Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Réunion de famille [PV Adrien] Empty Réunion de famille [PV Adrien]

Mer 15 Mai 2024 - 15:28


Réunion de familleFeat Adrien Agreste


Depuis son arrivé sur Paris, Félix avait prit l'habitude d'aller se recueillir sur la tombe de sa tante. Après tout, il l'a connaissait plutôt bien sachant que de son vivant, elle rendait très souvent visite à sa sœur jumelle en compagnie de son mari et de son fils, le cousin de Félix, le jeune Adrien. C'était une époque bénie, pleinement insouciant où tout allait bien, ou tout le monde semblait heureux, du moins du point de vue de Félix. Impossible de savoir la réalité des choses. En tout cas, Félix avait toujours eu des attaches très particulières avec Émilie, quasiment autant qu'avec sa propre mère. En même temps, les deux femmes sont jumelles, du moins physiquement car du caractère les deux restent tout de même très différentes et pourtant très semblable. Les deux femmes sont très douces, très gentilles, toujours été très gentille et attention envers le petit blond. Vu que les deux femmes étaient jumelles, vu que les deux blonds sont nés le même jour et surtout se ressemblant comme deux gouttes d'eaux, ayant tous les deux pris de leur mère principalement, alors forcément, l'une comme l'autre considérait l'enfant de sa sœur comme son propre enfant.

Ce fut un choc pour Félix d'apprendre la mort de sa tante, une nouvelle bien plus douloureuse que d'apprendre la mort de son propre père ; en même temps il détestait, il déteste toujours, son père au point où sa disparition fut une véritable libération. Avant d'aller sur Paris, il n'avait pour ainsi dire jamais rendu visite à sa tante, ce qui est normal vu qu'il habitait à Londres et le cercueil de cette femme se trouve être sur Paris. Néanmoins, depuis son arrivé dans la capitale Française, de temps en temps il s'est mit à se rendre au Cimetière, le meilleur de la ville, le plus luxueux, le plus sécurisé.. on ne pouvait en attendre moins de Gabriel Agreste après tout. Ses visites furent rare tout de même, plutôt récente à vrai dire, surtout que ça fut compliqué au début. Le Gardien refusait de laisser passer Félix dans un premier temps car il ne voulait pas laisser un inconnu d'y pénétrer.

Malgré la ressemblance flagrante de Félix avec Adrien Agreste, il ne semblait pas être dupe. Il prenait sûrement Félix pour un fan un peu trop hardcore de Adrien Agreste pour aller jusqu'à lui ressembler physiquement afin de pénétrer dans ce lieu sacré. Ce qui est possible sachant que Félix a déjà rencontrer ce genre de personne, donc ce n'est pas bien étonnant, sûrement pour cela qu'il demande l'identité de toutes personnes suspectes. Du coup, il décida désormais d'y aller, de se grimer un maximum comme Adrien Agreste au point où cela serait impossible de faire la différence entre les cousins. Même coupe de cheveux, même type d'habit, bref, même son père ne pourrait pas faire la différence entre les deux hommes. Il s'est même fait une fausse carte d'identité parfaite au nom de Adrien Agreste, rien de bien compliqué pour Félix.

En montrant tout ceci au gardien du cimetière, il le laissa passer sans aucun problème. Il a beau faire attention, il n'a sûrement pas émit la possibilité que Adrien ait un cousin qu'on pourrait penser être son frère jumeau à s'y méprendre. En même temps, la seule différence notable entre les deux individus, c'est leur taille.. juste de quelques centimètres uniquement ; très peu, mais suffisant pour avoir une différence pour une personne véritablement minutieuse. En tout cas, le jeune homme pouvait entrer dans les lieux sans difficulté afin de se rendre à la tombe de sa tante.

Elle n'est pas bien compliqué à trouver, c'est le plus beau mausolée de l'endroit, le plus luxueux et surtout le mieux entretenu et le plus vert qui soit. La raison de cette verdoyante herbe autour du mausolée Agreste ? Félix lui-même à vrai dire. Le système d'arrosage de l'endroit est géré informatiquement, et s'il arrive à pirater une université, ce n'est pas un cimetière qui va lui poser problème. Du coup, il pouvait programmer le fait que l'arrosage automatique ait lieu deux fois par semaine au lieu d'une seule. Cela permet d'éviter que l'herbe ne se dessèche trop et que le tout soit bien entretenu, du moins au maximum. Tout le monde ignore ce détail, même le personnel doit prendre ceci pour un simple bug informatique, mais Félix préfère ne rien dire, puis qui cela pourrait intéresser ?

Le jeune blond finit par arriver devant cette tombe magistrale afin de pouvoir y déposer les fleurs qu'il a apporter. Ce n'est pas forcément dans ses habitudes, il ne sait pas réellement comment réagir à ce genre de situation. Bien sûr il est triste, mais comment le faire comprendre ? C'est une chose qu'on lui a plus ou moins toujours interdit de l'être, de toujours porter un masque. Être triste, être faible, c'est un intolérable, du moins d'après son père défunt. Une telle éducation, cela ne s'efface pas, et ça malgré les années passées sans lui. Le jeune homme garda du coup le silence, déposant simplement le bouquet de Veronica agrestis qu'il a apporter au pied de ce mausolée dédié à sa tante. Restant devant, gardant le silence pendant un long moment.

- Bonjour ma chère tante. Amélie va très bien, mais vous lui manquez énormément vous savez... Vous me manquez aussi..
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Adrien Agreste
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] IMG_defaut_forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2024

Adrien Agreste
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] IMG_defaut_forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2024

Héros
Adrien Agreste

Réunion de famille [PV Adrien] Empty Re: Réunion de famille [PV Adrien]

Mer 15 Mai 2024 - 19:17

rewind



Fut une époque où la première fois au cimetière fut compliquée, pour Adrien. En vérité, il lui aura fallu énormément de temps avant de se décider. Parce que ce jour-là, il était seul. Son père, resté perpétuellement à l’étape du déni — selon lui — ne l’avait pas accompagné, mais sûrement qu’il serait venu jusqu’ici plus tôt si ça avait été le cas. Depuis… ce fut un peu moins compliqué. Toujours dur, certes, mais au moins il en était désormais capable.

Il n’avait pas d’autre moyen de se rappeler d’elle. Même à la maison, c’était dur de se sentir un minimum à l’aise pour lui rendre hommage — à son anniversaire, ou celui de sa mort, même…. Il n’est jamais venu au cimetière très souvent, mais le temps passant, c’était quelque chose qu’il parvenait à faire avec de moins en moins de mal. Et toujours sans son père. De toute façon, il y a longtemps déjà qu’il a cessé de lui parler d’elle, quelle que soit la raison. D’un pas tranquille, et dans un silence plus ou moins relaxant, Adrien franchit donc l’entrée.

Il ne lui fallut que quelques pas de plus avant de croiser le gardien qui le connaissait suffisamment pour ne pas avoir à le jeter dehors. Sauf que cette fois-ci, ce dernier semblait aussi surpris que confus. Il regarda derrière lui, avant de s’adresser au jeune homme.

- Bah, euh… Comment vous avez fait… ?
- Fais quoi ?
- Vot’ truc, là ! Vous êtes pas entré y’a déjà deux minutes au moins ?

Un de ses deux sourcils blonds se haussa, avant qu’il ne lève les mirettes vers la direction du mausolée. L’instant d’après, il comprit.

Il n’eut même pas l’énergie nécessaire pour se plaindre intérieurement. Poliment, il sourit au gardien.

- Désolé, j’avais oublié de vous prévenir que je ressortais. Ça vous pose un problème ?
- Euh, nan nan, mais ça m’a surpris, m’comprenez.

Bien sûr, qu’il comprend. Pour lui, c’était tout ce qu’il y a de plus clair. Après avoir salué l’homme une « dernière fois », Adrien poursuit son chemin d’un pas un chouia plus pressé qu’il y a un instant. Petit à petit, le coin le plus fleuri du cimetière lui apparut, révélant dans la foulée la silhouette de son double — au point où on en est. Il s’arrêta, et l’observa un court instant avant d’aller le déranger dans ses réflexions. Car, clairement, un type comme Félix qui se retrouve ici… ne peut pas dire qu’il est encore enclin à nuire à quiconque — aussi fort en est-il capable dans les yeux de son cousin.

