Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Objection ! [PV Lisbeth] 4neb
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2022

Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Objection ! [PV Lisbeth] 4neb
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2022

Civile
Raphaëlle Despentes

Objection ! [PV Lisbeth] Empty Objection ! [PV Lisbeth]

Lun 10 Juil - 13:57


Objection !

Feat Lisbeth Cárthaigh




Les résultats étaient tombés cet après-midi, après le travail. Raphaëlle avait rendez-vous à l'hôpital pour savoir si sa FIV avait fonctionné et encore une fois, le gynécologue lui avait appris que ça avait échoué... La brune ne s'était même pas effondrée devant le médecin, elle avait simplement pris le dossier et était partie sans demander plus d'explications ni poser d'autres rendez-vous. Elle avait besoin de respirer un peu avant de recommencer toutes les démarches. Mais surtout, elle devait l'annoncer à sa femme.

Sortant de l'hôpital, la brune était entrée dans le bar juste en face et avait commandé un double whisky. La jeune femme s'était assise au bar mais lorsque le barman lui avait servit le verre, elle se contentait de le regarder ; voilà des années qu'elle s'était promis de ne plus toucher à l'alcool. Même lors des soirées mondaines avec sa femme, Raphaëlle lui disait tout le temps que l'alcool était interdit pour essayer de tomber enceinte... Encore une partie de sa vie qu'elle avait caché à Kathleen. Trop honteuse de lui avouer son passé d'alcoolique.

Raphaëlle regardait le jeton des alcooliques anonymes qu'elle avait depuis des années et qui était accroché à ses clés ; elle avait fait une promesse à son parrain... Elle avait promis de ne pas replonger. Cela faisait 5 ans qu'elle n'avait touché à l'alcool alors ce n'était pas le moment de craquer. Mais bon sang ! Elle y avait le droit à ce verre ! Néanmoins, à chaque fois qu'elle posait sa main sur le verre, Raphaëlle se raviser. Voilà bien deux bonnes heures que cette mascarade avait lieu.

La jeune femme avait envie de hurler, de pleurer, elle avait envie de retourner le monde ! Et pendant un bref instant, elle se disait que ce n'était qu'une question de karma. Raphaëlle n'était pas honnête avec sa femme, elle lui cachait une grande partie de sa vie et le destin lui demandait de réparer cette erreur d'une manière ou d'une autre. Et d'un coup, la jeune femme est bousculée par un homme qui puait l'alcool ; Raphaëlle ne pu se retenir un air de dégoût sur le visage... Et puis, il s'arrêtait, commençant à tapoter ses poches avant de se tourner net vers la brune.

- Eh, t'as piqué mon porte feuille !

Par réflexion, la jeune femme se retournait mais il n'y avait personne derrière elle... Apparemment, l'accusation était pour elle. Néanmoins, Raphaëlle n'arrivait pas à comprendre d'où sortait ce reproche. Est-ce qu'elle avait une tête à voler le porte feuille d'un ivrogne ? Elle n'était clairement pas d'humeur à se prendre la tête. La brune se contentait d'hocher négativement la tête et d'ignorer tout simplement. Elle avait d'autres chats à fouette actuellement. Mais il n'en avait pas terminé puisqu'il s'approchait de la brune pour lui agripper l'épaule et commencer à la secouer, lui demandant vivement de lui rendre son porte feuille.

- Mais ça suffit ! Lâchez moi !




⸶ Raphaëlle converse en FireBrick
Objection ! [PV Lisbeth] T9d5
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
Objection ! [PV Lisbeth] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
Objection ! [PV Lisbeth] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

Objection ! [PV Lisbeth] Empty Re: Objection ! [PV Lisbeth]

Jeu 13 Juil - 18:51


On ne peut pas être tranquille 5 minutes ?

Feat Raph





Lorsque la jeune femme se réveilla, elle remarqua que son réveil n’avait pas du tout sonné. Se frottant les yeux en regardant son téléphone, elle se dit qu’elle avait encore le temps, encore 5 minutes… Puis elle tilta rapidement de la situation et remarqua qu’il était 11h ? Allô ? Se levant en se pressant, elle regarda ses sms et ses mails pour y voir une dizaine de messages venant du professeur avec qui elle était proche. Elle eut même un commentaire qui disait que certains élèves étaient contents de ne pas avoir cours. Cela fait un peu mal à l'ego de Lisbeth, se trouvant pourtant être une bonne professeur. Soupirant fortement devant son téléphone, elle regarda son emploi du temps et se rendit compte qu’elle avait de nouveaux cours à 14h… Bon, bien au moins elle a pris sa matinée non désirée quoi.

Se levant finalement, la brune se regarda dans le miroir pour voir des cernes assez creusés et des yeux complètement fatigués… Elle avait passé la nuit à se renseigner pour proposer à ses élèves un voyage, enfin plutôt des vacances de fin d’année. Elle savait qu’ils avaient tous bien travaillé et mérité de faire un peu de détente ! Alors elle écrit sur une feuille différent itinéraire, même des pays complètement différents pour leur laisser le choix.

Allant prendre une bonne douche bien chaude malgré cette chaleur, que fut sa surprise quand sortant de la douche, une brise fraîche vint traverser sa serviette. La théorie de la douche chaude en été était donc réelle ? Frissonnant un peu, elle sortit du lieu en peignoir et se dirigea vers le salon pour voir si sa fille avait laissé un message. Par chance, un petit mot écrit sur un post-it rose était posé, accompagné de petits pancake en forme de cœur et un bol de lait à côté. La jeune maman ne put s’empêcher de rigoler et de sourire avant de prendre le mot et de le mettre de côté un moment, le temps de grignoter son petit-déjeuner.

Une fois rangée et la vaisselle faite, Lisbeth prit le mot pour aller dans sa chambre et ouvrir une petite boîte en bois noir où elle y déposa le précieux. Dans cette boite, il y avait tous les souvenirs qu’elle avait accumulés avec sa princesse, son premier collier de pâte, son premier dessin, une photo d’elle petit. Tant de souvenirs qui rendirent la jeune maman assez nostalgique.

Refermant la boîte et la rangeant dans son tiroir de chevet, Lisbeth regarda un moment les photos sur ce meuble et sourit naïvement. Elle en avait rencontré des gens durant ce voyage qu’on appelle la vie. Elle prit l’une de ses photos de famille et sourit bêtement. Un moment de silence, puis elle se leva pour aller prendre une de ses tenues de travail d’été. Car oui, la jeune femme super bien organisé avait rangée ses vêtements d’hiver pour sortir ceux d’été, quelle organisation n’est ce pas ?

Son regard se tourna vers le calendrier et remarqua qu’un cœur brisé était dessiné sur celui-ci…C’était bientôt l’anniversaire de son premier enfant disparu trop vite. Un moment de pause et une minute de silence avant de sortir de la chambre légèrement triste. Elle ne savait pas comment elle arrivait à garder la tête haute, mais en passant devant une photo de sa fille Esmée, elle comprit rapidement le pourquoi.

