Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Infos ou Intox ? Empty Infos ou Intox ?

Sam 1 Jan 2022 - 11:46
Infos ou Intox ?Alya Césaire et Dinath Price
Je poursuis mes recherches sans relâche depuis que je suis devenue gardienne. J’en ai presque oublié la proposition que Jalil m’avait faite ce jour de janvier où j’étais passée le voir. Le Louvre a besoin d’une experte comme moi dans son équipe. Je lui ai dit que j’allais y réfléchir, intéressée par le projet, mais probablement pas pour le moment puisque j’ai eu la bonne surprise de constater que quelqu’un s’était introduit chez Danitza et moi pour… Déposer des boîtes contenant d’étranges bijoux à côté de ma miracle box. Je n’ai pas eu besoin de faire une longue investigation ou d’interroger Huggin pour savoir qu’il s’agissait du Gardien, celui à qui je dois ma fonction d’apprentie gardienne, ma miracle box et mes miraculous. Aujourd’hui, ils sont au nombre de quatre. Le Gardien doit vraiment me faire confiance pour doubler le nombre de miraculous sous ma protection. Les deux bijoux ont été soigneusement étudiés, et leurs kwamis qui se ressemblent curieusement sont très agréables. Tout le contraire de Huggin qui est fortement réfractaire. Il a eu raison de ma patience, au final. Très en colère contre lui, son sale caractère et ses sarcasmes à peine dissimulés, j’ai pris la décision de lui ordonner de répondre à toutes mes questions portant sur lui, son miraculous et son pouvoir. Et il y en a eu beaucoup, des questions ! J’aurais pu en poser moins, mais il m’a vraiment énervée jusqu’au bout, ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler un partenaire de travail et de recherches coopératif ni même digne de ce nom… J’ai noirci les pages les unes après les autres et ai même noté oralement les informations sur dictaphone de sorte à terminer son étude au plus vite et en être débarrassée. Vivement que je lui trouve un porteur ! C’est alors qu’une de mes petites créatures dont je porte le bijou en permanence m’interpelle.

- Maîtress...Euh. Dinath ! J’ai réussi à me corriger seul ! Vous avez reçu une lettre dans votre machine.
- Oh, c’est vrai ? Merci Liiri, j’ai failli l’oublier...

Les trois kwamis (on se demande qui est celui qui n’est pas là) regardent par-dessus mon épaule la correspondance numérique que j’entretiens avec une certaine Alya Césaire. J’ai pris contact avec elle dernièrement, aiguillée par Dani qui m’a conseillé de m’entretenir avec elle, car elle pourrait avoir des informations que je n’ai pas portant sur les porteurs des artefacts que j’étudie. Son courriel date d’il y a une bonne heure et demie. Je l’ouvre et constate avec horreur que nous avions rendez-vous aujourd’hui même au café. Il y a à peu près une demi heure...

- Oh non, la créatrice du Ladyblog doit m’attendre ! Je suis très en retard !
- Est-ce que c’est si grave, Maîtresse ?
- Un peu…
- Ça ne doit pas être aussi catastrophique que ça...
- N’en rajoutez pas, nous partons à ce rendez-vous sur-le-champ !

Les deux êtres disparaissent dans leurs boîtes, entrant dans leurs bijoux, prêts à partir. Ils ne sont là que depuis quelques semaines, mais ils ont bien compris que j’étais la cheffe de projet dans cette histoire ! Ils devraient mettre Huggin au parfum, un peu…

- J’imagine que tu ne viens pas avec nous, Huggin ?
- Non.

Je ne m’attendais pas à une autre réponse, je l’avoue. J’empoigne mon sac à bandoulière, mon ordinateur portable, de quoi écrire et me voilà partie après avoir lâché un paquet de saucissons secs ouvert sur mon bureau et rempli la gamelle du chien. Fort heureusement, le café n’est qu’à quelques pâtés de maisons de l’appartement, je n’ai pas à traverser toute la capitale. Liiri se cache dans mon sac, même si je l’ai sommé de ne pas manger la nourriture dedans et de faire attention à ses congénères kwamis qui pourraient être tentés de se faire un petit en-cas. Ils sont sacrément gourmands, ces deux-là, j’ai dû racheter plusieurs fois des chocolats à la noix de coco, Dani a commencé à croire que j’avais subi une rupture amoureuse ! J’ouvre finalement la porte du café et après avoir cherché, je vois une femme qui semble attendre quelqu’un. Je m’approche d’elle, et, constatant que son visage ne m’est pas inconnu, ayant déjà du le voir sur le Ladyblog lors de mes longues et minutieuses recherches je constate qu’il s’agit de mon rendez-vous...

- Bonjour ? Mademoiselle Césaire, c’est bien ça ?

Demandant confirmation, je lui tends la main pour la serrer cordialement, avec un sourire alors que je me présente une fois qu’elle m’a répondu par la positive...

