Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] 4neb
Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2022

Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] 4neb
Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2022

Civile
Raphaëlle Despentes

RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Empty RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn]

Lun 20 Nov - 20:12


RIP la nouvelle voiture

Feat Aelynn no Hoshi




Raphaëlle sursautait et se levait en catastrophe ; au lieu de reporter son réveil, elle l'avait tout simplement éteint et s'était réveillée une demi-heure plus tard... La jeune femme s'était donc habillée en catastrophe, zappant le petit-déjeuner pour gagner du temps. Elle enfilait sa veste à la hâte et se dirigeait vers le garage où elle mit son casque de moto sur la tête ; elle avait un rendez-vous très important ce matin il n'était pas question d'avoir le moindre retard avec ce client !

Lorsque la porte du garage s'ouvrit, Raphaëlle ne perdit pas de temps à mettre le turbo ; il y avait pas mal de route alors la jeune femme roulait entre les voitures pour gagner du temps... espérant ne pas se faire arrêter par un collègue policier. Malheureusement, la route était un peu glissante à cause de la pluie de la veille et des feuilles mortes gisant sur la route et qui la rendait si glissant ; ce qui lui provoqua un faux mouvement, raclant de près une voiture.

La brune s'arrêta net et descendit de sa moto pour constater les dégâts sur son véhicule mais aussi sur le sien ; la peinture était abîmée ainsi qu'un peu de carrosserie. Raphaëlle soupirait bruyamment, ce n'était vraiment pas le bon jour pour qu'une telle chose arrive ! Bon sang ! Et personne ne se montrait. Pas le choix, Raphaëlle ne pouvait pas se permettre de poireauté pendant de longues minutes... Elle prit une de ses cartes de visite et notait à l'arrière "je suis désolée, appelez moi pour le constat" avant de la coincer entre les essuie-glace.

Elle regardait une dernière fois si quelqu'un se pointait mais toujours personne... Raphaëlle regardait sa montre, elle était déjà très en retard, elle ne pouvait pas se permettre d'attendre une minute de plus ! Elle refermait sa visière et enfourchait à nouveau sa moto pour prendre la direction de son rendez-vous, espérant simplement que la personne n'allait pas l'incendier au téléphone et n'allait pas appeler pendant qu'elle serait occupée, elle préférait s'expliquer de vive-voix.




⸶ Raphaëlle converse en FireBrick
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] T9d5
▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Empty Re: RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn]

Jeu 30 Nov - 10:45

RIP la nouvelle voiture.



La matin, c'est clairement le meilleur moment pour se rendre dans le jardin botanique. Les plantes sont fraiches, parfumée au maximum. Bon, sauf ces matins d'automnes pluvieux bien sur. Encore que la pluie, elle a cessé depuis hier, où cette nuit, nous laissant quand même un sol humide. Et j'oubli pas ce fichu vent. Autant de raison pour sortir ma dernière acquisition, encore que, merci mes parents. Rouler sans trop stresser, se garer tranquillement, où presque et enfin m'extirper de la carcasse métallique pour rejoindre le jardin. Dix bonnes minutes de marche quand même. Mais je suis une habituée. Et puis, j'en ai besoin. Autant pour mes études que pour le plaisir. les plantes ont ce quelque chose qui me détend. Voir une petite tige sortir de terre, croitre et finalement fleurir. D'autant plus qu'il me faut encore attendre un bon mois où deux pour avoir mon propre petit nid. enfin ma future jungle personnelle. Mais trêve de rêverie.

Après un petit bonjour au gardien, je me dirige vers les bouleaux, de bien beau arbres même si, clairement, ce n'est plus la saison pour s'en servir. Ce qui ne m'empêche pas de me trouver un petit coin au sec pour ressortir mes notes. J'ai besoin de ça, d'être la tête dans mon travail. Parce que je ne veux rien oublier. Donc les soucis de peaux, en utilisant les feuilles, mais c'est mieux au printemps, quand elles sont jeune et tendre. Ceci dit je ne peux m'empêcher d'y ajouter une petite icone d'attention car le pollen de bouleau est un allergisant et dans les cas d'allergie où ... Zut, le mot m'échappe ... Enfin, il y a des contre-indications sérieuses. Et il va bien falloir que je m'en souvienne. Enfin, je le sais, j'ai encore à minima cinq voir six ans d'études devants moi. Autant de temps pour absorber un maximum de connaissance. Et de plus en plus de pratique aussi. C'est moins la partie qui m'intéresse en vérité mais surtout parce que, je l'avoue, j'ai toujours peur de faire mal. Enfin ...

