Derniers sujets
Une visite de routine [PV Alice]Aujourd'hui à 21:50Alice BargainNotes de peinture | Ft. Luka CouffaineAujourd'hui à 18:28Misha von LysenLes chroniques d'ElysiaAujourd'hui à 9:43GardienUne drôle de rencontre [PV Noctis]Hier à 23:43Noctis BarbasIl était une fois une famille de crocodiles (Pv Juleka Couffaine)Hier à 23:29Luka CouffaineNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Hier à 23:02Raphaëlle DespentesUn événement perturbateur [PV Luka]Hier à 22:27Luka CouffaineUn enterrement pour un divorce [PV Raph]Hier à 21:57Raphaëlle Despentes[évent 3 ans] The beginning of the end [PV Konrad]Hier à 21:05Raphaëlle Despentes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Empty Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps »

Mer 5 Jan 2022 - 13:32



Découverte d'un bijou au pouvoir du
Remonte

temps



Cela faisait bien une semaine que le concours de cuisine s’était déroulé. Les deux artisans Amine Del-Apop et Thorn avaient coopéré pour donner le meilleur d’eux même dans la préparation de plats. Les thématiques n’étaient pas si simples mais Thorn avait tenu son contrat, désormais, c’était au tour de madame De Cusance de tenir la sienne. Elle avait promis en échange de sa participation de lui montrer un bijou « spécial » qu’elle gardait de génération en génération dans sa famille. Elle avait vendu le morceau tellement gros que Thorn avait succombé, lui qui ne savait pas cuisiner.

Impatient, l’horloger continuait de s’occuper des clients dans sa boutique, en levant la tête à chaque fois que la petite cloche de sa porte sonnait, annonçant l’arrivé d’un nouveau client. Thorn savait qu’elle allait venir, s’il y a bien une personne qui voulait profiter de la présence de cet homme, c’était bien cette dame.

Elle entra donc à son tour dans la boutique. Bien plus âgée que Thorn, cette femme restait cependant toujours aussi charmante et dans un style bourgeois, tout comme dans ses manières. Il avança vers elle, curieux de voir ce qu’elle allait lui annoncer.

« Oh mon cher Thorn ! Mes félicitations pour votre participation, il me tarde de gouter à vos petits plats désormais, bien plus qu’auparavant ! Et comment se porte la ravissante Hélène ? » Dit-elle en riant avec élégance.

Thorn ne voulait pas répondre à la dernière question de la jeune femme, elle s’était déjà trop impliquée dans sa vie privée. Sa curiosité n’avait donc aucune limite ?!

« Bonjour Mme De Cusance, j’espère que vous n’avez pas d’autres concours farfelu à me proposer cette fois-ci… » Dit-il avec le plus grand des sérieux.

« Pas cette fois-ci ! Comme promis, je vous apporte un cadeau. Elle se mit à chuchoter, se rapprochant de Thorn, Dites, avez-vous un endroit plus tranquille ? A l’abri des regards ? »

À la suite de sa demande, Thorn l’accompagna dans la pièce qui lui était réservé pour la réparation des montres et des bijoux. Il attendait tel un enfant à qui on lui avait promis une surprise, que la dame lui montre ce fameux bijou. Se rapprochant tous les deux de la table, Madame De Cusance fouilla dans son sac-à-main de marque pour ressortir une vielle boite à bijou, dont le velours était abimé à certains endroit, voir absent. Thorn était un passionné d’antiquité et d’objets de qualité, voir l’état de cette boite ne faisait que confirmer ses attentes. Ses yeux brillaient de curiosité et d’admiration. Elle le posa sur la table et regarda Thorn avant d’ouvrir ce fameux trésor. Thorn resta quelques secondes à fixer le contenue, un silence de plomb s’était soudainement installé dans la salle.


« Une boucle d’oreille ? »


A la fois déçu et interrogatif sur ce que venait de montrer Madame de Cusance, cette dernière le regarda droit dans les yeux. Thorn fut surprit, jamais il ne l’avait vu ainsi : Son visage était devenu sévère comme si les paroles de Thorn l’avaient irrité au plus haut point. Il se remit immédiatement en question lorsque son regard gris acier croisa celui de Madame De Cusance, inflexible et déterminé.

« Allons, vous ne voyez donc rien ? »

Venait-elle de remettre en question le professionnalisme de Thorn ? lui qui était si observateur, si minutieux dans ses gestes, un détail lui avait-il échappé des yeux ? Pourtant, voilà ce que contenait la boite : Une boucle d’oreille en forme de sablier doré dont suspendait à la partie inférieure du sablier, une pierre bleue. L’horloger sortit ses gants qui servait à manipuler les objets de ses clients et les enfila. Il prit ensuite soigneusement ce que contenait la boite pour l’observer de plus près, sous la pression du regard de sa fidèle et âgée cliente. Il retourna l’objet dans tous les sens, en vain.

« Je… Ne vois rien… Pour moi il s’agit d’une simple boucle. »

« Le sablier, regardez le sablier ! » dit-elle en donnant de légers coups de sac-à-main.

