Derniers sujets
Cadeau Mystère [PV Ethan]Aujourd'hui à 20:57Ethan Namikaze[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Aujourd'hui à 19:13PapillonJust Married !Aujourd'hui à 18:38GardienFairy DystopiaAujourd'hui à 18:33GardienUne drôle de rencontre [PV Noctis]Aujourd'hui à 14:51Raphaëlle DespentesChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 20:11Gabrielle EinvaldRock you like a hurricane ! | Ft. Hélène LamaretHier à 19:43Hélène LamaretEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueHier à 10:55Misha von LysenIl était une fois une famille de crocodiles (Pv Juleka Couffaine)Hier à 10:51Juleka Couffaine
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le mariage parfait [PV Maeline] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le mariage parfait [PV Maeline] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le mariage parfait [PV Maeline] Empty Le mariage parfait [PV Maeline]

Lun 14 Aoû - 21:57



L'avantage de travailler directement dans les ateliers juste au-dessus de la boutique, c'est que dès qu'il manque un article, vous pouvez aller approvisionner la boutique très rapide les rayons pour qu'il ne manque jamais rien. Surtout que vous avez bien sûr des articles uniques qui sont réserver à des personnalités, des mannequins, des personnes célèbres et pour bien d'autres. C'est des œuvres uniques et exceptionnelles .

Pourtant, il y a également des produits fait en masse pour tout le monde, de différentes qualités pour que tout le puisse pour s'y fournir. Bien sûr, plus on désire de la qualité et plus faut vouloir y mettre son prix. Même si tous les vêtements ou accessoires où il y a la marque de Gabriel dessus sont d'une qualité inégalable, au sein de la même marque, on peut voir la différence de savoir qui a le plus de moyens. C'est le lot de la mode, il faut se donner les moyens pour être au meilleur de la mode, sinon il faut se plaire dans les habits des saisons dernières tout simplement, ce qui est très bien déjà.

Cela arrive souvent du coup qu'un employé de l'atelier descende en boutique directement avec beaucoup d'articles pour pouvoir faire le plein des rayons, rien d'inhabituel en somme. Il faut quand même que la personne en charge fasse preuve de professionnalisme et surtout de discrétion pour éviter de déranger la clientèle. Après tout, même s'il peut y avoir tout genre de personnes qui y viennent directement dans la boutique mère de Gabriel Agreste, là où tout peut se trouver de la marque contrairement aux autres boutiques de la ville où il n'y a qu'un stock limité et encore, pas de tout. Du coté de la véritable boutique du coup, un certain standing de la part des employés est demandé, comme le fait de s'habiller exclusivement en Gabriel lorsqu'ils sont au travail, comme ta tenue d'aujourd'hui d'ailleurs ([url=la tenue en question]la tenue en question[/url]).

Alors que tu étais entrain de travailler à ton bureau, continuant à faire les chapeaux sous les modèles qu'on t'impose. Tu aimerais beaucoup pouvoir réaliser tes propres couvre-chefs et pourquoi pas les vendre ici directement, mais tu dois te satisfaire de cela pour l'instant. Bon, cela ne t'empêche pas de continuer à en faire de manière personnel dans ton coin, juste pour garder la main et pour ton petit plaisir, en offrant à tes amis quand tu en as l'occasion d'ailleurs. Enfin, ce n'est sûrement qu'une question de temps après tout, tu sais que tu auras cette immense honneur un jour, tu dois juste te donner à fond et ne pas perdre espoir.

Tu finis par recevoir un signal comme quoi il manquait différents types de chapeaux en bas dans la boutique. C'est ton tour, c'est à tour de rôle, en fonction de ce qui manque en bas. Là c'est des chapeaux, donc forcément on demande à un modiste de faire le transfert car c'est eux qui connaissent le mieux leur travail et surtout pour savoir exactement lesquels ils faut car certaines peuvent être similaire pour un œil non averti.

Tu te dépêchas, il n'y a que peu de temps pour faire ce travail donc tu pris la liste de tout ce qu'il faut afin de te rendre en réserve qui se trouve au même étage que toi. Tu aurais sûrement dû prendre un chariot ou quelque chose vu le nombre, mais cela devra se faire. Attrapant toute la liste, le nombre voulu, empilant les chapeaux les uns sur les autres, tu pris la direction de l'un des ascenseurs, celui qui se trouve être le plus proche pour descendre tout en bas, là où se trouve la boutique.