Le temps de me rendre vers le petit bosquet d'aubépine et de canneberge, de tenter de me souvenir d'autres arbustes à baies, et au final d'avoir relue, modifier, mes notes, et bien il est déjà l'heure que je file en cours. Et donc avant ça que j'aille retrouver Titine ma voiture. J'aime bien sa couleur, pas commune en prime. Un beau rose pastel, mais pour le coup. La grimace que je tire en dit long. Je ne sais pas ce qui est arrivée mais voir une belle rayure, le métal légèrement enfoncé, ça me met les nerfs en pelote ! Je déteste cette ville ! Ces conducteurs et ... Ah non, pas tant que ça, on m'a quand même laisser une carte. Tant pis pour le cours de ce matin, je rattraperai, il faudra bien. En attendant, une fois installée dernière mon volant, la carte en main, je m'efforce de composer le numéro, et éventuellement, de travailler ma respiration. Faudrait pas que je fonde en larme où que j'incendie le responsable, après tout, j'ai son numéro donc, c'est sans doute pas un mauvais bougre ...

- Oui ? Bonjour. Je suis la propriétaire de la voiture rose que vous avez visiblement ... Le choix des mots est important ... Je me le répète en inspirant, aussi un peu pour calmer ma voix qui frémit. Touché ce matin. Merci de m'avoir laisser votre numéro d'ailleurs. Du coup, où pouvons nous nous retrouver pour faire un constat ? Je me calme, doucement. Tout va s'arranger. Après tout, elle, car c'est une femme, à l'air honnête alors.
KoalaVolant
▼ Badges ▼
Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] 4neb
Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2022

Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] 4neb
Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2022

Civile
Raphaëlle Despentes

RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Empty Re: RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn]

Ven 8 Déc - 19:52


RIP la nouvelle voiture

Feat Aelynn no Hoshi




Autant dire que la matinée n'avait pas été très facile à vivre. Elle n'arrêtait pas de repenser à l'accident qu'elle avait eu ce matin... Heureusement, il n'y avait eu aucun blessé et c'était le plus important ; après tout, un véhicule se réparait contrairement à l'Homme. Raphaëlle repensait à sa femme et à l'accident qu'elle avait causé des années plus tôt qui l'avait handicapé pendant plusieurs mois... Oui, c'est vrai que ça lui permettait de relativiser.

Arrivée au bureau, elle prit sa serviette de travail pour foncer voir le client qui attendait déjà sa visite -à contre cœur-. Comme d'habitude, ce n'était pas une visite de courtoisie qu'elle avait prévu de faire mais pour annoncer une mauvaise nouvelle : la trêve hivernale avait commencé alors il n'était plus possible d'expulser la personne de chez elle mais il y avait toujours la possibilité de ramener des meubles de valeur. Eh oui, ce métier restait ingrat sous certains aspects. Alors qu'elle allait remonter sur sa moto, son téléphone se mit à sonner.

- Oui ? Bonjour. Je suis la propriétaire de la voiture rose que vous avez visiblement...

La jeune femme pinçait légèrement les lèvres, gênée par cette conversation... Bon, la personne ne lui criait pas dessus, c'était déjà un bon début même si Raphaëlle sentait que la jeune femme au bout du téléphone se retenait. Déjà, la huissière n'était pas tombée sur un gros macho.

- Touché ce matin. Merci de m'avoir laisser votre numéro d'ailleurs. Du coup, où pouvons nous nous retrouver pour faire un constat ?

- Bonjour... Encore une fois, je suis sincèrement désolée pour votre voiture. J'ai un rendez-vous dans 10 minutes chez un client mais peut-être que nous pourrions nous retrouver là-bas ?