Thorn exécuta les consignes de la vieille dame. Il observa attentivement le sablier en le positionnant à la verticale. Thorn comprit enfin les intentions de la dame, ce que devait voir Thorn. Il se sentait si bête de ne pas avoir constaté ce « détail ». A cet instant, Thorn était totalement subjuguer parce qu’il voyait et ce qui rendait le bijou si « spécial ».

Les nombreux grains de sable que contenait ce sablier coulaient dans le sens inverse, de la partie basse vers le haut, peut importe si le temps était écoulé ou non, il allait toujours dans ce sens. Comme s’il le bijou avait la faculté de remonter le temps, voir ces grains défiler avait quelque chose d’apaisant. Était-ce dû à une loi physique qui était inconnu aux connaissances de Thorn ? Qu’est-ce qui pouvait expliquer ce phénomène ?

« C’est fascinant… Les grains de sable coulent dans le sens inverse, comment est-ce possible ?! Il n’y a qu’une seule boucle ? ou se trouve l’autre ? »

« Doucement mon ami, doucement ! Cela me fait plaisir de vous voir si enthousiaste, cependant à ma connaissance, cette boucle est unique, elle n’a jamais été faite en « pair ». »

Thorn du se forcer à poser le bijou dans sa boite, comme s’il avait été envouté par ce qu’il voyait, le rendant difficile à se défaire de cet enchantement. Thorn s’en voulait d’avoir douter de Madame De Cusance, ce qu’elle venait de lui apporter était fabuleux et précieux. Intérieurement, il était très heureux de ce qu’elle lui avait apporté et aussi très curieux d’en savoir plus sur ce phénomène. Il se retourna vers elle, une étincelle dans les yeux et il prit délicatement les mains de la vieille dame.

« Merci beaucoup pour ce cadeau, j’en suis extrêmement ravi ! » Dit-il joyeusement.

Le visage de madame De Cusance se mit à rougir face à cet entrain et à son comportement avant de lui ajouter fermement :

« J’exige en échange un repas préparé de A à Z par vos soins. »

Thorn fit la moue et soupira face aux caprices de sa fidèle cliente et très chère amie. N’avait-il pas eu ce cadeau justement parce qu’il avait participé à un concours ? Thorn se fit une nouvelle fois avoir par les coups de tête de la bourgeoise. Cette femme était dangereuse. Après avoir fermé la boite à bijou, il le mit dans une poche interne de son veston et raccompagna Madame De Cusance dans la pièce principale de sa boutique tout en discutant.


.°•. °•. °•. °•. .•° .•° .•° .•°.


Depuis la visite de sa fidèle cliente, Thorn avait fait toutes les recherches possibles : Il avait vu d’autres artisan comme lui, aucun d’entre eux n’avaient la réponse à ces questions. Qu’est-ce qui expliquait que les grains remontent toujours dans le sens inverse ? avait-il déjà vu ce produit ? Rien. Le soir en rentrant chez lui, il passait des heures à chercher sur internet s’il existait des boucles comme celle-ci. Et s’il y avait l’autre partie de la paire ? Ses recherches n’avaient aucun succès. Sa dernière solution était d’envoyer une lettre à une certaine Dinath Price, une historienne passionnée et spécialisée dans la Chine antique. Peut-être pourra-t-elle l’aider ?

Vêtue de sa tenue d’horloger d’un style victorien, Thorn avait précieusement ranger la boite dans une poche interne de son veston. Il trépignait d’impatience, Dinath Price avait accepté sa demande et ne devrai pas tarder à arriver.

La cloche de sa boutique sonna, laissant entrer un air frais d’un début printanier.

« Enchanté, Thorn Solberg. Bienvenue dans ma boutique. »

Une grande femme aux cheveux noir ébène venait de faire son entrée.



code créer par Winter, modifié par Alya Césaire




Le fameux bijou:


#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Empty Re: Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps »

Sam 8 Jan 2022 - 22:54
Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Thorn Solberg et Dinath Price
L’atmosphère à l’appartement est glaciale depuis quelques jours. On évite de trop se croiser afin d’éviter le moindre conflit car il devient très compliqué d’interagir avec Danitza sans que la situation ne s’envenime. Je pense que je ne vais pas tarder à déménager. J’ai nourri Chase tôt ce matin avant de sortir avec tout mon matériel de recherche, mes notes et de quoi faire des analyses. Aujourd’hui, j’ai reçu un courriel d’un antiquaire qui avait pour but de me solliciter afin de l’informer sur l’origine d’un objet qu’il ne parvenait pas à trouver car elles ne sont données nulle part. Voilà quelque chose de curieux. Mais ce qui l’est encore plus, ce sont les photos qu’il m’a envoyées. Il ne me faut pas longtemps pour arriver finalement au lieu de rendez-vous. Le propriétaire de la boutique m’accueille. Nous nous serrons la main lorsque j’arrive vers lui et que je lui fais un courtois signe de tête, changeant mon bagage de main.

