Derniers sujets
(Event des 3 ans) Un métro encombré (Pv Lou Flanelle)Aujourd'hui à 0:06Luka Couffaine[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Hier à 23:08Ezra DelormeNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Hier à 20:48Raphaëlle DespentesUn enterrement pour un divorce [PV Raph]Hier à 20:32Raphaëlle DespentesLes akumatisations hors éventsHier à 20:11Danitza PriceCe n'est pas moi monsieur l'agent [PV Konrad]Hier à 17:29Zoé LeeVartejaHier à 15:48GardienEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueHier à 8:23Aylin O’DeorainÉcouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?Jeu 25 Avr - 21:49Alice Bargain
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Alix Kubdel
Badges obtenus : badge_14
Je te dois bien plus que ça - Page 3 Bunnix11
Messages : 186
Date d'inscription : 09/05/2021

Alix Kubdel
Badges obtenus : badge_14
Je te dois bien plus que ça - Page 3 Bunnix11
Messages : 186
Date d'inscription : 09/05/2021

Héroïne
Alix Kubdel

Je te dois bien plus que ça - Page 3 Empty Re: Je te dois bien plus que ça

Mar 15 Aoû - 11:48


Je te dois bien plus que ça
Kathleen Rotschild et Alix Kubdel

Je suis abattue. A genoux. Je ne peux rien faire. Rien voir. Je lui ai donné de faux espoirs pour rien, pour la voir être déçue, triste, mais pas autant que moi qui voulais à tout prix l'aider. Elle avait l'air de s'y attendre, mais je sentais sa déception dans ses mots. Je tourne la tête vers elle, essayant de serrer les crocs pour ne pas qu'elle sente que je suis bien trop touchée par rapport à ce que je devrais vraiment en tant que Bunnyx.

- Je suis désolée, Kath...

Mais elle doit sûrement sentir que je suis au moins aussi dégoûtée qu'elle si pas deux fois plus alors elle essaie quand même que j'ai l'air d'avoir servi à quelque chose. Arrête, Kath, me fais pas ça, pas à moi, pitié... Mais alors qu'elle s'avance vers moi, elle trébuche pour finalement passer à travers... L'écran qui était actif.

- Kath ! Non !

Ok, là, c'est la merde... J'ai pas réussi à la rattraper. Putain, mes réflexes sont tellement diminués par mon coup de cafard passager que j'ai pas réussi à l'attraper et l'empêcher de tomber. Maintenant, Kath est perdue dans le temps à une époque qui n'est pas la sienne. Putain, non seulement je suis une mauvaise élève, une mauvaise aidante et une mauvaise héroïne, mais en plus, il faut que je fasse des catastrophes d'ordre spatio-temporel ! Je regarde la scène, impuissante. Elle lance ma tasse sur le vélo qui a fait dévier sa voiture... La voiture ne dévie pas... L'accident ne survient pas... Elle a changé le passé, son passé... Donc notre présent. Et le futur. Notre présent va se retrouver changé peut-être drastiquement. Oh la merde... Bon, garde ton calme, Kawai-Taz, tu vas y arriver, tu vas gérer. Mais non, putain ! C'est une catastrophe temporelle ! Je pourrais provoquer la fin du monde, faire péter le continuum espace temps entraînant l'éradication totale de l'univers ! Tout ça parce que j'ai fait une connerie... Bon, procédons par ordre... La ramener dans le Terrier après avoir rembobiné l'écran, ça doit être faisable. Mais tant que je suis là... Je regarde l'écran du combat du championnat du monde de boxe. Korra concourt... Allez. J'y jette un œil. Que je sache à quoi on doit la possible fin de l'univers...

- Dis-moi tout sur toi, « Korra »...

