. Ayant le droit aux gros yeux de tout le monde, elle se contentait de faire son plus sourire innocent.

- J'y peux rien si ma chaussure vole, ahah !

Oh et puis, c'était solide des skis de toute façon ! En plus, ils en avaient pleins, ils n'auront qu'à en passer d'autres à son camarade. Gabrielle détachait sa seconde chaussure et recommençait le même manège avec son second pied, en espérant qu'elle atterrisse moins loin celle-ci.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Vzmz
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Lun 4 Mar - 12:48
Lou Flanelle a écrit:


Les parigots font du ski...! [ PV - Gabrielle Einvald ]


- Mmh... J'aime bien cette tenue là, la blanche et noire. Mais ça me dégoûte de savoir que d'autres gens l'ont portés ! J'aurais voulu avoir ma propre tenue... Et je ne parle même pas des chaussures de ski, berk. Imagine si je porte les chaussures de quelqu'un qui sentait le fromage !

Je peux comprendre, rien à blâmer dans ce comportement. On ne sait jamais si la personne était hygiéniquement reprochable. Mais c'est une bonne station. Le personnel soit sûrement veiller au grain, laver les tenues, les bottes... Sinon beurk... L'entreprise ne ferait pas long feu... Elle se décide à prendre la tenue noire et blanche, un petit peu grande, mais très correct quand même...

Elle prends ensuite des bottes de ski, je me souviens à l'époque que je trouvais que ces accessoires pesaient une tonne, et marcher avec, c'est l'enfer... Avec Papy, on rigolait bien à essayer de marcher comme des robots ou encore des zombies en faisant les grimaces.


- Eh mais ça pèse une tonne ! Dit-elle en essayant de rentrer son pied dans la chaussure.

Je pouffe un rire, j'aurais dis exactement la même chose avant... La nostalgie de l'enfance, quel doux souvenirs... Quand ce n'était pas au domaine, et pas avec Maman, et pas avec Tomas... Pas à Paris en somme... Papy arrivait à me libérer de Paris deux fois par an. C'était la petite bouffée d'air frais qui m'a longtemps permis de me raccrocher à quelque chose...

Je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui se passait que la botte de la petit Gabrielle vole d'un trait sur le ski d'un ami, qui fait sursauter tout le monde, elle se fait jeter des regards noirs... Bon, il est temps que j'intervienne.

- J'y peux rien si ma chaussure vole, ahah !

Elle a quand même l'air d'une petite terreur, cette enfant. Elle ne se laisse pas faire au moins. C'est plutôt un bon point, quand on y pense. Il ne faut pas que ça aille trop loin non plus...

C'est quand tu approches de la petite qu'elle envoie à nouveau valdinguer sa seconde botte... Moins loin mais elle se fait encore jeter des regards accusateurs... Je soupire calmement, et j'avance vers elle. Mon travail c'est aussi de veiller sur eux, de leur dire quand quelque chose ne va pas...


" Gabrielle... Tu sais, tu peux simplement les enlever avec tes mains... Par respect pour les employés et le matériel, il faut faire attention aux affaires qui ne sont pas à nous, d'accord ?"

Je la regarde avec toute la bienveillance du monde, je n'ai pas envie qu'elle se sente braquée... Ce n'est pas le but. Je l'accompagne chercher les petites choses restantes, je m'excuses en son nom, elle a l'air terriblement lassée. Je n'ai pas envie qu'elle soit déçue de son voyage ici...

" Ecoutes... Portes-toi bien, sois sage, et si tu veux au temps libre, je t'emmène manger une petite glace ou un chocolat chaud, d'accord ?"

Ce n'est pas le top de faire marcher les enfants à la carotte, mais je n'ai pas envie d'être trop sévère...

Tout le monde semble avoir ses affaires, moi aussi. Nous allons à la première piste de ski, facile, pour que chacun puisse prendre ses repaires. Nous prendrons ensuite le télésiège pour avoir la possibilité de montrer nos compétences...

" Bon, les enfants, essayer déjà de descendre cette petite pente sans tomber ! Melle Lou va vous montrer comment descendre la pente et la réception."

Je me suis portée volontaire parce que je n'ai pas un mauvais niveau, et ça me permets de reprendre les bases.

" Oui, tout de suite ! Regardez bien, la tenue de mes bras avec les bâtons, et comment je croise les skis, c'est important !"

