Derniers sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Invité
Anonymous
Invité

Une bouteille de whisky et des crabes à tabasser, what else ? - Page 3 Empty Re: Une bouteille de whisky et des crabes à tabasser, what else ?

Jeu 8 Juin - 19:28


Une bouteille de whisky et des crabes à tabasser, what else ?
Feat Danitza Price

Le grognement qu'elle lâche me prouve qu'elle pense la même chose que moi. On va devoir clairement se débrouiller pour nos affaires.... Une fois dans la salle de bains, je la laisse s'occuper de ma blessure en essayant de ne pas bouger. Je ne peux m'empêcher de sourire à ses dernières paroles.

"Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde..."

Et puis, on n'a pas terminé notre boisson sur le toit, j'espère que ce n'est que partie remise. Je prends la place de l'infirmière, faisant de mon mieux pour ne pas lui faire mal. Au vu de son air crispé de douleur, c'est raté... Je nettoie de mon mieux sa blessure, sans penser à ce que je me suis demandé tout à l'heure. A quoi bon ? Si je lui demande, elle niera et se braquera peut-être. Je n'ai pas envie de la bloquer, j'enquêterai à ma manière, c'est mon métier. Et j'aime bien ma voisine, c'est rare. Je n'ai pas envie de perdre ça. Si ça se trouve on pourrait devenir... amies ? Depuis combien de temps n'ai-je pas eu de véritables amies ? J'acquiesce à sa proposition. Je ne manquerai pas de venir la voir si besoin.

C'est alors que des flammes entrent dans l'appartement. Je ne sais pas d'où elles viennent mais je vois que Dani a abandonné l'idée de fuir. Elle est toujours assise sur la baignoire et moi devant elle. Dans un réflexe, je crie "Attention !" et la prends dans mes bras, exposant mon dos aux flammes pour la protéger. Mais lorsque les flammes me touchent, elles ne brûlent pas. Je sens plutôt une chaleur au niveau de ma jambe. Je relâche Dani et me rends compte que je n'ai plus mal. J'enlève le bandage et vois qu'il n'y a plus rien. Je regarde ma voisine, même constat. Un héros qui soigne les blessures ? C'est déjà un tracas en moins.

Elle se dirige vers son salon, je la suis distraitement, toujours perturbée par ce qu'il vient de se passer. Je sursaute en entendant le bruit de l'ordinateur qui s'écrase contre un mur. Je m'approche d'elle et pose ma main sur son épaule pour signaler ma présence et éviter de prendre un coup.

"Je connais quelqu'un qui travaille dans l'informatique. Si tu veux, j'irai lui demander pour tes données."

On ne sait jamais. Ca ne coute rien d'essayer. Je suis surprise lorsqu'elle prend ma main et y note son numéro de téléphone mais je lui souris et lui fais un clin d'œil.

"Je n'y manquerai pas."

Je me dirige ensuite vers la porte pour me rendre à mon appartement. En ouvrant la porte de chez moi, je constate les mêmes dégâts. Des papiers imbibés d'eau, des meubles déplacés voire cassés à cause de la puissance de l'eau... Je souffle, la mine blasé. Je me dirige derrière mon bureau, ouvre mon coffre et soupire de soulagement en voyant que ces dossiers là sont intacts. C'est déjà ça. Puis, soudain, des genres de coccinelles entrent et sortent de mon appartement très rapidement et tout semble retrouver sa place. Finalement, elle n'est pas si loin "la pute à pois" comme dirait ma chère voisine. D'ailleurs, en parlant de voisine, j'enregistre son numéro dans mon téléphone. Je le regarde quelques instants avant de me décider.

"Merci, infirmière."



▼ Badges ▼

Réponse rapide