Derniers sujets
Les chroniques d'ElysiaAujourd'hui à 8:27InvitéDes copies conformes [PV Alya]Jeu 12 Sep - 17:52Kaya KanDemon Slayer : New BeginningMar 10 Sep - 19:34GardienDébut Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane) Mar 10 Sep - 19:26Théoxane de SaloisUn moment de détente [PV Émilie De La Croix]Mar 10 Sep - 18:58Natan NicolasLa fin d'une ère [PV Théoxane]Mar 10 Sep - 18:18Kaya KanUne triste ironie [PV Kathleen]Mar 10 Sep - 17:09Raphaëlle DespentesUne récompense de diplôme surprenante [PV Alice]Mar 10 Sep - 15:37Félix Graham de VanilyUne glace à la vilenie, s'il vous plaît ! (PV Théoxane)Dim 8 Sep - 23:23Ivy Holly
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) Empty Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn)

Sam 28 Jan - 20:27


Prêt à perdre ?
Feat Konrad Fridèn


Encore une journée bien longue. Je n'avais même pas pu travailler sur l'affaire de mes parents tant j'ai été sollicitée. Si au moins c'était des affaires intéressantes, ça aurait au moins le mérite de me divertir, de m'occuper l'esprit. Ou même de faire mon boulot quoi, des vraies recherches, une investigation tout ça. Mais non, en ce moment, c'est des disparitions de chats qui sont juste perchés sur un arbre ou de la filature de maris jaloux sur des pistes infondées.

Donc ce soir, faut que j'évacue. Je me rends à la salle de sport non loin, ils ont l'habitude de me voir à force, ils connaissent mes habitudes. Un coin seule avec un sac de frappe et qu'on me laisse tranquille avec mon casque sur les oreilles. Je frappe comme ça pendant une bonne heure facile, je transpire mais au moins je sens que ça m'a un peu détendue. Je récupère ma serviette et me dirige vers les douches de la salle. L'eau qui coule sur mon corps brûlant d'avoir fourni tant d'efforts physiques me fait du bien. Mais ce n'est pas assez.

Alors au lieu de rentrer chez moi pour me poser comme je le fais habituellement, je bifurque avec la voiture vers un bar que je fréquente de temps en temps quand j'ai besoin d'un autre décor, d'oublier ou de penser à autre chose. Je salue d'un signe de la main le patron en rentrant et m'assois au bout du comptoir.

"Comme d'habitude ?

- Oui, j'ai besoin de quelque chose de fort ce soir."

Le patron me fait un clin d'œil et part me préparer un verre de whisky avant de le poser devant moi. Je fais tourner le liquide ambré dans le verre, perdue dans mes pensées.




▼ Badges ▼
Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) C3e0
Messages : 56
Date d'inscription : 27/02/2022

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) C3e0
Messages : 56
Date d'inscription : 27/02/2022

Civil
Konrad Fridèn

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) Empty Re: Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn)

Ven 3 Fév - 23:00


Prêt à perdre ?


- ft Luna Karalis -


Mois d'hiver, journées écourtées et nuit prolongées, le rythme me semble plus effréné et j'ai l'impression de ne jamais avoir connu Paris de jour. Les enquêtes s'enchainent et les patrouilles se ressembles, aujourd'hui n'échappait pas à cette règle monotone. Je commence tôt et finis tard, si bien que je décide d'évacuer la pression et de sortir de l'éternel métro-boulot-dodo en allant boire un verre avec des collègues. Demain est un jour de repos, je peux me permettre de veillé tard, contrairement à mes collègues qui doivent me quitter assez tôt. J'aime changer mes habitudes, deux bières ne m'ont jamais tué. Je décide donc de vadrouiller, manger un tapas sur la route et rentrer dans un bar qui me semble sympathique.

Je rentre, calme et détendu, prêt à passé une bonne soirée, ma perspective sur la vie sera probablement altérée par le breuvage enivrant de l'alcool et de ses promesses éphémères et éthyliques. Je ne connais personne ici, je suis un inconnu, le regard du patron me le fait savoir, mais un bref sourire avant de m'installer au comptoir le rassure : je ne suis pas le genre d'homme ivre qui va poser des problèmes. En y réfléchissant, je serais même la solution.

- Bien le bonsoir, un whiskey sour s'il-vous-plaît.