Je revois Korra combattre comme une lionne, frapper comme une sourde avec ses coups les plus dévastateurs. Je reconnais ses coups signatures, son coup de poing caractéristique, celui qui te range les dents du même côté quand tu le prends dans la mâchoire. Son adversaire est KO. Elle a gagné. Elle est championne du monde. Son rêve est atteint, elle est au sommet. Elle est riche, elle a la gloire, elle est la reine du monde. J'avance un peu dans sa ligne temporelle. Elle est célibataire, convoitée, mais finit par épouser un abruti. Ok, papa et maman sont derrière l'idée... L'idée l'enchante pas... Et quelques années plus tard, elle est juste détestable avec tout le monde. Elle se sait la meilleure, toujours au sommet et c'est le cas, mais... Humainement, elle a plus rien à voir, enfermée dans sa tour d'ivoire de laquelle elle scrute tous ceux qui sont en bas, qui ne sont rien, ou pas grand chose et qui l'admirent. Elle ne leur rend pas. Elle a ses victoires, elle les mérite, ça fait dix ans qu'elle est invincible et qu'elle n'a jamais rien perdu. Sauf elle-même... Un futur bien triste, décevant, sans amour, sans bonne humeur... Un futur que la Kath de mon présent n'aimerait pas connaître. Un futur que la Kath de mon présent voudrait à tout prix éviter, y a aucun doute là-dessus...

- Et moi, dans tout ça.. ?

Tant qu'à faire... Je me vois avec Wanda aux States. Ah, bien, je regarde le match, la finale, fidèle au poste devant la télé et avec Wanda qui regarde aussi. On scande « Korra ! Korra ! » dans le salon à gueuler comme des irlandaises complètement surexcitées, comme si on était le jour de la Saint Patrick. Sauf que là, on est sobres et ce qui nous tient comme ça, c'est la hype. Jusque là, ça a l'air de rouler pour moi... Ok, je rentre en France... Wanda aime bien la boxe, elle regarde avec moi quand ça passe à la télé. Korra est notre idole, on l'aime, on l'adore, on essaie même d'aller la voir à ses matches. C'est notre Big Show à nous... On arrive à la voir en vrai une fois et elle refuse de dédicacer un poster d'elle. Prétextant ne pas être là pour ça... Elle a défoncé son adversaire le soir là, ok, cool, on sait, elle est invincible. Puis un jour, on veut faire comme elle. Sans protection, sans formation, sans rien... Oh putain... J'ai toujours cogné plus vite et plus fort que Wanda. Si moi, j'ai des bras de poulet, elle, elle a autant de résistance qu'une biscotte. Je vois venir la merde. « Faites pas ça chez vous », c'est pas pour les merles, bordel !! Je connais mon rapport avec l'autorité et les messages de prévention... Ça peut pas bien finir... Mon coup de poing est chirurgical, avec la bonne puissance... Comme celui de Korra. Tout. Comme celui de Korra. Le même coup. Mais en face, c'est pas un boxeur d'un quintal et demi, mais une nana de vingt ans qui fait cinquante kilos tout mouillé... Je frappe sa tempe et elle s'écroule au sol, évanouie...

- Wanda !!

Je vois le sang qui coule de sa blessure. J'appelle les urgences pour l'emmener à l'hôpital en quatrième vitesse. J'appuie frénétiquement sur l'écran, les larmes au coin des yeux, accélérant l'opération de Wanda. La voir comme ça, ça me met dans le mal... Elle se réveille. Ouf. Trauma crânien, cafetière en vrac... On doit la rapatrier aux States. Ses parents veulent plus me parler. Elle non plus... Les yeux noyés par les larmes, je tombe à genoux, littéralement, posant ma main sur ma poitrine, serrant mon cœur. Je ne l'ai perdue que dans un futur alternatif, mais j'ai mal. Je ressens ce mal comme s'il traversait le temps... Dans ce futur, je suis malheureuse. Dans ce futur, je suis seule. Dans ce futur, Kath n'est pas là pour moi... Je dois réparer la ligne temporelle. Je ne peux pas laisser le monde dans cet état, le futur doit redevenir comme avant. Je me relève et fais face à l'écran de l'accident qui n'est pas survenu. C'est parti... Je rembobine jusqu'à revoir Kath sur l'écran, avec la tasse à la main, puis dans son manteau. Ok, c'est le moment. C'est là que je dois intervenir pour tout réparer. Je saute dans l'écran et surgis en silence derrière Kath, attrapant la main tenant la tasse et après avoir mis le doigt devant ma bouche pour lui faire comprendre de pas faire de bruit, je chuchote à son oreille.

- Stop... Arrête-toi, Kath. J'ai tout vu... Crois-moi, c'est un futur que j... Que tu veux pas. Vraiment pas... Fais-moi confiance...

Je sens qu'elle va me demander de développer. Je sens qu'il lui faudra une explication pour renoncer à envoyer la tasse dans ce vélo pour empêcher son accident. Mais si jamais elle le fait, elle se perdra pour toujours. Et moi avec... Et peut-être même l'univers entier...

