Derniers sujets
Dans quoi je me suis embarquée moi ? [PV Ezra]Aujourd'hui à 0:35Lisbeth CárthaighPawesome duet — ft. Alice (Luckybug)Hier à 23:35Alice BargainBataille d'égo [PV Alice]Hier à 22:52Alice BargainChasse aux œufs de Pâques ! [PV Misha]Hier à 22:04Misha von LysenRory Sinclair [Terminée]Hier à 21:57Rory Sinclair[Event Noël] Vent d'hiver et chocolats | Ft. Hélène LamaretHier à 21:24Misha von LysenRéunion de famille [PV Adrien]Hier à 19:17Adrien AgresteDébut Avril - Confidences & Sincérités (Pv Theoxane) Hier à 18:03Théoxane de SaloisMes amis, mes amours, mes emmerdes [PV Ethan]Hier à 16:45Théoxane de Salois
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Journée entre copines [PV Kagami] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Journée entre copines [PV Kagami] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Journée entre copines [PV Kagami] Empty Journée entre copines [PV Kagami]

Lun 19 Sep - 17:49


Journée entre copinesfeat Kagami Tsurugi"Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître"


Une nouvelle année scolaire venait de démarrer ; tu étais passée en seconde année de Licence après avoir été aux rattrapages... Disons que tu avais été inversée au moment des examens et il semblerait que ton autre toi n'étais pas une grande travailleuse. Heureusement, tu avais rattrapé les pots cassés en passant les examens en deuxième session... Cette année, ça ne se passerait pas de la même manière ! Et puis, tu ferais attention avec les autres porteurs aussi.

C'est également la première rentrée que tu fais sans avoir ta mère sur le dos ; alors tu avais décidé d'alléger ton emploi du temps en ne réinscrivant pas à certaines activités extra-scolaires. Ainsi, tu gardais uniquement l'escrime et la danse pour avoir plus de temps pour toi... Avec ton rôle de Gardienne, c'était très compliqué d'avoir une vie sociale ; et Dieu sait que tu en avais besoin ! Après tout, toi aussi tu étais humaine et tu avais besoin de sortir avec des copines !

C'est pour cette raison que tu avais envoyé un SMS à Kagami, une amie avec qui tu faisais de l'escrime ; en vérité, vous n'aviez pas beaucoup discuté en dehors des cours et tu voulais apprendre à la connaître ! Alors tu lui avais proposé de passer une journée dans Paris et aller visiter quelques monuments, boire un café ou faire du shopping ! Bref, faire autre chose que croiser le fer ! Tu avais envie de la connaître derrière le masque.

Alors tu lui avais donné rendez-vous à 13h devant Notre-Dame de Paris ; un magnifique monument qui représentait magnifiquement bien la culture parisienne avec la Tour Eiffel ! Tu voulais lui proposer de visiter les catacombes... Certes, c'était un peu bizarre comme sortie mais apparemment, ça faisait partie des choses absolument à voir au moins une fois dans sa vie ! 13h devant Notre-Dame, tu gardais ton téléphone dans les mains si Kagami venait à t'appeler.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Journée entre copines [PV Kagami] KcudNiq
▼ Badges ▼
Kagami Tsurugi
Badges obtenus : badge_1; badge_4; badge_9; badge_14; badge_15; badge_17;
Journée entre copines [PV Kagami] 3004152302ff66dec37383d9459efecde31e13c8_00
Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2022

Kagami Tsurugi
Badges obtenus : badge_1; badge_4; badge_9; badge_14; badge_15; badge_17;
Journée entre copines [PV Kagami] 3004152302ff66dec37383d9459efecde31e13c8_00
Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2022

Impartiale
Kagami Tsurugi

Journée entre copines [PV Kagami] Empty Re: Journée entre copines [PV Kagami]

Lun 24 Oct - 8:55

Kagami Tsurugi
17 sep 22 – Dans Notre-Dame de Paris avec Théoxane de Salois


La jeune femme ne savait pas comment elle avait survécu les forts mots de sa mère, peut-être qu'il valait seulement la peine d'arriver trop tard à la maison —ou trop tôt, si on considère qu'il était déjà six hours— si cela signifiait connaître des nouvelles personnes et des autres points de vue. En plus, les mexicains étaient très drôles même si la boisson que Kagami a goûté ce jour-là avait été un enfer. La Japonaise avait oublié le nom de ce liquide, mais elle était sûre qu'il n'était pas bon car elle s'était réveillée avec un fort mal à la tête le jour d'avant. Maudite indépendance !