La jeune femme regardait sa montre, son rendez-vous approchait à grand pas. Et l'adresse de ce client n'était pas très loin du lieu de l'accident mais puisqu'elle devait enchaîner après le rendez-vous, il est vrai que ça arrangeait Raphaëlle si la demoiselle pouvait venir jusqu'à elle. La brune donnait ensuite l'adresse du client ; elles pourraient se retrouver devant chez lui et faire le constat un peu plus loin. Une fois raccrochée, Raphaëlle remontait sur la moto pour se rendre à l'adresse de ce fameux client.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme se garait devant le portait du client, descendit de la moto et prit sa serviette. Elle rangeait son casque sous le siège et allait sonner chez la personne ; elle mit du temps à arriver et lorsqu'il ouvrit la porte, il levait automatiquement les yeux au ciel. Eh oui, ce n'était pas une visite de courtoisie ! Et ce n'était pas la première fois qu'ils se rencontraient. Malheureusement, ce n'était pas elle qui faisait la loi et cette personne avait eu plusieurs rappels.

- Vous pouvez pas aller emmerder quelqu'un d'autre ?

- Bonjour à vous également. Et vous connaissez la règle... Vous avez eu des rappels. Je ne peux plus rien faire pour vous.


C'est triste à dire mais Raphaëlle n'était pas magicienne non plus ; elle essayait de faire son maximum pour aider tout le monde mais parfois, il y avait des loupés... Lorsque les personnes n'essayaient pas de faire des efforts non plus, ce n'était plus la peine d'insister.

- C'est trop facile de dire ça ! Vous avez une belle vie et pas d'problèmes vous ! Alors forcément que vous n'allez pas m'aider ! Z'êtes qu'une connasse, comme toutes les personnes de la profession !




⸶ Raphaëlle converse en FireBrick
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] T9d5
▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Empty Re: RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn]

Jeu 28 Déc - 21:24

RIP la nouvelle voiture.



La retrouvée sur le lieu de son rendez vous, le temps de saisir l'adresse sur mon téléphone en mode GPS et j'y serai. Enfin, J'en avais pour facilement 15 minutes de routes à cet heure en voiture, autant dire que ça n'urgeait pas puisque cette femme avait rendez vous. J'étais donc condamnée à attendre un peu quoi qu'il en soit. J'appuie donc ma tête contre le volant, soufflant bruyamment ma frustration, évacuant ma colère. C'est juste une voiture. Bon une voiture neuve mais quand même. Rien de si dramatique. D'autant plus qu'on m'a laisser un nom et donner un rendez vous il n'y a pas moins de quelques secondes. Ce qui me permet de me reprendre le plus tranquillement possible pour démarrer et sortir de mon emplacement. Et comme prévu, en moins de cinq minutes, me voilà au ralentis dans la circulation. Bon, j'avance un peu plus rapidement qu'estimer mais les estimations de temps, c'est pas mon truc. Mieux vaut prendre son temps et bien faire non ? reste que je fini par me garer dans la rue du rendez vous, hésitant à sortir de Titine.

Aller, je me lance.
Pour me retrouver à entendre un homme qui insulte copieusement une femme. Bon, quartier visiblement sympa. Autant dire que j'ai tout intérêt à attraper mon téléphone et à faire mine de ne rien entendre. Ce qui risque vite d'être difficile, je le reconnait. Une profession qu'on insulte facilement ? Les policiers, encore que, généralement ils sont plusieurs, en uniforme et les cas d'insulte en face sont un peu plus rare. Encore que ... Reste que j'ai pas bien besoin d'y réfléchir longuement. Huissier. Ils vont chez les gens, annonce souvent de mauvaise nouvelles et sont la cible privilégier des insultes. Enfin, ça m'empêche pas de jeter un bref regard dans leur direction. pas un travail que j'aimerai mais un emploi au combien nécessaire. Même si c'est pas toujours évident, débiteur et créditeur n'ont pas toujours de terrain d'entente ... Ce serait la base dans un monde idéale mais je suis bien placée pour savoir que le monde n'est pas idéale. reste que je suis quasi-fasciner par le calme de l'huissière.