J'aime profiter de la soirée, commencer avec du soft, un peu d'agrume et de goût avant d'anesthésier les souvenirs douloureux qui referons surface avec du brut. Un peu comme ma voisine d'ailleurs... Je sens que la journée à été mauvaise, mon regard se perd sur son breuvage, puis je sens un regard sur moi, avec l'expérience cela ce sens.

Je remarque que c'est justement la jeune femme dont je scrutais le verre qui me fixait du regard, sûrement en se questionnant sur ce que voulait un pauvre type comme moi. Je la regarde dans les yeux, lui sourit et tend mon verre en signe de salut et bois une bonne gorgée de mon whiskey sour.




Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) 13ee

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) 3lq9
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) Empty Re: Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn)

Mer 8 Fév - 21:38


Prêt à perdre ?
Feat Konrad Fridèn


Alors que je regardais le liquide ambré dans mon verre, en repensant à ma journée, ou mêmes mes journées pourries, je sentis un regard sur moi. Habituée à suivre les gens, je sens quand je suis observée. Un jeune homme me regarde. Je lève un sourcil, me demandant bien ce qu'il me veut. Finalement, il fixe son regard dans le mien, me sourit et tend son verre vers moi avant de boire une gorgée. Reconnaissant là un simple salut entre habitués des bars, je souris également avant de tendre mon verre et de boire à mon tour.

Je me rends aussi compte que je n'ai pas envie de boire seule ce soir. Je me lève et rejoins l'homme qui était assis non loin de moi.

"Puis-je m'assoir ?"

Il m'arrive d'être courtoise parfois. Je n'ai pas vraiment de raison de l'aimer ou de le détester alors pourquoi pas boire un verre juste comme ça. C'est triste de boire seule des fois. J'attends son accord avant de m'installer à côté de lui. Je ne dis rien pendant quelques instants, me contentant de fixer les bouteilles alignées derrière le comptoir. Je regarde à nouveau le liquide que je fais tourner dans mon verre.

"Quelque chose à oublier ?"

Ce n'est pas forcément de la curiosité, juste une manière d'engager la conversation. Généralement, ce genre d'alcool c'est pour penser à autre chose. Je ne suis pas du genre sociable, ou à aller m'intéresser aux problèmes des autres. J'en ai bien assez à gérer moi-même. Mais je suis certaine que lui et moi on peut réussir à s'entendre. L'instinct, je ne sais pas. La soirée ne fait que commencer.




▼ Badges ▼
Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) C3e0
Messages : 56
Date d'inscription : 27/02/2022

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) C3e0
Messages : 56
Date d'inscription : 27/02/2022

Civil
Konrad Fridèn

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) Empty Re: Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn)

Jeu 9 Fév - 14:45


Prêt à perdre ?


- ft Luna Karalis -


La jouer gars cool et tranquille, j'ai pas envie d'avoir d'ennuies la veille d'un repos. Je me contente de boire tranquillement, mais je remarque qu'elle me souris à son tour. Au moins on part pas sur de mauvaises bases. Je suis cependant surpris de la voir se lever pour se diriger vers moi et me demander si elle pouvait s'asseoir. Surpris, cela devait se lire sur mon visage, mais je souris doucement en retour.

- Bien entendu.

J'avoue, je sais pas quoi dire, je l'avais salué sans arrières pensées, je ne pensais pas qu'elle viendrais. Enfin, entre habitués de bar je suppose que boire à deux est plus agréable que seul. Je bois une nouvelle gorgée alors qu'elle s'assoit à mes côtés, regardant tout les deux dans le vide. Le silence est pesant, je n'aime pas ça, mais je ne la connais pas plus que ça, je me vois mal engager la conversation, mais je devrais en vrai. Alors que j'allais prendre mon courage à deux mains, j'entend sa voix briser le silence que je voulais faire taire.

Si j'avais quelque chose à oublier ? Des tas ! Même si ce soir ce n'est pas le but recherché, oublier certaines chose ne serait pas de refus. Je sens que son but à elle doit être sensiblement le même qu'elle a évoquée.

- On peut dire ça, oui. Me vider la tête aussi. Et vous ? Vu l'alcool qu'on a en commun, je dirais qu'on partage le même but. Je me trompe ?

Je souriais à ces paroles et buvais une grande gorgée avant de plonger mon regard dans le sien, intéressé de la réponse. Suis-je aussi bon inspecteur avec de l'alcool dans le sang que sans ?



Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) 13ee

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) 3lq9
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) Empty Re: Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn)

Dim 12 Fév - 18:21


Prêt à perdre ?
Feat Konrad Fridèn


Il ne devait certainement pas s'attendre à ce que je vienne le rejoindre. En même temps, vu la tronche que je tire au quotidien, je ne donne pas forcément envie qu'on s'approche de moi. Et ça me va très bien. Mais il a entamé la "conversation" alors j'ai répondu. Je n'ai pas envie de jouer les méchantes filles ce soir. J'ai envie... d'oublier.

Il semble tout de même mal à l'aise et n'ose pas parler. Et je ne suis pas forcément non plus très douée pour engager les conversations. Mais c'est moi qui suis venue le déranger alors c'est à moi de faire le premier pas. J'ai l'impression qu'il allait parler en même temps que j'ai posé ma question. D'ailleurs quelle approche ! Je ne suis vraiment pas la meilleure pour discuter avec les gens. Je n'ai que le travail dans ma vie. Si je parle avec quelqu'un, c'est qu'il y a de l'argent à empocher à la fin.

Je lui souris en retour. Il a visé juste c'est vrai. On dirait qu'il est aussi doué que moi pour deviner ce que les gens pensent. Serait-ce un collègue ? Ce serait très intéressant.

"Non aucunement. Mais ça se saurait si l'alcool avait ce super pouvoir. Mais j'imagine qu'une vie sans problème serait bien ennuyeuse."

Je bois à mon tour avant de me tourner vers lui, fixant mon regard dans le sien.

"Vous n'êtes pas un habitué d'ici. Envie de changement ? C'est assez rare de voir quelqu'un de... plutôt net venir ici. Mais les apparences sont trompeuses..."

Je souris à nouveau. La mienne l'est tout autant. Mais il n'a pas l'air dangereux donc je n'ai aucune raison de montrer toute l'étendue de... mes nombreux apprentissages à la salle.




▼ Badges ▼
Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) C3e0
Messages : 56
Date d'inscription : 27/02/2022

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) C3e0
Messages : 56
Date d'inscription : 27/02/2022

Civil
Konrad Fridèn

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) Empty Re: Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn)

Jeu 16 Fév - 21:17


Prêt à perdre ?


- ft Luna Karalis -


Cette soirée est vraiment surprenante, d'abord j'accoste sans le vouloir une jolie femme et ensuite je me surprends à être un super détective même avec de l'alcool dans le sang. Cela me décroche un sourire et même un petit rire quand elle valide mes hypothèses. En tout cas elle n'a pas tord, l'alcool ça n'a pas ce super pouvoir de nous faire oublier les moments douloureux de la vie ou juste de manière éphémères. Petites pensées à mes soirées d'adolescent et de jeune adulte.

- Bingo, je suis pas si mal en devinettes ! Enfin... La vie serait bien fade sans les épices du quotidien, je vous le concède.

Mon sourire s'atténue, mes pensées se mêlant au parfum enivrant de l'alcool, me rappelant avec une pointe de nostalgie et d'amertume ce que j'aimerais parfois oublier. Un funambule, voilà ce que je suis, j'oscille entre ne jamais oublier ce que j'ai vécu, ce qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui et... Tout oublié, ne plus avoir ce vide en moi, ce besoin de trouver, comprendre et résoudre des problèmes. Comme si toute ma vie se résumait à poursuivre une chimère dont je n'ai même pas conscience.

Cependant, ce soir, une très ravissante jeune femme m'avait fait l'honneur de partager un verre avec elle et sa question me tira de mes pensée, un rictus au coin des lèvres. Je me plongeais dans ses yeux, cherchant encore des réponses là où il n'y avait pas de question.

- En effet, je n'ai jamais mis les pieds ici et je désire bouleverser mon quotidien. Vous êtes douée dans ce domaine, on va bien s'entendre vous et moi !

J'haussais un sourcil à sa remarque, comme quoi j'étais quelqu'un de net bien que l'adage à la fin de sa phrase me faisais penser qu'elle était du genre suspicieuse. En effet, je n'ai pas mon attitude austère du travail sur le visage, j'avais même sortie mon côté charmeur en souriant de temps en temps. N'empêche que s'il y a un problème ce soir, ce bar à la chance d'avoir déjà les flics sur place.

