Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2021
Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2021
Évent plage - Combat contre le Cartésien
Objet akumatisé : Son collier
Pouvoir : Peut changer la topographie qui l'entoure
Objectif : Faire en sorte que tout le monde profite des vacances autant que lui et récupérer des Miraculous pour le Papillon
Semblerait que quelqu’un avait entendu sa demande. Ou plutôt sa frustration. Le papillon laissait ses plans de côté pour envoyer un akuma vers cette âme qui était en colère. En peu de temps pour le dire, le touriste entrait en contact avec son nouvel allié.
Cartésien, je vois bien que tes vacances ne se passe pas comme tu l’aurais voulu. Je te donne la chance d’y remédier. En un claquement de doigt tu pourras modifier la topographie de l’environnement qui t’entoure. Ainsi tu pourras profiter de tes vacances. En échange, je voudrais que tu récupère pour moi les miraculous.
Après avoir demandé ce qu’étaient les miraculous, le cartésien acceptait volontiers le marché. Se transformant rapidement en un prince des sables. Et Hop ! Toute la ville de Paris était à présent que sable et palmier. Trouvant une feuille avec le plan prévue pour la journée, notre jeune touriste n'allait pas se gêner pour profiter des festivités. Zieutant en premier toutes les jolies femmes en maillot et en sifflant même certaine. Que voulez-vous elles étaient si craquante ses parisiennes. Durant la collecte de coquillages, le jeune homme donnait un coup de main aux enfants qui se trouvaient dans les parages. Par la suite, il participait même au concours de château de sable, avait-il abusé de son pouvoir non jamais il aurait osé voyons. Son château de sable était pas mal plus grand que les autres. On pouvait presque y entrer à l'intérieur comme une véritable forteresse. Il avait même inviter les gens à entrer à l'intérieur pour ensuite prendre une photo souvenir. Carl profitait également du petit feu pour raconter des histoires à faire peur. Ah c'était une belle journée qui venait de s'écouler. Le Cartésien s’installait une chaise longue sous un palmier histoire de relaxer un peu tout en dégustant un cocktail tropical qu'il venait d'aller s'acheter dans une boutique pas trop loin. Dans peu de temps, les feux d'artifices allaient éclater dans le ciel. Cela allait être un spectacle à couper le souffle. Les yeux brillants, il attendait plus que le coup final.
- Apparence du Cartésien:
Re: Évent plage - Combat contre le Cartésien
ft. Manon, Misha et Cartésien
Lieu : Paris Plage
Ce nouvel akumatisé n'était pas comme les autres, il ne semblait pas dangereux, pas du tout. Cependant, Célestin savait que ce n'était que le calme avant la tempête. Après tout, il finirait bien par chercher à avoir des miraculous, non ? Et ça, Célestin ne pouvait pas le permettre, surtout pas après qu'on lui ait confié Jaaco. Tout au long de la journée, Célestin fit en sorte de pouvoir se rendre à Paris plage afin de pouvoir surveiller ce qui s'y passait et passer à l'attaque en cas de besoin. Et c'est le soir venu qu'il peut passer à l'action, au moment où l'attention de l'akumatisé semble envoler, bien loin, profitant calmement d'un cocktail. Célestin s'éloigna suffisamment de ce dernier pour se transformer en paix, loin des oreilles indiscrètes.
"Il est temps de passer à l'action ! Jaaco, transforme-moi !"
Une fois son costume en place, Célestin se débrouilla pour se cacher derrière une dune de sable, suffisamment loin du cartésien pour ne pas se faire remarquer, suffisamment près pour pouvoir l'observer et essayer de trouver une ouverture, un plan. Devait-il essayer de nouer un dialogue d'abord ? Après tout, il ne semblait vraiment pas méchant et il semblait avoir obtenu ce qu'il voulait, non ? Pourquoi continuer à obéir à Papillon ? Dommage qu'il soit tout seul, Célestin trouvait toujours qu'il était mieux d'être à plusieurs pour combattre un akumatisé, histoire de pouvoir détourner l'attention, faire un piège. Il ne pouvait pas copier son pouvoir pour le piéger puisqu'il allait pouvoir se délivrer, il faudrait dans ce cas être à plusieurs pour pouvoir agir en synchronisation. Mais le problème restait le même. Il était seul.
