Derniers sujets
Dans quoi je me suis embarquée moi ? [PV Ezra]Aujourd'hui à 0:35Lisbeth CárthaighPawesome duet — ft. Alice (Luckybug)Hier à 23:35Alice BargainBataille d'égo [PV Alice]Hier à 22:52Alice BargainChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:04Misha von LysenRory Sinclair [Terminée]Hier à 21:57Rory Sinclair[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 21:24Misha von LysenRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 19:17Adrien AgresteDébut Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane) Hier à 18:03Théoxane de SaloisMes amis, mes amours, mes emmerdes [PV Ethan]Hier à 16:45Théoxane de Salois
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Invité
Anonymous
Invité

Marinette Dupain-Cheng Empty Marinette Dupain-Cheng

Jeu 15 Fév - 10:32

Dupain-Cheng Marinette

Personnage éponyme



Héros
Miss Maladroite
Féminin
Etudiante en école de mode - Recherche de petit boulot
15 Août
Mon miraculous

Réservation

Orikko

Akumatisation

Oui []

Non [X]



Physique

Marinette est une jeune femme maintenant âgée de 21 ans, elle est toujours élancée.
Elle possède un teint pâle, très pâle, qu'elle accompagne d'un regard aussi bleu et vif qu'un ciel d'été en Provence. Elle se maquille toujours de façon discrète, sans fioritures, avec de bons produits. Elle mesure 1m67, et pèse 52kg, elle est mince.

Elle a cependant quelques formes, mais tout reste dans la norme, mince, oui. Mais pas maigre.

Ses cheveux sont noirs, accompagnés d'un joli et discret reflet bleuté, qu'elle entretient avec un soin spécial qu'elle utilise depuis des années. Pour lui donner des cheveux lisses, soyeux. Elle tient ça de sa mère... Dorénavant, ses cheveux restent majoritairement détachés, elle ne les lie par une queue de cheval que lorsqu'elle travaille, pour elle ou pour ses parents, à la boulangerie. C'est un petit peu sa façon de montrer qu'elle est en grande concentration.

Elle confectionne désormais tout ses vêtements, elle crée de tout, de la couleur, vive ou sobre, elle crée par passion, elle crée de tout... Robes, pantalons, jupes, tuniques, chapeaux, broches, bijoux... Aucune limite à sa créativité. Créer, pour elle, c'est créer pour les autres... C'est comme respirer, c'est essentiel.

Elle ne portera cependant jamais quelque chose de trop court, de trop suggestif. Ses ensembles resteront sobres, élégants. Restant fidèle à ce qu'elle a toujours été, vive, simple, gentille, pleine de vie.

Caractère

Comme elle l'a toujours été, Marinette est de nature joyeuse, très joyeuse.

Elle peut être la très bonne copine qui s'occupe des problèmes de ses proches... Dans le genre à faire son maximum pour faire oublier les mauvais sentiments à ses amis. Quitte à s'oublier soi-même...
Même quand elle ne va pas bien, elle fait en sorte que personne ne le remarque, elle va tirer la carte du " Tout va bien ! Hahaha! " pour ne pas inquiéter ses proches.
Elle est très altruiste, c'est une jeune fille avec un sens très fort de la justice. Elle n'hésitera pas à  aider ses prochains dans le besoin, qu'ils soient ses amis, ou de parfaits inconnus...Ce qui, je vous l'accorde, peut amener parfois à des situations bien délicates...

Sa passion ? La mode. La création... Adrien aussi ? Oui, Adrien. On peut dire que c'est une passion... Elle perd complètement ses moyens en le voyant, alors en lui parlant... Son côté maladroit s'accentue mille fois plus quand il est dans les parages. Même si, en grandissant, elle prend en maturité... Adrien... C'est Adrien quoi.

