Derniers sujets
Les votes de l'InterforumHier à 11:59InvitéÉpreuve 5 – Erika [Shingeki no Kyojin Rebirth/Titan Quest]Mar 16 Juil - 12:30InvitéUne triste ironie [PV Kathleen]Lun 15 Juil - 22:02Raphaëlle DespentesNiveau de langue (PV Raphaëlle Despentes)Lun 15 Juil - 21:41Raphaëlle DespentesUne interview inopinée [PV Tristan]Lun 15 Juil - 21:13Hélène LamaretVoxo Master [EVENT]Lun 15 Juil - 17:22Noctis BarbasUn garage et une Peste (PV Rory Sinclair)Lun 15 Juil - 12:44Rory SinclairAbsences et ralentissements - Misha & Min AhLun 15 Juil - 5:15Misha von LysenDépannage à Seinicile (PV Liam)Sam 13 Juil - 16:47Liam Gwennec
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
Dans quoi je me suis embarquée moi ? [PV Ezra] 5089897443caa11dfe7d91a075965180

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

Dans quoi je me suis embarquée moi ? [PV Ezra] Empty Dans quoi je me suis embarquée moi ? [PV Ezra]

Jeu 16 Mai - 0:35

La jeune femme se leva de bon matin au son de sa sonnerie de téléphone. Aujourd’hui était un jour bien particulier. En effet, au vu de l'avancée de l’année scolaire, les étudiants de l’une des universités où elle travaille, on décidé d’organiser une sorte de soirée. Au début, elle avait refusé gentiment, ne trouvant pas qu’elle avait sa place dans ce genre de soirée…Mais étrangement, tous ses élèves commencèrent à la supplier de venir…Si ce n’était que cela…Même les autres professeurs s’y sont mis, lui demandant d’y aller pour surveiller que rien n’arrive aux élèves. Devant tant d’empressements de tous les côtés, Lisbeth finit par accepter cette lourde tâche. Et cette fameuse soirée se passerait ce soir, dans les jardins de l’université. Car oui, comparée, à beaucoup d'endroits qu’elle a déjà côtoyés, cette université-ci avait un grand jardin derrière, comme si elle avait vraiment besoin de montrer sa richesse ainsi…

Préparant le petit-déjeuner pour ces deux filles, Lisbeth réfléchit un moment… Céréale ou œuf brouillée avec un peu de bacon ? Se grattant le menton pendant sa réflexion, elle décida de faire un petit-déjeuner avec des œufs et du bacon, accompagnée d’un jus fraîchement pressée et deux petites tartines. Cela lui prit une dizaine de minutes à tout préparer, mettant tout cela sur la table et sous des cloches, la jeune mère de famille alla par la suite dans la salle de bain pour prendre une petite douche rapide. Se coiffant les cheveux, elle décida d’opter pour une partie de ses cheveux détachés et en cascade dans son dos, et l’autre enroulée autour d’un buns pour en faire un chignon qu’elle décora d’une superbe décoration inspiration chinoise.

Se maquillant très légèrement, elle se parfuma rapidement comme à son habitude, un délicat arôme d’hibiscus et de rose, son mélange préféré. Une fois prête, elle sortit de la salle de bain pour aller dans sa chambre, une serviette autour de son corps. Ouvrant la penderie, la jeune brune réfléchit un long moment, décidant de prendre une chemise blanche et un pantalon noir. Enfilant déjà cela, elle se regarda un moment dans le miroir, puis sorti sa veste en cuir noir et rouge. Voilà, elle était fin prête !

Souriante, elle changea son cache-oeil rouge par un noir et rouge, un peu plus en thème avec l’ensemble qu’elle portait. Une fois fin prête, la jeune maman vérifia que ses filles dormaient à poings fermés et, avec un petit sourire, leur laissa un petit mot plein d’amour avant de prendre les clés de sa moto et d’aller dans son garage où se trouvait sa moto, mais également la moto destinée à Esmée pour quand elle aura fini de passer son permis conduire.

