Derniers sujets
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée)Aujourd'hui à 1:42Tristan RenardS.R - Fiche en cours- Hier à 22:51Chloé BourgeoisDemande de double compteHier à 21:48Kaya KanBelote et rebelote | Ft. Danitza PriceHier à 19:59Danitza Price[akumatisation] Du rire aux larmes, il n'y a qu'un pas [PV Alice & Katell]Hier à 16:58Katell ConnorLes Commentaires des épreuvesHier à 10:19InvitéLe mariage parfait [PV Maeline]Dim 23 Juin - 16:44Kaya KanEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueDim 23 Juin - 10:29Nino LahiffeLe jeu du destin [PV Ezra]Sam 22 Juin - 16:43Kaya Kan
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Terreciel & Titan Quest 9089
Messages : 364
Date d'inscription : 17/03/2021

Gardien
Badges obtenus : badge_14
Terreciel & Titan Quest 9089
Messages : 364
Date d'inscription : 17/03/2021

Protecteur des Miraculous
Gardien

Terreciel & Titan Quest Empty Terreciel & Titan Quest

Mer 12 Juin - 21:09
KwamiTransp.png

Epreuve 4

Duo - Gamer se joue de vous à la Défense Arena



L'Intitulé
Vous avez plongé dans cette faille qui s’est ouverte devant vous. Vous étiez pourtant tranquille chez vous, à vaquer à vos occupations. Mais pour une raison qui vous est propre, vous avez décidé de franchir les quelques mètres qui vous séparent de cette ouverture rougeoyante.
Lorsque vous ouvrez les yeux, vous n’êtes plus chez vous. D’ailleurs, vous vous rendez compte que votre corps est différent. Différent ? Complètement changé, même ! Vous avez l’impression que votre esprit a été transporté dans le corps de quelqu’un d’autre.

En regardant autour de vous, vous ne voyez qu’un monde pixelisé, comme si vous étiez dans un vieux jeu vidéo des années 80. Pourtant, la personne qui vous fait face, elle, est bien nette. Et surtout, c’est vous ! Enfin, le physique, c’est le vôtre ! Et vu la façon dont cette personne vous regarde, il semblerait que vous, vous soyez dans son corps à elle.
Heureusement, vous n'êtes pas seul dans cette galère, vous avez une autre personne qui semble tout aussi perdue que vous. Faut-il réussir à finir le jeu ou bien il existe une porte dérobée afin de retourner dans votre monde d'origine ? À moins que vous vous sentiez bien dans cet univers et que vous décidiez de casser toutes portes de sorties possible ?


Consignes et limitations
Vous avez deux jours pour échanger deux réponses chacun, soit un total de quatre messages.
Chaque message sera de maximum 750 mots.
Votre premier post doit être consacré à l'élaboration de l'univers choisi pour votre jeu, à la description de votre personnage à l'intérieur du jeu (qu'il soit vous même ou bien un personnage type de jeu vidéo de manière caricaturale). Puis dans votre second, et dernier, post, celui-ci sera consacré à devoir jouer le personnage de votre partenaire de jeu au lieu du votre à cause d'un bug. Terminant par la même occasion le jeu pour pouvoir en sortir ou bien décider de rester ainsi pour toujours. Vous êtes libre de la fin et du jeu choisi.
Pour cette épreuve, aucun défi n'est à réaliser. Vous êtes libre dans la forme du texte !
L’épreuve se termine dimanche 16 juin à 23h59 (17h59 au Québec).


Bonus
Vous pouvez présenter au début de votre premier post votre personnage et son univers si vous jugez cela utile. Cela ne compte pas dans les 750 mots de votre réponse.
Vous pouvez préciser au début de vos posts du vocabulaire spécifique à votre univers. Cela ne compte pas dans les 750 mots de votre réponse.
Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Miraculous' Quest pour poster. Il vous suffit d’utiliser le code de transformation (trouvable ici) pour faire apparaître votre pseudo et votre avatar. Pensez à le tester !