Heureusement que dans l'ascenseur tu pouvais te maintenir avec le mur, et malgré les petits secousses liées au démarrage et à l'arrivé, aucun chapeau ne tomba, même pas un petit risque car tu étais bien posé avec un bon appui. Par contre, dès que les portes furent ouvertes, tu repris la marche et ce fut compliqué de marcher correctement car la pile de chapeaux que tu portes se retrouve être bien plus grande que toi, te retrouvant facilement cachée par tous ces objets.

Marchant doucement, faisant le plus attention possible, surtout en faisant de ton mieux pour éviter les clients, essayant de rester au plus près des murs justement pour éviter les catastrophes. Faire tomber ces accessoires seraient catastrophique pour tout le monde, puis cela serait une honte pour toi qui est créatrice de tout ça.

Difficilement, tout doucement, tu finis par arriver aux niveau du coin des chapeaux, tout un endroit avec une multitude de couvre-chefs, tous plus différents les uns des autres, il n'y a que l'embarras du choix en somme. Déposant en douceur tes biens, tu commenças du coup à les remettre en rayon à leur emplacement prévu pour eux, essayant de ne pas trop déranger les clients présents ici.


Feat Maeline Dave

Le mariage parfait

L'Homme et le Chapeau, une grande histoire d'amour



Dernière édition par Kaya Kan le Sam 6 Avr - 14:59, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14
Le mariage parfait [PV Maeline] Sz1g
Messages : 184
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14
Le mariage parfait [PV Maeline] Sz1g
Messages : 184
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Le mariage parfait [PV Maeline] Empty Re: Le mariage parfait [PV Maeline]

Jeu 17 Aoû - 18:20


Le mariage parfait



Ah, l’amour… Le temps de la première rencontre qui fait chavirer les cœurs, les diners aux resteau en tête à tête, les tous premiers flirts qui s’immiscent entre eux tout doucement, le champagne et les rendez-vous au cinéma pour concevoir une parfaite union… ça dégoute un peu. Je trouve que les mariages sont souvent trop grandioses et coûteux, créant une pression sociale inutile. Les at-tentes associées au mariage ne correspondent pas vraiment à ma vision des relations, ou du moins pas comme ça. D'une manière générale, je ressens une certaine réticence envers les mariages tels qu'ils sont traditionnellement conçus. Pour moi, ils semblent souvent être des événements exces-sivement extravagants et coûteux, centrés davantage sur les apparences que sur l'authenticité des émotions.

Ce qui me dérange également, c'est l'énorme poids des traditions qui entourent les mariages. Les rites et rituels établis depuis des siècles peuvent parfois sembler déconnectés de la réalité et des valeurs actuelles. J'ai du mal à m'identifier à des pratiques qui semblent être imposées par la socié-té ou par une histoire ancienne, plutôt que choisies librement en fonction de ce que le couple désire vraiment.

Je trouve que les mariages intimes, avec un petit groupe de proches, sont souvent bien plus signifi-catifs. Ils permettent de se concentrer sur les liens authentiques et les émotions partagées, plutôt que sur les détails extravagants d'une cérémonie somptueuse. Pour moi, ils devraient être des moments de célébration intime de l'amour et de l'engagement, plutôt que devenir une course à l'étalage de la perfection. L'idée de dépenser une somme considérable d'argent pour une seule journée me laisse perplexe, d'autant plus que cela peut créer des attentes démesurées et une pression sociale pour correspondre à certaines normes. Enfin bref, ce n’est pas moi qui décide… Comme le thème indiqué, ici.

On nous a bien informé qu’il fallait porter des chapeaux pour la cérémonie. Encore une fois, je ne juge pas mais je n’ai clairement pas la tête à porter des chapeaux. Je n’en ai jamais eu dans ma garde-robe… Il faut donc que j’en achète. J’ai regardé les avis sur internet, des meilleures bou-tiques pour en acheter. Et je suis tombée sur une qui m’a particulièrement intriguée donc je m’y rends et je suis devant. En entrant dans celle-ci, qui est tout simplement magnifique, je suis immé-diatement attiré par la variété de styles et de formes qui s'offrent à moi dans ce rayon à ma gauche.

Je suis curieuse de trouver le chapeau qui correspondrait parfaitement à mon style et à mon hu-meur. Mes yeux sont attirés par les élégants capelines et les chapeaux fedora, qui dégagent une aura de sophistication. Cependant, mon regard est également attiré par les chapeaux de paille, qui semblent parfaits pour une journée ensoleillée.