Ouvrant le garage avec une clé spéciale, elle monta sur la bécane et n’oublia pas de mettre son casque sur la tête, histoire de ne pas avoir un fichu accident. Une fois sortie, elle referma la porte et s’élança à toute vitesse vers l’université où elle devait donner le dernier cours du semestre là-bas.

-----------------------------------------------------------------

Durant toute la journée, rien de bien dramatique se passa, le matin, Lisbeth surveilla des étudiants qui devaient passer un test bien spécifique, leurs professeurs n’étant pas là. Profitant de ce moment, la jeune femme put faire quelques corrections sur des copies qu’elle devait rendre dans la journée, mais également peaufiner le cours qu’elle allait donner.

La salle fut bien calme durant le contrôle, lui évitant ainsi de devoir se montrer dans un mauvais jour. Elle n’aimait pas se mettre en colère, mais elle sentait qu’aujourd’hui était différent des autres jours. Le moindre truc qui n’allait pas la faire chavirer du mauvais côté… Heureusement pour elle, après la surveillance, elle pourra aller prendre son café froid aux chocolat blancs et noisettes dans le Starbuck d’à côté. Heureusement qu’ils en avaient un… Sinon Lisbeth aurait fini alcoolisé plus d’une fois dans l’enceinte de l’école. Enfin alcoolisé, c’est un grand mot, elle ne fait pas réellement cela, mais on va dire qu’une fine goutte d’alcool pourrait se retrouver accidentellement dans son café.

L’après-midi fut assez calme, les étudiants étaient plutôt attentifs et très interrogateurs sur pas mal de sujets. Souriant, la jeune femme répondit à toutes leurs questions, lançant même un débat des plus intéressant. Chaque étudiant avait une vision si différente de la problématique donnée. Les trois heures passèrent tellement rapidement que quand ce fut l’heure de la fin du cours, Lisbeth semblait un peu décontenancée… Depuis quand les heures passent si vite ?

En attendant le début de la soirée, Lisbeth alla se changer rapidement pour mettre une tenue un peu plus adéquate, trouvant qu’une chemise et un pantalon faisaient bien trop formelle. Bon certes, elle devait surveiller, mais elle pouvait aussi un peu en profiter pour retrouver ses 20 ans non ? Non ?

Prenant une tenue qu’elle gardait dans son casier, la jeune professeur troqua sa tenue professionnelle pour un pantalon blanc, un bustier rouge et noir et une veste qu’elle accrocha sur ses épaules. Pour compléter son look, elle changea son bandeau noir et rouge pour un tout blanc avec quelques décorations noires et ajouta quelques accessoires.

Après trois heures à faire d’autres choses par-ci, par-là Lisbeth finit enfin par se diriger vers le jardin de l’école…Un jardin quand même, ce n'est pas un peu abusé ? Secouant la tête, elle traversa quelques petits bosquets afin d’arriver finalement aux centres de cette immensité verdoyante. En regardant les alentours, elle se frotta le front…Il y avait trop de monde ! Comment voulait-il qu’elle gère tout cela toute seule ?

La nuit allait commencer à poindre le bout de son nez sur le campus, tandis que la jeune femme se servit un verre de punch. Pensant qu’elle allait être tranquille, elle n’avait pas prévu de rester trop longtemps…Mais que fut sa surprise de voir des étudiants d’autres départements venir lui poser des tas de questions.

Au début, c’était super cool, leurs répondants avec beaucoup de bienveillance et un sourire charmant, mais au fur et à mesure, Lisbeth commença à sentir une fatigue inhabituelle l’envahir…Il était temps d’y aller et vite ! S’excusant auprès des étudiants, Lisbeth réussit à s’éclipser avec un nouveau verre de punch et alla s’exiler un peu plus loin, mais pas trop non plus. Après tout, elle avait un rôle à jouer non ?