Vous avez la possibilité au début de votre premier post ou à la fin de votre dernier post de préciser:
- que vous ne souhaitez pas de commentaires sur votre texte
- que vous souhaitez des commentaires approfondis sur votre texte
- que vous ne souhaitez pas que votre texte soit lu à haute voix
Si vous ne précisez rien, votre texte pourra recevoir des commentaires simples et être lu à haute voix.

À vos claviers !
▼ Badges ▼
Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Terreciel & Titan Quest Tj0c
Messages : 75
Date d'inscription : 05/12/2023

Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Terreciel & Titan Quest Tj0c
Messages : 75
Date d'inscription : 05/12/2023

Gardien
Ezra Delorme

Terreciel & Titan Quest Empty Re: Terreciel & Titan Quest

Sam 15 Juin - 2:04




Gamer se joue de nous

Alexander Galloway


Un jour peu banal dans la ville lumière. Papillon avait frappé fort cette fois-ci. L'akumastisé avait le pouvoir de créer des portails vers d'autre monde afin de récupérer non seulement les Miraculous de Ladybug et de Chat Noir , mais aussi des pouvoirs de d'autre univers. Des créatures de d'autres mondes se trouvaient à la Défense Arena. Cela était loin d'être une partie de plaisir. Alors que les héros s'occupaient de l'akumatisé, Ezra se retrouvait seul pour s'occuper des monstres qui se trouvaient dans la zone. Enfin, jusqu'à temps qu'une personne décidait de traverser l'arcade magique. Avec son allure, notre gardien comprenait rapidement que cet homme à la chevelure doré venait du même univers.

Aide moi tu veux bien ?

Demandait-il rapidement à cet homme en indiquant les bestioles qui se trouvaient devant eux. Étant en forme civile, Ezra ne pouvait pas faire grand chose appart lancer des objets à ses bêtes. le guerrier lui avait abbatu les créatures sans trop de difficulté. Les monstres éliminés, l'akuma purifié, Paris retrouvait sa splendeur d'avant. Papillon avait de nouveau échoué. Ce combat avait crée un quelconque lien entre Ezra et cet homme. pour le remercier, Ez lui proposait de jouer une partie de jeu vidéo chez lui. Invitant ce héros de l'autre monde, les deux s'installaient devant sa télévision pour jouer à un jeu. Ez lui expliquait rapidement le principe du jeu,


C'est Miraculous Smash. Le but est de choisir un personnage parmi la liste et d'affronter des ennemis variés. Vu que c'est la première fois que tu joues, je vais nous mettre trois vie au lieu de une. Tu utilise la manette qui se trouve entre tes mains pour déplacer et donner des coups.

Prenant le temps de lui montrer les contrôles qui seraient utile pour le jeu. Une fois cela fait, notre jeune étudiant de droit prenait le dresseur pokémon comme personnage. Autant prendre un personnage qu'il avait l'habitude de jouer pour soutenir Alex qui ne connaissait rien aux jeux vidéos. Le blondinet prenait aussi son personnage quand soudain, une aura rouge apparue autour de la console. Y se passait quoi exactement ? À peine eu le temps de penser que cette aura de lumière consommait les deux joueurs. Ezra ouvrait les yeux. Tout était noir. Y se passait quoi au juste ? Pourquoi il ne voyait que d'un oeil ? En relevant le cache-oeil, Ezra remarquait que ses mains étaient différentes.

C'est quoi cette merde ?!

Se demandait-il alors qu'il ... non il n'imaginait guerre. C'était bien lui enfin. Son corps qu'il pouvait voir plus loin. Saluant de sa main droite pour attirer l'attention de celui qui était dans son corps.

Alexander, est-ce que c'est toi ?!

