Derniers sujets
Livia Faure [Terminée]Aujourd'hui à 17:23Lisbeth CárthaighDemande de double compteAujourd'hui à 16:53GardienRory Sinclair [En cours]Aujourd'hui à 14:21Rory SinclairLâche-moi la grappe [PV Lalie]Aujourd'hui à 5:26Lalie HsuehCadeau Mystère [PV Ethan]Hier à 23:03Théoxane de SaloisFree from my guilt | (wip)Hier à 19:04Laureline E. EinvaldOh ! Quel drôle de coinzidenze !! [PV Ethan]Hier à 19:00Laureline E. EinvaldLes demandes d'amisHier à 18:22InvitéUne visite de routine [PV Alice]Hier à 17:23Gardien
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Empty Nathan Stark - A way with words ... [Finito !]

Mer 19 Juil - 20:56

Nathan Stark

Feat Création originale via Midjourney


 
Impartiaux
Nate
Masculin
Auteur
15 Septembre 2000
Mon miraculous

Réservation

Maajy (Déstabilisation)

Akumatisation

Why not ?


 

Physique

Nathan est un jeune homme au physique élancé, mesurant 1m85 pour 75 kilos. Sans être particulièrement musclé, on devine qu’il s’entretient un minimum. Il arbore une chevelure noire assez courte, la plupart du temps en bataille, qui rehausse d’autant plus ses yeux bleus clairs pétillants. Il a un visage plutôt avenant, souriant le plus souvent, avec des variations allant de la bienveillance au sarcasme (parfois un peu trop souvent, d’ailleurs). La meilleure façon de définir son style vestimentaire serait « casual », étant un grand adepte du jean / t-shirt (avec souvent une référence pop-culture glissée inopinément), ou du hoodie. Toutefois, il est tout aussi à l’aise dans un style plus sophistiqué, notamment dans le cadre de ses obligations mondaines liées à sa profession.

 

Caractère

Lorsqu’on le rencontre pour la première fois, Nathan donne très vite l’impression d’être cet ami qu’on connaît depuis toujours. Naturellement avenant, curieux, et ne manquant pas d’humour, il sait mettre ses interlocuteurs à l’aise, et s’embarquer dans des discussions animées. Il faut dire que les gens sont sa source première d’inspiration, aimant puiser chez ses interlocuteurs des traits de caractères, des petites manies qu’il réinjecte dans ses romans.
Le sarcasme est sa seconde nature, sans jamais basculer dans la méchanceté. Mais aussi sincère soit-il, il s’agit aussi, un peu à son insu d’un mécanisme de défense, destiné à l’empêcher de trop cogiter sur les choses un peu plus enfouies qui le travaillent. L’absence de figure paternelle, le manque de stabilité familiale et amicale au cours de sa vie, ont laissé en lui un vide affectif qui se réveille de temps à autre, et qui se traduit parfois par une peur inconsciente d’être abandonné de ceux qu’il aime, et de se retrouver seul. Ceux qu’il considère comme ses amis sont ses piliers les plus précieux, et il sera toujours prêt à tout pour les aider et les soutenir, de peur de les perdre. Il est clairement dans une phase de sa vie où tout est à construire, et cela le stimule autant que cela peut parfois l’inquiéter.

 
"Ce qui fait une bonne histoire, c’est avant tout un bon criminel. Les héros ... c'est très surfait !"

 
Mon Histoire
Le Dossier Nathan Stark
Ok euh … L’autobiographie hein ? Pourquoi pas, c’est pas vraiment mon style d’habitude, mais il faut savoir se renouveler non ? Bon … Une phrase accrocheuse pour commencer.

Entre ombre et lumière, telle serait la meilleure façon de décrire mon enfance. Ma mère, Claire Delune, était à l’époque une actrice de théâtre à la renommée internationale, et mon seul repère dans mes jeunes années. Et déjà, mon existence était intimement liée à un premier mystère : l’identité de mon père était un secret jalousement gardé par Maman. J’aurais pu m’en soucier ... Mais je n’avais pas de point de comparaison : il faut dire que j’accompagnais ma mère dans ses tournées, pour évoluer dans un milieu artistique et mondain pour le moins fascinant,  avec  acteurs, scénaristes et autres metteurs en scène, les premiers à stimuler une imagination qui deviendra bien vite fertile. Mais toute médaille a son revers, et le fait est que malgré ce cadre privilégié, j'étais, au final, assez seul. Pas d'amis de mon âge à côtoyer, pas de camarades d'écoles puisque j'apprenais à "domicile" ... C'est comme ça que j'en suis venu à inventer mon petit univers pour combler ce manque. Quelques années plus tard, je vis ma mère donner une représentation de La Souricière d’Agatha Christie. Ce fut pour moi une révélation : je devins fasciné par les histoires policières « à l’ancienne », ces meurtres insolubles et mystérieux résolus par des détectives saugrenus. Au gré de mes voyages sur les scènes du monde, je dévorai tous les romans de la Reine du Crime, avant d'enchainer sur ceux de Maurice Leblanc, d'Arthur Conan Doyle, et bien d'autre encore ...