Mais bon, même si Madame Tsurugi a déclaré que la petite Japonaise ne pourrait pas sortir de la maison, ses plans étaient d'autres pour déranger la dame. Pour ça elle était vraiment reconnaissante dû à l'invitation que Théoxane l'avait faite, la fille qui était sa camarade dans l'escrime, et bien qu'elles ne soient pas très proches, pourquoi ne pas changer ça ? Kagami souhaitait vraiment inclure De Salois à son cercle de meilleures amies.

Il était treize heures et quart. La petite Tsurugi arrivait en retard, un acte non commun d'elle, néanmoins l'escrimeuse avait eu quelques difficultés pour s'enfuir de la maison. Évidemment elle ne sentait aucune faute, au contraire, elle était très heureuse de se trouver là et c'était évident dans son visage.

Je suis désolée. Ma mère et ses affaires. Je devais être avec elle, c'était une situation à la dernière minute et je n'ai jamais imaginé que le temps passerait si rapidement —cette excuse semblait raisonnable, considérant le fait que Théoxane ne connaissait pas les problèmes des deux Tsurugi. Il y avait seulement une personne qui avait cette connaissance et c'était Adrien, puisque Kagami ne voulait pas encore exposer complètement sa mère—. Mais bon, nous avons maintenant beaucoup de temps. On y va ?

Soudain, le son d'une notification a attiré l'attention de la fille Japonaise, qui s'est trouvé dans l'obligation de mettre immédiatement son portable en silencieux. Tant pis, elle avait essayé d'être une bonne fille.

Au fait, j'ai oublié de t'envoyer un message pour te prévenir de tout ça. J'étais plus préoccupée pour arriver ici et... —a ajouté la fille en soupirant—. J'apprécie beaucoup ta patience, Théoxane.

─ Hye Ri


MOI, JE N'HÉSITE JAMAIS !
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Journée entre copines [PV Kagami] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Journée entre copines [PV Kagami] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Journée entre copines [PV Kagami] Empty Re: Journée entre copines [PV Kagami]

Sam 5 Nov - 21:58


Journée entre copinesfeat Kagami Tsurugi"Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître"


Tu étais devant Notre-Dame, attendant patiemment que ton amie te rejoigne ; tu jetais quelques coup d'œil à ta montre... Tu voyais les minutes défiler mais pas de nouvelle de Kagami. Pendant quelques minutes, tu te demandais si elle n'avait pas oublié votre rendez-vous ; alors tu t'étais assise sur un banc pour attendre ta collègue d'escrime. Tu n'allais pas envoyer de SMS, c'était un peu trop tôt... Elle n'avait que 5 minutes de retard.

10 minutes désormais... Tu décidais d'aller sur les réseaux sociaux pour passer le temps en te disant que tu tenterais de la joindre lorsqu'il sera 13h15 ; peut-être qu'il y avait du monde sur la route, peut-être qu'elle n'avait simplement pas fait attention à l'heure au moment de partir. Quoi qu'il en soit, tu prenais ton mal en patience. Et puis finalement, Kagami arrivait près de toi ; tu te levais aussitôt et arborais un sourire sincère.

Je suis désolée. Ma mère et ses affaires. Je devais être avec elle, c'était une situation à la dernière minute et je n'ai jamais imaginé que le temps passerait si rapidement. Mais bon, nous avons maintenant beaucoup de temps. On y va ?


Salut Kagami ! Pas de soucis pour le retard, ça arrive !


Tu ne savais pas trop si vous deviez vous faire la bise ou si ces salutations pouvaient s'arrêter là ; tu décidais de ne pas brusquer les choses et te contenter d'un simple coucou pour commencer cette conversation. Tu remis ton sac à bandoulière sur l'épaule et commençais à te diriger vers Notre-Dame avant que Kagami ne reprenne la parole, annonçant avoir été préoccupée mais qu'elle appréciait ta patience malgré l'absence de message pour te prévenir d'un quelconque retard.  

T'en fais pas, je n'ai pas attendu trop longtemps. Tu étais préoccupée à propos de quoi ? Hum, pardon, c'était indiscret de ma part.


Tu étais souvent une oreille attentive pour tes amis mais certaines personnes n'appréciaient pas forcément se confier sur leurs problèmes privés. Et puis, tu ne voulais pas te montrer trop insistante non plus ! Tu entrais dans la Cathédrale et pris le temps d'observer la structure ; à chaque fois que tu venais dans ce lieu, tu étais réellement émerveillée.

La dernière fois que je suis venue ici, c'était l'année dernière pour un jeu de piste que la ville organisée à Noël ! Je m'étais retrouvée en duo avec Marinette Dupain-Cheng, c'était super chouette !