Criait-il juste avant qu'il remarque un autre changement. Des cubes ressemblants à des pixels de couleurs créaient une map de jeux vidéo. Cela était dur à y croire mais Ezra se retrouvait dans le jeu qui devait jouer avec son ami de passage. Il reconnaît bien le monde de Yoshi. Se retrouvant sur la platforme la plus haut, notre gardien voyait bien aussi que son apparence n'était plus le même. Encore une fois ... Notre jeune homme était devenu le personnage que Alex avait choisit pour jouer : Pit. Oh, avant d'oublier, Ez fouillait dans les pochettes du personnage pour voir que les kwamis allaient bien et que les bijoux s'y trouvaient encore. Fiou. Par chance, cela avait touché que lui et Alexander. Ne sachant pas ce qui allait se passer, notre Pit faisait un tour de lui-même et jouait avec son arc pour savoir comment l'utiliser et décidait de laisser les kwamis dans la pochette. Il était plus prudent de les laisser à l'abri. Si jamais le besoin se faisait sentir, peut-être qu'il pourrait avoir besoin de leur aide. La musique du jeu se faisait entendre. Notre pit ressentait qu'il était full de vie. Le narreteur annonçait ce que lui et son allié allaient devoir affronter. Yoshi TEAM !!! Rien que ça super. Ez avait l'habtiude de les battre, cela ne devrait pas être un problème dans ce cas. Le décompte résonnait dans la zone de jeu. Dès que le go se faisait entendre, notre archer décochait une flèche au Yoshi jaune qui sautait sur sa plateforme. Le combat venait de commencer !

Explication:












Dernière édition par Ezra Delorme le Sam 15 Juin - 16:19, édité 2 fois
▼ Badges ▼
Alexander Galloway
Anonymous
Alexander Galloway

Terreciel & Titan Quest Empty Re: Terreciel & Titan Quest

Sam 15 Juin - 15:34
Alexander Galloway dresseur Pokemon



C’était la saison des portails. Alexander ne craignait pas ces failles interdimensionnelles et il avait franchi sans hésitation, espérant retrouver un ami.

De l’autre côté, il avait bien trouvé une tignasse noire mais la ressemblance s’arrêtait là. Point d’obscurité libérée d’un claquement de doigts, point de regard empli d’un jugement silencieux, seulement une situation fâcheuse. Des bêtes échappées qu’il avait fallu maîtriser et renvoyer d’où elles venaient avant qu’elles ne sèment le chaos au milieu des machines métalliques et des civils.

Le calme revenu, son nouveau compagnon lui avait offert une visite et une soirée en remerciement. Alexander avait volontiers accepté et c’était ainsi qu’il s’était retrouvé devant ce tableau lumineux et mouvant, une télévision selon Ezra. Est-ce que cela fonctionnait à l’énergie solaire ? Attentif, il avait écouté les consignes concernant la manette, ce drôle d’instrument qui donnait le commandement sur le monde à l’intérieur du tableau à celui qui le tenait, un puissant artefact s’il en était. Quand il raconterait cela à Eglantine.

Il fallait choisir un champion. Alexander avait choisi un archer ailé en songeant à Sylphide. Le personnage s’était animé avant que le monde ne vire au rouge et ne change de nouveau.

D’assis dans un canapé, Alexander se réceptionna sur un sol dallé alors que le monde autour de lui semblait se générer à mesure que son regard se posait dessus. Encore un portail. Cette pensée le traversa alors qu’il se demandait si ses yeux ne lui jouaient pas des tours. Il porta par réflexe une main à son second œil libre, puis aperçut l’archer qui  lui faisait signe. Ils étaient sur des passerelles et tout autour était le vide, un vide sans vent, avec des nuages de couleur, clairement pas Terreciel.

"Ezra ?" demanda-t-il en répondant au signe de l’autre.

Alexander réalisa alors une chose. Il était petit. Certes, il n’avait jamais été grand mais là il était vraiment petit, petit comme quand il avait douze ans et aussi peu armé qu’à cet âge là. Sa main tira de sa poche une balle rouge et blanche avec un cercle en son centre. Si Ezra était devenu le personnage que lui avait choisi, lui avait prit l’apparence du gamin sélectionné par son partenaire. Il sentait d’ailleurs le poids de cet étrange chapeau sur sa tête à présent qu’il prenait ses marques. Par quelle sorcellerie ? Les dieux s’amusaient-ils d’eux parce qu’ils les avaient provoqués en voulant jouer avec l’existence des personnages de la télévision ? était-ce un châtiment de leur part ou se jouaient-ils d’eux à leur tour ? Probablement, au vu de la voix de tonnerre qui résonna tout autour.