- Dinath Price, chercheuse sur les miraculous. Veuillez excuser mon retard pour notre rendez-vous, je faisais quelques recherches et je n’ai pas vu le temps passer !

Je m’installe sur la chaise face à elle et commence à sortir mon matériel, prête à travailler et à interroger cette demoiselle fort sympathique et charmante…

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Infos ou Intox ? 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Infos ou Intox ? 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Infos ou Intox ? Empty Re: Infos ou Intox ?

Ven 7 Jan 2022 - 17:17


Info ou Intox ?


Feat -  Dinath Price


Encore une nouvelle journée pour la jeune Alya Césaire, apprentie journaliste ! Cela faisait bien longtemps qu’elle tenait à jour son blog consacré aux super-héros. C’était un vrai plaisir pour elle de pouvoir relater les événements et de pouvoir présenter aux yeux des Parisiens les héros. C’était son devoir, son objectif et elle s’y donnait à fond ! Heureuse et pleine de vigueur, la demoiselle ne s'arrêta pas à si peu, elle recherchait toujours à en savoir plus, étancher sa soif de connaissance ! Depuis quelques jours, Alya a été contactée par une jeune femme qui désirait lui parler. Après moult échanges, elle avait décidé d’accepter la demande, trouvant cette opportunité alléchante ! En plus, il ne s’agissait pas de n’importe qui, mais d’une personne spécialisée dans la recherche sur les miraculous. Comment le savait-elle ? Une journaliste ne révèle jamais ses pistes !

C’est dans cette optique que la jeune martiniquaise avait donnée rendez-vous à cette fameuse demoiselle dans un petit café non loin de chez elle. Pour Alya, c’était l’opportunité rêvée pour en apprendre plus, mais également partager ses connaissances acquises au fur et à mesure. Impatiente, la demoiselle se leva rapidement de son lit pour enfiler une tenue plus convenable qu’un pauvre pyjama. Enfin, pauvre pyjama, c’était quand même un pyjama en pilou ! Rien ne pouvait aller contre la volonté d’une douceur aussi moelleuse qu’un petit nuage ! S’attachant les cheveux en une petite queue de cheval, elle y enfonça une épingle à cheveux orné d’un sublime renard blanc. S’apprêtant à sortir, elle allait fermer la porte et se rendit compte qu’elle avait oublié son sac à bandoulière. Se tapant la tête sur sa tête, elle rigolait un peu.

- Marinette sort de ce corps !

Le prenant avec rapidité, elle se dépêcha alors pour rejoindre le café. Sur sa montre, elle avait 5 minutes de retard. Enfin, c’est ce qu’elle croyait ! Car en vérité, elle avait fait en sorte de mettre 5 minutes d’avance pour éviter ce genre de problématique ! Maline la Césaire !

Arrivant enfin au lieu de rendez-vous, elle prit une place sur une table pour quatre personnes et sortit son ordinateur et son téléphone. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver dans ce genre de discussion, peut-être apprendrait-elle de nouvelles choses ? Il lui fallait impérativement tout noter… Déformation professionnelle !

Commandant alors un chocolat chaud, elle attendit donc la venue de Dinath qui était un peu en retard. Lui en voulait-elle ? Non, parce que cela lui arrivait bien souvent et il y avait déjà une experte en la matière dans ses proches. Pensant à sa meilleure amie, Alya sourit tendrement avant de lever sa tête en entendant son nom. Souriante, elle se leva alors et serra la main qui lui était tendue.

- Enchantée Mademoiselle Price ! Il n’y a aucun souci, je suis heureuse de pouvoir avoir un rendez-vous avec vous ! J’espère vous être utile ! Oh et vous pouvez me tutoyer !

Souriant grandement, elle appela un serveur pour que sa nouvelle compagnie puisse commander un petit remontant.

- Vous désirez boire quelque chose mademoiselle ?

Alya sauta sur l'occasion pour passer commande d’un petit quelques choses à grignoter, ayant complètement oublié de se nourrir.

- Pour ma part, je vous prendrai un pain au chocolat et une part de votre Mont Blanc au coco s’il vous plaît ! Et vous ?

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Infos ou Intox ? Empty Re: Infos ou Intox ?

Sam 8 Jan 2022 - 22:53
Infos ou Intox ?Alya Césaire et Dinath Price
Mademoiselle Césaire et moi-même nous serrons la main. La prise de contact est cordiale. Sa poignée de main est franche et ferme, mais douce. Nous nous sourions alors qu’elle me répond. Je m’installe face à elle, posant mon attirail de chercheuse à ma gauche. Elle a su qu’on serait toutes les deux chargées de choses et d’autres pour notre rendez-vous. Je lui réponds avec un grand sourire alors qu’elle a suggérer qu’on se tutoie.

- Je pense que vous le serez sans problème ! Je ferai de mon mieux pour vous tutoyer, dans ce cas, si vous préférez.