En prenant un chapeau entre mes mains, je ressens la texture du tissu ou du matériau sous mes doigts. Je me regarde dans le miroir, essayant d'imaginer comment ce chapeau s'intégrerait dans ma garde-robe et compléterait mon apparence. Chaque chapeau a sa propre personnalité, et je cherche celui qui résonnerait le mieux avec la mienne.

Je suis consciente de l'importance du choix d'un chapeau. Après tout, il peut devenir une extension de ma propre expression personnelle. Je veux qu'il reflète qui je suis tout en ajoutant une touche de charme et d'originalité. En parcourant la boutique, je réalise que le choix du chapeau est bien plus qu'une simple décision vestimentaire, c'est une façon de raconter une histoire à travers mon apparence. Après avoir pesé les options, je repose finalement un chapeau avec un sourire. Je n'ai peut-être pas encore trouvé celui qui me convient parfaitement mais je finirai probablement par le faire.

Sur la même foulée, je remarque une employée qui tient entre ses mains une pile en tentant des les ranger. Ça doit être compliqué pour elle… Je me demande si elle a besoin d’aide ? Cette der-nière a l’air de s’en sortir tout compte fait. Bon bah puisqu’elle est là, je peux peut-être lui demander conseil.

- Excusez-moi, vous travaillez bien ici ?

Je regarde les étagères.

- Je sais que ça peut vous paraitre bizarre, mais je n’arrive toujours pas à me décider quoi prendre. En même temps, je suis totalement indécise sur mon choix.

Je me tourne à nouveau vers elle.

- C’est ridicule car je sais que ce n’est qu’un chapeau…





▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le mariage parfait [PV Maeline] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le mariage parfait [PV Maeline] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le mariage parfait [PV Maeline] Empty Re: Le mariage parfait [PV Maeline]

Dim 20 Aoû - 15:06



Il faut réellement que tu fasses très attention à comment tu ranges les chapeaux afin de les mettre bien en valeur, tout autant. Surtout que c'est tout un art car en fonction du type du chapeau, de la façon dont ils sont bombés, il faut les placer de manière différentes pour qu'ils soient dans un bon angle pour les mettre en avant. Quand tu en as qu'un ou deux à faire, c'est plutôt simple à vrai dire, par contre quand tu en as autant comme là actuellement, c'est une autre histoire. Surtout quand il y en a plusieurs qui se ressemblent, juste de légère différences, un qui se trouve plus ovale qu'arrondi. Cela peut paraître anodin, mais pour toi, c'est d'une immense importance, sûrement autant que Gabriel Agreste prend pour confectionner tout ce qu'il créé.

Tu étais tellement concentrée dans ce que tu faisais à vrai dire, que tu ne remarquas que très peu les clients autour de toi dans la boutique. De toute façon, dans la boutique Gabriel, il y a toujours du monde, mais en général, personne ne s'occupe de ceux qui remplissent les rayons. Les vendeurs et les vendeuses sont là de toute façon pour s'occuper des clients et donc cela permet d'éviter qu'on remarque trop les préparateurs. Ils vont un excellent travail, du coup vu que personne ne va te remarquer, surtout que vu ta taille, ce n'est pas compliqué de passer inaperçu, tu pouvais ne remarquer personne également de ton côté et faire ton travail.

Excusez-moi, vous travaillez bien ici ?

En entendant une voix, tu sursautas alors que tu tenais un chapeau entre tes mains. Celui-ci vola dans les airs, quand tu sursautes, tu ne fais pas semblant, surtout quand tu es surprise de la sorte vu que ne t'attendais clairement pas à être interrompu par une personne qui se trouve être aussi proche de toi. Hors de question qu'il touche le sol, ni que tu le rattrapes avec tes pieds, cela serait détériorer possiblement cette création Gabriel donc il faut que tu le rattrapes. Heureusement, tu as d'excellent réflexe. Te contorsionnant, tu te baissas, juste le haut de ton corps, gardant tes jambes tendues, mais tu réussis à rattraper le couvre-chef juste avant qu'il ne touche le sol.. de justesse. Tu poussas un petit soupire de soulagement avant de te relever pour pouvoir installer le chapeau à sa place avant de répondre à la demoiselle pour lui confirmer le fait que tu travailles ici.

Oh excusez moi.. Oui je travaille ici. Kaya, pour vous servir.