:copyright:️ DABEILLE


Je te dois bien plus que ça - Page 3 Mfcs

Alix parle en #FF3300 gras Comme ceci
Fluff parle en #7DABFF gras Comme ceci
Bunnyx parle en #00CCFF gras Comme ceci

▼ Badges ▼
Kathleen Rothschild
Badges obtenus : badge_14
Je te dois bien plus que ça - Page 3 W24i
Messages : 78
Date d'inscription : 02/07/2022

Kathleen Rothschild
Badges obtenus : badge_14
Je te dois bien plus que ça - Page 3 W24i
Messages : 78
Date d'inscription : 02/07/2022

Civile
Kathleen Rothschild

Je te dois bien plus que ça - Page 3 Empty Re: Je te dois bien plus que ça

Sam 19 Aoû - 14:58


Je te dois bien plus que ça


Rare sont quand même les occasions de retourner dans le temps pour voir ce que ta vie pourrait être si une simple petite chose à changer. À vrai dire tu ne sais pas réellement ce qui se passe. Tu n'es clairement pas une adepte des Miraculous et de leur magie et encore moins celui que semble posséder Bunnyx, du coup tu ne sais pas réellement l'ampleur de tout ce que tu fais ici, de ce que tu comptes faire également. Changer un détail est-ce que ça va réellement changer le cours de ta vie ? Te changer toi ? Ou c'est juste une sorte d'hologramme, d'alternative où cela ne change rien à la réalité, juste là. Cela serait quand même terrifiant de se dire qu'une personne puisse changer réellement le temps comme il le souhaite juste parce qu'elle a passé une mauvaise journée.

Tu préfères te dire que c'est juste pour une question d'observation, tu ne peux pas réellement être dans le passé, après tout, tu as traversé un écran dans une grande pièce blanche, tu n'as pas traverser une faille spatio-temporelle ou un truc du genre. Tout ce que tu feras, c'est changer un point de détail dans cette histoire, c'est alternative après tout de ce que Bunnyx t'a raconter donc rien de grave pourra arriver. Puis une fois que c'est fait, tu te débrouilleras pour retrouver Bunnyx et là où tu étais et tu pourras voir ce que ça a changer pour avoir éviter l'accident. Et dès que tu auras vu ce que tu voulais, tu retourneras dans ta vie normale en gardant sûrement cela pour toi, tout le monde te prendra pour une folle à tous les coups si tu racontes tout ce que tu as vu alors autant garder cela pour toi.

Tu allas pour lancer la fameuse tasse que Alix t'a offerte il y a très peu de temps. C'est dommage pour elle, mais elle te pardonnera sûrement si tu lui expliques que c'était pour la bonne cause, elle comprendra tu en es sûre. Mettant ta main dans la poche de ton manteau, jouant avec la tasse, la prenant fermement afin de la sortir pour attendre le bon moment. Il faut que tu empêches le vélo de se mettre sur ta trajectoire et donc par la même occasion, empêcher ton accident et donc voir ce que ça pourra changer de n'avoir jamais été en fauteuil et d'avoir pu concourir ton championnat. Sauf qu'au moment où tu allais lancer le dit objet, tu fus stopper dans ton mouvement et même si tu as de la force, il faut dire que même pour toi, ce fut impossible de bouger ta main.

Stop... Arrête-toi, Kath. J'ai tout vu... Crois-moi, c'est un futur que j... Que tu veux pas. Vraiment pas... Fais-moi confiance...

Bunnyx ? Pourquoi elle va t'empêcher de faire ceci ? Ce n'est rien après tout, ce n'est pas vraiment le passé.. Si ? Peut importe, il faut que tu vois de tes propres yeux ce qui va se passer si tu as pu participer à ton match pour être championne. Pourquoi elle ne veut pas te laisser faire et pourquoi tu devrais lui faire confiance ? C'est vrai que Alix lui fait confiance et que tu fais confiance à Alix. Néanmoins, cela ne veut pas dire que tu dois prendre pour argent comptant tout ce que l'héroïne peut bien te dire. Elle a une bonne réputation, c'est clair, mais tu ne la connais pas en réalité, elle veut peut-être juste t'empêcher de chambouler un peu son monde et peut-être ses pouvoirs. À vrai dire, tu en sais rien et cela te perturbe quand même grandement.