Elle sera sans aucun doute d’une aide très précieuse. La créatrice du Ladyblog ne peut qu’avoir une montagne d’informations que je ne possède pas. J’avoue que je vais avoir avoir du mal à la tutoyer, ayant l’habitude de vouvoyer tout le monde. Il m’est même arrivé à plusieurs reprises de vouvoyer mon père et de l’appeler « Maître Price ». D’un autre côté, il m’a déjà appelée « Docteur Price »… On a le sens de l’humour, dans la famille ! Arrive alors un serveur me demandant ce que je désire boire ou manger.

- Bonjour, monsieur. Oui, un thé, s’il vous plaît.

Il s’exécute, allant me chercher de quoi boire. Tant mieux, parce que j’ai grand soif et je pense que je serai là pour un petit moment.

- Dans un premier temps, merci d’avoir accepté de m’accorder cette entrevue, j’imagine que tu es très occupée...

J’ai réussi à la tutoyer. En soi, c’est déjà une victoire. Alors que le serveur revient vers moi avec une tasse de thé et un biscuit sur la coupelle, je commence à expliquer les raisons de ma demande d’interview entre elle et moi. Je pense que nous avons bien des choses à nous raconter...

- Rentrons dans le vif du sujet… J’ai épluché tout le contenu du Ladyblog, c’est une mine d’informations très intéressantes… Je désirerais avoir ton témoignage sur ce qui se passe dans Paris depuis le début des attaques de celui qu’on appelle Papillon et l’apparition des premiers porteurs de miraculous. Je ne suis de retour à Paris que depuis quelques mois, il me manque des informations...
:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Infos ou Intox ? 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Infos ou Intox ? 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Infos ou Intox ? Empty Re: Infos ou Intox ?

Dim 9 Jan 2022 - 0:21


Info ou Intox ?


Feat -  Dinath Price


La chaleur qui se dégageait de ce petit échange de poigne rassura Alya sur les attentions de la jeune femme. Non pas qu’elle en doutait, loin de là, mais parfois, avec une poignée de main, on peut savoir les intentions d’une personne. Heureuse de pouvoir parler du Ladyblog avec une nouvelle personne, la jeune martiniquaise laissa la demoiselle s'asseoir en face d’elle et profita de l’espace pour bien mettre ses affaires, laissant ainsi la place nécessaire pour que la jeune historienne puisse faire de même. Une fois installée, Alya rigola un peu a la remarque de Dina, en effet, elle aimait bien qu’on la tutoie et au vu de la réponse, la jeune femme comprit rapidement que ce n’était pas dans ses habitudes de tutoyer les gens.

Une fois les commandes passées, Alya sortit un papier, un crayon et alluma son traitement de texte pour commencer le petit rendez-vous. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas mis les mains dans le cambouis, alors elle n’allait rien rater ! Secouant la tête, Alya sourit doucement avant de répondre à son interlocutrice avec entrain.

- C’est moi qui te remercie de m’avoir contacté ! Je suis vraiment heureuse de pouvoir partager mon savoir avec des personnes aussi passionnées que moi !

Elle rigolait ensuite, appréciant ce genre de conversation convivial et ouverte. Elle n’avait pas peur de dire les choses et encore moins de partager ses pensées. Remerciant le serveur qui venait tout juste de poser les petites victuailles devant les deux jeunes femmes, Alya ouvrit son petit sachet de sucre pour le mettre dans son chocolat chaud…Et elle en met 2 au final ! Humant avec appétit le petit chocolat, elle sourit comme une enfant avant d’en boire une gorgée et de déposer la tasse une fois fait. Pourquoi tant de détail ? Parce qu’Alya adore le chocolat chaud !

Enfin, revenons à nos moutons ! Les petites pâtisseries devant elle semblaient appétissantes, l’un représenter la pâtisserie typique de Paris, tandis que l’autre représenter son pays natal, une bonne bouffée d’exotisme ! Écoutant alors la jeune femme devant elle en prenant une cuillère de son délicieux mont blanc au coco, Alya rougit légèrement au compliment sur son ladyblog. Elle gagnait des points la petite Dinath ! Heureuse de pouvoir partager tout cela, Alya tapa sur son ordinateur et ouvrit son dossier héros pour le présenter face à l’interlocutrice. Elle fit alors défiler quelques images, sourire sur les lèvres.

- Tout d'abord, merci pour ce compliment, il me touche particulièrement ! Pour répondre à ta question, je vais te montrer tout ce que j’ai pu recueillir lors de mes “enquêtes”.

Disant le mot enquête avec ses deux doigts, la demoiselle commence alors à montrer un calendrier comportant une petite croix sur la première apparition du papillon.

- Cela fait environ 1 an que le papillon a commencé à attaquer. Depuis ce jour, on décompte plus d’une trentaine d'attaques venant de ce mystérieux méchant. Les attaques sont composées de deux intensités. Il y a les faibles qui sont résolus par Ladybug et Chat Noir, mais également des puissant qui là, vont faire apparaître de nouveaux super héros. Évidemment, il arrive que des super-héros apparaissent hors attaques, mais cela est très rare.