Je sais que ça peut vous paraitre bizarre, mais je n’arrive toujours pas à me décider quoi prendre. En même temps, je suis totalement indécise sur mon choix. C’est ridicule car je sais que ce n’est qu’un chapeau…

Tu n'es pas des plus à l'aise avec le métier de vendeur ou de conseiller.. Bon, tu parles toujours de tes chapeaux avec une ardeur sans nom, mais tu ne sais pas te contrôler il faut dire. Tu parles beaucoup trop, et ce n'est pas forcément très positif vu que cela peut rapidement les ennuyer.

Néanmoins, tu n'allais pas mettre un vent à cette demoiselle et encore moins lui mentir. Puis cela ne se ferait pas trop de lui dire que tu travailles ici, mais que tu ne peux pas lui conseiller car tu n'es pas une vendeuse ou une conseillère.. Tu es dans le domaine de la mode depuis toute petite, même si c'est dans un domaine très précis. Tes cours restaient quand même très variés, tu n'as pas pu oublier ce qu'on t'a expliquer et puis en côtoyant un grand nombre de personnes qui s'y connaissent et travaillant dedans, tu dois bien y avoir des restes.

Elle semblait être réellement intéresser par un chapeau, pour en acheter un et pour le coup, même si tu n'es pas une spécialiste de la vente, il n'empêche que tu as de la bouteille concernant ces accessoires de modes donc tu peux en parler sans en rougir, ce qui est assez rare pour le dire. Malheureusement, il faut que tu continues de travailler, les chapeaux ne vont pas s'installer tout seul après tout. Même si tu allais lui répondre, tu continuas de réduire la pile d'accessoires de tête pour augmenter le nombre de rayon.

Surtout que c'est intéressant comme situation, elle pense que c'est étrange de ne pas savoir choisir un chapeau, mais en réalité, c'est tout à fait normal. Tout le monde peut porter un chapeau, juste qu'ils ne savent pas exactement lequel porter car tout ne peut pas aller à n'importe qui. Il faut savoir trouver l'accessoire parfait qui va parfaitement à la tête de la personne, mais aussi qu'il lui plait. C'est plutôt particulier, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a autant. C'est d'ailleurs ce que tu aimes faire, créer un chapeau surmesure car c'est en grande partie ta philosophie, une tête, un chapeau. Là c'est très différent, mais tout de même plaisant vu la multitude d'exemplaire.

Oh, il n'y a rien d'étrange vous savez. Tout le monde dit qu'un chapeau est un accessoire qui permet de compléter sa tenue. Pourtant, je trouve que cela peut être une pièce maîtresse si on sait le mettre en avant grâce à une tenue, c'est une approche différente et plus bien amusante je trouve. Tous les matins, j'adapte ma tenue en fonction du chapeau que je vais porter aujourd'hui... bon, au travail ce n'est pas conseiller, cela peut être contraignant, mais il est posé sur mon bureau !

Même si tu étais occupée entrain de remettre les chapeaux à leur place, tu regardais la jeune demoiselle tout en tirant la langue à ta réflexion. Les aspects personnels ne sont pas forcément obligatoire et cela ne devrait sûrement pas être dit, mais tu ne pouvais t'en empêcher, c'est toute ta vie après tout.

Surtout que c'est vrai, normalement tu portes toujours un chapeau sur toi, en permanence, c'est un peu ton signe distinctif, ta marque de fabrique quelque part, ce qui fait que tu es toi. Pourtant, au travail, tu ne peux malheureusement pas en porter. Du moins tu pourrais car rien ne te l'interdit, mais quand tu travailles, cela peut arriver qu'il te tombe devant les yeux et cela peut te faire déraper et c'est hors de question que cela n'arrive tout simplement.

De toute façon, tu parles toujours sans réfléchir, donc maintenant que c'est dit, c'est trop tard, on ne peut revenir sur une parole qui a été dite après tout. Tant que tu ne balances pas des informations stupides ou privées, cela va. Si c'est pour expliquer que tu es une folle de chapeau, il y a pire comme vice cachée à vrai dire. Maintenant, il fallait quand même réussir à conseiller cette cliente.