Avançant tranquillement, elle vit un petit groupe de jeune homme discuter et se séparer soudainement. Penchant la tête, la jeune femme continua sa route, mais fut surprise de voir l’un d’eux se faire bousculer et subir un croche-pied traître. Sans attendre et en sentant une catastrophe arriver, elle fit quelques enjambées rapides pour venir attraper de justesse le jeune homme qui venait de se faire charrier. Le rattrapant en passant son bras derrière le dos du garçon, Lisbeth fit tomber son verre de punch à côté. Dramatique situation, son si précieux verre… Mais le plus important était de voir comment aller l’étudiant. Dans un sourire se voulant chaleureux, elle posa son regard brun dans celui du jeune homme.

------------------------------------------------

- - Tout va bien gamin ? Tu n'es pas blessé ?

Puis se tourne vers les malfaiteurs, un regard légèrement sévère.

-Je sais à quoi vous ressemblez, attendez que je vous attrape dans les prochains cours, vous entendrez du pays ! Allez rejoindre la fête, zou !

Feat Ezra

C'est quoi ce bordel ?

Une soirée étudiants ? Pourquoi je dois y aller ? C'est pas ma guerre...Mais si quelqu'un se faisait mal ? Bon c'est bien parce que j'apprécie mon métier et que retrouver mes 20 ans me ferais plaisir...

Spoiler:
▼ Badges ▼
Ezra Delorme
Badges obtenus : badge_5; badge_9; badge_14; badge_17; badge_18; badge_30
Dans quoi je me suis embarquée moi ? [PV Ezra] Tj0c

Ezra Delorme

Gardien
Ezra Delorme

Dans quoi je me suis embarquée moi ? [PV Ezra] Empty Re: Dans quoi je me suis embarquée moi ? [PV Ezra]

Sam 25 Mai - 21:59

Dans quoi [...] moi

Lisbeth

La fin de l'année arrivait à grand pas. Certains étaient concentrés sur leurs examens finaux tandis que d'autres ne pensait qu'à faire la fête. C'était le cas de l'une de ses connaissances. Enfin plus tôt l'un de ses camarades de classe. Ezra n'avait pas vraiment d'ami proche et avait déjà pas mal d'occupation ailleurs comme être un gardien de Miraculous par exemple. Alors d'aller une fête ne le branchait pas trop. Son ami n'avait pas réussi à le convaincre. C'était en faite une lettre écrite à la main et avec un parfum de fleur de cerisier dessus l'enveloppe. Était-ce une déclaration ? Cette lettre lui disait d'aller à la fête de l'université et qu'il en serait plus rendu là. Ne sachant pas si cela était un guet à pan ou non, celui-ci se laissait pousser par sa curiosité et allait se diriger à cette fête.

Le soir, celui-ci portait une tenue peu commune en France. Replaçant ses cheveux vers l'arrière pour se donner un petit look plus gentleman. Une fois préparé, celui-ci glissait l'enveloppe dans sa proche gauche de pantalon et ses clopes avec le briquet dans l'autre poche. Arrivant à la soirée seul, son regard était observateur. Le monde picolait déjà en buvant du punch ou autre breuvage. Jusqu'à temps qu'une jeune fille se rapproche de lui. Serait-ce la fille qui avait écrit le message ? Celle-ci lui prenait la main. Par gêne, Ezra ne disait rien et se laissait guider. Elle commençait à danser avec lui jusqu'à temps que son véritable mec débarque et prend Ezra au niveau des épaules.

- Viens par la , on va causer

Se faisant tirer par le collet. L'étudiant devait être en sport vu sa musculature et les autres qui suivaient devaient être nulle autre que ses larbins ou ses fans. En peu de temps pour le dire, notre jeune étudiant en droit se trouvait dans une situation non désiré. Les mecs rigolaient jusqu'à temps que le baraqué ne se gênait pas de faire un coup bas à Ezra pour tenter de le fire chuter au sol. Les étudiants arrêtaient de rire aussitôt qu'une dame surgissant de nulle part arrivait pour attraper de justesse Ezra. Reculant un peu même sur le coup de la surprise. Ezra qui pensait se retrouver au sol gardait les yeux fermés un instant. Même quand celle-ci lui parlait. Cela avait prit quelques secondes avant de réaliser que cela n'allait pas se reproduire et d'ouvrir enfin les yeux. Est-ce qu'il allait bien ... Ses yeux clignaient à mainte reprises avant de regarder rapidement vers le bas. La façon qu'il se retrouvait dans les bras de son ancienne surveillante de classe était plus que gênant.