Passant les deux heures qui lui restaient avant de reprendre les cours, enfin plutôt de commencer sa journée, la jeune femme arriva au cours sans grand souci, mais son esprit était assez tourmentée. Tout d'abord, elle se prit une réflexion d’un des élèves sur le pourquoi elle est là maintenant alors qu’elle n’était pas là ce matin. Ce à quoi la borgne rétorqua que cela ne le regardait pas. Bien évidemment, pendant tout le reste du cours, le jeune garçon ne s’arrêta pas un instant pour mal parler à la brune, la forçant dans ses retranchements et le fit sortir de son cours sous les soupirs des autres étudiants.

Lorsque son cours se finit, elle décida de rentrer chez elle pour aller se reposer, n’étant pas dans son état normal. Prenant la voiture, elle se mit à rouler sur quelques kilomètres, avant de se retrouver en panne devant un hôpital. Essayant de redémarrer sa voiture, la jeune femme grogne en tapant sur le volant et posa sa tête dessus en soupirant fortement. Ce n'était vraiment pas sa journée. Tournant la tête, elle vit un bar juste là, à quelques mètres. Elle prit tout d’abord son téléphone pour appeler un mécanicien qui passa une heure par gérer le problème sur place, avant de lui dire qu’il devait amener la voiture au garage, car il y avait un problème. Évidemment, il lui laisse une voiture de rechange, une voiture plutôt bien, pas luxueuse mais fortement intéressante.

Après avoir garé l’engin, elle finit par rentrer dans le bar, se mettant au comptoir sur une chaise pour commander le meilleur whisky qu’ils avaient. En attendant son verre, elle se dit qu’elle aurait mieux fait de rester au lit, cela lui aurait évité de passer une journée merdique. Remerciant le barman qui venait de lui déposer le verre devant elle, la jeune femme commença à jouer avec le verre, perdue dans ses pensées.

Lisbeth ne faisait pas vraiment attention à ce qu’il se passait autour d’elle, des souvenirs douloureux lui revenaient en tête, tandis qu’elle but sa deuxième gorgée. Puis, une voix masculine la fit sortir de ses pensées, une odeur d’alcool fort lui parvint au nez et elle se tourna pour voir d’où cela venait. Qu’est-ce que foutait un ivrogne ici à cette heure-ci ? Lisbeth ne comprenait pas vraiment la situation. Regardant par terre, elle remarqua sous une chaise une sorte de porte-feuille noire en cuir. Se levant de sa chaise, elle se baissa pour le ramasser et aller le rendre au mec qui s’énervait…

Mais que fut sa stupeur de voir cet ivrogne poser la main sur l’épaule d’une femme et la secouer comme un prunier ? Fronçant son sourcil visible, la jeune femme s’approcha alors et posa la main sur celle de l’ivrogne, serrant un peu sa prise pour le faire lâcher. Il se retourna alors pour regarder bizarrement la jeune brune et la pointait du doigt.

- Qu’es tu veux bonne femme, t’es jalouse ? Ou alors c’est toi qui as volé mon porte-feuille ?

- Ouah, que c’est pathétique, vous avez bien regardé partout ? Non, parce qu’il était sous cette chaise là-bas ! J'ai déjà passé une journée de merde, alors c'est pas pour qu'on vienne me faire chier dans un moment de détente bordel !

Elle lui tendit le portefeuille qu’elle avait trouvé et celui-ci se mit à s'énerver. La traitant maintenant de voleuse, il leva sa main tremblante pour essayer de la taper, mais elle saisit sa main sans difficulté et regarda le barman.

- Chef, je crois que ce monsieur a besoin de prendre l’air. Je vous propose de le raccompagner à la sortie pour éviter de ramener une mauvaise ambiance à ce bar.

Le barman regarda la brune un moment avant de faire un mouvement de tête derrière elle. En tournant la tête, elle vit un mec assez baraque prendre l’ivrogne par le col pour le faire sortir sans demander son reste. On entendit quelques jurons avant de retrouver le silence. Lisbeth soupira simplement et tourna sa tête vers la jeune femme assise devant son verre et sourit légèrement.

- Vous allez bien madame ? Il ne vous a pas blessée ?

Outfit actuel (remplacer le soutien gorge par un débardeur noir:









Spoiler:
▼ Badges ▼
Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Objection ! [PV Lisbeth] 4neb
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2022

Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Objection ! [PV Lisbeth] 4neb
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2022

Civile
Raphaëlle Despentes

Objection ! [PV Lisbeth] Empty Re: Objection ! [PV Lisbeth]

Mar 25 Juil - 15:07


Objection !

Feat Lisbeth Cárthaigh




Ce n'était pas forcément le bon jour pour venir lui chercher des problèmes ; mais il y avait-il seulement des bons jours ? Celui-là était pire que les autres. La journée avait été très stressante avec le travail -elle était à peine concentrée- et le soir, voilà que les résultats tombaient ! Et maintenant, quelqu'un l'accusait de vol ? Franchement, il devait y avoir quelqu'un là-haut qui cherchait à se venger pour que le sort s'acharne autant sur la jeune femme.

Raphaëlle n'avait pas réellement la force de le repousser... Elle espérait juste qu'une personne intervienne. Cela faisait des heures qu'elle luttait face à son verre de whisky, la jeune femme n'avait plus la force de repousser qui que ce soit ; qu'il l'accuse de vol, qu'il appelle la police ou qu'il la roue de coups ! De toute façon, la brune n'avait pas la force de riposter. Finalement, comme le mauvais sort ne voulait pas totalement s'acharner sur elle, une jeune femme s'interposa pour le remettre en place.

Raphaëlle se contentait d'observer la scène, comme si elle était plus spectatrice que victime ; eh oui, il n'y avait pas qu'elle qui avait passé une sale journée et qui voulait noyer sa peine dans de l'alcool. La brune remarquait que la jeune femme lui tendit un porte feuille... Le fameux qu'elle avait volé. Il avait l'air fin maintenant. Elle avait même eu le courage de demander au barman de le mettre dehors. Être ainsi une carpette ne ressemblait pourtant pas à Raphaëlle.

- Vous allez bien madame ? Il ne vous a pas blessé ?

La brune clignait plusieurs fois des yeux, essayant de remettre ses idées en place. C'est vrai qu'il l'avait un peu secouée... Elle avait oublié. La jeune femme passait une main sur son front, le contact de ses doigts gelés la secouait un petit peu... Allez, elle n'allait pas rester comme une loque ! Son interlocutrice attendait simplement une réponse.

- Oui, excuse-moi, j'ai l'esprit ailleurs. Merci d'être intervenue aussi rapidement, je ne sais pas ce qui lui a pris.

L'alcool sans doute. C'était même sûr en fait. Il avait simplement un coup dans le nez et avait décidé de s'en prendre à la première personne qui était dans son champ de vision ; parfois, il ne fallait pas chercher plus loin. Raphaëlle se contenta de lâcher un petit sourire à son interlocutrice, bien qu'elle n'arrivait pas à cacher la tristesse avant de reporter son regard vers le verre de whisky, toujours aussi rempli.