Elle passe alors sur les photos des différents super-héros apparus lors de ces derniers mois. Tout sourire, elle reprit une part de son gâteau avant de reprendre la parole, bien plus sérieuse maintenant.

- Durant cette année, nous avons pu voir Spriggan, l'homme cochon, Nanabozo, Snow Mar-vell, Slytherin et Sina-Mrû. Ils ont tous eu un impact majeur dans la réussite des différents combats. Même si pour l’homme cochon, d’après ce que j’ai vu, ce n’est pas encore ça, mais je suis persuadé qu’avec de l’entraînement et un bon mentor, il arrivera à rattraper le tire ! Après tout, chacun a ses propres adaptabilités ! J'ai confiance en lui comme aux héros !

Alya hocha la tête et retourna son ordi pour essayer de trouver des vidéos, mais également les photos des méchants rencontrés lors des différentes attaques. Une fois qu’Alya est lancée, on ne peut plus l’arrêtait.

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Infos ou Intox ? Empty Re: Infos ou Intox ?

Mer 19 Jan 2022 - 21:17
Infos ou Intox ?Alya Césaire et Dinath Price
Mademoiselle Césaire est très sérieuse et professionnelle, malgré une certaine familiarité, comme si nous étions amies. Ce n’est pas le cas, bien sûr, nous venons de nous rencontrer, mais je pense que nous allons très bien nous entendre. Elle me raconte alors le récit, la genèse des super héros à Paris. J’apprends que les premiers d’entre eux étaient apparus en réponse aux attaques du Papillon. Mais elle mentionne également deux noms. Ladybug. Et Chat Noir...

- La fameuse Ladybug dont tout le monde parle et qui donne une partie de son nom au Ladyblog… Je suppose donc que Ladybug et Chat Noir sont les premiers héros de Paris, donc ?

Bien sûr, ma théorie est vite confirmée par Alya. Mais elle mentionne d’autres noms que je note minutieusement dans mon calepin alors que je reste concentrée sur sa liste. Ces noms de héros étonnamment longue m’interpelle, cependant. Comment se fait-il qu’il y en ait autant ? Comment peut-on l’expliquer ? Je cerne le regard alors qu’elle me montre les nombreuses photographies qu’elle a réussi à prendre, à se procurer. Elle est pleine de sources et de ressources !

- C’est curieux, cette multiplication des masques… On dirait que plus Papillon attaque, plus il y a des…

Mais l’exposé ne s’arrête pas là. Oh non, loin de là. Alors que Mademoiselle Césaire allume son ordinateur, elle me montre alors en action les différents héros. Je vois toutes les vidéos qu’elle a pu avoir. Vient alors celle que j’avais déjà vue en compagnie de Danitza et ce pour la simple et bonne raison que le champion du Papillon était « Douze », l’alias de ma sœur. Je lutte pour cacher mon malaise à la voir créer un carnage important et se voir être corrigée par quatre héros en même temps… Le voilà, le lien de cause à effet. Les héros engendrent des vilains et vice versa. Je prends la parole au bout de cette vidéo.

- Je suppose que chacun d’entre eux possède des pouvoirs à en juger par les vidéos que tu me montres...

Je bois une gorgée de thé avant de prendre des notes et de noircir des pages et des pages d’informations. J’ai demandé à Alya de me fournir ces vidéos sur la clé USB que je sors de mon sac après un rapide coup d’œil à mes compagnons. Les vidéos continuent de défiler sur l’écran de la jeune journaliste. Et les costumés ont tous un point commun : Un pouvoir qui semble surnaturel. Ce qui ne peut être l’œuvre que de quelque chose que je connais bien. J’analyse les films avant de murmurer pour moi.

- A priori, il n’y a pas de doute, les masqués possèdent tous un miraculous...

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Infos ou Intox ? 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Infos ou Intox ? 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Infos ou Intox ? Empty Re: Infos ou Intox ?

Jeu 20 Jan 2022 - 0:14


Info ou Intox ?


Feat -  Dinath Price


Les débuts d’échanges entre les deux jeunes femmes se poursuivent dans la bonne entente et l’écoute. Ce sujet était au centre de la vie de notre chère journaliste. Alors si une personne spécialisée dans le domaine voulait la rencontrer pour échanger avec elle, cela ne serait que plus intéressant ! La jeune femme en face d’elle était bien à l’écoute, profitant également pour noter tout ce qu’elle entendait. Tout cela était vraiment passionnant ! En effet, Ladybug et Chat Noir étaient les premiers héros apparut dans la ville de Paris, pourquoi ? Elle ne le savait pas, enfin si, pour affronter le Papillon, mais dans les faits, cela restait un mystère. Hochant la tête à la remarque de la chercheuse, Alya répondit alors pensivement.

