Derniers sujets

Papillon
Badges obtenus : badge_14
Un contrat juteux [PV Mathis] 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Papillon
Badges obtenus : badge_14
Un contrat juteux [PV Mathis] 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Maître du Jeu
Papillon

Un contrat juteux [PV Mathis] Empty Un contrat juteux [PV Mathis]

Mar 25 Juil - 15:02




Un contrat juteux



La vie du plus grand styliste du monde n'est pas de tout repos. Heureusement pour lui, il a une assistante capable de miracle qui lui sauve la vie. Surtout que le styliste a d'autres occupations de son temps libre, donc il a besoin d'avoir du temps de disponible pour lui et son activité secrète. Nathalie s'occupe absolument de tout ce qui concerne la vie de Gabriel Agreste, organisant absolument toute sa vie et faisant toutes les basses besognes. Bien sûr, Gabriel ne s'occupe que des dernières tâches, de ce qui est important. Grâce à Nathalie, Gabriel a tout le temps pour s'occuper de son problème de nuisibles héroïques et également pour s'occuper de son travail de civil.

Pour être le meilleur, il faut se donner les moyens et entre toutes ses créations, les défilés, les shootings des mannequins, les nouvelles collections, vérifier que ses employés respectent sa vision, tout ce qu'il fait à côté comme avec Tsurugi-san comme les bagues Alliance.. enfin, le temps est toujours manquant pour un homme aussi important et surtout avec des ambitions qui ont l'air sans égal. Surtout qu'il ne compte pas le nombre de personnes qui souhaitent le rencontrer, l'interviewer.. Il ne le compte réellement pas sachant qu'il ignore complètement cette information vu que son assistante arrive parfaitement à filtrer tout ce qui n'est pas important et ce qui reste important aux yeux de Gabriel.

Même si Gabriel garde un contrôle parfait sur tous les agissements de son entreprise, de toute sa vie, il n'empêche que c'est Nathalie qui gère tout ce planning pour que Gabriel puisse faire ce qu'il désire complètement. Surtout que son assistante, tous les matins, tient au courant son patron du planning de la journée. Aujourd'hui d'ailleurs, il a un rendez-vous qu'il ne pouvait malheureusement pas faire annuler ou bien déléguer. Même si c'est toujours Nathalie qui gère les négociations, qui gère le déroulé d'un contrat, il n'empêche que la signature finale revient toujours à lui et à personne d'autre. Pourquoi Nathalie s'occupe de ça ? Simplement parce qu'elle est pire qu'un requin, peut-être même pire que Gabriel, quand il concerne un contrat. De quoi lui faire entièrement confiance.

Normalement, cette signature de contrat aurait dû se faire dans le restaurant du Grand Paris, demande de ce fournisseur. Malheureusement pour lui, Gabriel Agreste ne sort quasiment jamais, juste quand c'est nécessaire, quand c'est vitale, et encore. De ce fait, Nathalie fit annuler cette condition de la part de cette personne pour l'inviter au Manoir Agreste, le seul endroit où Gabriel Agreste côtoie en permanence. D'habitude, cet homme a sûrement tout ce qu'il désire, tout se passe comme il le désire, mais en face, c'est Gabriel Agreste, ce n'est pas n'importe qui. C'est lui qui décide, non les autres. Même si cela ne leur plaît pas, il n'empêche que c'est Gabriel Agreste, la personne la plus influente de Paris alors si on veut travailler avec, il faut accepter ses petits caprices.

Surtout que cela reste un privilège de pénétrer dans le manoir Agreste, tout le monde n'a pas cet honneur, il faut se sentir honorer de pouvoir y rentrer, surtout d'y être inviter par l'hôte des lieux en personne. Tout fut préparer par Nathalie. Le dîner ne se fera pas dans le meilleur restaurant de Paris, mais dans le lieu le plus sélecte de Paris, dans la salle à manger du Manoir. Bien sûr, traiteur du plus haut de gamme, directement cuisiné par Madame Césaire en personne, étant venu cuisiner pour le styliste en personne dans leur cuisine histoire que tout soit le plus frais possible et la meilleure qualité possible.

L'heure du rendez-vous approchait rapidement. Ce n'est pas encore l'heure, une bonne heure avant l'heure de prévu d'ailleurs. Gabriel se trouvait dans son bureau, travaillant sur un nouveau modèle de robe de soirée pour un des prochains Gala qu'il organise pour une célébrité qui viendra quand il décide de contacter Nathalie afin qu'elle vienne le voir. Il avait besoin d'informations, donc il l'interpella via interphone pour qu'elle vienne sur place pendant que Gabriel continue son travail comme si de rien était, debout derrière son pupitre, juste devant le tableau gigantesque de sa femme.

     - Est-il arrivé ? Tout est prêt ?

     - Tout est prêt Monsieur. Sauf que Monsieur de Hautetour n'est pas encore arrivé, il ne devrait plus tarder s'il est ponctuel.

     - Très bien. Prévenez moi dès qu'il sera là et faite le attendre dans la salle à manger.

     - Bien monsieur, cela sera fait ainsi.

Les ordres donnés, Nathalie quitta la place du bureau de Gabriel Agreste pour retourner à son propre bureau afin d'attendre que l'invité du soir arrive pour le fameux dîner et la signature du contrat entre ces deux hommes. Il ne restait donc plus qu'à attendre pendant que tout le monde s'affère à ses occupations. Gabriel Agreste dans son bureau entrain d'attendre. Nathalie à son bureau également entrain de terminer les derniers détails. Le Gorille prépare la salle à manger et la table pour que tout soit prêt pour ce dîner. Madame Césaire entrain de préparer le dîner justement. Voici le tour de toutes les personnes du lieu entrain de s'occuper.




▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un contrat juteux [PV Mathis] Empty Re: Un contrat juteux [PV Mathis]

Mer 2 Aoû - 10:54


Un contrat juteux

L’accomplissement de la vie à Paris : être repéré par le grand Gabriel Agreste. Il n’est ni maire ni même président de la République. Non, il n’est qu’un simple styliste qui pourtant fait office de tête pensante de la capitale. Il n’y a que lui qui peut briller, qui peut exister, qui peut écraser. Et il peut daigner donner son intérêt pour untel, de temps en temps.