Dis-tu avec un sourire aux lèvres en repensant à cette journée ; c'était une bonne idée qu'avait organisé la ville et tu n'avais pas regretté d'avoir participé à cet événement. Néanmoins, tu avais sortie le nom de Marinette comme si tout le monde la connaissait ! Tu ignorais si Kagami était au courant de la vie amoureuse de Adrien et si il avait pris le temps de lui parler de sa relation avec Miss Dupan-Cheng.

Tu es déjà venue, ici ?


Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Journée entre copines [PV Kagami] KcudNiq
▼ Badges ▼
Kagami Tsurugi
Badges obtenus : badge_1; badge_4; badge_9; badge_14; badge_15; badge_17;
Journée entre copines [PV Kagami] 3004152302ff66dec37383d9459efecde31e13c8_00
Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2022

Kagami Tsurugi
Badges obtenus : badge_1; badge_4; badge_9; badge_14; badge_15; badge_17;
Journée entre copines [PV Kagami] 3004152302ff66dec37383d9459efecde31e13c8_00
Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2022

Impartiale
Kagami Tsurugi

Journée entre copines [PV Kagami] Empty Re: Journée entre copines [PV Kagami]

Mar 8 Nov - 0:23

Kagami Tsurugi
17 sep 22 – Dans Notre-Dame de Paris avec Théoxane de Salois


Kagami a froncé les sourcils. Il y avait quelque chose dans l'expression de Théoxane qu'elle n'a pas su comment devait l'interpréter. Peut-être que ce qu'elle regardait dans le visage de son amie, c'était un peu de colère à cause de son retard ? Si c'était comme ça, Tsurugi n'avait aucune souci car elle pouvait bien comprendre le sentiment ; pourtant, c'est aussi vrai qu'elle était en train d'être trahi par son esprit, puisque la jeune femme a dû admettre à elle-même le fait d'avoir menti et maintenant elle sentait de la faute à ce propos.

Le fait d'arriver à notre rendez-vous —a répondu finalement Kagami, essayant de ne pas se tourmenter. Il valait plus qu'elle répare son erreur dès que possible—. Je ne voulais pas que tu m'attende trop, néanmoins j'avais ma tête dans d'autres choses et... je n'ai pas considéré te prévenir.

De toute manière, à nouveau, la Japonaise a perçu que sa réponse n'était pas absolument claire, même si le problème a aussi été qu'elle ne savait déjà quelle autre chose devait dire à Théoxane. Par conséquent, la fille a donc décidé de continuer sa marche vers Notre-Dame en étant attentive aux mots de son amie qui entrait maintenant la cathédrale suivie d'elle.

Au moment où la blonde a mentionné Marinette, Kagami a souri même si la mention avait été un peu bizarre pour elle, puisque le groupe n'avait jamais partagé aucun événement ensemble et la jeune femme orientale ignorait quel lien précis pouvait exister entre les deux filles.

Oui, mais je n'ai pas eu autant de temps pour admirer cette beauté car cela visite a été rapide —a dit Tsurugi en regardant le lieu. Elle appréciait beaucoup l'art, et évidemment il valait bien la peine la colère de sa mère en échange de exploiter cette opportunité de le contempler en directe—. En plus, j'ai l'habitude de visiter plus le Musée de Louvre.

Continuant le parcours, la femme orientale s'est souvenue de demander plus d'information sur l'événement où ses deux amies avaient participé ensemble. Le monde était si petit !

Donc, Marinette et toi, vous avez été ici l'année dernière ? Avez-vous gagné le jeu ? Il y avait une récompense ?

─ Hye Ri


MOI, JE N'HÉSITE JAMAIS !
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Journée entre copines [PV Kagami] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Journée entre copines [PV Kagami] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Journée entre copines [PV Kagami] Empty Re: Journée entre copines [PV Kagami]

Mar 8 Nov - 21:36


Journée entre copinesfeat Kagami Tsurugi"Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître"


Tu hausses les épaules comme pour lui dire que tu t'en fichais de son retard ; et puis, tu n'avais pas attendu si longtemps que ça ! Il faisait encore bon alors on ne pouvait pas dire que tu étais devenue un glaçon à force de l'attendre. Au contraire, tu étais plutôt embêtée parce qu'elle disait être préoccupée... Mais tu ne voulais pas la forcer à parler, après tout, certaines personnes n'aimaient tout simplement par raconter leur vie.

Tu entrais donc dans la cathédrale, ça faisait presque un an qui tu n'avais mis les pieds ici et tu te remémorais certains souvenirs de la course de l'an dernier ; tu avais passé une super journée en compagnie de Marinette. Même si vous n'aviez pas terminée premières, vous aviez pu faire connaissance et tu avais appris beaucoup de choses su la jeune femme... Tu étais ravie de voir qu'elle et Adrien avaient sauté le pas pour être désormais un vrai couple.