- Je dirais plutôt que les apparences sont parfois trompeuses. Je prend cependant le compliment sur la netteté de ma personne.

Je tendais mon verre vers elle, la regardant tranquillement de mon regard jovial et désinhiber, voulant trinquer à notre nouvelle rencontre.

- Konrad, enchanté.



Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) 13ee

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) 3lq9
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) Empty Re: Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn)

Dim 19 Fév - 18:39


Prêt à perdre ?
Feat Konrad Fridèn


Moi qui aime boire seule d'habitude, il faut croire que je cherche un peu de compagnie. Trop de solitude tue la solitude. Je ne suis pas en si mauvaise compagnie pour le moment, l'homme semble plutôt sympathique. Et, je dois bien l'avouer, a un certain charme. Mais je ne recherche rien pour le moment. Alors ce sera déjà bien une simple soirée à boire et discuter.

"Il faut bien pimenter nos mornes vies avec quelques obstacles."

La mienne peut être trépidante en fonction des affaires que j'ai à traiter. Je ne me porte pas si mal en ce moment. Enfin, quand mon esprit n'est pas obnubilée par l'affaire qui concerne mes parents. Je souffle légèrement. Je n'ai jamais accepté, et je n'accepterai jamais leur mort. Ou du moins tant que je n'aurai pas trouvé le responsable. Mais cette situation prend beaucoup de place dans ma vie. Il faudrait que j'apprenne à la mettre de côté de temps en temps, pour me concentrer sur le présent.

Ma question semble le tirer de ses pensées. Lui aussi a l'air préoccupé par quelques chose. Je souris à sa réponse.

"C'est un bon endroit pour ça. C'est mon métier, je n'ai aucun mérite."

Je bois encore une gorgée. Découvrir les secrets des gens, deviner des choses, chercher des indices, c'est ce que j'aime le plus dans mon métier de détective. L'est-il également ? Je n'ai jamais entendu parler de lui en ville. Il me sourit. Au moins il semble se détendre un peu.

"Disons cela alors, je vous laisse le bénéfice du doute."

De prime abord, je dirais qu'il est plutôt réglo et ne devrait pas chercher les problèmes. En tout cas, je pense qu'il vaut mieux pour lui qu'il n'en cherche pas. Le patron déteste ça. Et il a prouvé à de nombreuses reprises qu'il pouvait sans problème mettre n'importe qui dehors. Je trinque finalement avec lui en souriant.

"Luna, enchanté également."

Je bois un coup et redemande un autre verre pour nous deux. Si nous faisons connaissance, autant que ce soit accompagné d'un verre rempli.




▼ Badges ▼
Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) C3e0
Messages : 56
Date d'inscription : 27/02/2022

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) C3e0
Messages : 56
Date d'inscription : 27/02/2022

Civil
Konrad Fridèn

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) Empty Re: Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn)

Dim 12 Mar - 14:46


Prêt à perdre ?


- ft Luna Karalis -


Je commence à bien aimer cette femme, non pas à cause de l'alcool, mais car sa façon de penser me plais. Si la vie était si simple on le saurais et pas sûr qu'on en profiterais vraiment. C'est car tout est éphémère qu'on savoure la moindre difficulté qui nous ferra grandir. Je ne serais jamais devenu l'homme que je suis aujourd'hui si je n'avais pas vécu toutes ces merdes.

- Obstacles qu'on finit toujours par surmonter.

Je sais pas si je croyais en mes propres paroles, mais je trinquais à cela, aux épreuves passées, derrières nous... Ou pas. On a tendance à croire assez facilement qu'on est libre de nos problèmes une fois qu'on les a surmontés. En tout cas, la vie est ce qu'elle est et elle me réserve toujours de belles aventures et des enquêtes trépidantes, j'ai pas à me plaindre, j'aide vraiment avec mon poste. Je suis pas juste un lèche botte ou un gratte-papier. Enfin, je ne dénigre pas mes autres collègues, ils ont aussi un boulot important et... Mon Dieu je me perd en pensées futiles alors que je partage un verre avec une belle femme !

