Derniers sujets
Les votes de l'InterforumHier à 11:59InvitéÉpreuve 5 – Erika [Shingeki no Kyojin Rebirth/Titan Quest]Mar 16 Juil - 12:30InvitéUne triste ironie [PV Kathleen]Lun 15 Juil - 22:02Raphaëlle DespentesNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Lun 15 Juil - 21:41Raphaëlle DespentesUne interview inopinée [PV Tristan]Lun 15 Juil - 21:13Hélène LamaretVoxo Master [EVENT]Lun 15 Juil - 17:22Noctis BarbasUn garage et une Peste (PV Rory Sinclair)Lun 15 Juil - 12:44Rory SinclairAbsences et ralentissements - Misha & Min AhLun 15 Juil - 5:15Misha von LysenDépannage à Seinicile (PV Liam)Sam 13 Juil - 16:47Liam Gwennec
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Tristan Renard
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) IMG_defaut_forum
Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2024

Tristan Renard
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) IMG_defaut_forum
Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2024

Impartial
Tristan Renard

Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Empty Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée)

Jeu 20 Juin - 17:11


Surnom

Tristouille (mais il déteste!), Grumpy cat, la Voix de Paris

Groupe

Impartiaux

Sexe

Masculin

Métier

Chroniqueur radio - Journaliste

Date de Naissance

15 janvier 1996 - 28 ans

Miraculous

Réservation [] Aléatoire [X]

Mon miraculous

Nocck, Pinguu, Tiiktak, Lirii

Akumatisation

Oui [X] Non [ ]


TRISTAN RENARD
Physique
Il n'a pas toujours été très vigilant sur son apparence mais Tristan est un homme qui vieillit "bien" malgré un froncement de sourcils régulier. Aujourd'hui, les premières impressions en font un quelqu'un de très soigné et soucieux de ce qu'il renvoie. Des cheveux couleur de blé, bien plaqués et soigneusement coiffés dissimulent une longue tignasse qu'on ne lui accorderait pas au premier coup d'oeil. Quelques années de pratique et d'expérience dans la vie professionnelle ont développé chez lui un goût très "parisien", aussi bien dans son style vestimentaire que dans sa manière d'être de prime abord, ce qui peut autant rebuter qu'attirer les regards : il a l'oeil expressif, des émotions contradictoires et la mauvaise humeur facile. Son sourire, il ne l'accorde qu'aux médias pour ouvrir sa voix et trouver la meilleure tonalité, alors on a tôt fait de confondre un présentateur sympathique et abordable avec ce brave Tristan qu'il est si aisé de contrarier en temps réel.

Plutôt grand et élancé sur son mètre 83, ce n'est pas une montagne de muscles mais on conçoit bien qu'il accorde un peu de temps à la nage à ses heures perdues. Il aime également les bijoux, les montres et les colliers ; légèrement mate de peau en été, l'or lui sied mieux que l'argent.


Caractère
C'est un homme très expressif, éloquent en public mais cash à souhait, seulement satisfait quand les choses vont dans son sens, et bien moins quand il n'a pas ce qu'il désire ou quand sa chronique était, citons, "à chier". Cette exigence, bien qu'effrayante et palpable en sa compagnie, il ne la porte en réalité qu'envers lui-même et se montre étrangement clément vis-à-vis d'autrui - sauf si le soupir ouvert vous exaspère, bien entendu-. Ayant troqué une impulsivité et une curiosité adolescente avec une réflexion mature, il aime le travail bien fait, les écrits et les évènements palpitants, à en tirer un sourire sur ses lèvres ennuyées.

Oui, la contradiction lui va parfaitement et derrière une allure ombrageuse et un air blasé, il recherche les émotions fortes, le choc et l'incertitude. C'est tout ce qui l'inspire. C'est tout qu'il aspire à vivre.