Oui, il se contente de dessiner des tenues mais apparemment, ces créations sont incroyables, uniques, merveilleuses. Un cru est exceptionnel. Un vêtement ne sera jamais rien d’autre qu’un outil. Un homme tel qu’Agreste n’a rien à faire au sommet du pouvoir. Je n’ai pas à lui cirer les pieds d’un homme qui s’enferme jour et nuit dans son manoir pour gribouiller sur des carnets. 

Je jette un regard dégoûté vers ma tenue. Evidemment que pour l’occasion, je vais mettre du signé Gabriel. C’est le contrat le plus important que je vais signer depuis que je vis à Paris. Bien sûr que je vais garder un sourire parfait face à lui, me plier à ses caprices d’homme névrosé. Car oui, c’est un homme avec de sérieuses névroses. J’ai déjà eu le déplaisir de le voir lors de ses bals et je n’apprécie vraiment pas sa compagnie. Parce qu’il me ressemble trop. Un homme d’affaire qui piétine les faibles. Et à ses yeux, je le suis.

Il est obligé de traiter avec moi, je produis le meilleur vin de France. Le meilleur couturier doit avoir les meilleurs produits à sa table et qu’elle disgrâce de n’avoir toujours pas de vin de Sainte Mère (le domaine) lors de ses réceptions. C’est se parjurer et Agreste a fini par le comprendre. Ou du moins, sa femme à tout faire.

Tout le long, j’ai du traiter avec Nathalie Sancoeur, sa secrétaire. Elle est venue aux dégustations, elle a probablement rédigé elle-même le contrat et si elle le pouvait, elle l’aurait signé de sa propre main. C’est d’ailleurs ce qu’elle doit faire régulièrement : imiter la signature de Agreste, au vu de son implication dans ses affaires.

Je finis de nouer ma cravate en regardant l’heure. J’ai rendez-vous au manoir. Habituellement, j’invite mes plus gros clients au restaurant mais bien évidemment que Agreste voulait avoir le contrôle total. Soit, être invité au manoir familial n’est pas une si déplaisante opportunité.

Mon aide finit de brosser ma veste et me voilà parti, canne à la main. Une dizaine de minutes plus tard, la voiture s’arrête devant l’imposant portail noir. Etant attendu, le portail s’ouvre et je pénètre dans la cour. Je descends lentement, prenant le temps de regarder le portique d’entrée. La porte s’ouvre sur Sancoeur et je lui emboite le pas après l’avoir salué.

Elle me guide vers la salle à manger et m’indique où m’installer. Je prends place et l’attente commence. C’est de convenance d’être à l’heure et c’est à l’est autant de faire attendre son invité, dans ce milieu. C’est comme ça qu’on installe un jeu de domination. Je lève les yeux mais joue le jeu. Quand il arrive enfin, je me relève pour lui serrer la main.

« Bonsoir monsieur Agreste. Je peux vous appeler Gabriel ? Je vous en prie, appelez moi Mathis. »

Quelle hypocrisie. Mais cela fait aussi partie du jeu et je suis devenu un expert.

« Merci de me recevoir dans votre demeure, c’est un honneur. »
"Le vin apporte le prestige, le prestige apporte la gloire. Seulement le vin"




▼ Badges ▼
Papillon
Badges obtenus : badge_14
Un contrat juteux [PV Mathis] 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Papillon
Badges obtenus : badge_14
Un contrat juteux [PV Mathis] 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Maître du Jeu
Papillon

Un contrat juteux [PV Mathis] Empty Re: Un contrat juteux [PV Mathis]

Sam 5 Aoû - 18:55




Un contrat juteux



Ce n'est pas tous les jours que Gabriel Agreste doit signer un contrat, un partenariat aussi gros, donc c'est tout à fait normal qu'il s'impatiente légèrement à l'idée que l'autre personne soit à l'heure. S'il y a une chose qu'il déteste, c'est bien qu'on lui fasse perdre son temps. Plus vite cette histoire sera régler et plus vite Gabriel pourra retourner à ses occupations bien plus urgente et importante. Même avec ceci, il n'empêche qu'il va prendre le temps nécessaire pour établir de bon liens avec ses partenaires, après tout, avant d'être Papillon, il est Gabriel Agreste et il doit être à la hauteur de tout ce qu'il a construit à la sueur de son front.

Il fallait attendre que le fournisseur de vin arrive, que l'heure du dîner approche également afin d'établir la signature de ce contrat que les deux attendent impatiemment. Après tout, lui doit vouloir signer avec l'homme le plus influent de la France très rapidement et surtout un honneur pour lui. Puis d'un côté, même pour Gabriel cela reste important, après tout, cet homme semble être le meilleur dans ce domaine et c'est naturel que Gabriel s'entoure des meilleurs, autant pour lui que pour son image. Il fait entièrement confiance à Nathalie pour cela, lui n'ayant aucunement goûter une seule fois encore ce liquide, cela sera la première fois ce soir. Toutefois, si Nathalie a donné son accord sur cette rencontre, c'est qu'il pouvait faire confiance. Nathalie sait ce qui est bon pour elle, pour son patron et pour tout ce qui tourne autour de sa vie professionnelle, même si ce n'est pas réellement la raison première de son embauche.

Gabriel restait dans son bureau en attendant, continuant de travailler sur une nouvelle robe, réajustant les couleurs, les tailles. Il n'était pas réellement satisfait de cette création et tant que ce n'est pas le cas, il recommencera encore et encore jusqu'à l'être complètement. Puis surtout il doit valider les travaux de couture qu'on lui envoi avant que cela sorte des ateliers pour être dans les boutiques ou encore envoyer à des personnes précises pour diverses raisons. C'est alors qu'il était entrain de travailler qu'il reçu un appel sur sa tablette de travail. Voyant que cela provenait de Nathalie, il accepta l'appel, avant de mettre celui-ci de côté le temps de continuer son travail.