Toutefois, tu sais que tu ne peux rien faire tant qu'elle te tient la main, cela t'étonnerais grandement qu'elle te laisse faire donc il vaut mieux que tu l'écoutes pour pouvoir retrouver le contrôle de ton corps et surtout pour faire ce que tu désires pour voir un avenir qui peut être sûrement meilleur. Tu soupiras à sa réflexion car tu n'es clairement pas d'accord avec elle, c'est impossible que tu puisses la croire si elle ne t'explique pas en quoi elle devrait te croire. Tu es une personne très pragmatique, tu crois ce que tu vois et non ce qu'on peut bien te dire donc il va valoir qu'elle soit plus direct et plus précise si elle veut que tu l'écoutes. Surtout que tu voyais que le temps allait bientôt te manquer pour intervenir donc elle a intérêt à faire vite. Si elle n'est pas assez convaincante, héroïne ou non, tu agiras quand même et ça même si elle doit te foutre une raclée. Tu y arriveras et ça malgré tout.

Écoute. Je veux bien t'écouter, tu as l'air d'en savoir plus que moi, ce qui n'est pas compliqué car je pige rien à tout ça. Quoique tu fasses, j'agirais, je veux voir cet avenir qu'on m'a promit si jamais je me serais rendu à mon match. Je ne te prends pas en traitre. Je t'écoute, mais si cela ne me satisfait pas, je lance cette tasse pour m'éviter l'accident.

Tu préfères rester honnête avec elle. Puis elle devait sûrement s'en douter que tu ne te laisseras pas faire aussi facilement, surtout si Alix lui a parler de toi, elle saura que tu n'es pas des plus facile à vivre. Quand tu as une idée en tête, c'est très dur de t'en faire sortir et te faire changer d'avis. Néanmoins, tu n'es pas stupide pour autant, tu veux bien écouter ce que cette personne a à dire, ce n'est juste pas sûr que tu l'écoutes car elle pourrait très bien te mentir pour justement que tu ne fasses rien alors qu'en réalité, il n'y a aucun risque. Tu tentas quand même de t'éloigner un peu de l'héroïne pour éviter qu'elle t'empêche de faire ce que tu feras au cas où.

Puis surtout, il fallait que tu gardes en visuel la scène du futur accident pour intervenir le moment voulu. Elle n'a très peu de temps, mais largement assez pour pouvoir discuter, du moins dire ce qu'elle a à dire, la raison qui l'a poussé à t'empêcher de jeter cette tasse. En tout cas, il faut dire qu'elle n'a pas perdu de temps pour venir t'en empêcher, cela fait quoi.. trente secondes à peine que tu te retrouves ici. Clairement, il n'a pas pu se passer énormément de choses en si peu de temps, si ? Sauf si le temps fonctionne différemment pour elle ?

Peut importe, tu verras bien de toute façon en fonction de ce qu'elle va te dire. La tasse bien en main, l'air sérieux, clairement, tu ne plaisantes pas et si tu dois en découdre, tu le feras même si le match est sûrement perdu d'avance. Tu perdras sûrement le combat contre elle, mais tu gagneras quand même la guerre, même à bout de force, tu lanceras cette tasse si elle ne veut rien te dire.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





La tenue en question de Kath:
▼ Badges ▼
Alix Kubdel
Badges obtenus : badge_14
Je te dois bien plus que ça - Page 3 Bunnix11
Messages : 186
Date d'inscription : 09/05/2021

Alix Kubdel
Badges obtenus : badge_14
Je te dois bien plus que ça - Page 3 Bunnix11
Messages : 186
Date d'inscription : 09/05/2021

Héroïne
Alix Kubdel

Je te dois bien plus que ça - Page 3 Empty Re: Je te dois bien plus que ça

Mar 29 Aoû - 17:27


Je te dois bien plus que ça
Kathleen Rotschild et Alix Kubdel

Kathleen est tenace, elle ne veut pas lâcher la tasse. J'ai beau lui dire que son futur alternatif n'a rien de joyeux, elle veut le connaître. Je lui ai promis, j'y suis, alors je dois tenir parole. Je connais sa ténacité, jamais elle ne lâchera le morceau. C'est une combattante très tenace. Si je peux la neutraliser sans problème en tant que Bunnyx, l'assommer et l'embarquer dans le Terrier, je lui dois la vérité. J'ai des scrupules à m'en prendre à elle et je pense que c'est pas le meilleur plan de mettre KO sa prof de boxe, même si c'est pour éviter un cataclysme spatio-temporel dans ma vie, dans la sienne et dans celle de Wanda, principalement. Résignée, je soupire.