- Bonjour, Docteur Solberg. Docteur Dinath Price, historienne, on s’est eus au téléphone.

Oui. Je suis Docteur Price, désormais. Au vu de mon cœur de recherche, de mes années d’études, de mes découvertes et de mon voyage à l’autre bout du monde, l’université a jugé que j’avais amplement mérité mon doctorat. Mon expertise est très convoitée puisque j’ai finalement accepté de passer un entretien avec Monsieur Kubdel au Louvre afin que je rejoigne l’équipe et que je retrouve un vieil ami et confrère en la présence de Jalil. Un homme délicieux et brillant, s’il en est. Je m’adresse au Docteur Solberg avec beaucoup de sérieux nous sans sourire avec bienveillance.

- J’ai pris le temps d’analyser les photos que vous avez pu m’envoyer… Et en effet, vous avez bien fait de m’appeler, je pense être capable de vous répondre sur l’origine de cette boucle d’oreille, mais je vais avoir besoin de l’examiner dans le détail. Avez-vous peut-être une arrière boutique ou un endroit calme où je pourrais procéder à mon analyse sans vous gêner dans votre travail ?

Je lui demande tout de suite un coin calme et tranquille. Non seulement j’ai besoin de travailler en paix sans avoir de bruit autour de moi, et pour ne pas gêner les clients de la boutique mais en plus, j’ai toutes les raisons de penser que l’objet à analyser, s’il n’a pas été identifié par l’expertise d’un homme aussi cultivé que le Docteur Solberg ni par aucun registre, vient d’une ancienne civilisation ou pourrait être n’importe quoi d’extrêmement précieux et inestimable. Mieux vaudrait éviter d’ébruiter l’apparition ou la réapparition d’un artefact sans âge…

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Empty Re: Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps »

Ven 21 Jan 2022 - 19:35



Découverte d'un bijou au pouvoir du
Remonte

temps



« Bonjour, Docteur Solberg. Docteur Dinath Price, historienne, on s’est eus au téléphone. »

Cela faisait bien longtemps que l’on ne l’avait pas appelé ainsi. La dernière fois cela remontait à ses recherches en astrophysique, la jeune femme ne s’était donc pas seulement intéressée à la photographie mais aussi à son propriétaire. Cela ne le dérangeait pas et il la considéra instantanément comme une de ses collègues, après tout, elle aussi était une chercheuse et méritait bien ce titre.

« J’ai pris le temps d’analyser les photos que vous avez pu m’envoyer… Et en effet, vous avez bien fait de m’appeler, je pense être capable de vous répondre sur l’origine de cette boucle d’oreille, mais je vais avoir besoin de l’examiner dans le détail. Avez-vous peut-être une arrière boutique ou un endroit calme où je pourrais procéder à mon analyse sans vous gêner dans votre travail ? »


« Je suis ravie de l’entendre Docteur Dinath, je dois vous avouez que je commençais à abandonner idée de pouvoir trouver une information sur l’origine de ce bijou. Oui, suivez-moi. »

L’horloger conduisit la jeune femme dans la pièce consacrée aux réparations, pièce qui lui était totalement réservée. Aucun client n’y avait accès et il était tout à fait possible de fermer la porte pour plus de discrétion. Une fois à l’intérieur, Thorn avança vers le plan de travail, c’était ici que Mme De Cusance lui avait montré cette boucle d’oreille. Totalement fasciné par le phénomène, Thorn en était charmé. Il sortit de son veston la boite à bijou en velours, quelque peu abimé par le temps et la posa sur la table.

« Si vous avez besoin de calme, c’est l’endroit idéal. Je vais fermer la porte et m’occuper de mes clients, revenez me voir lorsque vous aurez terminé. » Dit-il avec le plus grand des sérieux.

Ce bijou était précieux et Thorn était tellement impatient qu’il ne pouvait plus attendre. Il avait investi tellement de temps et d’énergie à trouver quelqu’un qui puisse l’aider il ne comptait pas la lâcher. C’est donc à contre cœur qu’il laissa la docteure commencer son expertise. Il retourna voir ses clients, répondant à leurs questions et s’occupa de la caisse également. Une montre et 3 bijoux de vendu, les bonnes affaires commençaient et pourtant Thorn avait du mal à se concentrer, se trompant plusieurs fois sur le prix et sur le matériau d’un pendentif. Il était nerveux, assis derrière le comptoir de la caisse, se frottant souvent les mains et agita ses jambes.

Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir lui annoncer ?



code créer par Winter, modifié par Alya Césaire




Le fameux bijou:


#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Empty Re: Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps »

Sam 29 Jan 2022 - 18:52
Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Thorn Solberg et Dinath Price
Le Docteur Solberg me conduit dans son arrière boutique. C’est une pièce tranquille et bien sécurisée, à ce que je peux voir. C’est sans doute ici qu’il répare les horloges qui ont besoin de faire peau neuve. Je vois toute une panoplie d’objets et d’outils, du matériel très pointilleux. Je vais pouvoir travailler ici, sans aucun problème… Il dépose l’écrin du bijou sur la table et prend congé de moi avec beaucoup de politesse. Je hoche la tête, répondant à l’homme.

