Derniers sujets
Infinite TsukuyomiHier à 17:30GardienRenseignements pour l'avenir (PV Zack) Hier à 16:47Luka Couffaine[PV Luka Couffaine ]Rencontre en Ré Mineur... Hier à 15:31Luka Couffaine(Event des 3 ans) Un métro encombré (Pv Lou Flanelle)Hier à 0:06Luka Couffaine[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Sam 27 Avr 2024 - 23:08Ezra DelormeNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Sam 27 Avr 2024 - 20:48Raphaëlle DespentesUn enterrement pour un divorce [PV Raph]Sam 27 Avr 2024 - 20:32Raphaëlle DespentesLes akumatisations hors éventsSam 27 Avr 2024 - 20:11Danitza PriceCe n'est pas moi monsieur l'agent [PV Konrad]Sam 27 Avr 2024 - 17:29Zoé Lee
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Invité
Anonymous
Invité

Un jour un sourire  Empty Un jour un sourire

Sam 4 Juin 2022 - 8:27
Ayant remarqué que parfois, ce n'est pas la forme sur le discord (des problèmes persos, pas le moral, malade... Contexte IRL nul), je me suis dit qu'il nous fallait un sujet juste pour rire et partager des choses pour rire et aller mieux (car le moral, c'est important messieurs mesdames !)

De ce fait, si vous avez des anecdotes, une chanson, un livre, un gif, une connerie, ou même un cadeau (dessin / avatar) que vous venez de faire.. Balancez !
Ici c'est pour 🎆 rire 🎆 (bien sûr dans le respect d'autrui, pas de bashing sinon je tape)

Je commence par une anecdote ;

Je suis allée à Genève l'année dernière pour l'anniversaire d'une amie. Je vais super souvent car je suis à côté de la Suisse donc c'est mon second territoire tmtc.
Donc je m'en sors bien pour m'y repérer là bas.. Ou presque. Le jour de l'anniversaire de mon amie, on a pris le tram jusqu'au Balexert. Tout se passe bien avant le retour, car pour rentrer en France.. Faut le tram.

1. Le tram a eu une panne, on a tous été jarté de ce véhicule en plein milieu de Genève, sauf que Genève la nuit c'est le bordel quand on n'est pas habitué.
2. Le tram a redémarré devant nous et est parti sans nous. (Abandon /20)
3. Quand je panique je deviens aussi insupportable que Max alors je vous laisse imaginer les tensions.

Et la chute, c'est que nous étions un groupe de filles mineures perdues dans un quartier de prostituées. Tbh j'ai compris bien après les regards qu'on nous lançait.

Sachez que mon karma est ultra négatif et j'ai des tonnes d'enchainements foireux à raconter.
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un jour un sourire  Ysi4
Messages : 392
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Un jour un sourire  Ysi4
Messages : 392
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Un jour un sourire  Empty Re: Un jour un sourire

Sam 4 Juin 2022 - 13:50
La vache, la chute dans le quartier de prostituées, je ne m'y attendais pas !! xD

Bonne idée de sujet ! =D

J'vais aussi raconter une anecdote (bien que j'en ai pleins, je ne sais pas par quoi commencer x_x)

J'l'ai déjà raconté il y a quelques mois mais bon, les nouveaux pourront la découvrir   ~

Je ne suis pas une très bonne cuisinière (je rate les purées mousseline, ça pose les bases ok ?) alors la plupart du temps (toujours), c'est Kaya qui fait la cuisine si on ne veut pas mourir d'une intoxication alimentaire... Néanmoins, puisqu'il travaille jusqu'à minuit je suis obligée de me préparer à manger. Donc je fais des trucs basiques... Un steak, une salade, des nouilles toutes prêtes etc.

Un beau jour du mois de février, je décide de faire du poisson pané (les bâtonnets surgelés là)... Alors je sors ma poêle, je mets de la matière grasse puis je glisse les poissons dans la poêle. Mais je comprends pas, mes plaques me disent qu'il y a un problème et ça ne chauffe pas ; donc ça me gave.

J'attends, ça ne veut toujours pas chauffer. Alors au bout de 5min, j'appelle Kaya pour lui dire que les poissons ne veulent pas cuire, on fait un visio histoire qu'il voit le symbole et là, il me sort (un peu blasée quand même) : "Chérie, ça c'est un moule à un gâteau, pas une poêle."

Voilà, voilà.

