Derniers sujets
Écouter son coeur est-il toujours une bonne idée ?Hier à 21:49Alice BargainLeaf in the windHier à 15:07GardienOctobre ◆ Sous l'océan (Pv Adrien)Hier à 13:15Alice Bargain[évent 3 ans] And so it begins [PV du monde]Mer 24 Avr - 20:28Théoxane de SaloisDes copies conformes [PV Alya]Mer 24 Avr - 19:17Kaya KanDemon Slayer : New BeginningMer 24 Avr - 18:27GardienLes demandes d'amisMer 24 Avr - 18:26GardienPisraleMer 24 Avr - 17:09GardienLa moto c'est la liberté ! (Pv Ethan Namikaze) (Du 12 au 14 Février)Mer 24 Avr - 9:54Alice Bargain
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Civil
Konrad Fridèn

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] Empty Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Lun 6 Juin - 12:36


Solitude, Ô Solitude


- ft Athéna S. Lorist -


Le travail, toujours le travail, cette seule pensée sur le travail et le travail bien fait était mon quotidien. Je me réveillais en prenant mon café et en me questionnant sur ma journée de travail, mes enquêtes, mes collègues et ma seule pause sociale résidait dans ces petites sorties pour aller boire un verre dans un bar avec mes collègues de boulot. A bien y réfléchir, je n'ai pas beaucoup d'amis, les seuls à l'être sont de base des personnes du boulot. Au final, je ne quitte jamais vraiment mon travail. Si je n'avais pas mon job... Je serais seul ?

Toutes ces réflexions existentielles sont peut-être due à la dernière cuite que j'ai eu hier, de mon refus de sortir ce soir pour oublier à quel point je suis seul. Il faut sortir de cette morosité, je regarde dehors, la nuit est tombée, les feuilles bougent au gré du vent. Je m'arme de ma veste et dévale les escaliers pour partir à la recherche compagnie, me défaire de cette solitude. Je m'allume une clope, prenant machinalement le chemin du bar où mes collègues s'étaient réunis.

Entre les bruissements des feuillages des arbres de la ville j'entend quelque chose d'inhabituel. Un miaulement, faible mais audible. Je m'engage alors dans cette petite ruelle sombre à peine éclairée par les réverbères de la ville pour découvrir l'origine de ces miaulement. Un carton, dont vient un miaulement de plus en plus précis. Un chaton tremblotant miaulait du peu de force qui lui restait. Je suis pas du genre sentimental, mais je recherchais de la compagnie et lui un toit, on s'est bien trouver.

- T'en fait pas mon p'tit gars, je vais te sortir de là.

Je l'attrape doucement pour le mettre au chaud contre moi, dans ma veste. Je ne m'y connais pas en chat cependant, mis à part que ça boit du lait. Je tape rapidement sur internet "vétérinaire" et suis l'itinéraire le plus proche, me baladant dans les rues de Paris avec un chaton tremblotant dans mes bras.

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Mar 7 Juin - 16:02


Solitude, Ô SolitudeFeat Konrad Fridèn


C'était la fin de la journée à la clinique, ça avait été la folie et je n'avais qu'une seule envie, c'était de rentrer, de me doucher et d'aller me coucher cependant comme mes parents étaient pas mal occupés de ce fait, ceux-ci m'avaient demandé de rentrer seule à la maison. Les rues était calme en même temps, il faisait sombre, la nuit était tombée comme nous avions fini très tard à la clinique aujourd'hui.

Toutefois, je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un sur le chemin, un homme pour être exacte qui se trouvait tout seul avec quelque chose dans les bras cependant, je n'arrivais pas à distinguer ce que c'était. Il ne me fallut pas très longtemps pour comprendre que c'était un chat étant donné que j'entendais un miaulement très faible d'ailleurs. Est-ce que le jeune Fridèn cherchait à aller chez le vétérinaire ? Je l'ignorais, mais je décidai de m'arrêter net avant de tourner regardai ce dernier et dit :

- Bonsoir monsieur, excuse-moi de vous déranger, mais si vous vous rendez à la clinique vétérinaire, elle est fermé malheureusement toutefois, je peux vous aider. Je travaille là-bas...