Après avoir allumé un cierge, tu t'étais tourné avec Kagami pour lui demander si elle était déjà venue dans cette cathédrale ; après tout, combien de Parisiens n'étaient jamais montés sur la Tour Eiffel ? Toi la première, tu n'avais été jusqu'au sommet. Ton amie annonçait qu'elle était rapidement venue ici et n'avait pas eu le temps d'observer ; mais qu'elle avait plus l'habitude d'aller au Musée du Louvre.

J'adore le Louvre ! A chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression de découvrir de nouvelles ailes !


Tu étais pourtant persuadée de faire le même chemin à chaque fois... mais à chaque fois, tu te retrouvais dans une nouvelle allée, à une nouvelle époque. Oh, ce n'était pas pour te déplaire ! Bien au contraire ! Mais le Louvre était tellement grand que tu n'étais même pas sûre qu'une vie entière suffirait pour tout visiter ! Vous avanciez doucement dans le même sens que la foule mais tu prenais le temps de t'arrêter et d'observer les vitraux.

Donc, Marinette et toi, vous avez été ici l'année dernière ? Avez-vous gagné le jeu ? Il y avait une récompense ?


Oui ! En fait, la Mairie nous avait donné rendez-vous devant la Cathédrale et nous devions résoudre des énigmes ! Nous avons terminé troisième ! Etrangement, Chloé Bourgeois a terminé première... Mais bref, nous avions gagné une nuit chacune au grand Paris dans la suite Princière !


Tu ne voulais pas crier au complot mais franchement, la fille de Monsieur le Maire qui termine première à un événement organisé par la Mairie... Néanmoins, tu avais passé une merveilleuse journée et ta binôme avait été géniale, vous auriez même pu terminé dernières que ça ne t'aurait pas empêché de t'amuser ! Tu t'apprêtais à reprendre la route quand un détails te revint en mémoire.

Tu connais Marinette ?


Tu ne sais pas pourquoi ni comment, mais au son de la voix de Kagami, tu avais l'impression qu'elle voyait parfaitement de qui tu parlais. Mais peut-être que tu te faisais simplement des idées ! Tu écoutais la réponse et continuais d'avancer.
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Journée entre copines [PV Kagami] KcudNiq
▼ Badges ▼
Kagami Tsurugi
Badges obtenus : badge_1; badge_4; badge_9; badge_14; badge_15; badge_17;
Journée entre copines [PV Kagami] 3004152302ff66dec37383d9459efecde31e13c8_00
Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2022

Kagami Tsurugi
Badges obtenus : badge_1; badge_4; badge_9; badge_14; badge_15; badge_17;
Journée entre copines [PV Kagami] 3004152302ff66dec37383d9459efecde31e13c8_00
Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2022

Impartiale
Kagami Tsurugi

Journée entre copines [PV Kagami] Empty Re: Journée entre copines [PV Kagami]

Jeu 24 Nov - 22:17

Kagami Tsurugi
17 sep 22 – Dans Notre-Dame de Paris avec Théoxane de Salois


La jeune femme a été d'accord. Après tout, le Louvre était ce lieu où on pouvait découvrir la raison même de l'existence humaine. Tout l'histoire exposée là, chaque œuvre qui était le reflet d'une vieille perspective qui avait aidé à l'évolution du monde, exigeait être explorée pour les mêmes personnes qui avaient hérité de ces connaissances bien que ils ne soient pas conscientes de tout ça.

Notre temps dans cette vie ne sera jamais suffisante pour savoir tout ce que notre histoire cache. Mais c'est important prendre le temps pour essayer de comprendre nos racines et apprendre des erreurs du passé si on ne veut pas les commettre à nouveau.

Et c'était vrai que la jeune femme japonaise avait l'habitude de réfléchir à ça comme si sa vie dépende de quelque chose qu'elle ne découvrait pas encore, même sans savoir à coup sûr ce qui éveillait tant son intérêt par ce sujet. Pourtant, et sans aucune doute, c'était une nécessité très forte pour elle.

Mais bon, les mots de De Salois étaient encore dans l'air et la mention de Chloé Bourgeois n'est pas passée inaperçue, peut-être parce que la fille mal élevée du maire était toujours un motif de contrariété pour la petite Tsurugi.

Étrangement… oui, c'est une bonne manière de le dire.