Ce qui me fais penser à mon rendez vous ici. Il n'y a personne d'autres, visiblement pas de bureau dans ce quartier alors ce pourrait il que la personne responsable des dégâts sur titine soit cette femme ? Ce qui finalement me fait ranger mon téléphone. Si c'est elle ma coupable, alors je n'ai pas à craindre une entourloupe sur le constat, encore que, quiconque laisse ses coordonnées n'a nul idée à le faire. Bref, je me creuse la tête pour rien, enfin si, pour ne pas à me mêler de ce rendez vous visiblement pas joyeux qui se déroule sous mes yeux.
KoalaVolant


RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] 26q4
Un très gros merci à Mama Lisbeth <3
▼ Badges ▼
Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] 4neb
Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2022

Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] 4neb
Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2022

Civile
Raphaëlle Despentes

RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Empty Re: RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn]

Lun 15 Jan - 20:58


RIP la nouvelle voiture

Feat Aelynn no Hoshi




Raphaëlle ne baissait pas les yeux. Ce n'est pas la première fois qu'elle se fait insulter et malheureusement, ça ne sera pas non plus la dernière fois... La brune se contentait d'hocher la tête, lui proposant de continuer à l'insulter, ça ne fera qu'une tâche de plus sur le dossier. Un peu plus ou un peu moins, qu'est-ce que ça changerait ? Lorsqu'il semblait être à cours d'insultes, elle lui demandait si il avait terminé et si ils pouvaient enfin discuter comme des adultes.

Il restait sans voix ; elle en profitait donc pour prendre quelques notes et lui tendre le papier sur lequel était noté une date de départ. Il n'avait plus le choix, il était désormais au pied du mur malgré les nombreuses chances que lui avait laissé l'état.... Maintenant, il temps de plier bagages. Elle menaçait de revenir avec des collègues policiers la prochaine fois, lui demandant si il ferait autant le malin. Ah ! C'était facile d'insulter une femme qui se contentait de faire son métier mais ça ne serait pas la même chose avec un homme baraqué.

- Et vous arrivez à bien dormir la nuit ?!

- Oui, très bien. Merci de vous en inquiéter.
Dit-elle en lui tournant le dos.

Est-ce qu'elle avait des regrets ? Aucun. A chaque fois qu'elle devait expulser quelqu'un, il s'agissait d'une personne qui n'avait fait aucune démarche et aucun effort pour rester dans son logement. Elle voulait bien aider mais ce n'était pas Mère Térésa pour autant. Elle entendit la porte claquer tandis qu'elle avançait vers sa moto avant de regarder son téléphone ; la demoiselle de la voiture ne devrait sûrement pas tarder à arriver.

Parlant de ça, Raphaëlle remarquait qu'une rouquine regardait en sa direction et semblait attendre quelque chose... ou quelqu'un. Et puis, la brune posait le regard sur la voiture qui sérieusement esquinter. Aucun doute, il s'agissait bel et bien de la demoiselle qu'elle avait eu au téléphone quelques minutes plus tôt. Elle rangeait son téléphone et s'approchait d'un pas sûr avant de tendre sa main une fois arrivée à sa hauteur.

- Maître Despentes. Je tiens à vous présenter une nouvelle fois mes excuses pour ce qui est arrivé à votre voiture... Il y avait de l'eau sur la route et j'ai glissé.

Heureusement, Raphaëlle ne roulait pas trop vite donc les dégâts avaient été moindres... Qui sait ce qu'il se serait passé si elle roulait à la vitesse maximum ? Le plus important, c'est qu'elle n'ait rien eu à part une très grosse frayeur. Du moins, c'était son point de vue ! Mais peut-être que la demoiselle ne le partageait pas... Et ça pourrait se comprendre, la voiture semblait être totalement neuve. Peut-être même que c'était sa première.

- Bien, commençons. Je suppose que vous avez pleins de choses à faire !

Raphaëlle se dirigeait vers sa moto dans laquelle se trouvait un constait dans le top case de la moto ; elle fouillait dans son sac à main pour en sortir un stylo et commençait à remplir de son côté. La brune n'essayant même pas de débattre ou de négocier. Elle savait reconnaître lorsqu'elle était en tort et son assurance serait présente pour prendre en charge les dégâts... quitte à perdre la franchise.

- J'espère que ce n'était pas votre premier véhicule...