"Hadès, si c’est là ton humour, il est franchement étrange," pesta le blond alors que des lézards bipèdes multicolores envahissaient le bloc et leur fonçaient dessus.

Il esquiva l’un des lézards et tâcha de se mettre en sûreté le temps d’évaluer la situation. Il vit son acolyte commencer à décocher des flèches avec plus ou moins de succès. C’était déjà cela. Alexander ne connaissait des règles ici que celle, élémentaire, de ne pas tomber dans le vide et qu’ils avaient trois vies, lui qui était habitué à n’en avoir qu’une, c’était bien étrange.

"Reste à distance ! " cria-t-il en direction d’Ezra. "Sers toi de tes ailes, stabilise ton vol avant de tirer ! Ne cherche pas à les viser eux mais prévois leur trajectoire ! "

En s’époumonant, il attirait les lézards sauteurs à lui. Alexander savait pertinemment qu’à douze ans comme à vingt-neuf, un lézard de la taille d’un cheval qui vous percute, cela ne fait pas du bien. Il s’écarta et lança la balle sur la tête de la créature en espérant la perturber. Un flash lumineux l’aveugla et une créature entre la tortue et le crapaud surmontée d’un bouton de fleur s’attaqua au lézard pour le repousser. Dans cette seconde de répit, Alexander ramassa la balle, se demandant comment un animal pouvait tenir à l’intérieur.

"Merci," dit-il à la créature aux yeux rubis. "Tâchons de survivre !"

Et ils se jetèrent dans la mêlée. Enfin, la drôle de créature plus que lui car, pour l’heure, il n’avait pas beaucoup de moyens de la soutenir ni même de la défendre. Il fallait qu’il trouve une solution. Tâchant de ne pas se faire marcher dessus, Alexander cherchait à comprendre les règles de ce jeu où des lézards roulaient sur une tortue crapaud fleurie sous les tirs d’un angelot et le regard d’un enfant de douze ans.

"Je suis désolé," souffla-t-il à la tortue crapaud alors qu’elle se faisait catapulter dans le vide.

Ce monde était insensé.

[819 mots]
▼ Badges ▼
Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Terreciel & Titan Quest Tj0c
Messages : 75
Date d'inscription : 05/12/2023

Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Terreciel & Titan Quest Tj0c
Messages : 75
Date d'inscription : 05/12/2023

Gardien
Ezra Delorme

Terreciel & Titan Quest Empty Re: Terreciel & Titan Quest

Sam 15 Juin - 17:50




Gamer se joue de nous

Alexander Galloway


Le Yoshi jaune recevait la flèche qui le faisait valser dans les airs alors que Alex lui donnait des trucs et astuces. N’ayant jamais joué, il semblait en connaître pas mal sur combat se battre de la sorte. Peut-être que cela se rapprochait de sa façon de se battre dans son propre monde.

Bien reçu !

Disait-il alors qu’il prenait son envol après avoir fait un saut en hauteur. Ce qui lui permettait d’éviter une attaque d’un autre Yoshi qui avait essayé de le percuter par une attaque en dessous de la plus haute passerelle. Pendant que son corps descendait tranquillement vers la plateforme, une autre flèche était projetée vers le Yoshi rose qui se trouvait à l’endroit qu’il devait atterrir. Ce qui lui permettait de descendre en évitant d’être touché puisque le lézard rosé se trouvait sur le bord de la planche. Ce qui lui laissait de l’espace pour se placer. Un objet se trouvait entre les deux. Un explosif, agissant plus rapidement que son adversaire, il le prend en main et lui balançait dessus. Ce qui le faisait sortir de la map au point d’aller frapper un mur invisible. Et un Yoshi d’éliminer. Ezra se sentait en pleine confiance ! Profitant de ce bref instant de calme pour voir comment cela se passait pour Alexander. Son Ivysaur donnait des coups de lianes au Yoshi orange, cependant, le Yoshi bleu foncé qui venait d’apparaître après la mort du rose venait d’avaler son pokémon et de se retrouver dans un œuf. Cela se passait un peu moins bien pour lui. Mais, un coup de queue écailleuse le ramène dans le combat. Ce n’était pas le temps de s’inquiéter pour lui. Cette frappe du Yoshi jaune était sûrement une vengeance sur la flèche qu’il avait eu un peu plus tôt. Il allait devoir faire plus que cela pour blesser Ezra. Enfin Pit. Faisant tourner l’épée devant lui en cercle, cela faisait un peu plus de dégât à son adversaire ensoleillé qui se retrouvait à nouveau en altitude. Confiant en ses capacités, notre archer ailé descendait du plateau pour aller faire un attaque balayé vers le haut avec son arme qui serait propulsé par un élan de plumes. Et répétant le processus jusqu’à temps que celui-ci disparaisse vers d'autres cieux.