O ... oui oui

Une partie de lui voulait bouger, mais il n'y arrivait tout simplement pas. Il restait donc par-dessus le bras de l'enseignante alors qu'elle menaçait les autres. Une fois la menace parti, Ez toussait un peu de la gorge avant de se redresser. Regardant les autres à la fête.

M .. Merci

Se grattant la nuque par gêne. S'il n'avait pas suivit cette fille qui avait fait cela pour rendre son copain jaloux. Cela ne se serait pas produit. Pourquoi avait-il suivit à la base ? Peut-être qu'Ezra avait eu une curiosité concernant ce qui pouvait être l'amour. Qui sait, mais cela ne sera pas ce soir qu'il allait découvrir ce que c'était.

▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh

Lisbeth Cárthaigh

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

Dans quoi je me suis embarquée moi ? [PV Ezra] Empty Re: Dans quoi je me suis embarquée moi ? [PV Ezra]

Ven 7 Juin - 18:24

Qui aurait cru que ses collègues lui auraient lancé un si grand traquenard ? Pourquoi fallait-elle qu’elle soit toujours gentille envers les autres professeurs ? Regardait dans quoi ils l’ont embarqué ? Certes, la jeune femme avait réussi à troquer sa tenue de professeur pour une tenue plus “festive” mais cela n’empêcher pas que dans ce genre de soirée, plein de choses peuvent arriver…Et en plus elle serait toute seule pour gérer tout cela…Rien que d’y penser, un mal de crâne vint poindre le bout de son nez. Un verre de punch à la main, elle surveillait les étudiants avec un petit sourire de souvenirs. Cela lui rappelait des souvenirs… Ah la jeunesse étudiante…Tous les flirts qu’elle avait eus durant ces belles années. Néanmoins, aujourd’hui les fêtes étudiantes étaient bien différentes, plus d’alcool, plus de “clan”, plus de déboire… Tout le contraire de ses jeunes années.

Profitant de ce moment pour avoir un peu la paix, cet instant de calme fut bien vite appréhendé par une armée d'étudiants venant lui poser un million de questions. Pourquoi fallait-elle qu’elle soit si connue dans le campus ? Certains lui parlaient de philosophie, certains de ses cours de méditation, d’autre de ses séances d’écoutes… Au fur et à mesure, le mal de tête de la mère de famille commença à prendre bien plus d’importance qu’à son arrivé. Trouvant un vil stratagème pour se sortir de ce guêpier, elle réussit à s’extirper de cet amas d'étudiants en recherche de réponse et trouva enfin un endroit tranquille.

Son verre à la main, elle but une petite gorgée, un soupir s’échappant de ses lèvres, tandis que son autre main massa avec efficacité son front. Bon diou, la soirée allait être longue si le mal de tête commençait à faire des siennes. Que fut cependant sa stupéfaction lorsque, dans sa vision périphérique, la vision d’un traquenard attira son attention.

Suivant le groupe, elle réussit à agir de justesse avant qu’un accident ne se produise. Le jeune homme, rattrapé de justesse, garde les yeux fermés, encore dans le bras salvateur de la surveillante du soir. Fronçant les sourcils et après avoir enregistré le visage de chacun des perturbateurs, ceux-ci disparurent la queue entre les jambes. Soupirant légèrement, elle laissa le garçon se redresser de lui-même et vérifia rapidement s’il n’était pas blessé.

Voyant qu’il n’avait rien, la jeune femme lâcha un nouveau soupir de soulagement avant de tourner la tête et de voir son punch, se répandre sur l’herbe. Son visage s’imprégna d’une grande tristesse. Son pauvre verre, même pas terminé… Passant une main dans ses cheveux, elle retourna son regard vers le gamin près d’elle et croise un instant les bras, le toisant de son œil valide avec un petit sourire.

