Derniers sujets
[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur... Aujourd'hui à 15:31Luka Couffaine(Event des 3 ans) Un métro encombré (Pv Lou Flanelle)Aujourd'hui à 0:06Luka Couffaine[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Hier à 23:08Ezra DelormeNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Hier à 20:48Raphaëlle DespentesUn enterrement pour un divorce [PV Raph]Hier à 20:32Raphaëlle DespentesLes akumatisations hors éventsHier à 20:11Danitza PriceCe n'est pas moi monsieur l'agent [PV Konrad]Hier à 17:29Zoé LeeVartejaHier à 15:48GardienEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueHier à 8:23Aylin O’Deorain
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] 7l95
Messages : 166
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] 7l95
Messages : 166
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Les parigots font du ski [PV Lou] Empty Les parigots font du ski [PV Lou]

Ven 19 Jan - 21:36


Les parigots font du ski

Feat Lou Flanelle

Cette année, l'école avait pu mettre de côté pour prévoir un voyage au ski pour la classe de 5e ! Bon évidemment, les parents avaient dû mettre la main à la pâte et participer aux frais mais c'était des détails que la petite ignorait... Du moins, jusqu'à quel point ses parents avaient dû participer financièrement. Tout ce qu'elle retenait, c'est qu'elle allait partir pour la première fois de sa vie au ski ! Bon, elle serait toute seule et avec des camarades de classe qu'elle n'appréciait pas forcément... Mais c'était un sacrifice qu'elle acceptait de faire.

Quelques semaines avant, le professeur avait fait le point sur les affaires qu'il fallait mettre dans la voisine ainsi que les groupes pour les chambres du soir... On l'avait mise avec une personne qu'elle n'appréciait pas beaucoup. Pas grave, elle mettra sa lampe torche en direction de son lit ou elle laissera sa lampe allumée le soir pour lire... Après tout, elle ne faisait rien de mal, elle lit juste. Le reste de la classe avait eu les instructions : ils allaient partir à 5h du matin, la valise devait être prête, ils devaient porter des habits chauds et ne pas avoir un gros petit-déjeuner.

Réveillée à 4h du matin, la mère de Gabrielle avait tout préparé la veille et avait débarqué dans la chambre de la petite pour la forcer à se lever au risque de rater le car... Difficilement, la petite quitte la chaleur de la couette pour enfiler un pull chaud aves les yeux à moitié ouvert ; sa mère lui promit qu'elle pourrait se rendormir une fois dans le car... Le trajet allait durer plusieurs heures donc elle aurait de quoi s'ennuyer ! Elle prit sa valise et se dirigea vers la voiture, toujours à moitié endormie. Elle avait souhaité une bonne semaine à sa sœur la veille pour ne pas la réveiller aussi tôt.

Contrairement à son habitude, la petite n'était pas très bavarde dans la voiture... En même temps, elle s'endormait à moitié déjà ! Sa mère par contre était motivée à tenir la conversation, si bien qu'elle avait beaucoup de "hun hun" peu en train. 20 minutes plus tard, elles arrivèrent devant l'école où certains élèves attendaient déjà et disaient au revoir à leurs parents. D'un bond, Gabrielle sortie de la voiture, prit la valise dans le coffre et s'approcha de Hippolyte pour le saluer et lui demander si ils pouvaient s'asseoir ensemble dans le car. Et aussi qu'elle avait ramené un jeu de cartes pour occuper le temps.

Il faisait froid et la petite avait espoir que les professeurs allaient les appeler rapidement. Elle attendit patiemment devant le car, elle reconnaissait son professeur de SVT, d'Histoire et de Français ainsi que des personnes qu'elle n'avait jamais vu. Gabrielle tremblait légèrement de froid, brrr, elle avait hâte de prendre sa place dans le véhicule et continuer sa nuit !
Alya Césaire


Sa tenue du soir:


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Les parigots font du ski [PV Lou] Yjxp
▼ Badges ▼
Lou Flanelle
Badges obtenus : badge_14
Les parigots font du ski [PV Lou] 1710947336-20240320-160816
Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2023

Lou Flanelle
Badges obtenus : badge_14
Les parigots font du ski [PV Lou] 1710947336-20240320-160816
Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2023

Héroïne
Lou Flanelle

Les parigots font du ski [PV Lou] Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Dim 21 Jan - 17:37
Lou Flanelle a écrit:


Les parigots font du ski...! [ PV - Gabrielle Einvald ]


Un matin, une idée plutôt farfelue me traversait l'esprit. Raphaël et moi parlions d'escapades, de randonnées, et je suis, à l'inverse plutôt casanière. Je pourrais facilement demander à Papa de m'offrir une semaine à la plage, au ski... Mais c'était hors de question. J'aimerais tester moi-même, avec mon argent, mes moyens, les différentes façon d'explorer le monde, et donc, me débrouiller.