⸶ Raphaëlle converse en FireBrick
Objection ! [PV Lisbeth] T9d5
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
Objection ! [PV Lisbeth] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
Objection ! [PV Lisbeth] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

Objection ! [PV Lisbeth] Empty Re: Objection ! [PV Lisbeth]

Jeu 27 Juil - 17:35

Un début de journée merdique ne pouvait se finir sans avoir encore plus de merde qu’en amont. Frustrée, énervée, triste, la jeune femme n’avait pas vraiment la tête à rire. Assise devant son verre, la jeune borgne accumulait les soupirs, tandis que son regard se plongea dans le liquide, apercevant légèrement son reflet dans la couleur ambrée. Pourquoi la vie était si compliquée et tellement pas reconnaissante des efforts de chacun ? Lisbeth se battait depuis tellement longtemps contre ses démons, mais il fallait que ce jour-là, tout lui tombe dessus. Elle se rappelait de sa jeunesse assez instable, a vouloir trouver sa place et ne comprenant pas l’abandon dont elle fit victime. Comment des parents pouvaient abandonner leurs progénitures sous prétexte que leur vie professionnelle était plus importante ?

Décidément, le destin était bien joueur avec elle, la mettant constamment au défi, lui rendant la vie compliquée. Est ce qu’elle aurait le droit d'être heureuse un jour ? Enfin, elle l’était avec sa fille, c’est pour cela qu’elle se battait constamment contre son côté obscur. Elle ne pouvait pas retourner dans son ancienne mentalité, que penserait sa fille si sa mère finissait en prison ? C’était sa détermination, elle avait promis à son ancien professeur, ce n’était pas le moment de faire marche arrière, pas maintenant. C’est pour cela que Lisbeth tenait bon, se forçant à sourire quand cela était nécessaire, cachant son obscurité derrière un mur de pierre infranchissable.

Le temps passa, assise sur sa chaise et regardant son verre, aspirée par des moments précieux et d’autres plus sombres. C’est à ce moment-là qu’un homme fit son apparition et commença à accuser une jeune femme non loin d’elle. Tournant la tête, elle voyait que personne ne réagissait, certains tourner la tête, d’autres filmer ? Mais qu’est-ce qu’ils avaient tous aujourd’hui ? Gardant son calme, la jeune femme se leva et intercepta le malotru en lui redonnant son bien et en le faisant partir du bar grâce au barman.

Soupirant de nouveau en prenant son verre en main, la belle philosophe prêta attention à la jeune femme assise devant son verre. Elle semblait avoir passé une mauvaise journée également. D’ailleurs, son verre n’avait pas beaucoup bougé depuis son arrivée. Car oui, elle avait bien remarqué la demoiselle lorsqu’elle prit place non loin.

La voyant bouleversé et quelque peu décontenancé, la borgne se hâta de lui demander si tout allait bien. Après un moment de silence, son interlocutrice répondit enfin à sa question. Elle ne semblait vraiment pas bien… Lisbeth avait l’œil pour ce genre de chose. Alors elle offrit un sourire sincère à la jeune femme, posant son verre sur le comptoir.
           
Ne vous excusez pas, de ce que je vois, vous avez aussi passé une journée de merde… Et c’est assez simple, il avait trop bu et n'avait pas vraiment la notion du temps et de ce qu’il se passait autour de lui. Ce genre de personne m’insupporte…

       
La demoiselle prit une pause et finit par s'asseoir, sa jambe commençant à lui faire un peu mal. Mettant une main sur son verre, la jeune femme soupira de nouveau avant de briser le silence après un moment.

- Quand je suis arrivée, vous aviez votre main posée sur ce verre et je vois qu’il est toujours plein. Cela peut paraître un peu impersonnel, mais vous avez arrêté, je me trompe ?


Lisbeth affichait un sourire de soutien avant de reprendre une gorgée de sa boisson et la posa un peu plus loin, avant de demander au barman deux cocktails sans alcool. Pendant que le barman était en train de faire la commande, la jeune femme se permit quelque chose.

Prenant le verre de la jeune femme pour l’éloigner, la demoiselle sourit simplement et se tourna un peu pour lui faire face et posa son coude sur la surface en bois pour commencer à parler.

- Il faut beaucoup de courage et de volonté pour arrêter de boire. Quand la vie ne va pas comme on veut ou qu’elle nous réserve des situations déplaisantes, on a tendance à vouloir revenir sur nos côtés sombres. Le fait de ne pas avoir touché à votre verre montre votre détermination.


Puis elle s’arrêta et se rappela qu’elle ne s’était pas présentée, alors la demoiselle affiche un sourire et tendit sa main avec assurance.

- Oh, au faite, je m’appelle Lisbeth ! Je suis professeur de philosophie et aujourd’hui a été une bonne journée de merde ! Et vous ?


Elle attendit la réaction de la jeune femme, pendant ce temps, le barman déposa les deux cocktails devant les deux femmes et retourna à son nettoyage de verre.


Feat Raphaëlle

Quelle journée de merde

Je suis un petit résumé




Spoiler:
▼ Badges ▼
Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Objection ! [PV Lisbeth] 4neb
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2022

Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Objection ! [PV Lisbeth] 4neb
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2022

Civile
Raphaëlle Despentes

Objection ! [PV Lisbeth] Empty Re: Objection ! [PV Lisbeth]

Lun 7 Aoû - 19:09


Objection !

Feat Lisbeth Cárthaigh




En temps normal, Raphaëlle n'aurait pas hésité une seule seconde à renvoyer la personne sur les roses ; elle n'avait besoin de personne pour l'aider. Mais aujourd'hui, la brune était ravie qu'une âme charitable avait accepté de l'aider. Posant une main sur son front, la jeune femme commençait à avoir la migraine et pourtant, elle n'avait même pas bu une goutte d'alcool ! Néanmoins, la terrible nouvelle y était certainement pour quelque chose.

Son interlocutrice avait raison, il avait trop bu et n'avait plus la notion du temps ni de ce qu'il se passait autour de lui... Eh oui, mais ce n'était pas une raison pour enquiquiner son monde ! Pourtant, Raphaëlle s'y connaissait en notion de temps. Elle avait terminé dans de très sales états des années plus tôt... Son parrain l'avait récupéré dans un jardin qui ne lui appartenait pas, elle l'avait appelé à 2h du matin simplement pour discuter. Mais elle n'avait jamais agressé personne.

- Quand je suis arrivée, vous aviez votre main posée sur ce verre et je vois qu’il est toujours plein. Cela peut paraître un peu impersonnel, mais vous avez arrêté, je me trompe ?

Fine observatrice. Raphaëlle n'osait pas répondre tout de suite... C'était pourtant quelque chose de louable d'avoir arrêté l'alcool, de s'en être sortie et d'avoir une vie stable aujourd'hui. Pourtant, c'est une partie de sa vie qu'elle aimerait tout simplement effacer ; mais serait-elle la même personne ? La brune entendit que la jeune femme venait de commander deux verres sans alcool avant d'éloigner le verre de whisky... Oui, peut-être qu'il était mieux éloigné de Raphaëlle.

- Il faut beaucoup de courage et de volonté pour arrêter de boire. Quand la vie ne va pas comme on veut ou qu’elle nous réserve des situations déplaisantes, on a tendance à vouloir revenir sur nos côtés sombres. Le fait de ne pas avoir touché à votre verre montre votre détermination.

C'est très... philosophique, pensa-t-elle. Raphaëlle devrait être habituée aux situations déplaisantes de la vie ; dans son travail, elle en rencontrait tous les jours et pourtant elle n'allait pas dans le premier bar du coin. Ce n'est pas la première fois qu'une FIV ratait... mais Raphaëlle avait la sensation de trop, que quelque part là-haut, quelqu'un lui en voulait. La jeune femme se présenta comme s'appelant Lisbeth et professeur de philosophie et qu'elle avait passé une mauvaise journée. Décidément.