    - Monsieur, il vient d'arriver. Il vous attends à la salle à manger, comme convenu.

     - Merci Nathalie.

Immédiatement, Gabriel Agreste raccrocha l'appel. Rajustant ses manches, remettant son écharpe en velours en place, cachant son Miraculous par la même occasion, il quitta sa tablette afin d'aller à sa rencontre et surtout être présentable. Plaçant ses bras dans son dos, le styliste quitta son bureau afin de se diriger en direction de la salle à manger. En y entrant, dans un grand silence, juste perturbé par l'ouverture des portes, Gabriel pouvait voir qu'il y avait un homme s'y trouvant, attendant. Il était assit, mais dès qu'il vit l'hôte des lieux arrivés, il se leva afin de se diriger dans sa direction, tendant sa main pour le saluer, comme la convenance le veut dans la société.

     - Bonsoir monsieur Agreste. Je peux vous appeler Gabriel ? Je vous en prie, appelez moi Mathis.

Gabriel ne daigna absolument pas quitter sa position, bras toujours dans son dos. Tout ce qu'il fit comme réponse fut d'analyser la tenue de cet homme, réflexe professionnel. Même s'il pourrait faire un peu plus d'effort, il fallait reconnaître qu'il savait s'habiller, une tenue parfaite. En même temps, c'est un costume signé Gabriel, il reconnaît son travail du premier coup d'œil. Toutefois, seul un professionnel du métier, surtout une personne comme Gabriel lui-même, pourrait voir ces petites imperfections dans cette tenue, une mauvaise combinaison des accessoires tout simplement. Il n'y a rien de grave dans les faits, mais s'il voulait être parfaitement apprêter pour l'occasion, il devrait s'entourer des personnes avec plus de goûts.

     - Merci de me recevoir dans votre demeure, c’est un honneur.

     - Je vous en pris. Prenez place.

Il enchaîna immédiatement. Pourtant Gabriel ne daigna toujours pas serrer la main de cet homme. Cela pourrait être prit pour de dédain, pour une phobie d'hygiène ou n'importe quoi, mais ce n'était rien, simplement que c'est une formalité inutile dans ce cas de figure et donc il s'en passera volontiers. Après tout, ces deux hommes sont là pour parler affaire, ils ne sont pas là pour discuter autour d'une tasse de thé de tout ce qui est de la culture people de la ville. Non, ce sont deux hommes d'affaires importants qui sont là pour parler travail et contrat, rien de plus alors tout ce qui est mondanité inutile, il s'en passera et lui aussi par la même occasion.

Alors que Gabriel invita Monsieur de Hautetour à prendre place à l'endroit indiqué plus tôt par Nathalie, là où se trouve tout ce qui faut sur la table pour lui, tandis que lui prit place également à l'opposé, là où une autre assiette et tout ce qui faut fut préparer également. Ils n'eurent d'ailleurs aucunement le temps de s'asseoir qu'une personne imposante fit son entrée dans la pièce. Le Gorille, l'homme de main, le chauffeur, la sécurité, l'homme venant d'Angleterre, fit son entrée avec une bouteille de champagne entre les mains. Surtout que pour l'occasion, l'hôte des lieux n'a pas fait les choses à moitié sachant que cette bouteille entre ses mains n'est autre qu'une bouteille de champagne de Cristal Brut de 1990. Ce n'est bien sûr pas la production de cet homme, mais le vin arrivera par la suite. Ceci est plus une coupe de bienvenue tout simplement.

Prenant place, Gabriel attendit que son employé serve tout d'abord une coupe de champagne à l'invité avant d'aller servir son patron par la suite. Le serveur ne disait aucun mot, en même temps, il ne parle aucun mot de Français et donc pour éviter de ne pas être comprit, même si lui comprendre parfaitement le Français et ce qu'on peut dire, il ne préfère rien dire. Les coupes désormais remplis, Gabriel joignit ses mains devant lui, plaçant ses coudes sur la table afin de pouvoir se rapprocher légèrement. Ses mains faisant comme une petite barrière entre lui et son invité, même si la distance de la table doit également énormément jouer comme barrière.

     - Madame Césaire nous a préparer un repas en fonction de vos vins. Cela sera d'une bien meilleure qualité qu'un simple restaurant. C'est la meilleure chef de la ville. Nous discuterons de ce contrat au court du repas. Nathalie nous l'apportera à la fin du repas pour la signature.

Maintenant qu'ils étaient servis, que Gabriel Agreste ait introduit le repas et ce qui arrivera, il prit son verre entre ses doigts fins afin de pouvoir boire une gorgée du liquide se trouvant dans sa coupe. Un champagne d'une très haute qualité, il va s'en dire, même si sa rareté et son peu d'exemplaire est plus représentatif de son prix que réellement son goût qui n'est pas spécialement des plus exquis qu'il a pu boire durant sa vie. Néanmoins, il reste un champagne d'une excellente qualité pour qu'il ne regrette pas son achat et ces quelques milliers d'euros dépenser pour l'obtenir. Juste après sa gorgée, il déposa de nouveau son verre sur la table afin de reprendre.

     - Même si tout est déjà établit sur le contrat, j'aimerai revenir sur certains points avec vous avant de signer cet accord entre nous. Je présume que vous avez également des remarques à me faire parvenir que vous ne désiriez pas transmettre à mon assistante.




▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un contrat juteux [PV Mathis] Empty Re: Un contrat juteux [PV Mathis]

Mer 13 Sep - 19:33


Un contrat juteux

Ma main tendue ne trouvant pas de cible, je la ramène vers moi sans me départir de mon air poliment neutre. Inutile de faire scandale car un riche excentrique se refuse à toucher ce qu’il juge indigne de lui. Ce contrat rapporte trop pour que je laisse mon orgueil froissé dicté ma conduite. On n’arrive pas là où je suis en laissant les sentiments interféras avec le jugement. Néanmoins, je dois bien reconnaitre qu’il met ma patience à dure épreuve.