Cette idée restait dans mon esprit, mais mon très cher et tendre n'était pas du genre à sortir, partir en vacances. Je me suis demandée, dans ce cas, pourquoi ne pas tenter de faire animatrice, ou accompagnatrice ? Et bien... Cela ne coûte rien de regarder après tout...

Je me perds sur les méandres infinies du web, à la recherche d'un petit boulot. Je suis en vacances, et la galerie ou je travaille est fermée. Je cherche alors un petit job une semaine, ou deux. Puis je tombe, sur une annonce, " Accompagnatrice rémunérée, pour un voyage de dix jours au ski, pour un collège, vous accompagnerez et serez chaperon d'une classe de 5e avec une vingtaine d'élèves. 4 postes à pourvoir."

Mmmh... Oui, ça peut être sympathique ! Avec 4 autres personnes de mon âge, je ne devrais pas m'ennuyer... Allez ! Je postule !

Il s'écoule une petite semaine, et je passe l'entretien, je suis rappelée, et acceptée ! Le matériel est fourni, je n'ai qu'à amener mes petites affaires. C'est donc l'heure. J'embrasse avec déchirement mon petit ami, que je n'ai jamais quitté aussi longtemps depuis que nous sommes en couple.*** Allez Lou, il est l'heure de quitter ta grotte...***

J'arrive, comme à mon habitude, une heure en avance. La ponctualité, c'est important.

J'aperçois l'équipe, nous nous présentons, le bus arrive, et une demi-heure après, les premiers élèves...

Le temps passe, et tout les élèves sont enfin arrivés, c'est drôle, le collège, j'aurais aimé avoir cette chance, de voir du monde, de sortir, découvrir... L'école à la maison, dans la Haute... C'est courant. Je les regarde, tous plus ou moins excités à l'idée de faire ce beau voyage ... Nous sommes invités par les professeurs, à nous présenter aux enfants.
Je passe en troisième, sur quatre. Je suis un petit peu gênée, mais je me lance...


" Bonjour ! Je m'appelle Lou, j'ai 19 ans. Je serais une de vos accompagnantes pour le voyage, si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas ! Je ferais de mon mieux pour vous aider !"

Nous prenons place dans le bus, je suis au début, deuxième rang, derrière les professeurs. Les élèves rentrent pour chacun prendre leur place.



Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 14:31, édité 5 fois


Lou parle doucement en #009900
Orkii discute fort en #00cc99
Orkhidéa Sauve le monde en #003300

Ma fiche de RP
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] 7l95
Messages : 166
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] 7l95
Messages : 166
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Les parigots font du ski [PV Lou] Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Lun 29 Jan - 20:45


Les parigots font du ski

Feat Lou Flanelle

Pff, elle avait trop froid et elle était trop fatiguée pour faire des bêtises... La petite n'avait qu'une envie, c'est de continuer sa nuit dans le car ; elle avait besoin d'énergie pour faire vivre un enfer à ses professeurs. Bon, la petite avait promis de se tenir à carreau pendant ces vacances... Les professeurs et ses parents lui avaient mis la pression et elle s'était contentée d'hocher la tête pour les rassurer ; mais bien évidemment qu'elle avait des plans ! Elle était juste trop fatiguée pour les mettre en marche..

La maman de Gabrielle s'approche du côté du car pour y mettre la valise de la petite qui reste à côté de ses copines, luttant contre le sommeil... Elle serait presque capable de s'endormir sur place ! Tout le monde était finalement arrivé mais voilà que les professeurs veulent que les accompagnateurs se présentent. La petite écoute à peine les présentations, lâchant quelques regards à l'intérieur du bus... Elle avait hâte de pouvoir s'endormir sur le siège.

- Bonjour ! Je m'appelle Lou, j'ai 19 ans. Je serais une de vos accompagnantes pour le voyage, si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas ! Je ferais de mon mieux pour vous aider !

- On peut rentrer dans le bus ?
Demanda-t-elle en levant la main.

D'autres élèves hochèrent la tête en affirmant qu'ils avaient froid ; tout le monde fit la bise à ses parents avant de prendre place dans le véhicule. Gabrielle s'installa juste derrière la rouquine qui venait de se présenter et bousculait sa camarade pour être du côté de la fenêtre ; elle pourrait poser sa tête contre la fenêtre et une fois réveillée pourrait observer le paysage. Gabrielle luttait une dernière fois contre le sommeil pour faire un dernier signe d'au revoir à sa maman avant de sombrer dans un profond sommeil.