Cependant, il est certain qu'il ne s'ouvre pas facilement à autrui, aussi nombreux sont les âmes déçues de ne pas voir la même personne dépeinte et imaginée au travers des radios et des podcasts. Il a pourtant un sens de l'éthique aujourd'hui très marqué pour un chroniqueur, et n'apprécie pas défendre le plus fort et enterrer le plus faible. Il tient à certaines valeurs et a une forme d'humanité pour les sujets qu'il traite et qu'il sélectionne avec soin, et qui l'amènerait sûrement à être une très belle personne...S'il était plus avenant, moins cassant, moins ombrageux et moins compétitif.

Loin de corréler avec son nom de famille très français, Renard, il est finalement plutôt facile de le cerner une fois qu'on le connait.


Prosciutto - Jojo's Bizarre Adventure


Histoire

2024


Tristan est né à Paris le 15 janvier 1996 avec toute la banalité du monde. Français sans grand exotisme, il n'a longtemps connu que Paris et n'a jamais eu à répondre d'une histoire longue et détaillée pour illustrer un passé ponctué d'une multitude d'origines. Ses parents, Colombe et Côme Renard, tout deux médecins et confortablement installés depuis plusieurs années dans la capitale, l'ont néanmoins accueilli au sein de leur foyer en tant que fils unique, avec toutes les attentes que l'on peut faire reposer sur les épaules d'un enfant issu d'un milieu plutôt aisé. Chez les Renard cependant, la rigueur est de mise.

Il faut apprendre vite avec eux. Entendre vite. Comprendre vite. Parler vite.
Et si tel n'est pas le cas, alors on force ; on s'en donne les moyens pour éviter de rester médiocre et gravir les échelons.
Il n'y a pas le temps dans cette famille, comprenez-le.

Aussi, n'a-t-il jamais été particulièrement patient lui-même...Pas même en 2024.

Au collège, les premiers problèmes débarquent ; première note mitigée, premier cours particulier pour rattraper ce qui pourrait être une lacune, dans le futur. Bon élève parce qu'on lui en a donné les moyens, c'est encore un enfant rêveur et agité. Et ce n'est pas le trac d'un petit devoir d'histoire et l'algorithme de maths qui le motive, mais bien ses cours d'athlétisme ainsi que les minutes de répit à exécuter ses premières recettes chez lui. C'est son havre de paix, avec les Buttes Chaumont où il flâne déjà sans cesse avec Adam, son meilleur ami.

Arrivé au lycée, les choses changent drastiquement cependant. Naguère adolescent agréable, il se prend à faire entendre parler de lui, à s'affirmer et surtout, à ce que chacun de ces lycéens entendent sa voix dès le début de l'année. Des résultats excellents, un comportement a priori irréprochable et une place au sein de la radio et des podcasts de l'établissement font de lui l'une de ces têtes populaires, quoique contestées parmi les élèves. Toujours fourgué avec Adam et d'autres anciens amis moins scrupuleux et plus vicieux en leur genre, il n'est pas au premier plan mais n'a jamais freiné le groupe lorsque l'envie leur prenaient l'envie de torturer une malheureuse âme perdue. Ô, il a eu son lot de mauvais tours : quand on est le média de choix des ragots du lycée et que votre meilleur ami est une crapule intelligente du bahut, on tient tête et on rappelle, on plonge le petit nez d'Adam dans ses bêtises et ses responsabilités assez crûment pour se montrer convaincant, mais il existe bien des exceptions, des égos brisés et des crasses amplifiées qui, après réflexion, n'ont pas dû simplifier la vie et la fin d'adolescence d'un petit nombre de parisiens et de parisiennes...

Il est bien une histoire à se remémorer néanmoins. Et lui, il se rappelle, oui, de la jeune fille qu'Adam a voulu nuire juste parce qu'il n'aimait pas l'attention qu'elle attirait sur elle, et de la demande qu'il lui avait faite pour faire passer une fausse rumeur à son égard et la décrédibiliser pour de bon... Autant qu'il se remémore la gueule qu'il a tiré quand Tristan avait fini par en minimiser la portée.
Par pure conscience de dernière minute...

Et pour autant, ça n'a pas changé leur dynamique ; le groupe fait toujours des conneries. Tristan soupire et juge. Puis parfois, il dissimule les preuves avec une froideur qui lui est propre...