- Très bien, Docteur Solberg, je vous remercie.

Il quitte la pièce et me laisse en tête à tête avec la boîte. Je m’installe à la table. Liiri sort de sa cachette et, se posant à côté de la boîte, me regarde en sortir la boucle d’oreille. La lampe de bureau allumée, je sors mon propre matériel. Pinces et loupe m’accompagnent partout. J’observe la boucle à la loupe sous tous les angles. C’est une jolie boucle d’oreille seule arborant de belles couleurs bleutées et dont le corps est en or et formant une sorte de sablier dont le sable ne semble plus couler. Je tente de tourner ledit sablier dont le sable ne s’écoule pas plus dans ce sens mais où il semble briller légèrement. Je réfléchis longuement jusqu’à ce que j’ai une conversation avec mon compagnon kwami. Mes soupçons sont sur le point d’avoir leur réponse.

- Qu’en-penses-tu, Liiri ? Tu penses à ce que je pense ?
- Il émane de ce bijou une certaine magie qui me semble familière...
- J’ai comme l’impression qu’il s’agit d’un miraculous.
- Ça m’en a tout l’air, oui.
- Mais si c’est un miraculous… C’est qu’il y a un kwami, non ?
- C’est exact, Dinath. C’est exact.
- Alors dans ce cas... Où est-il.. ?

Liiri et moi arrivons à la même conclusion : C’est un miraculous. Mais quelque chose cloche. Le kwami est absent. Ce n’est pas normal. Pas le moins du monde. Aucun miraculous ne peut être sans kwami pour activer ses pouvoirs. L’aigle, confus, ne connaît pas ce miraculous, soutenant qu’il était probablement perdu depuis des années qui ne peuvent se compter. Il ne pouvait donc pas m’aider à découvrir l’identité du kwami qui l’habite. C’est là qu’il lui vient une idée lumineuse.

- Et si tu essayais de le mettre comme si tu allais t’en servir ?
- Est-ce que cela pourrait fonctionner ?

Devant le haussement d’épaules de l’être supérieur, je m’exécute, presque docilement. Son idée me semble peu conventionnelle en termes d’archéologie, mais il s’agit d’une relique tout autre que celle d’un vieux sarcophage datant de plus de trois mille ans avant notre ère… J’enlève l’attache de la boucle avant de la mettre à mon oreille droite. C’est là qu’un rayon de lumière rouge sort du sablier et après avoir virevolté dans les airs quelques instants, termine sa course sous la lumière de la lampe de bureau, laissant apparaître à la place un petit être à grande tête écarlate, face contre le bois, inconscient, comme mort. Les yeux écarquillés, j’ai lâché un petit cri de surprise. Liiri s’approche de son congénère que je regarde dans ma loupe. Le voilà, le kwami du miraculous… J’entends des pas derrière la porte close de l’atelier du Docteur Solberg. Il doit être en train de s’impatienter… J’enlève la boucle d’oreille et, la reposant à côté du kwami, je le touche doucement du bout de l’index.

- Est-ce qu’il est… Mort ?
- Non, Dinath, les kwamis sont immortels. Il doit seulement être très fatigué ou très paresseux !

C’est alors qu’il ouvre les yeux, péniblement, comme un enfant qu’on tire du lit un jour d’école. Il rompt le silence dans lequel la pièce était, dans un long bâillement.

- Ouaaaaaaaaah...

Je me lève, entendant derrière la porte. Je m’avance jusqu’à la porte et l’entrouvre. Je croise le regard du commerçant que j’interpelle.

- Docteur Solberg ? Puis-je m’entretenir avec vous au sujet de ce que vous savez en privé ? Je pense que ce que j’ai à vous dire doit rester entre nous...

Alors qu'il me suit, je retourne au bureau, lui tendant la chaise et le laissant voir le kwami écarlate éclairé par la lumière. Ce n'est plus l'archéologue, l'historienne ou l'experte en bijoux le Docteur Dinath Price qui parle, mais la Gardienne.

- Ne prenez surtout pas peur, je vais tout vous expliquer. Mais je vous invite quand même à vous asseoir. Un scientifique tel que vous risquerait d'être quelque peu hébété par les informations et les concepts que j'ai à vous donner maintenant.

Cet homme est en possession d'un trésor bien plus grand que celui qu'il croit détenir. Et je m'apprête à lui en révéler la nature.

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Empty Re: Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps »

Ven 25 Fév 2022 - 15:31



Découverte d'un bijou au pouvoir du
Remonte

temps



Lui qui avait l’habitude d’attendre, il fut surpris de voir sa patience mise à l’épreuve. Le bijou avait attisé sa curiosité, décidément, Mme De Cusance était vraiment une femme surprenante. À l’avenir, si cette noble lui propose un autre concours avec un bijou à la clé, jamais il ne refusera, aussi farfelu que soit le concours. Il pensa au plat qu’il allait préparer et offrir à sa fidèle et très chère amie lorsque ses pensées furent interrompues par un cri de surprise venant de la salle des réparations. Quelque chose de grave était arrivé ?! Thorn se leva de son tabouret, contourna le comptoir et se dirigea vers la salle pour s’arrêter devant la porte. Il savait que Docteur Price avait besoin de concentration, mais le bruit qu’il avait entendu plus tôt l’avait quelque peu inquiété. Il n’eut besoin d’ouvrir la porte que celle-ci fut entrouverte, son regard gris acier croisa ceux noisette de la jeune femme.

