Re: Entraide pour sauver un chien blessé [PV Hayden Anderson]
Après lui avoir tendu la liste des associations, Hayden me dit alors qu'il allait regarder ce qui me fit faire un sourire à ce dernier, car au fond de moi, en voyant la réaction du jeune homme envers ce chien, je savais que son futur animal serait bien. Il est vrai toutefois que ce n'était pas toujours facile de faire le bon choix de ce fait, je dis :
- Je ne voudrais pas t'influencer, mais si jamais tu voudrais que je vienne avec toi, sache que ça ne me dérange pas.
Évidemment, s'il ne voulait pas, je comprendrais tout aussi bien étant donné qu'on se connaissait à peine en attendant sa réponse, je portai un à nouveau mon attention sur le chien dont on était en train de s'occuper. Je ne m'étais encore jamais retrouvé dans ce genre de situation et il a fallu que je me retrouve seule en tant que stagiaire vétérinaire certes, le jeune homme m'aidait quand même, mais bon ...
L'un dans l'autre, je proposai d'interroger les personnes des environs dans un premier temps cependant, comme disait le jeune Anderson, on pouvait essayer et si on revenait bredouille, peut-être voir avec mon lieu de stage.
- Oui éventuellement ... En espérant qu'il y ai du personnel de libre, dis-je. On se sépare pour demander ou bien, on reste ensemble Hayden ?
Feat Athéna S. Lorist
Entraide pour sauver un chien blessé
"Les animaux ont un mérite : ils ne déçoivent jamais.”
"Cela ne me dérange pas ! Ça serait agréable d'avoir quelqu'un pour m'aider pour faire un choix"Car tu étais très gentil, mais tu ne pouvais pas t'occuper de tous les animaux du refuge chez toi, même si tu en aurais certainement très envie, ce n'était malheureusement pas possible.
Enfin, il faillait d'abord s'occuper de ce chien, tu n'avais pas la formation pour gérer la situation, après il y avait toujours la solution d'appeler la spa ou autre, mais tu avais gardé cette option pour toi, tu espérais bien trouver son maître.
"On devrait se séparer, je pense, on pourrait couvrir plus de terrain et se retrouver dans une heure à peu près, on aura plus de chance de retrouver son maitre"Car bon, plus de personne étais interroger, plus vous pourriez avoir des informations donc c'était sans doute pour le mieux de chercher chacun de son côté.
- des cadeaux :
Le jeune homme accepta ma proposition de l'accompagner dans les refuges, il trouva ça agréable de ce fait, je souris. Il fallait s'organiser pour savoir quand on allait aller voir sur place en sachant que j'avais mon stage et mes cours, la semaine, ça serait compliqué. Je réfléchis pendant quelques minutes avant de lui répondre :
- Est-ce qu'un samedi te conviendrait ? Parce que en semaine, ça risque d'être un peu compliqué pour moi.
La priorité actuelle était quand même ce chien, il fallait retrouver son propriétaire ce qui n'allait pas être simple étant donné qu'il n'était pas de ce pays. Hayden me proposa alors que l'on se sépare pour chercher et il n'avait pas tort. Cependant, une question me traversa alors l'esprit, qu'est-ce qu'on allait faire de l'animal en attendant.
- Oui, c'est certain, répondis-je. Mais l'un de nous deux va devoir le prendre, on ne va tout de même pas le laisser là.
Le canin avait l'air d'être plus en confiance avec le jeune Anderson qu'avec moi néanmoins, je ne voulais pas lui imposer non plus. C'était déjà bien qu'il m'aidait alors que ce n'est pas son métier normalement.
Feat Athéna
"Ça devrait me convenir, est ce que je pourrais avoir ton numéro ? Qu'on organise tout ça" c'était un peu direct mais tu n'avais pas spécialement le choix, ça serait plus pratique avec son numéro.
Remettant la priorité sur le canin, vous cherchiez des solutions pour trouver son propriétaire, tu avais eu l'idée de vous séparer pour couvrir plus de terrain.
"Ce n'est pas faux, je me l'emmenais avec moi, ça ne me dérange pas, j'ai juste un peu peur qu'il saute sur les gens"tu n'aurais certainement pas du mal à le retenir, mais ça ne te faciliterait pas pour interroger les gens, ils auraient peur et tu pouvais les comprendre.
"L'un de nous pourrait rester là pendant que l'autre va interroger les gens ? Ça sera moins rapide mais toujours moins risqué ", car même si tu ne doutais que ce chien soit au fond très gentil, il pourrait très bien avoir peur des gens au alentour, sa première réaction à votre approche était un indice suffisant.
- des cadeaux :
Je voulais bien aider, mais mes disponibilités étaient tout de même réduites et j’avais donc prévenu directement. Ça ne lui posa pas de problème et me demande mon numéro de téléphone afin que l’on s’organise. Je n’étais pas du genre à le donner à n’importe qui, cependant, ça serait le mieux à faire, surtout que l’on devait s’occuper du chien.
- Attends deux minutes, dis-je en fouillant dans mon sac. Tiens, voilà ma carte !
J’avais fait des cartes de visite, il n'y a pas très longtemps, et c’est la première fois que j’en donnais une à quelqu’un. On porta notre attention sur le canin que l'on ne pouvait laisser seul pendant nos recherches, ce qu’approuva mon interlocuteur. Il se proposa de le garder, cependant Hayden m’avoua sa peur qu’il saute sur les gens. Je pouvais le comprendre étant donné qu’il ne connaissait pas l’animal.
- Je ne pense pas qu’il le fera, lui répondis d’un ton rassurant. Il ne faut pas oublier que ce chien est blessé à la patte.
Le jeune Anderson proposa alors que l’un d’entre nous rester près du canin tandis que l’autre ferait des recherches. Cette solution était plus lente, cependant elle m’avantageait au moins, je pourrais faire des soins supplémentaires sur le canin.
- On peut faire comme ça, lui répondis-je. Ça ne te dérange pas si c’est toi qui te renseignes ? J’aimerais bien l’examiner plus en profondeur.
Feat Athéna
"Mais il pourrait avoir peur"dis-tu en haussant les épaules, un animal stressé n'est sans doute pas très bon, et on ne savait pas comment un animal blessé pouvais agir s'il se sentait en danger, ce n'était pas quelque chose que tu voulais tester au détriment de quelqu'un d'autre ou de la pauvre bête.
Tu lui proposas une autre idée, et même si elle n'était pas très avantageuse, elle avait quand même son utilité.
"Pas de soucis, je m'en occupe"dis-tu alors qu'elle te demander d'aller te renseigner, car elle voulait l'examiner, c'était une bonne idée, après tout, il était blessé, et tu n'avais pas sûrement de l'expérience avec des animaux pour l'aider.
Tu interrogeas les gens aux alentour, mais malheureusement, aucune information, utile a pu être trouvé, cela te gênais beaucoup, tu te demandais bien ce que pourrait devenir ce chien si vous n'aviez aucune idée d'où était son propriétaire.
"Je n'ai obtenu aucune information, il a dû être déposé là depuis un moment"dis-tu après être revenu un bon moment après l'avoir laissé seule, sinon, les gens autour aurais bien vue que quelqu'un attaché un chien et partait.
"Il va mieux ?"Car tu doutais quand même qu'il aille bien vue qu'il était blessé, mais est-ce qu'il allait mieux, c'était une meilleure question.
Tu pouvais voir du coin de l'œil quelqu'un venir avec une tête inquiète, tu prias silencieusement pour que ce soit le propriétaire, le pauvre chien ne méritait pas d'être abandonné.
- des cadeaux :