- Je comprends mieux le discours sur le courage et la détermination. Enchantée, Raphaëlle. Dit-elle en tendant la main.

Raphaëlle préférait ne pas lui dire tout de suite son métier... Elle n'avait pas besoin qu'on lui tourne le dos à cause de sa profession, elle n'arriverait pas tellement à le supporter. La brune prit son jeton qui était attaché à son porte-clé pour le tendre fièrement à Lisbeth.

- 5 ans que j'ai arrêté.

Ce n'était pas rien. Il s'était passé beaucoup de choses en 5 ans ! Elle avait rencontré sa femme, elles s'étaient mariées et depuis, elles tentaient d'avoir un enfant... Alors oui, tout le monde lui disait que ce n'était qu'une personne de temps -parfois de motivation- mais la brune en avait assez d'attendre ! Elle allait bientôt avoir 32 ans... De là à dire que c'était une course contre la montre, ce serait abusé mais si elle devait attendre des années à chaque fois qu'elle voulait un enfant, l'angoisse.

- Je viens d'apprendre que ma FIV a encore raté... Ca fait un an qu'on essaye d'avoir un enfant avec ma femme et à chaque fois, c'est un échec. J'ai l'impression qu'on veut me faire passer un message, que je ne mérite pas d'être maman ou je ne sais pas, que je suis juste une mauvaise personne qui ne mérite pas le bonheur ! Dit-elle en levant les bras au ciel, avant de prendre une courte pause. Désolée, je divague... Je ne voulais pas vous embêter avec mes ennuis.




⸶ Raphaëlle converse en FireBrick
Objection ! [PV Lisbeth] T9d5
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
Objection ! [PV Lisbeth] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
Objection ! [PV Lisbeth] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

Objection ! [PV Lisbeth] Empty Re: Objection ! [PV Lisbeth]

Jeu 10 Aoû - 17:27

Une journée de plus où tout se bouscule pour elle, l’envie de rentrer et de simplement s’allonger dans son canapé était d’une violence sans nom. Parfois, la vie te fait comprendre que tu devrais rester chez toi... Mais l’appel de l’alcool est encore plus important, enfin pour Lisbeth. Alors imaginé un instant, une borgne qui a passé une très mauvaise journée, qui n’a plus sa voiture, mais une de location, qui s’est fait aggro par un étudiant malveillant et qui assiste à une scène d'injustice…Que pensez-vous qu’elle allait faire ? Confrontée au malotru, évidemment ! Si elle pouvait, elle se serait bien défoulée sur lui, mais elle n’avait pas l’envie, tout ce qu’elle voulait en l’instant T, c’était boire, tout simplement.

Lorsque son oeil marron se posa sur la femme assise devant elle, Lisbeth savait pertinemment qu’elle aurait pu le jarté à coup de pied dans le cul, mais étrangement, elle n’en avait pas l’envie. Fixant son verre longuement, Lisbeth en déduisit qu’elle n'avait aussi vécu, une journée, pas glorieuse.

Une fois le gêneur parti grâce à musclor, Lisbeth se posa simplement à coter de la jeune femme et regarda également son verre. Lisbeth n’était pas détective, mais elle comprenait ce qu’il se passait autour d’elle, même si parfois cela était totalement faux, cette fois-ci, la borgne en était sûre. Osant poser une question impersonnelle, Lisbeth voulait savoir si son observation était correcte ou non, oui, c’était totalement enfantin.

Sans même attendre sa réponse et quasi persuadé de son verdict, elle commenda deux cocktails sans alcool. Cela n’était pas vraiment dans ses habitudes, mais dans ce genre de situation, il ne fallait pas trop tenter le diable.

Le silence planait dans le bar à leurs niveaux, Lisbeth se sentait un peu mal à l'aise, est ce qu’elle avait été trop rentre dedans ? Peut-être que la brune voulait être seule ? Faut dire que Lisbeth ne réfléchit pas vraiment dans ce genre de situation. Ne forçant pas la discussion, elle attendit simplement que son interlocutrice veuille bien lui répondre. Se fut après quelques minutes qu’elle délia enfin ses lèvres et répondit à sa présentation. Lisbeth eut un soupir de soulagement interne, elle lui avait répondu.

Rigolant un peu, elle remercia le barman qui leur donna les deux verres et Lisbeth ne put attendre, buvant une gorgée lui permettant de se désaltérer un peu.
           
Il est vrai que mon côté philosophique ressort un peu trop parfois ! Enchantée Raphaëlle !

       
Buvant de nouveau une gorgée, elle fut admirative du temps que la jeune femme avait arrêté de boire de l’alcool. Elle avait vraiment beaucoup de courage pour arrêter, elle-même n’imaginait pas son café sans quelques gouttes de rhum dedans. Regardant son badge, Lisbeth posa son verre et applaudit rapidement avant de reposer ses mains sur le bar et regarda son cocktail un moment.

- Eh bien, 5 ans, c’est incroyable, vraiment ! Vous devez être si fière de vous ! Personnellement, étant irlandaise, je ne me vois pas arrêter…


Lisbeth secoua sa tête pour reprendre ses esprits, ce n’était pas le moment de parler d’elle. Dans son for intérieur, elle sentait que la personne à côté d’elle avait envie de parler, de vider son sac. La borgne était toujours présente pour les personnes qui avaient besoin de parler, mais elle n’était pas du genre à forcer, au contraire. Souriant simplement en sirotant de nouveau son verre, elle attendit simplement. Parfois, un moment de silence permettait de pouvoir mettre en place ses idées, alors elle n’allait pas gâcher ce moment personnel à Raphaëlle.

Puis, finalement, sa comparse commença à parler, faisant des gestes de désespoir et dans sa voix, énormément de tristesse et de colère. Elle comprit finalement ce qui tracassait cette jeune femme. Elle voulait un enfant, mais avait appris une mauvaise nouvelle. Étant mère, Lisbeth comprenait énormément ce que cela était de vouloir devenir mère et le sentiment que tout l’univers était contre nous.

- Je comprends mieux votre état. Le chemin pour être mère peut-être tellement douloureuse. Si vous n’étiez pas faite pour être mère, vous ne feriez pas tout ça, vous ne seriez pas assise ici, devant votre verre, complètement dépité et attristé. Et surtout ne vous excusez pas de vider votre sac devant moi, si je peux vous être d’une quelconque oreille attentive, cela ne me dérange pas.


Affichant un léger sourire, Lisbeth replongea inconsciemment son regard dans son verre et commença à jouer avec. Cela lui rappelait de mauvais souvenirs, des moments de sa vie douloureux et déchirants.

- Avant de pouvoir être enfin maman, j’ai eu un premier enfant… Cependant, lors de l’accouchement, mon précieux bébé est mort... Aucun bruit, juste mes pleurs et mon désespoir. Je voulais tellement être maman, tenir un petit soleil, découvrir les joies de la maternité. Malheureusement, l’univers a décidé de m’enlever ce bonheur.


Lisbeth fit une mine triste et détruite, elle ne voulait pas replonger dans ces moments sombres, mais elle ne pouvait s’en empêcher, c’était plus fort qu’elle.