- Félix.

Il approcha enfin un peu plus après s’être annoncé. Il devrait être en colère, ou au moins un minimum agacé, de trouver son cousin jouant sa propre personne une fois encore. Mais… les circonstances semblaient particulières.

Ses yeux fixèrent le nom gravé de sa mère. Un silence s’en suivit.

Comment pourrait-il le gronder de venir rendre visite à sa défunte tante ? Sans compter que, parmi les sujets difficiles sur lesquels il serait presque interdit de parler au sein de la famille, celui d’Émilie est placé très haut. Il n’y avait pas qu’avec son père qu’Adrien peinait à parler de celle-ci. Pourtant… lui, depuis des années, ne demande que ça. De pouvoir honorer sa mémoire, et surtout en évoquant combien elle fut le rayon de soleil de tous lorsqu’elle était encore parmi eux.

- Tu aurais pu me prévenir.

Ça n’était pas dit avec rancune.
KoalaVolant


cat noir
saves the day again!
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Réunion de famille [PV Adrien] Empty Re: Réunion de famille [PV Adrien]

Jeu 16 Mai 2024 - 15:56


Réunion de familleFeat Adrien Agreste


Un moment de silence, un moment de recueillement.. Ce n'est pas dans les habitudes de Félix, mais une fois de temps, cela ne peut faire de mal. Surtout que ce n'est pas n'importe qui à qui il vient rendre visite. Émilie Graham de Vanily Agreste, la tante de Félix, mais également une grande femme, une grande actrice, une grande comédienne et ça, jamais Félix ne pourra le nier. Puis c'est sûrement l'une des femmes les plus gentilles qu'il a eu l'honneur de rencontrer dans sa vie. Il ne sait pas comment elle était au quotidien réellement, mais il connait très bien sa sœur jumelle donc les deux doivent être identique et Amélie est un véritable ange, du moins pour le Graham de Vanily.

Puis elle fait partie de sa famille, c'est donc tout à fait normal qu'il vienne se recueillir auprès de cette femme. Ce n'est pas grand chose, c'est simplement un petit geste, mais quelque part, il sait que cela fait plaisir à sa tante. Surtout que c'est une idée de sa propre mère, c'est elle qui lui a insisté sur le fait d'aller lui rendre visite et surtout pour lui transmettre le message de sa sœur jumelle. Elle aimerait être là aussi, mais elle a des responsabilités sur leur terre natale, elle ne peut s'émanciper de la sorte de tout ça. Rien que le fait que Félix ait dû les quitter, cela lui a fait énormément de peine, mais c'est pour une bonne cause. Dès qu'il aura terminé tout ce qu'il a à faire, il rentrera.. en espérant que ça ne dura pas des années car sa mère lui manque énormément.

Alors que le silence était roi pour Félix, il sentit une personne s'approcher de lui. Rien de bien étonnant à vrai dire, en même temps il n'est pas tout seul ici et c'est un cimetière. Beaucoup sont dans le même état d'esprit que lui, à simplement vouloir venir se recueillir. De ce fait, il n'y prêtait absolument pas attention car ce n'était pas la première personne qu'il sentait s'approcher de lui. Surtout que très vite, ces fameuses personnes s'éloignèrent également très rapidement par la suite. Pourquoi s'inquiéter de ce fait de ce genre d'événement qui lui arrive alors qu'il prend un moment pour lui, un moment intime avec sa tante défunte ? Aucune raison.

- Félix.
- ..Adrien.

Il eut un moment de silence entre la phrase de la personne qui venait d'arriver et la réponse de Félix. Il fallait du temps, non seulement pour reconnaître la voix qui venait de s'adresser à lui, mais également le temps d'ouvrir les yeux afin de les poser sur l'individu qui non seulement lui parle, mais semble le connaître. Les personnes qui connaissent Félix, son nom, et surtout capable de faire la différence entre lui et son cousin se compte sûrement sur le doigt d'une main. Puis une personne qui lui ressemble comme deux gouttes d'eaux, là par contre il n'y a aucun doute sur la personne qui vient à sa rencontre, il n'en existe qu'une seule.. Adrien Agreste en personne.

Les salutations ne sont pas forcément des plus cordiale, du moins elles sont très simple. Leur prénom et un léger signe de tête suffit largement à se saluer comme il se doit. Ce n'est clairement pas un manque de respect, même si ce n'est pas les salutations les plus adaptés à une rencontre, mais c'est bien largement suffisant il faut dire. Surtout qu'il a entièrement le droit d'être ici, ce n'est que la tante de Félix, mais c'est la mère de Adrien après tout. Cela reste plutôt amusant de se dire que les deux cousins ont eut la même idée, le même jour, la même heure pour rendre visite à Émilie, ce qui est assez surprenant pour le souligner.

La copie conforme de Félix se rapprocha afin de pouvoir lui aussi se placer en face du mausolée, de la tombe de la Graham de Vanily Agreste. Un moment de silence, un moment suspendu. Félix eut simplement le réflexe de se décaler légèrement sur le côté, un petit pas tout simplement. Non pas pour s'éloigner de son cousin, simplement pour lui laisser un peu de place. Ce n'est pas ceci qui manque clairement, toutefois il n'empêche qu'il préfère sûrement être bien plus face à sa mère plutôt que sur le côté. C'est la minimum des choses pour lui de lui laisser la place de roi dans ce genre de situation. Ce n'est pas pour autant que Félix ouvrit la bouche, bien au contraire même.

- Tu aurais pu me prévenir.
- Je pensais que l'invitation aurait été déplacé. Surtout pour une rencontre aussi personnelle.

Ce n'est effectivement pas la première fois qu'il pense à inviter son cousin. Restaurant. Chez lui. Des soirées précises. Ou bien encore de venir chez lui afin de pouvoir le saluer complètement. Toutefois, il ne s'est jamais senti réellement légitime à le voir réellement. Adrien aurait sûrement été ravit d'avoir enfin des nouvelles de son cousin, tout autant que lui aurait aimé en avoir, dû moins il le suppose. Peut-être que c'est sa propre jalousie qui l'a arrêter dans sa démarche de réellement voir son cousin.. Il ne l'avouera jamais, mais Adrien réussi à s'émanciper de plus en plus de son père, de vivre sa vie. Quant à Félix ? Lui est toujours obnubilé par le passé, par tout ce que Gabriel Agreste a fait à sa famille et rien que pour ça, il se refuse de passer à autre chose.

Sauf s'il voulait réellement revoir son cousin dans de meilleures conditions, une fois qu'il aura régler toutes les responsabilités qui l'incombent, qu'il s'est mise sur le dos tout seul. Réussir à montrer à son cousin qu'il est digne de lui, malgré tout ce qu'il fait.. malgré tout ce qu'il a fait.. malgré le fait qu'il se fait passé une énième fois pour lui sans lui demander son avis. Cette fois-ci, ce n'est pas pour lui jouer un mauvais tour, bien l'inverse même. Félix faisait cela pour lui bien sûr, pour se recueillir, mais quelque part, si on le confond avec son cousin, on apprendra simplement que Adrien Agreste, l'enfant parfait, le fils parfait, rend visite à sa mère.. quoi de mieux pour son image et pour celui de la marque Gabriel ?

- Je ne savais pas quoi apporter, j'espère que ces fleurs plairont à ma tante. Je dois admettre que j'ai oublié ses fleurs préférées, alors je me suis permis de lui en apporter une en thème. Un beau bouquet de Veronica agrestis. Cela fera sûrement plaisir à Gabriel, tu en penses quoi ?

Même s'il parait être une personne au bagout aisée, en réalité, il n'est pas autant à l'aise qu'il veut le paraitre dès qu'on touche un peu trop à un aspect privé, sentimental. C'est une toute autre histoire. Dans l'univers auquel il a grandit, il faut savoir donner une bonne apparence face à tout le monde, mais personne n'apprend réellement à être soi-même. Le jeune blond sait l'être, il sait être lui-même, lorsqu'il est avec sa mère, mais c'est le seul moment où il y arrive, comme si Amélie est l'élément déclencheur qui lui permet d'être le gentil fis à maman qu'il est réellement, gentil, doux, aimant et surtout où il n'a pas peur de dire exactement tout ce qu'il pense.