⸶ Raphaëlle converse en FireBrick
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] T9d5
▼ Badges ▼
Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Aelynn no Hoshi
Badges obtenus : badge_14
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Ebh3
Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2023

Héroïne
Aelynn no Hoshi

RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Empty Re: RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn]

Jeu 14 Mar - 10:24

RIP la nouvelle voiture.



La dernière chose dont j'ai envie, c'est de me retrouvée mêler à une affaire qui ne me concerne en rien. une part de moi à de l'empathie pour cet homme pourtant. Les mauvaises nouvelles quand on les reçoit, ça laisse très souvent sortir une part de nous dont on a même pas conscience. Avec mes études, je sais que là, ce n'est pas forcément le pis. Le pis, c'est d'apprendre à une maman - où un papa - qui vient d'arriver aux urgences que son bambin ne rira plus jamais, qu'il n'ouvrira plus les yeux. L'image me revient et ce cauchemars que j'ai vécu comme stagiaire, de loin, observatrice silencieuse, semble surgir de nouveau. mais ... Mais le pis, ce n'est pas moi qui l'ai vécu et je me rappel les mots de la psychologue qui à alors accepter de me recevoir aussi un peu. Savoir se détacher du monde. Voilà qui devrait m'être facile, c'est dans ma culture non ? Il y a quelques siècles seulement, les femmes de mon pays devaient apprendre à se fermer au monde, à se forger une armure. Mais mon armure à moi, elle est fragile, incomplète. Enfin, je sors de toutes ses pensées, parce qu'il le faut bien.

- Aelynn No Hoshi. Merci de ... Enfin ce sont des choses qui arrive...

Mais si ça pouvait être éviter hein. Enfin je ne peux lui en vouloir, il y a bien pire que l'état de ma voiture et je suis quelque part heureuse de voir que maître ... madame ? Despentes est indemne. Surtout en moto. Les dégâts auraient pu être pis. Et puis tout compte fait, je ne peux lui en vouloir vraiment, elle assume complètement les faits. Il faut beaucoup de courage pour le faire non ? D'autant plus que sans trop attendre, elle commence à sortir puis remplir un constat.

- Non seulement le premier mais ... J'échappe un petit rire nerveux. Je ne l'ai que depuis deux semaines.

Mais bon, inutile d'en rajouter davantage alors que je m'approche d'elle et du constat en cours, survolant du regard ce qu'elle a déjà écrit. Si je m'attendais à devoir remplir un constat un jour. Dernière chose dont on a envie. Quoi que pas la dernière tout bien réfléchis mais...

- Les assurances feront le job, l'important et que vous alliez bien non ? D'ailleurs, enfin ça n'a absolument rien à voir mais du coup j'ai suivi votre conversation avec cet homme et ... Et ne met pas les pieds dans le plat salement Aelynn, c'est pas le moment. Enfin, j'ai admirer votre calme. J'ignore comment vous faîte. En vérité, j'avais envie de vous incendier quand j'ai découvert Titine mais, bon et bien la carte, enfin tout ça fait que l'envie m'est passer mais reste que...

Je me tait. Pas trop tôt j'ai envie de me balancer à moi-même. Mais vraiment, j'aimerai savoir si a force de temps, on s'habitue, on apprend. J'aimerai apprendre à garder ce calme. Sait on jamais, peut-être qu'un jour ce sera à moi d'annoncer une mauvaises nouvelles où de faire face à un patient qui n'en peux plus... Et même si j'arrive à rester calme là de suite, je sais que si j'avais été en voiture à ce moment là, et bien clairement, je l'aurai sans doute incendier vraiment, en plus de pleurer et de laisser mes émotions prendre le dessus et ... Et je secoue la tête pour justement faire retomber la pression, triturant mes propres doigts pour changer mes pensées et essayer de reprendre le contrôle.
KoalaVolant


RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] 26q4
Un très gros merci à Mama Lisbeth <3
▼ Badges ▼
Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] 4neb
Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2022

Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] 4neb
Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2022

Civile
Raphaëlle Despentes

RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Empty Re: RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn]

Mar 19 Mar - 21:17


RIP la nouvelle voiture

Feat Aelynn no Hoshi




Bon. Ce n'était pas son premier constat non plus mais le premier où elle se trouvait être en tort ; ce qui ne changeait pas grand chose en soit. Raphaëlle assumait pleinement la responsabilité de sa bêtise... De toute façon, il y avait des assurances et c'est bien à cela qu'elles servaient. Voyant la demoiselle apparaître, la jeune femme s'annonçait tout en présentant à nouveau des excuses pour l'accident qui venait d'avoir lieu ; ce n'est jamais très agréable de voir son véhicule amoché.