Nous nous installons à table et le champagne est servi. Indispensable pour commencer un repas de ce type. Agreste m’annonce que nous mangerons les mets de la chef Césaire et j’acquiesce. J’ai déjà mangé dans son restaurant et la qualité est tout à fait acceptable. On peut dire que cela rattrape, en partie, son affront de refuser mon invitation au restaurant.

L’excentrique boit une gorgée à sa flûte comme l’impie qu’il est. Aucun savoir faire pour déguster un vin, il boit comme si c’était de l’eau. Il peut bien prendre les autres de haut alors qu’il n’est pas capable de respecter un produit de luxe comme celui qu’il a entre les mains.

Je prends le temps de regarder la taille des bulles qui remontent dans le verre, leur mouvement, l’intensité de la robe, ses nuances d’or. J’en arrive à peine au nez que Agreste repose son verre pour entamer les hostilités. Je ne bronche pas en m’imprégnant des arômes typiques. Très floral, avec une pointe d’épice… je goûte et mon verdict initial se confirme : fleur d’acacia avec note de gingembre.

« Excellent, ce Moët et Chandon. Je crois reconnaitre la cuvée Prestige millésimée. 1975, si je ne m’abuse. Une merveilleuse année. »

Je pose enfin ma flûte et lève les yeux vers mon hôte. Il est temps de faire comprendre que le rapport de force n’est pas à sens unique.

« Effectivement. Une collaboration comme la nôtre se doit d’être ordonnée à la lettre près. J’aimerai par ailleurs revenir sur le fait que désormais, lors de vos réceptions, vous ne présenterez que mon vin. Il me semble en avoir fait mention avec votre assistante. »

L’amuse bouche est servi mais je ne m’interromps pas.

« Nous parlons bien évidement de crus d’exceptions, vous aurez le meilleur produit. »
« Le vin apporte le prestige, le prestige apporte la gloire. Seulement le vin »




▼ Badges ▼
Papillon
Badges obtenus : badge_14
Un contrat juteux [PV Mathis] 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Papillon
Badges obtenus : badge_14
Un contrat juteux [PV Mathis] 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Maître du Jeu
Papillon

Un contrat juteux [PV Mathis] Empty Re: Un contrat juteux [PV Mathis]

Sam 23 Sep - 15:44




Un contrat juteux



Les deux hommes d'affaires prirent place à la majestueuse et beaucoup trop grande table pour deux simples personnes. Bien évidement, le patriarche de la famille Agreste et de la franchise Gabriel se retrouvait en bout de table, à la place du chef, du roi. Tandis que l'autre homme prit place sur l'un des côtés de la table, non loin de Gabriel Agreste, mais à bonne distance de lui pour éviter tout contact ou tout impair de sa part. Si lui et Gabriel Agreste se retrouverait chacun à un des bouts de tables, ils seraient obliger de parler fort, voire de hurler, pour s'entendre et ceci est bien sûr hors de question pour des hommes de leur niveau social.

Le service fut immédiat dès que les deux hommes prirent place à la table. Même si Gabriel Agreste ne prit spécialement le temps de déguster ce qu'on venait de lui servir, juste le temps minimum conseillé pour pouvoir en profiter complètement, sans prendre le temps d'analyser chaque millimètre du liquide se trouvant dans son verre spécifié pour. Contrairement à son invité qui lui prit réellement tout le temps pour bien analyser ce qu'on pouvait le lui servir, il en faisait même un peu trop. Il est spécialisé dans ce domaine, c'est une évidence, mais est-ce qu'il a besoin d'autant le notifier ? Ce n'est pas réellement sûr, mais en aucun cas cela va intimider Gabriel Agreste pour autant.

Néanmoins, l'Agreste doit reconnaître une chose, il s'y connait très fortement dans ce domaine, ou bien il a une excellente vision car l'étiquette de la bouteille fut très peu visible au moment du service et désormais complètement cachée. Pourtant, il arrive parfaitement à reconnaître exactement ce qui lui fut servi. Gabriel ne fit aucune réaction particulière, après tout, il n'allait pas enfoncer une porte ouverte sachant qu'il sait exactement ce qu'il a demandé à Nathalie de se fournir et avec ses talents, elle est capable de réellement tout obtenir sans aucun problème.

Puis surtout lui répondre ne serait que rentrer dans son jeu et une chose est sûre avec Gabriel Agreste, il ne fait rien pour les autres, c'est les autres qui entrent dans son jeu tout simplement. Si Gabriel Agreste désire une chose, c'est ce qui se passera. Pourtant l'inverse est complètement faux car si une personne désire obtenir quelque chose de lui, cela n'arrivera pas, sauf si ses propres intérêts sont bénéfiques et qu'il a également envie et dans ce cas là, cela restera lui qui sera gagnant et non l'autre personne.

Sauf que même si la conversation aurait sûrement été intéressante de se concentrer sur le breuvage qu'ils sont entrain de déguster, ou même sur le repas qu'ils allaient pouvoir déguster de la part de la meilleure chef de Paris, voire de France même, pourtant ce n'est pas le but de ce repas d'affaires. Après tout, ces deux hommes ne sont pas amis, c'est même à se demander si Gabriel Agreste a réellement des amis dans sa vie au vu de son comportement et de son caractère. Alors forcément, il fallait aller droit au but et parler de ce qui l'amène ici, leur partenariat concernant le vin de cet homme. Il restait toujours des zones d'ombres, du moins des points à clarifier pour être sûr que tout soit parfaitement en harmonie total entre eux.

     - Effectivement. Une collaboration comme la nôtre se doit d’être ordonnée à la lettre près. J’aimerai par ailleurs revenir sur le fait que désormais, lors de vos réceptions, vous ne présenterez que mon vin. Il me semble en avoir fait mention avec votre assistante. Nous parlons bien évidement de crus d’exceptions, vous aurez le meilleur produit.

