Derniers sujets
Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?Hier à 21:49Alice BargainLeaf in the windHier à 15:07GardienOctobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)Hier à 13:15Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Mer 24 Avr - 20:28Théoxane de SaloisDes copies conformes [PV Alya]Mer 24 Avr - 19:17Kaya KanDemon Slayer : New BeginningMer 24 Avr - 18:27GardienLes demandes d'amisMer 24 Avr - 18:26GardienPisraleMer 24 Avr - 17:09GardienLa moto c'est la liberté ! (Pv Ethan Namikaze) (Du 12 au 14 Février)Mer 24 Avr - 9:54Alice Bargain
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Civil
Konrad Fridèn

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Dim 25 Sep - 11:29


Solitude, Ô Solitude


- ft Athéna S. Lorist -


Il est rare que je complimente, mais ça l'est encore plus que j'en reçoive ! D'habitude on me prend pour quelqu'un d'hautain, prétentieux, dont on ne complimente jamais le travail en face car je risquerais de prendre la grosse tête. Je trouve bien plus prétentieux le fait d'anticiper ma réaction et agir en conséquence que de me complimenter. Il se trouve que j'ai du mal à prendre les compliments, je ne fais que mon devoir et mon travail. Je sais juste pas comment le monter. Enfin, quand elle me lance ça, je prends ça comme un compliment, enfin je crois ? Ou juste une réflexion de plus sur le sujet sur lequel je l'ai lancée.

- Elle ne servirait à plus grand chose, juste une sécurité, au cas où... Mais ça me dérangerais pas, si j'ai pas trop de boulot c'est que le monde se porte bien. Ce que je serais devenu ?

Je prends le temps de réfléchir à cette question, elle n'est pas si simple après tout. C'est car le monde est ce qu'il est que j'ai fait mon numéro d'équilibriste entre le bien et le mal. J'aurais très bien pu être de l'autre côté des barreaux dans lesquels je mets les criminels. Je pense que...

- Je pense que j'aurais eu une enfance normale, que j'aurais trouvé une autre source de motivation que de faire régner la paix et la justice. Pourquoi pas... Libraire ou bibliothécaire !

J'en riais, mais petit j'aimais bien les livres, alors ce ne serait pas impossible. Enfin, la vie est ce qu'elle est, avec ses aléas et ses problèmes. La preuve en est qu'elle me parle des nombreux abandons d'animaux et de la tonne de travail que ça engendre.

- Les gens ne se rendent comptent de rien, parfois même quand on leur met les conséquences de leurs actes sous les yeux. Mais n'hésite pas à nous prévenir, la police, notre rôle est aussi de veiller à faire respecter la loi et de facto la protection animale.

Je lui souriais tout en allant chercher ce qu'elle demandait. Il faut aussi voir le positif dans tout ça : le monde change, des lois sont faites pour remédier à certains problèmes et il est de mon devoir de les faire respecter. Bon je suis plus sur de plus grosses affaires, mais si je peux aider un peu... Et puis s'il y a un trafic d'animaux et que l'affaire est complexe, rien ne dit que le dossier n'arrivera pas un moment donner sur mon bureau.

J'aime le café, c'est ma boisson préférée : chaude et stimulante. Elle me réchauffe le cœur et ravive mon esprit. J'en prend souvent et j'ai d'ailleurs investit dans des instruments pour faire mon café plus traditionnellement. Je le mous moi=même et je l'infuse directement après. Cela me prend quelques minutes avant de revenir avec un café digne de ce nom. Je lui présente sa tasse et je m'assoit avec elle, regardant la petite boule de poils. Mon regard se perd sur lui et son innocence, je me surprend à sourire en buvant mon café, le chaton venant gratter sa tête contre ma main réchauffé par la tasse.



Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 13ee

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 3lq9
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Mar 29 Nov - 21:43


Solitude, Ô SolitudeFeat Konrad Fridèn


Je pense que j'avais réussi à mettre Konrad en pleine réflexion avec mes questions ou du moins pour une des deux puisque lorsqu'il me répondit que la police ne servirait plus à grand chose, mais que ça ne le dérangeait pas qu'il n'ait pas trop de boulot. Je ne pu m'empêcher de faire une drôle de tête sur le coup quand même, car en ce qui me concernait, je ne saurais pas rester sans rien faire enfin plus exactement sans aider les animaux comme je le fait actuellement en tant que futur vétérinaire.