- Après cet incident, j’ai complètement vrillé, je ne mangeais plus, j’étais devenu l’ombre de moi-même. Ma famille avait beau me soutenir, rien n’y faisait. Je couchais à droite et à gauche sans vraiment apprécier le moment, je voulais juste être maman. Puis un jour, j’ai appris que j’étais de nouveau enceinte. Et ma vie a fini par devenir plus lumineuse.


Moment de pause, Lisbeth tourna la tête vers la jeune femme et afficha un sourire un peu plus joyeux.

- Ce que je veux dire par là, c’est que la vie peut être une grosse connasse. Mais si on décide de vouloir trouver le bonheur, alors on finira par l’atteindre, quelles que soient les difficultés. Et quand on est soutenue et accompagnée, c’est encore plus motivant et nous rend combatifs ! Alors ne perdait pas l’espoir, vous méritez le bonheur et cette envie est à vous et votre femme, personne ne peut, vous l’enlevez.


Feat Raphaëlle

Quelle journée de merde

Quand la vie veut être une connasse, elle permet de faire des rencontres fortuite.




Spoiler:
▼ Badges ▼
Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Objection ! [PV Lisbeth] 4neb
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2022

Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Objection ! [PV Lisbeth] 4neb
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2022

Civile
Raphaëlle Despentes

Objection ! [PV Lisbeth] Empty Re: Objection ! [PV Lisbeth]

Lun 14 Aoû - 17:15


Objection !

Feat Lisbeth Cárthaigh




Raphaëlle laissait échapper un sourire lorsque son interlocutrice évoquait ses origines irlandaises ; elle haussait les épaules, pour la brune, ça ne voulait pas dire grand chose les origines. La jeune femme avait renié les siennes... sinon elle passerait son temps à manger des pâtes et boire du vin rouge. Ah le rouge... L'une de ses plus grosses cuites avaient été avec du vin... Raphaëlle se souvenait de ses cuites et c'est bien pour cette raison qu'elle ne voulait pas retomber dans ces travers.

Et pourtant, Lisbeth avait raison ! Raphaëlle devrait être fière d'elle pour avoir tenu autant de temps et résister encore face à la tentation. Pourtant, la brune n'arrivait pas à ressentir le moindre sentiment positif... Sans même connaître son interlocutrice, Raphaëlle débittait tout ce qui lui pesait sur le cœur, notamment sa difficulté à avoir un enfant. Que diable avait-elle fait pour mériter un tel acharnement ? Peut-être qu'on essayait de lui envoyer un message. Peut-être que d'avoir renié sa famille l'empêchait de fonder sa propre famille.

La jeune femme aurait aimé avoir le même mode de pensée que son interlocutrice ; oh oui, Raphaëlle voulait absolument être mère et elle faisait tout ce qui était dans son pouvoir pour réussir. Mais n'était-ce pas de l'acharnement au final ? Elle lâcha un soupire. C'était trop pour elle. Peut-être devrait-elle abandonner tout simplement. Beaucoup de couples n'ont pas d'enfants et s'en sortent très bien ! Kathleen et elle seraient capable de surmonter cette épreuve ensemble.

- Avant de pouvoir être enfin maman, j’ai eu un premier enfant… Cependant, lors de l’accouchement, mon précieux bébé est mort... Aucun bruit, juste mes pleurs et mon désespoir. Je voulais tellement être maman, tenir un petit soleil, découvrir les joies de la maternité. Malheureusement, l’univers a décidé de m’enlever ce bonheur.

La brune pinçait légèrement les lèvres et eut une petite boule au ventre ; voilà quelque chose qui ne la rassurait pas ! Peut-être que le destin s'acharnerait une fois qu'elle serait enceinte. Mais Raphaëlle voyait également où elle voulait en venir. La vie était parsemée d'embuches et il fallait simplement l'affronter ! Et puis, la jeune femme n'était pas tout de seule dans cette épreuve. Fallait-il seulement qu'elle en parle à Kathleen.

- Après cet incident, j’ai complètement vrillé, je ne mangeais plus, j’étais devenu l’ombre de moi-même. Ma famille avait beau me soutenir, rien n’y faisait. Je couchais à droite et à gauche sans vraiment apprécier le moment, je voulais juste être maman. Puis un jour, j’ai appris que j’étais de nouveau enceinte. Et ma vie a fini par devenir plus lumineuse.

Eh bien, au moins elle avait réussi à atteindre son but d'avoir un enfant. Peut-être qu'un jour, ça sera la même chose pour Raphaëlle mais ce n'était pas pour aujourd'hui... Pas encore. La brune prit une gorgée de son cocktail sans alcool, ça aurait été meilleur avec une double dose de vodka... voire une triple dose. Mais Lisbeth résumait bien les choses, la vie pouvait être une vraie connasse mais si on voulait trouver le bonheur, il fallait pouvoir saisir l'opportunité.

- Je mens à ma femme depuis des années... souffla-t-elle. Peut-être que... peut-être que ça est lié. Je n'en sais rien, quelque chose d'inconscient qui m'empêche de trouver mon bonheur... Freud serait ravie de m'avoir comme patiente !

Dit-elle d'un ton dédaigneux. La vérité commençait à peser sur les épaules de Raphaëlle et ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle commençait à s'en rendre compte... Néanmoins, maintenant qu'elle s'était embourbée dans ce mensonge, comment s'en dépatouiller ? Comment avouer à sa femme que la personne avec laquelle elle était mariée n'était qu'une menteuse et une tricheuse ? Elle posait une main sur son front.

- Je ne sais même pas pourquoi je vous raconte tout ça...

Elles ne se connaissaient même pas ! Mais pour la première fois, Raphaëlle se sentait suffisamment à l'aise pour discuter avec une sombre inconnue ! C'était parfois plus facile. Moins de jugement ou alors plus difficile à repérer.

- Est-ce que tout ce que je dis à un sens ? Et même si je venais à lui avouer la vérité, elle partirait, c'est sûr...




⸶ Raphaëlle converse en FireBrick
Objection ! [PV Lisbeth] T9d5
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
Objection ! [PV Lisbeth] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
Objection ! [PV Lisbeth] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

Objection ! [PV Lisbeth] Empty Re: Objection ! [PV Lisbeth]

Sam 19 Aoû - 20:50

La borgne était toujours de bonne humeur, toujours le sourire et une motivation assez incroyable. Mais parfois, la vie devenait une grosse connasse et te faisait ressentir comme la plus minable des merdes. Alors, oui, après ses affaires de la journée, la demoiselle avait besoin d’un moment pour évacuer et qui mieux que l’alcool pour l’y aider ? Bon, elle n'était pas non plus accro, mais elle en buvait comme de l’eau et elle n’était pas la plus facile a bourré, en même temps, être Irlandaise aidait pas mal…Je suppose ?

Assise en bonne compagnie, Lisbeth avait le sentiment d’avoir des choses en commun avec la jeune femme, comme si elle se voyait des années avant aujourd’hui. Elle comprenait sa détresse et sa dépression, elle l’avait aussi vécue. Différemment, certes, mais c’était la même chose d’un certain point de vue.