- Aelynn No Hoshi. Merci de ... Enfin ce sont des choses qui arrive...

Raphaëlle hochait la tête. Non seulement c'était une chose normale d'assumer la responsabilité de la faute mais en plus, le délit de fuite ne faisait pas partie de ses envies... avoir un casier judiciaire n'était pas une bonne chose au vu du métier qu'elle exerçait. La brune s'approchait de sa moto et sorti un constat de son top-case ainsi qu'un stylo, commençait à remplir les informations de son côté et essayant de faire un peu la causette histoire de passer ce moment.

- J'espère que ce n'était pas votre premier véhicule...

- Non seulement le premier mais... Je ne l'ai que depuis deux semaines.


Aïe. Autant dire que Raphaëlle avait fait très fort sur ce coup-là. Emboutir la première voiture d'une demoiselle mais il fallait en plus qu'elle soit toute neuve ! Néanmoins, il en fallait plus pour atteindre Raphaëlle ; certes, elle se sentait coupable mais pas au point de demander pardon à genoux. La brune cochait machinalement les petites cases, remplissait les numéros demandés... Autant dire qu'elle redoutait le moment où il fallait faire un petit dessin pour expliquer la situation.

- Les assurances feront le job, l'important et que vous alliez bien non ? D'ailleurs, enfin ça n'a absolument rien à voir mais du coup j'ai suivi votre conversation avec cet homme et ... Enfin, j'ai admirer votre calme. J'ignore comment vous faîte. En vérité, j'avais envie de vous incendier quand j'ai découvert Titine mais, bon et bien la carte, enfin tout ça fait que l'envie m'est passer mais reste que...

Raphaëlle avait hoché la tête pour la première partie de la phrase ; oui, le plus important était d'aller bien. Si seulement d'autres personnes pouvaient prendre exemple sur elle : oui, un accident pouvait très vite arriver mais le plus important est que personne n'est blessé. La brune savait pertinemment ce que faisait les dégâts sur la route alors certains avaient la chance de s'en sortir avec une jambe cassée tandis que d'autres terminaient dans un état lamentable. Elle avait eu le réflexe de sauter de sa moto pour éviter d'entrer direct en collision avec la voiture et elle remerciait sa tenue de motarde d'avoir encaissé le choc.

Quant à la suite de la phrase... Eh bien, Raphaëlle n'était pas très étonnée. En fait, elle s'attendait même pas à se faire incendier une deuxième fois pour sa journée ; une nouvelle fois, elle aurait simplement encaissée, remplit le papier, signer et souhaiter une bonne journée à son interlocuteur. Fort heureusement, la conversation tournait plutôt bien. Non, Raphaëlle ne faisait pas un métier facile mais elle ne regrettait jamais de l'avoir choisi... Il y avait des hauts et des bas, comme partout mais le plus important était d'être droite dans ses bottes.

- Et j'aurais compris. Mais j'avoue apprécier la tournure de notre conversation.

C'est plus agréable là tout de suite et ça lui permettait de faire descendre la pression après s'être engueulée comme du poisson pourri.

- C'est triste à dire, mais on fini par s'y habituer et ignorer. De toute façon, personne d'autre ne le fera et ça fait malheureusement parti de mon travail d'annoncer les mauvaises nouvelles... Disons que c'est comme un pansement à arracher, ça fait toujours un petit pincement au cœur mais on passe rapidement à autre chose.

Et puis, il y avait pire dans la vie que de se faire insulter. La jeune femme était passée par tellement d'épreuves que de se faire insulter de connasse était presque un compliment...

- Vous savez dessiner ? Je n'excelle pas dans cet art.




⸶ Raphaëlle converse en FireBrick
RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] T9d5
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn] Empty Re: RIP la nouvelle voiture [PV Aelynn]

▼ Badges ▼

Réponse rapide