La petite se réveilla plus tard -sans trop savoir combien de temps elle avait dormie- et puis elle s'étirait, prenant toute la place du monde. En s'étirant, Gabrielle donnait un coup de genou dans le siège de la personne de devant ; elle aurait aimé avoir plus de place dans ce bus ! Ils étaient à l'étroit là-dedans. Gabrielle fit sa petite suricate pour regarder si les autres élèves dormaient encore, la plupart oui. Elle soufflait, ça y est, elle commençait à s'ennuyer. Et quand elle s'ennuyait, elle devenait chiante... Gaby commençait à donner quelques coups de pieds dans le siège de devant.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Les parigots font du ski [PV Lou] Yjxp
▼ Badges ▼
Lou Flanelle
Badges obtenus : badge_14
Les parigots font du ski [PV Lou] 1710947336-20240320-160816
Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2023

Lou Flanelle
Badges obtenus : badge_14
Les parigots font du ski [PV Lou] 1710947336-20240320-160816
Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2023

Héroïne
Lou Flanelle

Les parigots font du ski [PV Lou] Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Jeu 1 Fév - 14:08
Lou Flanelle a écrit:


Les parigots font du ski...! [ PV - Gabrielle Einvald ]

- On peut rentrer dans le bus ? Demanda-t-elle en levant la main.

Cette petite a l'air si mignonne... Mais d'un coup, une phrase de sa part, fait obéir ses amis sans aucune discussion... Une leader ? Elle dirige avec un main de fer, semble-t-il, bien entendu, je ne dois pas juger cette petite sur une première impression. Elle est sûrement fatiguée, il est encore tôt, il fait froid... Passons... Je peux comprendre.
Tout le monde est rentré dans le bus, je suis contre la fenêtre, et tant mieux... Les longs trajets me rendent souvent nauséeuse si je suis côté couloir. Pas de téléphone, pas de livre. Juste regarder la route. Sinon, je décore ces superbes moquettes bariolées typiques de bus scolaires d'un motif bien plus laid.
Avant de partir, j'envoie un SMS à l'élu de mon coeur. " Je suis dans le bus et je pars bientôt, je t'aime mon Rabat-joie, ta bourgeoise." Ce dernier m'envoie une réponse presque aussitôt  "Ok." Toujours aussi bavard ce bellâtre. Puis quelques minutes plus tard , mon "Moi aussi je t'aime." arrive enfin... Je souris et rougis bêtement, ça va me faire étrange de ne pas le voir pendant dix jours... Nous partons. Combien... Dix heures de route ? Bon... Il est encore tôt. Tout le monde ferme les yeux, ou presque. Je me repose quoi.. Deux petites heures ? Mon téléphone vibre. " Tu me manques." " Déjà, pfffrt." je pouffe de rire et attendrie, je repose encore mes yeux quelques heures.

J'aurais aimé davantage me reposer, que je sens des secousses sur mon dossier. Je me retourne, et je vois que cette petite fille qui m'a interrompu après ma présentation tape sur mon dossier. Je prends une inspiration. Peut-être que sa maman lui manque. Je la regarde.


" Oh pardon... Je prends trop de place ? Attends..."

J'avance mon siège et redresse mon dossier. Le but c'est de donner à ces enfants un moment inoubliable... En plus, peut-être que certains ont du mal à se séparer de leurs parents, et de la vie parisienne... J'avance le plus possible. Puis je me retourne à nouveau.

" C'est mieux comme ça ? Désolée, je ne peux pas faire mieux... "


J'aimerais éviter d'être en froid avec elle, au contraire... Si je pouvais m'en faire une amie pendant la période de vacance, nous pourrions passer de bons moments ? Je peux lui apprendre à dessiner, ou lui conseiller de beaux livres, faire de la peinture ou... Je m'emporte. Elle n'aime peut-être pas Arts en général... Je sors de mon sac quelques petits bonbons, ou des gateaux. Je lui agite au dessus du siège, je ne suis pas bien grande non plus...

" Tu as un petit creux ? Tu a faim ?"


Bonbons, gâteaux, chips, boissons... j'ai de tout. J'espère que ça lui fera plaisir ...



Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 14:32, édité 4 fois


Lou parle doucement en #009900
Orkii discute fort en #00cc99
Orkhidéa Sauve le monde en #003300

Ma fiche de RP
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] 7l95
Messages : 166
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] 7l95
Messages : 166
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Les parigots font du ski [PV Lou] Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Dim 11 Fév - 23:50


Les parigots font du ski

Feat Lou Flanelle

- Oh pardon... Je prends trop de place ? Attends...

La petite lance un regard de travers à la personne devant qui venait de relever le dossier ; pourquoi est-ce qu'elle bougerait ? C'était mieux quand la petite pouvait donner le coup de pied, c'était plus marrant. Gabrielle se contentait d'hausser les épaules lorsqu'elle demandait si c'était mieux... Bof, c'est moins drôle mais au moins, elle avait plus de place. La petite posait le coude sur le rebord de la fenêtre et regardait le paysage défiler sous ses yeux... Pff, ils arrivaient dans combien de temps ? Elle commençait à trouver le temps long.

D'un coup, Gabrielle fut attirée par un bruit qu'elle connaissait très bien : celui d'un paquet de bonbons... ou de chips... ou de gâteaux. Mais un truc qui pouvait se manger! Comme un suricate, la petite se relevait presque sur son siège ; en vérité, elle n'avait pas très faim car sa mère l'avait forcé à prendre un petit-déjeuner mais le simple fait de lui agiter quelque chose sous le nez lui donnait envie de manger. Et puis, l'ennui ça ouvre l'appétit !  