Image pour vous prouver mes talents : www


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Un jour un sourire  KcudNiq
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Un jour un sourire  R8qc
Messages : 941
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Un jour un sourire  R8qc
Messages : 941
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Un jour un sourire  Empty Re: Un jour un sourire

Dim 5 Juin 2022 - 19:37
Comme vous le savez, je travaille à la fnac (parfois en 35h et parfois en 8h). Et j'ai parfois des demandes... Chelou.

Notamment cette cliente qui me dit "Bonjour, je cherche le rayon sofa"
- Euh... Un sofa... C'est un canapé ? (J'étais pas sûre à 100% non plus)
- Oui, tout à fait.

Je pense que vous avez tous mis les pieds dans une fnac (ou cultura, c'est quasi pareil) pour constater qu'il n'y a pas de sofa.


La semaine dernière, j'ai eu : "Bonjour, je cherche Demon Splayer". 1er client de la journée, il m'a saoulé.


Aujourd'hui, 2 femmes : Bonjour ! On cherche les teintures (:
-... Pour les cheveux ?
- Ben oui !

Encore une fois ... Avez-vous déjà vu un rayon teinture à la fnac ????


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Un jour un sourire  Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Un jour un sourire  4sg7
Messages : 251
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Un jour un sourire  4sg7
Messages : 251
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Un jour un sourire  Empty Re: Un jour un sourire

Dim 5 Juin 2022 - 20:54
Pardon, je vais polluer ton sujet et sur tous les comptes ptdr.

Bibi est pas très douée en Anglais & bibi a eu la chance d'aller en Irlande pendant 1 semaine lorsqu'elle était en Seconde. Mais bon, autant dire que ce n'est pas moi qui faisais la conversation hein ptdr, c'est plutôt ma pote qui avait un meilleur niveau que moi.

Du coup, on arrive en Irlande par bateau, bus puis arrivé Galway où nos familles d'accueil nous attendait. On monte donc dans la voiture du père de famille qui est pas très très loquace mais bon, il tente quand même de faire la conv' pour nous mettre à l'aise. Du coup, il nous sort :

"How long did the trip take ?" (Combien de temps a duré le voyage ?)
Ce que j'ai compris : Le voyage s'est bien passé ?
Ma réponse : Yes.

Y'a eu un grand blanc dans la voiture. J'l'ai regardé, il m'a r'régardé, j'ai regardé mes potes et ils ont tous explosés de rire... Et moi, j'ai pas compris pourquoi ils rigolaient. Alors j'ai rigolé aussi.


Hélène s'exprime en Indianred
Un jour un sourire  Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Un jour un sourire  4sg7
Messages : 251
Date d'inscription : 30/04/2021

Hélène Lamaret
Badges obtenus : badge_1; badge_2; ; badge_8; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22
Un jour un sourire  4sg7
Messages : 251
Date d'inscription : 30/04/2021

Civile
Hélène Lamaret

Un jour un sourire  Empty Re: Un jour un sourire

Dim 5 Juin 2022 - 21:07
Je up du coup car il s'est passé des trucs marrants aussi pendant ce voyage.

Du coup, on passe notre première nuit chez la famille, premier repas. Et en fait, la maman nous appelle pour aller à table et on voit trois assiettes (nous étions trois avec mes potes), elle nous sert à manger et se barre. Voilà. On n'a jamais partagé de repas avec eux parce que... jsp. Ils nous laissaient alone dans la cuisine. On avait hâte de goûter la cuisine Irlandaise, elle nous a fait (tous les soirs pendant une semaine) : soupe aux champignons, patates & viandes, glace à la vanille (depuis, je déteste la vanille).


Le lendemain, on se retrouve au car et on fait le point un peu avec les autres potes histoires de savoir comment ça s'est passé... Et un groupe fait à notre prof d'anglais : "Madame, c'est normal que les parents courent autour de notre table pendant qu'on mange ???" Réponse de la prof : "C'est p't'être une parade sexuelle.. On ne juge pas"


Du coup, toute la journée on visitait, on faisait des jeux dans le car avec les profs (j'ai fait du Mario Kart sur 3DS avec mon prof d'histoire ok ? xD). Le soir quand on rentrait, on prenait une douche parce que le lendemain on devait se lever à 6h donc.. ben flemme. Et en fait, jsp, mais un soir ma pote va à la douche, ok normal. Puis le papa entre dans notre chambre après avoir toqué et me parle (en anglais du coup) sauf que je comprends pas ce qu'il veut me dire... Il tente de parler français, c'est pas ouf, je tente parler anglais, c'est pas mieux.
Et là, j'entends un "Delphiiiiiiiiiiine" dans un cri de désespoir. Le papa me fait donc comprendre que ma pote, dans la salle de bain, m'appelait. Je me lève en catastrophe et lui demande c'est quoi le soucis et là, paniquée elle me fait "ri..en. rien..."
Okay, j'vais pas rentrer non plus dans la salle de bain. Donc j'attends qu'elle sorte... Et là, elle nous fait "il y avait une grande mère qui était collé à la vitre et qui me regardait".
Pour la remise en contexte, il est 19h, il fait nuit, il pleut... Du coup, je ne sais pas trop ce que faisait une grand-mère dehors à regarder quelqu'un sous la douche ??? J'ai jamais su si elle avait halluciné ou si il y avait réellement une grand mère mais on a bien rigolé le lendemain .... xD