Alors qu'il était entrain de s'exprimer, la chef Césaire fit son apparition dans la plus grande discrétion afin de servir aux deux hommes d'affaires, pour ne pas les déranger, afin de déposer devant eux les premiers amuse-bouche. Il va bien sûr en avoir plusieurs autres, après tout, Gabriel Agreste ne fait pas les choses à moitié, tout est forcément grandiose, il n'y a qu'à regarder ses défilés et son célèbre bal, tout est majestueux et grandiose, même un simple repas d'affaires. Bien sûr, on pourrait s'attendre à avoir une musique d'ambiance, un fond sonore, mais cela aurait été disgracieux, d'où le fait que tout se déroule dans le parfait silence. Il n'a aucune envie qu'un mot ou une phrase soit mal interpréter à cause d'un bruit parasite.

Gabriel se devait d'apprécier le fait qu'il est direct également dans ses paroles, il ne perd pas de temps sur la raison de sa présence ici en ce lieu. L'exclusivité de son vin durant les réceptions Agreste, ce qui n'est pas une chose folle effectivement et c'est tout naturel, si cela est à la hauteur de ce qu'il prétend, chose que Gabriel Agreste pourra s'assurer en personne au cours de ce repas vu que c'est prévu que l'un de ses vins soient servis au moment du plat.

Gabriel ne se fit pas prier pour commencer à se nourrir, se servant dans son assiette ce qu'on venait de lui servir et dont la suite arrivait très vite, différents amuse-bouche arrivèrent au point où cela pouvait devenir très vite impressionnant alors que le repas n'est même pas commencé, l'entrée toujours en cuisine. Savoir doser le silence est une chose importante et pour cela, lorsqu'il n'est pas forcément froid ou hautain, il sait parfaitement énerver les autres autres personnes en ne disant mot. Néanmoins il brisa ce silence qui peut se montrer présent, même si habituel dans ce genre de discussion à cause de la réflexion.

     - Si la qualité de votre vin est telle que vous le présenter, il n'y a aucun problème de ce côté. Ce vin sera le seul présenté durant mes galas et autres soirées ce qui pour vous, représenter une occasion exceptionnelle dans votre carrière.

Prenant de simple poses pour simplement profiter de fait de se nourrir ou bien boire ce qui se trouve devant lui, Gabriel Agreste sait parfaitement se tenir donc il ne va pas se mettre à parler la bouche pleine ou bien mal se comporter lorsqu'il est autour d'une table. C'est un homme d'exception dont l'image est sûrement la chose la plus importante au monde, du moins en apparence. Qu'on l'apprécie ou non, cela lui importe peu car il s'en fiche, il sait ce qu'il vaut tout simplement et il est bien sûr bien au-dessus des autres. C'est du moins l'image qu'il se donne car en réalité, s'il le pouvait et c'est d'ailleurs ce qu'il fait, il donnerai tout pour retrouver sa femme tout simplement, c'est pour elle qui fait tout ça sauf que être faible n'est pas une option pour cet homme.

     - Ce qui implique également que ce grand cru ne soit trouvable nul part ailleurs, vous le concevez. La présence de ce vin entre une autre main, même un seul exemplaire équivaudrait à une rupture de contrat immédiat. Est-ce clair ?

Cela peut paraître extrême comme proposition, mais c'est le prix à payer pour faire partie des meilleurs. Il désire travailler avec Gabriel Agreste, alors forcément il va devoir plier aux conditions qui lui sont imposées. Surtout qu'en réalité, ce n'est pas non plus immense comme demande car cela implique qu'il va devoir certes fabriquer un vin uniquement pour la jouissance d'une seule et unique personne. Toutefois, vu le prix qu'il est prêt à débourser pour cette exclusivité, cela compense largement cette peine. Surtout qu'il lui restera la disposition de ces autres vins, ce qui n'est pas plus mal. Gabriel Agreste pourrait demander l'exclusivité totale de sa production, mais cela serait abusive, même pour cet homme. Surtout qu'il n'est pas prêt de compter que sur une personne pour l'intégralité des victuailles de ces soirées car il ne peut s'assurer de la fiabilité de celui-ci juste avec une seule prise de contact.




▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un contrat juteux [PV Mathis] Empty Re: Un contrat juteux [PV Mathis]

Ven 27 Oct - 17:46


Un contrat juteux

Les amuses bouches arrivent et défilent les uns après les autres. Malgré mon agacement vis-à-vis de cet homme bien trop narcissique et aveuglé par ses miettes de pouvoir, j’apprécie ce début de repas. Je ne vais certainement pas craché sur une nourriture de qualité juste parce que l’hôte est bouffi d’orgueil.

Je l’écoute m’assurer que seulement mon vin sera présent lors de ses réceptions. Néanmoins, je sens bien le « mais » arriver. Agreste le fait attendre en savourant sa verrine mais je ne montre rien de mon impatience. Je sais exactement à quoi il joue ; je fais la même chose. Cet homme attend seulement que je craque, que je me ridiculise.

« Ce qui implique également que ce grand cru ne soit trouvable nul part ailleurs, vous le concevez. La présence de ce vin entre une autre main, même un seul exemplaire équivaudrait à une rupture de contrat immédiat. Est-ce clair ? »

La voilà, la fameuse contrepartie. Je dois bien l’avouer, je suis assez déçu. Je m’attendais à ce qu’il me demande d’habiller mes employés avec sa marque, ou quelque chose dans ces tons là, à l’image de l’homme faussement important qu’il croit être.