- Tu as un petit creux ? Tu a faim ?

Gabrielle regardait autour d'elle, vérifiant que personne n'écoutait cette conversation... Ce n'était pas la seule morfale de la classe ; d'autres élèves seraient capables de se réveiller pour prendre de quoi manger. La petite tendit la main vers le paquet en question, hochant vivement la tête. Levant les yeux, elle remarquait qu'il était à peu près 8h... Ce n'était que le deuxième petit déjeuner de la journée. Et de toute façon, elle aurait faim à 10h aussi. Et ensuite, ce serait l'heure du déjeuner. En fait, Gaby allait passer sa journée à manger.

- Oui, très faim ! En fait, j'ai tout le temps faim, surtout quand je m'ennuie.

Elle attendait la main tendue, invitant ainsi la rouquine à lui donner ce qu'il y avait dans le paquet... voire tout. En fait, plus elle regardait plus elle avait faim !

- On arrive quaaaand ? On peut s'arrêter, j'en ai marre.

C'est vrai, elle avait envie de se dégourdir les jambes. Elle avait l'impression que ça faisait des heures qu'ils étaient assis dans ce bus depuis des millénaires ! La petite commençait à se tortiller sur sa chaise, lâchant de bruyants soupires. Elle voulait rentrer chez elle... le voyage était trop long et trop chiant.
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Les parigots font du ski [PV Lou] Yjxp
▼ Badges ▼
Lou Flanelle
Badges obtenus : badge_14
Les parigots font du ski [PV Lou] 1710947336-20240320-160816
Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2023

Lou Flanelle
Badges obtenus : badge_14
Les parigots font du ski [PV Lou] 1710947336-20240320-160816
Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2023

Héroïne
Lou Flanelle

Les parigots font du ski [PV Lou] Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Lun 12 Fév - 13:58
Lou Flanelle a écrit:


Les parigots font du ski...! [ PV - Gabrielle Einvald ]


"Oui, très faim ! En fait, j'ai tout le temps faim, surtout quand je m'ennuie."

Je ne peux que comprendre, à cet âge là, on a pas envie de rester des heures assis à s'ennuyer dans un bus. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire de voyages scolaires. Ni d'aller à l'école tout cours d'ailleurs, par le passé. Juste ma terminale, la magie des précepteurs...

Je la vois tendre la main, je souris. Elle est mignonne... Mon paquet n'est pas bien grand. Puis de base, je n'aime pas les confiseries, ni trop le chocolat, allez, on lui donne tout, au pire, elle partagera avec ses copains..


" D'accord, d'accord, tiens... Attention à ne pas manger trop vite, d'accord ? "

Un ange passe, bon, elle mange, c'est déjà ça. Je m'attendais à un merci mais... Peut-être qu'elle était un peu endormie et qu'elle n'a pas fait attention... C'est pas grave...  Les étiquettes je connais, et ça fait du bien de ne pas les avoir toujours à la peau...

- On arrive quaaaand ? On peut s'arrêter, j'en ai marre.

Il est vrai que ça fait un certains temps qu'on roule... Je regarde mon téléphone.. Neuf-heure trente...  Et bien, à en juger par le GPS, nous avons encore quatre heures à faire... Une petite pause ne fera pas de mal, je présume...

" Attends ma petite... Je vais aller demander, je reviens... Je te demande une minute s'il-te-plaît..."

Je me permets de parler à celle qui semble être leur professeur...

" Excusez-moi, pensez-vous que nous pourrions faire une halte ? La petite derrière moi a l'air d'avoir besoin de se dégourdir les jambes, et à en juger par d'autres élèves qui commencent à s'impatienter... Une petite demi-heure serait avec plaisir... "

* Et je me prendrais bien un petit café et passer un coup de fil à mon rabat-joie...*

La professeur est très gentille, et a l'air d'être enthousiaste à cette idée... Elle joint ses deux mains et m'énonce avec le sourire...

" C'est une très bonne idée, nous ferons escale à la prochaine aire..."

Je retourne à ma place. Je soupire, un peu d'air... Oui, ça devrait faire du bien à tout le petit monde présent dans ce bus... Je me retourne, souriante, comme d'habitude, et communique à ma voisine de derrière l'acceptation de sa prof.

" On s'arrête à la prochaine aire... Tu voudras un chocolat chaud ? Je t'invite !"

J'ai envie de faire en sorte que ces enfants vivent leurs meilleurs souvenirs, un peu égoïstement, parce que moi-même, j'aurais vendu ma mère ( et sans remord d'ailleurs...) pour pouvoir vivre des années d'insouciance, de partages, de rires, de moments, hors du temps, avec des amis, des inconnus... Il faudrait peut-être que j'arrête d'avoir un comportement trop intrusif non plus...Nous nous arrêtons enfin...  Le bus scolaire s'arrête le long des places faites pour cela.

