Derniers sujets
Tristan - 'Got mixed feelings about everything (terminée)Aujourd'hui à 1:42Tristan RenardS.R - Fiche en cours- Hier à 22:51Chloé BourgeoisDemande de double compteHier à 21:48Kaya KanBelote et rebelote | Ft. Danitza PriceHier à 19:59Danitza Price[akumatisation] Du rire aux larmes, il n'y a qu'un pas [PV Alice & Katell]Hier à 16:58Katell ConnorLes Commentaires des épreuvesHier à 10:19InvitéLe mariage parfait [PV Maeline]Dim 23 Juin 2024 - 16:44Kaya KanEvent de 3 ans : Nocck passe à l'attaqueDim 23 Juin 2024 - 10:29Nino LahiffeLe jeu du destin [PV Ezra]Sam 22 Juin 2024 - 16:43Kaya Kan
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Un café ou une tarte ? [PV Chloé] R8qc
Messages : 970
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Un café ou une tarte ? [PV Chloé] R8qc
Messages : 970
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Un café ou une tarte ? [PV Chloé] Empty Un café ou une tarte ? [PV Chloé]

Ven 24 Mai 2024 - 10:58


Un café ou une tarte ?

feat Chloé Bourgeois


Je crois que ma conseillère Pôle Emploi n'a pas très bien compris mon profil... Ou elle l'a compris et elle cherche absolument à me faire chier. Lorsque je lui fais part de mes exigences, il faut toujours qu'elle m'envoie dans un endroit où j'ai dit que je ne voulais pas ; je dis que je n'aime pas les enfants, elle me trouve un boulot de pionne au collège... J'dis que je voudrais un endroit avec le moins de monde possible, elle me colle comme serveur dans un café en plein de milieu de Paris. Ma théorie est donc la suivante : je lui ai fais quelque chose et elle cherche à se venger.

Du coup, j'ai commencé il y a une semaine ce merveilleux travail et je ne rentre pas spécialement de bonne humeur le soir ; faut dire que les gens ont tendance à me parler comme si j'étais un chien et quand je leur demande de m'épeler leur prénom, ils me regardent de haut comme si j'étais une illettrée. Du coup, je m'amuse à écrire n'importe quoi sur les gobelets et j'adore voir la vieille tête des clients... Surtout quand je leur mets "bonjour" ; vous savez, ce p'tit mot que la plupart des gens oublient de dire quand ils entre quelque part.

Bref, j'ai pris mon service ce matin et j'ai eu l'honneur d'ouvrir le magasin avec une collègue pour me montrer pour les "prochaines fois" ; ah, si seulement elle savait que je ne suis pas foutue de garder un boulot plus d'un mois... Et je pense que celui là ne fera pas d'exceptions. Il y a un moment, un client va se prendre un café bouillant dans sa gueule si il continu de me dire "et un nuage de lait" comme si il se croyait chez mémé. Il y a des recettes à suivre donc c'est pas pour faire sa popote.

Les premiers clients arrivent et je m'occupe de prendre les commandes tandis que ma collègue s'occupe de préparer les recettes ; je ne sais pas encore les faire et faut qu'on me forme là-dessus. J'avoue que ça, j'ai un peu hâte... Je pourrais me faire des mocha blanc chez moi ou des Pumpkin maison également. Je pense que je continuerai de faire des efforts jusqu'à apprendre les recettes... Bref, je cesse de rêvasser pour m'occuper de la cliente qui vient de rentrer dans le café ; je laisse échapper un soupire et tente d'être le plus aimable possible.

D
Bonjour et bienvenue. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Nous avons du café mais également du thé et du chocolat si vous n'aimez pas la caféine... N'hésitez pas à prendre un en-cas pour accompagner la boisson, aujourd'hui, le dessert du jour est une tarte aux pommes maison.