Je m'exécute. Je le fais doucement pour que tout le monde puisse voir comment faire. Et je m'arrête ensuite. C'est assez simple vu comme ça... Mais je sais ô combien c'est difficile au début...

" Qui est volontaire pour le premier essai ? "

Je suis heureuse, parce que passer un moment comme ça, j'en aurais rêvé il y a deux ans... Il manque juste mon petit Rabat-joie, Ace et Joxy et je serais au paradis... Je pense que l'air parisien est pesant... Un jour, je quitterais la capitale dans la meilleure des conditions possible ! En Normandie... Ou en Bretagne, peut-être !



Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 14:35, édité 2 fois
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Jeu 7 Mar - 23:15


Les parigots font du ski

Feat Lou Flanelle

Dire que ces chaussures étaient compliquées à retirer serait un doux euphémisme... C'est une horreur ouais !! Qui a envie de porter de telles choses aux pieds ? Ils n'allaient pas marcher avec ça pendant tout le séjour, faut être complétement fou pour accepter ça ! La seconde chaussure valdingue un peu moins loin cette fois mais les adultes ne manquent pas de lui jeter des regards courroucés ; oui ben ils n'avaient qu'à venir l'aider si ils ne voulaient pas qu'elle fasse de bêtises !

- Gabrielle... Tu sais, tu peux simplement les enlever avec tes mains... Par respect pour les employés et le matériel, il faut faire attention aux affaires qui ne sont pas à nous, d'accord ?

- Mais c'est dur !


Pff, ça la frustrait ! Personne n'avait de difficulté à retirer ses chaussures ou quoi ? La petite levait la tête vers ses autres camarades qui semblaient avoir autant de mal puisqu'ils secouaient aussi légèrement leur pied... c'est juste que ça volait moins haut que Gabrielle. Elle se lève pour aller récupérer ses deux chaussures et reprendre place pour remettre ses chaussures avant de suivre Lou pour le reste des choses à acheter.

- Ecoutes... Portes-toi bien, sois sage, et si tu veux au temps libre, je t'emmène manger une petite glace ou un chocolat chaud, d'accord ?

Oh oui, une glace ! Aussitôt la petite sautait de joie, oubliant presque qu'elle s'était engagée à rester sage pour obtenir ce magnifique goûter ! Une fois que tout le monde eut essayé ses affaires, toute la classe se dirigea vers la première piste de ski, la plus facile ! Bon, Gabrielle était tout de même déçue de ne pas pouvoir prendre le télésiège tout de suite, ça ne devait pas être si compliquée que ça de rester debout sur des skis ! C'est juste qu'au lieu de mettre un pied devant l'autre, il fallait se laisser glisser.

Gabrielle mit rapidement ses skis et se sentait déjà prête à descendre toutes les pistes de ski ! Surtout les noires, elle voulait prendre des bosses et voltiger ! Elle écoutait attentivement les directives de Mademoiselle Lou et faisait les mêmes gestes, ça va pour le moment ce n'était pas compliqué ! Bien placer ses bras et croiser les skis ! D'ailleurs, c'est à ce moment là que la petite se rendit compte qu'il n'y avait pas beaucoup de mobilité dans la chaussure... Mmh, ça n'allait pas être agréable pour glisser ça.

- Qui est volontaire pour le premier essai ?

Les élèves eurent tous le réflexe de regarder à droite à gauche... comme à l'école. Pas beaucoup de monde n'aimait passer en premier mais pas Gabrielle ; elle avait son rôle de première de la classe à défendre ! Alors, elle levait la main pour se porter volontaire. Elle montrait ainsi les mêmes gestes que Lou avait fait quelques minutes plus tôt et annonçait être prête à descendre ! Avec ses bâtons, elle poussait un peu pour prendre de l'élan et croiser les skis... malheureusement l'un de ses skis se prit dans la neige et elle tomba tête la première.

- Raaah, c'est nul de ski !!!

Elle essayait de se relever mais en étant tombée sur le ventre, elle n'arriverait pas à faire des miracles... En plus, elle n'arrivait pas à bouger ses skis et dès qu'elle voulait bouger une jambe, son ski se prenait dans ses jambes, ce qui accentuait sa colère. Grrrr, c'est nul !! Elle n'aurait jamais dû partir !!