Crédit by Alya Kami-sama


Dernière édition par Athéna S. Lorist le Mer 10 Aoû - 13:48, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Civil
Konrad Fridèn

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Sam 11 Juin - 22:11


Solitude, Ô Solitude


- ft Athéna S. Lorist -


J'ai jamais eu de channce dans la vie. J'ai granndis dans le pire quartier d'une ville réputée pour ses quartiers de délinquannts, j'ai pas une famille unie et heureuse, j'ai toujours due lutter pour prouver ma valeur. Cepenndant, ce soir je crois que je suis chanceux. Non seulement car je trouve un chaton, que je peux le sauver et lui donner ce que j'ai jamais vraiment eu : un foyer et unen famille digne de ce nom ; mais en plus car dans mon malheur d'apprendre que la clinique vétérinnaire est fermée, c'est une jeunne femme qui y travaille qui me l'annonnce et me propose son aide.  

- En effet, vous devinez bien, mais il semblerais que ce p'tit gars soit un petit veinard. D'abord moi, puis vous...  

Je baisse la tête vers la petite créature, esquiçant un léger sourire avant de réflechir à la proposition de la dame. Je doute qu'elle réouvre la clinique juste pour ma pomme, mais si elle veut bien m'aider, je peux au moins lui proposer un café pour la remercier. C'est altruiste d'aider un chaton après ses heures de travail.

- Je vie pas très loin, je m'y connais pas en chat, mais on peut s'occuper de lui chez moi si vous voulez ? Enfin, j'sais pas si chez moi y aura tout pour s'occuper de lui mais bon... Au moins j'ai du café pour vous remercier de votre aide.  

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Ven 17 Juin - 23:59


Solitude, Ô SolitudeFeat Konrad Fridèn


J'avais donc bien vu, il s'agissait bien d'un chaton et d'après ce que je venais de comprendre, le flein avait eu de la chance de nous avoir croisés, d'ailleurs en y regardant un peu plus près, il n'était probablement pas sevré. Néanmoins, je ne pourrai pas rouvrir la clinique cependant, je ne voulais pas laisser ce petit être comme ça toutefois, je lui dis :

- Je reviens dans deux minutes, je ne peux certes pas rouvrir la clinique, lui dis-je. Cependant, je peux y aller prendre le matériel nécessaire.

Je retournai donc en quatrième vitesse au cabinet vétérinaire où je pris mon sac avec tout le nécessaire pour examiner le petit chat ainsi qu'un peu de nourriture et lait exprès pour chaton puis je revins vers le jeune homme. Ce dernier m'avoua de ne pas s'y connaître en ce qui concernait les chats néanmoins, il me proposa d'aller chez lui pour s'en occuper et éventuellement boire un café puisqu'il n'habitait pas très loin.

- Ma foi, je ne dis pas non, lui répondis-je avec un sourire. En plus, ça sera beaucoup mieux pour le chaton... Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu ce qui faut. Comme on va passer un petit moment ensemble, on ferait bien connaissance, je m'appelle Athéna, Athéna Lorist.

Je tendis ma main vers lui.



Crédit by Alya Kami-sama


Dernière édition par Athéna S. Lorist le Mer 10 Aoû - 13:49, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Civil
Konrad Fridèn

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Mar 21 Juin - 16:51


Solitude, Ô Solitude


- ft Athéna S. Lorist -


Paris a la sale réputation d'avoir les pires habitats de France : pas aimable, toujours pressée. En gros des robots qui se fichent de vous et par-dessus tout : vous méprise car vous n'êtes pas parisien. C'est comme ça que mes collègue de Marseille m'avaient vendu la capitale avant ma mutation. Ils voyaient en elle une punition, moi j'y voyais une occassion de prouver ma valeur.

Eh bien ce soir, on vient de me prouver le contraire : y a pas que des emmerdeurs de première ! Cette âme charitable est prête à m'aider, à nous aider alors que je portais mon regard sur le chaton. Je la remerciais avec un sourire pour la voir s'éclipser à toute vitesse à sa clinique.

- Merci... C'est vraiment sympa pour le p'tit bout.  

Je serais la main qui m'étais tendue avec un sourire.

- Konrad, Konrad Fridèn. J'suis flic donc les animaux c'est pas mon fort, alors vraiment merci de votre aide !

Puis je la guidais jusqu'à mon appart, il n'était pas le plus grand, mais suffisament pour y vivre à deux. J'ai jamais eu e tête l'idée de me poser avec quelqu'un, mais ce petit chat ne devrait pas predre trop de place. Enfin je crois ? Je rangeais le bazar organiser en m'excusant, le chaton toujours contre moi. Puis apres quelques minutes, je me retourer, tenant la petite boule de poils etre mes mains.

- Alors... Je dois faire quoi pour qu'il aille mieux ?  