Bien sûr, il était évident que Kagami n'avait pas non plus confiance en ce résultat. Peut-être qu'elle ne connaît pas trop celle blonde, mais il n'était pas aussi un secret la façon dont le maire réalisait tous les envies de sa fille. C'était si déshonorant ! Néanmoins, ignorant ce sentiment Kagami a répondu en calme à la question suivante de Théoxane.

C'est comme ça. Je la connais car elle est une grande amie pour moi, et en plus c'est la fille qui rend actuellement heureux Adrien —a expliqué la jeune femme, mettant en evidence la bonheur qu'elle sentait grâce à la relation qui existait entre ses deux amis. Après tout, Tsurugi savait bien sur les sentiments de la jeune française et avait une totale confiance en les sentiments que le garçon pouvait seulement consacrer à Marinette.

Et toi ? C'est-à-dire, est-ce que tu as rencontré Marinette ce jour-là à l'événement ? Ou tu l'avais déjà rencontré avant ça ?

Tandis que Kagami écoutait la réponse, elle a aussi profité de sa position actuelle pour prendre quelques photos avec son portable, puisque la fille souhaitait avoir une référence plus claire au moment de dessiner ça dans son temps libre.

─ Hye Ri


MOI, JE N'HÉSITE JAMAIS !
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Journée entre copines [PV Kagami] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Journée entre copines [PV Kagami] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Journée entre copines [PV Kagami] Empty Re: Journée entre copines [PV Kagami]

Sam 10 Déc - 21:40


Journée entre copinesfeat Kagami Tsurugi"Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître"


Les paroles de Kagami étaient si vraies et si justes, certaines personnes devraient prendre le temps de mettre le nez dans les bouquins d'Histoire pour ne pas reproduire les erreurs passées ! Quand tu voyais toutes les personnes se tourner vers Papillon, tu voyais bien que les gens oubliaient bien vite ce qu'il se passait quand une personne voulait tout contrôler. Tu levais la main pour chasser ces pensées. Vous n'étiez pas ici pour parler de Papillon ou des problèmes dans Paris, non, il fallait se concentrer sur les choses positives !

Étrangement… oui, c'est une bonne manière de le dire.


Tu lui jetais un petit regard en biais... Oui, Kagami voyait sûrement de quoi tu parlais quand il s'agissait de Chloé Bourgeois. Tu étais pourtant proche d'elle, en quelque sorte ; du moins, en façade. Mais tu savais aussi que tout le monde serait l'éternel deuxième face à la grande Chloé Bourgeois ; si elle ne gagnait pas, elle allait directement voir son père... Père qui se sentait obligé de réponde à tous ses caprices. Au vu de sa réaction, ton amie semblait connaître également Marinette... Eh bien, comme le monde est petit !

Kagami te confirmait qu'elles se connaissaient et qu'elles étaient grandes amies, en plus d'être la fille qui rend heureux Adrien. Tu hochais la tête, oui, Adrien semblait être réellement heureux aux côtés de Marinette ! Ca faisait bien des années qu'elle ne l'avait pas aussi souriant ! Depuis le décès de sa mère pour être totalement franche... Mais au moins il sort, il part en vacances, il fait des soirées en amoureux. Et sa copine n'était pas jalouse de toi !

Et toi ? C'est-à-dire, est-ce que tu as rencontré Marinette ce jour-là à l'événement ? Ou tu l'avais déjà rencontré avant ça ?


Tu avançais tout en continuant de prendre quelques photos sans flash. Tu baissais les yeux sur les panneaux qui donnaient quelques informations historiques, ceux-là aussi tu les prenais en photo.

On s'est rencontré ce jour-là, oui. C'était assez drôle, d'ailleurs... Il y a eu un petit quiproquo, elle pensait que je sortais avec Adrien. Bon, j'ai rapidement mis les choses au clair car elle me semblait... l'apprécier beaucoup.


Le mot n'étai peut-être pas assez fort. Tu te souvenais encore de toutes les photos de Adrien que tu avais trouvé dans son téléphone... Tu avais eu la sensation que c'était bien plus qu'une simple fan ! Mais autant dire que tu avais été la première à sauter de joie en apprenant qu'ils étaient enfin ensemble ! Ils formaient un si joli couple tous les deux ! Tu baissais les yeux en essayant de ne pas penser à Dylane.

Et toi alors ? Est-ce que tu as... rencontré quelqu'un ?