« Cela va de soi. Après tout, j’ai créé une cuvée unique pour vous. Vous en aurez l’entière jouissance. Nous avons déjà vu avec votre secrétaire les volumes qu’il vous fallait pour vos différentes réceptions jusqu’à la fin d’année. Il faudra bien entendu revoir tous les ans les volumes, en fonction des millésimes et des vendanges. »

Des détails techniques et insignifiants. Je sais déjà que c’est ma secrétaire qui verra cela avec la sienne. L’entrée arrive ensuite, exceptionnelle et magnifique. Une oeuvre d’art. Un premier vin est servi mais ce n’est pas le mien puisque c’est du blanc. Je ne produis pas encore cette couleur bien que ce soit en cours de réflexion. C’est un marché qui prend de l’ampleur.
« Le vin apporte le prestige, le prestige apporte la gloire. Seulement le vin »




▼ Badges ▼
Papillon
Badges obtenus : badge_14
Un contrat juteux [PV Mathis] 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Papillon
Badges obtenus : badge_14
Un contrat juteux [PV Mathis] 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Maître du Jeu
Papillon

Un contrat juteux [PV Mathis] Empty Re: Un contrat juteux [PV Mathis]

Mer 8 Nov - 19:44




Un contrat juteux



Gabriel Agreste n'est pas le genre de personne qui a fait fortune en étant gentil, en se laissant marcher dessus. Même si c'est compliqué de tenir sa réputation à jour, il doit se montrer dur et fier de lui-même en toute circonstance et avec tout le monde en permanence, même auprès de son fils, mais c'est comme ça d'être aussi puissant, il n'a plus le choix. C'est un homme influent, sûrement le plus influent à Paris et en France. Bien sûr, il n'a pas tous les pouvoirs, ce qui est bien dommage à vrai dire, mais il possède largement assez d'influence pour faire en sorte que les autres s'exécute, y compris à la Mairie. Après tout, le Maire est un ami proche, un très ancien ami donc il peut aisément faire en sorte de faire passer ce qu'il désire plus ou moins ; il suffit de bien s'y prendre.

Concernant les affaires, Gabriel Agreste est froid et dur, il sait ce qu'il veut, la perfection et tout doit être comme il l'imagine tout simplement. D'autres personnes peuvent lui proposer ce qu'ils veulent, mais il fait comme il veut et il faut que les autres fasses ce que lui veut et imagine tout simplement. Il ne peut malheureusement pas tout faire lui-même, il sait qu'il n'a pas certaines compétences, mais ce n'est pas une raison pour laquelle les autres ne peuvent pas réaliser ses idées. Quand ça concerne la mode, Gabriel est le meilleur, le reste par contre, les autres ont intérêt d'appliquer sa vision.

Surtout qu'il n'est pas des plus partageurs. Ses modèles sont uniques.. enfin, ses ateliers produisent des produits à la chaîne, pour le plus grand nombre, mais la plupart de ses véritables œuvres sont uniques. Ses plus belles créations ne sont que pour une seule et unique personne, penser par une personne précise alors il veut également qu'en retour obtenir ceci. C'est la raison qui pousse cet homme à proposer cette clause à son invité du soir. Hors de question que les produits qu'il propose à ses invités peut être retrouver partout, lui seul doit avoir la jouissance de ce bien.

     - Cela va de soi. Après tout, j’ai créé une cuvée unique pour vous. Vous en aurez l’entière jouissance. Nous avons déjà vu avec votre secrétaire les volumes qu’il vous fallait pour vos différentes réceptions jusqu’à la fin d’année. Il faudra bien entendu revoir tous les ans les volumes, en fonction des millésimes et des vendanges.

     - Nathalie s'occupera de tous ces détails sans problème. C'est d'ailleurs avec elle que vous communiquerai désormais. En cas de nécessité, elle me contactera, mais elle est largement compétente dans ce domaine pour savoir exactement ce qu'il faut.

Gabriel ne fit même pas attention à qui se trouvait autour de lui actuellement, vu qu'un vin et l'entrée venait de faire irruption dans la pièce afin de pouvoir continuer le repas comme il se doit. Machinalement, les deux hommes d'affaires mangèrent et buvaient tout en discutant comme si de rien était. Bien sûr, le Agreste profitait de ce qu'il dégustait, chaque bouchée, chaque gorgée, tout s'enchaînait très bien. La cuisine de Madame Césaire est divine, digne des plus grands chefs restaurateurs alors il ne risque pas d'être déçu par ce qui se trouvait devant lui.

Puis bon, ce n'est pas parce qu'il y a une autre personne dans la pièce, comme le chauffeur des Agreste, que Gabriel allait se taire pour éviter que le secret de ce contrat allait être divulguer. De toute façon, ce n'est pas comme si ils allaient partager ce genre d'informations, surtout qu'ils savent très bien ce qui pourrait arriver dans ce cas de figure. Puis ce n'est pas comme s'ils étaient réellement une menace pour lui, après tout, qui pourrait bien être une menace pour ce qui est sûrement l'homme le plus influent de la ville, pour Papillon.

Même si là pour le coup, Mathis de Hautetour a bel et bien le vrai patron face à lui, il n'empêche que les prochaines fois, cela sera Nathalie Sancoeur qui s'occupera de tout ça, prévoir tout ce qui faut, les livraisons et tout. C'est elle qui gère tout le côté visuel de l'affaire, tout ce qui doit être en contact avec l'extérieur. Surtout qu'elle est largement compétente dans toutes les affaires qu'on peut lui donner, elle ne l'a jamais déçu et cela n'arrivera sûrement jamais. Il peut compter sur elle sur tous les points, même dans ces histoires de Miraculous.

     - Toutefois, je serais bien déçu d'apprendre que vous ne pouvez pas honorer nos besoins. Vous êtes le meilleur dans votre domaine, cela va de soit que vous arriverez à nous fournir tout ce qu'on aurai besoin, même les urgences de dernière minute, n'est-ce pas ? C'est comme ça qu'on reconnaît les meilleurs des autres, ils sont capables de n'être jamais au dépourvu et assurer qu'importe la situation.

Gabriel est d'une exigence sans nom, mais c'est fait exprès. Même s'il ne le dit, même si personne n'est au courant, il n'empêche qu'être ainsi peut provoquer des lourds sentiments chez les autres, ce qui est idéal pour lui. Plus les habitants de Paris seront frustrés, énervés, tristes, et plus Papillon n'aura que l'embarras du choix pour réussir son objectif secret, son plus grand désir, faire revenir sa femme, retrouver une vie de famille, réunir sa famille éclatée désormais.

En tout cas, Gabriel resta imperturbable durant la conversation, restant froid, impassible, lui-même tout simplement. Il ne laissait rien paraître tout simplement, hormis son insuffisance et sa fierté clairement. Néanmoins, comme tout repas d'affaire de ce type réussi, il fallait alimenter la conversation comme on alimente un feu alors c'est exactement ce qu'il fait, tout en restant dans le domaine. Continuant le repas, dégustant tout, il était quand même temps d'en savoir un peu plus sur le domaine et sur lui, histoire de savoir s'il est vraiment aussi doué qu'il veut bien le faire entendre.