Une fois l’ennemi éliminé, Ez remarqua qu’il se trouvait à l’extérieur de la zone de combat. Battant des ailes pour revenir, il recevait un bon gros coup de tête qui le faisait chuter plus bas. Remontant au mieux, il n’arrivait pas à éviter la queue de reptile vert qui se trouvait sur le bord de la map. Première vie de perdue. Les Yoshi avaient bien joué ou c’était lui qui était trop confiant et n’avait pas suivi le conseil d’Alex. Serrant des dents, notre gamer d’occasion se concentrait. Le but était de gagner contre eux, pas vrai ? À peine arrivé, celui-ci n’avait pas le temps de créer la distance nécessaire. Un coup de pied, un coup de tête. Les coups venaient de tous les côtés. En peu de temps pour le dire, Ezra se retrouvait à son tour le visage collé contre le mur invisible avant de disparaître. Revenant sur le jeu, Ezra savait très bien qu’il lui restait qu’une seule vie. Est-ce qu’ils pourraient s’en sortir ? Celui-ci commençait à douter. Sa confiance avait pris un coup et sa façon de se battre en avait pris un coup aussi. Sentant que la fin approchait pour lui, il sortait une bague de pouce de sa poche et le lançait au dresseur de Pokémon.

Attrape ! En portant cette bague, dit Orriko transforme-moi ! Tu obtiendras le choix d’un pouvoir de ton choix lorsque tu le diras à haute voix. Cela va durer 5 minutes.

Ses mots sortaient de ses lèvres alors qu’il se sentait sortir à nouveau du jeu.

Tu peux le faire ! Je crois en …

Et le narrateur annonçait que le joueur un était éliminé.


Explication:










▼ Badges ▼
Alexander Galloway
Anonymous
Alexander Galloway

Terreciel & Titan Quest Empty Re: Terreciel & Titan Quest

Sam 15 Juin - 21:53
Alexander Galloway dresseur Isvallmon


Il pleuvait des lézards. La tortue crapaud fleurie avait été rejointe par une tortue bleue et Alexander détestait qu’elles encaissent des coups pour lui, si bien qu’il n’osait user de la troisième balle, son occupant ne méritait assurément pas cela. Le blond avait tenté de protéger la tortue, expérimentant le vide, la chute et la sensation de se désagréger pour re-basculer sur les plateformes et recevoir un nouvel assaut.

Si Ezra se débrouillait bien, Alexander le vit aussi embrasser le vide. Comprenant sa peine à reprendre de la distance, le blond ré-invoqua la tortue crapaud fleurie pour l’aider. Une queue de lézard le balaya. Alexander anticipa l’impact, s’attendant à tomber une nouvelle fois. Rien. Une étincelle s’alluma dans ses yeux mais l’ennemi l’éjecta.

Nouvelle dislocation. Nouvel atterrissage.

Plus qu’une vie. Alexander le réalisa en foulant le sol. Un rictus étira ses lèvres. De toute façon, il n'en avait jamais eu qu’une.