- Je veux rentrer chez moi ! J'aime pas le ski ! Dit-elle en donnant un coup de bâton dans le sol.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Vzmz
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Ven 8 Mar - 10:17
Lou Flanelle a écrit:


Les parigots font du ski...! [ PV - Gabrielle Einvald ]



Ma petite protégée improvisée, parce que j'ai du passer comme quatre-vingt pourcent du temps avec elle... Et c'est étrange, c'est comme si les professeurs voulaient que je m'occupe d'elle. Elle est crainte dans sa classe ou...?

Elle exécute les mouvements à la perfection. Elle reproduit les même gestes, dans le bon ordre... Impréssionnant. Mais... L'atterissage laisse à désirer, dommage... J'avance vers elle, je ne sais pas  pourquoi mais ... Je sens qu'elle va s'enerver au point de s'éclater les poumons...

- Raaah, c'est nul de ski !!!

Bingo... J'arrive vers elle en ski, je l'aide à se relever. Mais pédagogiquement...

- Je veux rentrer chez moi ! J'aime pas le ski !

" En fait... tu peux faire comme ça... Plantes un baton en vertical, enlèves un ski, prends appui sur ta jambe libre... C'est pour ça que les chaussures de ski sont si dûres, je crois. Comme ça tu peux te relever sans soucis... Regardes..."

Je me mets au sol, pour lui montrer le geste. Une fois relevée, nous continuons à nous entraîner... Tout le monde a fait de beaux progrès... Il est temps pour les élèves de prendre un peu de repos. La professeur nous demande d'avancer vers elle. Tout les enseignants et les animateurs sont présents. Devant les élèves.

" Votre attention ! Il est Dix-Sept heures... Vous avez quartier libre jusque Dix-huit heures trentes... Ne dépensez pas votre argent de suite... Vous n'êtes qu'au premier jour de votre voyage..."

Je baisse la tête pour faire comprendre que j'ai assimilé ce que m'a transmit l'enseignante... Les élèves se dispersent, nous, on doit veiller sur les enfants, faire les chaperons... Un quartier libre, oui, mais un quartier libre encadré...

Je vois Gaby avancer vers moi. Oh oui, la glace ! Ou le chocolat... Avec le temps frais, elle a peut-être changé d'avis...



" Bravo pour tes progrès... Comme promis... Je t'invite! "

Nous partons à la recherche d'un glacier, en montagne, ça ne va pas être facile... Belles boutiques de souvenirs, de matériel de ski, de randonnée... Ah ! J'aperçois un petit restaurant et snack avec feu de cheminée ! Le bon plan ! Ils proposent même des glaces..


" Parfait... Regarde ! Gauffres, crêpes, chocolat chauds, glace à l'italienne... Je pense que c'est l'endroit parfait !"

Je lui souris et la guide à l'interieur. Nous nous installons... C'est tout en bois sculté et très joli... J'ai bien envie de repasser ici en moment de repos pour esquisser les beaux ours sculptés, les paysages taillés... C'est vraiment fantastique !

" Fais toi plaisir... Je t'invite... Mais gardes en un peu de place pour ce soir avec la tartiflette géante qu'ils comptent nous préparer..."


Je regarde la carte... Pour ma part... J'ai bien envie de tenter une belle crête chantilly avec un gros chocolat chaud viennois. Je suis congelée malgré le temps doux, un peu de chaud ne fera pas de mal !

" En tout cas, tu as fait de beaux progrès... Je te félicite ! Demain tu pourras peut-être monter la première piste ? Pour une possible... Première étoile ? "


Le serveur arrive...

" Bonjour, qu'est ce qui vous f'rais plaisir ?"

" Pour ma part... Ce sera chocolat viennois en format normal avec une crêpe chocolat chantilly... S'il-vous-plaît... Et toi, Gabrielle ? "



Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 14:36, édité 2 fois
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 7l95
Messages : 167
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Mar 19 Mar - 19:23


Les parigots font du ski

Feat Lou Flanelle

Nul. Nul et re nul !! Définitivement nul ! Gabrielle ne savait pas qui était la personne qui avait inventé le ski mais c'était la pire idée de sa vie ! Comment était-ce possible de tenir sur ces objets de tortures et surtout avec ces chaussures ?! Elles n'étaient pas pratiques pour marcher et sur des skis, c'était encore pire. Gabrielle décidait qu'elle serait malade pour les prochains jours ; ainsi, elle pourrait passer toute la journée dans le lit à dormir ou être sur son téléphone. Elle avait réussit à installer Netflix et voler les codes de ses parents... Autant dire qu'elle avait beaucoup de séries à rattraper.