Tu laissais échapper un petit sourire en coin... Par rencontrer, tu voulais bien sûr savoir si elle avait rencontré une personne avec qui sortir, si elle avait quelqu'un qui lui plaisait ?
Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Journée entre copines [PV Kagami] KcudNiq
▼ Badges ▼
Kagami Tsurugi
Badges obtenus : badge_1; badge_4; badge_9; badge_14; badge_15; badge_17;
Journée entre copines [PV Kagami] 3004152302ff66dec37383d9459efecde31e13c8_00
Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2022

Kagami Tsurugi
Badges obtenus : badge_1; badge_4; badge_9; badge_14; badge_15; badge_17;
Journée entre copines [PV Kagami] 3004152302ff66dec37383d9459efecde31e13c8_00
Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2022

Impartiale
Kagami Tsurugi

Journée entre copines [PV Kagami] Empty Re: Journée entre copines [PV Kagami]

Ven 16 Déc - 8:30

Kagami Tsurugi
17 sep 22 – Dans Notre-Dame de Paris avec Théoxane de Salois


La jeune femme s'est arrêtée subitement. La scène qu'elle avait imaginée était inquiétante, sachant très bien comment Marinette avait l'habitude de se conduire quand il s'agissait d'Adrien et comment les gens avaient parfois réagi face à ça. Néanmoins, le ton que Théoxane avait utilisé pour faire mention du fait lui donné de la tranquillité.

Je comprends. Marinette est un personne qui se rend complètement à tout ce qu'elle aime, que ce soit un juste cause ou une personne.

Définitivement c'était la meilleur manière d'exprimer comme d'intenses étaient des émotions de son chère amie. Et bon, il était aussi vrai que ça ne changerait jamais ; en fait, l'idée lui semblait déjà inacceptable car là était l'essence de la fille française.

Kagami a repris son intention de capturer l'art de Notre Dame dans son téléphone portable quand les paroles de Théoxane l'ont surpris.

Moi ?

Tsurugi a froncé les sourcils, mais elle a rapidement compris la question. Et même si la fille avait l'habitude de se montrer résolue face à n'importe quelle chose, cette fois elle n'a pas pu s'empêcher de hésiter la réponse qui donnerait à sa bonne camarade. Parler avec Adrien sur le sujet avait été facile, puisque c'est normal que la personne objet de ton affection ne suspecte jamais de soi-même ; pourtant, le dire ça à Théoxane n'était pas le même.

Ça semblait être une affaire qui m'intéresse ? —a répondu Kagami, en regrettant tout de suite à cause de sa manière de dire les choses, raison pour laquelle elle a donc décidé de corriger ça—. Je suis désolée. C'est-à-dire, l'amour n'est jamais ma priorité mais... —tandis qu'elle parlait, elle a repris aussi la marche—. Oui, il y a eu quelqu'un. Et je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais voulu lui dire rien sur mon sentiment, je sais juste que maintenant je ne dois pas le faire. Il est heureux avec une autre fille, ainsi ce serait égoïste de parler d'un sujet qui n'est jamais allé trop loin. Peut-être que ce que je sentais pour lui ne soit pas si intense, dans le cas contraire j'aurai été capable de lui déclarer ma flamme à ce moment-là. Évidemment, je n'ai pas été digne de lui.

À vrai dire, le discours ne semblait pas si convaincant mais Kagami était une personne honorable ; et oui, il n'y avait aucun honneur dans le fait d'avouer un sentiment presque expiré.

Mais bon, j'était en train de dire que ce sujet n'est pas ma priorité car je souhaite précisément résoudre d'autres choses de ma vie avant de me lancer à l'amour. Je suis encore instable dans mes affaires personnelles, Théoxane...

Tsurugi détestait le dire de cette manière, néanmoins il était nécessaire d'ouvrir progressivement son cœur à une nouvelle amie. Sinon, pourquoi était-elle là avec sa camarade? Pour se relaxer et oublier des choses, oui, mais il n'y avait aussi aucun honneur d'utiliser le temps d'elle seulement pour ça.

Enfin, toi... tu as déjà rencontré une personne spéciale pour l'aimer ? Je ne me souviens pas de t'avoir vu dans une situation romantique avec quelqu'un.

─ Hye Ri


MOI, JE N'HÉSITE JAMAIS !
▼ Badges ▼
Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Journée entre copines [PV Kagami] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Théoxane de Salois
Badges obtenus : badge_2; badge_9; badge_11; badge_14; badge_15; badge_16; badge_17; badge_20; badge_21; badge_23
Journée entre copines [PV Kagami] Ysi4
Messages : 402
Date d'inscription : 07/06/2021

Gardienne
Théoxane de Salois

Journée entre copines [PV Kagami] Empty Re: Journée entre copines [PV Kagami]

Ven 6 Jan - 22:44


Journée entre copinesfeat Kagami Tsurugi"Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître"


Il est vrai que tu avais fait une belle rencontre ce jour-là ; heureusement, vous aviez mis rapidement les choses au clair pour éviter que le quiproquo ne dure trop longtemps ! C'était un peu gênant... Tu considérais Adrien comme ton frère alors t'imaginer en couple avec ; bon, c'était bien évidemment le souhait de ta mère et peut-être qu'elle espérait que ce soit toujours d'actualité. Ses espoirs étaient sûrement revenus lorsque vous vous étiez installés ensemble... Mais malheureusement pour elle, toujours pas de demande en mariage ni de bébé en route.