Alors qu’elle ne connaissait pas la personne à côté d’elle, Lisbeth écoutait son histoire sans la couper, elle avait le sentiment qu’elle avait besoin d’exprimer ce qu’elle avait sur le cœur. Respecter la parole des autres et quelque chose que la borgne avait apprise sans vraiment le demander. Dans ce genre de situation, beaucoup seraient saoulées ou enverraient boulet la personne qui se plaignait, mais Lisbeth n’était pas du tout ainsi, bien au contraire. À une époque, quelqu’un a su lui tendre la main pour la sortir des ténèbres alors elle faisait la même chose à son échelle si elle en avait la possibilité.

Ce fut à son tour d’expliquer son histoire en quelques phrases. Évidemment, elle ne faisait pas cela pour se plaindre, mais pour expliquer quelque chose qu'une expérience vécue pourrait apporter. Même si elle ne cherchait pas à l'encourager comme beaucoup le ferait, elle voulait simplement lui expliquer son histoire pour qu’elle s’y retrouve un peu et puisse avoir la force de surpasser cela d'elle-même… Même si la brune avait un coup de pouce de ce destin merdique.

Les paroles de la jeune borgne on était plus efficace qu’elle ne l’aurait imaginée, car, au lieu de se renfermer et de l’envoyer paître, elle s’ouvrit encore plus auprès de la jeune alcoolique. Lisbeth ne réagit pas tout de suite, écoutant encore les paroles de son acolyte du soir. Elle en avait beaucoup sur le cœur, Lisbeth le ressentait, elle avait besoin de parler. Touchée d’une certaine façon, Lisbeth reprit une gorgée de sa boisson, la laissant alors finir de parler en regardant son verre et attendit de pouvoir intervenir au bon moment.

Sa collègue lui expliqua qu’elle mentait à sa femme, mettant en hypothèse que cela venait de là. Lisbeth tiqua un peu intérieurement, mais ne dit rien. Cela n’était pas la faute de personne, simplement que la vie reste une simple garce dans certains cas. Répétant qu’elle ne savait pas pourquoi elle s’ouvrait ainsi, Lisbeth posa finalement son verre et se tourna vers la brune qui finissait son dialogue sous l’attention particulière de la borgne.

Elle était tellement peu sure de ces émotions et en sa compagne que la demoiselle prit une grande inspiration et prit un air sérieux et sincère pour commencer à répondre aux paroles de la jeune femme.
           
Il n’est parfois pas simple d’avouer des choses provenant de son passé a la personne que l’on aime. Je ne sais pas ce que vous cachez volontairement à votre femme, mais cela n’est aucun cas la cause de ce malheur qui vous poursuit. À voir la situation actuelle, l’une des choses que vous cachez et sans doute votre arrêt d’alcool, je me trompe ?

       
Lisbeth fit une pause pour réfléchir un moment avant de reprendre la parole avec des mots qu’elle cherchait sincère et pleine de sens.

- De mon point de vue, vous devriez être fière de tout ce que vous avez accompli pour arriver à arrêter de boire. Peu de chance, on la force d’arriver à ce stade et cela vaut toutes les volontés du monde pour réussir. Si vous le cachez, c’est que vous avez peur des conséquences et que vous ne voulez pas que votre moitié l'apprenne. Cependant, si elle le découvre par elle-même, cela serait bien pire, car elle se posera sûrement des tonnes de questions qui vous mettront dans une situation délicate.


Reprenant une gorgée de sa boisson, Lisbeth poursuivit, toujours dans son analyse. Est ce qu’elle ne s'immiscer pas trop dans la vie de la jeune femme ? Certainement, mais elle lui a demandé son avis après tout.

- Si vous êtes vraiment amoureuse et si votre amour est plus fort que tout, vous devez lui en parler à cœur ouvert. Qui mieux que votre femme pour vous soutenir et vous aidez en cas de soucis ? Aujourd’hui j’ai été là, mais demain ou dans un mois, qui sera à ma place ? Ce que je veux dire par là, c’est que votre femme est votre meilleure amie, votre famille et votre femme. Elle représente bien plus que tout ce que vous connaissez, et même si cela sera difficile à avouer, vous devez vous ouvrir à elle pour qu’elle puisse jouer son rôle et pouvoir apporter ce dont vous avez besoin. Une présence et un soutien que personne d’autre pourrait avoir.


Souriant doucement, Lisbeth reposa son verre avant de prendre la main de Raphaëlle dans la sienne et la regardait dans les yeux, lui montrant ainsi qu’elle n’avait aucune arrière-pensée et qu’elle voulait simplement la soutenir.

- Ce que vous dites a un sens, vous avez besoin de parler, d’évacuer ce que vous avez sur le cœur. Malheureusement, je ne suis pas la meilleure personne qui peut vous aider. Si vous avez décidé d’être ensemble, c’est pour surmonter à deux les chemins difficiles de la vie. Le passé est le passé, le présent et le futur est tellement plus important. Si vous l’aimez, montrez-le-lui en lui avouant votre passé, confiez vous à elle et surtout restez sincère. Qui mieux que votre femme pour vous aider à combattre vos démons et vous apportez tout le soutien et l’amour dont vous avez besoin ?


Après ces paroles, elle lui lâcha la main et reprit son verre dans sa main pour le finir et commanda un autre cocktail sans alcool. Elle ne voulait pas faire la moralisatrice et encore moins infiltrer sa vie privée, mais elle lui avait demandé.. Bon d’accord le geste sur la main était peut-être de trop, mais sur le moment elle pensait que c’était une bonne idée. Alors elle s’empressa d'ajouter.

- Désolé, pour votre main, j’ai agi avec impulsivité. N’y voyait rien de personnel, j’ai juste tendance à faire cela pour montrer mon soutien à quiconque. Je peux être assez maladroite parfois ahah j’espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !


Lisbeth rigola un peu en se grattant l’arrière de la tête.


Feat Raphaëlle

Quelle journée de merde

Quand la vie veut être une connasse, elle permet de faire des rencontres fortuite.




Spoiler:
▼ Badges ▼
Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Objection ! [PV Lisbeth] 4neb
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2022

Raphaëlle Despentes
Badges obtenus : badge_8; Badge_11; badge_12; badge_14; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21
Objection ! [PV Lisbeth] 4neb
Messages : 106
Date d'inscription : 30/06/2022

Civile
Raphaëlle Despentes

Objection ! [PV Lisbeth] Empty Re: Objection ! [PV Lisbeth]

Lun 28 Aoû - 13:48


Objection !

Feat Lisbeth Cárthaigh




Toutes les choses se bousculaient dans sa tête. Raphaëlle n'était pas une personne qui cédait souvent à la panique mais dans sa situation actuelle, la jeune femme avait l'impression d'être au pied du mur. L'univers essayait de lui envoyer un message et lui faire comprendre que toutes les décisions qu'elle avait prise depuis des années n'étaient que des mauvaise ; le retour de Mathis était un message de plus et cette FIV à nouveau raté prouvait même que son propre corps rejetait l'idée d'avoir un enfant.

D'habitude, la brune gardait toutes ces choses en elle et ne prenait pas la peine d'en discuter ; à qui pouvait-elle se confier sachant sa propre femme n'était pas au courant de toutes ces histoires ? Raphaëlle avait perdu confiance en l'humanité et avait donc laissé tomber ces histoires d'amitié et de confident qui n'étaient que prise de tête au quotidien. Mais étrangement, son interlocutrice la mettait en confiance et les paroles de son l'interlocutrice avaient su la toucher, elle n'était pas dans le jugement, bien au contraire.