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Ven 1 Juil - 22:17


Solitude, Ô SolitudeFeat Konrad Fridèn


Je ne pouvais pas soigner ce petit félin si je n'avais pas ce qu'il fallait, ce n'était pas mon genre à la base de revenir à la clinique pour y pendre ma valise médicale cependant, j'avais fait une exception aujourd'hui. Le jeune homme me remercia de ma gentillesse pour le chaton, je lui fis donc un signe de tête avant de lui répondre :

- C'est normal monsieur, c'est mon futur métier après tout. Ah oui, je ne vous ai pas dit, je suis encore une stagiaire actuellement, j'espère que ça ne vous dérange pas au moins ?

J'acceptai donc sa proposition d'aller chez lui pour examiner le chaton après tout, c'était mieux pour l'animal quant à moi, je lui proposai de faire connaissance en me présentant et Konrad en fit de même, il ajouta même que celui-ci était policier et que de ce fait, les animaux n'était pas son fort.

- Enchanté de faire ta connaissance Konrad, Répondis-je avec un sourire. On pourrait se tutoyer, vous en pensez quoi ?

Nous nous dirigeâmes ensuite vers le logement du jeune Fridèn qui n'était pas très grand, il fallait bien le reconnaître toutefois, il avait l'air de vivre seul de ce fait, c'était amplement suffisant. Konrad tenait toujours le chaton contre lui, ça crevait les yeux, il était déjà attaché à cet animal d'ailleurs, le jeune homme me demanda ce qui pouvait faire pour lui.

- Dans un premier temps Konrad, il faudrait que je l'examine, tu ne penses pas ?



Crédit by Alya Kami-sama


Dernière édition par Athéna S. Lorist le Mer 10 Aoû - 13:50, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Civil
Konrad Fridèn

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Lun 11 Juil - 21:56


Solitude, Ô Solitude


- ft Athéna S. Lorist -


Les relations humaines n'ont jamais été mon fort, j'ai toujours préféré l'action au blabla, même si mon entrée dans la police à changée bien des choses. J'en apprend plus sur les personnes qui m'entourent et je suis parfois agréablement surpris, comme maintenant. J'appréciais les qualités humaines autant que j'exécrais le mal, donc c'est avec un sourire non dissimulé que je la rassurais sur son statut de stagiaire.

- Aucunement, j'apprécie les personnes qui font de leur mieux. Peu importe votre statut de stagiaire, je suis persuadé que vous vous occuperez très bien de lui.  

Je désignais le chaton de la tête. Puis j'acquiesçais à la proposition du tutoiement, nous allions passer du temps ensemble et ce serait moins gênant de faire ainsi. J'avais honte de laisser quelqu'un entrer chez moi alors que je n'avais pas fais de rangement. Il faut dire que je reçois peu de monde...

La demoiselle était rationnelles dans ses paroles, c'est plutôt rassurant vu que j'allais lui confier une vie entre les mains. En vrai, je suis même soulagé car elle va s'en occuper mieux que moi et elle pourra me guider pour la suite des évènements.

- Ah, c'est pas faux, tient..  

C'est avec délicatesse que je déposais le petit chaton dans les bras de la jeune femme. Je restais là, a observer avec attention ce qu'elle faisait. J'en oubliais presque le café, mais j'attend de voir si elle pouvait se passer de moi et que le chaton aille mieux pour lui préparer une boisson chaude.

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Mer 27 Juil - 0:58


Solitude, Ô SolitudeFeat Konrad Fridèn


Mon honnêteté aurait pu faire douter Konrad de mes compétences heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas bien au contraire puisque le jeune Fridèn me répondit qu'il appréciait les gens qui faisaient de leur mieux. De plus, celui-ci était déjà persuadé que je m'occuperais bien du chaton bien que je sois une simple stagiaire avec un sourire, je lui répondis :

- Merci, c'est gentil, disons que c'était une évidence pour moi de devenir vétérinaire. Déjà, étant plus jeune, je faisais tout pour sauver les animaux que je trouvais blessé.

Visiblement, ce dernier acceptait qu'on se tutoie néanmoins, Konrad me demanda ce qu'il pouvait faire pour le félin qu'il avait toujours dans les bras. Cependant, actuellement, je ne pouvais pas me prononcer là-dessus vu que je n'avais pas encore examiné le chaton d'ailleurs, c'est ce que je lui expliquai. Ce dernier me le confirma avant de déposer le petit être sur la table puis je m'approchai et sortis dans un premier temps, le lecteur de puce électronique et le passer à l'encolure gauche celui-ci ne sonna pas de ce fait, je dis :

- Alors, il faut savoir qu'il a au moins un mois et demi maximum et qu'il n'est pas pucé donc ce chaton n'appartient à personne. Toutefois, j'ignore actuellement s'il est capable de manger et boire seul. Est-ce que tu aurais un petit bol où tu pourrais y mettre de l'eau et une petite assiette afin que je teste avec un sachet de pâté ? Il doit sûrement être affamé ce petit loulou.