« Docteur Solberg ? Puis-je m’entretenir avec vous au sujet de ce que vous savez en privé ? Je pense que ce que j’ai à vous dire doit rester entre nous... »

« Laissez-moi quelques minutes, j’arrive. »

Thorn comprit la gravité de la situation. Il décida de fermer la boutique et s’excusa auprès des clients. Il tourna la pancarte de la boutique « Antique » pour qu’elle puisse afficher « close/fermé » vers les rues de Paris. Une fois fait, il retourna auprès du docteur, au bureau. Thorn était excité d’entendre ce que pouvait lui dire, Mme Dinath, avait-il enfin trouvé quelqu’un qui lui apporterait davantage des informations ?

« Ne prenez surtout pas peur, je vais tout vous expliquer. Mais je vous invite quand même à vous asseoir. Un scientifique tel que vous risquerait d'être quelque peu hébété par les informations et les concepts que j'ai à vous donner maintenant. »

Était-ce grave ? L’intonation et la manière dont elle amenait les choses ne présagèrent rien de bon. Thorn eut un peu peur, il s’assit donc, près à écouter le pire. Concentré, il commença à écouter les explications du docteur, son visage était stoïque et de plus en plus marqué par les propos choquant du Docteur Price. Comment était-ce possible ? Depuis tout ce temps Mme de Cusance avait ceci en sa possession ? Était-elle au courant ? Avait-elle tout manigancé depuis le début ?...

« Mira… Culous ?
» prononça-t-il avec difficulté.

Thorn ne réalisa pas encore ce qu’il se trouvait devant lui




code créer par Winter, modifié par Alya Césaire




Le fameux bijou:


#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Empty Re: Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps »

Sam 26 Fév 2022 - 8:50
Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Thorn Solberg et Dinath Price
J’attends que le Docteur Solberg s’installe sur la chaise avant de m’entretenir avec lui. Je le vois déjà pâlir alors que je reste debout, droite à côté du bureau. Il n’est tellement pas prêt à recevoir toutes les informations que j’ai pu obtenir sur le bijou qu’il m’a demandé d’expertiser que je peine à trouver les mots les plus simples possibles pour expliquer quelque chose d’inexplicable sur le plan scientifique. Je commence alors par une simple mise en contexte afin qu’il assimile le mieux possible.

- Depuis quelques temps à Paris, vous n’êtes pas sans savoir que certains citoyens anonymes revêtent des costumes pour affronter le criminel qu’on appelle le Papillon. Je ne vous apprends je pense rien quand je vous parle de Ladybug et Chat Noir...

Selon Mademoiselle Césaire, ils sont les premiers héros à être apparus. Il est donc plus probable qu’il ait entendu parler d’eux. Peut-être les aurait-il lui-même déjà vus dans la presse, à la télévision ou pourquoi pas, rencontrés ? Je le vois hocher légèrement la tête, attentivement. Après la mise en contexte, il lui faut des informations intermédiaires. A partir de là, le commun des gens n’en a pas connaissance.  

- Afin de pouvoir porter un masque pour défendre la justice, ces héros du quotidien ont besoin de certains artefacts qui leur attribue une seconde identité pour faire de grandes choses. On en trouve principalement sous la forme de bijoux et sont habités par des êtres surnaturels, ce sont eux qui confèrent les pouvoirs des héros.

Le développement est fait. Il est temps de passer à la conclusion. Jusqu’à maintenant, s’il ne voyait probablement pas le rapport entre ce que je lui explique et le bijou à analyser, ce que je m’apprête à lui dire ne laissera plus de place au doute. Il n’est plus possible de faire machine arrière lorsque j’ouvre la bouche pour faire part de mon rapport d’analyse.

- La boucle d’oreille que vous avez confiée à mon expertise est un de ces artefacts anciens. En d’autres termes, Docteur Solberg… Il s’agit d’un miraculous.

Je le vois pâlir, tenter de répéter le nom de l’artefact. C’est effectivement beaucoup d’informations à assimiler et elles impliquent énormément de choses. Alors qu’il semble remis de la révélation, je dois le mettre au courant sur la nature du kwami écarlate qui se repose sur son mobilier.

- Quant à la créature endormie sur votre bureau… Il s’agit logiquement de celle qui donne ses pouvoirs au bijou. Il est sorti de la boucle d’oreille lorsque je l’ai examinée. Il n’y a aucun doute possible, Docteur Solberg. Vous êtes le propriétaire d’un artefact qui va changer votre vie, celle de vos proches et, selon ce que vous en ferez… Celle de Paris et peut-être même… Du monde entier.