"Si seulement, j'avais de l'aide..."
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022
Re: Évent plage - Combat contre le Cartésien
Bärgeist
CARTESIEN
Célestin Sierra
Manon Lamaret
Et voilà qu'une lueur aveuglante s'en était dégagée et qu'une bestiole en avait surgit, manquant de peu de le faire crier de surprise et de frayeur mêlée si la bestiole en question n'avait pas plaqué ses pattes sur sa bouche. « Non et puis quoi encore ! » S'était-elle insurgée en regardant le jeune homme de bas en haut, un air sommes toute médisant sur le visage. Finalement, bien que de fort mauvaise grâce, le kwami lui avait expliqué ce qu'il avait à savoir. « Mais tu vas te décider oui ?! Ou t'es trop bête pour comprendre ce que j't'ai dis ? » Les bras croisés, les joues gonflées et le regard tourné sur le côté, Shukkla s'impatientait en grommelant. Finalement, Misha la fit encore un peu patienter, retrouvant Gabrielle, une petite fille qu'il avait croisé un peu plus tôt dans la journée, lui confiant comme grande mission de veiller sur Vince le temps qu'il s'occupe d'un « petit truc ». Après tout, avoir un chien était une responsabilité, il ne pouvait pas simplement s'en aller comme si de rien n'était !
Il avait trouvé un endroit caché, la petite créature ayant bien insisté sur le fait que personne ne devait savoir qui il était. Chose que Misha avait rapidement balayé de la main pour que le kwami passe à la suite. Pour autant, il fit l'effort de rester discret, suffisamment malin pour comprendre que c'était bien plus prudent de la sorte. « Très bien, alors Shukkla, transforme moi ! » Aussitôt ces quelques mots prononcés, le petit animal fut comme absorbé dans la ceinture alors qu'un costume prenait place sur le corps du porteur, le rendant méconnaissable. Par précaution, certainement par peur d'être aussi ridicule que tous ces héros en tenue moulante qu'on pouvait voir partout, il prit le temps d'observer brièvement à quoi il pouvait bien ressembler. « Cool ! » Une exclamation d'appréciation n'avait pu rester enfermée dans sa bouche. Le fait était qu'il aimait vraiment beaucoup. Voilà qui semblait particulièrement amusant ! Reprenant enfin un peu plus de sérieux, il se souvint du soucis de l'akumatisation. Le vieux savait ce qu'il faisait et s'il lui avait donné cette ceinture c'était bien parce qu'il devait s'occuper de ce... problème. Et ce fameux super méchant - qui soit dit en passant n'avait pas l'air si méchant que cela - n'était pas bien loin. Et une autre personne se trouvait proche également.
« Pas de maillot ? J'suppose que t'es là pour lui alors. » Misha c'était doucement approché de l'autre héros pour se placer à ses côtés, un peu en retrait. Son arme sur les épaules et un grand sourire narquois au coin de la bouche. « Les renforts sont arrivés eheh. » Ricana-t-il. Maintenant qu'il regardait plus attentivement son camarade, il lui sembla l'avoir déjà entraperçu dans Paris. Bien qu'il ne soit absolument pas capable de se souvenir de son nom de code. Enfin, si ce n'était pas sa première fois, il devait bien avoir l'habitude des situations comme celles-ci, non ? « Alors, c'est quoi l'plan ? »
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.
« Ars similis casus. »
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022
Re: Évent plage - Combat contre le Cartésien
Combat contre Cartésien
C’est pour ça que je suis assez chamboulée. La personne qui a fait ça est de toute évidence un Akumatisé. Je me suis suffisamment renseigné sur le sujet depuis que Papillon est arrivé pour tout connaitre ! Enfin, tout ce que je peux connaitre. Et je sais, du coup, que les Akumatisés ne sont pas désintéressés. Celui qui a permis cette merveilleuse journée, il veut quelque chose en retour. L’âme de toutes les personnes qui sont venus ? Qu’elles lui jurent allégeance et fidélité pour se nourrir de leur loyauté et rester immortel jusqu’à la fin des temps ?