Son baccalauréat décroché, il poursuit ses études en grande école, en sciences politiques, toujours accompagné de son autre revers de médaille plus expansif et charmeur qu'il ne le sera jamais. "Les grandes écoles, c'est l'occasion de forger son réseau", que son père lui a rappelé. Et il avait parfaitement raison. Au-delà des apparences, c'était une cour où la compétitivité et la réputation pouvait être de mise. Riche en petits scandales et en petites manigances entre étudiants, on y boit, on y fait ses premiers amours, on organise des soirées dans l'appartement scandaleusement luxueux des parents, on tente de nouveau de secouer Adam pour qu'il cesse d'être mesquin, on se passionne enfin pour la vilainie et sa psychologie émergente autant qu'on analyse l'impact des apparitions des héros sur la sécurité de Paris et toutes ses facettes criminelles, mais on finit toujours par en revenir à celui qui ferait le plus de bruits.

Et Tristan, Tristan n'a pas cessé de travailler sa voix et le spectacle. Il a fait tout ce qui pourrait forger son lui du lendemain. C'est bien beau, les cours de sociologie, mais ce qui le passionne, lui, ce sont les médias. Aussi se dirige-t-il vers un master de journalisme, seul. Avec de nouveaux professeurs, un nouvel entourage et une préoccupation nouvelle pour cette ancienne camarade de lycée à qui il doit des excuses. Deux années d'études oui, sans Adam. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette absence l'a quelque peu adouci. Les mois filent, les stages débutent, en critiques de cuisine pour en direct, et tout cela le passionne ; il développe son éthique au sein d'un premier poste une fois son diplôme décroché, et plus il pratique et se distingue dans son domaine, moins il se trouve de points communs avec..."cette personne".

Est-ce normal ?

Il l'a toléré un long moment, Adam, jusqu'à ce qu'il ne dépasse les limites pour de bon. Une dispute, une prise de position drastique éclate pour de bon à l'orée de leur début de carrière. Le fait est que Tristan n'est plus l'adolescent insouciant et curieux de voir les conséquences des fausses rumeurs se propager comme une maladie ou un feu de forêt, mais un professionnel, responsable des informations qu'il délivre à son audimat. Il ne comprend plus et n'entend plus soutenir les extravagances de ce frère de coeur...

S'il l'a mal vécu ? Pas véritablement. Au mieux, s'est-il gagné un ennemi, et ils sont, pour être honnête, nombreux...Peut-être trop. C'est qu'on a une grande gueule quand on écrit ou quand on parle d'un sujet non stop.
Et puis...Quelque chose lui dit qu'il n'a pas totalement tournée la page avec cette histoire.

A commencer par ces nombreux podcasts qui n'en finissent pas. Tous les jours, l'affaire est différente mais similaire. Il y a cette entrée en matière à annoncer à 9H tapante, des suppositions flottantes ou encore une nécessité à traiter l'énième menace provoquée par le Papillon. Les affaires vont bon train, et à dire vrai, elles vont malheureusement jusqu'à rogner sur ses vacances à Noël...Il faut bien veiller à garder intact la réputation de la chaîne, après tout. Pharaon, Jackady, ce sont des noms qui s'enchainent, qui s'inscrivent dans ses dossiers et réveillent en lui une méfiance profonde pour le genre héroïque. Qui peut bien être certain que même la plus valeureuse et protectrice de ces idoles ne se retournera pas un jour contre Paris toute entière ? Pas lui...même si, au fond, il donnerait et userait de tous les moyens pour ne serait-ce qu'obtenir un semblant de vérité dans ces propos par une interview, en personne...N'importe quoi pour tirer et prouver la conclusion qu'il a gardé chaudement en tête mais qui n'arrange aucunement ses affaires : sans héros, sans vilain, sans toutes ces spécificités, les choses seraient certainement plus calmes et l'ordre, moins troublé et faite d'exceptions plus sensées ou à tout le moins, plus organisées.

