Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Min Ah Yoon
Badges obtenus : badge_14
Belote et rebelote | Ft. Danitza Price M3eq
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2024

Min Ah Yoon
Badges obtenus : badge_14
Belote et rebelote | Ft. Danitza Price M3eq
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2024

Héroïne
Min Ah Yoon

Belote et rebelote | Ft. Danitza Price Empty Belote et rebelote | Ft. Danitza Price

Jeu 13 Juin - 16:49
Belote et rebelote

- Avec Danitza Price  -
S'il y avait un point positif à la France et au fonctionnement de la recherche de travail français c'était qu'il y avait tout plein de choses pour vous aider à trouver quelque chose. Le point moins positif était le côté aléatoire des offres qui pouvaient être proposées. D'un autre côté, Min Ah n'avait jamais vraiment fait la difficile. Lorsque sa conseillère lui envoyait une offre elle ne crachait jamais dessus. Ils n'étaient pas toujours merveilleux et surtout elle n'avait encore jamais réussi à conserver un poste bien longtemps, mais elle n'avait jamais refusé la moindre chose. Et la jeune femme était presque certaine que sa conseillère en avait de plus en plus assez de la voir si souvent se retrouver avec de nouveau plus rien. Ou bien avait-elle l'habitude ? Difficile à dire, ce n'était pas comme si elles étaient particulièrement proches de toute manière.

Et les dernières nouvelles n'avaient pas été pour proposer de nouvelles offres d'emploi, mais pour passer une journée « activité » au sein de la structure. Raison pour laquelle elle se retrouvait aux portes du bâtiment une généreuse poignée de minutes avant l'heure donnée pour le rendez-vous. Min Ah n'avait jamais vraiment été très à l'aise dans ce genre d'exercices et, quelque part, peut-être était-ce cela qui expliquait une partie de ses difficultés pour trouver et conserver un emploi stable. Des difficultés pour prendre la parole lors d'entretient, des difficultés pour proposer des CV et des lettres de motivations vendeuses et bien construites. D'un autre côté, c'était probablement aussi pour cela que des journées comme celles-ci étaient organisées par Pôle Emploi.

Jetant un rapide coup d'œil à sa montre, elle revérifia pour ce qui lui semblait être la vingtième fois - au moins - l'heure du rendez-vous également. Elle attendait que le temps s'écoule suffisamment pour ne pas être considérée comme étant venu trop en avance non plus. De telle sorte qu'elle ne pénétra dans le bâtiment lorsqu'il ne lui restait plus que cinq minutes avant l'heure donnée.

Ce n'était pas la première journée comme celle-ci à laquelle elle allait assister, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de tout de même être anxieuse. Attendant désormais à l'intérieur, elle se tourna vaguement en entendant la porte s'ouvrir de nouveau et reconnu un visage qu'elle avait déjà eu l'occasion de voir quelques fois. Il fallait croire qu'elle n'était pas la seule à continuer à galérer avec le boulot. « Oh Danitza, bonjour. »




▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Belote et rebelote | Ft. Danitza Price R8qc
Messages : 988
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Belote et rebelote | Ft. Danitza Price R8qc
Messages : 988
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Belote et rebelote | Ft. Danitza Price Empty Re: Belote et rebelote | Ft. Danitza Price

Lun 24 Juin - 19:59


Belote et rebelote

feat Min Ah Yoon


Bon... Et c'est reparti. Cette fois, j'ai déjà un boulot mais une nouvelle fois, ma conseillère a tapé à côté ; sérieusement, quelle idée de me faire bosser dans un café ? J'ai réellement une gueule à bien m'entendre avec la clientèle et kiffer les interactions avec eux ? Je me suis embrouillée avec plusieurs personnes, notamment la pétasse blonde des réseaux sociaux et fille du Maire, ce qui m'a valu des heures supp' à faire.

Bref, j'ai demandé à avoir un nouveau rendez-vous pour qu'on rediscute d'un nouveau poste ou changer carrément de conseillère parce que c'est chaud de toujours me donner un boulot totalement à côté de mes attentes. Alors elle m'a proposée de faire une journée "activité", c'est-à-dire à apprendre à faire un CV et à bien s'exprimer lors d'un entretien d'embauche... Faut dire que ce n'est pas mon point fort. Ca fait bien longtemps que j'en n'ai pas passé, généralement on m'impose quelque part.