Je tilt à sa réponse que son métier était en lien avec un gros travaille de déduction. A mon avis on partage plus qu'une simple envie de sortir de ses habitudes et de décompresser. Ne serais-je pas là en compagnie d'une jeune inspectrice comme moi ? Je ne dirais rien, je suis pas là pour étaler le boulot, juste boire et me détendre. Néanmoins, je lui cède un sourire sincère, comme si je la comprenait au fond d'elle, enfin surtout en tant que comparse d'enquête.

- Je vois ça, le bar est sympa et les habitués sont... Forts intéressants.

Je souris beaucoup ce soir, sûrement l'alcool, je ne l'ai jamais eu mauvais sauf lors de grande crises existentielles et sentimentales. Je riais à sa petite phrase, la présomption d'innocence je suppose ? En tout cas je prenais à bras ouvert cette sensation de ne pas être un pestiféré.

On trinqua et j'apprenais enfin son petit prénom qui, ma foi, était très joli, c'est même la première fois que je l'entend ! Souriant à sa commande pour nous deux, je me laissais entrainer je sens qu'on va passer une bonne soirée.

- Alors ça ! C'est la première fois que j'entend un si joli prénom. Il faut dire que c'est peu courant !  

Le barman nous apportait nos verres et je trinquais, buvant une gorgée avec elle. Bon, je voulais pas mettre le boulot sur le tapis, mais j'étais curieux de savoir quel genre d'inspectrice elle était... Sauf si je me plante haha !

- On a plus en commun que l'alcool et les souvenirs à enfouir à mon avis. Laissez-moi deviner votre fameux métier... Un bon esprit de déduction, remettre en doute ce que l'on voit pour déceler la vérité... Je dirais une inspectrice ? J'ai raison ?

J'attendais comme un gamin attendais son bon point la réponse de la femme. Elle ne le cachais pas, perso c'était pour couper avec mon métier que je voulais pas m'étaler, mais... Il faut croire que j'aime plus mon métier que je ne le crois.




Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) 13ee

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) 3lq9
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) Empty Re: Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn)

Lun 13 Mar - 18:26


Prêt à perdre ?
Feat Konrad Fridèn


Je lui souris en buvant une nouvelle gorgée. Il a une façon de penser et de parler qui me plait bien. Cette soirée s'avère plus joyeuse que prévue finalement. C'est plutôt bien, ça me change.

"Bien évidemment."

Enfin, disons la majorité. Me concernant, il y a bien un ou deux obstacles qui m'ont foutu à terre et dont je peine encore à me relever. Mais l'avantage de savoir jouer la comédie, c'est qu'on peut se créer une façade et garder la face. Au moins à l'extérieur. Même si mon visage à moi a plutôt tendance à exprimer de la colère ou de l'impatience, je sais sourire en de rares occasions. Quand je me sens bien, comme ce soir. Et quand je ne suis pas plongée dans le travail, ou hantée par une affaire qui me donnerait du fil à retordre.

Je ne peux pas m'empêcher de rire à sa réponse concernant les personnes fréquentant ce bar.

"Forts intéressants ? Et qu'avez déduit en regardant ces fameux habitués ? Je suis curieuse. Voyons si vous êtes aussi doué en déduction que vous le dites."

Je finis par me présenter. Serait-il en train de me draguer ? Ou est-ce l'alcool qui délie les langues ?

"Je vous remercie. Je peux en dire autant du vôtre. Je dirais même que les Konrad sont plus rares que les Luna."

Je commandais une deuxième tournée et bus une gorgée avant de lui répondre. Alors comme ça il voulait apprendre à me connaitre ? Très bien, allons-y, faisons connaissance.

"J'en ai bien l'impression oui. Mais non, je ne suis pas une inspectrice. Je suis détective privée. Par contre, vous, je pencherais pour la police, n'est-ce pas ?"

Au vu de sa manière de me poser des questions. Je suis certaine qu'il est là pour oublier un peu le travail. Mais on n'arrive jamais à s'en éloigner vraiment finalement. Un allié dans la police pourrait par contre m'être très utile. Je suis bien contente de l'avoir croisé.

"Alors, cher Konrad, quelle est la dernière affaire croustillante sur laquelle vous avez travaillé ?"

Autant m'intéresser également à son travail. J'ai envie de discuter, profitons en, ça n'arrive pas très souvent que je sois de bonne compagnie.



▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn) Empty Re: Prêt à perdre ? (Ft Konrad Fridèn)

▼ Badges ▼

Réponse rapide