Et c'est dans cette forme de rationalité que Tristan est convaincu que la majorité des héros se bat et tente de créer un équilibre dans ces rapports de force, parce qu'en réalité, outre les dépenses publiques multipliées par 10 faute d'une Ladybug à portée de main pour réparer les dégâts, il y a sûrement un gain à la clef pour eux. Un intérêt égoïste, moins noble, voire même une volonté de faire de son nom de plume une légende...

Ou se trompe-t-il ?

Au final, ce chroniqueur vit sa vie un peu routinière à sa manière ; reporte autant la réalité des exploits et des pathétiques interventions des héros sur sa chaine et ses podcasts.

S'en délecte, enflamme ses propos et en rit...

Seulement pour son audimat néanmoins.


Ton petit nom sur la toile ?

Sole

Ton p'tit âge ?

:')

Comment nous as-tu connu ?

Partenariat, mais il me semble que je vous connaissais déjà avant de nom

Un commentaire ?

Petite reprise après quelques mois de pause, je vais essayer de ne pas être trop rouillée !

(ça et puis ça fait un bail que j'ai pas vu Miraculous mais j'ai les grandes lignes)






Dernière édition par Tristan Renard le Mar 25 Juin - 1:53, édité 38 fois
▼ Badges ▼
Chloé Bourgeois
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) 61cf3aff896f8131ffe7b150603b71db
Messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2024

Chloé Bourgeois
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) 61cf3aff896f8131ffe7b150603b71db
Messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2024

Impartiale
Chloé Bourgeois

Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Empty Re: Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée)

Jeu 20 Juin - 17:48
Bienvenue à toi !
Bon courage pour la suite de ta fichette !!
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) R8qc
Messages : 978
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) R8qc
Messages : 978
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Empty Re: Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée)

Jeu 20 Juin - 18:13
Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour ta fiche, j'ai hàte de découvrir ton personnage ! I love you

Tkt si tu es rouillée, on est beaucoup à ne pas regarder Miraculous ou mater de trèèès loin ! Razz


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Gblq
Messages : 813
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Gblq
Messages : 813
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Empty Re: Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée)

Jeu 20 Juin - 18:22
Bienvenue parmi nous !

Force à toi pour terminer ta fiche et si jamais tu as besoin, n'hésite pas Wink
Et ne t'en fais pas si tu es un peu rouillé, c'est comme le vélo, ça va vite revenir tu sais :3


▼ Badges ▼
Tristan Renard
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) IMG_defaut_forum
Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2024

Tristan Renard
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) IMG_defaut_forum
Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2024

Impartial
Tristan Renard

Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Empty Re: Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée)

Sam 22 Juin - 23:54
Merci pour cet accueil à tout le monde Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) 315375965

Et je signale que j'ai terminé ma fiche ! Finalement ça a été plus ou moins rapide en vrai.

J'ai mis volontairement un choix pour les miraculous, histoire de voir comment il évolue même si j'ai déjà une petite idée a priori.

Sur ce, je souhaite bonne lecture...Je l'espère !
▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Sz1g
Messages : 199
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14; badge_36
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Sz1g
Messages : 199
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Empty Re: Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée)

Dim 23 Juin - 10:47
Bienvenue ! Ton personnage a vraiment l'air incroyable au vu de sa description Smile Hâte de RP avec


▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Gblq
Messages : 813
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Gblq
Messages : 813
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Empty Re: Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée)

Lun 24 Juin - 21:57
Alors, déjà désolé du temps pour avoir répondu à ta présentation, mais on se rattrape c'est promis !

Malheureusement on ne peut pas te valider immédiatement, il y a deux toutes petites choses qu'on a remarqué qui mérite un petit ajustement et dès que ça sera fait, on pourra te valider sans aucun problème !

1° Dans le profil de la présentation, tu mets que Tristan est né le 15 Janvier 1997 (soit 27 ans), mais dans l'histoire du inscrit qu'il est né le 15 Janvier 1996 (soit 28 ans). Juste raccorder les informations.
2° Même si tu parles du fait que Tristan a l'air d'être assez réticent, contre les porteurs et tout, mais on aimerait avoir un peu plus de détail. Si tu pourrais développer un peu, juste quelques lignes, sur ce point et ça sera nickel ! Genre lequel en particulier, des actions, ce qu'il pourrait faire à leur place, etc..