Ok, ressaisis toi, Manon ! L’heure n’est pas aux fantasmes invraisemblables mais à l’action ! Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard. Aussi discrètement que possible, pour ne pas alerter maman et beau-papa, j’ai guetté toute la journée l’arrivée d’un héros. Mais rien. Où sont-ils ? Il faut agir, mince !
Aussi, alors que la lumière déclinante annonce le départ imminent du feu d’artifice, je me mets en quête de cet étrange blond que j’ai aperçu dans la journée. Son château était trop beau, c’est louche. Il a une tête pas nette. Si maman savait que je juge les gens ainsi juste par rapport à leur tête, je me ferais sérieusement enguirlandée !
Je prétexte rejoindre des amis pour lui fausser compagnie et je commence mon enquête. Si les héros ne veulent pas intervenir, je ferais gagner autant de temps que possible à toutes ces pauvres personnes inconscientes du danger qui les guette. Le voilà, je le vois ! Je me mets à courir pour m’arrêter précipitamment devant lui. Je pose mes poings sur les hanches et je prends un air menaçant. En y pensant, j’aurais peut être pu enfiler un truc qui fasse plus héroïque. J’ai mis un short fluo et un t-shirt ample avec des têtes de chat par-dessus mon maillot et enfin, au cas où j’aurais un peu froid, j’ai noué ma veste autour de ma taille. Bref, j’ai l’air d’une touriste. Pas grave !
« Toi, là, c’est toi le responsable de tout ça ? » je demande en indiquant la plage d’un grand geste du bras. « Qu’est-ce que tu veux ? Pourquoi tu as fait ça ? »
Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2021
Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2021
Re: Évent plage - Combat contre le Cartésien
Objet akumatisé : Son collier
Pouvoir : Peut changer la topographie qui l'entoure
Objectif : Faire en sorte que tout le monde profite des vacances autant que lui et récupérer des Miraculous pour le Papillon
Se faisant poser ces questions, l'akumatisé se levait de son siège pour lever les bras dans les airs en tournant sur lui-même. Il n'était pas en colère, au contraire l'homme semblait heureux.
C'est évident non ? J'ai fais ça pour profiter de mes vacances et que tout le monde en profite. N'est-ce pas génial ?
Demandait-il bien calmement à la rouquine se trouvait devant lui. Celui-ci n'avait pas remarqué les héros planqué un peu plus loin. Ce qui leur donnaient une chance de préparer un bon plan pour s'en débarrasser le temps que la civile le distrait.
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022
Messages : 140
Date d'inscription : 15/04/2022
Re: Évent plage - Combat contre le Cartésien
Combat contre le Cartésien
« Mais qu’est-ce que tu veux vraiment ? Quand Paris retrouvera-t-elle sa vraie apparence ? Et puis, pourquoi tu n’es tout simplement pas parti à Tahiti ou dans les Caraïbes si tu voulais des vacances ? »
Je suis perplexe. Est-ce que c’est moi qui me fais des films ? Est-ce que cet homme est réellement bon et veut simplement faire profiter les habitants de la capitale de sa générosité ? Mon attitude flanche et je laisse tomber mes bras le long de mon corps.
« Tu n’as vraiment aucune mauvaise intention ? » je demande, plus doucement.
Re: Évent plage - Combat contre le Cartésien
ft. Manon, Misha et Cartésien
Lieu : Paris Plage
Un autre héros vint rapidement le rejoindre, ce qui le rassurait un instant. Il ne savait pas vraiment comment utiliser son pouvoir contre le cartésien, il ne pouvait pas utiliser celui de ce dernier contre lui-même puisqu'il pouvait modifier à sa guise la topographie. Cela ne ferait qu'être un combat à arme égale où chacun aura la main mise sur ce que fait l'autre, ce serait comme une annulation. Il y avait sûrement une autre solution, un autre plan qui tiendrait mieux la route. Alors la présence d'un second héros ne pouvait que l'aider.