     - Parlez moi des subtilités de votre produit. J'avais mes conditions, mes exigences, mais j'ai été surpris de voir vos propositions et vos subtilités qui avaient l'air judicieuse. J'aimerai savoir, avant de le goûter, vos explications sur le résultat final. En espérant que le goût sera à la hauteur.




▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un contrat juteux [PV Mathis] Empty Re: Un contrat juteux [PV Mathis]

Sam 18 Nov - 15:11


Un contrat juteux

Le repas se déroule dans cette ambiance propre aux repas d’affaires entre hommes d’influence et de puissance. Une quiétude arrogante où chacun veut impressionner l’autre sans jamais lâcher le moindre compliment à son adversaire. Un respect teinté de narcissisme. Cet homme, qui contrôle une simple marque de vêtement, dégage l’impression d’être l’égal de Dieu. A moins qu’il croit réellement être Dieu en personne. Dommage pour lui, je suis le don de Dieu et je produis son nectar. Nectar que je daigne vendre à ce prétendu grand homme.

 « Toutefois, je serais bien déçu d'apprendre que vous ne pouvez pas honorer nos besoins. Vous êtes le meilleur dans votre domaine, cela va de soit que vous arriverez à nous fournir tout ce qu'on aurai besoin, même les urgences de dernière minute, n'est-ce pas ? C'est comme ça qu'on reconnaît les meilleurs des autres, ils sont capables de n'être jamais au dépourvu et assurer qu'importe la situation. »

Mon visage n’exprime rien du mépris que m’inspire Agreste. Il croit avoir le pouvoir, être supérieur. Il n’est qu’un abruti bouffi d’orgueil, dans son univers fantasmé où tout le monde est à ses pieds. Parce qu’il croit que du vin, ça coule comme il suffirait d’ouvrir un robinet ? Qu’il n’y a pas des années de travail pour atteindre le cru d’exception qui fait la renommé de Sainte-Mère ? Même le plus inculte des ignares ne pourrait réclamer quelque chose qui n’existe pas. Et lorsque la cuve est vide, monsieur, elle est vide. Néanmoins :

« Cela va de soit. Me prendriez vous pour un amateur ? »

Si ce déchet a le culot de demander plus que ce qu’il sera prévu chaque année, il devra se contenter d’autres crus au lieu du sien. Et il ne s’en rendra même pas compte. Il daigne cependant enfin se renseigner sur le vin qu’il commande. Je repose mon verre après en avoir pris une gorgée.

« Le Prestigieux sera un cru complètement unique. Avec votre secrétaire, nous avons sélectionné la meilleure parcelle. Son terroir est riche en cailloux en surface et en calcaire, plus profondément. Grâce à cette organisation, le raisin produit est riche en sucre, atteignant des maturités absolument magnifiques. Une fois encuvé, je n’ai plus qu’à sublimer le raisin pour en faire un cru d’exception. Son fruité est remarquable : un mélange épatant de fruits noirs confits et de fruits rouges frais. Une harmonie parfaite entre le bois et l’acidité, l’un s’équilibrant grâce à l’autre. L’assemblage entre barriques neuves et déjà utilisées a permis un développement subtil de vanille et de café. Quant à la robe… sa pureté parle d’elle-même. »

Oui, la cuvée conçut pour Agreste est un cru d’exception, une de mes plus belles créations.
« Le vin apporte le prestige, le prestige apporte la gloire. Seulement le vin »




▼ Badges ▼
Papillon
Badges obtenus : badge_14
Un contrat juteux [PV Mathis] 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Papillon
Badges obtenus : badge_14
Un contrat juteux [PV Mathis] 5eaw
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2021

Maître du Jeu
Papillon

Un contrat juteux [PV Mathis] Empty Re: Un contrat juteux [PV Mathis]

Lun 20 Nov - 22:18




Un contrat juteux



     - Cela va de soit. Me prendriez vous pour un amateur ?

     - Si vous ne cherchez que de la patelinerie de ma part, vous m'en voyez fortement désolé pour votre petite personne.

Les deux hommes ne veulent rien lâcher, ils sont tous les deux de la même trempe, forgé dans le même métaux alors forcément, cela fait des étincelles entre eux sachant qu'aucun ne lâchera une once de terrain pour l'autre. Le moindre faux pas d'un des parties sera immédiatement attrapé pour être retourner pour prendre le dessus sur l'autre, c'est comme ça que cela fonctionne dans ce monde. Néanmoins, il va devoir concéder à un moment qu'il fait affaire avec l'homme le plus influent de la ville, le plus grand styliste du monde qu'il peut avoir tout ce qu'il désire d'un simple claquement de doigts.. Surtout en sachant que c'est Papillon et qu'il pourrait le faire céder encore plus facilement s'il le désirait, ou du moins il pourrait faire en sorte que cet homme soit complètement à son service avec une facilité déconcertante.

Même s'il n'est pas un spécialiste dans le domaine, Gabriel Agreste est de la haute société désormais et il compte bien y rester et tout faire car c'est la seule façon qu'il dispose pour accomplir son rêve désormais. Même si ce n'est plus réellement sa préoccupation première aujourd'hui de faire des affaires, il se doit d'accomplir cette tâche, il ne peut malheureusement pas tout refiler à Nathalie pour s'occuper de ça ; elle fait déjà énormément, mais il y a certaines tâches encore que seul Gabriel Agreste peut faire lui-même. Heureusement qu'elle est là, il sait qu'il peut compter sur elle, qu'elle est sûrement trop bien pour elle, il ignore même la raison exacte qui la pousse à le servir de la sorte, mais cela ne l'importe peu car elle est là et il sait qu'elle fera tout également pour que Émilie revienne parmi eux.