- Il n’est parfois pas simple d’avouer des choses provenant de son passé a la personne que l’on aime. Je ne sais pas ce que vous cachez volontairement à votre femme, mais cela n’est aucun cas la cause de ce malheur qui vous poursuit. À voir la situation actuelle, l’une des choses que vous cachez et sans doute votre arrêt d’alcool, je me trompe ?

Pour toute réponse, Raphaëlle haussait légèrement les épaules. Oui, il y avait une partie de cette vie qu'elle n'avait jamais parlé à Kathleen ; sûrement trop honteuse pour lui avouer qu'elle était arrivée au fond du trou au point de vouloir se détruire la santé. Alors, elle avait tout simplement dit à sa femme qu'elle n'aimait pas l'alcool... Ses beaux-parents avaient bien tenté de lui faire boire leur meilleure bouteille mais ils avaient rapidement compris que Raphaëlle était coriace, peut-être même plus que leur fille. Alors, un petit jus de fruit ou une limonade l'attendait à chaque repas de famille.

Mais malheureusement, ce n'était pas le seul secret... Et ce secret était plus lourd. La brune écoutait attentivement son interlocutrice sans l'interrompre et pinçait légèrement les lèvres lorsqu'elle lui disait qu'elle devrait être fière d'avoir arrêté de boire... Oui bien sûr, c'était une fierté de ne plus se réveiller n'importe où. Mais Lisbeth avait raison, si Kathleen venait à apprendre la vérité par elle-même, la réaction pourrait être pire et la situation serait encore plus délicate... Et sa femme pouvait se montrer très rancunière.

- Si vous êtes vraiment amoureuse et si votre amour est plus fort que tout, vous devez lui en parler à cœur ouvert. Qui mieux que votre femme pour vous soutenir et vous aidez en cas de soucis ? Aujourd’hui j’ai été là, mais demain ou dans un mois, qui sera à ma place ? Ce que je veux dire par là, c’est que votre femme est votre meilleure amie, votre famille et votre femme. Elle représente bien plus que tout ce que vous connaissez, et même si cela sera difficile à avouer, vous devez vous ouvrir à elle pour qu’elle puisse jouer son rôle et pouvoir apporter ce dont vous avez besoin. Une présence et un soutien que personne d’autre pourrait avoir.

Ses paroles étaient si vraies et si sincères qu'elle ne remarquait même pas que Lisbeth lui avait pris la main -et pourtant, elle avait horreur qu'on la touche-. Son interlocutrice avait totalement raison... Après tout, le Maire n'avait-il pas demandé qu'elles soient présentes l'une pour l'autre pour le meilleur comme pour le pire ? Ce n'était pas des paroles en l'air et lorsque Raphaëlle avait promis d'être présente pour sa femme à chaque instant de sa vie, elle le pensait sincèrement... Et elle était persuadée que c'était pareil pour Kathleen.

Raphaëlle laissait échapper un petit sourire lorsque Lisbeth s'excusait de s'être emportée ; non, ce n'était rien. Au contraire, cela avait raisonné chez Raphaëlle et lui avait remis quelques idées en place, notamment sur le but d'un couple... Elles n'étaient pas uniquement mariées, elles étaient également meilleures amies, confidentes, un soutien pour ce genre d'épreuves. Peut-être que Raphaëlle ne devait plus écouter les petites voix de doute dans sa tête et simplement avouer la vérité à sa femme.

- Non... Non, ne vous en faîtes pas. Vos paroles sont très justes et vous avez raison, il vaut mieux qu'elle apprenne la vérité de ma bouche.

Il était clair que Kathleen n'accepterait pas tout ce mensonge mais si leur amour était fort, elles arriveraient à passer cette épreuve ensemble. Raphaëlle prit une gorgée de son verre sans alcool, un peu plus apaisée suite à cette conversation... Cela n'enlevait pas le chagrin après avoir appris les résultats de sa FIV mais elle semblait moins partir dans ses délires. Du moins, les petites voix de doute s'effaçaient peu à peu.

- Comment est-ce ? La grossesse.

Cette question sortait peut-être de nul part et était totalement personnelle, Raphaëlle comprendrait que Lisbeth n'ait pas envie de répondre... Depuis sa rencontre avec Kathleen, la brune soutenait qu'elle voulait que leur enfant porte leur ADN, l'adoption n'était pas une option pour la brune qui était farouchement opposée. Elle voulait connaître cette sensation de grossesse, elle voulait le vivre.... Mais peut-être qu'elle se faisait trop d'idées. Peut-être qu'une famille n'était pas qu'une question de liens de sang.




⸶ Raphaëlle converse en FireBrick
Objection ! [PV Lisbeth] T9d5
▼ Badges ▼
Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
Objection ! [PV Lisbeth] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Lisbeth Cárthaigh
Badges obtenus : badge_2; badge_4; badge_5; badge_6; badge_7; badge_8; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_18; badge_20; badge_21; badge_22; badge_26; badge_28; badge_29; badge_35; badge_37
Objection ! [PV Lisbeth] 5089897443caa11dfe7d91a075965180
Messages : 317
Date d'inscription : 09/02/2022

Codeuse
Lisbeth Cárthaigh

Objection ! [PV Lisbeth] Empty Re: Objection ! [PV Lisbeth]

Dim 5 Nov - 19:33

Lisbeth savait parfaitement que la vie pouvait être la pire des garces quand elle le souhaitait, parfois contre notre propre volonté. On ne pouvait pas vraiment contrôler ce genre de chose, quand cela arrivait, on ne pouvait que la subir et parfois rebondir. Évidemment, tout cela n’était pas si simple, sinon cela ne s'appellerait pas la vie. On dit souvent qu’il faut surmonter en souriant et en ne laissant rien paraître, mais c'était tellement plus simple de le dire que de le faire. Combien de fois Lisbeth s'était plongée dans l’alcool pour oublier ? Elle ne les comptait plus vraiment. Sa vie avait été bien difficile, mais comparée à d'autres, cela était bien différent. Chacun vit ses traumatismes à sa façon.

Pendant qu’elle se délectait de son moment de détente vis à vis de sa journée, elle écoutait avec attention son interlocutrice qui avait l’air bien plus désemparé que la borgne. C’est à ce moment-là que Lisbeth était bien contente d’avoir une fille et quelques amis sur qui elle pouvait compter en cas de problème. Cependant, comparée à cette jeune femme, Lisbeth se sentait un peu jalouse, pas dans le sens où elle enviait sa vie, mais plutôt le fait qu’elle ai une personne qui l’aime et qui est là quand elle rentre. Il est vrai qu’en tant que mère de famille et surtout seule, elle n’avait pas vraiment le temps pour ces choses presque futiles maintenant. On avait déjà détruit son cœur deux fois et en plus le dernier assez récemment, alors elle n’allait plus vraiment ce focus dessus…Même si elle aimerait que sa tendre fille puisse connaître un jour la joie d’avoir un père.

Soupirant un moment après une gorgée, elle secoua la tête pour reprendre contenance. Ce n’était pas simple de gérer ce genre de problème effectivement, tout semblait si difficile alors que parfois, une simple communication pouvait alléger le poids sur nos épaules.