Voilà, après ces deux petits points, on pourra te valider du coup Wink


▼ Badges ▼
Tristan Renard
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) IMG_defaut_forum
Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2024

Tristan Renard
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) IMG_defaut_forum
Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2024

Impartial
Tristan Renard

Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Empty Re: Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée)

Mar 25 Juin - 1:42
Merci pour la correction et la rapidité, j'ai corrigé la date !

Pour la seconde partie, voici ce que j'ai rajouté (un peu à la fin du récit)

"A commencer par ces nombreux podcasts qui n'en finissent pas. Tous les jours, l'affaire est différente mais similaire. Il y a cette entrée en matière à annoncer à 9H tapante, des suppositions flottantes ou encore une nécessité à traiter l'énième menace provoquée par le Papillon. Les affaires vont bon train, et à dire vrai, elles vont malheureusement jusqu'à rogner sur ses vacances à Noël...Il faut bien veiller à garder intact la réputation de la chaîne, après tout. Pharaon, Jackady, ce sont des noms qui s'enchainent, qui s'inscrivent dans ses dossiers et réveillent en lui une méfiance profonde pour le genre héroïque. Qui peut bien être certain que même la plus valeureuse et protectrice de ces idoles ne se retournera pas un jour contre Paris toute entière ? Pas lui...même si, au fond, il donnerait et userait de tous les moyens pour ne serait-ce qu'obtenir un semblant de vérité dans ces propos par une interview, en personne...N'importe quoi pour tirer et prouver la conclusion qu'il a gardé chaudement en tête mais qui n'arrange aucunement ses affaires : sans héros, sans vilain, sans toutes ces spécificités, les choses seraient certainement plus calmes et l'ordre, moins troublé et faite d'exceptions plus sensées ou à tout le moins, plus organisées.

Et c'est dans cette forme de rationalité que Tristan est convaincu que la majorité des héros se bat et tente de créer un équilibre dans ces rapports de force, parce qu'en réalité, outre les dépenses publiques multipliées par 10 faute d'une Ladybug à portée de main pour réparer les dégâts, il y a sûrement un gain à la clef pour eux. Un intérêt égoïste, moins noble, voire même une volonté de faire de son nom de plume une légende...

Ou se trompe-t-il ?"

J'espère que ça éclaire un peu sa vision des choses, ou comment il perçoit au minimum ce qu'il se passe actuellement...Disons que c'est un sceptique, pour faire court, et je crois qu'il n'a confiance qu'envers Ladybug.
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Gblq
Messages : 813
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Gblq
Messages : 813
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Empty Re: Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée)

Mar 25 Juin - 11:20
Fiche validée !!
Merci beaucoup pour les petits ajustements, tout est parfait désormais !

On peut donc te valider sans problème et te permettre du coup de t'amuser avec tout le monde surtout que tu risques d'avoir des intéressés vu le type de personnage, cela peut être bien marrant !

Pour toute demande de RPs ou autre, n'hésite pas à faire un tour dans les demandes. Après de toute façon si tu as des questions ou quoi, il ne faut pas hésiter à poser que ça soit sur discord ou ici sur le forum. Bref, on est là pour te guider au besoin ne t'en fais pas Wink

On voulait juste mentionner une petite chose. Tu marques à la fin que Tristan ne fait confiance que à Ladybug. C'est entièrement possible et tout ne t'en fais pas, c'est juste que Ladybug n'est plus présente sur Paris depuis Octobre 2022, et elle est remplacée depuis peu par Luckybug (Alice Bargain). Rien n'empêche de ne pas faire confiance en la nouvelle et préféré l'ancienne, cela peut apporter un truc intéressant justement. On voulait juste prévenir de ce petit détail Wink

Voilà, amuse toi bien parmi nous !




▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée) Empty Re: Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée)

▼ Badges ▼

Réponse rapide