Et puis, tu décidais de détourner la conversation pour essayer d'en apprendre un peu plus sur Kagami, notamment sur ses amours. Alors d'un chantonnant, tu lui posais la fameuse question ; tu remarquais la surprise sur son visage. Mais la première partie de sa réponse te donnait l'impression que ce n'était pas un sujet à évoquer, peut-être qu'elle était pudique ? Kagami se corrigeait en annonçant que l'amour n'avait jamais été sa priorité mais... il y avait un mais ! Voilà qui venait titiller ta curiosité.

Oui, il y a eu quelqu'un. Et je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais voulu lui dire rien sur mon sentiment, je sais juste que maintenant je ne dois pas le faire. Il est heureux avec une autre fille, ainsi ce serait égoïste de parler d'un sujet qui n'est jamais allé trop loin. Peut-être que ce que je sentais pour lui ne soit pas si intense, dans le cas contraire j'aurai été capable de lui déclarer ma flamme à ce moment-là. Évidemment, je n'ai pas été digne de lui.


Tu baissais honteusement la tête en te rendant compte qu'il s'agissait sûrement d'une affaire trop personnelle... Oui, ce n'est jamais agréable de voir la personne qu'on aime avec une autre. Tu avais très souvent la boule au ventre, de peur de découvrir que Dylane avait rencontré quelqu'un ; néanmoins, tu ne trouvais jamais le courage de lui avouer tes sentiments. Tu avais peur d'être rejetée et moquée. Pourtant, si tu n'avouais jamais tes sentiments, elle ne pourrait jamais le savoir. Ah, la dure loi de l'amour.

Et finalement, Kagami te retournait la question, annonçant qu'elle ne t'avait jamais vu dans une situation romantique avec quelqu'un ; tu passais une main dans tes cheveux, légèrement honteuse. Non, c'est vrai qu'il n'y avait personne dans les cours d'escrime qui te faisait de l'œil ; et puis, c'était la première fois que vous voyiez en dehors de votre cours de sport. Tu étais plutôt discrète sur ta vie amoureuse... En fait, tu n'avais pas envie que ta mère apprenne la vérité. Tu avais été obligée de supplier ta jumelle de se taire.  

Mmh... Quelqu'un me plait oui mais... c'est très compliqué. Mes parents n'accepteraient pas cette relation et je ne sais même pas si c'est réciproque ! Je n'ose pas me lancer.


Tu ne sauras jamais la réponse si tu ne te lances pas mais c'est tellement tabou dans ta famille que tu étais pétrifiée par l'idée de révéler tes sentiments. Après quelques photos, tu proposais à Kagami d'aller prendre un café en face de Notre-Dame ; histoire de se reposer un peu. Vous pourriez peut-être aller visiter un autre monument ou simplement rester là, sur le parvis de Notre-Dame. Mais tu voulais reprendre quelques forces avant de continuer cette journée entre filles.

Je suis désolée pour ma question tout à l'heure Kagami... Mais tu sais, tout n'est pas perdu. Ne te dénigre pas, je suis certaine que tu rencontreras quelqu'un de bien !


Tu laissais échapper un petit sourire, peut-être même que cette personne allait quitter la fille et Kagami et lui finiraient ensemble. On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait ! Quel sujet délicat, l'amour. Ca rendait heureux et parfois, ça brisait le cœur ; mais lorsqu'on trouvait son âme sœur, c'était sûrement une très belle histoire. Tu reçus une notification du Ladyblog, il est vrai que tu suivais un peu ce qu'il se passait sur ce site.

Dis-moi... Qu'est-ce que tu penses de ce qu'il se passe à Paris ? Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, mais j'y ai pensé car j'ai reçu une notification du Ladyblog.