- En effet, Chat Noir et Ladybug ont été les premiers héros apparus à Paris. Lorsque le Papillon a commencé à mettre le bazar dans les rues de la ville, ses deux héros sont venus pour sauver les Parisiens. C’est à la suite de cela que les choses se sont bousculés… Plus de méchants et de héros capables d’apporter de l’aide aux premiers arrivants.

Prenant en compte les réflexions de la demoiselle, la jeune martiniquaise dégusta une nouvelle fois son chocolat chaud. Elle avait eu la chance de pouvoir assister aux nombreuses scènes, offrant par la même occasion aux Parisiens des informations précises et d’actualité.

La suite de la discussion devient plus intéressante. Au vu des réactions de la jeune femme devant certaines vidéos et photos, elle supposa que quelques choses clochées… Est-ce qu’elle connaissait l’une des personnes ? Ou alors est ce qu’elle l’a déjà croisée ? La réaction était tellement minime qu’Alya pensa qu’elle avait rêvé. Reprenant le cours de la discussion, la petite journaliste hocha la tête à la remarque de la noiraude. En effet, chaque héros possède un pouvoir bien particulier, en lien sûrement avec son costume. Mais elle ne savait pas vraiment comment et grâce à quoi il devenait des héros. C’était un vrai mystère pour elle.

-En effet, j’en suis venue à la même conclusion. Chaque héros a un pouvoir unique et différent des autres. Certains ont la même finalité, comme Ladybug et Sina-Mrû qui ont la capacité de délivrer les akumatisé… De purifier les papillons noircis par le grand Papillon lui-même… Enfin, c’est ce que j’ai cru apercevoir lors de mes vidéos.

Alya fronça un peu les sourcils, il est vrai que ces fameux papillons, elle les avait vus bien des fois. Depuis son apparition, de nombreux méchants ont vu le jour, tous plus dangereux et sauvages. Après un long visionnage, la chercheuse lui demanda les vidéos. Acceptant de le faire, elle installa la clé USB sur son ordinateur et fit un copier-coller de tout ce qu’elle avait filmé et photographié. Laissant le temps aux fichiers de faire leurs petits chemins, la demoiselle ouvrit de grands yeux lorsque son interlocutrice parla de miraculous. Qu’est-ce que c’était ? Surprise et interloquée, elle se redressa soudainement et plongea son regard noisette dans ceux de la noiraude.

- Des miraculous ? Qu’est-ce que c’est ? C’est ce qui confère leurs pouvoirs aux super-héros ? Cela expliquerait comment ils puissent se transformer avec tellement de rapidité… Mais comment ils les réceptionnent… Une personne doit être au cœur de tout cela. C’est fascinant !

Tout émoustillée, Alya sourit grandement et le nota sur son carnet une fois assis. Tout cela devenait de plus en plus intriguant. Buvant une gorgée de son chocolat et une part de gâteau, elle regarda son ordinateur et remarqua que le transfert était terminé. C’est avec un grand sourire qu’elle débranche la clé USB et la tendit à son interlocutrice.

- Excusez mon enthousiasme… Je n’avais pas compris ce qu’était le Miraculous au début. Je comprends mieux certaines choses. C’est donc sur cela que tu travailles, c’est ça ?

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Infos ou Intox ? Empty Re: Infos ou Intox ?

Sam 29 Jan 2022 - 13:24
Infos ou Intox ?Alya Césaire et Dinath Price
Mademoiselle Césaire écoute mes paroles, mes réactions à ses vidéos, à ses recherches, à tout, comme si elle attendait une réponse, une réaction, n’importe quoi face à son travail. Ce que je comprends parfaitement. C’est quand je murmure qu’ils pourraient tous être liés à mon domaine de recherche qu’elle m’assaille de questions. Ou plutôt d’informations à confirmer. La journaliste apprentie a l’art et la manière de formuler les questions, les yeux brillant comme ceux d’un enfant le matin de Noël. Je prends une gorgée de thé avant de lui répondre, le sourire fier aux lèvres.

- Les miraculous sont effectivement mon domaine de recherche et d’expertise, Alya.

Ça n’a pas été de tout repos de devenir experte en miraculous. De nombreuses années en études de la Chine antique, un voyage en Chine et de nombreuses recherches ont été le prix que j’ai du payer pour détenir ce savoir tant convoité. Je poursuis ma phrase, sentant la présence des kwamis près de moi lorsque je parle, comme si eux aussi étaient intéressés par mes paroles.

- Et je pense effectivement qu’il s’agit de l’œuvre de miraculous qui sont bien comme tu l’as supposé, des artefacts très anciens conférant à leurs utilisateurs des pouvoirs leur permettant de devenir des héros. Je constate qu’il y en a beaucoup en circulation en vue du nombre de porteurs de masque dans Paris, à ce que je peux voir sur ta liste.