- Tu n'as pas tort sur le fait que ça servirait plus à grand chose néanmoins, je ne sais pas si c'est moi, mais je ne voudrais pas être payée à rien faire. Après, c'est peut-être aussi parce que j'ai des vies en jeu.

Après un petit blanc, le jeune Fridèn reprit la parole en donnant son opinion sur ce qu'il aurait pu devenir ainsi que la vie qu'il aurait eue, je ne pus m'empêcher d'avoir un petit sourire amusé lorsque le policier dit qu'il se sait bien vu bibliothécaire ou libraire. La conversation dévia sur les abandons des animaux et clairement, nous étions sur la même longueur d'onde d'ailleurs s'il y avait une maltraitance quelconque, je ne devais pas hésiter à le prévenir.

- Pas de soucis, lui répondis-je. Mais tu sais Konrad, le pire, c'est quand on nous amène un animal qui a été empoisonné et que malheureusement, c'est beaucoup trop loin pour le sauver. Il y a des gens qui acceptent de l'euthanasier afin qu'il ne souffre plus et d'autre pas. Cependant, il ne faut pas croire que c'est facile pour le vétérinaire de faire ça, car c'est loin d'être le cas.

Sur ces dernières paroles, je repris donc les soins du chaton en parallèle que l'on discutait, je testai afin de voir si le félin savait manger seul, à peine que j'eus posé l'assiette qui se rua dessus néanmoins, il en mettait plus à côté qu'autre chose. Je pris la tasse de café qu'il m'avait tendue avant de dire :

- Bon, ce chaton commence seulement à manger et vu comment il est maigre, je pense que c'est quand même mieux de le biberonner au moins pendant une à deux semaines afin qu'il reprenne du poil de la bête. Plusieurs questions se posent, est-ce que tu seras le faire ? Est-ce que tu comptes le garder ? Si oui, compte, tu faire des démarches précises ? Si je peux t'aider d'une manière ou l'autre demande-moi.



Crédit by Alya Kami-sama
▼ Badges ▼
Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Civil
Konrad Fridèn

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Jeu 19 Jan - 21:15


Solitude, Ô Solitude


- ft Athéna S. Lorist -


L'écoute a toujours été mon point fort, plus que la parlotte, mais si ke sujet était assez interessant ou me piquait au vif, je pouvais m'impliquer dans une conversation plus qu'à mon habitude. Elle n'avait pas tord, se sentir utile, sauver des vies, c'était finalement pas si mal, même si ça veut dire que le monde ne tourne pas rond. J'aime bien sa façon de penser, elle ne se fourvoie pas sur la vie mais reste optimiste. C'est bien.

- Je m'en doute, ôter la vie n'est pas simple quand on a l'habitude de les sauver.  

Tout comme ouvrir le feu n'est jamais une tâche aisée, mais c'est eux ou nous... Je me tais, je crois que j'aidu mal à parler sur la difficulté à oter une vie. Je me contente de regarder le chaton manger avec difficulté. Ce sera pas facile mon grand, mais je serais là..


- Je pense que le biberon ça ira, mais je veux bien une formation expresse. Et oui, je compte le garder, je sens qu'on est de la même trempe lui et moi. Pour les démarche je ne dis pas non, j'ai jamais adopter un chat.  

L'aide ne sera pas de refus, je n'y connais strictement rien, pour le coup je me laisse guider et je bois ses paroles comme mon café.



Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 13ee

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 3lq9
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Ven 20 Jan - 20:58


Solitude, Ô SolitudeFeat Konrad Fridèn


Mon interlocuteur comprenait très bien qu'être vétérinaire, ce n'était pas tout beau tout rose puisqu'il y a des fois où on devait ôter la vie à un animal, mais bon, je ne devais pas m'en plaindre puisque c'était moi qui avais choisi cette voie. Fort heureusement, ce sont des choses qui n'arriveraient pas tous les jours même s'il y avait pas mal d'animaux qui passait au cabinet.

- Après, je pense que chaque métier a ses avantages et ses inconvénients, dis-je avec un sourire. À partir du moment où tu as choisi ta profession, tu sais à quoi t'attendre et l'accepter enfin, ce n'est que mon avis.