- Ok, Kath. T'as gagné. Mais peut-être que tu devrais t'asseoir. Le futur que j'ai vu n'a rien de joyeux...

J'aime ma maîtrise de l'euphémisme dans cette situation, quand une catastrophe qui s'apprête à détruire ma vie est à deux doigts d'arriver. Non, le futur que j'ai vu n'est pas joyeux. Pour personne que j'ai vu dans le portail de mon Terrier. Je pose mes mains sur les siennes, prête à attraper la tasse, mais aussi et surtout pour maintenir un contact. Elle a beau être balèze, elle va être en miettes quand je lui aurai raconté. Je suis sûr qu'elle ne voudrait pas d'un tel futur pour un banal titre de championne du monde qu'elle sait qu'elle mérite. Pas à ce prix.

- Après avoir lancé la tasse qu'Alix t'a offerte, le vélo va changer de trajectoire et ne jamais provoquer ton accident. Ce qui fait que tu pourras participer à la finale du championnat du monde de boxe. Que tu gagneras sans aucun problème.

Elle savait qu'elle l'aurait gagnée, cette compétition, tout le monde la savait favorite. Je commence par le début. La conséquence directe de son intervention a empêché l'accident de survenir. Son match a eu lieu et son combat s'est terminé par sa victoire. Au moins, elle sait qu'elle aurait gagné.

- Partout dans le monde, dans toute la sphère sportive, on scande le nom de Korra. Tu es invaincue, invincible, au sommet de ta gloire, rien n'arrive à ta cheville. Ton quotidien se résume à gagner des combats, à être adulée par le monde pour ton crochet du droit, ton charisme, ta manière de te battre, la gloire, l'argent, tout, tout te sourit...

Quitte à lui révéler des informations que jamais elle n'aurait dû avoir, autant que je lui donne tout. Ce serait mentir de dire que son futur n'est que chagrin. Sauf qu'il vient plus tard...

- Sauf que dans ce futur, tu ne connaîtras jamais ta femme. Tu finiras par épouser un bon parti imposé par ta famille et tu auras accepté pour ne plus les avoir sur le dos. Ton mari est quelqu'un de gentil, mais avec qui ça ne colle pas. Tu as beau être très bien entourée, tu es seule. Cruellement seule. Au point que tu en deviens aigre, imbue de ta personne, vantarde, tu ne signes même plus d'autographes à tes fans qui pourtant t'idolâtrent, en d'autres termes, dans ce futur, tu es au sommet. Mais à quel prix ? Tu y es seule et malheureuse.

Je fais tomber le couperet, dans un ton neutre, comme si je voulais lui donner toutes les informations sans émotions, qu'elle comprenne objectivement ce qui arrivera si elle fait ce qu'elle voulait faire. Intérieurement, je hurle mes émotions, mais je ne veux pas l'influencer, cette décision doit venir d'elle. Je poursuis en serrant un peu plus mes mains autour des siennes.

- Ce titre de championne est-il plus important que ton bonheur et ta femme ? Est-ce que tu laisserais cette tasse qui t'a été offerte par quelqu'un qui t'aime et que tu aimes sûrement en retour détruire la vie que tu as aujourd'hui ? Est-ce que cette vie vaut le coup d'être sacrifiée au profit d'une vie dans laquelle ton futur n'est que solitude et chagrin..?

:copyright:️ DABEILLE


Je te dois bien plus que ça - Page 3 Mfcs

Alix parle en #FF3300 gras Comme ceci
Fluff parle en #7DABFF gras Comme ceci
Bunnyx parle en #00CCFF gras Comme ceci

▼ Badges ▼
Kathleen Rothschild
Badges obtenus : badge_14
Je te dois bien plus que ça - Page 3 W24i
Messages : 78
Date d'inscription : 02/07/2022

Kathleen Rothschild
Badges obtenus : badge_14
Je te dois bien plus que ça - Page 3 W24i
Messages : 78
Date d'inscription : 02/07/2022

Civile
Kathleen Rothschild

Je te dois bien plus que ça - Page 3 Empty Re: Je te dois bien plus que ça

Mar 5 Sep - 21:20


Je te dois bien plus que ça


Ok, Kath. T'as gagné. Mais peut-être que tu devrais t'asseoir. Le futur que j'ai vu n'a rien de joyeux...