Voilà, j'ai bien recraché mon discours appris par cœur. Quant à la tarte aux pommes maison, je ne vais pas préciser que ça vient de notre congelo maison... Mais bon, le patron insiste pour que l'on précise que ce sont des desserts fait maison.



Kami-sama (Alya)






☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Un café ou une tarte ? [PV Chloé] Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Chloé Bourgeois
Badges obtenus : badge_14
Un café ou une tarte ? [PV Chloé] 61cf3aff896f8131ffe7b150603b71db
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2024

Chloé Bourgeois
Badges obtenus : badge_14
Un café ou une tarte ? [PV Chloé] 61cf3aff896f8131ffe7b150603b71db
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2024

Impartiale
Chloé Bourgeois

Un café ou une tarte ? [PV Chloé] Empty Re: Un café ou une tarte ? [PV Chloé]

Ven 24 Mai 2024 - 23:54


Un café ou une tarte ?





Tu marchais tranquillement dans la rue, ton sac Gabriel sur l’épaule gauche. Tu marchais en te dandinants un peu comme à ton habitude. Tu aimais bien te montrer il était vrai, et puis c’était l’image que tu te forgeais depuis des années alors pourquoi changé ? Le changement c’était ridicule ! Tu aimais tes marques et la marque Gabriel, c’était tout ce que tu avais et tu ne voulais pas changer non ! Tu aimais qu’on t’admirais avec jalousie.

Et tu trouvais tout ceux autour de toi habillés de façon ridicule, tu étais entrée dans un petit café à l’allure très chic. L’ambiance avait assez cool et détente, mais ça manquait clairement de quelque chose niveau décoration ! La décoration était vraiment affreuse et à revoir quoi ! Si tu étais une décoratrice d’intérieure tu aurais tout refait de A à Z. Dommage que Gabriel ne faisait pas de création d’objets ! Tu étais certaines qu’il aurait pu percer ! Il était très doué après tout, et c’était une personne que tu ne savais pas trop ou te positionner. Contrairement à son fils Adrien que tu appréciais. Tu allais t’asseoir à une table, téléphone tandis que tu observais la serveuse qui venait prendre ta commande.

« Bonjour je vais prendre… » tu t’arrêtais pour réfléchir un instant…levant les yeux vers elle pour la dévisager de haut. Rouler les yeux au ciel et soupirer de honte.

« hum, une tarte aux pommes et un chocolat » répondais-tu froidement comme à ton habitude. C’était déjà un honneur pour elle, que tu acceptais de lui répondre, mais bon dans un sens tu étais obligé pour avoir ton du.  


PV Danitza Price


▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Un café ou une tarte ? [PV Chloé] R8qc
Messages : 970
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_36
Un café ou une tarte ? [PV Chloé] R8qc
Messages : 970
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Un café ou une tarte ? [PV Chloé] Empty Re: Un café ou une tarte ? [PV Chloé]

Sam 1 Juin 2024 - 21:27


Un café ou une tarte ?

feat Chloé Bourgeois


Je suis là, debout avec mon petit calepin en attendant qu'elle se décide à prendre quelque chose à boire et à manger. Bon ok, comme à mon habitude je respire la joie de vivre qui prouve bien à quel point je suis ravie d'avoir ce travail ; mais bon, j'ai simplement besoin de thune à la fin du mois.

C
Bonjour je vais prendre…


Je la vois lever les yeux vers moi pour me dévisager avant de rouler des yeux ; c'est quoi son problème ? C'est à cause de moi qu'elle lève les yeux au ciel. Il y a quoi ? Mon style ne lui plait pas ? Je pince les lèvres et la regarde avec cet air blasé qui me correspond si bien ; la blondasse commande finalement une tarte aux pommes et un chocolat. Je note donc la commande sur mon petit calepin et range le stylo dans mon tablier.

D
Et avec un peu d'amabilité dans tout ça.