"Je suis encore en train d'y réfléchir, l'akuma peut se cacher n'importe où et vu le nombre de bijoux qu'il a, je pense qu'il va falloir l'entraver complètement."
Alors que le jeune homme observait la topographie des lieux pour trouver un angle d'attaque, une voix qu'il reconnaissait que trop bien s'éleva dans les airs. Surpris, il redressa la tête pour voir Manon en train de tenir tête à l'akumatisé. Mais que faisait-elle ici ? Elle se mettait en danger à essayer de dialoguer avec Cartésien sur ses actes. Célestin devait faire en sorte que rien ne lui arrive et vite. Il devait trouver une solution. Vu l'arme de l'autre héros, ils ne semblaient pas pouvoir faire de corps à corps, c'était bien trop risqué. Finalement, l'idée d'une attaque simultanée entre dans son esprit et il se tourna vers le plus âgé, expliquant alors son plan.
"On peut faire une attaque simultanée ! On s'éloigne l'un de l'autre, à mon signal, tu l'attaques, il se concentre sur toi et je peux essayer de l'assommer avec mon boomerang pendant ta diversion ? On doit agir vite, on ne peut pas la laisser plus longtemps seule face à lui, on ne sait jamais !"
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022
Re: Évent plage - Combat contre le Cartésien
Bärgeist
CARTESIEN
Célestin Sierra
Manon Lamaret
Alors que son regard parcourait le corps du Cartésien pour faire le tour des bijoux qu'il pouvait voir, une silhouette à la chevelure rousse s'imposer dans son champ de vision, lui faisant froncer les sourcils. Contrairement à son camarade héroïque, aucune tenue extravagante ou particulière Misha mettrait sa main au feu que la jeune femme qui confrontait le vilain comme une héroïne... N'avait rien d'une superhéroïne. Et alors que les deux semblaient échanger quelques mots, ce fut ce moment là que choisi le jeune héros pour trouver un plan. Misha se gratta l'arrière de la tête. L'attaquer ? Devait-il simplement lui foncer dessus ? Cela ne mettrait-il pas la jeune femme en danger ? Bah, le tout était de faire diversion d'après les dires du gamin. Or, c'était lui le chef pour le coup, question d'expérience. « 'Kay, c'toi l'chef, chef. » Un grand sourire sur les lèvres, Misha semblait se trouver lui même hilarant. Attirer l'attention, ca il s'avait faire. Rien de bien compliquer sur le papier. Il occupait le méchant, le gentil l'assommait et tout était réglé, n'est-ce pas ? Un jeu d'enfant.
S'éloignant donc de son camarade, Misha contourna la scène pour finalement arriver dans le dos de la jeune femme qui avait décidé de confronté le pion du Papillon. « Mais ne serait-ce pas une d'moiselle en détresse ? Vla l'pro mamzelle. » Il fit une courbette exagérement ridicule à l'adresse de la jeune fille en question tout en rigolant doucement. « Eh toi ! » S'adressa-t-il enfin plus franchement au Cartésien tout en se rapprochant de lui pour se placer devant la rouquine et en le pointant de son arme comme s'il s'agissait d'une sorte d'épée. « Tu veux t'amuser c'est ça ? T'sais quoi ? T'es bien tombé, j'adore m'amuser. On peut s'amuser ensemble, tu vas voir, on rigole toujours avec moi eheh. » Un rictus sur le coin des lèvres, son discours avait été ponctué de petits rires moqueurs. « D'ailleurs j'ai une super idée, si on jouait au méchant qui se fait attraper par le gentil ? T'en dis quoi ? » Pleinement dans la provocation - n'était-ce pas là une super façon d'attirer l'attention de quelqu'un ? - le rictus de Misha s'élargit alors que tout son être criait la malice et la moquerie, et qu'il ouvrait les bras dans une invitation à l'autre de répondre. Voilà qui devrait bien laissé le temps à son petit camarade d'attaquer par surprise, n'est-ce pas ? Il n'étais pas vraiment certain que ce soit ce que ce dernier attendait par ailleurs, mais une diversion était une diversion, non ?