Il aimerait être comme ça avec plus de monde, y compris avec son cousin. Malheureusement, on ne change pas une aussi tenace habitude, surtout quand celle-ci fut imposer avec autant de dureté. Toutefois, il essaye de plus en plus, il essaye de se faire des amis, essaye de se rapprocher également de quelques personnes. Ce n'est malheureusement pas gagner car Félix reste plutôt froid dans sa façon de s'exprimer, mais ce n'est pas pourtant qu'il se montre malpoli.. du moins il le fait quand même souvent, mais c'est pour la bonne cause ; une cause qu'il estime bonne du moins, chercher la liberté absolue et faire exactement tout ce que lui désire, tout ce que chaque personne désire.

Il se met peut-être la barre un peu haute, beaucoup trop haute qui sait, mais rien n'est impossible pour un Graham de Vanily et il le sait. Puis pour pouvoir voir le sourire de sa mère, il est prêt à tout et ça même s'il doit défier le monde entier pour y arriver, même s'il doit se mettre à dos tout le monde pour y arriver. Enfin voilà. Félix resta droit sur ses appuis, gardant un maximum le silence, essayant tant bien que mal de faire la conversation avec son cousin, même s'il ne savait pas réellement comment aborder tout ça, ni même quel sujet aborder.. sûrement pour cela que le premier vrai sujet auquel il questionne son cousin, c'est Gabriel Agreste.
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Adrien Agreste
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] IMG_defaut_forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2024

Adrien Agreste
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] IMG_defaut_forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2024

Héros
Adrien Agreste

Réunion de famille [PV Adrien] Empty Re: Réunion de famille [PV Adrien]

Dim 19 Mai 2024 - 13:12

rewind



« ..Adrien. »

Il déglutit très légèrement en entendant son cousin prononcer son nom. En général, chacune de leurs retrouvailles n’était pas des plus chaleureuse. Évidemment, aujourd’hui n’allait pas être une exception, mais le contexte changeait tout de même la donne. En ce jour, et pour ce jour-ci seulement, il n’allait pas s’énerver de voir l’imposteur avoir revêtu son costume habituel.

Il fut même surpris du déplacement, bref mais significatif, de Félix, qui lui attribua à lui plutôt la place faisant mieux face à la tombe. Il se sentit presque désolé de le « virer » de là malgré lui.

« Je ne savais pas quoi apporter, j'espère que ces fleurs plairont à ma tante. »

L’autre blond baissa les yeux sur les fleurs en question, puis sourit doucement.

« Un beau bouquet de Veronica agrestis. Cela fera sûrement plaisir à Gabriel, tu en penses quoi ? »

Sourire qui se fit un peu plus discret lorsque le nom de son père est évoqué. Là, dans l’instant, il n’a pas vraiment envie de penser à lui. Évidemment que ses deux parents sont liés, que parler de l’un amène quasi-systématiquement à l’autre, mais là… il préférait n’être en présence que de son cousin, sa défunte mère, et loin de l’image de son paternel. Ses yeux se relevèrent vers le mausolée, et en réponse, il hocha brièvement la tête.

- C’est un bon choix, Maman doit apprécier.

Il y a certes des fois où Adrien peine à tout faire sans jamais penser de temps à autre à l’avis de son père en conséquence derrière… mais là, il n’était pas question de lui. Il n’a jamais été là pour le soutenir dans le deuil, ce n’est pas aujourd’hui qu’il lui accordera du crédit quant à la tragédie de la famille. Ses yeux dérivèrent de nouveau, vers Félix, cette fois.

- Tu sais… si tu m’avais prévenu avant, j’aurais pu arranger le coup et t’épargner le déguisement. Tu as le droit d’être là.

En tout cas, si le gardien estime que non, Adrien serait d’avis de lui faire changer sa vision de la chose. Leurs familles ont traversé des tragédies si vite et sans prévenir qu’il est maintenant difficile de les maintenir dans des aspects plus vivables — des aspects au travers desquels on apprécierait vivre, en tout cas. Car au-delà de leurs apparences et anniversaires, Félix et Adrien partageaient en fait plus que ça. L’un avait perdu sa mère, l’autre son père… Un des garçons peinait à maintenir une bonne relation avec le sien, tandis que le second n’avait que sa mère pour se laisser véritablement aller. Parfois, le passé manque autant qu’il hante.

Parce qu’il se sentait un peu gêné de rester debout sans rien faire, Adrien s’accroupit comme s’il préférait faire davantage face à sa mère. Il voulait montrer à Félix que ce dernier pouvait se détendre, au moins en sa présence… en leur présence.

- Comme ça, Amélie pourrait venir, elle aussi.

Une autre de leurs grandes différences, c’est qu’Adrien n’a pas ce parler plus formel.

- Elle va bien, au fait… ?
KoalaVolant


cat noir
saves the day again!
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Réunion de famille [PV Adrien] Empty Re: Réunion de famille [PV Adrien]

Lun 20 Mai 2024 - 15:14


Réunion de familleFeat Adrien Agreste


Le choix des fleurs n'est pas une chose aisée, surtout que Félix doit le reconnaître, ce n'est clairement pas son domaine de prédilection. Il n'y connait rien en langage florale. En même temps, à quoi cela aurait bien pu lui servir d'après son père. Pourtant, c'est sûrement une chose qu'il aurait sûrement apprécié par l'aspect très poétique de chaque aspérité de ces créatures de la nature. Chaque fleur, en fonction de sa couleur, peut exprimer une chose différente, une émotion différente. Puis chaque personne est sensible à sa façon devant une telle beauté. Il y a de quoi être intéressé et passionné dans ce domaine ; une chose que Félix aurait sûrement fortement apprécié s'il avait pu s'y rapprocher plus jeune.

Malheureusement, ce n'était pas dans les plans de son père qui trouvait que cela ne correspondait à une personne comme Félix, qui devait plutôt envisager de suivre des cursus et des domaines bien plus glorieux et respectueux pour une personne qui allait devoir le remplacer, pour un homme de la haute société. Le Graham de Vanily n'y avait donc pas spécialement prêter attention, laissant "les autres", pour reprendre les mots de son père.. en plus élogieux que ce qu'il disait vraiment, s'occuper de préparer les fleurs ou bien de les envoyer dès qu'il avait fauter auprès de Amélie ou bien d'une autre personne, une façon de s'excuser sans se mouiller.

En tout cas, même s'il n'y connaissait rien dans le domaine, contrairement à son père, Félix prit le soin de discuter avec la fleuriste à propos justement de quelles fleurs emmener car il ne voulait pas faire tâche ou même dénigrer la mémoire de sa tante. Même s'il faut dire que c'est le nom de ces fameuses fleurs qui a fait penser la balance. Même s'il n'aime pas spécialement son oncle, même s'il préféra toujours appeler Émilie du même nom de famille que lui, elle reste une Agreste depuis qu'elle a épousé Gabriel. Il ne pourra pas faire autrement, surtout qu'elle se faisait appeler comme ça depuis un moment, c'est d'ailleurs le nom affiché en premier sur le mausolée.

Maintenant, est-ce que la pensée de Félix allait être apprécier ? Il n'y avait pas penser car il pensait clairement que personne ne viendrait ici en sa présence. Même après, il se disait que c'est assez peu probable que Gabriel Agreste, voire même Adrien, vienne en ce lieu. Pas qu'ils n'ont pas le droit, mais surtout qu'ils n'auraient pas spécialement l'envie ou au moins le personnel du cimetière aurait prit soin de s'occuper de ces fleurs avant pour les mettre en valeur ou bien les retirer du fait qu'elles commencèrent à faner. Après tout, ce genre d'objets finissent par mourir elles aussi et donc il faut éviter de ternir le paysage au maximum. Les personnes qui ont mit leur proche ici paye une fortune, c'est donc normal d'en avoir pour son argent.