Certain pourrait dire que c'est une qualité, mais clairement avec toi, c'est beaucoup plus un défaut qu'autre chose. Tu veux réellement trouver le chapeau parfait pour une personne, comme s'il était fait pour elle. Néanmoins, il faut quand même réussir à vendre, donc si elle désire en acheter un, tu ne devrais pas lui dire de ne pas l'acheter.. Sauf que tu sais très bien que tu ne pourras pas t'en empêcher, tu ne sais pas mentir, tu n'es pas malhonnête. Si un ne lui convient pas, tu risques de lui dire, même si tu ne devrais pas.

Dites moi, c'est pour quelle occasion que vous en désirez un ? Pour vous ? Pour une autre personne ? Un rendez-vous amoureux ? Aucune en particulière ?

Feat Maeline Dave

Le mariage parfait

L'Homme et le Chapeau, une grande histoire d'amour



Dernière édition par Kaya Kan le Sam 6 Avr - 14:59, édité 1 fois


▼ Badges ▼
Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14
Le mariage parfait [PV Maeline] Sz1g
Messages : 184
Date d'inscription : 30/05/2021

Maeline Dave
Badges obtenus : badge_14
Le mariage parfait [PV Maeline] Sz1g
Messages : 184
Date d'inscription : 30/05/2021

Vilaine
Maeline Dave

Le mariage parfait [PV Maeline] Empty Re: Le mariage parfait [PV Maeline]

Jeu 24 Aoû - 18:55


Le mariage parfait



En regardant les différents types de chapeaux qu’elle prenait soin de ranger avec délicatesse, je me rends compte à quel point il peut sembler banal au premier abord. Sa forme ordinaire et ses couleurs neutres ne suscitent pas vraiment mon enthousiasme. Pourtant, en y regardant de plus près, je réalise que même les objets apparemment simples peuvent avoir leur propre charme et leur histoire. Peut-être que derrière ce chapeau se cachent des moments partagés, des aventures vécues ou des souvenirs chaleureux. Il me rappelle que parfois, la beauté réside dans les détails et dans la capacité à apprécier les choses avec un regard neuf. Cette jeune femme n’avait pas tout à fait tort en fin de compte. Alors que mes yeux se posent sur elle à travers la pièce, je ressens une vague d'intrigue m'envahir. Il y a quelque chose d'unique dans sa façon de se mouvoir et de parler, une aura qui attire mon attention. Son assurance tranquille contraste avec un léger sourire qui laisse entrevoir une certaine vulnérabilité.

- Sans doute. Pour ma part, je n’en ai jamais mis, et je n’ai jamais aimé ça. Lui sourais-je. C’est pour une occasion spéciale, un mariage, et il faut que chaque invité porte un chapeau.

Oui, et je trouve ça ridicule car les couples aujourd’hui se séparent. J’aurai dépensé du fric pour rien pour un chapeau. En plus ils sont tous les deux différents. Leurs personnalités et leurs intérêts semblent diverger de manière frappante. L'une est animée par une passion créative débordante, se perdant souvent dans les nuances des couleurs et des textures, tandis que l'autre est immergé dans les chiffres et les données, avec un penchant évident pour la logique et l'analyse. Leurs conversations sont comme des danses entre deux mondes, chacun tentant de comprendre le langage de l'autre. Pourtant, malgré ces différences apparentes, il y a quelque chose d'attirant dans la façon dont ils se complètent. Peut-être est-ce la curiosité mutuelle qui les pousse à s'aventurer hors de leur zone de confort, ou peut-être est-ce le désir d'apprendre et de grandir ensemble qui les unit. C’est complètement fou.

- Evidemment, je n’avais pas envie de venir mais la mariée compte sur ma présence, donc bon.

Bon, ça c’est une info personnelle que je n’aurai jamais dû lâcher. Attendez, je suis tant fatiguée que ça ?! Il fut un temps où ma situation financière était plus que contraignante. Chaque dépense était minutieusement calculée, et les rêves de voyages et d'expériences semblaient hors de portée. Mais au fil du temps, j'ai décidé de faire face à cette réalité avec détermination. J'ai découvert des moyens créatifs pour économiser et générer des revenus supplémentaires. Les sorties sont devenues des occasions de partage avec des amis plutôt que des dépenses excessives. J'ai investi dans mon éducation financière et j'ai appris à gérer mon argent de manière plus responsable. Peu à peu, les choses ont commencé à s'améliorer. Les sacrifices que j'ai faits ont ouvert la voie à de nouvelles opportunités et à une plus grande tranquillité d'esprit. Aujourd'hui, je peux regarder en arrière sachant que j’ai surmonté des contraintes financières et que je suis plus forte grâce à cette expérience. Et aujourd'hui, on peut dire que je suis à l'aise pour pouvoir me payer ce que je veux et désire. C'est même devenu agréable à force.