Dis-je en tournant les talons sans écouter la réponse de la demoiselle ; c'est bon, les filles à papa, ça me gave. Je me dirige donc vers le comptoir pour noter la commande et préparer le plateau tandis que ma collègue prépare le chocolat chaud ; ma collègue commence à chuchoter en me disant qu'elle reconnaît la blondasse que je sers. Apparemment, elle l'a déjà vu sur les réseaux sociaux... Unes espèce d'influenceuse.

Ah c'est donc pour ça qu'elle se la raconte ! Je dispose le chocolat et la tarte aux pommes sur le plateau et m'approche de la table de la blondasse pour déposer le plateau sans délicatesse sur la table. Elle est servie, c'est le plus important, non ? Je commence à me diriger vers le comptoir pour me placer aux côtés de ma collègue pour reprendre la conversation avec elle.

D
Ouais influenceuse ou pas, c'est vraiment une péteuse.




Kami-sama (Alya)






☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Un café ou une tarte ? [PV Chloé] Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Chloé Bourgeois
Badges obtenus : badge_14
Un café ou une tarte ? [PV Chloé] 61cf3aff896f8131ffe7b150603b71db
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2024

Chloé Bourgeois
Badges obtenus : badge_14
Un café ou une tarte ? [PV Chloé] 61cf3aff896f8131ffe7b150603b71db
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2024

Impartiale
Chloé Bourgeois

Un café ou une tarte ? [PV Chloé] Empty Re: Un café ou une tarte ? [PV Chloé]

Dim 9 Juin 2024 - 13:03


Un café ou une tarte ?





Tu étais assise à la première table que tu avais trouvé, tu n’avais pas vraiment pris la peine de choisir une particulière, vu que toutes les tables se ressemblaient et ne valaient pas un clou. Elles étaient toutes simples et pas assez luxueuse mais pour une petite pause, tu n’allais pas être désagréable. A Défaut de juger la table, tu avais un peu beaucoup légèrement juger les tenues des serveuses et tu avais regardé de haut celle qui était venue prendre ta commande.

Ce qui sauvait dignement parlant cet établissement c’était sans aucun doute sa jolie façade fleurie et les murs en pierres. Ce n’était certainement pas ces serveuses-là qui devaient parler derrière ton dos, tu avais l’habitude vu l’image que tu donnais et tu t’en foutais clairement de ce qu’elles pensaient. Surtout qu’elles n’avaient pas l’air aimable et convaincue par son job pour soupirer de la sorte et tu l’avais bien compris, pouvais-tu en profiter ? Juste un peu.

Tu avais gardé cette partie peste et cette attitude chiante pour ne plus jamais montrer ta possible gentillesse. Tu voulais que ta mère te regardait quand même. Et quoi de mieux que de ce comporter en peste pour y arriver ? Tu la regardais de haut, de façon très hautaine comme à ton habitude, les yeux rivés sur le téléphone, regardant à peine cette serveuse qui de toute façon ne faisait pas non plus d’efforts.

Une fois la commande passée, tu replongeais la tête sur le site de mode que tu avais mis en place pour le réseau social ou tu étais le plus influente actuellement. Ton regard bleu toisait celui de la serveuse brune lorsque cette dernière repartait calepin dans le tablier.

« Vos desserts sont vraiment fais maisons ? Non parce que si c’est comme l’amabilité vous devriez revoir vos façons de faire. » demandait Chloé perplexe en regardant la photo sur la carte.

« vous pourriez mieux mettre vos produits en valeurs tout de même ce n’est pas sorcier. Enfin, je suppose que ça fera l’affaire. » déclarais la blonde. Après tout, pourquoi te rabaisser à remercier une servante qui faisait son job ? Ou allait le monde, Madame Bourgeois, tu n'avais pas que ça à faire. C'était riddicule. Pourquoi remercier des gens avec 0 efforts ?


PV Danitza Price


▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un café ou une tarte ? [PV Chloé] Empty Re: Un café ou une tarte ? [PV Chloé]

▼ Badges ▼

Réponse rapide