Messages : 313
Date d'inscription : 10/08/2023
Messages : 313
Date d'inscription : 10/08/2023
(16 mars) Quelle chance ! Un interview rebondissante ! (pv Alya Césaire)
(16 mars) Quelle chance ! Un interview rebondissante !
Première interview pour le Ladyblog
Feat Alya Césaire
Tu prenais de plus en plus confiance en toi, tu avais désormais un peu d’expériences, tu avais affrontés énormément d’akumatisés et de sentimonstres, tu avais même réussi un amalgame. Dans tout ce milieux de Héros tu te frayais petit à petit ton chemin, pourtant à certains moments les paroles des deux derniers vilains te revenaient comme un flash. Raven et Cthulhu…Deux anti-héros qui couraient après ton miraculous ? ou en tout cas le porteur du poulpe te voyait d’un mauvais œil maintenant que tu avais refusé de rejoindre leur camp. Tu faisais une petite poignée de main surtout pour les enfants, eux étaient vraiment contents de te voir, certains adultes aussi mais plus tu avançais dans la foule plus tu sentais encore quelques personnes hostiles qui partaient quand tu venais les saluer.
Tu étais au musée du Louvre, tandis que tu avançais dans la foule et qu’elle s’amassait autour de toi, tu tentais de garder ton calme. Tu n’étais pas habituée à autant de lumière sur toi. Ta réputation s’améliorait, tu tentais de garder les pieds sur terre et pourtant tu voulais profiter un maximum de ce cours instant de répit, sans vilains pour te mettre des bâtons dans les roues, sans héros pour te voler la vedette…juste toi et ton public. Vous étiez un endroit pleins d’étrangers les uns pour les autres et pourtant ils voulaient te voir toi la super héroïne.
« Merci tout le monde » disais-tu tandis que tu étais sur le point de partir, tu observais une personne de ton âge semblait-il venir vers toi.
« je peux vous aider ? » demandais-tu en faisant les gros yeux et en fronçant les sourcils derrière ton masque à pois rouge et noir.
- Spoiler:
Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
Messages : 133
Date d'inscription : 01/12/2021
Messages : 133
Date d'inscription : 01/12/2021
Quelle chance !
Interview de la nouvelle coccinelle
Feat Sina-Mrû
La vie parisienne avait repris son cours, comme si de rien n’était. L’absence de Ladybug avait apporté un vide énorme, mais cela ne semblait pas déranger plus que cela. Tout était devenu si différent, pourtant, un jour, une nouvelle héroïne apparut. Pas n’importe quelle héroïne, la coccinelle était de retour !
Cependant, les Parisiens ne l'accueillent pas vraiment comme elle aurait pu l’imaginer, l’image de l’ancienne Ladybug encore présente dans leurs esprits. Ce qui rendit triste la journaliste, c’était le fait que, malgré tout les efforts de la jeune coccinelle, il y avait encore beaucoup de personnes qui ne la voyaient pas d’un bonne œil…Pourtant, Alya faisait de son mieux pour suivre ses exploits, les montrer aux fans de son blog, montrant toutes les prouesses que cette nouvelle coccinelle faisait pour la ville…Mais cela prenait du temps…
Son téléphone sonna soudainement, posé sur son canapé, la jeune femme vérifiait si c’était encore un spam…Que fut sa surprise de voir une photo de la jeune héroïne près du Musée du Louvre. Se levant en quatrième vitesse, Alya enfila son manteau, car malgré tout, il faisait encore un peu frais dehors. Choppant son sac et son carnet par la même occasion, la voilà, courant vers le métro parisien avec un énorme sourire sur le visage. Durant son trajet, Alya commentait son impatience de rencontrer l'héroïne qui avait pour mission de prendre la relève de la célèbre Ladybug.
Pendant son petit live, Alya vit des messages totalement variés. Passant d’un message rempli de bienveillance, à des messages moins généreux. Alya soupira légèrement, mais garda néanmoins le sourire. Sa mission était de mettre en lumière les exploits de ses héros, mais aussi de donner le plus d’infos possibles sur eux. Elle n’était pas une de ses journalistes à scandale, sa mission étant de transmettre la vérité.
Arrivée devant le musée après une bonne dizaine de minutes dans le métro parisien, Alya vit un attroupement. Ouvrant de grands yeux, Alya était un peu surprise, mais très contente de voir que la population commençait à l’accepter ! Elle ne pouvait imaginer la douleur de voir qu’on n’est pas aimée alors qu’on fait de son mieux pour montrer de quoi l’ont été capable.