- Je n’ai vraiment pas envie de vous déranger, mais pensez-vous m’aider à trouver celui qui me correspondrait le mieux ? Je suis complètement désespérée. dis-je en ricanant de gêne.






▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le mariage parfait [PV Maeline] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Le mariage parfait [PV Maeline] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Le mariage parfait [PV Maeline] Empty Re: Le mariage parfait [PV Maeline]

Lun 28 Aoû - 17:28



Sans doute. Pour ma part, je n’en ai jamais mis, et je n’ai jamais aimé ça. C’est pour une occasion spéciale, un mariage, et il faut que chaque invité porte un chapeau.

C'est une excellente idée ! Félicitation pour les futurs mariés !

Même si la jeune femme face à toi semblait ne pas être des plus enjouée, sans réellement savoir pourquoi, mais de ton côté, tu trouves réellement cela très mignon et surtout le thème te parle énormément. Dire que tu pensais être la seule fan à ce point des chapeaux pour carrément en faire un thème ou s'en entourer. Certes, les autres modistes aiment ce qu'ils font, mais en leur parlant tu comprends que ce n'est pas réellement une passion comme cela peut t'habiter. Du coup, si un couple veut faire un thème sur ce thème précis, c'est qu'ils doivent aimer énormément les couvre-chefs et peut-être même autant que toi. C'est d'ailleurs dommage que tu ne les connaissent pas, mais ça, c'est un autre souci.

En tout cas, tu compris qu'il fallait donc que tu trouve un chapeau parfait pour l'occasion, ce n'est pas n'importe quel événement après tout, puis surtout pour lui faire plaisir car comme elle le dit, elle n'en a jamais mit donc tout ceci va être très compliqué. Elle n'en a jamais porté et en plus elle n'aime pas en porter, donc c'est un immense défi vu qu'il faudra lui en trouver un qu'elle va appréciée alors qu'elle n'aime pas ça. Même si tu étais heureuse de ce qu'elle t'annonçait, il n'empêche que tu étais assez perplexe, cela va être une lourde tâche et tu n'es pas une vendeuse donc tu te demandes si tu arriveras à lui trouver chapeau à sa tête.

Tu commençais à réfléchir à ce que tu pourrais bien le lui proposer lorsqu'elle t'annonça qu'elle n'avait pas envie d'y aller, juste qu'elle est proche de la mariée et qu'il faut absolument qu'elle en soit de la partie. C'est vraiment dommage de penser cela, c'est très beau les mariages. Tu te souviens de tout ce que tu as pu voir dans ton clan, à chaque fois c'était une grande fête monumentale où tout le monde s'amusait et fêtait cela pendant des jours. Tu t'es toujours énormément amusée, même si tu ne tenais pas autant que ta mère, mais c'est sûrement à cause de ton jeune âge que ça arrive. Dès que tu pouvais, tu retournais faire la fête en tout cas.

Je n’ai vraiment pas envie de vous déranger, mais pensez-vous m’aider à trouver celui qui me correspondrait le mieux ? Je suis complètement désespérée.

Oh mais vous ne me dérangez absolument pas ! C'est avec plaisir que je vous trouverez le chapeau parfait pour l'occasion, c'est promis ! Laissez moi réfléchir une petite minute.

Tu reculas d'un pas, histoire de pouvoir regarder plus attentivement la demoiselle. Un chapeau doit représenter le caractère d'une personne, illustré ce qu'est une personne, surtout pour un premier il faut un dans le style qui va lui plaire. Il fallait que tu te fasses une idée de son style déjà, savoir ce qui pourrait lui plaire. Cela ne sert à rien de lui proposer un chapeau du style haut de forme si elle n'a pas un style très élégant, ou bien un béret si son style n'est pas un peu plus atypique. Puis surtout il fallait que ça lui aille au niveau de sa tête, de sa morphologie et cela risque d'être tout autant compliqué.

Tu pris le temps de l'observer de la tête au pied, essayer de trouver le moindre petit indique qui pourra t'aiguiller dans la bonne direction. Tu te grattais le menton, plissant les yeux pendant ta réflexion qui dura quand même plusieurs petites secondes.