Bon, il s'agirait de condenser un peu ... Parce que si ça continue comme ça, je vais finir par parler de mon premier vélo ou de ma marque de gâteaux favoris, et je suis pas sur que ça intéresse grand monde ... Oh, je sais ! ELLIPSE TEMPORELLE !

Quelques années plus tard, j’étais déjà un jeune adolescent quand la grande Claire Delune se heurta à ce qu’on appelle pudiquement dans le métier « un creux » dans sa carrière. Adepte de la pensée positive, elle transforma cette absence de sollicitation artistique en, je cite «
une volonté d’offrir à son fils adoré une vie plus stable, plus normale. » Elle m’inscrivit alors au collège Françoise Dupont, en classe de cinquième. C’était une grande première pour moi, et je m’étais fixé un seul objectif : me faire des vrais amis à tout prix. Le problème, c’est qu’il y avait un monde entre ceux qui vivaient jusque là dans ma tête, et mes camarades de classe. Je suis vite passé pour le loufoque de service, plus intéressé par le Crime de l’Orient Express que par Super Pinguino. Et puis, niveau interaction sociale, j’étais un peu à côté de la plaque. C’est donc logiquement que je me suis tourné vers Internet, et que sous le pseudo de Nathan Stark, j’ai commencé à mettre en ligne mes premières histoires.  J’aurais pu rester isolé encore un moment … jusqu’à ce que je tombe dans la classe de Caline Bustier en quatrième. Douce et attentive, l’enseignante avait su, comme avec beaucoup de ses élèves au fil du temps, m’aider à m’intégrer en valorisant mes prédispositions à l’écriture, et en créant des liens avec les autres élèves de ma classe. En clair, elle m’a permis d’accéder à ce qui allait devenir ma meilleure vie, ouvrant les portes de mon imaginaire, et par extension, celles de mon amitié, à toutes celles et ceux qui étaient suffisamment curieux pour les passer. Très vite, je me suis retrouvé à jouer de la guitare dans un groupe, organiser des parties de jeu de rôle, et participer à la rédaction du journal du collège, avec une solide bande d’amis. Mais le meilleur restait encore à venir …

Pas mal ça, ca tease un peu, ca fait jamais de mal.

J'avais quitté le lycée depuis deux ans, quand ma vie, et celle de tous les parisiens, se trouva  bouleversée : Le Papillon était apparu, et avec lui le chaos et des supers vilains plus loufoques les uns que les autres, prêts à tout pour saccager la capitale. Passé la stupeur et l’effroi des débuts, j’ai bien vite réalisé ce que tout cela signifiait pour moi : une source d’inspiration inépuisable pour créer de nouvelles histoires ! J’ai donc ouvert mon blog dédié aux aux investigations sur les Super-Vilains, « Faites entrer l’Akumatisé ». En me basant sur les attaques factuelles de chacun d’eux, j’y tentais de dresser un portrait de ces victimes, d’établir leur liens, dans un but bien précis : celui de démasquer celui qui se cachait sous le masque du Papillon. Ladybug et Chat Noir ? Très peu pour moi. Ce qui fait une bonne histoire, c’est avant tout un bon criminel. Les héros ... c'est très surfait ! Même si j’étais bien évidemment très reconnaissant envers eux de nous sauver la mise à chaque fois, et en particulier la fois où je me suis moi-même retrouvé sous l’emprise d’un de ces papillons de malheur. Une expérience intéressante mais … non, je préfère ne pas trop ressasser.

Et une conclusion ? Non ? Jamais ? Tu t’enlises Nathan. Ton interview avec Nadja est dans 10 minutes, abrège.

Bref, après avoir signé un contrat avec un agent artistique fan de ma plume, me voila devenu Nathan Stark, auteur de romans à succès, grâce à ma série du  Phalène Noir, librement inspiré des agissement du Papillon, et adapté sous la forme d’enquêtes policières mettant en scène un détective anglais du nom de Desmond Blake. Opportuniste ? Peut être. Mais vivre de ce qui me passionne depuis que je suis enfant, ça n’a pas de prix. Je travaille depuis le confort de mon appartement parisien, où j’enregistre également mon blog, et surtout, où je suis aux premières loges pour assister à la prochaine attaque de super vilain. Allais-je finir par découvrir l’identité du Papillon ? Et si j’y arrive, qu’allais-je faire de cette information ? Tout ce que je sais, c’est qu’après des années à chercher ma voie, j’étais précisément là où j’ai toujours voulu être : en plein mystère !