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.
« Ars similis casus. »
Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2021
Messages : 177
Date d'inscription : 17/03/2021
Re: Évent plage - Combat contre le Cartésien
Objet akumatisé : Son collier
Pouvoir : Peut changer la topographie qui l'entoure
Objectif : Faire en sorte que tout le monde profite des vacances autant que lui et récupérer des Miraculous pour le Papillon
Bien parce que je venais voir les monuments de Paris ! Ceux qui font rêver, mais... j'ai été un peu déçu tu vois. Mais ne t'en fais pas petite. Paris reviendra à la normale sous peu.
Enfin à condition bien sûr que les héros allaient venir le déranger sinon. Cela serait des vacances prolongés.
Et bien je ...
Il n'avait même pas le temps de répondre à l'autre question qu'un mec arrivait dans le décor. De par son accoutrement. Cela devait être nulle autre que l'un de ses fameux héros dont lui avait parlé Papillon plus tôt. Le cartésien qui était au départ de bonne humeur devenait de plus en plus de mauvaise humeur. Pourquoi est-ce que les héros ne le laissaient pas profiter ?! Ah oui, il avait la mission de récupérer des miraculous pour le Papillon. On pouvait voir la colère dans son visage quand il pointait avec sa grande règle qui lui servait d'arme en direction de l'homme qui avait interrompu la conversation avec la demoiselle.
On me prend pour un méchant ... Parfait on va s'amuser !
S'en plus attendre, sa règle touchait le sol pour changer de nouveau la topographie qui se trouvait autour de lui. Manon se retrouvait en peu de temps à la cime d'un arbre pour pas que le combat ne la blesse alors que des montagnes venaient créer un murailles de pierre pour nuire à ceux et celle qui tenterait de rejoindre le combat.
Aller viens te battre je t'attends.
Pour le second héros qui se trouvait pas trop loin de la zone, celui-ci se retrouvait en haut de l'une des montagnes. Il arrivait à voir ce qui se passait en bas, mais cela donnait l'impression que le monde pouvait être des fourmis tellement que le mont était haut. Souhaitant juste que le jeune héros n'avait pas le vertige.
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022
Messages : 146
Date d'inscription : 22/05/2022
Re: Évent plage - Combat contre le Cartésien
Bärgeist
CARTESIEN
Célestin Sierra
Manon Lamaret
Voilà quelque chose qu'il n'avait pas vraiment prévu. Il risqua un bref coup d'oeil derrière l'épaule de l'akumatisé mais se ravisa bien vite. Il n'avait pas réussi à voir son camarade mais il espérait réellement que ce dernier pourrait encore rejoindre le combat et qu'il n'avait pas été évincé par la nouvelle topographie du terrain. Sinon il ne savait vraiment pas comment il allait pouvoir se débrouiller seul... Un coup d'oeil en direction de la jeune fille, il serra les dents. Ils avaient décidé d'un plan en quatrième vitesse pour pouvoir aider cette dernière, et voilà qu'elle était désormais plus en danger. Il espérait sincèrement que cette dernière n'avait pas le vertige et qu'elle saurait bien s'accrocher parce que le vilain du jour risquait de l'empêcher d'intervenir pour l'aider tout de suite, voilà qui l'invitait à venir se battre. « Accroches toi bien là haut ! » Cria-t-il à l'intention de l'otage « C'est que tu prends le jeu très à coeur. Battre le boss pour sauver la princesse, c'est noté ! » Il cacha son malaise face à la situation qui était loin d'être contrôlée derrière un sourire moqueur et un ricanement. Du à la nervosité mais ça l'autre n'avait pas à le savoir après tout.
Resserrant ses doigts sur sa sarbacane qu'il portait toujours comme une sorte d'épée, il se jetait déjà en avant pour attaquer l'autre de front. Quand il fallait y aller... autant prendre le taureau par les cornes. Plus qu'a espérer que son compagnon ne soit pas de l'autre côté de ces murs de montagnes parce qu'il ne donnait pas cher de sa peau dans le cas contraire...
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.
« Ars similis casus. »
Réponse rapide
|
|