Vu l'état de cet endroit, je préfères encore rester debout. Vas y balance la sauce.

Elle voulait que tu t'assois quelque part avant de raconter tout ce qu'elle avait à te dire, ce qu'elle semble savoir sur toi et ton futur. Néanmoins, après avoir regarder un peu autour de ta petite personne, tu voyais que l'endroit n'est pas des plus agréable, ni des plus propres. Bon, c'est vrai que tu n'as jamais été la plus propre de ta famille, préférant traîner dans la boue plutôt que compter l'argent de la famille, comme les autres membres de ta parenté. Sauf que voilà, tu as quand même un minimum de respect pour ta personne donc tu vas éviter quand même de t'asseoir par terre ou dans la saleté de la sorte. En plus, il faut que tu gardes un bon visuel pour lancer la tasse sur le fameux vélo qui a gâcher ta vie.

La jeune héroïne se mit à t'expliquer ce qu'elle semble avoir vu. Apparemment, elle a pu réussir à voir ton avenir à partir du moment que tu es partie. Tu étais persuadée qu'elle ne pouvait pas voir les futurs alternatifs ? Soit elle a réussi, soit tu as déjà modifié ton futur et qu'elle a pu voir, mais tu n'as encore rien fait, tu viens d'arriver ici.. ou tu l'as déjà fait et tu t'en souviens déjà plus.. Tout ceci commence à devenir beaucoup trop complexe pour toi et pour ta petite cervelle de sportive. Si tu ne veux pas te choper une migraine de tous les noms, cela serait sûrement beaucoup plus simple de ne pas y penser et simplement écouter ce qu'elle a à te dire.

Tout ce qu'elle t'expliqua et ce que tu t'en doutais à vrai dire. Si tu avais pu participer à ton combat de championnat, tu l'aurais remporté et tu aurais été l'une des plus grandes boxeuses au monde. Pourquoi elle voudrait t'en empêcher si tout est si génial ? Là réellement tu ne l'as comprend pas et tu commenças même à échapper à son emprise, difficilement, elle en a de la force cette meuf. C'est la puissance grâce à son truc là, son miraculous, à tous les coups. Néanmoins, même si tu dois te retrouver en piteuse état et te prendre des coups, rien ne pourra t'empêcher de pourrir la vie de ce cycliste pour que ta vie soit bien plus simple et plus cool.

Forcément, tu te doutais que tout ne serait des plus roses dans ta vie, la vie n'est jamais toute rose et que bénéfique. Sauf que clairement, là elle te dépeint un avenir plutôt maussade malgré le succès que tu rencontres professionnellement. Une famille encore plus oppressive, un mariage de merde avec un parfait blaireau, juste pour donner une bonne image de ta famille. Personne ne peut te blairer et forcément, tu te renfermes sur toi-même pour être la personne que tout le monde voit en toi alors qu'en réalité, tu es tout l'inverse à force de cette pression sociale et l'image à tenir.  

Ceci te fait réfléchir. Tu as une vie professionnelle parfaite, mais pour tout le reste, c'est la catastrophe intersidérale et Raphaëlle ne fait même plus partie de ta vie. Ce qui est logique, c'est justement parce que tu étais accusée d'avoir causé l'accident, à juste titre il faut dire, c'est toi qui était complètement torchée au volant et qui roulait comme une tarée. C'est justement pour ça que tu as rencontre Raphaëlle et tu as voulu lui prouver que tu n'étais pas une petite pimbêche pleine de fric qui ne pense qu'à elle. Chose qu'en fait, tu deviendras si tu n'as jamais cet accident, si tu veux bien croire ce qu'elle te raconte.

Ce titre de championne est-il plus important que ton bonheur et ta femme ? Est-ce que tu laisserais cette tasse qui t'a été offerte par quelqu'un qui t'aime et que tu aimes sûrement en retour détruire la vie que tu as aujourd'hui ? Est-ce que cette vie vaut le coup d'être sacrifiée au profit d'une vie dans laquelle ton futur n'est que solitude et chagrin..?