- En fait... tu peux faire comme ça... Plantes un baton en vertical, enlèves un ski, prends appui sur ta jambe libre... C'est pour ça que les chaussures de ski sont si dûres, je crois. Comme ça tu peux te relever sans soucis... Regardes...

- Mouais.


Autant dire que la petite n'était pas convaincue. Alors elle faisait les mêmes gestes que Lou simplement pour lui faire plaisir car elle avait laissé tomber l'idée de vouloir progresser... Et puis, elle l'aimait bien Lou alors c'était juste pour lui montrer que Gaby faisait un truc dans son sens. Mais rien de plus. La petite essayait de rester concentrée pour le reste de l'après-midi, elle avait fait d'autres chutes mais le chasse-neige commençait à venir. A 17 heure, les enseignants annoncèrent que c'était terminé et que tout le monde avait quartier libre jusqu'à 18h30, les mettant en garde sur l'argent de poche à ne pas dépenser.

- Bravo pour tes progrès... Comme promis... Je t'invite!

- Merci. Dit-elle avec un demi-sourire.

Oui bon, c'est vrai qu'elle avait un peu progressé par rapport au début... Mais ce n'est pas pour autant qu'elle appréciait le ski !! Non, ce n'était pas pour elle. Après avoir déposé les affaires, la petite suivit Lou dans la ville et commençait à prendre ses repères... Et surtout voir les boutiques souvenirs. Sa maman lui avait donné de l'argent de poche alors il était prévu qu'elle ramène pleins de choses à la maison !! Aussi bien des choses à manger, que des souvenirs, que des vêtements. Pour l'instant, l'heure était uniquement au repérage pour le dernier jour.

Les demoiselles s'arrêtèrent à un petit restaurant qui proposait différentes choses à manger ; alors elle acquiesça pour s'arrêter ici. Gabrielle regardait la carte... Oh là là, il y avait tellement de choses ! Comme si Lou lisait en elle, elle la mit en garder par rapport à la tartiflette de ce soir. C'est vrai qu'ils allaient manger un gros repas ce soir ! Mais c'était mal connaître l'estomac de la petite qui ressemblait presque à un trou noir ; la petite jetait un coup d'œil aux prix et écarquillait les yeux.

- Eh, c'est pas donné ici ! Dit-elle un peu trop fort.

Elle s'excusait brièvement mais il fallait reconnaître que la crêpe était chère ! Sa mère aurait râlé pour moins que ça.

- En tout cas, tu as fait de beaux progrès... Je te félicite ! Demain tu pourras peut-être monter la première piste ? Pour une possible... Première étoile ?

- Tu le penses vraiment ? Et peut-être que je pourrais passer directement la troisième si je deviens aussi forte que toi !


Pourquoi pas après tout ? Bon, il faut dire que plus les minutes passent et plus Gabrielle se demande si elle allait jouer la carte de la maladie... D'un côté, elle avait bien envie de crâner et être la seule de sa classe à obtenir la troisième étoile mais d'un autre côté, les chutes ne lui donnaient pas envie de continuer. Rentrer à la maison avec pleins de bleus la contrariait.

- Bonjour, qu'est ce qui vous f'rais plaisir ?

- Pour ma part... Ce sera chocolat viennois en format normal avec une crêpe chocolat chantilly... S'il-vous-plaît... Et toi, Gabrielle ?

- Moi je veux un café viennois et une crêpe smarties/chantilly s'il vous plait !


Et puis elle rendit la carte. Un café à 13 ans, où était le mal ? Elle en buvait certains matins. Dans le dos de sa mère. Mais elle en buvait quand même. Gabrielle rendit la carte des choix et jetait un coup d'œil dehors, il y avait tellement de neige ! Elle aurait bien envie de faire un bonhomme de neige et puis faire l'ange aussi... et faire de la luge aussi !! Il y avait tellement de choses à faire dans la neige et qui n'était pas possible à Paris.

- Où tu as appris à faire du ski ? Et ça fait combien de temps que tu en fais ? Tu as toutes tes étoiles ?
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Vzmz
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Mer 20 Mar - 15:00
Lou Flanelle a écrit:


Les parigots font du ski...! [ PV - Gabrielle Einvald ]



- Moi je veux un café viennois et une crêpe smarties/chantilly s'il vous plait !