Mes mots sont graves et mon ton ainsi que mon regard le sont tout autant. Hélas, je ne vois pas d’autres manières de lui expliquer le fait de posséder un miraculous et ce que ça implique au quotidien, ayant eu à subir la même situation avec ma sœur Danitza. J’ai le cœur amer à me souvenir de la dernière conversation que nous avons eue. J’espère qu’il n’aura pas à subir le même genre de déboires avec ses proches… Nous sommes interrompus par le kwami anonyme qui ouvre les yeux et pousse un bâillement que nous entendons tous les deux. Nul doute qu’il sort d’un long et profond sommeil...

- Pfouaaaaaaaaaaaaaah…

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Empty Re: Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps »

Mer 2 Mar 2022 - 22:14



Découverte d'un bijou au pouvoir du
Remonte

temps




couleur texte Ammu : #d95234

Thorn avait écouté attentivement ce que Docteur Price lui disait. Les attaques à Paris, les héros de rue et les plus célèbres héros LadyBug et Chat noir. D’ailleurs il pensa à elle, jusqu’à présent il n’avait rien apporté de plus comme information et les rues se faisaient calme. Elle ne lui apprenait rien de nouveau pour le moment.

« Afin de pouvoir porter un masque pour défendre la justice, ces héros du quotidien ont besoin de certains artefacts qui leur attribue une seconde identité pour faire de grandes choses. On en trouve principalement sous la forme de bijoux et sont habités par des êtres surnaturels, ce sont eux qui confèrent les pouvoirs des héros. »

« Vraiment ? mais… Son visage était dubitatif, comment le savez-vous ? Des êtres surnaturels ? je ne pense pas que cela soit scientifiquement possi- »

« La boucle d’oreille que vous avez confiée à mon expertise est un de ces artefacts anciens. En d’autres termes, Docteur Solberg… Il s’agit d’un miraculous. »

Thorn resta bouche bée, aucun mot ne voulait sortir face à toutes ses informations si soudaines et surprenantes. La boucle d’oreille était donc un Miraculous ? qu’’est-ce que cela signifiait exactement ? Thorn se sentait dans une ignorance la plus totale. Pourquoi LadyBug ne lui avait rien dit et surtout, comment pouvait-elle avoir autant d’information ? Était-ce dû à son métier ? Le visage de Thorn était pale, presqu’aussi semblable à celui d’un esprit.

« Mira… Culous ? »

Thorn jouait inconsciemment avec son gousset fétiche sans le regarder. Il essaya d’assimiler toutes ses nouvelles informations et respira un bon coup. Était-ce une bonne chose d’avoir ce Miraculous ? Qu’allait dire Hélène ? Thorn allait devoir mentir et tout le monde connait la capacité de Thorn à mentir. C’était un très mauvais comédien.

Les joues de l’horloger commençaient à regarder ses couleurs habituelles, se remettant peu à peu de la situation dans laquelle il se trouvait. Il regarda Dr. Price, un regard inquiet et tout aussi curieux d’en connaitre davantage.

« Quant à la créature endormie sur votre bureau… Il s’agit logiquement de celle qui donne ses pouvoirs au bijou. Il est sorti de la boucle d’oreille lorsque je l’ai examinée. Il n’y a aucun doute possible, Docteur Solberg. Vous êtes le propriétaire d’un artefact qui va changer votre vie, celle de vos proches et, selon ce que vous en ferez… Celle de Paris et peut-être même… Du monde entier. »

Thorn avait entendu ses paroles et ce qu’elles signifiaient, il savait que le ton grave illustrait l’ampleur de cette découverte. Thorn devait réfléchir à tout cela mais pour le moment, il était préoccupé à savoir qu’elle était cette créature sur son bureau.

« Pfouaaaaaaaaaaaaaah… »

Il détourna le regard pour trouver la source de ce bruit. Une créature rouge brique se trouvait sur son bureau, une carapace sur le dos avec des petites pâtes sur les côtés.

« Qu’est-ce que… » Thorn pointa du doigt la créature et regarda Docteur Price. « si j’ai bien compris… le Miraculous, le bijou qui confère un pouvoir aux héros de paris, c’est grâce à cette chose ? »

« Ou suis-je ? Isabelle ? »

« C’est donc toi… le kwami »

La petite créature semblait totalement perdue, endormi dans son antre depuis des années voir des siècles. Un sommeil lourd qui semblait plus fatiguer que de reposer. Ce dernier regarda les deux humains puis se mit à bailler.

« Qui êtes-vous ? Pourquoi vous regardez avec de grands yeux ? Ce n’est pas ma faute si ça trainait dans la boite froide sans protection… clac-clac ! »

Il se déplaça sur la table en marchant sur le coté avant de voler vers la jeune femme, toujours dans un mouvement latéral.