Tu ne dirais rien, même pas un seul mot. Tu restais même très froide au niveau de ton visage, parfaitement stoïque, tu l'écoutais tout simplement. Par contre, à ce moment précis, surtout quand elle te parle de la tasse, tu baissas enfin les yeux, quittant enfin le regard que tu soutenais avec Bunnyx pour les déposer sur cette tasse qui se tenait dans ta main. Tu cogitais, tout ceci te tourmentais énormément.

Est-ce que tu dois la croire ? Est-ce qu'elle ne ment pas juste pour éviter que tu casses la continué du temps, c'est une chose qui peut arriver ça, si tu en crois les films que tu as vu. Est-ce qu'elle te dit la vérité et que ta vie sera pitoyable si tu oses jeter cet objet, un tout petit objet qui pourtant à une grande signification. C'est sûr que cela ne fait pas des années que tu connais Alix, mais un lien particulier s'est quand même lié entre elle et toi. C'est plutôt rare de rencontrer une élève comme elle. Ce n'est peut-être pas pour rien qu'elle te l'a offerte, peut-être est-ce justement pour que ta vie prenne un nouveau tournant..

Tu ne savais plus trop quoi penser dans l'immédiat, beaucoup trop d'informations se percutèrent dans ton crâne. La croire ? L'ignorer ? La colère, la tristesse, l'incompréhension, tes doutes.. bref, ce flot de sentiment n'est clairement pas un bon mélange, surtout avec une personne de ta carrure et qui peut très vite déborder quand elle ne sait pas quoi, comme maintenant. Surtout que ce n'est rarement positif ce qui arrive dans ces périodes là. Tu ne savais clairement pas quoi faire, jusqu'à la dernière seconde pour agir, au moment où le vélo passe dans ta ligne de mire, quelque chose se brisa.

Tant pis ! Je prends le risque !

Criant, tu poussas l'héroïne de toutes tes forces. Te tournant correctement, prenant de l'élan, tu te plaças correctement afin de pouvoir effectuer ton lancé, lancer cette tasse pour dévier le vélo de sa trajectoire. Tu risques de le regretter, elle va sûrement te défoncer, mais c'est pas grave, ce qui sera fait sera fait et puis c'est ta vie, ton avenir, tu es la seule maître de tout ceci. Ton mouvement fut parfait, fluide, nickel, tout se passa très rapidement et sans encombre.

Alors que ton bras s'était parfaitement lancé, le mouvement terminé.. rien n'est pourtant parti dans les airs. La tasse que Alix t'a offerte se retrouve encore dans ta main, fermement tenu. Tu n'as pas réussi à la lâcher ce petit objet. Pourtant ce n'est rien, tu n'avais qu'à ouvrir la main, restreindre l'étreinte que tu lui portais et tout était régler, mais c'était au-dessus de tes forces pour le coup. Tout ce que Bunnyx t'a dit a fini par t'impacter et même si dans ton esprit, instinctivement, tu es partie pour lancer l'objet, ton corps n'est pas dupe, il sait que c'est une erreur.

Immobile, toujours dans ta position de fin de lancer, tu te retrouvais figée, en larme presque. Cela ne coulait pas, mais disons que tes yeux sont extrêmement humide, juste quelques gouttes qui coulèrent et tombèrent sur le sol alors que le vélo passa tranquillement jusqu'à ce que ton toi du passé arrive et provoque cet accident qui va te paralyser pendant un très long moment. Difficilement, bafouillant presque, tu finis par t'exprimer avec une immense tristesse dans ta voix.

Je ne peux pas faire ça.. à ma famille... à Raphaëlle.. à Alix.. Je serais qu'une putain d'égoïste. Je suis vraiment désolée pour ça.. On peut rentrer ?

Tu veux rentrer, de toute façon tu n'as plus rien à faire là, c'est trop tard et cela t'étonnerais fortement que Bunnyx accepte de remonter le temps encore une fois, surtout en sachant que tu serais capable de foutre la merde. Dans tous les cas, tu la suivras, c'est toi qui le demande, à moitié en larme.. Tu veux rentrer et ne plus te retrouver dans cet endroit de ton passé qui reste d'une extrême douleur, même si tu ne veux pas l'avouer.


"Parce que la roue tourne" by Alya Kami-Sama





La tenue en question de Kath:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Je te dois bien plus que ça - Page 3 Empty Re: Je te dois bien plus que ça

▼ Badges ▼

Réponse rapide