Je bois une nouvelle gorgée de thé en la regardant assimiler toutes ces informations. C’est vrai que ça fait beaucoup d’informations. Beaucoup sont encore sceptiques face à l’existence d’une magie qui permettrait de les transformer en porteurs de costumes dotés de pouvoirs surhumains qui seraient utilisables par des petits êtres faisant à peine la taille de la la paume de la main. Mais je pense qu’il est un peu tôt pour que Mademoiselle Césaire soit au courant de l’existence des kwamis. Nous nous contenterons du concept même du miraculous dans un premier temps. Il serait difficile de recevoir un savoir que j’ai mis des années à acquérir en aussi peu de temps. Je pense que je lui ferai lire mes notes de recherche plus tard. Alors que je repose ma tasse, je la questionne, lui faisant une offre qu’elle ne peut pas refuser en tant que journaliste. C’est possiblement risqué de lui faire, mais j’ai lu dans ses yeux la droiture de son cœur. Je me fie à mon instinct.

- Je pense qu’en conjuguant nos connaissances, nous pourrions en savoir beaucoup. Accepterais-tu que nous collaborions ? Je pourrais fournir des informations sur les miraculous et toi, sur leurs porteurs. Nous trouverions toutes les deux notre compte à ce partenariat.

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Infos ou Intox ? 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Infos ou Intox ? 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Infos ou Intox ? Empty Re: Infos ou Intox ?

Mar 1 Fév 2022 - 20:24


Info ou Intox ?


Feat -  Dinath Price


Dinath provoque en Alya cet élan d’enfance, comme à Noël où les petits recevaient leurs cadeaux. Devant tant d’expertise de la part de la jeune femme, Alya était retourner en enfance. Le professionnalisme de la jeune femme lui donnait le sourire et une niaque d’enfer. Profitant de ce petit moment de pause, la jeune martiniquaise but une nouvelle gorgée de son chocolat chaud, le trouvant définitivement exquis. La demoiselle hocha alors la tête à la confirmation de la demoiselle assise en face d’elle. Elle était donc bien experte dans le domaine des miraculous ? C’était tellement nouveau pour elle, jamais elle n’aurait imaginé qu’elle aurait l’opportunité d'en apprendre plus sur ce monde si mystérieux.

Tout en elle reflétait le respect, ses paroles, sa présence et ses explications détaillées. Il n’y avait aucun jugement, au contraire. Tout était dans la bienveillance. Comment ne pas apprécier ce moment de convivialité et d’ouverture ? Alya pensa alors à quelques choses, cela devait lui avoir pris tellement d’années pour acquérir tant de connaissances. C’était vraiment incroyable.

La suite des paroles continuèrent d’émerveiller la jeune femme. Souriant jusqu'aux oreilles, la Martiniquaise écoute avec une grande attention les explications de la spécialiste. C’étaient donc des artefacts magiques permettant à son utilisateur de pouvoir revêtir un costume doté de super-pouvoir ?

- En effet, Chat Noir et Ladybug ont été les premiers héros apparus à Paris. Lorsque le Papillon a commencé à mettre le bazar dans les rues de la ville, ses deux héros sont venus pour sauver les Parisiens. C’est à la suite de cela que les choses se sont bousculés… Plus de méchants et de héros capables d’apporter de l’aide aux premiers arrivants.

Prenant en compte les réflexions de la demoiselle, la jeune martiniquaise dégusta une nouvelle fois son chocolat chaud. Elle avait eu la chance de pouvoir assister aux nombreuses scènes, offrant par la même occasion aux Parisiens des informations précises et d’actualité.

La suite de la discussion devient plus intéressante. Au vu des réactions de la jeune femme devant certaines vidéos et photos, elle supposa que quelques choses clochées… Est-ce qu’elle connaissait l’une des personnes ? Ou alors est ce qu’elle l’a déjà croisée ? La réaction était tellement minime qu’Alya pensa qu’elle avait rêvé. Reprenant le cours de la discussion, la petite journaliste hocha la tête à la remarque de la noiraude. En effet, chaque héros possède un pouvoir bien particulier, en lien sûrement avec son costume. Mais elle ne savait pas vraiment comment et grâce à quoi il devenait des héros. C’était un vrai mystère pour elle.

- Ouah, c’est impressionnant ! Tu sais tellement de choses ! Oui, en effet, il y a beaucoup de porteurs. Certains sont pour le bien, d'autres, on ne sait pas vraiment. Cela m’amène à une question… Est-ce que tu sais comment sont apparus les Miraculous ? Et combien il en existe ? Tu es la seule à connaître leurs identités ?

Pleines de questions, comme toujours, Alya ne manquait pas de ressource pour en apprendre davantage. Est-ce que son métier de journaliste prenait le dessus ? C’était fort probable. Cependant, une chose est sûre, elle ne pouvait décemment pas en parler dans son blog. Cela révèle du secret et elle avait peur que tout cela porte l’attention du papillon sur quelque chose qu’il n’était pas censé savoir.

Prenant une nouvelle part de sucrerie, elle était perdue dans ses pensées. Tellement d’information en si peu de temps…Et pourtant, tellement intéressant ! Dinath reprit alors la parole et c’est avec surprise qu’Alya laissa tomber son morceau sur la table. Ouvrant de grands yeux, elle n’en croyait pas ses oreilles. On venait de lui faire la proposition de l’année. Pouvait-elle refuser ? Jamais, c’était une trop belle opportunité pour la laisser filer entre ses doigts.