Reparlons de la mode ! Marinette a commencé sa passion de la mode avec des chapeaux, avec un concours, Au collège, qu'elle a remporté, choisi par le Grand Gabriel Agreste en personne ! Chloé avait même copié son travail. Mais Marinette a toujours trouvé moyen discret et élégant de signer ses propres œuvres, et c'est une technique qu'elle a conservé encore aujourd'hui.
Elle est timide, malgré son caractère enjoué, elle est aussi le genre de personne  à privilégier le bien-être des autres avant le sien, au détriment de ses propres sentiments, parfois...
Niveau amour, elle n'a pas réussi tourner la page, son Adrien reste toujours le premier dans son cœur. Et Marinette met un point d'honneur à ce que son bonheur passe avant. Elle l'a aidé à  prendre son indépendance, et de leur aide mutuelle est né une merveilleuse amitié. Elle est folle de lui, comme si son cœur avait été ensorcelé depuis des années...
En dehors de la timidité, Marinette est très maladroite. Elle est le genre de fille à se prendre un poteau en pleine rue, pour s'excuser auprès de ce dernier sans se rendre compte. Elle tombe ou trébuche souvent, fait souvent tomber des choses, dose parfois mal ses quantités quand elle travaille à la boulangerie...
Quand elle est embarrassée, elle peut aussi bien mélanger les mots, pour créer des phrases complètement opposé leur sens initial...
En gros, une Marinette comme on l'aime !




Et puis un hamster, j'adoooore les Hamsters !


Mon Histoire
Il était une fois..
Marinette est née à Paris, et n'a jamais quitté la ville des lumières... Née en bonne santé, d'un père français, Tom Dupain, et d'une mère chinoise, Sabine Cheng. Son enfance est une enfance rêvée, accompagnée de farine, d'odeur de croissants, de pains aux chocolat... Le rêve de tout les gourmands !

Ses parents l'ont toujours aimée comme leur plus précieux bijoux, elle a eu une enfance comblée, des parents présents, de l'amour à revendre, du soutien pour ses passions...

C'est assez jeune qu'elle se découvre une passion artistique. D'abord le dessin, pour petit a petit, s'orienter dans une passion pour les habits. Elle se découvre un talent assez poussé pour broder des petites choses avec sa mère, et prend gout rapidement à la création des vêtements pour ses poupées, puis pour confectionner des petites choses qu'elle offrait à ses parents... Petit à petit, c'est la passion pour la Mode, qui c'est mêlé à la soif de création de la jeune fille.

Adolescente, elle se voit entrer dans un collège ou elle tisse des liens très forts avec de nouveaux amis. Alya, Alix, Juleka, Rose, Mylène... Elle est très appréciée pour sa gentillesse... Et l'amour frappa à sa porte, en la personne... D'Adrien Agreste. Fils du Maître du Monde, Gabriel Agreste. Elle est bien vite tombée amoureuse de lui... Mais VRAIMENT, tombée amoureuse de lui. Son comportement en sa présence est un sketch, bégaiement, tremblements, maladresses... Depuis le premier jour... Et encore aujourd'hui... Même si à 21 ans.. Elle a muri, certes... Mais... Il y a toujours un côté très... Passionnel, dans son amour pour l'homme qui lui a piqué son cœur... Elle rêve encore de leur deux enfants... Et de leur Hamster... Elle adore toujours les Hamsters...

Elle fut un certain temps porteuse de la Coccinelle, Tikki, connue sous le nom de LadyBug. Elle sauva Paris un grand nombre de fois. C'était son adrénaline, sa bouffée d'air frais... Un lien très fort avec son partenaire, Chat Noir... Son chaton... Il lui manque...

Mais... En 2022... Une erreur... Quelque chose qu'elle n'a pas vu venir... Cette horreur... Presque un mort, un combat très dur... Lui a fait perdre toute confiance en elle...Tout cela lui a systématiquement retiré toute sensation de mérite et de compétence... Elle avait l'impression d'être bonne à rien... Elle redonna, larmes aux yeux..  Tikki à Maître Fû. Et maintenant, plus d'un an après... Sauter sur les toits de Paris lui manquent... Cette liberté lui manque... Chat Noir lui manque..

Elle a eu beaucoup de mal à se remettre de tout cela... Elle a disparu un certain temps de la circulation... Elle revient, étudiante en Mode, elle a rencontré de nouveaux amis, notamment Kaya, une jeune fille de son âge à peu près, qu'elle connait depuis le collège, grâce à un système  de correspondance et que suite a un programme... Elle l'a accueilli chez elle un court temps, et maintenant cet echange a abouti sur une merveilleuse amitié, depuis 3 ans ...

Elle est encore chez ses parents... Elle va bientôt se prendre un studio, elle a besoin d'être seule, de prendre son indépendance, elle ne se voit pas avec quelqu'un. Et... Elle a envie de changement.