Adrien semblait apprécier le geste de son cousin, y compris dans le choix des fleurs. Une bonne chose. Déjà que les deux cousins ne sont pas forcément en excellent terme, cordial, mais sans plus alors qu'ils font quand même partie de la même famille. Félix le sait pertinemment, c'est de sa faute si c'est le cas. Comme aujourd'hui, le jeune blond a la fâcheuse tendance à se grimer comme son cousin pour réussir à obtenir certaines choses, pour lui jouer des petits tours, comme ils avaient l'habitude plus jeune pour faire tourner en bourrique leurs parents. Même si c'était drôle quand ils étaient petits, il semblerait que maintenant adolescents et adultes, ce n'est clairement plus la même chose.

- Tu sais… si tu m’avais prévenu avant, j’aurais pu arranger le coup et t’épargner le déguisement. Tu as le droit d’être là.
- Tu as sûrement raison. Je ne me sens simplement pas légitime à être ici. Dû moins on me le fait ressentir que c'est le cas alors que je suis amplement en accord avec toi mon cher cousin. Elle est ma tante autant qu'elle est ta mère.

Même si Gabriel Agreste doit toute sa fortune et sa renommée au Graham de Vanily, à Émilie, il semblerait qu'il s'est tellement tout approprié qu'aujourd'hui seul nom Agreste reste. Tout cela au point que Amélie ou Félix se retrouvent sans rien, comme s'ils avaient tout perdu et qu'ils n'étaient même plus à leur place auprès de leur propre famille, auprès de Émilie. Même s'il n'a jamais clairement émit les mots comme quoi ils n'avaient plus rien à faire d'eux, plus rien à faire ici, à chaque visite il le faisait bien sentir qu'ils n'avaient rien à faire là. Ce n'est pas pour rien que Amélie ne vient quasiment plus, qu'en de très très rare occasion. Bien sûr, cela ne va pas empêcher Félix de faire ce qu'il souhaite, il est libre et il n'a d'ordre de recevoir de personne et encore moins de cet imposteur de Gabriel.

Ce n'est pas pour autant que ça ne le touche pas, qu'il influe quand même sa façon de faire et d'être à cause de tout ça. Après tout, il n'aurait pas eu besoin de se camoufler de la sorte au risque de blesser une nouvelle fois son cousin pour aller dans un endroit où il a entièrement le droit de s'y rendre, comme tout le monde à vrai dire. Heureusement, Adrien n'est clairement pas comme son père, lui aussi semble vouloir la paix entre les deux cousins et maintenant qu'il n'est plus sous la coupe de son paternel, peut-être que c'est une possibilité ? Cela reste difficile à concevoir pour Félix, chasser le naturel et il revient au galop, surtout si c'est admettre ses tords, mais effectivement, c'est sûrement envisageable.

Vu que Félix laissa un peu plus de place, de liberté, à Adrien pour se mettre à l'aise, après tout, il est là chez lui en quelque sorte. Le jeune homme en profita pour s'accroupir afin d'être au plus proche de cette sépulture. Ce n'est clairement pas une façon conventionnelle de se tenir, complètement différente de celle de Félix. Même si les deux se ressemblent physiquement, il n'empêche que au niveau du caractère, les deux sont drastiquement différents. L'influence de leur père respectif joue beaucoup, mais Adrien est bien plus un rebelle dans l'âme que peut l'être Félix.

Adrien a toujours été dans la contradiction, enfin il a toujours fait ce que son père lui demandait, mais son propre caractère ne s'est jamais écrasé devant l'influence de Gabriel.. Par contre Félix, lui aussi à toujours fait ce que son père lui demandait, malheureusement le caractère de Félix a finit par disparaître au profit de celui que son père voulait pour lui. Malgré la disparition de celui-ci, cet enseignement fut tellement tenace que cette carapace est toujours présente et disparaîtra sûrement jamais.. au plus grand désarroi de lui-même ou même celui de Amélie qui aimerait que désormais son fils soit plus comme lui il aimerait être et non comme les autres aimerait qu'il soit.

- Comme ça, Amélie pourrait venir, elle aussi. Elle va bien, au fait… ?
- La situation est plutôt compliquée, comme depuis un moment. Elle se porte bien, elle fait de son mieux et je fais tout pour qu'elle soit heureuse. Sa sœur lui manque, sa famille aussi. Cela lui ferait plaisir de te voir tu sais. Si jamais tu vas à Londres, n'hésite pas à lui rendre visite.

Même si les Graham de Vanily ne vit plus forcément dans le luxe de la Noblesse dont ils sont tirés, vivant désormais dans un appartement.. qui pourrait rendre jaloux un grand nombre de personne, mais qui est clairement bien en dessous du standing de leur rang. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne vivent pas correctement, Félix fait de son mieux et en plus ils louent le manoir Graham de Vanily à ceux qui désire vivre la vie de luxe pendant un temps. Cela permet d'avoir une petite rente d'argent non négligeable et c'est plutôt agréable. Ce n'est pas pour autant que Amélie est heureuse complètement. Bien sûr, elle fait genre, mais au fond, toute cette histoire la rend triste, très triste. Elle le sera que quand la fortune des Graham de Vanily reviendra chez eux et que Gabriel Agreste aura tout perdu. Elle ne l'a dit qu'à son fils et elle ne le dira à personne d'autres.

Voyant l'heure sur sa montre à gousset, Félix prit le soin de faire un geste plutôt particulier. Il plaça son bras devant son cousin, comme s'il voulait le faire reculer d'un pas, ou deux. Cela peut paraître un peu brusque, un peu abrupte, mais il savait parfaitement ce qu'il faisait. Avant même qu'il n'eut pu dire quelque chose ou que Adrien puisse réaliser ce que son cousin faisait, l'arrosage automatique autour du mausolée se mit en route d'un seul coup afin de pouvoir arroser l'herbe tout autour. Il fallait que ça reste humidifier pour que la couleur verte de l'herbe reste aussi magnifique. Chose plutôt étrange d'ailleurs, c'est que aucun autre arrosage se déclencha, juste celui-ci et uniquement celui-ci.

Le geste de Félix, celui de mettre le bras devant son cousin, fut protecteur. Il voulait l'éloigner un petit peu du mausolée pour éviter qu'il se fasse tremper. À vrai dire, le Graham de Vanily n'avait même pas réfléchi à son geste, il l'a fait machinalement en voyant l'heure sur sa montre. Dans les faits, il ne risquait rien, peut-être juste quelques gouttes sur lui, mais rien de grave. Pourtant, il n'empêche que son geste, à peine quelques secondes avant le déclenchement, comme s'il savait parfaitement ce qu'il faisait et qu'il pouvait voir l'avenir.. sauf s'il y est pour quelque chose dans cet arrosage surprise et solitaire.

- C'est vraiment l'endroit le plus beau du cimetière, parfaitement entretenu. J'espère que tu n'as rien, il ne faudrait pas que tu sois trempé.

Félix retira son bras très rapidement après l'automation lancée. Il réalisait ce qu'il venait de faire, et ne sachant pas quoi expliquer pour la raison de son geste, il préféra simplement ne rien dire, parler d'autres choses. En tout cas, rien ne pouvait laisser paraître chez lui, restant toujours droit sur ses appuis, impassible du visage comme toujours, froid. Du moins du visage car tout son corps respirant la gentillesse, dans ses gestes, c'est simplement son visage qui n'exprimait rien de plus.
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Adrien Agreste
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] IMG_defaut_forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2024

Adrien Agreste
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] IMG_defaut_forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2024

Héros
Adrien Agreste

Réunion de famille [PV Adrien] Empty Re: Réunion de famille [PV Adrien]

Sam 25 Mai 2024 - 19:22

rewind



« Pas légitime à être ici », hein…

Pourtant, entre son père, qui fut marié à sa mère, et son cousin qu’on rejette parfois comme un intrus malvenu, Adrien préférait largement la présence de ce dernier à celle de son paternel. Quand bien même il aura eu des déboires avec les deux, il avait une préférence certaine. Décidément, cette famille ne fonctionnait jamais bien correctement. Et que ça soit pour lui ou son cousin. Pourquoi Amélie ne vient pas aussi souvent, d’ailleurs ? Est-ce juste Félix qui s’accorde trop de liberté ? Sa tante qui ne se sent pas légitime non plus alors qu’ils parlent de sa soeur enterrée six pieds sous terre… ? Elle est pourtant bien l’une des personnes les plus… les moins… bref, un membre de la famille qu’Adrien voit si peu, mais avec qui il se sentirait plus à l’aise.