Cette petite veut vraiment un café ? Entre l'aire d'autoroute et maintenant... Je ne suis pas sûie que ses parents accepteraient... Puis même, je ne peux pas laisser une collégienne boire un café, elle m'a l'air déjà bien active, ce n'est pas pour encore la faire courir partout ou se coucher à cinq heure du matin. Je me lève précipitamment.

" Monsieur, diluez le café dans du lait, dans BEAUCOUP de lait, s'il-vous-plaît..."


Je suis tellement gênée que je passe une main dans mes cheveux, je vire au rouge...  J'espère qu'il mettra vingt pourcents de café pour quatre-vingt de lait... Et que ce sera un café doux de base... Je soupire...

" Gabrielle, je ne peux pas te laisser consommer du café pûr à ton âge, je peux cautionner le café au lait... Enfin... Le lait au café mais pas un pûr..."

Je me rassois, je suis déjà bien fatiguée... Cette petite a le don de m'épuiser. Mais je la trouve mignonne, un peu active, un peu brutale et chipie mais... Je pense qu'un enfant plein de vie est un enfant épanoui... J'espère ?

- Où tu as appris à faire du ski ? Et ça fait combien de temps que tu en fais ? Tu as toutes tes étoiles ?

Il est vrai que j'ai été recrutée principalement pour mes connaissances en la matière, même si, bon, je suis loin d'être la meilleure dans le domaine... Je n'ai jamais fait de compétition...

" Et bien... Mes parents ont une station de ski, mon grand-père m'a appris les bases quand j'étais petite... J'ai l'Ourson, le Flocon... Et mes trois étoiles. Mais ça ne c'est pas fait en un séjour... J'ai fait cela sur plusieurs années... Si déjà tu peux décrocher une première étoile... Tu pourras être fière de toi ! N'oublies pas que le principal, c'est de s'amuser ! Même si je comprends que les bases, c'est le plus déprimant. Une fois cela passé... Tu seras contente ! Et je trouve que tu as très bien progréssé ! "

Je suis sincère, elle doit être dans les cinq élèves à avoir réussi la majeure partie des mouvements que j'ai réalisé. Nos gourmandises nous sont servies.


" Et une crèpe chocolat, chantilly avec chocolat viennois pour Madame, et un café au lait avec crèpe chantilly smarties pour la jeune Demoiselle !"

Le serveur me glisse la note. Je sors de mon portefeuille un billet de cinquante euro que je donne de suite au monsieur.

" Arrondissez à trente pour vous laisser un pourboire s'il-vous-plaît. Et merci à vous Monsieur. Belle continuation !"

Nous dégustons tranquillement nos gourmandises. J'espère qu'elle ne prendra pas mal le changement du taux de caféine que je lui ai imposé. Mais en dehors d'être possiblement cardiaque et jeune de surcroît ... Je pense que ses camarades et professeurs ne veulent pas prendre le risque de la voir encore plus débordante d'énergie qu'elle ne l'est déjà...

Nous terminons notre petit goûter et quittons le bar. J'ai une idée pour la calmer et lui faire plaisir.


" Si tu veux, nous pouvons aller faire un petit tout des boutiques... Si quelque chose te plaît, tu me dis, d'accord ? "


Oui, j'ai envie de lui faire un petit cadeau. C'est que j'ai beaucoup d'argent à perdre. Mon père m'a donné je ne sais pas combien de milliers rien que pour ma sortie... Me tannant que je ne dois pas manger les horreurs surgelées et transformées qui pourraient affecter ma santé. Mais si il savait... Depuis que Raphaël vit avec moi. Nous carburons au coca, et par pur fénéantise, nous achetons desfois des pizzas ou des plats tout prêts... Ma mère et mon frère me lyncheraient pour moins que ça... Bon ! Allez. Rerprenons.

" Je veux bien te faire un petit cadeau, et avec le temps qu'il reste, tu veux aller faire de la luge ? Un bonhomme de neige ? Allez voir tes amis ? "

Nous commençons par entrer dans un charmant petit châlet. Je vais prendre quelque chose pour mon Rabat-joie préféré, mon père et... C'est tout... C'est pas bien difficile. Raphaël, je lui prends des fromages... Mais par respect pour les autres... J'acheterais ça le dernier jour... Histoire de ne pas intoxiquer l'auberge de jeunesse.

" Je t'en prie, fais toi plaisir, Gabrielle..."


Je la regarde et envoie quelques messages par-ci par là en attendant qu'elle m'appelle...


▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Les parigots font du ski [PV Lou] - Page 2 Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

▼ Badges ▼

Réponse rapide