Alya Kami-sama


Théoxane dialogue en LightSlateGray
Journée entre copines [PV Kagami] KcudNiq
▼ Badges ▼
Kagami Tsurugi
Badges obtenus : badge_1; badge_4; badge_9; badge_14; badge_15; badge_17;
Journée entre copines [PV Kagami] 3004152302ff66dec37383d9459efecde31e13c8_00
Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2022

Kagami Tsurugi
Badges obtenus : badge_1; badge_4; badge_9; badge_14; badge_15; badge_17;
Journée entre copines [PV Kagami] 3004152302ff66dec37383d9459efecde31e13c8_00
Messages : 72
Date d'inscription : 04/01/2022

Impartiale
Kagami Tsurugi

Journée entre copines [PV Kagami] Empty Re: Journée entre copines [PV Kagami]

Jeu 2 Fév - 17:45

Kagami Tsurugi
17 sep 22 – Dans Notre-Dame de Paris avec Théoxane de Salois


La réponse de Théoxane n'a pas été meilleure que celle de Kagami, et le pire était que la fille Tsurugi n'avait aucune idée pour la consoler. C'est-à-dire, ce n'était pas comme un film où les bonnes amies disaient « tout ira mieux, tu dois seulement être courageuse » et donc la situation améliore pour le bénéfice de l'intrigue. Non, la réalité était plus dure.

Pas de souci, Théoxane. Tu ne dois pas me demander pardon pour ça. Ce n'est pas ta faute, je suis seulement une personne qui a des difficultés pour bien exprimer ses sentiments.

Évidemment, pour la fille, c'était injuste de responsabiliser à d'autres de ses carences pour socialiser, surtout si elle savait bien que les personnes n'étaient pas obligés à comprendre sa situation et s'adapter à elle tout les temps. L'empathie et la compréhension que Théoxane montrait était un beau geste, mais la Japonaise ne voulait pas profiter de la noblesse de sa camarade.

Kagami a accepté de boire un café, en se reposant un peu de la marche précédente. Là, une nouvelle question a surgi et la fille a senti comment les idées se battaient dans la tête. Elle n'a pas craché sa boisson car elle était une personne qui faisait étalage d'être polie, mais Tsurugi avait les mots sur le bout de la langue et n'a pas pu se retenir plus.

J'essaie de ne pas trop penser à ça. J'ai seulement trois expériences à propos de la magie des miraculous, mais ces ont été suffisantes pour moi pour comprendre que si je veux aider les héros, la meilleure manière de le faire est de contrôler mes propres émotions, étant toujours attentive des personnes qui m'entoure. Car beaucoup de fois on se marche plongé dans nos problèmes, en alimentant nos sentiments plus noirs... Et alors, nous leur donnons seulement tout le pouvoir aux vilains.

Kagami a soupiré en fermant les yeux. À ce moment-là, la fille avait des raisons pour avoir peur de devenir une pièce d'échecs pour les vilains et elle ne voulait pas se sentir comme ça à nouveau : étant seulement une prisonnière des intérêts d'une troisième personne.

Il y a un moment j'ai dit que j'ai des difficultés pour exprimer bien mes sentiments. Je n'ai pas l'habitude de montrer tout ce que je sens car ma mère m'a dit que c'est incorrect, mais je suis une personne passionnée et j'ai besoin de faire les choses à ma manière. Donc quelques petites doses du conflit parisien sont nécessaires pour ne pas vivre en ignorance, mais mon avis n'aidera à rien. Partager avec d'autres les bonnes choses de la vie est mon but, même si je n'ai pas beaucoup de succès pour le moment à cause de mes propres dilemmes personnelles.

Le silence s'était installé dans l'air à cause de l'importance du sujet que Kagami avait mentionné. Néanmoins, soudain la fille a senti l'impulsion de rire aux éclats pour la première fois depuis longtemps ; en fait, elle ne s'est pas souvenue de la dernière fois qu'elle avait ri comme ça, mais la sensation était très agréable et n'importait pas que la raison soit ridicule. Quelque chose avait éveillé en elle.

Jouissons ensemble de cette aventure, Théoxane ! C'est-à-dire, je ne te vais pas recommander que tu te lances pour déclarer ta flamme si cela signifie avoir des problèmes avec tes parents et si tu n'est pas sûre de si ton sentiment est répondu —consciente des difficultés de sa camarade, Kagami savait que lui encourager de faire quelque chose qu'elle-même n'a jamais fait, ce serait hypocrite—. Mais nous pouvons profiter plus de ce moment, notre moment ! Parce que nous sommes jeunes, et au moins je suis sûre que dans le futur je ne veux pas regretter de ne pas avoir fait certaines choses. Je veux commettre des erreurs et apprendre d'eux, par exemple. C'est une bonne idée pour moi !

─ Hye Ri


MOI, JE N'HÉSITE JAMAIS !
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Journée entre copines [PV Kagami] Empty Re: Journée entre copines [PV Kagami]

▼ Badges ▼

Réponse rapide