Plus à l’aise qu’avec son père, comme il le ressentirait avec n’importe qui d’autre.

« Si jamais tu vas à Londres, n'hésite pas à lui rendre visite. »

Il ne pouvait pas réclamer qu’Amélie, elle, ne vienne, au final. Évidemment. Il parle de famille dysfonctionnelle, de tenter de la réparer, mais le jeune Agreste ne peut pas prétendre tout faire pour les autres quand en fait, il peine encore à être à 100% détaché de l’influence de son père. Quand, exactement, cela sera-t-il le cas, d’ailleurs ? Quand il stoppera sa carrière ? Quand il quittera Paris ? Quand son père sera… ?

Il faut toujours que les mauvaises ondes lui reviennent dans la tronche quand il pense à sa famille. Heureusement que sa mère, bien que disparue, demeure le meilleur souvenir de son passé.

Alors qu’il se remet bien debout correctement, Félix amorça un geste du bras. Si soudain qu’Adrien manqua de se le prendre dans le nez. Il émit un bref « Hé ! », confus, puis fixa son cousin. L’instant d’après, la verdure autour du mausolée se retrouva gâtée par l'arrosage automatique. Au départ, Adrien ne comprit pas tout de suite, mais en cherchant une échappatoire épargnée par le système d’irrigation pour le moment où ils partiront, il remarqua que… aucun autre au-delà de quelques mètres ne fonctionnait.

« C'est vraiment l'endroit le plus beau du cimetière, parfaitement entretenu. J'espère que tu n'as rien, il ne faudrait pas que tu sois trempé. »

Adrien demeura silencieux peu après, regardant Félix tenter d’échapper visiblement à quelconque explication qui lui serait demandée. L’héritier Agreste pencha très légèrement la tête comme pour tenter de capter son regard, et l’instant d’après, ces petits morceaux de puzzle trop évidents lui parurent bien clairs.

- ... C’est toi qui a fait ça ?

Il semblait vraiment attendre une réponse, mais en fait, il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour saisir. Félix. Son froid cousin. Mais au coeur tendre certainement prouvé — au moins, lui, en avait un.

Famille dysfonctionnelle, mais il peut largement faire avec, si elle est composée de quelques membres comme celui-ci. Adrien regarda l’arrosage.

- Je sais pas si je devrais vraiment te remercier. J’hésite.

Un ton ironique était monté. Félix, qui a trafiqué le système incontestablement de façon illégale, mais pour le Bien — enfin, aussi subjectif ce « Bien » soit-il. Le remercier reviendrait à l’encourager, et en même temps… c’est un peu drôle, non ?

Adrien lui passa devant, bloquant un instant la vue de son cousin, reculant ensuite petit à petit sans cesser de lui faire face. Un sourire quelque peu amusé habillait ses lèvres.

- Mais tu sais, c’est que de l’eau… Si toi tu n’as aucune honte à trafiquer l’arrosage, je peux bien marcher par-là si je veux, dit-il en indiquant un petit chemin absolument pas épargné par l’arrosage.

Ce même chemin par lequel tous les deux ont dû passer pour venir jusqu’ici. Il était hélas pris dans l’arrosage, et il suffirait de juste attendre pour que le jet soit suffisamment dévié pour— boarf, c’est que de l’eau !

Adrien ferma les yeux à moitié pour fixer ceux de Félix, se retrouvant assez vite aspergé et les bras grand ouverts. Il n’allait pas marcher sur la pelouse ou les fleurs entourent le mausolée, bien sûr, mais voir l’arrosage autant dévier à cet endroit précis, c’était forcément une invitation.
KoalaVolant


cat noir
saves the day again!
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Réunion de famille [PV Adrien] Empty Re: Réunion de famille [PV Adrien]

Dim 26 Mai 2024 - 15:21


Réunion de familleFeat Adrien Agreste


- ... C’est toi qui a fait ça ?

Est-ce qu'il doit avouer qu'il a pirater le système informatique du cimetière pour faire en sorte que la tombe de Émilie reste la plus jolie qui soit ? Après tout, ce n'est pas forcément des plus légales comme façon de faire, mais demander à ce qu'une défunte ait un traitement de faveur à la direction serait sûrement vaine à vrai dire. Puis donner quelques billets pour qu'ils le fassent, ce n'est pas non plus des plus agréables et légales. La meilleure façon de faire, et surtout la plus apte pour le Graham de Vanily était donc de faire ce qu'il sait faire, le piratage informatique. Ce n'était même pas compliqué à vrai dire, quelques lignes de code, un petit virus, et le problème était régler de ce côté là. Comparé à ce qu'il a déjà faire, ceci n'était pas sorcier.

En tout cas, Félix savait qu'il n'avait pas spécialement besoin de répondre, cela se voyait dans le regard de son cousin qu'il savait parfaitement. Adrien est loin d'être idiot, il peut aisément décrypter les éléments qu'il a devant lui. Puis surtout, avec son regard, Félix en disait beaucoup plus qu'il pouvait en dire avec ses mots. Le regard légèrement fuyant, ne sachant pas réellement quoi dire car Félix sait très bien que Adrien n'apprécie pas jouer un peu en dehors des règles. Surtout que le blond ne savait pas vraiment s'il allait apprécier le geste.. même si à vrai dire, Félix s'en fiche un peu de savoir ce que les autres pensent de ses actions car tout ce qu'il fait, c'est pour le bien des autres.

Peu de personnes sont capables de comprendre tout ce qu'il fait, encore moins est sûrement capable d'être en accord avec ce qu'il fait. Trahir les autres, usurper l'identité des autres, y compris sa propre famille, pour réussir à duper les autres, même sa propre famille.. tant que c'est pour le bien de tout le monde qu'il décide de le faire. Adrien ne comprendra sûrement pas, n'acceptera pas tout ce que son père fait dans son dos.. même de face à vrai dire.. Tout ceci énerve au plus haut point Félix. Toutefois il doit faire en sorte de se contrôler pour rester le plus lucide possible.

- Je sais pas si je devrais vraiment te remercier. J’hésite.
- Ne t'en fais pas. Ce n'est rien. Je ne demande rien en retour de toute façon.

Heureusement d'ailleurs qu'il n'attend rien en remerciement de tout ce qu'il fait. Il a très vite apprit en fait que ça ne servirait rien à d'attendre des remerciements pour tous ses efforts. Toute son éducation a été ainsi. Bien sûr, sa mère l'a toujours encourager et aider, mais pour le reste, c'est tout l'inverse. Ce n'était jamais assez, jamais suffisant, il fallait toujours plus. Même s'il fait les choses très bien, même s'il fait tout pour rendre les gens fiers et même s'il arrive à aider les autres dans l'ombre ou dans la lumière, jamais il n'a eu ne serait-ce qu'un remerciement. Alors pour le coup, même si c'était pour la bonne cause, il ne demandera jamais à Adrien de lui dire merci pour l'arrosage automatique récurent. Il n'est même pas dans l'obligation de le faire, il n'a aucune obligation dans l'équation.

Adrien bloqua le chemin, et la vision de Félix, grâce à son corps. Surtout avec son petit sourire en coin, cela n'annonçait rien de bon et pourtant cela intriguait grandement le blond. Ce sourire, son attitude, son regard, cela lui rappelait énormément de souvenirs, de très bon souvenir qu'il pensait avoir oublier depuis tant d'années. Cela le fait remonter à des années en arrière quand tout allait bien, quand les deux cousins ne formaient qu'un et qu'ils s'amusaient ensemble. Un Félix qui n'existe plus malheureusement, du moins qu'il a précieusement enfermer dans un coin de son esprit pour devenir l'homme qu'il est aujourd'hui et que son père a détruit toute possibilité qu'il refasse surface.

- Mais tu sais, c’est que de l’eau… Si toi tu n’as aucune honte à trafiquer l’arrosage, je peux bien marcher par-là si je veux.