" Nous vous retrouvons dans trente minutes ici? Des professeurs et les animateurs vous surveillent dans le magasin alors pas de bêtises..."

Chacun vague à ses occupations... Je vis voir la petite à qui j'avais promis une boisson chaude...

" Alors, ça te ferais plaisir ? Ou une infusion ou autre hein, tu prends ce que tu veux, tant que ce n'est pas du café ou de l'alcool..."

Je fais de mon mieux, pour qu'elle se forge des bons souvenirs... Même si, je ne sais pas pourquoi, mon instinct me pousse à courir loin de cette petite... Une intuition ? Mais non... Elle est si mignonne...





Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 14:32, édité 2 fois


Lou parle doucement en #009900
Orkii discute fort en #00cc99
Orkhidéa Sauve le monde en #003300

Ma fiche de RP
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] 7l95
Messages : 166
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] 7l95
Messages : 166
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Les parigots font du ski [PV Lou] Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Ven 16 Fév - 20:45


Les parigots font du ski

Feat Lou Flanelle

C'est quand même vraiment dommage que personne n'ait eu la jugeotte d'inventer la téléportation... Non parce que qui s'est dit que c'était une bonne idée de faire 8h de route avec des pré-ado de 13 ans ? Gabrielle soupire et tortille davantage sur son siège... Elle voulait se dégourdir les pattes, marcher, courir et respirer l'air frais ! La gentille rouquine lui annonce qu'elle va se renseigner puis se lève pour se rapprocher d'un professeur ; tout le temps de l'échange, la petite s'était dressée sur son siège pour surveiller la conversation.

- On s'arrête à la prochaine aire... Tu voudras un chocolat chaud ? Je t'invite !

- Ouaiiiis, merci !


Ah enfiiiiin ! Ils allaient enfin pouvoir se poser !! Et en plus, elle avait le droit à un chocolat parce qu'elle était trop cool ! Gabrielle avait finalement le nez collé à la vitre pour regarder la route et surtout, surveiller le panneau qui annonçait les prochaines airs de repos. C'était compliqué de rester à sa place mais elle était rassurée de voir le nombre de km diminuer jusqu'à sortir sur une air d'autoroute ; les autres élèves qui dormaient encore se réveillèrent et pleins de petites têtes furent visibles.

- Nous vous retrouvons dans trente minutes ici ? Des professeurs et les animateurs vous surveillent dans le magasin alors pas de bêtises...

Gabrielle prit son manteau qu'elle mit rapidement sur ses épaules, il faisait un peu frais dehors mais de toute façon, elle ne restera pas longtemps dehors. Elle laissait son sac à dos dans le bus et descendit dès qu'elle put se glisser entre deux élèves qui se dirigeaient vers la sortie ; la petite descendit les marches et sautait quand arriva la dernière. Ah, ça faisait du bien de marcher un peu et d'avoir un peur d'air frais ! Alors, elle avait un peu froid mais elle était trop fière pour mettre correctement son manteau.

- Alors, ça te ferais plaisir ? Ou une infusion ou autre hein, tu prends ce que tu veux, tant que ce n'est pas du café ou de l'alcool...

- Je bois du café à la maison pourtant...
Dit-elle en baissant les yeux. Mmh... J'veux un chocolat blanc chaud s'il te plait !

Tant pis pour le café mais elle prendrait une boisson très très très sucrée et elle rajoutera pleins pleins de sucre ! La petite prit la main de Lou pour se diriger vers l'intérieur et chercher les fameuses machines à café ; sur l'écran tactile, elle cherchait la boisson et appuyait sur le bouton + pour rajouter le sucre au maximum. Et puis, Gabrielle se tournait vers la demoiselle pour l'inciter à mettre sa carte de crédit.

- T'es la grande sœur de qui ?

La petite était curieuse de savoir comment et pourquoi Lou se trouvait ici... Ses professeurs étaient là pour faire classe mais pour les animateurs ? En fait, Gabrielle ne savait pas comment ça fonctionnait alors elle en avait conclu que c'était sûrement la grande sœur d'un ou une camarade qui.

- Tu sais faire du ski ? Moi jamais, mais ça ne doit pas être compliqué ! Je suis sûre que je pourrais avoir mon flocon les doigts dans le nez !
Alya Césaire


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Les parigots font du ski [PV Lou] Yjxp
▼ Badges ▼
Lou Flanelle
Badges obtenus : badge_14
Les parigots font du ski [PV Lou] 1710947336-20240320-160816
Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2023

Lou Flanelle
Badges obtenus : badge_14
Les parigots font du ski [PV Lou] 1710947336-20240320-160816
Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2023

Héroïne
Lou Flanelle

Les parigots font du ski [PV Lou] Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Sam 17 Fév - 10:30
Lou Flanelle a écrit:


Les parigots font du ski...! [ PV - Gabrielle Einvald ]


Elle a l'ai déçue pour mon refus sur la café...