- Pourquoi les as-tu suivis ? C’était clairement un traquenard ? Tu es maso ? Ou alors tu ne l'avais vraiment pas vu ?

Son ton semblait plein de reproches, mais derrière cela, une pointe d’inquiétude était clairement perceptible. C’est à ce moment-là qu’elle le reconnut. Elle avait déjà surveillé sa promo lors de divers examens. C’était le jeune homme qui ne parlait pas vraiment et se concentrait plus sur les cours et les examens que sur les amusants des jeunes de son âge.

- Oh, mais tu es ce gamin qui se focus plus sur les examens que sur les joies des soirées étudiantes ! Bah alors, la petite souris a décidé de sortir de son trou pour s’amuser ? C’est courageux de ta part, mais tu sais, ce genre de soirée est pleine de surprises pas forcément cool pour les personnes comme toi !

Se penchant pour ramasser son verre, la jeune femme alla jeter le gobelet dans une poubelle environnante, avant de revenir et de s’étirer en fermant un moment les yeux. Puis, elle se tourna pour regarder la fête qui se déroulait plus loin. La musique était clairement perceptible là où ils étaient.

- Heureusement que je suis arrivée à temps, je n’ose imaginer ce qu’ils auraient fait.. À les jeunes, je vous jure… Toujours a chercher le conflit. Alors gamin, que viens, tu faire ici ? Tu as pu profiter un peu de cette soirée ?

Ses cheveux flottant légèrement sous la petite brise nocturne qui venait de se lever, son cache-oeil apparut plusieurs fois sous ses cheveux virevoltants au gré du vent. Mettant les mains dans les poches, Lisbeth continuait de regarder les étudiants en train de danser. Après tout, elle était la seule surveillante ici, si quelque chose se passait, elle devait gérer les soucis potentiels…

Feat Ezra

C'est quoi ce bordel ?

Une soirée étudiants ? Pourquoi je dois y aller ? C'est pas ma guerre...Mais si quelqu'un se faisait mal ? Bon c'est bien parce que j'apprécie mon métier et que retrouver mes 20 ans me ferais plaisir...

Dernière édition par Lisbeth Cárthaigh le Lun 17 Juin - 10:58, édité 1 fois

Spoiler:
▼ Badges ▼
Ezra Delorme

Ezra Delorme

Gardien
Ezra Delorme

Dim 16 Juin - 17:43

Dans quoi [...] moi

Lisbeth

Ne restant pas plus longtemps dans les bras de l'enseignante, celui-ci se sentait pas spécialement à l'aise. Se sentant même idiot d'avoir tombé dans un piège de la sorte. Et elle ne se gênait pas pour le réprimander là-dessus. Ez n'était pas maso. Juste que pour une fois il aurait aimé peut-être faire confiance et que les choses se passe bien. Faut croire que cela n'a pas encore été le cas et qu'il restait avec un certain retrait et froideur avec les gens qu'il ne connaî pas. Cette soirée était la confirmation nécessaire pour cela. Enfin, au moment que cela avait lieu du moins.

...

Ezra avait du mal à répondre à la dame. Mais, cela était évident par les traits de son visage que ce jeune homme n'avait pas vraiement remarqué le traquenard. C'est alors qu'elle le reconnu et que lui aussi. C'était la surveillante. Lisbeth si sa mémoire ne lui jouait pas de tour. Une enseignante super gentille dont il venait d'en découvrir une nouvelle facette. La petite souris était sortie de sa cachette en effet. Est-ce qu'il regrettait. Un peu, mais la soirée ne faisait que commencer. Heureusement que Liz était là en effet. Sinon, il aurait eu une bonne correction. Inutile certes, mais il aurait quand même prit cher pour avoir suivi une fille.

Pas eu la chance d'en profiter encore.