Adrien s'était reculé, jusqu'à libérer la vue de Félix pour qu'il puisse voir le fameux chemin et cette petite mise en garde, cette menace. Félix eut le réflexe d'avoir un petit rire nerveux, pourtant très franc. Clairement, il ne s'attendait pas tout à ça venant de son cousin. Ce côté taquin, ce côté amusé, voilà une chose qui lui a manqué à vrai dire. Surtout que le jeune Agreste se rapprochait de l'eau qui se voyait propulser par la machine d'arrosage. Ce qui d'ailleurs lui donna une petite idée. C'est sûrement le fait de voir son cousin dans cet état d'esprit qui l'a disposé également à l'être, à être le lui du passé qui lui a tellement manqué au final.

Des petites chamailleries d'enfants et qui pourtant étaient tellement amusantes et réconfortantes, même si cela pouvait énerver les parents. Sauf que désormais, que cela soit Félix comme Adrien, ils ont grandit et ils ont tous les deux obtenus des compétences bien différentes. Il est temps de le mettre en pratique. Il fallait juste qu'il gagne un peu de temps pour préparer sa petite blague digne d'un enfant de cinq ans. Pourtant, c'est de bon ton et puis cela serait sûrement amusant, histoire de revivre le temps passé. Félix glissa une main dans sa poche tandis qu'il tendit la seconde en direction de son cousin, comme s'il voulait le retenir.

- Ce n'est que de l'eau, mais cela serait dommage de te faire tremper. Qui sait ce qui pourrait se passer, il faut penser à ton image. Imagine qu'un de tes fans te voit complètement trempé, cela serait d'un drame.

Félix accentua bien ses mots, chacun de ses mots et de plus en plus lorsqu'il approchait de la fin de sa phrase avec un léger sourire en coin. C'est très rare qu'il casse son regard sérieux et froid pour un tel regard emplein de malice et de taquinerie. Est-ce que c'est une bonne nouvelle ? En général, rarement car c'est qu'il prépare un mauvais coup.. Du moins pour le Félix actuel car par le passé, un passé que de rares personnes peut connaître, son cousin en premier lieu, c'est un Félix qui aimait certes faire des blagues, mais des blagues enfantines et mignonnes. Sauf que est-ce ce Félix qui se trouve être devant Adrien actuellement ou bien le Félix d'aujourd'hui qui peut être perfide ? C'est une bonne question.

Au moment de terminé sa phrase, Félix actionna d'un mouvement fluide de sa main une application sur son téléphone. Pro de l'informatique, le téléphone de Félix est une mine d'or car il peut absolument contrôler toutes ses applications depuis étant lié à son ordinateur. Il n'y a qu'une seule application qui l'intéressait là, celui du fameux arrosage automatique. Son plan, augmenter légèrement la puissance de l'arrosage pour que ça surprenne son cousin et qui arrive ce pour quoi justement il a tenté de le protéger instinctivement il y a quelques secondes, éviter qu'il se fasse mouiller.

Sauf que cela ne se passa pas exactement comme il l'avait prévu, génie ou pas, il n'empêche qu'il faisait cela à l'aveugle et il n'a pas contrôler la puissance qu'il venait de mettre dans cet appareil. Au lieu d'augmenter légèrement la force du jet, il mit la puissance maximale autorisé sur ce genre d'appareil au point où le jet se prit de folie passagère. L'afflux fut tel qu'il se mit à éclabousser bien plus loin et plus haut qu'il espérait. Bien sûr, cela allait éclabousser Adrien, mais Félix n'échappa pas non plus, se faisant piéger par son propre sort.

- Ohhh ! Ah..  !

Félix essaya de se protéger avec ses bras, lâchant le téléphone se trouvant dans sa poche, bougeant afin de pouvoir se mettre à l'abri de l'appareil fou. Cela le faisait bien rire, un rire franc qu'il n'avait pu fait depuis bien des années. Même s'il s'est fait piéger par sa propre action, même s'il avait échoué dans sa blague, cela l'importait peu, bien au contraire ça l'amusait. Cela lui rappelait son enfance, celle avec Adrien quand ils étaient ensemble alors forcément, cela lui faisait réellement plaisir.

Il aurait pu simplement baisser l'intensité sur son téléphone, mais c'est ce qu'aurait sûrement fait Félix en temps normal. Sauf que là, c'est plus la mentalité du Félix enfant qui surgit, et un enfant ne pense pas de cette manière aussi rationnel et logique, tout ce qu'il pense à faire c'est simplement fuir et laisser la bêtise tourner en espérant ne pas se faire attraper. Même s'il s'est retrouvé trempé, cela ne dérange aucunement Félix, bien au contraire même.

Il en rigolait, s'ébouriffant les cheveux trempés à cause de sa propre blague. Tout sourire, affichant un visage qu'il n'affiche que quand d'habitude il veut imiter son cousin, mais là, il est simplement lui-même, aucune imitation, alors qu'il se mit à parler à son cousin afin d'essayer de se rappeler de souvenirs en communs tous les deux.

- Je crois que je ne maîtrise pas totalement tout. On a l'air beau dans cet état ! On va se faire disputer, comme à la belle époque de notre enfance !
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Adrien Agreste
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] IMG_defaut_forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2024

Adrien Agreste
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] IMG_defaut_forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2024

Héros
Adrien Agreste

Réunion de famille [PV Adrien] Empty Re: Réunion de famille [PV Adrien]

Jeu 6 Juin 2024 - 19:28

rewind



Briser les règles, les enfreindre ou jouer avec de manière légale mais toujours à énerver ceux qui les ont instauré. Après le collège, c’est une envie puérile qu’Adrien avait commencé à sentir grandir chez lui. Son père était sa plus grande barrière, qui lui-même en avait érigé d’autres, jusqu’à même pousser son fils malgré lui à construire ensuite les siennes. Aujourd’hui, au bord de l’abandon total de cet Adrien si bien élevé, si bien éduqué et si bien construit comme on l’a toujours voulu, ce dernier ressentait un plaisir toujours court mais intense à presque se libérer entièrement de ces chaînes.

Enfin, du moins, il s’en donnait l’illusion. Mais faut dire que c’était souvent suffisant, dans l’instant. « Ce n'est que de l'eau, mais cela serait dommage de te faire tremper. Qui sait ce qui pourrait se passer, il faut penser à ton image. Imagine qu'un de tes fans te voit complètement trempé, cela serait d'un drame. » avait-il entendu en se mettant doucement en danger. Mais cette remarque n’avait fait qu’accentuer son sourire. Et Félix comprenait ce réflexe, il en était sûr. Il savait son cousin aussi malin que rusé, parfois avec des intentions douteuses que même Adrien ne saurait défaire, mais ce sourire-ci naît de la même malice que ressent actuellement le mannequin… n’est-ce pas ?

Déjà quelque peu mouillé par le passage bref de l’arroseur, il comprit trop tard l’idée saugrenue de Félix qui, l’instant d’après—

« Ohhh ! Ah..  ! »
- Ah— ! Aaah !

Surpris, les deux blonds furent piégés dans une puissante cage d’eau dont les barreaux étaient définitivement inévitables. Si le rire autant pris de court qu’amusé d’Adrien avait déjà commencé à se faire entendre, ce dernier s’éleva un peu plus lorsqu’il entendit celui de Félix. Des rires de grands enfants. Ceux d’autrefois, qui revenaient sans prévenir dans des corps d’adultes. Des gamins qui couraient partout, qui échappaient à leurs parents, qui jouaient à échanger de place pendant une journée ou juste quelques heures…

Ces enfants-là qui avaient été perdus avec le temps et les drames. Adrien espérait qu’ils avaient survécu, quelque part en eux. Ces instants-là lui redonnaient cet espoir, aussi peu réapparaissait-il.

« Je crois que je ne maîtrise pas totalement tout. On a l'air beau dans cet état ! On va se faire disputer, comme à la belle époque de notre enfance ! »

Les deux blonds avaient commencé à fuir la zone à forte pression, bien que le mal était fait— Adrien rit un peu plus longtemps que lui, ne répondant qu’après avoir repris sa respiration ; c’est qu’il en était devenu presque hilare de soulagement.

- Tu parles si on va se faire disputer, on aura qu’à courir, comme d’hab’ !

Un dernier sourire mit fin à ce rire, et pour autant, Adrien ne quitta pas encore son faciès illuminé d’engouement. Heureusement que les températures étaient bonnes, ces jours-ci. La seule personne envers qui il allait devoir expliquer son état, c’était Théoxane. Elle allait le gronder de mouiller l’entrée de la maison, mais, eh.