" Je bois du café à la maison pourtant... Mmh... J'veux un chocolat blanc chaud s'il te plait ! "

Je lui souris amicalement, je ne veux pas prendre la responsabilité de donner du café à des élèves, si quelqu'un a des problèmes de cœur, d'allergies... Je pense qu'il vaut mieux être prudente. Au distributeur, je la vois choisir son sucre au maximum, elle sera bien réveillée jusqu'à l'arrivée à la station avec une telle quantité de sucre...

- T'es la grande sœur de qui ?


Il est vrai que pour des jeunes âmes, il peut être étrange que de parfaits inconnus se décident à accompagner des enfants à la classe de neige... Donc bon, sa question n'est pas stupide du tout... Je me sers un thé, vert, sans sucre. Ca va me requinquer un petit peu, tiens...

- Tu sais faire du ski ? Moi jamais, mais ça ne doit pas être compliqué ! Je suis sûre que je pourrais avoir mon flocon les doigts dans le nez !

Elle est mignonne. C'est vrai que ça sera une première pour pas mal de monde, sans doute. Le ski oui, j'en ai fait, dans notre station de ski privative. Je crois que j'avais une étoile ou... Je ne sais plus... En vérité, ça remonte à assez longtemps...

" J'ai déjà fait du ski, oui. Mais c'est il y a longtemps, j'espère au moins avoir les bases encore encrées dans mon cerveau ..."

Je pouffe de rire, je vais surement me prendre des gamelles. C'est le jeu, ma pauvre Lucette... Je vais forcément me ramasser à plusieurs reprises. Bon, la petite a son chocolat chaud. Elle a peut-être encore faim ?


" Tu veux une  petite viennoiserie avant de continuer ton chocolat chaud ? "

Je la favorise un petit peu, mais les autres enfants voguent à leurs occupations... Puis elle est si mignonne. Comment résister... Je prends mon sac, à l'intérieur je saisis mon Larfeuille. Je sors un billet de dix euros. Je lui donne. Je sais que sur les autoroutes, dix euros, c'est limite le prix d'un croissant... Et avec la liasse immense de billet que Papa m'a redonné... Je veux faire plaisir à tout le monde. Moi, comme à chaque fois, je tente au possible de liquider ce que mon père me donne... Il ne comprend pas quand je lui dis que je travaille pour subvenir à mes propres besoins...

" Tiens, fais-toi plaisir, prends toi un petit quelque chose à grignoter ou bien de quoi endurer encore les trois-quatre heures de trajet restants. Un bouquin... Des mots croisés..."

Bon, des mots croisés à cet âge là, je ne pense pas mais c'est un exemple. Pour ma part, avec MON argent personnel, je prends un roman qui me paraît bien sympa, un Coca Diet, un petit carnet à dessin, un crayon à papier et une gomme. J'ai oublié tout dans la soute du bus, et je ne veux pas déranger le chauffeur. Ma valise est au fond, comme j'étais une des premières...

Je vais voir la petite :

" Je reviens de suite, je passe un petit coup de fil. N'hésites pas au besoin, d'accord ? "


Je sors de l'aire pour ne pas déranger encore les personnes venues se reposer. J'appelle mon petit ami. Ah... Je suis contente de parler un petit peu avec lui... On n'a jamais été réellement séparés jusqu'à aujourd'hui... Il me répète " Tu m'manques" une dizaine de fois. Je ris doucement. Nous parlons peu, cinq minutes, je ne dois pas oublier ce pourquoi je suis là...

Je rentre à nouveau dans la boutique-restaurant après avoir terminé mon appel, il y a encore cinq minutes avant le rassemblement, je vais aller refaire un tour dans les rayons... Je regarde les peluches, les jeux de cartes... La vache... Il y a une sacré différence de prix quand même...


Je vois la petite, j'avance vers elle...

" Tout va bien ? Tu as trouvé ce que tu voulais ? Nous n'allons pas tarder à retourner au bus... Courage, nous sommes bientôt arrivées... On a fait plus des deux tiers... Encore trois heures maxi, d'accord ? "




Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 14:33, édité 5 fois


Lou parle doucement en #009900
Orkii discute fort en #00cc99
Orkhidéa Sauve le monde en #003300

Ma fiche de RP
▼ Badges ▼
Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] 7l95
Messages : 166
Date d'inscription : 22/04/2022

Gabrielle Einvald
Badges obtenus : badge_7; badge_9; badge_11; badge_12; badge_13; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Les parigots font du ski [PV Lou] 7l95
Messages : 166
Date d'inscription : 22/04/2022

Impartiale
Gabrielle Einvald

Les parigots font du ski [PV Lou] Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Lun 19 Fév - 17:34


Les parigots font du ski

Feat Lou Flanelle

Aaaaah, du sucre ! Ce n'est même pas la peine de faire une prise de sang à Gabrielle, sa glycémie va exploser le score avec tout ce qu'elle est en train de boire ! De quoi la requinquer et lui donner de l'énergie pour la suite du voyage ! De toute façon, ils étaient bientôt arrivés, non ? Peut-être encore une heure à tout casser ! Gabrielle allait devoir être forme pour grimper sur ses skis et descendre les pistes rouges car il n'était pas question de faire les petites vertes pour les bébés !