Donnant quelques conseils et réflexions qui lui venaient au fur et à mesure que la jeune femme expliquait certaines choses, Lisbeth, se trouvait l’âme d’une psychologue. Elle n’était pas vraiment du genre à se mêler de la vie des autres, alors elle pouvait simplement essayer de comprendre et d’aider à supporter le poids qui s’impose sur les épaules de la brune assise à côté d’elle.

Aucune réaction ne se faisait de la part de Raphaelle, quelques haussements d’épaules, des petits moments de doute et de réflexion quand elle regardait son verre. Lisbeth connaissait très bien ce à quoi elle pensait, enfin, elle l’avait compris en voyant ses quelques mimiques. Au fond d’elle, la jeune borgne avait peut-être fait résonner quelque chose au fond du cœur de la jeune femme… Si la vie était si simple pour elle, Lisbeth s’emmerderait pas à essayer de toujours voir le positiver dans des moments où elle devrait déprimer.

Allez, Lisbeth, reprend du poil de la bête, ce n’est pas le moment de déprimer, y a quelqu’un qui a besoin de toi ! Alors bois une nouvelle gorgée et concentre toi, tu peux t’en sortir ok ? Prenant une petite claque mentale, Lisbeth prit une nouvelle gorgée et prit la main de sa nouvelle connaissance pour lui apporter du soutien et de la chaleur amicale. Il n’y avait aucune intention hostile ou déplaçait dans ce geste, bien au contraire, simplement du réconfort et de l’encouragement. D’ailleurs, elle fut surprise de voir que cela ne l’avait pas dérangé. Généralement, quand une personne s’invite un peu trop dans son espace et engrange le contact, cela peut être vu comme gênant et déplacé. Mais dans cette situation, Lisbeth fut contente et rassurée que cela ne soit pas mal pris.

Après un moment où Lisbeth prit la parole seule, telle un monologue profond et sincère, la jeune femme qui regardait son verre finit par prendre la parole et lui dire qu’elle avait raison et qu’en effet, il serait mieux qu’elle apprenne la vérité de sa bouche plutôt que d’un autre. Lisbeth affiche alors un sourire de satisfaction et de reconnaissance silencieuse. Elle était simplement contente d’avoir pu aider quelqu’un qui en avait besoin et sûrement l’empêcher de retourner auprès de ces vieux démons.

Puis, dans un moment de réflexion lointaine, Lisbeth fut un peu surprise par la question de son interlocutrice. Qu’est-ce que cela faisait d'être enceinte ? Lisbeth regarda un moment son verre et se replongea un moment dans ses souvenirs si lointains. Après un moment de réflexion intense, elle prit la parole, son regard plongé dans son verre d’alcool.
           
Eh bien, tout dépend des personnes et de leurs situations. Pour ma part, ma première grossesse ne s’était pas si bien passée, j’étais stressée, j’avais peur de faire quelque chose qui nuirait à la santé de l’enfant que je portais. Puis vivre cette situation seule m’a apporté beaucoup plus de pression qu’autre chose. Mais malgré tout, j’étais impatiente de faire la rencontre de ce petit être qui grandissait en moi.

       
Elle eut un petit sourire triste avant de jouer avec son verre de ses doigts, ne faisant plus vraiment attention à ce qui l’entourait et continua de parler un peu vagabond.


- De mon point de vue, vous devriez être fière de tout ce que vous avez accompli pour arriver à arrêter de boire. Peu de chance, on la force d’arriver à ce stade et cela vaut toutes les volontés du monde pour réussir. Si vous le cachez, c’est que vous avez peur des conséquences et que vous ne voulez pas que votre moitié l'apprenne. Cependant, si elle le découvre par elle-même, cela serait bien pire, car elle se posera sûrement des tonnes de questions qui vous mettront dans une situation délicate.


Reprenant une gorgée de sa boisson, Lisbeth poursuivit, toujours dans son analyse. Est ce qu’elle ne s'immiscer pas trop dans la vie de la jeune femme ? Certainement, mais elle lui a demandé son avis après tout.

- Les premiers mois sont assez simples, mais aussi très stressants, beaucoup de choses peuvent se passer. Quand j’ai perdu mon premier enfant lors de l’accouchement, j’ai été anéanti et je ne voulais plus jamais revivre ça…Mais l’instinct maternel est quelque chose de tellement plus fort et puissant. J’ai fini par retomber enceinte, et même si le père m’a abandonnée lorsqu’il l'a appris, cette fois-ci, j’ai eu tout le soutien nécessaire pour surmonter les traumatismes et me concentrer sur la grossesse.


Elle finit par relever les yeux de son verre, se rendant compte qu’elle ne répondait pas vraiment à la question et se gratta l’arrière de la tête en rigolant avant de reprendre du poil de la bête pour réellement répondre à sa question.

- Si je devais répondre honnêtement, la deuxième grossesse a été incroyable. Au début, j’étais un peu stressée, mais en faisant des échographies et en voyant la petite boule dans mon ventre grandir, j’ai ressentie une immense vague d’amour pour ce petit bout de chou. Plus les mois passaient, plus je pouvais sentir les petits coups sur mon ventre, mais aussi les fringales nocturnes imprévisibles ou je réveillais ma mère adoptive pour aller me chercher un hamburger bien gras ou des fraises à la chantilly alors qu’on n'était clairement pas en saison.


Lisbeth rigola un peu en repensant aux différents coups qu’elle avait fait subir à sa pauvre mère adoptive a des heures impossible. Mais elle eut la chance d’avoir une famille vraiment présente et incroyable. Elle tourna finalement la tête vers sa nouvelle comparse et la regarda dans les yeux un moment avant de détourner le regard pour regarder derrière elle, pensivement.

- Mais vous savez ce qui est le plus important ? Que l’enfant soit de sang ou non, l’instinct maternel reste ce qu’il y a de plus puissant. Je ne suis pas la fille biologique de mes parents et pourtant, ils sont comme mes parents. On a pas besoin de partager le même sang pour vivre la même chose que si on était leurs vrais enfants. C’est sûr que vivre la grossesse est une expérience vraiment extraordinaire, mais l’adoption permet de pouvoir donner de l’amour et de la tendresse a des enfants qui ont été abandonnés et n’ont pas eu la chance de vivre cet amour parental. C’est ce que j’ai vécu et je ne regrette pas d’avoir été adopté par ma famille.


Elle sort son porte-monnaie pour l’ouvrir et en sortir une photo qu’elle gardait tout le temps sur elle. Non, ce n’était pas l’échographie de ses deux enfants, mais une photo de famille recomposée, sa famille.

- Mes parents ont adopté trois enfants et ont eu un enfant biologique et pourtant, pourtant, je n’ai jamais vu la différence dans le traitement qu’ils avaient à notre égard. Ce que je veux dire par-là c’est que ne vous fermez pas les portes d’être maman. Qu’il soit biologique et adoptif, je suis sûre qu’il sera l’enfant le plus heureux du monde et puis, rien ne vous empêche de retenter d’en avoir un lorsque vous serez prête à tenter l’aventure.


Toute souriante et nostalgique, la jeune femme rangea son précieux dans son porte-monnaie et finit son deuxième verre finalement.


Feat Raphaëlle

Quelle journée de merde

Quand la vie veut être une connasse, elle permet de faire des rencontres fortuite.




Spoiler:
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Objection ! [PV Lisbeth] Empty Re: Objection ! [PV Lisbeth]

▼ Badges ▼

Réponse rapide