- C’est ce genre de trucs que je veux.

Il passa ses mains à travers les cheveux, ruinant définitivement sa coiffure pourtant déjà de base pas forcément ultra ordonnée. Encore moins possible de reconnaître Félix avec un tableau pareil, et ça, Adrien s’en réjouissait. Il essora un pan de son haut en gardant sur les lèvres ce petit sourire toujours aussi satisfait de leur bêtise soudaine.

- Faire comme avant, à notre échelle. Ça paraît comme un rêve, parfois, mais quand ça arrive… j’ai l’impression que ça a toujours été possible depuis le début.

Alors qu’entre-temps, durant toutes ces années, beaucoup trop de choses leur étaient arrivées. Si au moins elles n’étaient tombées que sur Adrien, mais non : Félix aussi avait dû faire les frais des actions d’adultes et même passer par la même tragédie. Autre que l’apparence et cette tendance à la malice, les points communs étaient trop nombreux pour ignorer l’évidence : c’est comme s’ils étaient destinés à ne jamais se séparer, poursuivre les mêmes petits plaisirs simples. Même vivre dans deux pays différents ne les en empêchait pas.

Adrien nourrissait alors encore cet espoir. Dès que c’était possible.

- Tu crois pas… ?
KoalaVolant


cat noir
saves the day again!
▼ Badges ▼
Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022

Félix Graham de Vanily
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] A69761152e0d19121d19636733c80a5d
Messages : 105
Date d'inscription : 30/12/2022

Vilain
Félix Graham de Vanily

Réunion de famille [PV Adrien] Empty Re: Réunion de famille [PV Adrien]

Dim 9 Juin 2024 - 17:25


Réunion de familleFeat Adrien Agreste


Une simple petite blague qui tourne mal.. cela faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé à Félix. Disons que c'était monnaie courante quand il était petit, quand il était avec son cousin. À chaque fois à vrai dire, dès qu'il faisait quelque chose, il était évident que ça ne se passait pas comme ils se l'étaient imaginé et forcément les parents n'étaient pas des plus ravis de voir leurs fils faire les quatre cent coups. En même temps, dans l'imaginaire d'un enfant, tout est forcément plus grand et infaisable. Pourtant, cela ne les arrêtaient aucunement au point où ils tentaient, en vain. Aujourd'hui, Félix est grand, il a un esprit beaucoup plus mâture et donc il sait parfaitement ce qu'il fait, les conséquences que ça peut engendrer et il les assument.

Pourtant, cette petite blague, il ne l'avait pas spécialement prévu et ce n'était pourtant pas un mal. Replonger dans son enfance avec des petites histoires digne des enfants qu'ils étaient et surtout avec la possibilité de se faire gronder par d'autres personnes qui disposent d'une certaine autorité pour une bêtise qu'ils auraient fait sans le vouloir.. en voilà une nouveauté pour Félix, cela remonte la dernière fois que c'est arrivé. Puis c'est sûrement le cas également pour Adrien qui a lui aussi eu une vie tout aussi dur que Félix.. si ce n'est plus à vrai dire vu le père qu'il a.

Les deux blonds se mirent à courir, sous les bons conseils de Adrien. Même si en réalité, ils ne risquent sûrement pas grand chose pour avoir juste jouer parmi les tombeaux, après tout, ils risquent simplement de penser à un bug informatique qui a perturber l'arrosage automatique. Les deux blonds seraient sûrement en bon droit de demander réparation tout simplement. Cela serait sûrement la façon logique de penser de Félix s'il était seul, de toute façon personne n'arriverait, du moins personne ne penserait, à vérifier que ce problème viendrait d'une personne extérieur. Pourtant, c'est quand même plus intéressant de réfléchir comme un enfant et non comme un adulte.

La fuite est donc une bonne solution, les deux Graham de Vanily se mirent à partir des lieux, en rigolant, tout sourire, comme s'ils n'avaient que cinq ans, comme deux enfants qui venaient de faire la pire bêtise de leur vie. Même s'ils n'allaient pas très loin, en même temps, est-ce vraiment nécessaire de quitter énormément les lieux du crime ? Ce n'est clairement pas nécessaire, il fallait juste s'éloigner un tout petit peu.. suffisamment pour au moins ne pas faciliter leur tâche de savoir qui a provoquer ce problème, d'éviter le lien entre ceci et les deux blonds. Calmant le rire, soufflant un peu, mais toujours tout sourire, le blond s'arrêta avec son cousin un instant.

- C’est ce genre de trucs que je veux.

Imitant son cousin, Félix tenta de faire partir l'eau qui se trouvait sur lui, y compris dans ses cheveux. La chaleur ambiante finira bien par enlever toute l'eau se trouvant sur lui ou sur ses vêtements, mais rien n'empêche de lui donner un coup de main supplémentaire. Passant une main dans sa chevelure, Félix s'ébouriffa les cheveux, abandonnant sa coupe si parfaite.. du moins elle ne l'était déjà pas vraiment vu qu'il imitait légèrement son cousin. Toutefois, vu que les deux blonds faisaient la même chose, la ressemblance va être encore plus flagrante, surtout que les deux partageaient une même émotion, la joie. C'est plutôt rare chez Félix, et pourtant, c'est le cas. Des tenues quasiment similaire, le même air, quasiment la même coupe de cheveux.. c'est réellement à s'y méprendre.

Par contre, Félix fut plutôt surprit de la réflexion de son cousin. C'est ce genre de trucs qu'il veut ? C'est plutôt surprenant car normalement il a tout ce qu'il veut alors pourquoi se satisfaire de ce genre de frivolité ? C'est très surprenant quand tout le monde sait que les Agreste domine Paris, si ce n'est le monde tellement que l'influence de Gabriel Agreste est immense. Pourtant, Adrien ne souhaite qu'une chose, la simplicité. Étrangement, Félix le comprend parfaitement. Cela fait tellement longtemps qu'il n'a pas simplement sourit, qu'il n'a pas rigoler de bon cœur comme aujourd'hui. Surtout que personne n'aurait pu imaginer, encore moins Félix, que c'est en compagnie de Adrien qu'il aurait passer ce genre de moment.

- Faire comme avant, à notre échelle. Ça paraît comme un rêve, parfois, mais quand ça arrive… j’ai l’impression que ça a toujours été possible depuis le début. Tu crois pas… ?
- Un rêve est par défaut une chose irréalisable tu sais. On ne peut vivre dans nos rêves, nous sommes dans la réalité...

Même s'il souriait, s'il était joyeux, Félix restait très terre à terre.. Sauf que cette fois-ci, ce n'était clairement pas pour être vexant, bien au contraire même car il restait toujours autant taquin, voulant jouer des tours à son cousin adoré. Surtout qu'en réalité, il est parfaitement d'accord avec lui sur le principe. Pouvoir vivre autrement que dans le monde que leurs parents les obligent à vivre. Même si de ce côté il ne l'admettra jamais, même sa mère adorée l'oblige en quelque sorte à rester un homme fort et indépendant qui est capable de soulever le monde et qui veut redorer le blason de la famille. Rien ne lui oblige personnellement, c'est pour rendre heureuse sa mère qu'il le fait donc d'une certaine façon, on l'oblige encore même si c'est fait d'une manière bien différente de Gabriel envers son fils.

Pourtant, Félix aimerait réellement ne plus se soucier de tous les problèmes qui l'incombe, vivre une vie simple et bon enfant, une vie parfaite sans problème. De ce fait, il comprend parfaitement le désir de Adrien de vivre de manière simple comme à l'heure actuelle. Et si là ils y arrivent, c'est effectivement une possibilité de pouvoir se détacher complètement de l'ombre de leurs pères respectifs, de leur obligation familiale. Un doux rêve qui ne demande qu'aux deux blonds de tout faire pour y arriver, mais est-ce seulement possible ?

- Ou c'est qu'on vit dans un cauchemar et que ça ne tient qu'à nous de nous réveiller pour vivre notre propre réalité. Maintenant que Colt est mort et que Gabriel te lâche un peu.. C'est peut-être possible.