- J'ai déjà fait du ski, oui. Mais c'est il y a longtemps, j'espère au moins avoir les bases encore encrées dans mon cerveau ...

C'est peut-être comme le vélo, ça ne s'oublie jamais. En tout cas, la petite avait espoir de ne jamais oublier cette semaine de vacances, de pouvoir revenir avec son flocon -voire la première étoile, pourquoi pas ?- et de pouvoir repartir chaque année faire du ski. Evidemment, Gabrielle ne se rendait pas compte à quel point le ski était un budget... les questions d'argent ne la concernait pas alors pourquoi devrait-elle s'en préoccuper ? Lorsque l'accompagnatrice lui proposait une petite viennoiserie, Gabrielle hochait vivement la tête pour signifier que oui, elle voulait un petit quelque chose !

La demoiselle lui tendit un billet de dix, de quoi redonner un grand sourire aux lèvres à Gabrielle ! Par contre, elle le perdit assez vite en attendant qu'il restait trois-quatre heures de route ; comment ça ? Ils avaient pourtant bien avancé depuis qu'ils étaient partis ! Elle allait faire quoi pendant encore trois ou quatre heures, assise sur son fauteuil ?! Un livre... des mots croisés ? Mais rien de tout ça ne l'intéressait ! Elle voulait arriver maintenant à la station de ski ! Il n'avait qu'à conduire plus vite le chauffeur plutôt que de respecter les limitations de vitesse. Pff, il n'y avait personne sur la route !

- Je reviens de suite, je passe un petit coup de fil. N'hésites pas au besoin, d'accord ?

- Ouais ouais...


Bon ça y est, Gabrielle n'était plus vraiment d'humeur... Encore trois à quatre heures de route ? Mais c'était de la torture !! Et ils allaient devoir faire pareil au retour ? Ben finalement, c'était plutôt nul les vacances au ski. Désormais seule, Gabrielle tourne un peu dans l'aire de repos et remarque un paquet de bonbons... Elle le prend. Elle remarque ensuite des barres kinder qu'elle prend également. Et puis, la petite s'approche des magazines où elle prend un suduko histoire de s'occuper le reste du voyage.

Elle s'approche ensuite du monsieur pour payer qui lui annone qu'elle n'avait pas assez pour tout prendre et lui demandait de choisir... Pff, ben voyons ! Elle repart dans les rayons et tourne de nouveau, espérant trouver quelque chose de moins cher mais non, tout ce qu'elle voulait c'est ce qu'elle avait dans les mains ! Regardant par dessus son épaule, la petite remarquait que personne ne l'observait.. alors elle en profitait pour mettre les barres de Kinder discrètement dans sa poche puis revenir en déposant le paquet de bonbons et le sudoku.

Gabrielle donna le billet de dix et récupérer le peu de monnaie... Décidément, ce n'était pas vraiment donné ici ! Elle fait demi-tour et une fois sorti du petit supermarché, Gabrielle reste près des toilettes car elle savait qu'elle voudrait y retourner avant de reprendre la route. La petite ouvrit le paquet de bonbons -encore du suuuuuucre- et commença à un manger quelques uns ; alternant avec son chocolat chaud.

- Tout va bien ? Tu as trouvé ce que tu voulais ? Nous n'allons pas tarder à retourner au bus... Courage, nous sommes bientôt arrivées... On a fait plus des deux tiers... Encore trois heures maxi, d'accord ?

- Been, c'est encore long 3h... Moi je pensais qu'on avait fait plus. Il ne roule pas très vite le chauffeur !


Bon, elle avait un peu l'habitude de ses parents qui ne respectaient pas les limites de vitesse et qui avaient tendance à arriver à leur destination très vite. Mais bon, le car n'allait certainement pas faire demi-tour maintenant... Elle rendit le reste de monnaie à Lou et mangeait son autre bonbon quand tout à coup, le monsieur de la caisse arriva comme une furie devant Gabrielle.

- Eh petite voleuse ! Rends moi ce que tu as fourrer dans ta poche !

- Mais j'ai rien pris ! J'suis pas une voleuse !

- Je te vois sur les caméras de surveillance prendre les Kinder Bueno !