Alors je débarque à l'heure du rendez-vous et pose mes fesses dans la salle, en attendant que l'on vienne nous expliquer le but de cette journée ainsi que son déroulement. Mains dans les poches et jambes croisées, je regarde chaque personne qui entre dans la pièce en espérant y trouver un visage que je connais... Un ou une copine de galère, quelqu'un qui serait aussi content que moi d'être ici. Et finalement, un visage que je connais !

M
Oh Danitza, bonjour.


D
Min Ah ! Je suis contente de trouver un visage que je connais ! Je commençais à me sentir seule...


Je me lève pour la saluer d'un poignée de main... C'est pas mon truc de faire la bise. Je regarde toutes les personnes présentes dans la salle, au moins, je serais avec quelqu'un quand on nous demandera de se mettre en groupe... Parce que c'est clairement le but de cette rencontre aujourd'hui.

D
Tu veux un café ? Y'a du jus de chaussette dans le thermos là-bas.


Ils ne mettent pas les moyens dans du grand café mais ça fait passer le temps... Je lui désigne la table où se trouvent des gobelets en carton ainsi que le deux thermos. Je m'en sers un et le lui propose puis souffle pour refroidir un peu ; est-ce que ça se voit tant que ça que je ne suis pas motivée à venir ?

D
Ma conseillère m'a encore collée dans un endroit pourri... Du coup, je voulais un rendez-vous pour lui dire mes quatre vérités mais à la place, elle m'a inscrite à cette formation. Et toi, t'as toujours rien ?


Question conne. Si elle est là, c'est parce qu'elle n'a rien...



Kami-sama (Alya)






☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Belote et rebelote | Ft. Danitza Price Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Min Ah Yoon
Badges obtenus : badge_14
Belote et rebelote | Ft. Danitza Price M3eq
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2024

Min Ah Yoon
Badges obtenus : badge_14
Belote et rebelote | Ft. Danitza Price M3eq
Messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2024

Héroïne
Min Ah Yoon

Belote et rebelote | Ft. Danitza Price Empty Re: Belote et rebelote | Ft. Danitza Price

Jeu 25 Juil - 19:13
Belote et rebelote

- Avec Danitza Price  -
Il ne lui fallait pas grand chose, mais il fallait dire que voir un visage familier suffisait à la rassurer autant qu'à lui faire plaisir. Et ce quand bien même la présence de Danitza ne faisant que confirmer le fait que cette dernière non plus n'avait toujours rien de bien concret à se mettre sous la dent du point de vue boulot. Et c'était avec le sourire qu'elle avait serré la main à l'autre jeune femme. Au moins, elles étaient deux à être dans la même galère.

Et puis même, dans ce genre de cas c'était toujours plus sympa d'avoir quelqu'un avec qui discuter aussi.

« Avec plaisir oui. Ca aidera peut-être a faire passer le temps. Et a faire le plein d'énergie. » Elle fit une légère pause. « On peut toujours espérer. » Min Ah n'avait jamais été très café. Mais de temps en temps, c'était pas si mal. En fait, elle en prenait presque uniquement au boulot. Sinon elle était plus du genre à préférer le thé. Min Ho aussi cela dit. Et même si le café proposé était loin d'être de grande qualité - de toute façon il n'était pas dit qu'elle l'apprécie plus que l'un de ses grands cafés italiens ou quelque chose de ce genre - ca faisait toujours passer le temps. En ce sens, elle avait accepté le gobelet que Danitza lui avait tendu, soufflant un petit « merci » en s'en saisissant.

En entendant les piètres nouvelles côtés travail que sa camarade de galère lui partageait, la jeune coréenne esquissa une petite grimace. Il fallait croire que les conseillers et conseillères avaient le chique pour toujours choisir ce qui était le plus éloigné possible des préférences de chacun. Min Ah soupira doucement. « Rien sur le long terme en tout cas. Je fini toujours avec un "Désolé mais nous ne renouvellerons pas votre contrat. Mais bonne continuation quand même". » Elle avait levé les yeux au ciel. « Ca me dépite. » Pourtant, elle n'avait jamais eu aucune réelle remarque pouvant aller dans le sens d'un travail mal fait ou quoi que ce soit. Simplement elle ne restait jamais longtemps au même endroit.