- J’accepte avec un grand honneur cette proposition. En tant que journaliste, je ne peux pas refuser ce genre de collaboration. Je comprends également que cela doit rester confidentiel et dans ce cas, je n’en parlerais à personne. Ce sera un secret bien gardé, Dinath !

Souriant avec énormément de bienveillance, elle ramassa après une reprise de ses émotions le morceau sur la table et le remit dans sa petite assiette. Quelle journée quand même !

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Infos ou Intox ? Empty Re: Infos ou Intox ?

Sam 5 Fév 2022 - 10:52
Infos ou Intox ?Alya Césaire et Dinath Price
Mademoiselle Césaire répond avec entrain à ce que je dis et pose même de nombreuses questions sur les miraculous. Maintenant qu’elle connaît la cause de l’apparition de nouveaux héros, elle a une soif intarissable d’informations, de connaissances sur ce tout nouveau sujet. Quand je vois la flamme dans ses yeux, je ne peux pas m’empêcher de sourire. Ce feu, cette passion, cette envie d’apprendre… J’avais la même lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux miraculous. Aujourd’hui, je suis gardienne et je peux transmettre mon savoir. Cette jeune femme me paraît parfaite pour recevoir toutes les informations que je peux donner. Je réponds point par point à chacune de ses questions, usant parfois de croquis, de dessins, de schémas, de logigrammes, bref, tous supports possibles avec mon ordinateur pour apporter le maximum de précisions que possible.

- Eh bien… On ne peut donner avec certitude une date précise de première apparition des miraculous dans le monde. On en a retrouvé des traces dans l’Égypte Ancienne, dans la Chine Antique, chez les peuples Maya ou Aztèques, d’autres datant de la colonisation de l’Amérique du Nord, certaines même en France sous Louis XIII… Mais aucun archéologue à ma connaissance n’est encore au courant qu’il existe des artefacts magiques… Qui pourrait leur en vouloir, après tout ? La magie est un concept qui peine encore à se faire une place crédible au sein des scientifiques et des chercheurs… Pour eux, ce ne sont encore « que » des reliques du passé. C’est pourquoi n’importe quoi pourrait être un miraculous sans que nous le sachions.

Je la vois tout noter, avec passion, beaucoup d’ardeur et de sérieux. Je suis heureuse de pouvoir transmettre mon savoir à quelqu’un qui a soif d’apprendre comme elle. Qui sait ? Peut-être qu’un jour, tout ce savoir sur les miraculous la poussera vers une nouvelle vocation ? Peut-être qu’elle aussi transmettra toutes ces connaissances à quelqu’un digne de son enseignement que j’imagine aussi sérieux que le mien. Je poursuis mon exposé après de longues gorgées de mon savoureux thé chaud. Je n’ai vraiment plus l’habitude de parler aussi longtemps sans faire une pause pour boire.

- Pour ce qui est de leur nombre, il m’est impossible de le savoir. Je peux savoir, en partant du nombre de porteurs de masques dans Paris, le nombre de miraculous en circulation dans la capitale, mais il est impossible de dresser une liste complète de ces artefacts, qu’ils soient portés ou sans porteur. J’aimerais connaître les identités de ceux qui sont déjà en circulation, mais comme ce n’est pas moi qui leur ai donné ces bijoux, la seule personne qui pourrait répondre à cette question est celui ou celle qui les a confiés et le nombre de miraculous qu’il possède encore à distribuer. Et c’est une donnée qu’il me manque...
Une fois qu’une grande partie de ma transmission d’informations est faite, Mademoiselle Césaire me promet de rester discrète à ce propos, qu’elle est digne de ma confiance. Et son sourire franc me prouve que j’ai pris la bonne décision en la choisissant pour partenaire de recherches.

- Je te remercie pour ta discrétion, Alya, j’espère que nous formerons une équipe de travail efficace. Cependant, j’ignore quelles informations pourront être divulguées au grand public car les citoyens doivent pouvoir savoir ce qui se déroule dans Paris… Mais d’un autre côté, si quelqu’un d’innocent peut consulter le Ladyblog pour avoir des informations, quelqu’un avec de mauvaises intentions comme le Papillon pourrait faire de grands dégâts avec les mêmes données...

Après de longues minutes de réflexion, il me vient une idée. Face à une inconnue, j’aurais probablement réfléchi à deux fois avant de lui soumettre. Mais il s’agit de quelqu’un en qui je pense pouvoir avoir confiance. Après une gorgée de thé, je me lance alors.

- Puis-je de nouveau t’emprunter ta clé USB ? Je voudrais y déposer quelques enregistrements vocaux de mes recherches, je pense que tu pourrais y apprendre énormément de choses…

:copyright:️ DABEILLE
▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Infos ou Intox ? 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Infos ou Intox ? 5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Infos ou Intox ? Empty Re: Infos ou Intox ?