Il était temps, avant de réellement goûter ce fameux vin qui sera le breuvage des toutes les soirées Agreste, de quoi lui faire une publicité immense car de grands noms pourra déguster son vin et s'il est aussi fameux qu'il le prétend, il aura très vite de nouveaux clients pour sa petite entreprise. Maintenant il fallait savoir s'il vend bien son produit ou non. Ce n'est pas un grand spécialiste, mais il en a connu, il en a bu des vins, il a apprit a apprécié, à connaître. Ce n'est pas lui le spécialiste, c'était Émilie qui lui apprenait tout de cet art, elle est de la haute, de la royauté, elle savait de quoi elle parlait, il a donc continué à approfondir sa connaissance, à apprécier tous ces vins différents. Ce n'est pas pour autant qu'il s'y connait parfaitement, mais il n'a rien à rougir devant pleins d'autres personnes.

     - Le Prestigieux sera un cru complètement unique. Avec votre secrétaire, nous avons sélectionné la meilleure parcelle. Son terroir est riche en cailloux en surface et en calcaire, plus profondément. Grâce à cette organisation, le raisin produit est riche en sucre, atteignant des maturités absolument magnifiques. Une fois encuvé, je n’ai plus qu’à sublimer le raisin pour en faire un cru d’exception. Son fruité est remarquable : un mélange épatant de fruits noirs confits et de fruits rouges frais. Une harmonie parfaite entre le bois et l’acidité, l’un s’équilibrant grâce à l’autre. L’assemblage entre barriques neuves et déjà utilisées a permis un développement subtil de vanille et de café. Quant à la robe… sa pureté parle d’elle-même.

     - Tout ceci est très alléchant. À votre avis, quel plat accompagnerait votre vin ? Tout ne va pas se marier avec un tel éclat. Cela vous donnera une vision du plat que Madame Césaire nous prépare.

Le contrat sera signé dans tous les cas à la fin de ce repas, il sera apporté par Nathalie comme convenu avec dedans les stipulations de base et les petits ajustements qu'il y aura lieu durant ce repas entre les deux hommes. Cela implique qu'elle soit très réactive, mais c'est le cas, elle suit après tout le repas depuis son bureau. Le manoir entier est truffé de caméra, hormis quelques pièces qui échappent à ce contrôle, Gabriel et Nathalie ont un accès total à ce qui se passe dans cette habitation. Cela lui est donc aisé d'ajuster ce fameux contrat en fonction des désirs de Gabriel pour que tout le monde soit satisfait de cet échange pour l'avenir.

Le repas continuait doucement, profitant de chaque moment alors qu'ils discutèrent de manière extrêmement froid et pourtant la température ambiante est parfaitement équilibré. Il ne fait pas trop froid, ce qui pourrait refroidir les plats trop rapidement et surtout qui pourrait causer un désagrément corporel chez le maître des lieux ou bien son invité. Puis il ne fait pas trop chaud, ce qui pourrait déséquilibrer ce que les deux hommes boivent ou même qui pourrait être incommodant si jamais la transpiration devrait se joindre à la fête. Après, tout est parfaitement dosé selon le désir de Gabriel lui-même, en fonction de ce qui lui convient réellement. De toute façon, si cela lui va, cela sera satisfaisant pour tous les autres également, ce n'est pas comme si cela l'intéressait après tout.

Alors que Gabriel allait pour réclamer la suite d'un mouvement de main, un homme baraqué surgit du coin de la pièce pour venir se placer à côté de son patron, son garde du corps, le fameux Gorille du Manoir. Tout le monde pense qu'il est muet car il n'a jamais utilisé un seul mot en la présence d'une autre personne, pourtant il sait parfaitement parler, juste qu'il ne parle pas un seul mot de Français, même s'il le comprendre plus ou moins. Il indiqua une direction à son patron et fit un signe de tête comme quoi tout était bon et que justement, cela allait donner du temps pour pouvoir finaliser parfaitement le plat.

     - Avant de passer à la suite du repas, j'aimerai exercer un petit test à l'aveugle. Vous avez mit en doute votre professionnalisme en prétextant qu'on pourrait vous prendre pour un amateur, voyons cela.

Lorsque Gabriel se tût, une porte dérobée dans le mur s'ouvrit pour voir apparaître cinq robots différents. Les deux premiers disposèrent d'un plateau avec trois verres identiques dessus, mais trois vins différents. Les trois autres disposaient d'un mannequin chacun avec une robe  différente avec eux. Même Gabriel ignore les vins qui se trouvent sur les plateaux. L'un d'eux est le fameux vins que cet homme veut vendre à Gabriel Agreste. Le second vin est l'ancien qu'il servait durant ses réceptions, un excellent cru également. Le troisième vin, un plutôt cher, mais assez bas de gammes. Cela permettra de voir si son palais est aussi affuté qu'il veut le prétendre.

Les robes ? Histoire de le mettre au défi sur un autre domaine, celui de Gabriel Agreste, la mode. Trois robes différentes qu'il a conçu lui-même. Une robe générique qu'il a crée pour le commun des mortels. Une seconde d'une qualité sans faille, d'une magnifique pureté.. Quant à la troisième, qui ne donne peut-être pas de mine, mais qui est sa plus  belle création.. une robe unique, jamais mit en circulation sachant que c'est l'une des rares robes qu'il a fait pour sa défunte femme qu'elle n'a jamais pu porter vu qu'elle est désormais dans un cercueil de verre avant de pouvoir la voir. Tout était en place, il ne manquait que les explications.

     - Vous avez à votre disposition trois verres de vins. Voici trois de mes créations. Il faudra conjoindre le vin avec la robe qui lui convient en fonction de sa perfection. Après tout, l'œnologie et la mode ont bien plus en commun que vous le croyez. Prêt pour ce petit jeu ? Si cela peut vous rassurer, une défaite ne mettra pas en cause notre marché, alors n'ayez peur. Surtout que je me prêtes au jeu également, nous sommes donc au même niveau tous les deux. Votre domaine. Mon domaine. Histoire de bien concrétiser notre alliance.




▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un contrat juteux [PV Mathis] Empty Re: Un contrat juteux [PV Mathis]

▼ Badges ▼

Réponse rapide