« Et un peu pareil, quand j'ai voulu m'en parler, on m'a vivement encouragé à venir aujourd'hui. Comme si ça allait tout régler. »




▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Belote et rebelote | Ft. Danitza Price R8qc
Messages : 988
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Belote et rebelote | Ft. Danitza Price R8qc
Messages : 988
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Belote et rebelote | Ft. Danitza Price Empty Re: Belote et rebelote | Ft. Danitza Price

Ven 30 Aoû - 16:53


Belote et rebelote

feat Min Ah Yoon


Ce n'est quand même pas très compliqué de faire du café et surtout avec autant de monde présent, ils pourraient faire un petit effort. Je me lève donc pour aller chercher un gobelet de jus de chaussettes pour Min Ah ; ce n'est pas ça qui provoquera tachycardie vu le dosage mais peut-être que ça pourra nous réveiller un peu car pour l'instant, on attend comme des cons que la réunion commence.

M
Rien sur le long terme en tout cas. Je fini toujours avec un "Désolé mais nous ne renouvellerons pas votre contrat. Mais bonne continuation quand même"


Je me contente de lever les yeux au ciel... Ouais, je l'ai souvent entendu cette phrase. Bon parfois, mes contrats se terminent avant car j'ai tendance à foutre la merde dans certains travail ; surtout quand les employeurs me prennent pour une demeurée. Encore moi, je comprends ne veuille me garder. La gothique pas aimable qui envoie chier les clients quand elle est pas d'humeur... Mais Min Ah, ça a l'air une personne motivée et qui fait du bon travail, ils pourraient lui laisser sa chance tout de même !

Je prends une gorgée de mon café et hoche la tête lorsqu'elle dit que cette situation la dépite... Ben ouais, tu m'étonnes. J'avoue que j'ai tendance simplement à faire des petits boulots histoire de pouvoir payer le loyer et avoir de la bouffe dans le frigo, je ne cherche pas spécialement à avoir quelque chose de fixe mais pour Min Ah, je crois qu'elle a des projets plus concrets.

M
Et un peu pareil, quand j'ai voulu m'en parler, on m'a vivement encouragé à venir aujourd'hui. Comme si ça allait tout régler.


D
Faut croire qu'on est trop conne pour savoir écrire un CV et une lettre de motivation.


Une nouvelle fois, je lève les yeux au ciel avant de croiser les bras... On envoie toujours les mêmes lettres de motivation et le même CV à tous nos boulots et on a des réponses positives, alors c'est forcément quelque chose qui se passe sur le lieu de travail. Bon moi, je n'ai pas trop de doute mais elle, je me doute ce qu'elle fait sur place qu'on ne la garde pas... Je prends quelques secondes pour l'observer de haut en bas ; cela dit peut-être qu'elle cache bien son jeu et qu'elle tabasse les clients quand ça se passe mal ?

D
En vrai, c'est un truc qu'on doit sur place qui ne doit pas plaire aux employeurs... J'sais pas, ils t'ont jamais rien dit ? T'as jamais frappé un client ou envoyé chier tes patrons ? Enfin, je propose des trucs comme ça... J'dis pas que ça m'est arrivée.


Une nouvelle fois, je prends une gorgée de mon café avec un sourire en coin. Oui bon, ce n'est pas très compliqué de savoir que c'est quelque chose que j'ai déjà fait. Au bout de quelques minutes, une personne entre dans la pièce et annonce qu'elle est ici pour animer l'atelier ; que la journée allait se dérouler en plusieurs temps et que ce serait l'occasion de discuter ou de poser des questions. Dans un premier temps, elle demande à faire un tour de table et laisser l'occasion à tous de se présenter et annoncer le domaine recherché.



Kami-sama (Alya)






☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Belote et rebelote | Ft. Danitza Price Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Belote et rebelote | Ft. Danitza Price Empty Re: Belote et rebelote | Ft. Danitza Price

▼ Badges ▼

Réponse rapide