Ezra l’interpella. L’objet  scintilla un instant entre eux puis la main d’Alexander se referma sur l’anneau alors qu’il comprenait la situation. Il aurait voulu crier et l'encourager mais la voix le coupa dans son élan, retentissant comme un glas orageux.

Une vie. Une seule vie pour deux. Alexander serra les dents. Hors de question de perdre. Il en ignorait les implications mais il n’en avait que faire. Divinité ou non, il ne laisserait pas cette voix dicter sa vie. À regret, il se saisit de la dernière balle. Il était navré mais il lui fallait du temps, cet instant suspendu où il serait intouchable. Juste une seconde, c’était si peu demander, pour enfiler l’anneau. C’était un jeu, il n’en connaissait pas les règles ? Et alors ?  

Parce qu’il devait lui demander une faveur, il ramena le bijou près de ses lèvres.

"Orriko, transforme moi. "

Et le soleil éclos. Embrasement orange et or, frissonnement sur une peau alors que le tissu changeait. Les bottes de cavalerie ornées de trois griffes métalliques se posèrent sur le dallage de la plateforme. Le t-shirt devint un veston doré et un manteau aux nuances de flammes, terminé en trois longues plumes. L’ardence bleue d’un glacier s’alluma dans un iris alors que l’autre se recouvrait d’un cache-oeil.

Rencontre entre deux esprits.
Magie et sang mêlé.
Mondes mêlés.

Alexander éclata de rire. Au milieu des blocs, cerné par l’ennemi, le cœur battant comme un tambour de guerre, il riait. Qu’importait ce monde, qu’importaient les dieux, qu’importaient les règles, il était celui qui les faisait. Le tintement de son rire envahit l’espace, envolée extatique, fusant à travers cet univers dont son œil lisait les lignes. Cinq minutes ? C’était largement suffisant.
Il était Alexander. Il était Orriko. Ils étaient l’Oiseau Couronné.

Il leva son oeil vers les yoshis, un sourire aux lèvres.

"Jouons. "

Il tira un stylo doré de son veston. De la pointe de sa plume, il saisit une ligne. Altération. Trois balles dorées apparurent dans sa main gauche et il les lança. De la première, un griffon émergea, balayant d’une bourrasque les lézards. Alexander sauta sur son dos et décolla, virevoltant entre les plateformes, ses ailes mordorée semant le chaos.

Sortant de l’ombre, ses pattes puissantes agrippant la roche, son pelage plus noir que la nuit et son crâne osseux d’un blanc sinistre, un grondement sourd montant de sa gorge, la Bête d’Isvall se matérialisa à l’endroit de la seconde balle. Le griffon le frôla et le Vargr bondit sur les yoshi, les faisant dégringoler en masse.

Une note de cristal, plus pur de tous les sons. Le rossignopale fila entre les lézards, son cri les étourdissant sur son passage. L’oiseau gracieux se posa sur l’épaule d’Alexander, le temps d’un affectueux coup de bec, puis repartit, le griffon derrière lui pour achever les yoshi qui tentaient de survivre à la Bête. Une vie. Deux vies. Trois vies.

La voix annonça la victoire, et l’ange reparut. Un sourire étira les lèvres du cavalier. La plume accrocha les lignes et un portail s’ouvrit alors qu’il tendait une main à Ezra. Là où les mondes se mêlaient, le gardien et son héro se retrouvaient.

"Moins de cinq minutes," répondit l’enfant oiseau à l’ange.




Epilogue



La nuit régnait sur Paris. Depuis les hauteurs, la ville ressemblait à une vaste toile d’araignée lumineuse. Perchés dos à dos, au sommet de la tour Eiffel, se payant le luxe que seuls ceux qui avaient un griffon pouvaient s’offrir, ils contemplaient le ciel, le plus loin possible de ces dangereuses technologies. Alexander tourna son regard vers les étoiles, songeur.

“Dis Ez’... Tu penses qu’il y a quelqu’un quelque part qui nous joue nous aussi ?”


[816 mots]
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Terreciel & Titan Quest Empty Re: Terreciel & Titan Quest

▼ Badges ▼

Réponse rapide