Sans attendre, la jeune Martiniquaise se fraya un chemin à travers la foule. Certains la reconnaissant lui demandèrent une photo, d’autres grognent à cause de son audace à les bousculer. Les scoops n’attendent pas et encore moins les interviews !
Après une bataille acharnée pour se frayer un passage dans cette marée humaine, Alya arriva enfin devant la jeune héroïne, voyant du coin de l'œil que la foule se dissiper. Souriant de toutes ses dents, Alya regardait la jeune femme qui lui demanda si elle pouvait l’aider. Rigolant un peu, Alya leva la main pour la dresser devant l’héroïne, comme pour lui serrer la main avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme.
Grand sourire, la jeune martiniquaise n’avait aucune malice, aucune méchanceté ou malveillance à l’égard de l'héroïne. Attendant qu’elle lui serre la main, Alya reprend la parole avec le même engouement.
Messages : 313
Date d'inscription : 10/08/2023
Messages : 313
Date d'inscription : 10/08/2023
(16 mars) Quelle chance ! Un interview rebondissante !
Première interview pour le Ladyblog
Feat Alya Césaire
Tu te laissait approcher, et tu répondais un peu au caprice du public. Une jeune femme semblait se démarquer et passait à travers la foule, elle semblait vouloir t’approcher. Tu ne bougeais donc pas de ta position faisant mine de la laisser passer pour qu’elle pouvait t’approcher. Sous ton masque tu l’observais arriver vers toi en silence, elle tenait son téléphone à la main. Était-ce une apprentie journaliste ? Surement ! Tu devais saisir ta chance peut-être ?
Tu hésitais mais de mémoire Ladybug acceptait certaines interview, et tu avais déjà vu sa tête quelque part ! Ah mais oui ! C’était la journaliste du ladyblog ! Elle te faisait l’honneur de venir te voir en personne…maintenant que tu remplaçais Ladybug, c’était à prévoir, mais tu avais redouté ta propre réaction le jour ou ça arriverait, est-ce que tu étais réellement prête à tout ça ? Non pas vraiment, mais tu allais aviser et te comporter le plus naturellement du monde. Les cheveux aux vents. Tu lui avais demandé si tu pouvais l’aider.
« Ah oui ! Je viens de vous reconnaître, haahaha, pardon ! » déclarais-tu alors que tu observais les réactions de la foule qui semblait t’en vouloir de ne pas l’avoir reconnu tout de suite. Une petite gêne se faisait alors ressentir. Tu te grattais l’arrière de la tête, et tu passais une de tes mains sous ton écharpe qui rappelait les ailes de la coccinelle.
« Oh que oui ! J’ai entendu parlé de vous, je vous suis dans ma vie civile, héhéhé, je suis honorée de vous rencontré enfin en personne Madame Alya Césaire ! » disais-tu tandis que tu lui tandis une main afin d’être polie et courtoise envers elle, ce qui réjouissait les gens autour de vous. Tu avais accepté de répondre à sa poignée de main.
« Oh avec plaisir ! J’en suis honorée, j’accepte volontiers votre demande ! Alors par quoi et comment on commence ? Que voulez-vous savoir ? Que veulent savoir vos lecteurs ? » demandais-tu avec un grand sourire aux lèvres, tu étais finalement soulagée et contente d’avoir le droit toi aussi à ton interview, alors tu venais te rapprocher un peu d’Alya pour se mettre à la hauteur de cette dernière.
« On pourrait aller s’installer devant le musée du Louvres ? Que pensez-vous d’ici ? pour mettre en valeur votre interview ? » demandais-tu alors que tu allais ensuite te positionner devant le musée les bras croisés, posant fièrement comme si tu attendais quelque chose.
« Et si vous désirez une photo…juste vous et moi c’est le moment ou jamais ! »t’exclamais-tu en l’incitant à venir te rejoindre, d’ici il y avait un énorme et magnifique point de vue sur le Louvres.
- Spoiler:
Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
Messages : 133
Date d'inscription : 01/12/2021
Messages : 133
Date d'inscription : 01/12/2021
Quelle chance !
Interview de la nouvelle coccinelle
Feat LuckyBug
Arrivant finalement à rejoindre l’héroïne, Alya se présenta assez rapidement, étant un peu surprise que la jeune femme ne l’ait pas reconnue au premier abord. Bon, elle n’allait pas en faire tout un drame, au vu de la situation, cela n’était pas si étrange. Lui offrant un splendide sourire, elle rigola un peu lorsqu’elle s’excusa de ne pas l’avoir tout de suite reconnue, mais que maintenant, elle voyait de qui il s’agissait. C’était drôle de voir comment elle semblait si peu à l'aise face à tout ses regards..En même temps, qui le saurait… À être jugé au moindre faux pas…Alya n’était pas bête, elle avait vu le regard des Parisiens lorsqu’elle a admis qu’elle ne l’avait pas reconnue. Par chance, elles avaient réussi à retourner l’opinion des gens à leurs avantages.