Après l'examen complet du félin, je donnai mon diagnostique à Konrad tout en buvant mon café, j'écoutai les réponses à mes questions que je venais de lui poser. Le policier comptait donc garder le chaton néanmoins, il voulait avoir des conseils pour le biberonner de plus, il ne savait pas faire les démarches. Je sortis alors le lait en poudre pour mettre la dose qu'il fallait et dis :

- Ça, c'est la dose que tu devras mettre pour le moment, il faut mettre de l'eau tiède et faire chauffer quelques secondes aux micro-ondes. Je te laisse faire comme je ne suis pas chez moi...

Je sortis alors les papiers qui servaient d'adoption d'un animal dans mon sac en attendant que Konrad revienne vers moi.



Crédit by Alya Kami-sama
▼ Badges ▼
Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Civil
Konrad Fridèn

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Dim 22 Jan - 16:25


Solitude, Ô Solitude


- ft Athéna S. Lorist -


Cette femme avait le don de me faire réfléchir malgré l'absence de questionnement dans ses paroles. Ses avantages et ses inconvénients hein ? J'ai toujours penser que l'avantage de mon métier était aussi son inconvénient : on est au service de la population, ainsi l'avantage c'est la population qui en voit la couleur, nosu on vois quand on dérange, quand on est l'inconvénient. Enfin, comme elle le dit si bien, j'aurais du m'en douter quand je me suis engagé. Je savais que ça allait être dur, que j'alais me faire taper dessus, mais que j'épargnerais bien des misères à de pauvres gens.

- Ouai, on savait dans quoi on s'engageait et pourtant on a signés...  

Idiots que nous sommes. Servir les autres n'est jamais de tout repos et ne nous rend pas riche. Pourquoi je fais ça déjà moi...? C'est en regardant cette petite boule de poils que je m'en rappelais : protéger les innocents, maintenir la paix et la justice. Je souriais et écoutais ses instructions, ça je connaissais les instructions, j'en avais tous les jours.


- Ok. Une cuillière à soupe de lait en poudre. Eau tiède. Quelques secondes au micro-ondes. Reçu, je m'en charge.

A l'ancienne, comme un bon militaire je me levais et m'exécutais. Je faisais exactement tous ce qu'elle m'avait dit de faire. Quand je revins vers elle, elle avait déjà sortie tous les documents d'adoption.

- Eh bah ! Moi qui croyais être prévoyant, je vois que vous me dépassez largement. Avouez... Vous saviez que j'allais le garder n'est-ce pas ?

Je souriais en m'asseyant en face d'elle, biberon de lait prêt à être donné.



Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 13ee

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 3lq9
▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Ven 28 Avr - 17:33


Solitude, Ô SolitudeFeat Konrad Fridèn


Nous étions donc sur la même longueur d'onde Konrad et moi puisque ce dernier approuva que l'on savait dans quoi on s'engageait. Je ne savais pas quoi lui dire de plus à ce sujet alors, je lui souris tout simplement et reportai mon attention sur le chaton. Après tout, c'était pour ce minou que j'étais ici, je donnai ainsi les instructions au policier puisqu'il fallait terminer le sevrage. Il comprit très rapidement jusqu'à exécuter, ce qui me rassura.

- Dis-moi, dis-je en réfléchissant. Est-ce que ça ira avec ton boulot pour le nourrir de cette façon ?

Il fallait bien avouer que c'était un boulot à pause que celui-ci avait et il fallait au moins le nourrir toutes les six heures minimum. Il revint vers moi alors que j'étais en train de préparer les papiers d'adoption pour l'animal. Konrad me dit alors qu'il était prévoyant, mais que je le suis encore plus, ce qui me fit sourire. Il alla jusqu'à me faire rien en me demandant si je savais que le jeune Fridèn comptais garder le félin.

- Merci, répondis-je avec un sourire. En tant que vétérinaire, il faut l'être, que ça soit médicalement ou bien pour autre chose, par exemple, une adoption. Cependant, il est vrai que la plupart des personnes ont tendance à les garder.

Je pris alors le biberon et laissai couler un peu de lait afin de voir si ce n'était pas trop chaud, ensuite, je dis :

- Est-ce que je te montre comme faire ou bien, tu veux le nourrir directement toi-même ? Il faudra tes papiers d'identité pour l'adoption et il faudra aussi lui trouver un petit à ce chaton.



Crédit by Alya Kami-sama
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] - Page 2 Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

▼ Badges ▼

Réponse rapide