Derniers sujets
Infinite TsukuyomiHier à 17:30GardienRenseignements pour l'avenir (PV Zack) Hier à 16:47Luka Couffaine[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur... Hier à 15:31Luka Couffaine(Event des 3 ans) Un métro encombré (Pv Lou Flanelle)Hier à 0:06Luka Couffaine[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Sam 27 Avr 2024 - 23:08Ezra DelormeNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Sam 27 Avr 2024 - 20:48Raphaëlle DespentesUn enterrement pour un divorce [PV Raph]Sam 27 Avr 2024 - 20:32Raphaëlle DespentesLes akumatisations hors éventsSam 27 Avr 2024 - 20:11Danitza PriceCe n'est pas moi monsieur l'agent [PV Konrad]Sam 27 Avr 2024 - 17:29Zoé Lee
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Un jour un sourire  - Page 2 R8qc
Messages : 941
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Un jour un sourire  - Page 2 R8qc
Messages : 941
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Un jour un sourire  - Page 2 Empty Re: Un jour un sourire

Dim 12 Juin 2022 - 20:24
La réflexion de Marius m'a rappelée le jour où j'ai fait un restau avec ma prof de fac.

Faut savoir que tout le semestre, nous avions cours de 14h à 16h et elle arrivait tout le temps à 15h30 car elle était en consultation, donc c'est loin toussa toussa. Du coup, ben on n'a pas eu beaucoup de cours dans les faits et on a enchaîné les retards.

Du coup avant son partiel, elle nous a proposé un petit cours de rattrapage mais y'avait pas le time pour le placer entre nos autres cours et ses consult'. Finalement, elle a dit qu'on allait au restaurant un samedi et on s'est retrouvé sur Paris dans un italien.

J'ai oublié de préciser que ma prof était une psychanalyste... Et donc... Nos conversations ressemblaient à :
"Vous comprenez, la phase phallique commence à telle période de la vie de l'enfance.
Vous savez, selon la théorie de Freud si votre épée comporte une épée, c'est que vous désirez le pénis de telle personne.
Et puis rappelez vous, avant la phase phallique, il y a le stade anal chez l'enfant.. le dernier stade étant le stade génital bien évidemment"
.

Je vous laisse imaginer la gueule des serveurs et des clients à côté de nous Smile


Spoiler:


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Un jour un sourire  - Page 2 Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un jour un sourire  - Page 2 Empty Re: Un jour un sourire

Mar 14 Juin 2022 - 18:19
Ok alors;

Je suis partie à la Polymanga en avril cette année, et j'ai quelques anecdotes (première convention, forcément il y a des détails drôles )

1. Alors, pour ceux qui ne le savent pas, je suis une ENORME fan de Genshin, et surtout du personnage de Kazuha (comfort character, tout ça tout ça, bref, je suis une fangirl et j'assume). Je voulais croiser un.e cosplayeur/euse qui aurait fait le Kazuha, car j'espérais avoir une photo. Le soucis c'est que ce n'est pas un perso extrêmement populaire (du moins dans une convention Suisse), so au début je pensais qu'il y avait 0 Kazuha. J'étais triste mais bon, c'pas grave.

SAUF QUE.

J'ai une excellente vue, il faut le savoir (hormis mon daltonisme /pan). Nous étions à une conférence de cosplay dans la PM, donc une grande salle de spectacle, et j'étais sur les places en hauteur. Dans le noir, on ne voit logiquement rien, hormis les quelques personnes devant la scène, éclairées par les led et les flash. Et j'ai (littéralement) snipé une personne déguisée en Kazuha. Elle devait être à jsp combien de mètres de moi, elle était sur une place assise devant la scène et moi j'étais en hauteur, mais je l'ai reconnu de très loin. (j'ai reconnu la perruque de dos, pour vous dire).

Premièrement j'ai hurlé vers ma pote : " Y A UN KAZUHA!! IL ME FAUT UNE PHOTO" (tout le monde m'a regardé bizarrement), mais ce n'est pas le pire.

Quand on est sorties de la conférence, il y avait tellement de monde que j'avais perdu espoir d'avoir une photo avec l'unique Kazuha de la convention. On se baladait donc à l'étage des artistes, et là, une de mes potes vient et me fait :

" Cynthia ! Y'a le Kazuha aux toilettes !!"

Bien sûr, cette dite pote a une voix qui porte et tout le monde l'a entendu... Y compris le Kazuha. Ni une ni deux j'ai foncé aux toilettes (oui ça devient étrange), et la cosplayeuse était en train de remettre son cosplay normalement. Je l'ai attendu (elle était vraiment adorable), et j'ai eu ma photo.

Je suis donc un sniper à Kazuha en plus de foutre la honte en hurlant qu'un Kazuha était aux toilettes car je le suivais telle une stalkeuse. (je suis la pire)
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un jour un sourire  - Page 2 Empty Re: Un jour un sourire

Mar 14 Juin 2022 - 18:27
J'en ai une autre, et c'est une anecdote plus mignonne que drôle, finalement. Mais ce sujet est fait pour sourire et rire, donc un peu de mignonnerie ne fait pas de mal ;

2. Donc à la Polymanga, il y a énormément de cosplays, énormément de fandoms différents (allant de séries aux films, aux animés en passant par les jeux). Donc on peut croiser une Triss de The Witcher comme une Raven de DC Comics (et bon dieu qu'elles étaient jolies les Raven mais ptn j'ai pas osé prendre de photos). Bref.

Il faut savoir que j'ai un animé / univers coup de coeur, c'est Bungô Stray Dogs. Malheureusement c'est un animé / manga pas très populaire, ou du moins peu de monde y connait. Mais il y avait des cosplays de BSD, bien que rares.

Nous allions à une autre conférence, et je croise une cosplayeuse en Chuuya (le rouquin dans BSD / le second avatar de Max). Cependant, étant une énorme introvertie et timide, j'osais pas forcément aller vers les autres (au début c'était mes potes qui allaient vers les cosplayeuse/eurs pour que je prenne une photo avec), donc je lui ai passé devant... Mais c'était sans compter le porte-clé que j'avais qui représentait le chuuya (il pendait à ma ceinture car j'avais peur de perdre mes clés). Et là j'ai entendu :

" Mais ! C'est Chu' que tu as en porte clé !"

Je me retourne.

"Oui !! Oh mais tu es cosplayée en Chuuya de BSD !!! Mon anime préféré !"

La cosplayeuse me regardait avec de grands yeux tandis qu'elle me disait

"Oh ptn tu connais BSD ?? C'est mon anime préféré aussi ! "

On s'est fait un câlin (elle avait une réelle vibe adorable) et elle m'a demandé une photo alors que je n'étais pas cosplayée. Juste parce qu'elle était heureuse de croiser quelqu'un qui avait reconnu son cosplay.

Parfois ça fait du bien de voir d'autres personnes heureuses pour des petits trucs du genre.
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un jour un sourire  - Page 2 Empty Re: Un jour un sourire

▼ Badges ▼

Réponse rapide