Voyant sa main tendue, Alya hocha la tête et s’empressa de la saisir, la serrant avec douceur et faisant un mouvement rapide de la main pour faire la salutation. Elle était sympathique cette héroïne. Alya connaissait tellement bien tout les combats de chaque héros, que cela aurait pu devenir super cringe si ce n’était pas dans le cadre de sa passion.
Toute souriante, elle sortit de son sac un carnet ainsi qu’un support pour son téléphone et enroula le câble autour de son cou, permettant ainsi de pouvoir filmer, écrire et lire en même temps. Décidément, la technologie était incroyable non ?
Un sourire se dessina sur le visage de l'héroïne lorsqu’elle entendit les paroles de la bloggeuse. Elle était vraiment heureuse de pouvoir être interviewer. En même temps, qui ne le serait pas n’est ce pas ? Oui, bon, en réalité, Alya avait eu un peu peur que la coccinelle refuse pour une quelconque raison…Mais l’entendre accepter sa proposition la remplie d’une joie immense.
Son but n’était pas de la perturber ou de la coincer avec des questions que pourraient se poser les personnes avec de mauvaises intentions. Dans son cas, elle voulait montrer une facette de la nouvelle coccinelle auprès des Parisiens qui ne l'avaient pas encore adoptée et mettait encore de la pression sur ses épaules.
Alya n’était pas sourde ni aveugle, elle entendait ce que disaient les Parisiens quand elle marchait, les commentaires qui se trouvaient parfois sous ses vidéos dédier aux nouveaux héros. Ils avaient déjà tellement de pression sur leurs épaules… Alors leur rajouter la pression du public en plus n’était vraiment pas très convenable… Heureusement qu’il y avait encore des personnes qui ne jugeaient nullement les nouveaux héros et les encourager a donner le meilleur d’eux même.
Acceptant la proposition de l'héroïne lorsqu’elle lui proposa de faire l’interview près du musée du Louvre. Cette héroïne avait l’œil pour rendre un échange plus fabuleux encore, cela plaisait à la journaliste en herbe. Souriant, elle suivit la coccinelle jusqu’à l’endroit qu’elle souhaitait et pendant qu’elle se mettait en place, Alya installa tout le nécessaire et rigola un peu a la proposition de la jeune femme.
Sortant sa perche à selfie, elle y déposa le téléphone et le mit un peu en hauteur, indiquant à l'héroïne de pouvoir prendre la pose. Une fois fait, elle prit la photo et la ramena vers elles pour montrer le résultat. Alya affiche un grand sourire.
Souriant grandement, elle finit par se détacher de l'héroïne, pour ensuite aller prendre place sur des chaises qui n'étaient pas si loin de là où elles se trouvaient. Mettant son téléphone sur le soutien qu’elle avait installé devant elle (autour de son cou), Alya se racla un peu la gorge et prévient son invité.
Une fois que la jeune femme aura répondu positivement à la demande, Alya commencera alors l’interview, un grand sourire sur son visage.
Messages : 313
Date d'inscription : 10/08/2023
Messages : 313
Date d'inscription : 10/08/2023
Quelle chance ! Un interview rebondissante !
Première interview de Luckybug pour le Ladyblog
Feat Alya Césaire
Oui ! Après tout, cela faisait un petit moment que tu la remplaçais mais tu n’aimais pas spécialement plus que ça être sur le devant de la scène. Surtout tu avais vu certains regards qui te haïssait alors que tu ne t’étais pas souvenue tout de suite ! Mais en mêmes temps, tu pouvais les comprendre alors tu avais décidé de ne pas y répondre et encore moins y prêter attention. De toute façon, tu n’aimais pas vraiment les bains de foule de base alors en mode héros tu faisais avec, elle avait compris que tu n’étais pas à l’aise avec la foule ? Peut-être alors ! Tu lui esquissais un sourire bienveillant, et un sourire.
« Vous êtes même ma première source de renseignements hehe » expliquais-tu en rigolant un peu. Tu étais fière de la voir prendre ta main tendu, peut-être qu’elle pourrait montrer l’exemple à certains parisiens encore récalcitrants à ton égards. Tu la suivais alors gentiment , courant à sa vitesse pour rester à sa hauteur. La blagueuse avait entre temps sortit tout un arsenal pour pouvoir lire et écrire et filmer en même temps ! Tu secouais la tête d’un air positif.