« C’est toi qui m’as réveillé ? Ou sont mes amis ? clac-clac ! »



code créer par Winter, modifié par Alya Césaire




Le fameux bijou:


#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Empty Re: Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps »

Sam 12 Mar 2022 - 9:50
Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Thorn Solberg et Dinath Price
Le Docteur Solberg est choqué par ce qu’il voit. Qui peut lui en vouloir, lui qui a passé toute sa vie à être rationnel, à répondre aux concepts de la logique, de la rigueur mathématique, de la précision des sciences ? Nul ne peut lui reprocher cela. Les miraculous échappent totalement à ces concepts, à ces pensées, à ces idées. Le voilà qui me questionne à nouveau. Je réponds, professionnelle, prête à tout pour l’aider dans la mission qui lui a été confiée à l’arrivée de ce miraculous dans sa boutique.

- Absolument, Docteur Solberg. Les kwamis sont les créatures qui donnent leurs pouvoirs aux miraculous. En l’occurrence, cette créature pourra vous procurer d’immenses pouvoirs liés à l’animal totem qu’il représente, si j’en crois mes précédentes recherches.

C’est alors que le kwami en question prend la parole, vraisemblablement à peine réveillé d’un sommeil qui semble avoir été très long. Je n’ose imaginer combien de temps la créature a été endormie, peut-être que la durée de son repos se compte en années, peut-être même en décennies ou en siècles. Il semble désorienté alors qu’il s’adresse à moi. J’ignore comment lui répondre. Avec Liiri, les mots sont venus sans aide. Mais pour lui, c’est différent. L’aigle reste caché alors que je salue le crabe éclairé par la lumière de la lampe.

- Mes respects, noble kwami.

Je me suis inclinée légèrement, les mains jointes, la tête s’abaissant vers lui, les yeux clos. Je me redresse après quelques instants et je poursuis lorsqu’il désire savoir qui je suis et ce qu’il fait là. Lui aussi est perdu, comme l’homme qui m’a appelée...

- Je suis le Docteur Dinath Price, j’étudie les miraculous. Mon confrère, le Docteur Solberg a trouvé le votre et m’a demandé conseil, ignorant sa nature magique.

J’en viens alors à tourner la tête vers le confrère susmentionné, lui souriant en constatant la nature plutôt docile du kwami. Aucun doute, il n’a pas le caractère détestable de Huggin qui a été très difficile à faire obéir. Parfois, je me demande si Danitza s’en occupe bien… Au niveau du caractère, ils doivent bien s’entendre, comme je lui avais dit lors de mes premiers échanges avec le corbeau. Je regarde à nouveau le crabe, sortant de mes pensées et j’en viens au cœur du sujet. Certes, la Gardienne que je suis ne peut pas passer à côté d’une telle aubaine. Et la chercheuse non plus.

- Nous serions très honorés que vous répondiez à quelques questions… Si vous me le permettez, bien sûr, Docteur Solberg. Il s’agit de votre trouvaille, donc, la décision vous revient de droit.

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Thorn Solberg
Badges obtenus : badge_14; badge_8; badge_10; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18;
Héros déchu
Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2021

Héros
Thorn Solberg

Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Empty Re: Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps »

Jeu 31 Mar 2022 - 23:27



Découverte d'un bijou au pouvoir du
Remonte

temps



La petite créature se trouvait devant Dinath et commença à s’étirer en baillant. Puis il se dandina, comme s’il venait de se lever du bon pied.

« Mes respects, noble kwami. »

Thorn regarda la jeune femme s’incliner et constata le changement d’attitude du kwami, comme si de vieux souvenirs avaient soudainement refait surface. Comme un semblant de déjà vu, il se mit à poser une question avec un intérêt profond.

« Qui es-tu ? » Dit-il avec un sérieux plein de gravité.

Le kwami était comme un enfant perdu et dont les moments présents lui échappaient totalement.

« Je suis le Docteur Dinath Price, j’étudie les miraculous. Mon confrère, le Docteur Solberg a trouvé le votre et m’a demandé conseil, ignorant sa nature magique. »

« Je vois, sans vous deux, je ne serais donc pas ressorti de sitôt… » Répondit-il un air pensif.

Puis il se mit à voler tout autour de Thorn, analysant tout son corps, des traits de son visage à sa tenue vestimentaire. L’horloger n’osait plus bouger, fixant Dinath pour savoir s’il devait dire ou faire quelque chose, mais n’eut aucun retour visuel de sa part.

« Ravi de faire ta connaissance… Docteur... Thorn. ? »

« Enchanté… Appelez-moi Thorn »

Puis il se mit à rire, un rire enfantin, presque moqueur, mais son regard lui était innocent et emplit de gentillesse.

« Tu es drôle à me parler comme ça ! Et pourquoi tu es tout timide ? On est ami maintenant non ? Clac-clac »


Thorn fut un peu gêné à vrai dire, parler à la créature n’était pas quelque chose de simple, il avait comme l’impression de parler à « un ami imaginaire » non-réel. Oui, c’était ça, Thorn ne réalisait pas que tout ceci était bien réel. Pourtant, il en entendait parler tous les jours, il avait même conversé avec Ladybug en privé. Et pourtant, lorsqu’il se trouvait enfin face à cette créature magique, Thorn fut engloutit par un doute profond, son esprit de scientifique était comme bouleversé.