Félix réfléchissait, c'est son point fort après tout, son cerveau fuse toujours dans ses pensées et ça même quand il s'adresse à une autre personne. Du moins, il faut dire que aujourd'hui, du moins depuis quelques minutes, il ne réfléchi plus vraiment comme d'habitude, mais ce n'est pas un mal pour autant. Après tout, Adrien a peut-être raison pour les deux Graham de Vanily. Félix n'est plus soumit à l'influence de son père, Adrien ne l'est plus vraiment.. enfin d'une certaine manière car il contrôle encore sa vie en quelque sorte avec son métier de mannequin et également à cause de ces bagues alliances que quasiment toute la ville porte à leur doigt. Néanmoins, Adrien ne vit plus directement avec Gabriel Agreste, donc il reste plus libre de ses mouvements et de ce qu'il fait, ce qui est une belle occasion.

Une idée venait de germer dans l'esprit du blond, est-ce un bon ou un mauvais signe ? Impossible de le dire, mais ceci fit bien sourire Félix lorsque celle-ci lui traversa l'esprit, sourire encore plus grand qu'il pouvait avoir avant. Cela sera sûrement puérile, enfantin, mais à l'instant précis cela lui parait une bonne idée. Pour une fois, rien de diabolique ou de malsain qui germe dans son esprit, du moins cela dépend du point de vue où on se place. Surtout que pour une fois, une fois depuis très longtemps, au revoir les pensées des conséquences, de simple blague d'enfants, rien de plus ; histoire de renouer les liens entre deux cousins qui fut depuis si longtemps rompu.

- Que dirai-tu de revenir dans le passé ? On s'amusait à tourner en bourrique nos parents plus jeune, pourquoi ne pas le refaire, mais à plus grande échelle ? Tous les deux, contre le monde entier. Payer une seule place pour qu'on puisse entrer tous les deux au cinéma, donner l'illusion à une personne qu'on est à deux endroits en même temps, jouer les petites terreurs comme on pouvait faire. Après tout, je n'ai rien de prévu aujourd'hui, et toi.. Cousin ?

Félix tendit son bras afin de lui tendre sa main pour pouvoir serrer celle de son cousin. Un geste symbolique, mais fort en même temps. Non seulement pour signer leur accord, savoir si Adrien était d'accord avec ce qu'il venait de proposer, mais aussi pour repartir sur de bonnes bases. Cela fait tellement d'année que les deux jeunes blonds ne se parlent quasiment plus, où c'est simplement cordial, des liens quasiment inexistant, surtout pour une famille. Mais tout ceci, c'est à cause de leurs parents, pas de leur fait personnel.

Félix fit un pas un avant vers Adrien, métaphoriquement parlant bien sûr. Oublier les mauvaises choses et repartir sur de bonnes bases et ça même si cela ne plaira forcément pas à Gabriel. Dans tous les cas, rien ne plaît à cet homme et puis même s'il venait à l'apprendre.. vu que Gabriel a fait suivre Félix quelques temps, cela ne serait pas étonnant qu'il surveille, même de loin, son propre fils pour savoir ce qu'il fait. Enfin, même si c'est le cas, avec son influence il pourra aisément faire disparaître les preuves des erreurs de son fils tout comme il a réussi à exclure des médias et des infos tout ce que Félix a pu faire, que ça soit de bien comme de mal.. si cela porte préjudice à sa personne, Gabriel est capable de mettre énormément de moyens en place, donc aucun risque pour les deux Graham de Vanily de rattraper leur enfance en parfaite insouciance.
By Alya Kami-sama


▼ Badges ▼
Adrien Agreste
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] IMG_defaut_forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2024

Adrien Agreste
Badges obtenus : badge_14
Réunion de famille [PV Adrien] IMG_defaut_forum
Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2024

Héros
Adrien Agreste

Réunion de famille [PV Adrien] Empty Re: Réunion de famille [PV Adrien]

Ven 2 Aoû 2024 - 16:15

rewind



Les rêves sont des rêves, ainsi ils ne sont pas réalisables. Ou plutôt… ils ne se fondent pas avec la réalité. Pas comme on aimerait qu’ils le puissent. Adrien s’était longtemps convaincu que vivre comme le désirait son père pouvait suffire ; après tout, de quoi pouvait-il se plaindre ? Il avait de l’argent (enfin, son père surtout), une grande maison, et même sa chambre était un condensé de tout ce qu’il aime encore aujourd’hui. Pour autant, ce n’était rien de plus qu’une prison dorée. Une chambre suffisamment grande comme un salon au même titre qu’un singe enfermé dans un zoo. Avec des pneus pour se balancer et tout le bordel.

Adrien avait fini d’être un singe depuis des années, malgré tout il n’avait pas encore atteint son but — encore faut-il trouver ce que c’est d’abord.

« Maintenant que Colt est mort et que Gabriel te lâche un peu.. C'est peut-être possible. »

Il était toujours un peu gêné lorsque Félix évoquait aussi aisément la mort de son oncle. Pas que le mannequin en était particulièrement proche de son vivant, mais il se souviendra toujours de la façon dont il avait présenté ses condoléances à son cousin.

« Désolé de ne pas avoir été là. »

C’était si nerveux qu’avec le recul, il se dit que c’était peut-être un peu froid. Depuis la mort de sa propre mère, les deux familles avaient ce lien qu’ils parvenaient tout juste à maintenir au-delà du mariage et du sang — heureusement qu’Amélie n’a pas beaucoup changé vis-à-vis de lui. Adrien était content qu’aujourd’hui, avec plus de maturité, il parvenait à mieux atteindre son cousin — enfin, il pense ?

La proposition que ce dernier lui fit illumina une minuscule étincelle dans les yeux d’Adrien.

Il regarda sa main, les yeux un peu plus ronds. « Tous les deux, contre le monde entier. » C’est un peu comme ça qu’ils se sentaient à l’époque. Parce qu’ils étaient jeunes et insouciants. Qu’on les avait forcés à grandir trop vite il y a des années et que, depuis, cette frustration à ne pas avoir connu la transition idéale demeurait. En tout cas, Adrien en voudra toujours à son père de ne pas l’avoir laissé grandir comme n’importe quel autre adolescent a pu le faire jusqu’à aujourd’hui. De ce fait, il avait parfois envie de faire du rattrapage.

Et son cousin lui présentait-là la parfaite occasion.

- Tu rigoles, j’espère… commence-t-il comme s’il n’y croyait pas avant de saisir soudainement sa main. Alors là, compte là-dessus !

Il n’en faut pas beaucoup pour faire tant plaisir à Adrien en si peu de temps, et la technique : ses proches qui se tiennent encore plus proche avec lui. Qui plus est, il est question du cousin duquel il pensait autrefois s’éloigner définitivement. Parce que sa mère, parce que leurs pères, parce que… parce que leurs vies de merde. Mais elle brillera de nouveau. En tout cas, il fera tout pour.

- Alors, tu as des idées en tête ?

L’esprit joueur, plutôt enflammé que cette idée que son cousin — Félix ! Félix Graham de Vanily ! Monsieur tout propre sur lui ! — soit celui ayant lancé le jeu, il laisse ce vieux lui, le jeune Adrien d’antan, prendre le dessus (mais juste un peu.)

- Parce que, et ça c’est un truc que j’ai adoré faire à l’époque, je me souviens du jour où on a fait croire à un livreur que la maison avait un sas de téléportation ! Tu sais, quand tu étais à la porte d’entrée et moi à celle dans la cour ? Il devenait dingue, il avait quasiment mordu à l’hameçon ! Maintenant qu’on a la ville pour nous, tu imagines un peu ?

Adrien rit quasi aussi franchement qu’il y a quelques instants. L’idée de retrouver son cousin le rendait quelque peu euphorique. Bien sûr, ils ne sont plus des enfants, mais la frustration, l'impatience, la colère d’avoir été placé dans cette cage dorée aussi brusquement à l’époque… Le plus souvent, il avait le sentiment persistant qu’il ne se vengeait jamais suffisamment de la dureté de son père.
KoalaVolant


cat noir
saves the day again!
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Réunion de famille [PV Adrien] Empty Re: Réunion de famille [PV Adrien]

▼ Badges ▼

Réponse rapide