Sans trop rien dire, tu finis par sortir de ta poche un mètre jaune afin de pouvoir le rapprocher de la tête de la demoiselle, devant te mettre un peu sur la pointe des pieds, et un peu de collaboration de la part de la demoiselle, pour que tu puisses prendre les mesures de son crâne. On pourrait penser qu'on peut prendre n'importe quel chapeau, mais ce n'est pas aussi simple que ça, il faut savoir qu'il y a différente taille, tout comme les vêtements.

Tu avais tout ce que tu avais besoin, la mesure de son tour de tête et surtout un peu plus d'idée de son style vestimentaire. Par contre, tu avais besoin également de la voir avec différents types de chapeaux, de couvre-chefs différent, comme ça tu allais pouvoir effectivement voir tout ce qui pourrait ne pas lui aller et lui aller. Néanmoins, tu aimerais quand même avoir son accord pour qu'elle puisse te servir de mannequin et qu'elle soit honnête avec toi. Ton but est d'avoir son accessoire parfait et non juste un chapeau bateau pour combler le manque.

On va tester différents styles. J'aurai besoin de vous connaitre un peu plus. Je voulais essayer de deviner en vous regardant.. mais je suis nulle à ça.. Alors le plus simple que que vous me dites pendant que je vous montre des modèles différents. Vous aimez quoi dans la vie ? Votre style vestimentaire ? Je pourrais vous aidez au mieux.

Pour commencer, tu voulais voir un peu ce que allait faire des chapeaux un peu moins traditionnel. Tu aurais pu lui proposer directement des fédoras par exemple, qui sont quand même les chapeaux qui plaisent le plus et à juste titre car ils sont très élégants et moderne, mais cela ne fait pas tout. Tu déambulas à travers le rayon rapidement pour récupérer différents chapeaux.

Le premier fut un bob, le deuxième un chapeau hardee, puis un chapeau bombé et solide et en dernier, un chapeau bibi. Clairement, tu te doutes que rien de tout ça lui plaira, ni même que ça lui ira réellement, mais c'est un peu le but, histoire de voir.

Tester ces différents chapeaux. Ils sont simple, mais je veux voir un peu ce que ça donne sur vous, si cela ne vous dérange pas. On les test et je vous donne mon avis, après le votre bien sûr !

Tu aidas la jeune demoiselle, la déplaçant face à un miroir afin qu'elle puisse se voir avec les fameux chapeaux sur la tête. Le premier que tu lui installas sur son petit crâne, faisant attention de ne pas trop la décoiffée d'ailleurs, plaçant à chaque fois ses cheveux de manières optimales pour aller correctement avec ce qu'elle allait porter. Le premier fut le bob justement. Ensuite le hardee, puis le bombé et pour finir le bibi.

Entre chaque chapeau, tu lui laissas le temps de s'observer et surtout qu'elle te donne son avis entre chaque, te taisant tout le long, lui expliquant juste rapidement l'origine de chaque chapeau, pour quel style de personnes ils ont été créer. Surtout que c'était agréable, tu dois le reconnaître. La jeune demoiselle est plutôt jolie et en plus, elle sent très bon et elle a les cheveux réellement soyeux. C'est très agréable de manipuler sa chevelure pendant que tu lui installes les nouveaux chapeaux. Tu essayes quand même de ne pas trop te distraire, mais tu le gardes en note, tu y prends du plaisir de l'aider.. sans compter que tu aimes parler de chapeaux et expliquer tout ceci.

Ce fut un peu long à vrai dire, c'est ta passion donc forcément, tu as de quoi raconter lorsqu'il s'agit de ce que tu conçois. Tu es sûrement incollable sur le domaine. Bon, toutes les informations que tu lui donnes, elle pourrait les obtenir facilement les obtenir en demandant à une bague alliance, mais avant, il fallait se renseigner et apprendre, c'est ce que tu as fais. Tu espères qu'elle apprécie tes petites leçons d'histoires, mais de toute façon tu es tellement concentrée dans ce que tu fais et ce que tu dis que tu n'es pas prête de comprendre que tu peux sûrement la gonfler avec tout ça.

Un véritable moulin à parole où le seul moment où tu te taisais, c'était pour qu'elle te donne son avis sur chaque chapeau.

Feat Maeline Dave

Le mariage parfait

L'Homme et le Chapeau, une grande histoire d'amour



▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le mariage parfait [PV Maeline] Empty Re: Le mariage parfait [PV Maeline]

▼ Badges ▼

Réponse rapide