Mince. Elle avait oublié les caméras de surveillance... Et puis, elle ne pensait pas qu'un patelin pareil en aurait dans sa station service. Néanmoins, pas question d'avouer son méfait alors la petite niait en bloc qu'elle n'avait rien voler et qu'elle était sage comme une image !
Alya Césaire


P.S : Si tu lui demandes de vider ses poches, elle le fera et tu y trouveras, en effet, la barre de Kinder Bueno O:)


⸸ Gabrielle fanfaronne en DarkTurquoise

Les parigots font du ski [PV Lou] Yjxp
▼ Badges ▼
Lou Flanelle
Badges obtenus : badge_14
Les parigots font du ski [PV Lou] 1710947336-20240320-160816
Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2023

Lou Flanelle
Badges obtenus : badge_14
Les parigots font du ski [PV Lou] 1710947336-20240320-160816
Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2023

Héroïne
Lou Flanelle

Les parigots font du ski [PV Lou] Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

Lun 19 Fév - 18:32
Lou Flanelle a écrit:


Les parigots font du ski...! [ PV - Gabrielle Einvald ]



- Been, c'est encore long 3h... Moi je pensais qu'on avait fait plus. Il ne roule pas très vite le chauffeur !

Oh, on dirait bien que ma nouvelle petite protégée n'apprécie pas la nouvelle... Je comprends, presque huit heures de route, c'est énorme à cet âge là. Ils ont besoin de se dégourdir les jambes et de se défouler... J'imagine...  Je pose ma main sur son épaule.

" Ca va aller, si tu v..."

Nous sommes coupés dans notre échange, un homme hurlant à plein poumons s'approche de nous. Il a l'air furieux, s'approchant dangereusement de la petite. Je me mets devant elle, par reflexe.

" Bonj..."

Encore coupée dans mon élan de politesse...

- Eh petite voleuse ! Rends moi ce que tu as fourrer dans ta poche !

- Mais j'ai rien pris ! J'suis pas une voleuse !

- Je te vois sur les caméras de surveillance prendre les Kinder Bueno !

Oh... Les ennuis à plein nez, elle a piqué ? Dix euros n'étaient pas suffisants ? C'est vrai que c'est cher en aire d'autoroute... J'aurais du lui en donner vingt peut-être ? Elle ne pensait peut-être pas à mal, elle a peut-être très faim... Elle a carburé au sucre pourtant ... Une poussée de croissance ? Mais elle va attraper un diabète de tout les diables comme ça... Bon, on verra ça plus tard. Déjà, calmons le Monsieur...

" NE JOUES PAS AUX..."


" BONJOUR, monsieur. Je suis la garante de cette petite. Je vous présente mes excuses, je ne lui ai pas donné assez et elle avait très faim... Nous avons fait de la route et nous avons oublié de prendre nos encas... Je vais payer ce qui vous a été volé, d'accord ? "

" VOTRE GAMINE EST UNE VOLEUSE ! UNE MAL ELEVEE ! UNE..."

Le monsieur n'arrive pas à descendre en pression... Je lève les mains, et l'incite à se calmer, en baissant les mains.

" Calmez-vous, c'est une enfant, à cet âge là... Je la réprimanderais. Mais calmez vous. Monsieur, rien ne sert de s'énerver ainsi... Combien je vous dois...?"

Le monsieur me demande cinq euros cinquante ? Pour paquets de Kinders ? Et bien dis-donc...  C'est... Onéreux, de mettre sa santé à l'épreuve... Je lui donne son argent avec un billet de vingt euros. Je pose ma main sur son épaule.

" Gardez la monnaie. Je vous prie de m'excuser, et passez une bonne fin de journée, et une belle continuation..."

Je pousse doucement la petite à l'extérieur, sans méchanceté, juste pour ne pas envenimer les choses. Nous arrivons dehors. Je soupire...

" Attention, les vols c'est très mal vu... N'hésites pas à me demander si tu as besoin de quelque chose, d'accord ? Je suis là pour vous accompagner, vous aider à passer un bon moment... Mais pas vous couvrir pour de telles fautes ... D'accord ? Allez, nous devons y aller, on nous attends sûrement..."

Nous retournons au Bus, nous sommes les dernières arrivées. La maîtresse nous fait de grands signes. Je lui réponds par des gestes plus modestes.

" Veuillez m'excuser... J'ai eu un appel urgent et je m'occupais de la petite en même temps."

Elle sourit, ouf... Nous ne devons pas être trop en retard...


" Nous venons juste de monter, ne vous en faîtes pas, Mademoiselle Flanelle. Je vous en prie. Montez."

C'est moi ou elle a reconnu mon nom et a un comportement de politicien véreux à mon égard ? Jusque dans des collèges mon nom va me suivre ? Mon Dieu... Je laisse passer la petite que j'installe à sa place, pour me replacer devant. Je la regarde.


" Tu as tout ce qu'il faut ...? N'hésites pas. Je vais regarder un film ou une série, tu veux le regarder avec moi ?"

Je lui souris, histoire de lui faire comprendre que je ne suis pas fâchée contre elle...




Dernière édition par Lou Flanelle le Ven 22 Mar - 14:33, édité 2 fois


Lou parle doucement en #009900
Orkii discute fort en #00cc99
Orkhidéa Sauve le monde en #003300

Ma fiche de RP
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Les parigots font du ski [PV Lou] Empty Re: Les parigots font du ski [PV Lou]

▼ Badges ▼

Réponse rapide