« Je vous fais confiance, allez y posez moi vos questions ! » Déclarais-tu tandis que tu te laissais faire mettre en position par Alya.
Elle venait d’installer tout le matériel nécessaire et quand vous étiez en position, tu t’étais prêtée au jeu ! Et tu étais surprise du résultats ! Tu étais heureuse même à vrai dire. Tu ne pensais pas que tu aimerais ça, tu rougissais sous ton masque c’était après tout ta première fois ! La première fois que tu pouvais te faire ainsi prendre en photo comme ça. Tu étais vraiment fière et tu rougissais sous ton masque d’héroïne.
Tu espérait qu’elle ne le remarquais car tu ne voulais pas justifier un petit plaisir comme ça. Tu hochais la tête pour confirmer de haut en bas. Explicitant un grand geste avec tes bras !
« Oui ! Vous avez raison ! » Tu lui souriais « merci de m’avoir permis de vivre ça ! » Finissais-tu tandis que tu allais te mettre en position devant Alya pour lui permettre de commencer l’interview.
« Oui ! Je suis prête allons y ! » Déclarais-tu tout en faisant un signe lorsque l’interview débutait alors enfin !
« bonjour tout le monde, merci madame Alya de me recevoir ! »Déclarais-tu laissant alors Alya poursuivre son interview ! Tu faisais de ton mieux pour répondre à ses questions !
- Spoiler:
Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
Messages : 133
Date d'inscription : 01/12/2021
Messages : 133
Date d'inscription : 01/12/2021
Quelle chance !
Interview de la nouvelle coccinelle
Feat LuckyBug
Dans cette sortie promotionnelle de la nouvelle héroïne, Alya était aux aguets, analysant chaque geste, chaque comportement de l'héroïne. Pas pour la piéger, loin de là, mais pour trouver le bon moment pour l’intercepter et lui proposer une interview. C’était la remplaçante de Ladybug et au vu du comportement de certains Parisiens, il y en avait qui ne l’avait pas encore accepté. C’était une bien triste réalité, surtout qu’elle n’avait pas à subir leurs mécontentements.
Par chance, Alya réussit à prendre les devants et à échanger rapidement avec Luckybug qui accepta assez rapidement l’échange. Suivant l’avis de la jeune femme, Alya se rendit devant le Louvre. Trouver un endroit calme et assez bien placé était toujours assez difficile…Alors elle chercha une installation parfaite pour pouvoir ensuite s’y poser et préparer son arsenal pour pouvoir réaliser cette interview !
Tout était en ordre, la petite caméra était installée, son carnet et ses crayons aussi, son sourire sur le visage et enfin sa casquette de journaliste invisible portée sur la tête. Une fois sûre d’être bien installée, la jeune journaliste profita de ce moment de repos et d’installation pour pouvoir prendre une photo avec l'héroïne, permettant ainsi de pouvoir imaginer cet échange dans son ladyblog avec une photo promotionnelle. Tout était calculé pour que rien d’inconvenant ne se passe et que tous les récalcitrants parisiens apprendre à connaître la jeune femme.
Quand Luckybug, dit d’une voix assurée et heureuse que la jeune martiniquaise était sa source d’information numéro un, Alya ne put s’empêcher de rougir un peu. Elle savait que beaucoup suivaient ses rubriques, mais n'imaginait que les héros aussi…C’était incroyable et inattendu. Souriant de plus belle, la rousse montre son œuvre à l'héroïne, gardant la photo précieusement.
Une fois fini de faire tout ce qu’il fallait, Alya s’assit, invitant la brune à faire de même et après une confirmation orale de son interlocutrice, lança l’enregistrement avec un sourire professionnel et bienveillant.
L’intro ne dura que quelques instants, le temps que les présentations soient faites, puis une fois que Luckybug réponde à la salutation, Alya ouvre son calepin à la bonne page, sourire accroché sur son visage martiniquais.
Tout sourire, la journaliste était sincère dans son approche. Le vouvoiement était peut-être de mise pour la jeune héroïne, mais le Madame Alya lui donnait l’impression d’avoir pris 10 ans. Souriant de toutes ses dents, elle prit son crayon qui était posé derrière son oreille et lit rapidement ses notes avant de reprendre la parole.
Dans la bienveillance qui lui était reconnue, la jeune femme sourit un moment, stylo sur le carnet, prête à écrire lorsqu’elle répondra. Dans la suite de sa démarche, elle continua l’interview en posant deux autres questions, un peu plus intense que les deux premières.
Réponse rapide
|
|