Sam 5 Fév 2022 - 20:59


Info ou Intox ?


Feat -  Dinath Price


Les mésaventures d’Alya grâce à son Ladyblog lui avaient valu quelques reconnaissances venant de ses pairs, journalistes. Cependant, une chose était sûre pour elle, elle se refusait à faire quoi que ce soit de malhonnête ou de mensonger. Ce bar était un peu le QG d’Alya, pourquoi ? Parce qu’elle s’y rendait dès qu’elle le pouvait, profitant ainsi d’un moment de détente et de gourmandise. La discussion enchantée réellement Alya qui était très attentive et compréhensive sur le sujet. Il y avait tellement de choses à apprendre, à comprendre sur la nature de ces super-héros qui protègent Paris ! C’est pourquoi, la jeune Martiniquaise se permettait de poser plein de questions, histoire de mieux appréhender ce qui allait arriver.

Elle eut le droit alors à un cours d’histoire. Elle qui n’aimait pas trop ça au collège et lycée, elle se surprenait à prendre plaisir à écouter la spécialiste des miraculous. Donc elle avait raison de penser que ces artefacts existaient depuis maintenant quelques siècles. C’était tout bonnement fascinant. Sa fibre journalistique la fait vibrer, voulant en apprendre toujours plus.

- C’est tellement impressionnant de voir que ces artefacts existent depuis des siècles ! Cela veut dire que les héros existent depuis…Wouah ! Il y a bien des choses qui ne sont pas explicable scientifiquement, c'est ce qui rend la vie si imprévisible et mystérieux ! Dans tout les cas, si l’humain était au courant de l’existence de ses artefacts, je suis sûr que cela ne finirait pas bien…S’ils étaient utilisés par des mauvaises personnes… Cela déclencherait des guerres…

Elle réfléchissait en même temps. Car oui, l’humain reste une personne avide de pouvoir. Heureusement pas tous, mais certains sont prêts à tout pour détenir le pouvoir et clairement, avec ses artefacts, il est fortement possible que cela puisse apporter de mauvaises choses si cela tombe entre de mauvaises mains. Il y avait donc d’autre personne qui avait la possibilité de les proposer ? Donc cela veut dire qu’il doit y avoir une personne qui leur confie…DONC une personne mystérieuse connaît plus précisément l’histoire de ses artefacts. C’était une très bonne chose…Mais elle sentait que cela était compliqué de trouver la personne. Réfléchissant de nouveau, elle prit le temps d'assimiler les réponses avant de poursuivre.

- Eh bien…Il est vrai qu’il y a beaucoup de porteurs…Mais cela veut aussi dire qu’il y a une personne qui “contrôle” tout cela. Elle doit en savoir plus, mais cela sera sans doute difficile de trouver cette personne. Je peux peut-être enquêter discrètement…Mais cela me semble presque impossible.

La demoiselle fronça un peu les sourcils dans sa réflexion avant de se rappeler de quelques choses dans les paroles de la jeune femme.

- Vous voulez dire que des personnes “travaillent” pour la grande personne…Et donc que certaines personnes peuvent “donner” ou “prêter” leurs artefacts ? C’est ça ? Vous en faites partie ? Comme vous l'avez étudié…Cela pourrait paraître logique…Enfin, évidemment, je ne veux pas vous embêter avec ça, je me suis laissé aller à mon instinct de journaliste.

Rigolant un peu en se grattant l’arrière de la tête, la jeune femme plongea de nouveau sur son chocolat chaud, essayant de se faire toute petite. Alya, respire, ce n’est pas grave, tu vis du journalisme, c’est normal d’avoir des déformations professionnelles !

Dinath reprit la parole pour répondre à sa promesse. Alya sourit grandement et hocha la tête, elle rejoignit ses pensées. Si cela tombait entre de mauvaises mains…Cela serait terrible. Alors la décision de ne pas en parler était complètement logique.

- Je comprends complètement, et ce serait dramatique si cela arrivait…L’humanité n’était pas que bonne, il y a aussi des mauvaises personnes…Si le Papillon apprenait tout ça, j’oserais pas imaginer la catastrophe….

Quelques secondes passèrent, dégustant chacune leurs boissons et gourmandises, Alya redressa la tête à la demande de Dinath. Ouvrant de grands yeux, la jeune femme hocha vivement la tête et sorti de son sac sa clé USB qu’elle tendit à la demoiselle.


- Oh, je serais vraiment heureuse de pouvoir écouter tout cela et t’aider ! Dans tous les cas, je ne le montrerais à personne. C’est tellement palpitant ! J’ai hâte de tout écouter !

Telle une enfant jubilant, la demoiselle sautillait sur place, l’impatience se lisant sur son visage.


▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Infos ou Intox ? Empty Re: Infos ou Intox ?

▼ Badges ▼

Réponse rapide