Dernière édition par Hélène Lamaret le Dim 5 Juin 2022 - 21:08, édité 1 fois


Hélène s'exprime en Indianred
Un jour un sourire  Mh2v

Spoiler:
▼ Badges ▼
Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Un jour un sourire  5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Alya Césaire
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_9; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20
Un jour un sourire  5af9559a643d1aecb52af5f0213fe7fb
Messages : 130
Date d'inscription : 01/12/2021

Héroïne
Alya Césaire

Un jour un sourire  Empty Re: Un jour un sourire

Dim 5 Juin 2022 - 21:08
J'ai une anecdote qui date maintenant xD

Quand j'étais jeune (ouais j'ai 26 piges et à l'époque j'en avais 16 un problème ?), ma mère m'a amener faire des papiers pour je sais plus quoi (ouais, la précision est d'or), du coup la dame me demande mon identité et tout, tout va bien. Puis elle me regarde et le plus naturellement possible me demande si je suis bien la fille de ma mère, ce que je lui répond "bin non elle m'a trouvée dans une poubelle" (ce qui était une boutade entre ma mère et moi mais elle ma saouler). Du coup elle me dévisage, dévisage ma mère, je la regarde aussi en mode "allo". Puis elle note sur l'ordinateur l'information et ma mère explose de rire avant que la dame demande qu'elle âge à ma mère. Ne sachant pas compter et parce que woula c'est chiant de calculer l'âge des darons, je lui sors 36 ans.

Tout se passe bien, ma mère explique finalement que je suis bien sa fille et qu'on a rigoler. La meuf rigole vert parce qu'elle croyait que c'était vrai. Puis 4 ans plus tard, on y retourne et elle me demande combien à ma mère, je lui ressors 36 ans naturellement et la meuf elle est genre choquée. Depuis, ma mère à 36 ans pour moi. FIN
▼ Badges ▼
Laureline E. Einvald
Badges obtenus : badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_12; badge_13; badge_14; badge_17; badge_20; badge_23
Un jour un sourire  4e096f63c56f1f3d8ee77bc9f0d29638
Messages : 117
Date d'inscription : 14/05/2022

Laureline E. Einvald
Badges obtenus : badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_12; badge_13; badge_14; badge_17; badge_20; badge_23
Un jour un sourire  4e096f63c56f1f3d8ee77bc9f0d29638
Messages : 117
Date d'inscription : 14/05/2022

Civile
Laureline E. Einvald

Un jour un sourire  Empty Re: Un jour un sourire

Dim 5 Juin 2022 - 21:10
Allez on continue parce que ma vie c'est une boutade lol

Ma mère c'est faite draguée par un vieux y a quelques années. On était en sorti en famille dans Issoudun (campagne représente) et on a la particularité que ma mère, ma grand-mère, moi et l'une de mes soeurs ont se ressemble tous. Du coup le mec nous voit et il balance a ma mère "ouah, vous êtes jeunes, vous ne seriez pas la soeur de la jeune fille ?" Ma mère outrée regarde le mec, puis moi et on éclate de rire. C'était le moment gênant qui s'est reproduit plusieurs fois depuis.


▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29
Un jour un sourire  5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29
Un jour un sourire  5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

Un jour un sourire  Empty Re: Un jour un sourire

Dim 5 Juin 2022 - 21:15
Allez une dernière pour la route.

On était en campagne dans le petit village ou j'ai grandis après être partis d'Angoulême. On se promenait souvent pour aller en ville (donc environ 30 bonne minutes de marche). La, dans un champs, je vois au loin une silhouette trop mignonne. Du coup je balance à ma mère "oh regarde, un éléphant". Ma mère a regardait la forme et a explosé de rire. Je comprenait pas parce que pour moi, c'était un éléphant. Quelques minutes plus tard, on voit la forme courir et sauter et ma mère explose de rire en me regardant et me jugeant "non mais en faite, c'est un cerf ma chérie". Ce jour-là j'ai compris que j'étais teubé.