 

Ton petit nom sur la toile ?

Yann

Ton p'tit âge ?

Dans la trentaine

Comment nous as-tu connu ?

Une envie de me remettre au RP, et Google !

Un commentaire ?

Hâte d'emménager à Paris avec vous !

 


Dernière édition par Nathan Stark le Lun 24 Juil - 17:14, édité 2 fois
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Empty Re: Nathan Stark - A way with words ... [Finito !]

Mer 19 Juil - 21:04
Bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche ! =)
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Empty Re: Nathan Stark - A way with words ... [Finito !]

Mer 19 Juil - 21:09
Bienvenue !! Very Happy
▼ Badges ▼
Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] R8qc
Messages : 952
Date d'inscription : 30/03/2021

Danitza Price
Badges obtenus : badge_1; badge_2; badge_3; badge_7; badge_11; badge_12; badge_14; badge_ 15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] R8qc
Messages : 952
Date d'inscription : 30/03/2021

Admin
Danitza Price

Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Empty Re: Nathan Stark - A way with words ... [Finito !]

Mer 19 Juil - 23:45
Bienvenue et bon courage pour ta fiche ♥


☆ Je cause en darkblue • fais régner l'ordre en mediumpurple • et Huggin râle en mediumvioletred
Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Agjl

Des conneries:
▼ Badges ▼
Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2022

Misha von Lysen
Badges obtenus : badge_2; badge_5; badge_6; badge_7; badge_14; badge_15; badge_17; badge_18; badge_23; badge_24; badge_29; badge_30; badge_24; badge_29
Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] D59bc25ea71baa41518e2b41056899e6
Messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2022

Impartial
Misha von Lysen

Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Empty Re: Nathan Stark - A way with words ... [Finito !]

Jeu 20 Juil - 7:44
Bienvenue !




Misha,
fait le pitre en #e67a56.
Shukkla râle et s'énerve en #94ac76.

« Ars similis casus. »


Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] 6rpt
▼ Badges ▼
Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Kaya Kan
Badges obtenus : badge_14
Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Gblq
Messages : 771
Date d'inscription : 30/03/2021

Fonda
Kaya Kan

Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Empty Re: Nathan Stark - A way with words ... [Finito !]

Jeu 20 Juil - 13:35
Bienvenue parmi nous et bon courage pour le reste de ta fiche !

Si tu as besoin d'informations ou quoi, n'hésite pas à demander !


▼ Badges ▼
Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Marius Wilkins
Badges obtenus : badge_14; badge_2; badge_3; badge_7; badge_10; badge_12;
Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] A02i
Messages : 357
Date d'inscription : 06/02/2022

Modo
Marius Wilkins

Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Empty Re: Nathan Stark - A way with words ... [Finito !]

Ven 21 Juil - 9:23
Bienvenue plus officiellement parmi nous ! Courage pour terminer ta fiche Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] 21697130


J'te cause en #006600 ~ Cthulhu envoie son encre en #99ffff ~ Hydra te défonce en #996600
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Empty Re: Nathan Stark - A way with words ... [Finito !]

Ven 21 Juil - 15:31
Bienvenue plus officiellement parmi nous. Bon courage pour ta fiche Very Happy
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Empty Re: Nathan Stark - A way with words ... [Finito !]

Dim 23 Juil - 22:06
Et c'est FINI !
Désolé d'avoir trainé, je me suis fait avoir par le binge-watching de la série !
N'hésitez franchement pas à me dire tout ce qui va pas, notamment au niveau de l’intégration dans le lore du forum, je ferai au mieux pour que ca s'intègre bien !
Merci pour votre accueil ! Embarassed
▼ Badges ▼
Theodore Scott
Badges obtenus : badge_14
shining like a star
Messages : 31
Date d'inscription : 02/07/2022

Theodore Scott
Badges obtenus : badge_14
shining like a star
Messages : 31
Date d'inscription : 02/07/2022

Vilain
Theodore Scott

Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Empty Re: Nathan Stark - A way with words ... [Finito !]

Dim 23 Juil - 23:20
Bienvenue à toi Stark, jeune homme au grand potentiel ! Wink
Bon courage pour ta finalisation !


Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Xmsl
infos:

▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Nathan Stark - A way with words ... [Finito !] Empty Re: Nathan Stark - A way with words ... [Finito !]

▼ Badges ▼

Réponse rapide