« Nous serions très honorés que vous répondiez à quelques questions… Si vous me le permettez, bien sûr, Docteur Solberg. Il s’agit de votre trouvaille, donc, la décision vous revient de droit. » Dit-elle en regardant le crabe.

Thorn acquiesça et lui laissa carte blanche.

« Oui bien sûr ! » Dit-il en hochant la tête puis, répondit aux premières questions.

« Je m’appelle Ammu, kwami de la rétroaction ! Car mon super pouvoir démarche, oblige une personne à faire exactement les mêmes gestes que précédemment, mais en marche arrière. Comme si l’on revisionnait une cassette à l’envers clac-clac ! J’ai très faim, j’ai très envie de mayonnaise, vous en avez ? »

Et voilà que l’attention du kwami avait déjà été détourné. Tel un enfant, il ne fallait pas grand-chose pour qu’Ammu rêvasse et s’intéresse à d’autres choses, parfois futiles.

« Mes valeurs ? Ce qui me motive ? Me faire des amis et aider mon porteur ! J’aimerais connaître aussi le monde coloré et vaste qui m’entoure. Cela fait longtemps que je ne suis pas sorti… On y va ?!! » Dit-il avec plein d’entrain.

Ammu se dirigea vers la porte de l’atelier de réparation sans se soucier qu’il puisse avoir du monde dehors. Thorn sursauta de peur, les clients allaient-ils le voir ?? Thorn n’en avait aucune idée et ne s’était jamais posé la question avant. Heureusement que quelqu’un l’arrêta juste à temps. On lui expliqua qu’il y avait encore des questions très importantes à poser. Il fit une moue boudeuse, ses joues étaient toutes rondes, mais il accepta quand même de discuter encore un peu.

« Papillon ? Connais pas… Qui c’est ? C’est votre ami ? »

L’horloger se mit à regarder la jeune femme. Il est vrai que le petit crabe était « endormi » depuis très longtemps. Ils n’avaient d’ailleurs pas encore la date exacte.

« On sort ? Et j’ai faim moi ! »


Thorn était resté silencieux, comme s'il doutait de ce qui se passait en ce moment même...



code créer par Winter, modifié par Alya Césaire




Le fameux bijou:


#8282ff  —  #dd5269
NC
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Empty Re: Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps »

Mer 6 Avr 2022 - 17:02
Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Thorn Solberg et Dinath Price
Le kwami rouge possède un étrange tic de langage. Je sors mon calepin et de quoi noter tout ce qu’il me dit après avoir reçu l’aval du Docteur Solberg. Son pouvoir est le plus important. Le concept de la rétroaction et le pouvoir nommé Démarche permettraient de provoquer la marche arrière du temps pour la personne ciblée. Je vois le lien avec le crabe qu’il semble être à en juger par sa façon de parler rappelant le bruit de pinces qui s’entrechoquent, le fait qu’il ait des pinces, qu’il soit rouge comme un crustacé et… Qu’il mange de la mayonnaise. Comme quoi, ça ne s’invente pas. J’ai noté tout ce que j’avais t’intéressant à apprendre.

- Merci à vous de répondre à mes questions, noble kwami.

Après avoir répondu, il nous fait part de son désir de sortir, de manger, probablement de la mayonnaise, d’ailleurs. Je réfrène un rictus de dégoût à l’imaginer manger des cuillères entières de cette sauce bien trop grasse pour moi. Je me vois contrainte de le temporiser, ayant encore quelques questions.

- Mille excuses, Ammu, mais il ne serait pas prudent de sortir pour l’instant. Vous devez avoir dormi durant un long moment… De quoi vous rappelez-vous avant votre sommeil ?

Hélas, il ne se souvient de rien d’autre du fait qu’il aime la mayonnaise. Voilà qui nous avance bien… Nous réfléchissons, malgré le chou-blanc que nous avons fait sur cette question. Je prends le miraculous dans mes mains et le tends au Docteur Solberg. Il nous faut trouver un avenir à cet artefact. Et le seul susceptible de savoir lequel il aura n’est autre que celui qui m’a mandatée. Je m’adresse à lui, le regard grave. Ce n’est pas une question à laquelle on peut répondre à la légère...

- Vous tenez à l’essayer, Docteur Solberg ? Il vous suffit de porter le bijou et de prononcer la formule adéquate. A savoir : « Ammu, transforme-moi ».

Il semble attendre, réfléchir. Puis il se jette à l’eau. Il enfile la boucle d’oreille et après une respiration, peut-être une dernière pensée, il prononce la formule. Il est nimbé de lumière rouge suite à la disparition du kwami dans le bijou et il en sort… Transformé. Je lui souris et le questionne alors.

- Mes félicitations, Docteur Solberg. Vous êtes le propriétaire d’un miraculous. Puis-je oser vous demander ce que vous en ferez ?

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps » Empty Re: Découverte d'un bijou au pouvoir du « remonte-temps »

▼ Badges ▼

Réponse rapide