Crédit by Alya Kami-sama


Dernière édition par Athéna S. Lorist le Mer 10 Aoû - 13:51, édité 1 fois
▼ Badges ▼
Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Konrad Fridèn
Badges obtenus : badge_14
Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] C3e0
Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2022

Civil
Konrad Fridèn

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Dim 7 Aoû - 18:43


Solitude, Ô Solitude


- ft Athéna S. Lorist -


Je ne suis pas du genre flatteur, mais je sais reconnaitre les qualités des autres et le leur dire. Cette fille a le cœur sur la main, je ne doute pas que plus tard elle ferra une très bonne vétérinaire et une citoyenne modèle. J'aimerais que le mode soit comme elle, j'aurais certes pas de travail, mais ce serait un mal pour un bien. Vous imagiez ? Un mode où les forces de l'ordre n'auraient rien a faire ? Le paradis.

- C'est tout à ton honneur, ne change jamais. Le monde se porterais bien mieux avec des gens comme toi.  

Je soupirais avec un léger sourire, me recasant mes pensées sur le monde qui est bien plus pourri que ce que j'aimerais. Je ne peux pas changer les gens, alors faisons avec et occupons nous de cette adorable boule de poils !  

Je la regardais faire, elle maitrisais son sujet après tout. J'écoutais attentivement ce qu'elle me disait comme si c'était u supérieur qui me faisait un briefing. Un chat abandonné donc... Au moins dans sot malheur il a trouvé une famille : moi. Enfin si légalement je peux bien entendu ! Je souriais en entendant le surnom qu'elle venait du lui donner, c'est mignon.

- C'est malheureux... Abandonner une vie qui vient à peine de voir le jour... Bref, je vais te chercher tout ça.  

Je me dépêchais d'exécuter ses directive en revenant avec le bol d'eau et l'assiette. J'e profitais pour lui demander ce qu'elle aimerais boire. Après tout c'est mon invitée et je devais la remercier pour son aide.

▼ Badges ▼
Invité
Anonymous
Invité

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

Dim 14 Aoû - 1:36


Solitude, Ô SolitudeFeat Konrad Fridèn


Il était évident que je dise tout de même la vérité à Konrad d'ailleurs on avait l'air de bien s'entendre, on aurait dit qu'on se connaissait depuis longtemps en réalité pourtant, ce n'était pas le cas du tout. Il était si touchant dans ses paroles qu’instinctivement, je lui expliquai que depuis toute jeune, je m'occupais déjà des animaux blessés que je trouvais dans la nature du coup, mon rêve était de devenir vétérinaire. Ce dernier me répondit que je ne devais jamais changer ça, car si toutes les personnes seraient comme moi, le monde serait bien meilleur qu'aujourd'hui.

- C'est un fait, lui répondis-je avec un sourire. Mais à quoi servirait la police dans ce cas-là Konrad ? Tu es toi-même un flic, qu'est-ce que tu serais devenus ?

Aucune trace d'un éventuel propriétaire de ce chaton, il n'y avait pas de tatouage ni même d'une puce électronique, le félin était très jeune cependant, il n'était pas impossible qu'il sache manger seul ou du moins, commencer. Je demandai donc au jeune Fridèn un bol d'eau et une assiette, ce dernier avant d'aller chercher me dit alors que c'était malheureux ce qui arrivait à ce petit être.

- C'est malheureux oui et il y en a beaucoup qui sont abandonné comme ça ainsi que des chiens, répondis-je inquiète quand même pour le chaton. Les gens ne se rendent pas compte que les associations sont pleines à craquer et nous, les vétérinaires, nous ne sommes pas un chenil non plus.

Je terminai l'auscultation de l'animal alors que Konrad renvient avec ce que je lui avais demandé d'ailleurs, le policier me demanda ce que je voulais boire du coup, tout en mettant un sachet de pâté dans l'assiette, je répondis :

- Je veux bien un bon café Konrad s'il te plaît, la journée a été très longue aujourd'hui.  



Crédit by Alya Kami-sama
▼ Badges ▼
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna] Empty Re: Solitude, Ô Solitude [Ft. Athéna]

▼ Badges ▼

Réponse rapide