Parfois, elle se surprend à rêver d'enfiler un costume, et de retourner aider, sauver et parcourir Paris... "Non. Non, plus de sacrifice. Je ne suis pas faite pour ça..."

Parfois, elle aide ses parents. Surtout le Week-End, ou elle aide ses parents pour les livraisons. Elle a son Scooter maintenant ! Elle en révait...

Sa voie reprend peu à peu celle d'une vie normale... Morose... Sans grande originalité. Mais... Elle l'aime sa vie... Elle aime ses parents, sa famille... Ses amis et amies... Adrien... Tout va bien se passer... N'est-ce-pas ?


Ton petit nom sur la toile ?

écrire ici

Ton p'tit âge ?

32 ans !

Comment nous as-tu connu ?

Je suis le double compte de Lou Flanelle !

Un commentaire ?

J'espère être une bonne Marinette à vos yeux !




PS : Avatar Héroine :


Cliquez ici !:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Marinette Dupain-Cheng Empty Re: Marinette Dupain-Cheng

Jeu 15 Fév - 10:36
Bienvenue à nouveau à toi ! Au plaisir de voir ce que tu feras de ce délicieux personnage !
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Marinette Dupain-Cheng Empty Re: Marinette Dupain-Cheng

Jeu 15 Fév - 10:37
Merci bien, hâte de te voir dans un prochain RP Adrien !
▼ Badges ▼
Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Marinette Dupain-Cheng OIxMaY0
Messages : 272
Date d'inscription : 10/08/2023

Alice Bargain
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_26
Marinette Dupain-Cheng OIxMaY0
Messages : 272
Date d'inscription : 10/08/2023

Héroïne
Alice Bargain

Marinette Dupain-Cheng Empty Re: Marinette Dupain-Cheng

Jeu 15 Fév - 10:47
Bienvenue a ma copine coccinelle 🐞


Marinette Dupain-Cheng S9el
Spoiler:

Alice parle en : #cc33ff
Tikki parle en : #ff0000
Luckybug parle en :#cc0000
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Marinette Dupain-Cheng Empty Re: Marinette Dupain-Cheng

Jeu 15 Fév - 10:52
Coucou copine, tu représentes l'avenir LuckyBug !Je serais ravie de ta passer le flambeau !
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Marinette Dupain-Cheng R8qc
Messages : 956
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Marinette Dupain-Cheng R8qc
Messages : 956
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Marinette Dupain-Cheng Empty Re: Marinette Dupain-Cheng

Jeu 15 Fév - 12:04
Bienvenue avec ce nouveau personnage ! I love you


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Marinette Dupain-Cheng Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Marinette Dupain-Cheng Empty Re: Marinette Dupain-Cheng

Jeu 15 Fév - 12:44
Merci Dani <3
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Marinette Dupain-Cheng Gblq
Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Marinette Dupain-Cheng Gblq
Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Marinette Dupain-Cheng Empty Re: Marinette Dupain-Cheng

Ven 16 Fév - 14:55
Fiche validée !!
Tout d'abord, bienvenue à nouveau parmi nous !

Alors tu l'as compris, mais tu es bien validée sans problème pour jouer Marinette. Je tiens quand même à donner le côté "créateur du prédéf" en plus de celui de staff ^^

De ce côté, je trouve que le côté amitié avec Alya et Kaya est plutôt mit en retrait, ce qui est dommage. En soit ce n'est que la présentation et non dans le feu des sujets donc ce n'est pas un problème. Juste il ne faut pas oublier de mettre également l'accent sur le côté où Marinette est très très très proche de Alya et de Kaya depuis environ 8 ans, ce n'est pas rien. L'amitié qu'elle a envers ces deux femmes est aussi forte que l'amour qu'elle a pour Adrien. Il ne faut pas oublier ce détail et le prendre en compte Wink

Pour le staff, il n'y a aucun souci, la présentation est nickel ! Au cas où, si jamais tu as un doute ou un besoin, il ne faut pas hésiter à demander et on te répondra sans problème (en cas de problème niveau lore, doute, etc..

Voilà, tu connais la suite. Amuse toi bien avec ton nouveau personnage !




▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Marinette Dupain-Cheng Empty Re: Marinette Dupain-Cheng

▼ Badges ▼

Réponse rapide