Regardant à son tour les festivités qui se passaient plus loin. Celui-ci avait remarqué qu'elle avait jetée son gobelet au vidange. c'était en le sortant du piège que son breuvage était tombé.

Un verre ça vous dit ? Pour .... pour vous remercier de m'avoir aidé.

▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh

Lisbeth Cárthaigh

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

Lun 17 Juin - 11:26

Heureusement qu’elle put intervenir assez rapidement dans ce genre de situation, sinon elle n’aurait pas donné très cher de la peau du jeune homme. Le remettant sur ses jambes, la surveillante soupira un peu en voyant les demi-adultes courir ailleurs, laissant leurs proies tout seul. Croisant les bras sous sa poitrine, la jeune femme regardait attentivement si tout allait bien chez l’étudiant, puis, voyant qu’il n’y avait rien de cassé ni de blessure, elle se détendit un peu plus.

On peut dire qu’il n’avait pas réellement le sens de la conversation, ce qui la fit légèrement rire. C’était assez drôle de voir un garçon de son âge être aussi silencieux et renfermé. À son âge, les jeunes de son époque gambadent nonchalamment dans le campus, cherchant des noises et surtout, n’importe quelle situation pour s’amuser. Enfin, à son époque, elle n’était pas si vieille que cela, n’abusons pas, mais on va dire que les années ont changé pas mal de choses.

La réponse du jeune noiraud la fit légèrement sourire, voire un peu rire. Pourquoi avait-elle posé la question, c’était cohérent ? Il n’avait clairement pas l’habitude de se retrouver dans ce genre d’endroit. C’était un peu triste, il n’a pas eu une bonne image des fêtes, étudiantes. Heureusement, ce n’était pas terminé et au vu de la situation, sa soirée à elle allait être quelque peu tendue. Plus les heures passaient, plus le niveau de débilité de ses étudiants allait augmenter…Il fallait donc qu’elle soit encore plus attentive pour éviter de tragiques événements.

- Heureusement, la fête ne fait que commencer gamin ! Tu as le temps pour en profiter ! Et puis c’est ta première soirée, je me trompe ?

Toujours son sourire sur le bord des lèvres, son regard se décala légèrement, pour se diriger vers les différents groupes d’étudiants qui s'occupaient comme ils pouvaient. Certains danseurs, d’autres faisaient des jeux d’alcools, certains discutaient simplement…Il y avait de tout. Y a pas à dire, cela lui rappelait bien des souvenirs, mais malheureusement, elle n’était pas là pour profiter de ce moment avec eux, même si son envie lui criait de les rejoindre pour s’amuser aussi. Rien que de s’imaginer un instant faire la fête avec eux, un rire traversa ses lèvres, ayant bien du mal à le contenir. C’était si drôle d'imaginer, une adulte de plus de 30 ans, danser et rigoler avec des étudiants de 20-25 ans.

Reprenant son souffle après cet instant de rigolade, Lisbeth tourna sa tête vers le jeune étudiant, qui semblait vouloir lui proposer un verre. Prétextant que c’était pour la remercier, Lisbeth le regarda un moment avant d’afficher un large sourire et de poser sa main sur les cheveux de l’étudiant pour les ébouriffer avec beaucoup de tendresse.

- J’aime ton audace gamin ahahah ! Allez avec plaisir, je ne vais pas dire non à un bon verre ahah !

En enlevant sa main des cheveux de l’étudiant, elle mit une de ses mains dans ses poches et commença à marcher vers le stand de boisson. Il y avait bien évidemment le punch bien alcoolisé, mais également une bouteille de bon whisky qu’elle ne pensait pas voir ici, sur une table étudiante. Regardant un peu autour, elle ne trouva pas de diluant à sa convenance et réfléchit un moment avant de se tourner vers le gamin.

- Alors, soit un bon verre de whisky, soit du punch, je te laisse choisir ce que tu veux m’offrir ahah !

Feat Ezra

C'est quoi ce bordel ?

Spoiler:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

▼ Badges ▼

Réponse rapide