Mais si ce n'était que ça, un jour on roulait sous la neige. Ma passion c'est regardé par la fenêtre avant de m'endormir comme une merde. Puis là, je vois une forme noir et blanche sur le bas coté. Je regarde ma mère et je lui sors tout innocemment "Maman, j'ai vue un pingouin sur le coté !" Ma mère me regarde par le truc miroir là et elle explose de rire. Moi je comprend pas parce que je suis PERSUADEE que c'était un pingouin. Ma mère me regard et me dit "non c'était un faisan" J'ai péter un cable et j'ai bouder tout le trajet parce que ma mère me croyait pas.



Spoiler:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Un jour un sourire  Empty Re: Un jour un sourire

Dim 5 Juin 2022 - 21:53
Vos anecdotes me fument de rire send help

Alors, vu qu'on était sur les anecdotes dans les pays étrangers, je continue avec une anecdote pendant que nous étiez en Angleterre ;

On était en 4ième, donc forcément niveau maturité on est assez loin. On a visité un collège (ou un lycée, jsplus), donc forcément, les étudiants britanniques étaient ultra surexcités, car des français qui visitent une école anglaise, forcément ça fait jaser. Surtout que j'ai découvert que les british a-do-raient l'accent français.

Bref. Tout le long de la visite, mes potes et moi on étaient arrêtées par des anglais car ils voulaient qu'on parle français devant eux (ouais, c'est chelou, mais attendez). Et à un moment il y a eu cette conversation :

Can you tell us something in french that could be useful in France ?
(pouvez vous nous dire quelque chose en français qui peut être utile en France ?)

Mes potes :
Yeah ! You can say : " Fils de pute, nique ta mère !", it's very common in France!
Ouais! Vous pouvez dire "fdp / ntm", c'est très courant en France

Déjà, les anglais étaient émerveillés. Mais.
On a crée une émeute dans la grande cours de récré du collège, avec un groupe d'anglais qui hurlait les insultes fr en pensant être bilingue et avoir appris un mot incroyable. J'vous avoue qu'on a bien ri, surtout que les anglaise disent : "Fils dé pioute" avec leur bel accent.
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Un jour un sourire  R8qc
Messages : 941
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Un jour un sourire  R8qc
Messages : 941
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Un jour un sourire  Empty Re: Un jour un sourire

Sam 11 Juin 2022 - 13:20
Alors y'en a une, ça ne me concerne pas directement mais elle me fume de rire.

En gros, quand ma sœur était petite (j'étais pas encore née pour vous dire), elle a fait une paralysie partielle du visage (donc le côté droit de son visage ne bougeait plus du tout). Ma mère voit qu'il y a un truc chelou quand même... Donc elle invite ma tante (sa sœur) pour boire un café. Ma tante arrive, elles boivent un petit café et d'un coup ma mère lui fait "Tu peux aller voire XX stp" ; ma tante y va et elle revient, totalement paniquée et fait "mais elle a un problème ?? La moitié de son visage est paralysé !!" et à ma mère de répondre calmement "je me disais bien qu'il y avait un soucis".


La deuxième, ça me concerne. Quand j'avais 3 ans, bibi ne buvait jamais, ô grand jamais d'eau. Donc forcément, les reins de bibi ont fait la gueule et lui ont fait un gros fuck en lui collant une pyélonéphrite, à 1 semaine de la rentrée en maternelle. Une pyélonéphrite est une infection assez grave des reins (j'ai fini 2 semaines à l'hosto quand même) et donc, je suis montée à 41°... Ce qui est assez grave quand même. Ma mère, infirmière depuis 20 ans à cette époque a le réflexion de me mettre dans un bain froid pour faire baisser la température (ce qui est déconseillé hein :B).
Finalement, elle appelé le pédiatre qui lui a dit de m'emmener aux urgences. Arrivées là-bas, le médecin me prend direct dans les bras (elle m'a limite arraché à ma mère), puis on va vers une chambre où ils commencent à me perfuser... Et ma mère qui fait : "Vous faîtes quoi là ??" - "Ben vu son état, on la garde" - "Ah non, non". Première et seule de ma vie que j'ai vu ma mère paniqué Razz

Non parce que j'ai plein de situation où n'importe qui aurait pu paniquer mais qu'elle est restée oklm.

tw sang:


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Un jour un sourire  Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un jour un sourire  Empty Re: Un jour un sourire

▼ Badges ▼

Réponse rapide